AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

Présentation de ZizZ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ZizZ
Homme-Lézard
Homme-Lézard

Masculin Age : 38

MessageSujet: Présentation de ZizZ   Dim 2 Jan 2011 - 21:20

Suite à une invitation de notre cher rufus, me voici nouvel inscrit sur ce forum :
Je suis ZizZ, 32 ans, marié, père d'une petite fille de 2 ans...

Fan assez décontracté de science fiction, ma culture dans ce domaine est principalement composée de séries TV et de films :

- stargate SG1, SGA et SGU
Fan dès le film, j'ai vu tout les épisodes et tout les téléfilms

- star trek (DS9, voyager et enterprise vues)
Je suis en train de me faire tout les star trek en sens inverse, il me reste next gen et ThO à voir

- Babylon 5
J'ai vu les 2 premières saisons et j'ai laissé tomber.....mais promis je vais m'y remettre!!

- Fringe
Vivant en couple, il a bien fallu que je trouve une série susceptible d'intéresser ma femme! et en fait j'ai bien accroché

Pour les films, je regarde un peu tout ce qui sort, j'ai une préférence pour le space opera, les films d'anticipation et de fin du monde

J'ai aussi un petit coté créatif qui s'exprime au travers de plusieurs logiciels :
Photoshop, flash mx et surtout blender (modélisation 3d)

Revenir en haut Aller en bas
Mara
The Doctor's Companion
The Doctor's Companion

Féminin Age : 28

MessageSujet: Re: Présentation de ZizZ   Dim 2 Jan 2011 - 21:27

Bienvenue sur le forum chez ZizZ !

ZizZ a écrit:
- Babylon 5
J'ai vu les 2 premières saisons et j'ai laissé tomber.....mais promis je vais m'y remettre!!
J'en connais qui vont t'encourager... euh... Fermement... A reprendre ^^ mrgreen

ZizZ a écrit:
- Fringe
Vivant en couple, il a bien fallu que je trouve une série susceptible d'intéresser ma femme! et en fait j'ai bien accroché
lol!
Cela dit c'est vrai que j'ai arrêté de suivre la série, manque de temps depuis le début de la S2... Faudrait que je rattrape tout ça !

J'espère que tu saura trouver ton compte ici, en termes de discussion et tout !

Skay-39
The Vortex Guy

Masculin Age : 28
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

MessageSujet: Re: Présentation de ZizZ   Dim 2 Jan 2011 - 21:41

Bienvenue ZizZ sur Sci-Fi Fan-Séries !

Fringe c'est une série sympathique visuellement et par certains concepts, même si le côté Association des Grands Mystères et Comploteurs Associés m'a rapidement lassé, et, partant de là, l'absence de fil rouge concret et tangible, la simple nature des phénomènes mis à part. En ce qui concerne SG sur les dernières saisons/séries/téléfilm, à titre de divertissement ça se défend indeed, mais faut pas s'accrocher à la cohérence. ^^

Puisque quelqu'un va forcément finir par poser la question, déjà entendu parler de Farscape, Doctor Who, Firefly ? (pour ne citer qu'elles ^^)

A bientôt sur un topic !

« My name is Skay-39, an administrator… An enthusiasm wave hit and I got shot through a link... Now I'm lost in some distant part of the webniverse on a forum – a crazy forum – full of strange, geek life-forms… Help me… Listen, please. Is there anybody out there who can read me ? I'm being tyrannized by an insane fondator… doing everything I can… I'm just looking for a real life. »
ZizZ
Homme-Lézard
Homme-Lézard

MessageSujet: Re: Présentation de ZizZ   Dim 2 Jan 2011 - 21:58

Salut skay-39, merci pour ton accueil

Vu ta description de fringe, tu n'as pas du dépasser la saison 1, la suite est beaucoup plus prenante....
ça doit aussi venir de mon gout pour les anciens formats de série "1 épisode = 1 histoire", j'ai du mal à accrocher avec les LOST, SGU et autres séries qui ne se développent que sur plusieurs saisons...

Docteur who, je connais, j'ai vu quelques épisodes ça et la mais c'est pas vraiment mon truc, il me faudrait du temps pour apprécier....
Farscape, je connais de nom, et aussi les quelques acteurs qui ont fini sur stargate...
Firefly, je ne connais pas du tout.
Softroader
Mutant Commun
Mutant Commun

MessageSujet: Re: Présentation de ZizZ   Dim 2 Jan 2011 - 22:25

Bienvenue à toi !
Voir le profil de l'utilisateur http://royaumedesideria.e-monsite.com/
Vyslanté
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant

Masculin Age : 22
Localisation : Banana State Building, dernier étage, dans un fauteuil présidentiel de maître du monde en cuir véritable de plastique.

MessageSujet: Re: Présentation de ZizZ   Lun 3 Jan 2011 - 8:32

Bienvenue à toi, ZizZ !
Voir le profil de l'utilisateur http://www.oxygenn.fr.nf
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon

Masculin Age : 27

MessageSujet: Re: Présentation de ZizZ   Lun 3 Jan 2011 - 9:37

Bienvenue ZizZ! Heureux Décidément, les présentations concernent pour moitié ceux qu'on connait déjà, en ce moment, mais c'est toujours un plaisir very happy

Citation :
J'en connais qui vont t'encourager... euh... Fermement... A reprendre ^^
Ho, je ne sais pas... j'avais effectivement assisté à la croisade pour ramener ZizZ vers le droit B5esque chemin, sur Fusion, ce qui se justifie et présente beaucoup de bonne volonté, mais... ça dépend vraiment trop selon moi de ce que chacun vient chercher, de l'implication, l'état d'esprit, la relation personnelle que l'on a par rapport à la SF elle-même. Je suppose qu'il existe aussi des gens qui n'accrochent jamais à B5, dont le goût assez particulier de l'aspect visuel, du jeu d'acteur tourné théâtre, et du rythme assez spécial, peut ne pas être contrebalancé, selon ce qui résonne chez eux, en fonction de ce qu'ils sont venu chercher... ça ne retire rien à B5 du côté de son mérite scénaristique (précision, complexité, richesse) , mais c'est comme ça, ça reste une patte assez spéciale.
Après, que ça ne t'empêche pas de reprendre la série si tu en as un peu envie, hein, parce que même si ton adhésion émotionnelle ne change pas, s'il y a une chose de sûre, c'est qu'avoir vu B5, qu'on ait accroché ou pas, est toujours un plus de culture générale...

Citation :
Arg... c'est un truc dont les prétendantes sont prévenues; je ne peux déroger à mon côté autiste, j'ai besoin de temps solitaire pour honorer dignement la Geekerie mrgreen

Citation :
En ce qui concerne SG sur les dernières saisons/séries/téléfilm, à titre de divertissement ça se défend indeed, mais faut pas s'accrocher à la cohérence. ^^
On va passer pour des monomaniaques du mot Cohérence, à force mrgreen
On m'informe dans l'oreillette que c'est effectivement le cas, que c'est prévu, et qu'il ne faut pas s'inquiéter. Bon, bon. mrgreen

Bien, en tout cas, bienvenue, ZizZ, et puis à bientôt^^

Dernière édition par Mat Vador le Lun 3 Jan 2011 - 12:41, édité 1 fois
ZizZ
Homme-Lézard
Homme-Lézard

MessageSujet: Re: Présentation de ZizZ   Lun 3 Jan 2011 - 12:33

La reprise de B5 est prévue dans mon programme, après DS9 et avant next gen, histoire de ne pas m'overdoser de star trek....
Le fait d'avoir arrêté et d'y repenser maintenant me fait rappeler la trame générale de l'histoire, trame qui peut bizarrement s'estomper quand on s'enfile les saisons à la va vite.
Je ne suis pas particulièrement rebuté par les FX old school (j'adore DS9) mais s'est vrai que le jeu "académique" des acteurs me laisse parfois de marbre.

Le très bon coté, c'est que j'ai une nouvelle communauté à qui faire partager mes impressions sur B5!!!
Rufus Shinra
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris

Localisation : Là où s'est déroulée la dernière catastrophe en date ~ Compagnon senior de la Confrérie

MessageSujet: Re: Présentation de ZizZ   Lun 3 Jan 2011 - 19:35

Salut ZizZ, heureux de te voir rejoindre nos rangs ! A présent, rien ne peut plus arrêter les plans ourdis par nos administrateurs visant rien moins que la domination sans partage de la SFFF. Buhahahahahahahahahaha !

Euh, bref, dans tous les cas, ça va être intéressant de suivre les réactions de quelqu'un qui découvre B5 (la dernière fois, ça avait été une expérience particulièrement intéressante), et éventuellement avec une optique différente de la nôtre. Quoi qu'il en soit, c'est une excellente nouvelle. Pour ce qui est de Farscape, well, je puis juste dire que cette série est un peu moins académique que Babylon 5.

Welcome aboard !
Gallonigher
Pirate Galactique
Pirate Galactique

Masculin Age : 26

MessageSujet: Re: Présentation de ZizZ   Lun 3 Jan 2011 - 19:46

Bienvenue ZizZ, j'espère que ce forum te plaira.

Rufus Shinra a écrit:
Salut ZizZ, heureux de te voir rejoindre nos rangs ! A présent, rien ne peut plus arrêter les plans ourdis par nos administrateurs visant rien moins que la domination sans partage de la SFFF. Buhahahahahahahahahaha !

Et c'est moi qui a été sollicité sur contrat pour faire le ménage quand il y a quelqu'un qui gène leur projet ( témoin génant, type trop intéressé, ... ). biglol niark
Skay-39
The Vortex Guy

Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

MessageSujet: Re: Présentation de ZizZ   Lun 3 Jan 2011 - 20:56

ZizZ a écrit:
Vu ta description de fringe, tu n'as pas du dépasser la saison 1, la suite est beaucoup plus prenante....
ça doit aussi venir de mon gout pour les anciens formats de série "1 épisode = 1 histoire", j'ai du mal à accrocher avec les LOST, SGU et autres séries qui ne se développent que sur plusieurs saisons...
J'ai également du mal avec les séries de type LOST ou Prison Break (pour changer de genre) ou certains épisodes n'ont aucun intérêt en eux-même, et n'en prennent que replacés dans la continuité directe de la série ; je préfère de loin les formats à la Farscape, peuplés de stand-alones et ou même les épisodes directement reliés au fil rouge sont auto-suffisants, ou Doctor Who, ou le fil rouge principal, bien qu'impossible à ignorer et souvent mystérieux, n'est pas pour autant au centre de chaque épisode. ce qui m'a posé problème dans Fringe (saison 1), c'est le fait que chaque épisode ou presque comporte une scène ou de mystérieux hommes en noir s'échangent des documents, volent un cadavre ou bien lâchent quelques paroles sibyllines, complot mystérieux qui est la raison d'être des phénomènes observés, et dont on sait en conséquence qu'on ne saura rien avait la fin de la saison (voir plus - cf LOST, justement).

ZizZ a écrit:
Docteur who, je connais, j'ai vu quelques épisodes ça et la mais c'est pas vraiment mon truc, il me faudrait du temps pour apprécier....
Rien de surprenant, c'est une série au genre très particulier. ^^

ZizZ a écrit:
Farscape, je connais de nom, et aussi les quelques acteurs qui ont fini sur stargate...
Firefly, je ne connais pas du tout.
Je te recommande les deux (et en particulier la première, ma petite préférée), ces séries sont drôles et intelligentes chacune à leur manière. Farscape est un univers déjanté, poisseux et à la patte souvent un peu rétro ou aliens à tentacules mariés à des bimbos en bikini métal affrontent des demi-dieux bannis et des requins de l'espace, sur fond d'un scénario globale intelligent et élégant, avec un grand soin apporté aux personnages et, sinon à la cohérence formelle, du moins à la cohérence interne.
Quand à Firefly... C'est du Joss Whedon (Buffy, Angel et Dollhouse)

Mat Vador a écrit:
j'avais effectivement assisté à la croisade pour ramener ZizZ vers le droit B5esque chemin, sur Fusion, ce qui se justifie et présente beaucoup de bonne volonté, mais... ça dépend vraiment trop selon moi de ce que chacun vient chercher, de l'implication, l'état d'esprit, la relation personnelle que l'on a par rapport à la SF elle-même. Je suppose qu'il existe aussi des gens qui n'accrochent jamais à B5, dont le goût assez particulier de l'aspect visuel, du jeu d'acteur tourné théâtre, et du rythme assez spécial, peut ne pas être contrebalancé, selon ce qui résonne chez eux, en fonction de ce qu'ils sont venu chercher... ça ne retire rien à B5 du côté de son mérite scénaristique (précision, complexité, richesse) , mais c'est comme ça, ça reste une patte assez spéciale.
Bien résumé (quoique résumé ne soit peut-être pas le mot approprié, dans la mesure ou j'aurais sans doute employé moins de mots pour l'exprimer) ; c'est pour cela que je m'abstiens généralement d'encourager les nouveaux membres sur ce chemin avec la même ferveur que pour d'autres séries.

Mat Vador a écrit:
Après, que ça ne t'empêche pas de reprendre la série si tu en as un peu envie, hein, parce que même si ton adhésion émotionnelle ne change pas, s'il y a une chose de sûre, c'est qu'avoir vu B5, qu'on ait accroché ou pas, est toujours un plus de culture générale...
Indeed ! Je n'ai personnellement jamais été aussi passionné par B5 que d'autre, mais c'est un peu comme Lord of the Ring ou H.P. Lovecraft, c'est un morceau d'Histoire. mrgreen

« My name is Skay-39, an administrator… An enthusiasm wave hit and I got shot through a link... Now I'm lost in some distant part of the webniverse on a forum – a crazy forum – full of strange, geek life-forms… Help me… Listen, please. Is there anybody out there who can read me ? I'm being tyrannized by an insane fondator… doing everything I can… I'm just looking for a real life. »

Dernière édition par Skay-39 le Lun 3 Jan 2011 - 21:48, édité 1 fois
harsiesis
Routard Interstellaire
Routard Interstellaire

Masculin Age : 40

MessageSujet: Re: Présentation de ZizZ   Lun 3 Jan 2011 - 21:31

Skay-39 a écrit:
Je te recommande les deux (et en particulier la première, ma petite préférée), ces séries sont drôles et intelligentes chacune à leur manière. Farscape est un univers déjanté, poisseux et à la patte souvent un peu rétro ou aliens à tentacules mariés à des bimbos en bikini métal affrontent des demi-dieux bannis et des requins de l'espace, sur fond d'un scénario globale intelligent et élégant, avec un grand soin apporté aux personnages et, sinon à la cohérence formelle, du moins à la cohérence interne.
Quand à Firefly... C'est du Joss Weadon

Whedon ^^

Pour B5 j'avais adoré, la trouvant presque d'emblée aussi profonde que dépaysante, mais quand je l'ai vue je ne connaissais pas des masses de séries, j'étais assez "vierge" de ce point de vue-là, et ça a peut-être un peu joué je dois l'admettre.

Bienvenue ZizZ Wink
EvilLoki
Pirate Galactique
Pirate Galactique

Masculin Age : 30

MessageSujet: Re: Présentation de ZizZ   Lun 3 Jan 2011 - 21:42

Bienvenue à ZizZ.

Il n'y a pas à dire, mais le nombre de réfugiés de SGF est de plus en plus grand. Il va bientôt falloir organiser des boat-people. Laughing OK, elle est pas terrible ...
Skay-39
The Vortex Guy

MessageSujet: Re: Présentation de ZizZ   Lun 3 Jan 2011 - 21:49

harsiesis a écrit:
Skay-39 a écrit:
Quand à Firefly... C'est du Joss Weadon
Whedon ^^
Le e est vachement près du h et le a vachement près du e sur mon clavier Moyan.

Dernière édition par Skay-39 le Lun 3 Jan 2011 - 22:54, édité 1 fois
Rangil
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules

Masculin Age : 27
Localisation : Sur une station spatiale, à attendre qu'elle explose, comme les quatre précédentes.

MessageSujet: Re: Présentation de ZizZ   Lun 3 Jan 2011 - 22:10

Skay-39 a écrit:
Too bad you can't cross you own time-line, you child of Time. mrgreen

Cela se passera, je pense, de commentaire, mais j'en fais tout de même un pour souligner la beauté de ce renversement de situation !
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Rufus Shinra
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris

Localisation : Là où s'est déroulée la dernière catastrophe en date ~ Compagnon senior de la Confrérie

MessageSujet: Re: Présentation de ZizZ   Mar 4 Jan 2011 - 0:18

Citation :
Il n'y a pas à dire, mais le nombre de réfugiés de SGF est de plus en plus grand. Il va bientôt falloir organiser des boat-people. Laughing OK, elle est pas terrible ...
Il y a bien le Destiny, mais ils préfèrent attendre un navire plus fiable, le dernier a brusquement disparu en milieu de traversée.

(Les opinions et réflexions de ce rédacteur ingrat n'engagent que lui et ne sauraient être discutée en-dehors du lieu approprié, ou ici si c'est jugé marrant, mais pas trop, enfin juste assez.)
Skay-39
The Vortex Guy

MessageSujet: Re: Présentation de ZizZ   Mar 4 Jan 2011 - 0:54

Rufus Shinra a écrit:
Citation :
Il y a bien le Destiny, mais ils préfèrent attendre un navire plus fiable, le dernier a brusquement disparu en milieu de traversée.
C'est sûr que le TARDIS et sa précision légendaire, Moya réputée pour ses paisibles croisières, et les indestructibles stations Babylon sont nettement plus impressionnants. ange

Rangil a écrit:
Skay-39 a écrit:
Too bad you can't cross you own time-line, you child of Time. mrgreen

Cela se passera, je pense, de commentaire, mais j'en fais tout de même un pour souligner la beauté de ce renversement de situation !
Ohgnomehhrogntudju ! :apophis: Rangil ! Averto !
Y'a plus d'respect. mrgreen

(Par ailleurs, je ne vois pas le rapport entre ces mystérieux enfants du temps et ma chère Moya. roi)

Webkev
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris

Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie

MessageSujet: Re: Présentation de ZizZ   Mar 4 Jan 2011 - 8:53

Bienvenue ZizZ sur ce noble temple de la SF. Je pense que ce forum pourra satisfaire toutes tes envies (sur la SF ^^)
Skay-39
The Vortex Guy

MessageSujet: Re: Présentation de ZizZ   Mar 4 Jan 2011 - 13:35

Webkev a écrit:
Bienvenue ZizZ sur ce noble temple de la SF. Je pense que ce forum pourra satisfaire toutes tes envies (sur la SF ^^)
Pourquoi cette restriction ? mrgreen

Webkev
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris

Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie

MessageSujet: Re: Présentation de ZizZ   Mar 4 Jan 2011 - 13:46

Ai cru entendre dire que Sapho n'était pas dans le coin, et vu que tu ne te limites qu'aux jeunes mariées en robe blanche et fleurs fanées, je ne sais pas si certaines de ses envies seront satisfaites ange

Présentation de ZizZ
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1