AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Cargo

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sunjin
Skinjob N°7
Skinjob N°7
sunjin


Nombre de messages : 732
Masculin Age : 53
Localisation : Mars

Cargo Empty
MessageSujet: Cargo   Cargo EmptyLun 27 Déc 2010 - 16:52

Cargo Cargo_10


Depuis l'effondrement de la Terre et de son système écologique, les hommes vivent dans de petites stations spatiales surpeuplées. Le seul espoir est la planète RHEA.

A bord du vaisseau cargo Kassandra, toute l'équipe est plongée dans un profond cryo-sommeil à l'exception de la jeune doctoresse Laura qui veille. Au fil de ses gardes, elle a de plus en plus la sensation de ne pas être la seule être éveillée dans ce vaisseau.



Réalisateur : Ivan Engler et Ralph Etter
Producteurs : Marcel Wolffisberg
Scénaristes : Ivan Engler Arnold Bucher Patrik Steinmann Thilo Röscheisen Johnny Hartmann
Compositeur : Fredrik Strömberg
-
Nationalité : Suisse - VO : allemand
Titre VF : Cargo
Date de sortie : 24/09/2009
DVD et Blue Ray : 23 Novembre 2010
Budget : 4 500 000 CHF (estimé)
Durée : 1h52


Fiche Allociné - Fiche IMDB


Anna-Katharina Schwabroh = Dr Laura Portman
Martin Rapold = Samuel Decker
Regula Grauwiller = Anna Lindbergh
Pierre Semmler = Lacroix
Yangzom Brauen = Miyuki Yoshida
Claude-Oliver Rudolph = Prokoff
Michael Finger = Vespucci

Site Officiel
http://www.cargoderfilm.ch/

BANDE ANNONCE
(fait à l'américaine, je ne le conseille pas...)


Dernière édition par sunjin le Lun 27 Déc 2010 - 17:36, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doctor-who.fr/
sunjin
Skinjob N°7
Skinjob N°7
sunjin


Nombre de messages : 732
Masculin Age : 53
Localisation : Mars

Cargo Empty
MessageSujet: Re: Cargo   Cargo EmptyLun 27 Déc 2010 - 17:04

Un très beau premier film!!

Qui me fait penser à Moon (pas encore vu) et à Monsters de par son côté intimiste et le voyage qu'il nous propose (donc ce n'est pas un film d'action...)

Film que j'ai vu sans en rien en savoir, j'ai acheté le DVD sur la jaquette et par curiosité quand j'ai vu que le film était suisse, je voulais voir de la SF d'ailleurs, je ne suis pas déçue, j'ai beaucoup aimé!

Le film est très beau également vraiment un beau voyage spatial, tout empli d'immensité et de silence, j'adore!

Je note un petit souci de rythme lorsque le film tend vers le film d'ambiance ou le film d'action via une musique trop soutenue dans ces moments! Ces passages pas forcément utiles (le scénario aurait pu être épuré) sont trop en rupture avec le rythme plus lent et presque zen, et pour ma part très prenant du reste du film!

Le duo d'acteur principal est excellent, quelle présence de la part des deux acteurs, y compris dans les scènes silencieuses.

La réalisation est elle aussi soignée et maitrisée et contribue de par cette esthétique à rendre le film assez envoutant.

En conclusion : un voyage envoutant et vraiment magnifique qui aurait presque pu se suffire à lui même (ou à la mission de Decker) et qui est une très agréable surprise pour ce premier film, suisse en plus et qui trouve sa place sans rougir et avec beaucoup d'honneur dans les productions de SF internationales!

J'attends le prochain film de Mister Engler que je trouve doué, et inspiré.

ps : et oui j'aime les films contemplatifs et silencieux, ce que Cargo est en parti...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doctor-who.fr/
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk


Nombre de messages : 3001
Masculin Age : 36
Localisation : à Twin Peaks

Cargo Empty
MessageSujet: Re: Cargo   Cargo EmptyDim 2 Jan 2011 - 12:52

Je te rejoins pour presque tout sunjin, par contre personnellement j'ai un problème avec la fin du film qui m'a laissé sur ma faim...

Spoiler:
C'est dommage mais globalement j'ai quand même passé un bon moment en le regardant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

Cargo Empty
MessageSujet: Re: Cargo   Cargo EmptyVen 7 Jan 2011 - 14:23

Personnellement, j'ai été plutôt agréablement surpris de ce mélange des genres inattendu,
Spoiler:

Un univers d'envergure n'a pas de raison de se limiter à une seule tonalité; je trouve que c'est une marque tendant à montrer qu'un film a été médité en profondeur, dans le sens où l'infinité de personnalités et de forces peuplant cet univers qu'ils ne vivent évidemment pas comme une fiction contrôlée par une volonté de scénarisation précise, tirent chacun dans l'un ou l'autre sens, le leur, créant un espace-temps aux réalités multiples, qui ne pourra pas s'inscrire intégralement dans une seule ambiance.

Je trouve que le coup de théâtre final est logique dans la lancée du scénario et du background; si c'est possible conceptuellement et matériellement parlant dans le contexte donné, et que les instigateurs estiment avoir besoin de ce stratagème, pour quelle raison propre à leur univers et forcément étrangère à notre regard de téléspectateur, s'en priveraient-ils?

D'autant plus que même en matière artistique, cette rencontre entre sous-genres contribue, étant donné le contexte, à renforcer subitement et fortement, à la fin, l'aspect profondément claustrophobique et atrophié de l'univers Humain dans ce film, le tout imprégné d'une mélancolie misérable. Finalement,
Spoiler:

La référence du genre, Alien, ne ferait d'ailleurs que perdre de son excellence si on lui coupait n'importe lequel de ses trois principaux courants, du space-opéra, de l'horreur ou du cyberpunk...

Revenir en haut Aller en bas
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk


Nombre de messages : 3001
Masculin Age : 36
Localisation : à Twin Peaks

Cargo Empty
MessageSujet: Re: Cargo   Cargo EmptyLun 30 Jan 2012 - 23:33

Petit déterrage de topic!

Mat je suis tout à fait d'accord avec toi lorsque tu dis

Citation :
Un univers d'envergure n'a pas de raison de se limiter à une seule tonalité; je trouve que c'est une marque tendant à montrer qu'un film a été médité en profondeur, dans le sens où l'infinité de personnalités et de forces peuplant cet univers qu'ils ne vivent évidemment pas comme une fiction contrôlée par une volonté de scénarisation précise, tirent chacun dans l'un ou l'autre sens, le leur, créant un espace-temps aux réalités multiples, qui ne pourra pas s'inscrire intégralement dans une seule ambiance.

Tu prêches la un convertit! En ce qui me concerne je suis même très sensible (dans le bon sens) au croisement des genres, que ce soit au cinéma ou en musique. Ce que je reproche à Cargo ce n'est donc pas de mêler les genres et univers, ce qui serai absurde, mais de le faire malhabilement. Enfin de mon point de vue, car après ce point est clairement subjectif et discutable je pense que tu en conviendra.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o
Contenu sponsorisé





Cargo Empty
MessageSujet: Re: Cargo   Cargo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cargo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Les fictions en particulier, classées par genre, par style ou par thème ::. :: Space Opéra, Planet Opéra, Thématique espace et/ou E.T :: Les oeuvres : cinéma, télévision, web, jeu vidéo, bande originale...-
Sauter vers: