AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €

 

 Cowboys & Aliens

Aller en bas 
+5
Mat
Dystopia
Barlbatrouk
Kezako
Joe Black
9 participants
AuteurMessage
Joe Black
Coffee Drinker
Coffee Drinker
Joe Black


Nombre de messages : 2009
Masculin Age : 33
Localisation : Lausanne

Cowboys & Aliens Empty
MessageSujet: Cowboys & Aliens   Cowboys & Aliens EmptyJeu 23 Déc 2010 - 13:58

Cowboys & Aliens Cowboy10



Arizona, 1873. Jake Lonergan se réveil dans le désert et constate qu'il a perdu la mémoire. Il se rend alors dans la ville d'Absolution où il découvre qu'il est un criminel recherché. Malheureusement, la ville va devoir faire face à une plus grande menace lorsqu'un un étrange vaisseau abritant de sombres créatures apparaît dans le ciel avec des intentions pour le moins hostiles. Les habitants vont dès lors devoir se résoudre à mettre en place en alliance contre nature avec leurs ennemis de toujours, les Apaches, pour contrer ces mystérieux et sanguinaires envahisseurs...



Réalisateur : Jon Favreau
Producteurs : Steven Spielberg, Jon Favreau, Denis L. Stewart, Ryan Kavanaugh et Bobby Cohen
Scénaristes : Damon Lindelof, Alex Kurtzman et Roberto Orci, d'après le roman graphique éponyme de Scott Mitchell Rosenberg
Compositeur : Harry Gregson-Williams
-
Nationalité : Américaine
Titre VF : Cowboys & Envahisseurs
Dates de sortie : 29 juillet 2011 aux États-Unis / 24 août 2011 en France
Budget : 163 millions de dollars
Durée : 1 H 58 Min
Accompagnement parental recommandé aux mineurs de moins de 13 ans aux États-Unis (PG-13)



Daniel Craig : Jake Lonergan
Harrison Ford : Colonel Woodrow Dolarhyde
Olivia Wilde : Ella
Sam Rockwell : Doc
Noah Ringer : Emmett
Ana de la Reguera : Maria
Paul Dano : Percy
Clancy Brown : Meacham
Walton Goggins : Hunt
Keith Carradine : Shérif Tagart
David O’Hara : Pat Dolan
Abigail Spencer : Alice
Adam Beach : Nat Colorado
Chris Browning : Jed Parker
Toby Huss : Roy Murphy




Cowboys & Aliens Cowboy10

_________________
The truth is out there


Dernière édition par Joe Black le Mar 2 Aoû 2011 - 21:44, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kezako
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Kezako


Nombre de messages : 1179
Masculin Age : 31
Localisation : Bruxelles

Cowboys & Aliens Empty
MessageSujet: Re: Cowboys & Aliens   Cowboys & Aliens EmptyVen 7 Jan 2011 - 21:28

J'attends ce film avec appréhension et curiosité, d'une part le réalisateur, Jon Favreau dont je ne suis guère friand et le thème (Cow Boys et Aliens ... Tout un programme) ne me plaisent pas de prime abord, renforçant mon scepticisme. Néanmoins, sachant que c'est une adaptation d'un comic book que je n'ai pas lu je pense que cela va un peu au-delà d'un bête combat (enfin j'espère) et cet aspect "retro" du titre a quelques côtés intrigants, donc me voilà très partagé, espérons qu'après le film le doute s'estompe d'une part comme de l'autre Heureux
Revenir en haut Aller en bas
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk


Nombre de messages : 3001
Masculin Age : 36
Localisation : à Twin Peaks

Cowboys & Aliens Empty
MessageSujet: Re: Cowboys & Aliens   Cowboys & Aliens EmptySam 8 Jan 2011 - 10:52

Effectivement ce film peut donner quelque chose de bon ou de.... En tout cas je pense qu'il me fera bien rigoler!

_________________
Cowboys & Aliens 8_et_d11
"-Talby, looks like I'm headed for the planet. Going right toward it.
- When you hit the atmosphere you start to burn
...
What a beautifull way to die - as a falling star
- I guess you 're right"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o
Dystopia
Chrysalide Astéroïdale
Chrysalide Astéroïdale
Dystopia


Nombre de messages : 50
Masculin Age : 32
Localisation : Sol III

Cowboys & Aliens Empty
MessageSujet: Re: Cowboys & Aliens   Cowboys & Aliens EmptySam 8 Jan 2011 - 10:55

Je sens qu'on va avoir droit à un nanard... Pas du tout assumé ! Et c'est bien dommage car j'aurai aimé l'inverse.
Wait & see mais ça m'étonnerait que Favreau arrive à faire quelque-chose de crédible.
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

Cowboys & Aliens Empty
MessageSujet: Re: Cowboys & Aliens   Cowboys & Aliens EmptyDim 31 Juil 2011 - 13:46

Première critique à ma connaissance, et très enthousiaste.

http://www.scifi-universe.com/critiques/22101-12-cowboys-et-envahisseurs.htm

Malheureusement, le rédacteur fait beaucoup de blabla autour du film, sans en parler assez en tant que tel, mais bon, il reste la tonalité et quelques précisions.

Après, si on regarde la carrière du rédacteur sur SFU, il a l'air du genre de personne à mettre 21/20 à presque tout (hormis qu'il a pas mal refroidi Green Lantern) . Prudence, donc.
Revenir en haut Aller en bas
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Chief of Spatial Operations
Artheval_Pe


Nombre de messages : 3590
Masculin Age : 33
Localisation : Paris

Cowboys & Aliens Empty
MessageSujet: Re: Cowboys & Aliens   Cowboys & Aliens EmptyDim 31 Juil 2011 - 22:57

Outre-atlantique, Roger Ebert en dit plutôt du bien :

http://rogerebert.suntimes.com/apps/pbcs.dll/article?AID=/20110727/REVIEWS/110729987

_________________
Stargate Earthling Fleet
Revenir en haut Aller en bas
Zarquon
Routard Interstellaire
Routard Interstellaire
Zarquon


Nombre de messages : 323
Masculin Age : 31
Localisation : Tau Ceti Central

Cowboys & Aliens Empty
MessageSujet: Re: Cowboys & Aliens   Cowboys & Aliens EmptySam 27 Aoû 2011 - 12:29

Je sais que je ne suis pas doué pour les critiques, mais j'ai vu ce film hier soir, et mon impression est globalement positive. C'est un très bon divertissement.

Le scénario est, certes, basique, mais tient suffisamment la route pour que le film ne paraisse pas ridicule. Le traitement des aliens est assez logique, leurs motivations plausibles, et ils se mêlent bien avec l'univers western qui les entoure. Cet univers, par ailleurs, est on ne peut plus classique: cowboys, indiens, bandits, petite ville en plein milieu du désert...
Le scénar' souffre peut être de certaines facilités, quelques clichés, et une répétition qui en devient presque humoristique. Mais on a vu bien pire.

Le film est d'autant plus plaisant qu'on a l'impression que les acteurs ont vraiment pris plaisir à le tourner, même si ce ne sont pas non plus des "prestations du siècle". Daniel Craig, Harrison Ford et Olivia Wilde campent très bien leurs personnages, plutôt bien écrits, et personne semble "à l'extérieur" de son rôle. Les autres second-rôles, même s'ils n'ont pas grande importance, ne semblent pas pour autant totalement sous-traités.

On peut ensuite relever une dose d'humour relativement bien diluée, et qui ne s'affiche pas à outrance et pas drôle comme dans Green Lantern.

Autre chose, je ne me suis pas ennuyé un instant. C'est important, car ça m'arrive rarement, ces temps-ci, au cinéma.

Bref, une bonne surprise pour ma part.

Mention spéciale au chien, qui m'a souvent fait ressentir un plaisant "WTF?!".
Revenir en haut Aller en bas
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk


Nombre de messages : 3001
Masculin Age : 36
Localisation : à Twin Peaks

Cowboys & Aliens Empty
MessageSujet: Re: Cowboys & Aliens   Cowboys & Aliens EmptySam 27 Aoû 2011 - 12:42

Vu hier avec des amis et franchement il ne m'a pas emballé... On nous sert clichés après clichés et une histoire tellement ballo que j'ai même finis par m'ennuyer grave... Certainement le film que j'ai vu cet été qui m'aura le moins plus.

_________________
Cowboys & Aliens 8_et_d11
"-Talby, looks like I'm headed for the planet. Going right toward it.
- When you hit the atmosphere you start to burn
...
What a beautifull way to die - as a falling star
- I guess you 're right"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o
Kezako
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Kezako


Nombre de messages : 1179
Masculin Age : 31
Localisation : Bruxelles

Cowboys & Aliens Empty
MessageSujet: Re: Cowboys & Aliens   Cowboys & Aliens EmptySam 27 Aoû 2011 - 13:03

Barlbatrouk a écrit:
Vu hier avec des amis et franchement il ne m'a pas emballé... On nous sert clichés après clichés et une histoire tellement ballo que j'ai même finis par m'ennuyer grave... Certainement le film que j'ai vu cet été qui m'aura le moins plus.

Il faut que tu regardes Conan alors. peuh
Revenir en haut Aller en bas
o°poussière de lune°o
Organisme Monocellulaire
Organisme Monocellulaire
o°poussière de lune°o


Nombre de messages : 13
Féminin Age : 36
Localisation : BZH

Cowboys & Aliens Empty
MessageSujet: Re: Cowboys & Aliens   Cowboys & Aliens EmptyDim 28 Aoû 2011 - 18:17

Je suis allé le voir vendredi.
J'ai bien apprécié ! C'est bien sympathique de voir un univers SF non blanc, aseptisé et/ou moderne.
Le scénar' est assez bien bien ficelé avec deux personnages masculins joués magnifiquement.
Après Olivia Wilde joue à mon gout un peu comme une plante verte... Vu son personnage ça se comprend, mais bon, elle aurait pu faire mieux à mon gout.
Revenir en haut Aller en bas
http://poussiere-de-lune.eklablog.com/
Kezako
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Kezako


Nombre de messages : 1179
Masculin Age : 31
Localisation : Bruxelles

Cowboys & Aliens Empty
MessageSujet: Re: Cowboys & Aliens   Cowboys & Aliens EmptyDim 28 Aoû 2011 - 18:26

Un film à placer dans la catégorie de la SF bon marché et un peu "populo".

Dans le genre je l'ai préféré de loin à Transformers, cela ne va pas très très loin évidemment mais l'interprétation on ne peut plus "badass" de Craig et la présence de Ford m'ont été bien plus agréables que celles de Laboeuf ou Megan Fox peuh

Puis l'accumulation de clichés reste bizarrement dans le ton de ce film et ne déplaît pas particulièrement; des poncifs, du prévisible mais du sympathique.

En général je prends beaucoup de plaisir à casser ce genre de production mais je devais être de bonne humeur quand je l'ai vu.
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

Cowboys & Aliens Empty
MessageSujet: Re: Cowboys & Aliens   Cowboys & Aliens EmptyLun 29 Aoû 2011 - 18:55

Le titre original, Cowboys & aliens, n'est déjà pas forcément très vendeur, mais alors le type qui est parvenu à imposer "Cowboys & envahisseurs" en France, si lui il n'est pas passé sous un bureau, c'est vraiment à ne plus rien y comprendre.

Pour ma part, j'ai passé une agréable soirée. Pas un film forcément très, très, mémorable, mais ma foi relativement sympathique. Je me demande s'il n'aurait pas gagné à rester dans le ton apparemment assez pulp du comics, avec les scooters volants et compagnie^^ , pour un résultat à la Men in Black. Le sérieux Wellsien de cette invasion peut surprendre (Et, c'est moi, où désormais les aliens et leurs appareillages sont systématiquement basés sur le même type de formes, textures, coloris? The war of the worlds, Skyline, District 9, Battle Los Angeles, Super 8... et maintenant Cowboys & aliens) .
Pour sûr, on pourrait, une énième fois, faire le détail de pourquoi l'action du film aurait été impossible, et pourquoi on aurait en fait dû voir les aliens en orbite jouer, à moitié endormis, aux petits chevaux sur le Windows de bord, tandis que leur vaisseau spatial en mode automatique aurait instantanément anéanti l'Humanité en y précipitant trois ou quatre astéroïdes quelconques, exactement de la même manière qu'on l'a vu pour Battle Los Angeles, Avatar, et d'autres. Mais à force, cela pourrait se révéler répétitif biglol

Que reste-t-il? Comme souvent, une recette aventureuse et visuelle ponctuée d'humour et de pics émotionnels, tirant sa spécificité de sa ligne rouge (western envahi par la SF, compréhension d'époque à propos des aliens, de leurs machines et de leurs origines, même si on pourrait nuancer cette approche trop uniformément "médiévale" alors que l'époque de l'action est l'aube d'un Jules Verne) et de divers détails (le karma inhabituel du personnage de Craig avec les femmes de sa vie, les aliens assoiffés d'or, une scène d'action à l'intérieur d'un vapeur à l'envers en pleine pampa...) . Hormis quelques couacs (Ohmygod le chien va-t-il survivre???) , le film échappe aux lourdeurs de style/message ou non-sens internes qui rendent la recette selon moi inopérante dans les Transformers, le remake de Star Trek ou encore l'adaptation de Green Lantern.

Le choc Craig/Ford tellement vendu n'a finalement pas tellement eu lieu; leur interaction n'est pas rendue aussi savoureuse qu'on aurait pu s'y attendre...

Un peu interpellé par ce que je suppose être un parallèle avec la Shoah (l'incinération des corps montrée en premier prend une autre couleur quand apparaissent les amoncellements de vêtements, lunettes, montres en or...) ; disons qu'étant donné le statut et les motivations des E.T, je ne comprend pas trop ce que ça vient faire là.
Revenir en haut Aller en bas
Kezako
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Kezako


Nombre de messages : 1179
Masculin Age : 31
Localisation : Bruxelles

Cowboys & Aliens Empty
MessageSujet: Re: Cowboys & Aliens   Cowboys & Aliens EmptyLun 29 Aoû 2011 - 19:43

Oui bon ... le comic book, heureusement que l'on ne l'a pas transposé totalement...
Revenir en haut Aller en bas
massalia
Chrysalide Astéroïdale
Chrysalide Astéroïdale
massalia


Nombre de messages : 69
Masculin Age : 33
Localisation : the outer colony

Cowboys & Aliens Empty
MessageSujet: Re: Cowboys & Aliens   Cowboys & Aliens EmptyDim 22 Avr 2012 - 17:40

Alors moi qui m'attendais à un show...très grotesque. Je dois dire que le film s'est plutôt révélé intéressant à regarder.
Le mélange des univers western et SF est génial je trouve. Le héros, presque un anti héros en fait, est plutôt bien. La confrontation dans l'ouest américain est plutôt bien traitée et au moins dans une partie du film on voit une supériorité alien qui leur permet de s'aventurer sur la planète contrairement à notre époque. Mais je trouve que leur motif est plutôt... zinzin .

Mais il est quand même beau.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cowboys & Aliens Empty
MessageSujet: Re: Cowboys & Aliens   Cowboys & Aliens Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cowboys & Aliens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Space Cowboys
» Aliens
» The Aliens [série]
» Aliens et influences
» Monsters vs Aliens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Les fictions en particulier, classées par genre, par style ou par thème ::. :: Space Opéra, Planet Opéra, Thématique espace et/ou E.T :: Les oeuvres : cinéma, télévision, web, jeu vidéo, bande originale...-
Sauter vers: