AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Link

Aller en bas 
+8
Mat
Rangil
Rufus Shinra
sunjin
Skay-39
Geviron
Mara
Link
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Vyslanté
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
Vyslanté


Nombre de messages : 1463
Masculin Age : 29
Localisation : Banana State Building, dernier étage, dans un fauteuil présidentiel de maître du monde en cuir véritable de plastique.

Link - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Link   Link - Page 2 EmptyMar 4 Jan 2011 - 16:46

Dites, il faudrait carrément ouvrir un sujet Zelda, parce que là on en a pas fini ^^ (oui, j'ai moi aussi un pavé à pondre à ce sujet...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oxygenn.fr.nf
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39


Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 34
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

Link - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Link   Link - Page 2 EmptyMar 4 Jan 2011 - 20:30

Sens t'en libre Vyslanté. ^^ Si tu ne te sens pas de faire un post initial exhaustif (j'ai cru comprendre qu'il y avait à faire ^^), tu peux te contenter de poster un sujet avec le titre de la saga et ton avis, les admins l'éditeront éventuellement par la suite pour y apporter des précisions. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Webkev
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Webkev


Nombre de messages : 2378
Masculin Age : 36
Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie

Link - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Link   Link - Page 2 EmptyMar 4 Jan 2011 - 20:35

En effet, n'hésite pas, car y a de quoi faire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Rangil
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Rangil


Nombre de messages : 1092
Masculin Age : 33
Localisation : Sur une station spatiale, à attendre qu'elle explose, comme les quatre précédentes.

Link - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Link   Link - Page 2 EmptyMar 4 Jan 2011 - 22:38

J'ai commencé à créer un sujet à cette adresse : https://le-multivers.forumpro.fr/t3165-the-legend-of-zelda#34755
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

Link - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Link   Link - Page 2 EmptyMer 19 Jan 2011 - 19:27

Hé! T'es à Amiens aussi, Link^^

Citation :
Autan le jeu est excellent, autant le scénario en lui-même n'a rien d'extraordinaire, c'est un prétexte pour distiller une ambiance de cloisonnement. A la rigueur, un film en 3D pourrait être intéressant, mais un livre, je ne suis pas sûr que ça vaille la peine d'investir à l'intérieur ^^
Un roman Halo est la narration mètre par mètre et minute par minute d'une partie intégrale de Halo 1, et finalement, on retrouve pas mal de redondances et de longueurs, la forme littéraire ne se prêtant pas forcément aussi bien à un calque de jeu vidéo. Je pense que les éléments de base de l'univers MP -Samus Aran, les Chozos, les Pirates, les Métroïds, Samus Sombre...- , réinserés dans une trame dont les grandes lignes suivraient en condensé les trajectoires du jeu vidéo, en réinventant ce qu'il faut, pourrait donner quelque chose de très sympathique...


Dernière édition par Mat Vador le Jeu 20 Jan 2011 - 0:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39


Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 34
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

Link - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Link   Link - Page 2 EmptyMer 19 Jan 2011 - 23:51

Mat Vador a écrit:
Un roman Halo est la narration mètre par mètre et minute par minute d'une partie intégrale de Halo 1, et finalement, on retrouve pas mal de redondances et de longueurs, la forme littéraire ne se prêtant pas forcément aussi bien à un calque de jeu vidéo. Je pense que les éléments de base de l'univers MP -Samus Aran, les Chozos, les Pirates, les Métroïds, Samus Sombre...- , réinserés dans une trame dont les grandes lignes suivraient en condensé les trajectoires du jeu vidéo, en réinventant ce qu'il faut, pourrait donner quelque chose de très sympathique...
Cela dépend, certains des romans de la série ont effectivement uniquement fonction à narrer les jeux avec une exactitude scrupuleuse, mais d'autre, situés avant ou entre les jeux, sont de bien meilleurs qualité ; ils introduisent et expliquent d'ailleurs bon nombre d'éléments de l'univers Halo, de manière très intéressante et ma foi digne d'un roman de SF contemporain sans ambitions démesurées, en gérant la tension et les retournements de situation avec adresse et intelligence.

Bref, ça peut valoir le coup d'oeil. ^^ Le meilleur de mon point de vue est le tout premier, La chute de Reach.
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

Link - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Link   Link - Page 2 EmptyJeu 20 Jan 2011 - 0:00

Oui, j'ai lu tous les romans Halo ayant eu l'opportunité d'être traduits en français, et je voulais pointer qu'effectivement, pour un roman Metroïd Prime, c'est moins le moindre des rebondissements en phase de combat dans le jeu vidéo (comme dans le roman "Les floods" qui adapte Halo 1) , que le background de base et le déroulement de l'aventure dans les grandes lignes (à la manière de la méta-histoire de tout le cycle littéraire Halo, sans s'attacher forcément à tel recoin de tel sous-sol avec telle bestiole en embuscade à tel moment) , qui fera la qualité de scénario et de narration de l'œuvre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Link - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Link   Link - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Link
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Le Multivers ::. :: La Section des Membres-
Sauter vers: