AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion

 

 Et merde... le voila !

Aller en bas 
+11
Kezako
Mara
Rangil
EvilLoki
Softroader
Skay-39
Mat
Vyslanté
Blackeagle
Rufus Shinra
Nash
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Nash
Mutant Commun
Mutant Commun
Nash


Nombre de messages : 80
Masculin Age : 34
Localisation : Va écrire ta fanfic plutôt... (ou va voir sur Venus si j'y suis)

Et merde... le voila ! Empty
MessageSujet: Et merde... le voila !   Et merde... le voila ! EmptyMar 4 Jan 2011 - 20:57

Salutation amis de tout poil,

Je viens en ami sur ce forum dont on dit que du bien. Je m'appelle Nash je viens SGF et je ne cherche rien de particulier ici, je ne vais pas faire de bruit à part si il y a des choses qui me choque (et encore).

Sinon je n'ai rien à dire sur moi enfin rien qui vous intéresserait j'entends. Sinon si vous voulez me poser des questions je serais ravi d'y répondre.

PS: Je fais des fautes même si j'essais de me corriger et j'en suis désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Rufus Shinra
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Rufus Shinra


Nombre de messages : 2455
Masculin Age : 35
Localisation : Là où s'est déroulée la dernière catastrophe en date ~ Compagnon senior de la Confrérie

Et merde... le voila ! Empty
MessageSujet: Re: Et merde... le voila !   Et merde... le voila ! EmptyMar 4 Jan 2011 - 21:01

Bonjour, et bienvenue sur SciFi Fan-Séries. Tu devrais trouver ici des discussions et débats de qualité, ainsi que des suggestions pour découvrir des œuvres de qualité en Science-Fiction, Fantasy et Fantastique, tant dans le télévisuel que le littéraire ou autre. Peux-tu nous en dire plus sur tes centres d'intérêt, les séries que tu regardes, les livres que tu lis, etc. ?

Quant à l'orthographe, tant déjà que tu utilises un correcteur orthographique tel que celui de Firefox, tu devrais éviter le pire du courroux de nos chers administrateurs. Mais fais un effort autant que possible, puisque tu soulèves de toi-même ce problème.

Bienvenue à bord !
Revenir en haut Aller en bas
Nash
Mutant Commun
Mutant Commun
Nash


Nombre de messages : 80
Masculin Age : 34
Localisation : Va écrire ta fanfic plutôt... (ou va voir sur Venus si j'y suis)

Et merde... le voila ! Empty
MessageSujet: Re: Et merde... le voila !   Et merde... le voila ! EmptyMar 4 Jan 2011 - 21:24

Rufus Shinra a écrit:
Bonjour, et bienvenue sur SciFi Fan-Séries. Tu devrais trouver ici des discussions et débats de qualité, ainsi que des suggestions pour découvrir des œuvres de qualité en Science-Fiction, Fantasy et Fantastique, tant dans le télévisuel que le littéraire ou autre. Peux-tu nous en dire plus sur tes centres d'intérêt, les séries que tu regardes, les livres que tu lis, etc. ?

Quant à l'orthographe, tant déjà que tu utilises un correcteur orthographique tel que celui de Firefox, tu devrais éviter le pire du courroux de nos chers administrateurs. Mais fais un effort autant que possible, puisque tu soulèves de toi-même ce problème.

Bienvenue à bord !

Mais vi vi vi,

Mes centres d'intérêt :
=> La politique (entant qu'observateur donc je ne participerais pas aux débats ou cas rare)
=> Les films bien cons (je sais...)
=> Une certaine chaîne parlementaire (je ne sais pas si on peut faire de la pub)
=> L'histoire de France
=> La France
=> écrire des conneries pour passer le temps
=> Ecrire
=> Les débats virils
=> Poser des questions (alors ça j'adore c'est mon problème d'ailleurs)
=> Cette liste n'est pas exhaustive

Les séries :
=> Stargate
=> Le reste me passe à des milliard d'années lumières au dessus de la tête

BD et livres :
BD
=> Les profs
=> Le petit spirou
=> Asterix
=> Dragon Ball
=> Naruto
=> Baki
=> FMA
=> Ippo
Livre :
=> Histoire du XXème siècle (Jean Yves Lanaour)
=> En cheminant avec Hérodote (Jacques Lacarrière)
=> Le pouvoir ne se partage pas, conversation avec François Mitterand (Edouard Balladur)
=> L'enfer de matignon (Raphaëlle Baqué)

Vous l'aurez compris rien de bien méchant et mon pseudo sur SGF est : Lemecquinetrouvepasdepseudo.

J'espère avoir satisfait ta curiosité mon petit ruru
Revenir en haut Aller en bas
Blackeagle
Alien Respectable
Alien Respectable
Blackeagle


Nombre de messages : 197
Masculin Age : 32

Et merde... le voila ! Empty
MessageSujet: Re: Et merde... le voila !   Et merde... le voila ! EmptyMar 4 Jan 2011 - 21:34

Mince, c'est un véritable débarquement que Rufus organise rigole
Bienvenue Lemecquinetrouvepasdepseudo Nash.


Dernière édition par Blackeagle le Mar 4 Jan 2011 - 21:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vyslanté
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
Vyslanté


Nombre de messages : 1463
Masculin Age : 29
Localisation : Banana State Building, dernier étage, dans un fauteuil présidentiel de maître du monde en cuir véritable de plastique.

Et merde... le voila ! Empty
MessageSujet: Re: Et merde... le voila !   Et merde... le voila ! EmptyMar 4 Jan 2011 - 21:39

Nash a écrit:
Les séries :
=> Stargate
=> Le reste me passe à des milliard d'années lumières au dessus de la tête
Toi, tu va te faire des amis...


Bienvenue, finalement-j'ai-trouvé-un-pseudo (ou Nash, remarque, c'est plus court).


Un nouvelle preuve de la main-mise de la CSB l'immigration contrôlée de SGF à ici !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oxygenn.fr.nf
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

Et merde... le voila ! Empty
MessageSujet: Re: Et merde... le voila !   Et merde... le voila ! EmptyMar 4 Jan 2011 - 21:39

Bienvenue à toi, Nash. Heureux

Citation :
Je viens en ami sur ce forum dont on dit que du bien. Je m'appelle Nash je viens SGF et je ne cherche rien de particulier ici, je ne vais pas faire de bruit à part si il y a des choses qui me choque (et encore).
Pas de problème avec cet état d'esprit, le forum est ouvert, on y est tenu de rien, et même si tu ne viens rien y chercher en particulier, j'espère que tu y trouvera quelque chose quand même^^ Dans la mesure où je me permet de supposer, du fait de ta présence ici, que tu te connais un intérêt renouvelable pour l'une ou l'autre pièce littéraire, télévisée, cinématographique ou que sais-je encore, ayant trait à l'un des genres phare du forum, j'imagine que tu y trouvera forcément quelque chose, ne serait-ce que de la lecture, ce qui est déjà précieux à mon humble avis! clin d'oeil

Citation :
Quant à l'orthographe, tant déjà que tu utilises un correcteur orthographique tel que celui de Firefox, tu devrais éviter le pire du courroux de nos chers administrateurs. Mais fais un effort autant que possible, puisque tu soulèves de toi-même ce problème.
On est pas non plus l'URSS orthographique, Ruf'... Wink Déjà, Nash est parfaitement lisible, et ensuite, tant que la personne est dans une démarche d'effort, ce n'est pas comme si on parlait d'un shep12 qui répond "nan mé ho tkt on et ou la a l ecolle *deux smileys avec un P-90* " , quand on suggère poliment de faire attention autant que possible...
Je ne nie pas qu'on a placé deux ou trois épouvantails ici et là, comme dans le bandeau d'accueil, pour disperser d'office le genre de public précédemment évoqué, celui qui floode ou trolle en abregré même pas bien maîtrisé. Mais pour autant, le forum a toujours eu des utilisateurs qui n'étaient pas forcément à l'aise avec l'orthographe mais qui étaient parfaitement les bienvenus dans la mesure où on leur faisait confiance pour faire ce qu'ils pouvaient sur cet aspect, et où ce soucis n'empêchait pas leur propos d'être réflechi et courtois. Il y a des gens qui ont des difficultés réelles sur cette question, ça ne signifie pas pour autant que ce sont des shep12 à exclure d'office ou à censurer à longueur de temps. D'ailleurs, il est bon de se souvenir que plusieurs dans l'équipe du forum, moi le premier, souffrent de fautes plus ou moins occasionnelles.

'Fin bon, je parle de ça parce que vous êtes en train d'en parler, mais heu, franchement, je n'ai pas l'impression que tu sois si concerné par la question, Nash aarf Sur ce, j'vais continuer mon petit tour de bienvenue dans les capsules spatiales échouées des nouveaux colons (qui ne sont plus dans le Kansas désormais... pardon.)


Dernière édition par Mat Vador le Mer 5 Jan 2011 - 17:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39


Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 34
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

Et merde... le voila ! Empty
MessageSujet: Re: Et merde... le voila !   Et merde... le voila ! EmptyMar 4 Jan 2011 - 21:49

Bienvenue sur Sci-Fi Fan-Séries, Nash !

Ma foi, je ne peux qu'espérer qu'un séjour par chez nous te donnera l'envie de découvrir de nouveaux univers de SF ou autre, parce que dans le cas contraire, tu risques de vite te retrouver déseouvré, avec la fin de la franchise Stargate... Et certaines comme Farscape, Doctor Who, Firefly, Terminator : The Sarah Connor Chronicles, Firefly (entre autres, mais je m'arrêterai là pour ma part) valent vraiment le coup qu'on s'y penche. :vala:

Nash a écrit:
Vous l'aurez compris rien de bien méchant et mon pseudo sur SGF est : Lemecquinetrouvepasdepseudo.
Aaah, quel dommage, j'adorais ce pseudo ! mrgreen

Mat Vador a écrit:
On est pas non plus l'URSS orthographique, Ruf'... Wink
Oh ? Je rentre les cyberchiens, alors ?

Blaguapart, ton orthographe me semble effectivement tout à fait correct Nash. ^^

A bientôt sur un topic !

_________________
Et merde... le voila ! Trophy12
________________
« My name is Skay-39, an administrator… An enthusiasm wave hit and I got shot through a link... Now I'm lost in some distant part of the webniverse on a forum – a crazy forum – full of strange, geek life-forms… Help me… Listen, please. Is there anybody out there who can read me ? I'm being tyrannized by an insane fondator… doing everything I can… I'm just looking for a real life. »


Dernière édition par Skay-39 le Mar 4 Jan 2011 - 23:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Softroader
Mutant Commun
Mutant Commun
Softroader


Nombre de messages : 76
Masculin Age : 45

Et merde... le voila ! Empty
MessageSujet: Re: Et merde... le voila !   Et merde... le voila ! EmptyMar 4 Jan 2011 - 21:51

Encore un nouveau... mais cela n'arrête pas en ce moment... very happy
Revenir en haut Aller en bas
http://royaumedesideria.e-monsite.com/
EvilLoki
Pirate Galactique
Pirate Galactique
EvilLoki


Nombre de messages : 421
Masculin Age : 37

Et merde... le voila ! Empty
MessageSujet: Re: Et merde... le voila !   Et merde... le voila ! EmptyMar 4 Jan 2011 - 22:20

Mais quelle crise politique peut amener autant de réfugiés à quitter la grande métropole de SGF pour le petit village (plus si petit du coup) de SFFS. étonné

Mais sinon, je te souhaite la bienvenue Nash (ton autre pseudo était en effet sympa, mais ça va être plus simple).

*cherche partout mais n'a plus de collier de fleur pour les nouveaux, le quota habituel du mois ayant été dépassé.
*tend un caillou.


Skay-39 a écrit:
Et certaines comme Farscape, Doctor Who, Firefly, Terminator : The Sarah Connor Chronicles, Firefly

Attends Skay, tu oublies Babylon 5, Firefly, Dark Angel, Firefly, les 4400, Firefly, Dead Like Me, Fire... . Non franchement, tes messages subliminaux sont de moins en moins discrets. lol!

Nash a écrit:
=> L'enfer de matignon (Raphaëlle Baqué)

Tiens, je ne connaissais pas le livre, mais j'ai vu les reportages qui sont très très intéressants. Je le conseille franchement à tout le monde, même les allergiques à la politique.
Revenir en haut Aller en bas
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39


Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 34
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

Et merde... le voila ! Empty
MessageSujet: Re: Et merde... le voila !   Et merde... le voila ! EmptyMar 4 Jan 2011 - 22:32

EvilLoki a écrit:
*cherche partout mais n'a plus de collier de fleur pour les nouveaux, le quota habituel du mois ayant été dépassé.
*tend un caillou.
xD

EvilLoki a écrit:
Skay-39 a écrit:
Et certaines comme Farscape, Doctor Who, Firefly, Terminator : The Sarah Connor Chronicles, Firefly

Attends Skay, tu oublies Babylon 5, Firefly, Dark Angel, Firefly, les 4400, Firefly, Dead Like Me, Fire... . Non franchement, tes messages subliminaux sont de moins en moins discrets. lol!
ça ne va pas du tout. On se moque beaucoup trop des admins sur ce forum. Va falloir remettre les Tardis à l'heure.

_________________
Et merde... le voila ! Trophy12
________________
« My name is Skay-39, an administrator… An enthusiasm wave hit and I got shot through a link... Now I'm lost in some distant part of the webniverse on a forum – a crazy forum – full of strange, geek life-forms… Help me… Listen, please. Is there anybody out there who can read me ? I'm being tyrannized by an insane fondator… doing everything I can… I'm just looking for a real life. »
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

Et merde... le voila ! Empty
MessageSujet: Re: Et merde... le voila !   Et merde... le voila ! EmptyMar 4 Jan 2011 - 23:00

Citation :
Citation :
Les séries :
=> Stargate
=> Le reste me passe à des milliard d'années lumières au dessus de la tête
Toi, tu va te faire des amis...
Boah, on a chacun des états d'esprit et des attentes par rapport à la fiction et à l'imaginaire, et notamment à la SF, qui sont différent(e)s pour des raisons variées, liées à l'histoire de chacun... mon opinion est qu'on est capable de coexister et de discuter même sans être forcément d'accord, tant que chacun se réfère aux règles élémentaires à toute communauté^^



Dernière édition par Mat Vador le Mar 4 Jan 2011 - 23:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rangil
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Rangil


Nombre de messages : 1092
Masculin Age : 33
Localisation : Sur une station spatiale, à attendre qu'elle explose, comme les quatre précédentes.

Et merde... le voila ! Empty
MessageSujet: Re: Et merde... le voila !   Et merde... le voila ! EmptyMar 4 Jan 2011 - 23:02

Ou alors on va tous se foutre joyeusement sur la gueule, façon village d'Astérix !

Sinon bienvenue à toi, Nash ! Ton pseudo est plus facile à écrire que ton ancien sur SGF ^^
Revenir en haut Aller en bas
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39


Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 34
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

Et merde... le voila ! Empty
MessageSujet: Re: Et merde... le voila !   Et merde... le voila ! EmptyMar 4 Jan 2011 - 23:30

Mat Vador a écrit:
mon opinion est qu'on est capable de coexister et de discuter même sans être forcément d'accord, tant que chacun se réfère aux règles élémentaires à toute communauté^^
Hum...

Rangil a écrit:
Ou alors on va tous se foutre joyeusement sur la gueule, façon village d'Astérix !
Ouais ! Je préfère cette méthode ! :prior:

_________________
Et merde... le voila ! Trophy12
________________
« My name is Skay-39, an administrator… An enthusiasm wave hit and I got shot through a link... Now I'm lost in some distant part of the webniverse on a forum – a crazy forum – full of strange, geek life-forms… Help me… Listen, please. Is there anybody out there who can read me ? I'm being tyrannized by an insane fondator… doing everything I can… I'm just looking for a real life. »
Revenir en haut Aller en bas
Mara
The Doctor's Companion
The Doctor's Companion
Mara


Nombre de messages : 1639
Féminin Age : 35
Localisation : Inside the Tardis

Et merde... le voila ! Empty
MessageSujet: Re: Et merde... le voila !   Et merde... le voila ! EmptyMer 5 Jan 2011 - 6:42

Bienvenue sur le forum !

_________________
Take my love, take my land. Take me where I cannot stand
I don't care, I'm still free. You can't take the sky from me...
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

Et merde... le voila ! Empty
MessageSujet: Re: Et merde... le voila !   Et merde... le voila ! EmptyMer 5 Jan 2011 - 17:16

Citation :
Mais quelle crise politique peut amener autant de réfugiés à quitter la grande métropole de SGF pour le petit village (plus si petit du coup) de SFFS.
Ils ne la "quittent" peut-être pas tous, même en s'installant ici... personnellement, je me suis presque toujours senti comme étant sur plusieurs forums à la fois, je ne considère pas avoir quitté SGF d'ailleurs, malgré des années ici.

Mais c'est sûr qu'à force, c'est difficilement tenable de s'emmerder à rédiger X paragraphes argumentés pour avoir 12 réponses de bonhommes qui affirment le contraire en 2,5 lignes, sans aucun contre-argumentaire, sans même d'argumentaire de départ d'ailleurs, et qui font exactement comme si on n'existait pas, comme si on avait rien posté...

C'est marrant, ce forum a vraiment un background "historique" très spécifique... nos membres qui n'ont jamais eu de rapport particulier avec SGF, ni même d'ailleurs avec SG, doivent en avoir par dessus la tête, de ce sujet abordé dans les topics de bienvenue des derniers arrivants^^

Citation :
Ou alors on va tous se foutre joyeusement sur la gueule, façon village d'Astérix !
Peuh. Depuis trois jours, on est bien plus nombreux que le village d'Astérix peuh mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Kezako
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Kezako


Nombre de messages : 1179
Masculin Age : 31
Localisation : Bruxelles

Et merde... le voila ! Empty
MessageSujet: Re: Et merde... le voila !   Et merde... le voila ! EmptyMer 5 Jan 2011 - 17:22

Citation :
Mais c'est sûr qu'à force, c'est difficilement tenable de s'emmerder à rédiger X paragraphes argumentés pour avoir 12 réponses de bonhommes qui affirment le contraire en 2,5 lignes, sans aucun contre-argumentaire, sans même d'argumentaire de départ d'ailleurs, et qui font exactement comme si on n'existait pas, comme si on avait rien posté...

Il faudrait créer une cellule de soutient psychologique d'accueil Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Nash
Mutant Commun
Mutant Commun
Nash


Nombre de messages : 80
Masculin Age : 34
Localisation : Va écrire ta fanfic plutôt... (ou va voir sur Venus si j'y suis)

Et merde... le voila ! Empty
MessageSujet: Re: Et merde... le voila !   Et merde... le voila ! EmptySam 8 Jan 2011 - 15:54

Citation :
Mince, c'est un véritable débarquement que Rufus organise

Ben en fait ce n'est pas vraiment rufus qui m'a dit de venir (voir même pas du tout ^^) c'est moi qui est venu de ma propre initiative, parce que je n'ai entendu que des bonnes choses par rapport à ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
Nash
Mutant Commun
Mutant Commun
Nash


Nombre de messages : 80
Masculin Age : 34
Localisation : Va écrire ta fanfic plutôt... (ou va voir sur Venus si j'y suis)

Et merde... le voila ! Empty
MessageSujet: Re: Et merde... le voila !   Et merde... le voila ! EmptySam 8 Jan 2011 - 20:09

Salut,

Ben voila c'est un sujet pour rien dire, alors voila je vais meubler...

Alors voila je suis né à Paris dans le 17éme, ce qui est inintéressant au possible. Moi ce qui m'intéresse c'est le sens de la vie, d'ou nous venons, qu'est-ce que nous faisons... enfin toutes ces choses là.

Qu'est ce que je n'aime pas dans le science fiction ?

Tin y a trop de mecs bleus quoi, je sais pas ce que vous en pensez mais je ne peux pas supporter ça ! C'est trop pour moi, enfin j'aime bien Stargate mais c'est plus réaliste on va dire (d'ailleurs je ne trouve pas que Stargate soit de la science fiction !).

J'ai lu trop de fanfic aujourd'hui j'ai trop mal à la tête, franchement faites des textes plus court quoi pensez un peu à moi. D'ailleurs j'ai fais plusieurs centaines de textes... mais que j'ai foutu à la poubelle j'en ai gardé seulement trois ! Tin qu'est ce que j'adorais ces textes, c'est important d'être fier de son travail non ? Parce que moi je suis fier de mon travail, mais après ce n'est pas du gout de tout le monde quoi.

Qu'est ce que j'ai peur ? Non mais sérieux vous me faites flipper les gars, avec vos arguments affutés comme des lames de rasoirs j'ai l'impression d'être à la guillotine à chaque fois que je dis un truc je vous jure sa fait flipper votre délire... alors y en a qui tienne tête mais moi je préfére prendre les jambes à mon coup et partir tréééééééés loin avant le début des emmerdes haha...

Pour en revenir à la vie moi je trouve que c'est important de savoir d'ou on vient je ne comprends pas les gars que ne se pose pas la question parce que moi vous savez je suis un gars qui se pose des milliard de questions sans arrêt dans ma tête sa défile, c'est pour ça d'ailleurs que j'arrive pas structuré correctement ma pensée. Enfin passons, est ce que vous aimez les chiens ? Parce que moi j'adore les chiens plus que les humains sérieux c'est trop mignon un petit chien, vous ne savez pas mais mon petit chien est mort putain sa ma fait de la peine ca, enfin c'était une chienne et vous allez rigoler elle s'appellait Blandine (parce qu'elle était blanche en faite). Donc voila quoi sa m'a fait de la peine, c'était un tout petit chien blanc.

Tin c'est une bonne idée d'avoir créé ce sujet, on peut parler de tout et n'importe quoi c'est ca qui est bien mais pour en revenir à vos arguments sérieux faudrait légèrement se calmer les gars, on est pas entrain de passer l'agrégation là faut pas aggresser les gens comme ça. Parce que moi j'ai vécu ca comme une agression (malgré tout), alors ca va que moi je suis simpa j'essaie de communiquer avec mon prochain mais y a des mecs ils ne chercheraient même à parler ils vous en foutraient une dans la tronche ! Tin j'espère que ca ne vous arrivera pas. Parce que moi je suis pacifiste quand même je n'aime pas les conflits ou autres alors dés qu'on me chahute un peu j'ai tendance à paniquer en fait. Même si j'aime les débats d'idées violents et tout là j'avoue que je n'aime pas trop.

Sinon j'espère que vous allez bien dans vos petites familles, que tout va bien pour vous et tout ça quoi Heureux en plus vous avez l'air plus que sympa tous c'est cool d'être ici non vraiment j'avais lu que c'était un bon forum mais ca l'est vraiment...

Bon ben voila pour les états d'âmes et autres à la revoyure sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
Kezako
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Kezako


Nombre de messages : 1179
Masculin Age : 31
Localisation : Bruxelles

Et merde... le voila ! Empty
MessageSujet: Re: Et merde... le voila !   Et merde... le voila ! EmptySam 8 Jan 2011 - 20:40

Citation :
Tin y a trop de mecs bleus quoi, je sais pas ce que vous en pensez mais je ne peux pas supporter ça ! C'est trop pour moi, enfin j'aime bien Stargate mais c'est plus réaliste on va dire (d'ailleurs je ne trouve pas que Stargate soit de la science fiction !).

Plus réaliste ?

Je ne vois pas en quoi des morphologies aliens différentes sont moins réalistes, désolé.

Peut être que par réalistes tu veux dire, dans notre monde, mais je pense qu'au contraire il est bien moins réaliste (à l'instar de Stargate) de considérer qu'une variété de physiologies aliens ne puissent exister, de plus la SF ne s'est jamais vantée et targuée et n'a absolument pas, ni comme fondement ni comme visée, comme volonté de se vouloir implantée dans le "réel" ou dans notre monde actuel, si c'est ce que tu veux dire. La SF se veut plutôt comme " ouvreuse " de pistes, du moins je considère que c'est un point commun à toute oeuvre SF quis e respecte, cette dernière ouvre les pistes, les hypothèses et/ou les théories de ce que pourrait être ou aurait pu être l'Homme ou un univers crée indépendant de celui-ci (bien que ce soit plus rare).

Citation :
Qu'est ce que j'ai peur ? Non mais sérieux vous me faites flipper les gars, avec vos arguments affutés comme des lames de rasoirs j'ai l'impression d'être à la guillotine à chaque fois que je dis un truc je vous jure sa fait flipper votre délire... alors y en a qui tienne tête mais moi je préfére prendre les jambes à mon coup et partir tréééééééés loin avant le début des emmerdes haha...

J'ai souvenir de débats très très durs sur les canaux de Fusion, à mon avis tu penses à la même chose ...

Mais durs pour qui ? Heureux

Revenir en haut Aller en bas
Nash
Mutant Commun
Mutant Commun
Nash


Nombre de messages : 80
Masculin Age : 34
Localisation : Va écrire ta fanfic plutôt... (ou va voir sur Venus si j'y suis)

Et merde... le voila ! Empty
MessageSujet: Re: Et merde... le voila !   Et merde... le voila ! EmptySam 8 Jan 2011 - 21:25

Kezako a écrit:
J'ai souvenir de débats très très durs sur les canaux de Fusion, à mon avis tu penses à la même chose ...

Mais durs pour qui ? Heureux

Pour les deux surtout quand les deux belligérants veulent avoir raison... quand on en arrive là sa me fait vraiment peur parce qu'on est tous là pour le plaisir et la passion de la scifi donc je ne veux pas de débat qui tourne à ce stade.

C'est pour ça que je dis qu'il ne faut pas agresser les gens comme ça même si pour vous il n'en rien, moi ou d'autres interlocuteurs qui ne sont pas aussi assidus que vous à propos de la scifi le prennent mal parce qu'on a l'impression que vous nous considérez limite comme des chiens quoi... alors que je ne suis pas un chien je suis un être humain derrière un ordinateur qui veut en apprendre plus sur cet univers.

Alors sa peut vous paraître absolument débile ce que je dis mais c'est ce que je crois d'ailleurs j'ai tellement peur de votre critique que j'ai arrêté ma fanfic sur Stargate, alors que j'avais vraiment envie de vous la présentez et d'avoir votre point de vue, votre savoir et tout... mais maintenant j'ai tellement peur d'être massacré que je n'ai plus confiance en moi.

Même si on subit une attaque en règle de la part d'un membre, il y a les modérateurs pour régler le probème et (j'ose l'espérer) nous protéger.

Voila prévenez moi avant de me jeter des tomates... que je fasse mon yoga avant (histoire d'être bien zen)
Revenir en haut Aller en bas
Kezako
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Kezako


Nombre de messages : 1179
Masculin Age : 31
Localisation : Bruxelles

Et merde... le voila ! Empty
MessageSujet: Re: Et merde... le voila !   Et merde... le voila ! EmptySam 8 Jan 2011 - 21:33

Ah bon ?

Sur les fanfics que j'ai lues (pas mal d'ailleurs) j'ai rarement eu l'impression que les critiques étaient particulièrement hargneuses ou agressives, le côté artistique était d'ailleurs rarement attaqué, c'était souvent sur le français, la cohérence par rapport à l'univers qu'il y avait interrogation, et souvent de manière certes professorale mais rarement triviale ou "méchante", cela débordait par contre souvent lorsque l'écrivain le prenait mal ...
Revenir en haut Aller en bas
Nash
Mutant Commun
Mutant Commun
Nash


Nombre de messages : 80
Masculin Age : 34
Localisation : Va écrire ta fanfic plutôt... (ou va voir sur Venus si j'y suis)

Et merde... le voila ! Empty
MessageSujet: Re: Et merde... le voila !   Et merde... le voila ! EmptySam 8 Jan 2011 - 21:50

Kezako a écrit:
Ah bon ?

Sur les fanfics que j'ai lues (pas mal d'ailleurs) j'ai rarement eu l'impression que les critiques étaient particulièrement hargneuses ou agressives, le côté artistique était d'ailleurs rarement attaqué, c'était souvent sur le français, la cohérence par rapport à l'univers qu'il y avait interrogation, et souvent de manière certes professorale mais rarement triviale ou "méchante", cela débordait par contre souvent lorsque l'écrivain le prenait mal ...

Je dois bien avouer que tu as raison mais sa me fait quand même flipper toute cette histoire de critiques et de justifications de tout tes propos par des faits avérés et prouvés... par exemple j'aime bien Stargate mais je n'ai pas forcément de raison tu vois...

Mais le truc qui me fait le plus flipper c'est les critiques des gens, parce que ca va quand elles sont bonnes (je n'ai pas encore vu de critiques mauvaises m'enfin peut être que sa va arrivé) mais si elles sont mauvaises ?

Moi j'ai lu une critique sur Fusion ou un mec disait à l'auteur "tu ferais mieux d'arrêter ce que tu fais" sous entendus c'est vraiment à ch... ce que tu fais. Moi je sais que si on me dis ça mais je ne reviens plus jamais sur ce forum quoi... alors pour ne pas entendre ca (parce que le risque est bien réel)... je préfère ne rien faire et regarder discrètement ce qui se passe.


Dernière édition par Nash le Sam 8 Jan 2011 - 22:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rufus Shinra
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Rufus Shinra


Nombre de messages : 2455
Masculin Age : 35
Localisation : Là où s'est déroulée la dernière catastrophe en date ~ Compagnon senior de la Confrérie

Et merde... le voila ! Empty
MessageSujet: Re: Et merde... le voila !   Et merde... le voila ! EmptySam 8 Jan 2011 - 21:58

Citation :
Pour les deux surtout quand les deux belligérants veulent avoir raison... quand on en arrive là sa me fait vraiment peur parce qu'on est tous là pour le plaisir et la passion de la scifi donc je ne veux pas de débat qui tourne à ce stade.
Euh, pour t'informer, l'objectif d'un débat est d'opposer des arguments pour permettre à la logique de déterminer qui a raison et qui a tort. Si les deux camps ne pensent pas avoir raison, pourquoi se sont-ils lancés dans le débat ? Ce qui est problématique, c'est quand certains n'ont aucune idée des notions de bon sens, de logique et de cohérence. Il est alors nécessaire de faire comprendre aux dits-individus le problème.

En tout cas, si tu n'es pas prêt à défendre tes opinions, elles se feront balayer. Et la seule arme valable dans un débat, c'est la logique.

Citation :
C'est pour ça que je dis qu'il ne faut pas agresser les gens comme ça même si pour vous il n'en rien, moi ou d'autres interlocuteurs qui ne sont pas aussi assidus que vous à propos de la scifi le prennent mal parce qu'on a l'impression que vous nous considérez limite comme des chiens quoi... alors que je ne suis pas un chien je suis un être humain derrière un ordinateur qui veut en apprendre plus sur cet univers.
Je ne crois pas qu'il y aie ni chiens ni humains sur le web : uniquement des pseudos et des avatars reliés à des comptes que nous ne pouvons juger que par une chose : ce qu'ils postent. Et, l'une des valeurs primordiales de ce forum est la qualité des discussions, qui doivent respecter la logique et la cohérence (en-dehors des délires aisément reconnaissables).

Citation :
Alors sa peut vous paraître absolument débile ce que je dis mais c'est ce que je crois d'ailleurs j'ai tellement peur de votre critique que j'ai arrêté ma fanfic sur Stargate, alors que j'avais vraiment envie de vous la présentez et d'avoir votre point de vue, votre savoir et tout... mais maintenant j'ai tellement peur d'être massacré que je n'ai plus confiance en moi.
Afin de s'améliorer, il est nécessaire d'accepter les critiques et de construire dessus. Je n'ai pas vu, il me semble, de critique inutilement destructrice à ton encontre, et, quand nous sortons les gros calibres, c'est en dernier recours.



Citation :
Je dois bien avouer que tu as raison mais ça me fait quand même flipper toute cette histoire de critiques et de justification de tout tes propos par des faits avérés et prouvés... par exemple j'aime bien Stargate mais je n'ai pas forcément de raison tu vois...
C'est ce qu'on appelle la logique et la cohérence. Nos règles de bases. Dès que tu veux justifier quelque chose, il faut se servir de ces outils. Toutes les sciences fonctionnent de cette manière, et la littérature hors-absurde de même.

Citation :
Moi j'ai lu une critique sur Fusion ou un mec disait à l'auteur "tu ferais mieux d'arrêter ce que tu fais" sous entendus c'est vraiment à ch... ce que tu fais. Moi je sais que si on me dis ça mais je ne reviens plus jamais sur ce forum quoi... alors pour ne pas entendre ca (parce que le risque est bien réel)... je préfère ne rien faire et regarder discrètement ce qui se passe.
Mon conseil serait alors de ne pas être aussi influençable, et d'être prêt à défendre tes opinions, tes créations, avec un peu plus de fougue, parce que, tant sur internet que dans la vie réelle, ceux et celles qui refusent tous les combats finissent écrasés par le premier roquet venu qui aboie un peu fort.
Revenir en haut Aller en bas
Dystopia
Chrysalide Astéroïdale
Chrysalide Astéroïdale
Dystopia


Nombre de messages : 50
Masculin Age : 32
Localisation : Sol III

Et merde... le voila ! Empty
MessageSujet: Re: Et merde... le voila !   Et merde... le voila ! EmptySam 8 Jan 2011 - 22:19

Et si je peux me permettre, de prêter un peu plus attention à ton orthographe, Nash. Ça pique les yeux les "sa" à répétition, pour ne citer que le pire.

Merci ! Heureux
Revenir en haut Aller en bas
Nash
Mutant Commun
Mutant Commun
Nash


Nombre de messages : 80
Masculin Age : 34
Localisation : Va écrire ta fanfic plutôt... (ou va voir sur Venus si j'y suis)

Et merde... le voila ! Empty
MessageSujet: Re: Et merde... le voila !   Et merde... le voila ! EmptySam 8 Jan 2011 - 22:35

Citation :
Euh, pour t'informer, l'objectif d'un débat est d'opposer des arguments pour permettre à la logique de déterminer qui a raison et qui a tort. Si les deux camps ne pensent pas avoir raison, pourquoi se sont-ils lancés dans le débat ? Ce qui est problématique, c'est quand certains n'ont aucune idée des notions de bon sens, de logique et de cohérence. Il est alors nécessaire de faire comprendre aux dits-individus le problème.

En tout cas, si tu n'es pas prêt à défendre tes opinions, elles se feront balayer. Et la seule arme valable dans un débat, c'est la logique.

L'objectif d'un débat ce n'est pas d'utiliser la logique comme arme, c'est de défendre ton point de vue... tu peux utiliser la logique que tu veux ce n'est pas pour ça que tu as raison, si ton arme c'est le syllogisme je ne vais pas te refaire le coup du cheval. Tout les points de vues sont défendables même si ils ne sont pas forcéments logiques.

Citation :
Je ne crois pas qu'il y aie ni chiens ni humains sur le web : uniquement des pseudos et des avatars reliés à des comptes que nous ne pouvons juger que par une chose : ce qu'ils postent. Et, l'une des valeurs primordiales de ce forum est la qualité des discussions, qui doivent respecter la logique et la cohérence (en-dehors des délires aisément reconnaissables).

Ah mais pas d'accord du tout même, internet c'est les gens d'abord et avant tout je ne suis pas un compte dans un forum qui post justes des trucs, je suis un être humain j'ai un nom, une histoire, un vécu, des idées mes idées reposent sur ce que je crois, la vie c'est pas 1+1=2 la vie c'est compliquée et sa défis parfois ta précieuse logique. La vie n'est une espèce de formule mathématique que tu applique et c'est bon tout baigne, la vie est parfoie incohérente, illogique tout ce que tu veux.

Citation :
Afin de s'améliorer, il est nécessaire d'accepter les critiques et de construire dessus. Je n'ai pas vu, il me semble, de critique inutilement destructrice à ton encontre, et, quand nous sortons les gros calibres, c'est en dernier recours.

Oué ben sors toutes les critiques que tu veux vous me faites quand même un peu flipper...

Citation :
C'est ce qu'on appelle la logique et la cohérence. Nos règles de bases. Dès que tu veux justifier quelque chose, il faut se servir de ces outils. Toutes les sciences fonctionnent de cette manière, et la littérature hors-absurde de même.

J'ai pas besoin de cohérence pour aimer un truc j'aime ou je n'aime pas point et je n'ai pas envie de justifier à chaque fois le pourquoi du comment du je sais pas quoi. J'aime tout simplement, en toute simplicité je suis un gars simple tu sais.

Citation :
Mon conseil serait alors de ne pas être aussi influençable, et d'être prêt à défendre tes opinions, tes créations, avec un peu plus de fougue, parce que, tant sur internet que dans la vie réelle, ceux et celles qui refusent tous les combats finissent écrasés par le premier roquet venu qui aboie un peu fort.

Tu veux défendre quoi ? On te dit ce que tu fais c'est de la merde tu peux répondre à un truc pareil toi ? C'est impossible de répondre à ca...

PS : Si il y a trop de fautes vous pouvez supprimer tout mes messages sa ne me dérange pas


Dernière édition par Nash le Sam 8 Jan 2011 - 22:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et merde... le voila ! Empty
MessageSujet: Re: Et merde... le voila !   Et merde... le voila ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et merde... le voila !
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» voilà blabla
» On m'a invoquée, alors me voilà

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Le Multivers ::. :: La Section des Membres-
Sauter vers: