AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 1, 2, 3 : Barlbatrouk !

Aller en bas 
+10
Vyslanté
Mat
Skay-39
Rangil
Geviron
Softroader
Mara
Dystopia
harsiesis
Barlbatrouk
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk


Nombre de messages : 3001
Masculin Age : 36
Localisation : à Twin Peaks

1, 2, 3 : Barlbatrouk ! Empty
MessageSujet: 1, 2, 3 : Barlbatrouk !   1, 2, 3 : Barlbatrouk ! EmptyJeu 30 Déc 2010 - 18:11

Bonjours à toutes et à tous !

Je viens de m'inscrire sur ce forum qui à l'air (et qui doit l' être) génial. Je suis tombé dessus en cherchant une citation de G'kar de Babylon 5 et j'ai été agréablement surpris de voir qu'une telle communauté existait. J'ai donc décidé de sauter le pas et de vous rejoindre sans trop encore savoir ou cela mènera ^^.

J'ai une vingtaine d'année, suis étudiant en économie (personne n'est parfait) et ma plus grosse passion dans la vie c'est la musique. Je passe mon temps à en écouter et je joue de la guitare, je prends des cours dans un conservatoire et je joue dans un groupe de jazz et un "plus" rock.

Bon maintenant passons à la SF! Et bien je dois dire que je ne me suis jamais considéré comme un "fan" de SF mais par contre j'adore lire depuis tout petit ( j'avale toute sorte de livres à la vitesse de la lumière), je suis aussi devenu accros au ciné et aux séries ces dernières années. Bon est ou veut-il en venir avec tout ça? Et bien, je dois avouer que sans me considérer comme un "nerd" de la SF, j'adore souvent ce que je vois ou lit quand cela y est rattaché. J'ai aussi depuis peux l'envie de me mettre à écrire, or j'ai vu que l'on pouvait mettre ces "oeuvre" sur le forum ce qui pourrai me pousser à me jeter à l'eau.

Je finis avec une vue global de ce que j'apprécie. Aux niveau de la lecture je voue un culte à K.Dick (j'ai lu beaucoup de ces nouvelles ainsi que Simulacres, Ubik, Le maitre du Haut chateau, Deus Irae, SIVA: j'ai les deux autres volet de la trilogie divine chez moi à lire). J'ai lu le cycle Fondation d'Asimov que j'ai beaucoup aimé (Je viens d'avoir l'intégrale du cycle des Robots à Noel pour de prochaines lectures). Un des livres m'ayant beaucoup marqué aussi: La nuit des temps de Barjavel. En ce moment je me suis attaqué au cycle Hypérion (que j'ai aussi eu à Noel). Sinon j'adore tout particulièrement Poe et H.P. Lovecraft (qui peuvent avoir une dimension SF à mon sens bien qu'on ne les range pas dans ce genre) et Baudelaire. Ah et mon dernier grand choc littéraire: La Route de Cormac McCarthy

Questions films je suis fan des frères Coen (qui ont d'ailleurs réalisés un de mes films préféré: No country for old men d'après un roman de Cormac MacCarthy), de Tarantino et David Lynch. J'adore aussi les films d'Emir Kusturica, Kubrick (2001 !!!!!). Je n'ai pas vraiment de films fétiches et je suis plus rattaché à l’univers de certains réalisateurs. Pour ce qui concerne la SF les films qui me viennent à l'esprit sont: 2001, Aliens, Dune (Lynch Wink, District 9, Star Wars ( et particulierement le film Star Wars Hollyday renié de Lucas :p), Starcrash (un gros nanar chopé sur nanarland), Zardoz.

Enfin pour les séries, celle qui occupe la plus grande place dans mon coeur: TWIN PEAKS (de David Lynch). J'aime aussi particulièrement Lost et Le Prisonnier (la série des 60's). J'ai bien aimé aussi Lost Room. J'ai vu Battle Star Galactica entièrement et si le début m'avait beaucoup plus j'ai trouvé la saison 4 horrible et la fin.... En ce moment je regarde American Gothic et Babylon 5 (j'en sis à la fin de la saison 1) avec un ami. Par contre je déteste Star Trek... (mais j'aime bien le premier film!).

Je dois y aller alors je vous dis encore bonjour, j’espère que étalement ne sera pas une corvée à lire. A bientot et bonne soriée

Barlbatrouuuuuk
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o
harsiesis
Routard Interstellaire
Routard Interstellaire
avatar


Nombre de messages : 311
Masculin Age : 46

1, 2, 3 : Barlbatrouk ! Empty
MessageSujet: Re: 1, 2, 3 : Barlbatrouk !   1, 2, 3 : Barlbatrouk ! EmptyJeu 30 Déc 2010 - 18:19

Bienvenue Barlbatrouk. Quel pseudo XD d'où te vient-il?

Concernant La Route, je ne sais pas si tu as vu le film, car il y a un topic ici qui lui est consacré (il y a d'ailleurs eu un avis posté récemment)...
Revenir en haut Aller en bas
Dystopia
Chrysalide Astéroïdale
Chrysalide Astéroïdale
Dystopia


Nombre de messages : 50
Masculin Age : 32
Localisation : Sol III

1, 2, 3 : Barlbatrouk ! Empty
MessageSujet: Re: 1, 2, 3 : Barlbatrouk !   1, 2, 3 : Barlbatrouk ! EmptyJeu 30 Déc 2010 - 18:26

Mais tu as copié ma présentation :O Ou alors on a vraiment beaucoup de gouts en commun \o/
Revenir en haut Aller en bas
Mara
The Doctor's Companion
The Doctor's Companion
Mara


Nombre de messages : 1639
Féminin Age : 35
Localisation : Inside the Tardis

1, 2, 3 : Barlbatrouk ! Empty
MessageSujet: Re: 1, 2, 3 : Barlbatrouk !   1, 2, 3 : Barlbatrouk ! EmptyJeu 30 Déc 2010 - 18:51

Bienvenue sur le forum ! cheers

_________________
Take my love, take my land. Take me where I cannot stand
I don't care, I'm still free. You can't take the sky from me...
Revenir en haut Aller en bas
Softroader
Mutant Commun
Mutant Commun
Softroader


Nombre de messages : 76
Masculin Age : 45

1, 2, 3 : Barlbatrouk ! Empty
MessageSujet: Re: 1, 2, 3 : Barlbatrouk !   1, 2, 3 : Barlbatrouk ! EmptyJeu 30 Déc 2010 - 18:55

Bienvenue à toi !
Revenir en haut Aller en bas
http://royaumedesideria.e-monsite.com/
Geviron
Larve Toxique
Larve Toxique
Geviron


Nombre de messages : 36
Masculin Age : 33

1, 2, 3 : Barlbatrouk ! Empty
MessageSujet: Re: 1, 2, 3 : Barlbatrouk !   1, 2, 3 : Barlbatrouk ! EmptyJeu 30 Déc 2010 - 19:26

Salut, tu peux m'appeler mon seigneur, et bienvenue à toi pauvre fou !!!
Revenir en haut Aller en bas
Rangil
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Rangil


Nombre de messages : 1092
Masculin Age : 33
Localisation : Sur une station spatiale, à attendre qu'elle explose, comme les quatre précédentes.

1, 2, 3 : Barlbatrouk ! Empty
MessageSujet: Re: 1, 2, 3 : Barlbatrouk !   1, 2, 3 : Barlbatrouk ! EmptyVen 31 Déc 2010 - 0:25

C'est beau le nombre de nouveaux arrivants qui des goûts que j'aime, ça fait plaisir Razz Bienvenue à toi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39


Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 34
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

1, 2, 3 : Barlbatrouk ! Empty
MessageSujet: Re: 1, 2, 3 : Barlbatrouk !   1, 2, 3 : Barlbatrouk ! EmptyVen 31 Déc 2010 - 0:32

Barlbatrouk a écrit:
Je viens de m'inscrire sur ce forum qui à l'air (et qui doit l' être) génial. Je suis tombé dessus en cherchant une citation de G'kar de Babylon 5 et j'ai été agréablement surpris de voir qu'une telle communauté existait.
Argh ! Babylon 5 ! Encore Babylon 5 ! Encore et toujours Babylon 5 ! Mat (ndt. : responsable de l'intégration de la section Babylon 5 au forum) doit ricaner en caressant son chat siamois, assit dans son fauteuil à dossier haut en forme de chauve-souris. >_<

Barlbatrouk a écrit:
J'ai donc décidé de sauter le pas et de vous rejoindre sans trop encore savoir ou cela mènera ^^.
A la mort, la souffrance et la perte des illusions, au seuil entre les mondes et les existences, et au sacrifice de trois chatons nouveaux-nés.
Hey. On est fan ou on l'est pas.
(Quoi ? Mais non, je ne fais pas peur aux nouveaux membres, arrêtez !)

Barlbatrouk a écrit:
Bon maintenant passons à la SF! Et bien je dois dire que je ne me suis jamais considéré comme un "fan" de SF
Oh. Voila qui risque de... poser problème.

mrgreen Pardon. Je sais pas ce que j'ai ce soir. Ce doit être parce que j'ai recommencé à regarde South Park, ça me porte sur les nerfs.
On rencontre différents degrés d'addiction ici bien sûr, et même si l'orientation du forum est résolument SF, il reste toujours des sections discussions libres pour parler du reste. ^^

Barlbatrouk a écrit:
mais par contre j'adore lire depuis tout petit ( j'avale toute sorte de livres à la vitesse de la lumière), je suis aussi devenu accros au ciné et aux séries ces dernières années. Bon est ou veut-il en venir avec tout ça? Et bien, je dois avouer que sans me considérer comme un "nerd" de la SF, j'adore souvent ce que je vois ou lit quand cela y est rattaché. J'ai aussi depuis peux l'envie de me mettre à écrire, or j'ai vu que l'on pouvait mettre ces "oeuvre" sur le forum ce qui pourrai me pousser à me jeter à l'eau.
Je vois qu'on a partagé la même passion de tout ce qui comporte pleins de mots à la suite ! Le forum est toujours ravi d'accueillir les écrits des membres indeed, et nous essayons de nous aider mutuellement à améliorer notre style par des critiques constructives (wah il fait sa pub). N'hésite pas à nous parler de tes projets dans la section Ecriture si tu veux tester les réactions !

Barlbatrouk a écrit:
Je finis avec une vue global de ce que j'apprécie. Aux niveau de la lecture je voue un culte à K.Dick (j'ai lu beaucoup de ces nouvelles ainsi que Simulacres, Ubik, Le maitre du Haut chateau, Deus Irae, SIVA: j'ai les deux autres volet de la trilogie divine chez moi à lire). J'ai lu le cycle Fondation d'Asimov que j'ai beaucoup aimé (Je viens d'avoir l'intégrale du cycle des Robots à Noel pour de prochaines lectures). Un des livres m'ayant beaucoup marqué aussi: La nuit des temps de Barjavel. En ce moment je me suis attaqué au cycle Hypérion (que j'ai aussi eu à Noel). Sinon j'adore tout particulièrement Poe et H.P. Lovecraft (qui peuvent avoir une dimension SF à mon sens bien qu'on ne les range pas dans ce genre) et Baudelaire. Ah et mon dernier grand choc littéraire: La Route de Cormac McCarthy
Mince, que des classiques ! On partage quelques références en commun, même si j'avoue être un peu paresseux dans mes pèlerinages vers les grands noms du genre. Une carence que je m'efforce de combler ! Tu es le deuxième que je lis aujourd'hui à faire l'éloge de K. Dick, c'est sans doute un signe. Il faut que je fasse un tour à la médiathèque.

Barlbatrouk a écrit:
Questions films je suis fan des frères Coen (qui ont d'ailleurs réalisés un de mes films préféré: No country for old men d'après un roman de Cormac MacCarthy), de Tarantino et David Lynch. J'adore aussi les films d'Emir Kusturica, Kubrick (2001 !!!!!). Je n'ai pas vraiment de films fétiches et je suis plus rattaché à l’univers de certains réalisateurs. Pour ce qui concerne la SF les films qui me viennent à l'esprit sont: 2001, Aliens, Dune (Lynch Wink, District 9, Star Wars ( et particulierement le film Star Wars Hollyday renié de Lucas :p), Starcrash (un gros nanar chopé sur nanarland), Zardoz.
Bwahaha, voila un membre qui a définitivement une fibre Farscape ! Tu connais cette série ? Doctor Who, peut-être ?

harsiesis a écrit:
Bienvenue Barlbatrouk. Quel pseudo XD d'où te vient-il?
Oui, +1. mrgreen

Dystopia a écrit:
Mais tu as copié ma présentation :O Ou alors on a vraiment beaucoup de gouts en commun \o/
Tous nos membres sont sélectionnés avec soin. Ils portent le Label Sci-fi Fan-Séries. Vous n'avez jamais entendu parler du Label Sci-fi Fan-Séries, et ceci est normal. Le Label doit demeurer non-répertorié. Il est inutile de le rechercher sur Google ; Google ne le trouvera pas. Le Label appartient à d'autres sphères.
Vous pensiez nous avoir trouvé ?
C'est une erreur.
Nous vous avons trouvé.

Geviron a écrit:
Salut, tu peux m'appeler mon seigneur, et bienvenue à toi pauvre fou !!!
Membre avec des envies de grandeur. S'il développe paranoïa, personnalités multiples et pulsions psychotiques, lui proposer un poste.


Bienvenue sur Sci-Fi Fan-Séries, Barlbatrouk ! A bientôt sur le forum !

_________________
1, 2, 3 : Barlbatrouk ! Trophy12
________________
« My name is Skay-39, an administrator… An enthusiasm wave hit and I got shot through a link... Now I'm lost in some distant part of the webniverse on a forum – a crazy forum – full of strange, geek life-forms… Help me… Listen, please. Is there anybody out there who can read me ? I'm being tyrannized by an insane fondator… doing everything I can… I'm just looking for a real life. »
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

1, 2, 3 : Barlbatrouk ! Empty
MessageSujet: Re: 1, 2, 3 : Barlbatrouk !   1, 2, 3 : Barlbatrouk ! EmptyVen 31 Déc 2010 - 1:12

Barlbatrouk a écrit:
Bonjours à toutes et à tous !
Bonsoir à toi :-)

Citation :
Je viens de m'inscrire sur ce forum qui à l'air (et qui doit l' être) génial.
Ma foi, tous les réguliers du forum ont espoir d'éviter des déceptions aux nouveaux arrivants, j'imagine^^

Citation :
Je suis tombé dessus en cherchant une citation de G'kar de Babylon 5
Désolé de l'attente, j'étais sorti déguster une tisane aux racines avec maître Yoda et un Monolithe Noir... alors, que veux-tu savoir, jeune résistant?

Citation :
et j'ai été agréablement surpris de voir qu'une telle communauté existait. J'ai donc décidé de sauter le pas et de vous rejoindre sans trop encore savoir ou cela mènera ^^.
Je suis moi-même agréablement surpris qu'elle existe, car quand on a commencé à la mettre en place pour les deux ou trois interessés de l'époque (il devait y avoir Ketheriel, Artheval_Pe et moi-même, qui n'avait vu que la saison 1) , il semblait complexe d'intéresser suffisamment des gens à une série finie depuis si longtemps et dont le premier contact avec les FX et coupes de cheveux Centauries constitue une chance sur deux de passer à côté... complexe, du moins, de les intéresser suffisament pour leur donner envie de poster sur un forum.

Quant à savoir où cela te mènera, tant que tu sais qu'il ne faut pas aller à Z'Ha'Dum... (et si tu ne le sais pas encore, tu l'entendra vite^^)

Citation :
Poe et H.P. Lovecraft (qui peuvent avoir une dimension SF à mon sens bien qu'on ne les range pas dans ce genre)
La Fantasy et le Fantastique font partie des domaines de la communauté de toute façon, ce qui donne une place de choix à ces auteurs clin d'oeil

Citation :
J'ai vu Battle Star Galactica entièrement et si le début m'avait beaucoup plus j'ai trouvé la saison 4 horrible et la fin....
C'est toujours rassurant de voir que les fidèles déçus du forum ne souffrent pas d'un délire collectif et qu'il y a vraiment un problème avec cette conclusion^^

Citation :
Par contre je déteste Star Trek...
C'est-à-dire? (c'est trèèèèès vaste, Star Trek^^)

Citation :
Argh ! Babylon 5 ! Encore Babylon 5 ! Encore et toujours Babylon 5 ! Mat (ndt. : responsable de l'intégration de la section Babylon 5 au forum) doit ricaner en caressant son chat siamois, assit dans son fauteuil à dossier haut en forme de chauve-souris. >_<
Si tu te joignais au Nouvel Ordre Cosmique au lieu de protester tout le temps, tu pourrais profiter de la fête.
*tend une limace de l'espace parasiteuse de cerveau*


Revenir en haut Aller en bas
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk


Nombre de messages : 3001
Masculin Age : 36
Localisation : à Twin Peaks

1, 2, 3 : Barlbatrouk ! Empty
MessageSujet: Re: 1, 2, 3 : Barlbatrouk !   1, 2, 3 : Barlbatrouk ! EmptyVen 31 Déc 2010 - 2:27

Hey je vais essayer de répondre assez succinctement (pas sur de l'orthographe) et clairement à vos questions avant de me diriger vers mon lit. Tout d'abord d'abord d'ou viens mon pseudo... Est ce que vous connaissez le dessin animé "les Barbapapa"? oui? non? et bien ça viens de la, je ne serai dire pourquoi mais cette phrase qu'ils prononce avant de ce transformer me fera toujours rire.

Il est vrai que dans ma présentation j'ai cité beaucoup de classique (surtout au niveau des films) c'est en partie du à un manque de temps, j’espère approfondir le sujet avec vous d'ici peux Heureux.

La fin de Battle Star... En fait j'attendais beaucoup de cette série après un épisode "pilote" énorme et j'ai été grandement déçu notamment car les nombreuses visions "mystiques" qui ouvraient la série ont trouvé une résolution à la va vite au coin d'un couloir. Du coup même si Babylon 5 que j'ai commencé me parait tout aussi (voire beaucoup plus) prometteuse) je reste sur mes gardes de peur d’être déçu.

"je n'aime pas Star Trek"..... Erf... Grande erreur de ma part, je voulais parler de Star Gate. J'ai beaucoup aimé le film que j'ai vu lors d'une soirée entre ami par contre je trouve la série trop... Je sais pas trop comment dire... cheap? Enfin peux crédible, avec le commandant O'Neil Magyver. Concernant les Star Trek, je n'ai vu que les 3 premiers films mais aucune série. J'ai adoré le premier film, par contre les deux suivant m'ont fait l'effet de "nanards" spatiaux et m'ont découragés...

Il faut que je sois en forme demain donc je vais vous laissez la, je vous remercie tous pour votre accueil et vous dis à bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o
Rangil
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Rangil


Nombre de messages : 1092
Masculin Age : 33
Localisation : Sur une station spatiale, à attendre qu'elle explose, comme les quatre précédentes.

1, 2, 3 : Barlbatrouk ! Empty
MessageSujet: Re: 1, 2, 3 : Barlbatrouk !   1, 2, 3 : Barlbatrouk ! EmptyVen 31 Déc 2010 - 12:10

Citation :
une résolution à la va vite au coin d'un couloir
C'est le cas de le dire, vu qu'effectivement, la scène mythique de l'opéra trouve sa résolution
Spoiler:
censuré !

Citation :
Du coup même si Babylon 5 que j'ai commencé me parait tout aussi (voire beaucoup plus) prometteuse) je reste sur mes gardes de peur d’être déçu.
Babylon 5 est irréprochable à ce niveau. Tous les effets d'annonce trouveront leur résolution, de manière éclatante et cohérente (à une ou deux exceptions près, mais sur des détails plus mineurs). Et pourtant, crois-moi, les effets d'annonce sont légions et s'étalent sur les deux / trois premières saisons. Non, le final de Babylon 5 est préparé longtemps à l'avance, dès le premier épisode en fait, et le cheminement jusque là se fait très logiquement. Il n'y a pas de ces effets scénaristiques tape-à-l'œil comme BGS en affectionne et qui ne débouchent que sur du vide, dans Babylon 5.
Revenir en haut Aller en bas
Vyslanté
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
Vyslanté


Nombre de messages : 1463
Masculin Age : 29
Localisation : Banana State Building, dernier étage, dans un fauteuil présidentiel de maître du monde en cuir véritable de plastique.

1, 2, 3 : Barlbatrouk ! Empty
MessageSujet: Re: 1, 2, 3 : Barlbatrouk !   1, 2, 3 : Barlbatrouk ! EmptyVen 31 Déc 2010 - 12:23

Bienvenue !


(oui, je suis pas du genre à détailler et commenter chacune des phrases des nouveaux ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oxygenn.fr.nf
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

1, 2, 3 : Barlbatrouk ! Empty
MessageSujet: Re: 1, 2, 3 : Barlbatrouk !   1, 2, 3 : Barlbatrouk ! EmptyVen 31 Déc 2010 - 13:14

Citation :
La fin de Battle Star... En fait j'attendais beaucoup de cette série après un épisode "pilote" énorme et j'ai été grandement déçu notamment car les nombreuses visions "mystiques" qui ouvraient la série ont trouvé une résolution à la va vite au coin d'un couloir. Du coup même si Babylon 5 que j'ai commencé me parait tout aussi (voire beaucoup plus) prometteuse) je reste sur mes gardes de peur d’être déçu.
Peu probable que la fin de B5 te déçoive^^

Citation :
"je n'aime pas Star Trek"..... Erf... Grande erreur de ma part, je voulais parler de Star Gate. J'ai beaucoup aimé le film que j'ai vu lors d'une soirée entre ami par contre je trouve la série trop... Je sais pas trop comment dire... cheap? Enfin peux crédible, avec le commandant O'Neil Magyver. Concernant les Star Trek, je n'ai vu que les 3 premiers films mais aucune série. J'ai adoré le premier film, par contre les deux suivant m'ont fait l'effet de "nanards" spatiaux et m'ont découragés...
SG-1, j'ai vécu dedans toute mon adolescence, mais c'est vrai que je me suis beaucoup éloigné de cet univers depuis que son relâchement scénaristique important m'a conduit à découvrir des séries qui m'aparaissent mieux construites ou investies (B5 et Farscape étant mes alpha et omega actuels en SF télévisée, dans des tons diamétralement opposés)
Cependant, le film Stargate originel reste l'un de mes films de SF preferés, et ce qui me parle encore toujours autant (voire plus qu'avant) parmi tous les titres Stargate, même si j'ai bien conscience qu'il ne s'agisse pas d'une réalisation forcément cultissime.
Revenir en haut Aller en bas
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk


Nombre de messages : 3001
Masculin Age : 36
Localisation : à Twin Peaks

1, 2, 3 : Barlbatrouk ! Empty
MessageSujet: Re: 1, 2, 3 : Barlbatrouk !   1, 2, 3 : Barlbatrouk ! EmptyLun 3 Jan 2011 - 15:08

Avant hier soir j'ai regardé babylon 5, les épisodes Une voix dans l'espace 1 et 2 et Babylon 4... Pas mal du tout ces épisodes, j'ai hâte de finir la saison 1 (mais les partiels me tombent dessus à partir de demain...)

_________________
1, 2, 3 : Barlbatrouk ! 8_et_d11
"-Talby, looks like I'm headed for the planet. Going right toward it.
- When you hit the atmosphere you start to burn
...
What a beautifull way to die - as a falling star
- I guess you 're right"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o
Dystopia
Chrysalide Astéroïdale
Chrysalide Astéroïdale
Dystopia


Nombre de messages : 50
Masculin Age : 32
Localisation : Sol III

1, 2, 3 : Barlbatrouk ! Empty
MessageSujet: Re: 1, 2, 3 : Barlbatrouk !   1, 2, 3 : Barlbatrouk ! EmptyLun 3 Jan 2011 - 16:42

Babylon 4 <3 Tellement génial ce zode!
Revenir en haut Aller en bas
Gallonigher
Pirate Galactique
Pirate Galactique
Gallonigher


Nombre de messages : 428
Autre / Ne pas divulguer Age : 32

1, 2, 3 : Barlbatrouk ! Empty
MessageSujet: Re: 1, 2, 3 : Barlbatrouk !   1, 2, 3 : Barlbatrouk ! EmptyLun 3 Jan 2011 - 19:48

Bienvenue Barlbatrouk. Heureux

Tu ne vas pas t'ennuyer, ça je peux te l'assurer. mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
EvilLoki
Pirate Galactique
Pirate Galactique
EvilLoki


Nombre de messages : 421
Masculin Age : 37

1, 2, 3 : Barlbatrouk ! Empty
MessageSujet: Re: 1, 2, 3 : Barlbatrouk !   1, 2, 3 : Barlbatrouk ! EmptyLun 3 Jan 2011 - 21:46

Bienvenue Barlbatrouk, j'adore ton pseudo clap!.

C'est sympa cet arrivage de nouveaux membres aux belles et saines références.
Revenir en haut Aller en bas
Webkev
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Webkev


Nombre de messages : 2378
Masculin Age : 36
Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie

1, 2, 3 : Barlbatrouk ! Empty
MessageSujet: Re: 1, 2, 3 : Barlbatrouk !   1, 2, 3 : Barlbatrouk ! EmptyMar 4 Jan 2011 - 8:56

Bienvenue à toi cher visiteur et nouveau membre Heureux

Je vois que tu aimes et déteste ce qu'il faut pour vivre longtemps sur ce forum Heureux
Revenir en haut Aller en bas
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk


Nombre de messages : 3001
Masculin Age : 36
Localisation : à Twin Peaks

1, 2, 3 : Barlbatrouk ! Empty
MessageSujet: Re: 1, 2, 3 : Barlbatrouk !   1, 2, 3 : Barlbatrouk ! EmptyVen 7 Jan 2011 - 18:37

Citation :
Bwahaha, voila un membre qui a définitivement une fibre Farscape ! Tu connais cette série ? Doctor Who, peut-être ?

J'aimerai bien savoir ce qui ta fais dire ça?? Car sans vouloir blesser personne après avoir regarder le pilote je suis très dubitatif... Un ami m'en a aussi parler et de ce que j'ai vu et compris de la série, personnellement je la trouve... bidon.

_________________
1, 2, 3 : Barlbatrouk ! 8_et_d11
"-Talby, looks like I'm headed for the planet. Going right toward it.
- When you hit the atmosphere you start to burn
...
What a beautifull way to die - as a falling star
- I guess you 're right"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o
Dystopia
Chrysalide Astéroïdale
Chrysalide Astéroïdale
Dystopia


Nombre de messages : 50
Masculin Age : 32
Localisation : Sol III

1, 2, 3 : Barlbatrouk ! Empty
MessageSujet: Re: 1, 2, 3 : Barlbatrouk !   1, 2, 3 : Barlbatrouk ! EmptyVen 7 Jan 2011 - 18:48

Farscape ou Doctor Who ?
Revenir en haut Aller en bas
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk


Nombre de messages : 3001
Masculin Age : 36
Localisation : à Twin Peaks

1, 2, 3 : Barlbatrouk ! Empty
MessageSujet: Re: 1, 2, 3 : Barlbatrouk !   1, 2, 3 : Barlbatrouk ! EmptyVen 7 Jan 2011 - 18:53

Farscape. Il faudra que je jette un oeil à Doctor Who mais je n'ai pas le temps pour l'instant.

_________________
1, 2, 3 : Barlbatrouk ! 8_et_d11
"-Talby, looks like I'm headed for the planet. Going right toward it.
- When you hit the atmosphere you start to burn
...
What a beautifull way to die - as a falling star
- I guess you 're right"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o
Dystopia
Chrysalide Astéroïdale
Chrysalide Astéroïdale
Dystopia


Nombre de messages : 50
Masculin Age : 32
Localisation : Sol III

1, 2, 3 : Barlbatrouk ! Empty
MessageSujet: Re: 1, 2, 3 : Barlbatrouk !   1, 2, 3 : Barlbatrouk ! EmptyVen 7 Jan 2011 - 18:56

Attention à ne pas dire de mal de Doctor Who aarf

Cette série est très spéciale, j'ai eu le plus grand mal à rentrer dedans, mais une fois qu'on y est... haaan Du rêve dans tous les sens !
Revenir en haut Aller en bas
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39


Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 34
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

1, 2, 3 : Barlbatrouk ! Empty
MessageSujet: Re: 1, 2, 3 : Barlbatrouk !   1, 2, 3 : Barlbatrouk ! EmptyVen 7 Jan 2011 - 19:14

Barlbatrouk a écrit:
Citation :
Bwahaha, voila un membre qui a définitivement une fibre Farscape ! Tu connais cette série ? Doctor Who, peut-être ?

J'aimerai bien savoir ce qui ta fais dire ça?? Car sans vouloir blesser personne après avoir regarder le pilote je suis très dubitatif... Un ami m'en a aussi parler et de ce que j'ai vu et compris de la série, personnellement je la trouve... bidon.
C'est le mélange de District 9, Star Craft et, plus généralement, l'intérêt pour les nanars et les films, hum... de second ordre de Lucas qui m'a mis sur la voie. ^^ Non pas que Farscape s'apparente à un nanar, je le rapprocherai plus de D9 pour l'aspect tonitruant, gluant et intelligent à la fois, mais il y a bien de nombreuses références à la culture séries Z...

Hum, je serais curieux de savoir en quels termes ton ami t'as parlé de la série, parce que si pas mal d'adjectifs peuvent s'y appliquer, "bidon" ne fait pas parti de ceux que j'emploierais, même en me mettant dans la peau des téléspectateurs les plus réfractaires. Une série qui attache autant de soin à l'évolution des personnages, à la cohérence sur le long-terme, à la reprise d'éléments antérieurs, qui se montre si irrévérencieuse et audacieuse, et bien, elle a au moins ça pour elle, on peut difficilement le lui retirer. ^^ Ensuite, il est vrai que le démarrage est un peu laborieux ; personnellement, je n'ai accroché qu'à partir du 6ème épisode, les précédents m'ayant plutôt ennuyé, et au terme de la formidable trilogie de fin de saison, j'étais définitivement envoûté. Il n'en reste pas moins qu'à de véritable bijou qui m'ont mis les larmes aux yeux ou m'ont laissé pantelant dans mon fauteuil succèdent parfois des épisodes à la qualité nettement plus médiocre, avec cette irrégularité propre à Farscape... Je comprends qu'il y en ait que cela puisse rebuter, mais pour moi, stun peu comme B5, il y a des barrières à surmonter, mais ça se doit d'être vu au moins jusqu'à la fin de la première saison à titre de culture générale...

Je conclurai en citant Dystopia :
Dystopia a écrit:
Cette série est très spéciale, j'ai eu le plus grand mal à rentrer dedans, mais une fois qu'on y est... haaan Du rêve dans tous les sens !
C'est le genre de truc qu'on peut aussi entendre au sujet de Farscape. =p

_________________
1, 2, 3 : Barlbatrouk ! Trophy12
________________
« My name is Skay-39, an administrator… An enthusiasm wave hit and I got shot through a link... Now I'm lost in some distant part of the webniverse on a forum – a crazy forum – full of strange, geek life-forms… Help me… Listen, please. Is there anybody out there who can read me ? I'm being tyrannized by an insane fondator… doing everything I can… I'm just looking for a real life. »
Revenir en haut Aller en bas
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk


Nombre de messages : 3001
Masculin Age : 36
Localisation : à Twin Peaks

1, 2, 3 : Barlbatrouk ! Empty
MessageSujet: Re: 1, 2, 3 : Barlbatrouk !   1, 2, 3 : Barlbatrouk ! EmptyDim 9 Jan 2011 - 11:57

C'est vrai que j'aime bien les nanards mais j'ai mes limites (impossible de regarder Star Wars Holliday jusqu'au bout par exemple...) et si j'aime regarder ce genre de film de temps en temps, surtout avec des amis , je me vois mal regarder toute une série de 4 saisons.

Mon ami me la décrite comme très incohérente, pas tellement dans le fait qu'elle laisse tomber tomber des élèments... mais dans le fait que l'on est du mal à y croire. Que la série était trop manichéenne avec les Gentils qui explorent une planète à chaque épisode en combattant les Méchants.

A la vu du pilote je dois dire que je le rejoins. Chaque rôle à l'air d’être une caricature, on a le droit à la méchante humaine qui va devenir gentille pour que le héro puisse draguer. Mais attention à un moment elle risque fort de se retourner vers les Méchants et trahir les Gentils mais en fait ça ne sera qu'un simple malentendu et elle reviendra vers les Gentils car elle est amoureuse du héro. Il y a aussi la femme bleue (on se demande d'ailleurs comment Mystique des X-men a fait pour arriver aux fin fonds de la Galaxy), la grosse brute, le bouffon de service avec ses grandes moustaches (qui me rappel Couille d'Or dans Master of the Universe). Les méchants sont des humains alors qu'on est dans un coin perdu de l'univers.... j'ai eu beaucoup de mal avec ça, des hommes habillés en noir et op "c'est les Méchants" ! Les seuls trouvant grâce à mes yeux sont le Pilote et la créature à qui Couille d'Or revend des trucs en échange d'essence.

Après au niveau du scénario ça commence direct par tout ce qui m'horripile, avec le discours entre les deux amis qui enchaîne direct par le discours du Papa à la fois fiere de son fils mais qui ne le comprend pas car il utilise son cerveau alors que lui n’utilisais que "ses tripes et le zip de la fermeture éclaire" (bon je l'avoue cette scène m'a fait rire). Le héro qui explose direct le frère du Méchant en arrivant , ce qui va donner prétexte à une course poursuite au fin fonds de l'univers. Le héro aussi étonné de tombé dans un vaisseau extraterrestre que moi le matin quand je me rends compte que je n'ai plus de chaussettes propre...

Tout cela fait que je n'ai pas pur rentrer dans cette série et comme mon ami avec qui je partage certains goûts en communs (et qui à vu presque toute la première saison) m'a en gros dit que ça ne changerai pas, j'avoue ne pas avoir l'envie de la continuer. Mais bon si je trouve le temps j'essaierai de regarder au moins la première saison car c'est vrai que c'est dure de juger une série sur son pilote.

Bonus: Le fait d'en avoir parler me donne envie de faire partager ces liens pour ceux qui ne connaissent pas.


Et la grande scène épique du film ! Attention spoiler pour ceux qui ne l'ont pas vu et qui envisage de le regarder, ça dévoile le meilleur moment du film!
Spoiler:


PS: A la fin on voit le fameux Couille d'Or qui cri "victoryyy"

_________________
1, 2, 3 : Barlbatrouk ! 8_et_d11
"-Talby, looks like I'm headed for the planet. Going right toward it.
- When you hit the atmosphere you start to burn
...
What a beautifull way to die - as a falling star
- I guess you 're right"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o
Rufus Shinra
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Rufus Shinra


Nombre de messages : 2455
Masculin Age : 35
Localisation : Là où s'est déroulée la dernière catastrophe en date ~ Compagnon senior de la Confrérie

1, 2, 3 : Barlbatrouk ! Empty
MessageSujet: Re: 1, 2, 3 : Barlbatrouk !   1, 2, 3 : Barlbatrouk ! EmptyDim 9 Jan 2011 - 12:17

Trailer : J'ADORE ! C'est grandiose, c'est superbe, c'est peut-être même mieux que Turkish Star Wars ! Où est-ce qu'on peut trouver cette perle ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1, 2, 3 : Barlbatrouk ! Empty
MessageSujet: Re: 1, 2, 3 : Barlbatrouk !   1, 2, 3 : Barlbatrouk ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1, 2, 3 : Barlbatrouk !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Le Multivers ::. :: La Section des Membres-
Sauter vers: