AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion

 

 Petite Présentation

Aller en bas 
+2
Rufus Shinra
Softroader
6 participants
AuteurMessage
Softroader
Mutant Commun
Mutant Commun
Softroader


Nombre de messages : 76
Masculin Age : 45

Petite Présentation Empty
MessageSujet: Petite Présentation   Petite Présentation EmptySam 18 Déc 2010 - 18:02

Je m'appelle Sebastien et j'ai 31 ans Triste (déjà !) et j'habite l'Ile de France (Essonne)
Je suis un fan de SF sous presque toutes ses formes.
J'ai tout de même une sacrée attirance pour le Space Opera et la Hard Science à tendance militaire... Allez savoir pourquoi... mrgreen mais j'aime aussi la fantaisy.
J'ai une bibliothèque qui commence sérieusement a être replie mais je ne m'en lasse pas...
La Saga Honor Harrington (sûrement mon héroïne préférée), la Flotte Perdue, Les Guerres Wess'Har, le cycle du centre galactique, le cycle de l'aube de la nuit, le cycle Marée Stellaire, et j'en passe...
Paradoxalement, je ne suis pas un fana démesuré de Star Wars...
J'ai suivi pas mal de séries TV SF et de films avec + ou - de bonheur...
J'aime la modélisation 3d et je suis un joueur et maitre de jeux de rôle sur table... et en particulier à un jeu culte pour moi Fading Suns, un jeu pas super connu chez nous mais d'une richesse et d'une complexité, en terme de background monstrueuse...
Cela fait quelques temps que je travailles sur un univers dérivé de ce jeu de rôle, en particulier en terme de nouvelles... Enfin, c'était l'idée de base mais quand je vois les proportions que cela prend sur le "papier", se complexifiant, s'entremêlant, je ne sais pas comment cela risque d'évoluer... Mais cela évolue malheureusement en pratique très lentement, faute de temps...

Enfin, voilà... Je ne sais pas trop quoi dire d'autre...
@+
Revenir en haut Aller en bas
http://royaumedesideria.e-monsite.com/
Rufus Shinra
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Rufus Shinra


Nombre de messages : 2455
Masculin Age : 35
Localisation : Là où s'est déroulée la dernière catastrophe en date ~ Compagnon senior de la Confrérie

Petite Présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite Présentation   Petite Présentation EmptySam 18 Déc 2010 - 18:15

Ahhhhh, heureux de voir que quelqu'un ici connait la Salamandre ! Je craignais d'être le seul, depuis que Artheval s'éloigne un peu du forum.

Bienvenue à bord, matelot ! Tu trouveras ici un peu de tout, depuis la SFFF (Science-Fiction, Fantasy et Fantastique) originale jusqu'aux fan-fictions et débats sur les séries, livres et films qui nous ont marqués. Les séries fétiches, ici, sont Babylon 5 et Farscape, des perles de SF que je te suggère vraiment de découvrir, et, historiquement, Stargate SG-1, série qui a introduit bon nombre d'entre nous à la SF (malgré son côté pas-hard-du-tout-SF).

Pour revenir sur la miss la plus appréciée de Nouveau-Paris et de l'Octogone, où en es-tu de la saga ? As-tu pu te jeter sur le nouveau tome sorti cette année ?
Revenir en haut Aller en bas
Jack Mckay
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
Jack Mckay


Nombre de messages : 1387
Masculin Age : 33
Localisation : Quelque part dans l'univers...

Petite Présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite Présentation   Petite Présentation EmptySam 18 Déc 2010 - 18:20

Bienvenue chez les fous Softroader. mrgreen

Citation :
J'ai suivi pas mal de séries TV SF et de films avec + ou - de bonheur...
Et qu'as tu aimé, qu'as tu détesté ?

As tu déjà essayé le vaste monde de l'animation qui compte de grandes franchises space opera (Macross, Gundam, etc) ?

Voilà, rien d'autre à ajouter pour le moment.

Revenir en haut Aller en bas
Softroader
Mutant Commun
Mutant Commun
Softroader


Nombre de messages : 76
Masculin Age : 45

Petite Présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite Présentation   Petite Présentation EmptySam 18 Déc 2010 - 19:23

Citation :
Les séries fétiches, ici, sont Babylon 5 et Farscape
Babylon 5... J'ai les 5 saisons et preque tous les téléfilms...
Je connais moins Farscape dont je n'ai vu que la 1ere moitié de la 1ere saison par des moyens pas très légaux content haaan

Citation :
Pour revenir sur la miss la plus appréciée de Nouveau-Paris et de l'Octogone, où en es-tu de la saga ? As-tu pu te jeter sur le nouveau tome sorti cette année ?
Je n'ai pas jeté un oeil sur Mission of Honor, le 12ème... Il me manque 2 livres en français... Sachant qu'apparemment, un 13ème livre est en préparation pour 2012, A Rising Thunder.

Citation :
Et qu'as tu aimé, qu'as tu détesté ?
Détesté n'est pas le mot... Je dirais pas accroché...
Et ce n'est pas automatique une série/film... C'est surtout des manières dont les choses évolues...
SG1 était sympa mais je n'ai pas toujours accroché à l'évolution de la série... trop de raccourcis, d'incohérences... Sans parler des révélations qu'apporte Atlantis qui finissent même par ridiculiser un peuple, les anciens, soit disant le plus évolué.... Sans parler de l'évolution technologique tout bonnement incroyable...
Sur cette franchise, je fais partis semble-t-il des rares qui apprécient SGU, plus pour longtemps... Il y a des incohérences, des personnes complètement inutiles, mais je trouve que l'on se contente pas d'avoir un gros méchant...
J'ai aimé Avatar mais le visuel que je trouve splendide et par une certaine critique de l'humanité avec ses gros sabots qui veut tout écraser mais le côté exacerbé de la violence des mercenaires détruisant tout à coup de missiles m'a un peu déçu car j'ai trouvé cela assez superficiel...

J'ai adoré Contact avec Judie Foster, j'ai aussi bien aimé Sunshine...

Bref, ce n'est pas aussi simple...
Ah si, il y a un truc récent que j'ai détesté... Skyline Laughing , un mixte de tout mais surtout de n'importe quoi... On croirait des politiciens, cela promet beaucoup sur la bande annonce mais dans la réalité, ils ont concentré dans celle-ci les seuls choses intéressantes...

Citation :
As tu déjà essayé le vaste monde de l'animation qui compte de grandes franchises space opera (Macross, Gundam, etc) ?
Oui... J'aime bien la saga Macross mais j'accroche bien moins à Gundam... J'ai adoré Heroic Age, Terra-e, Tytania (mais qui s'arrête de manière si soudaine qu'on attend une suite puisque l'histoire ne fait que réellement commencer), mais aussi Soukou no Strain, Space Battleship Yamato (dont une adaption film vient de sortir au Japon et semble être très prometteuse) ect...
Dans ce genre, j'aime aussi les choses plus fantaisy/fantastique comme les productions Type Moon -Fate/Stay Night, Kara no Koukay-
Revenir en haut Aller en bas
http://royaumedesideria.e-monsite.com/
Rufus Shinra
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Rufus Shinra


Nombre de messages : 2455
Masculin Age : 35
Localisation : Là où s'est déroulée la dernière catastrophe en date ~ Compagnon senior de la Confrérie

Petite Présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite Présentation   Petite Présentation EmptySam 18 Déc 2010 - 19:57

Adoré Contact aussi et Sunshine est pas mal, si ce n'est son I.A. de bord qui est une insulte à toutes les I.A. clin d'oeil clin d'oeil

Pour SG, l'avis général est qu'il n'y a que deux saisons de SGA et que la série a été annulée après ça, mettant fin à toute production officielle de Stargate, même si certains plaisantins aiment parler de cinq saisons (on se demande où ils vont chercher tout ça, surtout que leurs fanfics visuelles sont mauvaises). Ensuite, côté SG-1, les deux dernières saisons sont souvent admises comme n'ayant pas réussi à réaliser leur fort potentiel.

Niveau Harrington, j'ai lu Mission of Honor, et..... buhahahahahahahahahahahahahaha. David Weber revient en force, là où je craignais un gros ralentissement et une fatigue scénaristique. La Salamandre reprend un second verre de napalm, et il vaut mieux se mettre très, mais alors très vite sur les côtés, parce qu'elle plaisante encore moins qu'avant. Indice : c'est awesome, excellent et très très réussi. Et tu vas adorer le dernier chapitre, sans le moindre doute. :-D
Essaies de le prendre en hardcover, parce qu'il y a un CD contenant des versions électronique de tous les Harrington, de plusieurs livres du Honorverse et de quelques autres romans de l'éditeur Baen. Très appréciable.

Sinon, pour Farscape, tu n'as pas à avoir honte, il est à peu près impossible de les obtenir légalement en France. C'est pour ça que je rapporte du Canada le boitier DVD de la série complète, là. D'ailleurs, pour ceux et celles qui veulent participer à une réunion IRL avec partenariats d'échanges culturels, il faut qu'on s'organise.....
Revenir en haut Aller en bas
Jack Mckay
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
Jack Mckay


Nombre de messages : 1387
Masculin Age : 33
Localisation : Quelque part dans l'univers...

Petite Présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite Présentation   Petite Présentation EmptySam 18 Déc 2010 - 21:15

En matière de séries, on conseille souvent ici de voir Firefly, la franchise Star Trek, Doctor Who et son spin off Torchwood, en résumé.

Citation :
Oui... J'aime bien la saga Macross mais j'accroche bien moins à Gundam...
Macross (Macross frontier, pour être précis) est ce qui m'a mis le pied à l'étrier à l'animation, ce qui a fini par me mener au manga...

J'ai bien aimé Macross Frontier, Plus et Zero, un peu moins Seven (pour plus d'infos, voir le topic ici Wink ).

Pour Gundam, je n'ai vu que Gundam Seed et j'ai trouvé ça pas mal. Il y a aussi un topic ici.

Citation :
mais aussi Soukou no Strain, Space Battleship Yamato (dont une adaption film vient de sortir au Japon et semble être très prometteuse)
Soukou no Strain, une série moyenne je trouve. Mon avis complet ici

Citation :
Dans ce genre, j'aime aussi les choses plus fantaisy/fantastique comme les productions Type Moon -Fate/Stay Night, Kara no Koukay-
Kara no kyoukai (The Garden of Sinners) tu dois vouloir dire. Wink Je n'ai vu que les trois premiers films mais j'adore ! very happy Pour la suite, j'attends que Kaze sort le DVD (en début d'année 2011 je crois).


Pour finir, j'ai ouvert différents topics sur des séries ou films d'animations sur le forum. Alors, n'hésite pas à y jeter un oeil. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Softroader
Mutant Commun
Mutant Commun
Softroader


Nombre de messages : 76
Masculin Age : 45

Petite Présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite Présentation   Petite Présentation EmptySam 18 Déc 2010 - 21:40

Citation :
En matière de séries, on conseille souvent ici de voir Firefly, la franchise Star Trek, Doctor Who et son spin off Torchwood, en résumé.
Franchise Star Trek, c'est fait, Firefly aussi, Doctor Who, par morceau...mais rien pour Torchwood...

Citation :
J'ai bien aimé Macross Frontier, Plus et Zero, un peu moins Seven
Idem, je n'ai même pas réussi à aller jusqu'à la fin de Seven...
Frontier m'a fait découvrir May'n, la chanteuse japonaise qui "chante" Sheryl Nome... J'ai adoré ses chansons... Diamond Crevasse, Northern Cross, Yousei (Fée)... Et des souvenirs de diverses scènes comme la mort de Mikhail devant les yeux de Clan clang avec Diamond Crevasse a capella...

Citation :
Soukou no Strain, une série moyenne je trouve
Perso, j'ai bien aimé le fond et la prise en compte de la célérité, tant en terme relativiste que lors des combats...

Citation :
Kara no kyoukai (The Garden of Sinners) tu dois vouloir dire. Je n'ai vu que les trois premiers films mais j'adore ! Pour la suite, j'attends que Kaze sort le DVD (en début d'année 2011 je crois).
Oui. Kara no Kyoukai ou Frontière du vide en français
J'ai vu les 7 films avant qu'il y ai une licence en France...
Le 4ème film est bien, le 5ème est, je pense le meilleur, le 6ème n'a pas beaucoup d'intérêt, le moins bon et le 7ème, bien que pas mal, traine un peu en longueur... Mais j'adore... tout comme Shingetsutan Tsukihime...
Et puis cela m'a fait découvrir le groupe Kalafina...
Revenir en haut Aller en bas
http://royaumedesideria.e-monsite.com/
ketheriel
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
ketheriel


Nombre de messages : 1441
Masculin Age : 43

Petite Présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite Présentation   Petite Présentation EmptySam 18 Déc 2010 - 23:38

Oh là...
Encore un membre ayant de saines références. A force tout cela va remettre en cause ma vision de l'humanité...elle serait en fait intelligente ? Je ne peux concevoir une telle affirmation. SFFS doit être une aberration systémique, un point de convergence de certaines âmes mimbaris.
Citation :

Perso, j'ai bien aimé le fond et la prise en compte de la célérité, tant en terme relativiste que lors des combats...
Je dirai que ça se laisse regarder...après il y a quand même beaucoup mieux dans le genre.

Citation :
Sur cette franchise, je fais partis semble-t-il des rares qui apprécient SGU, plus pour longtemps... Il y a des incohérences, des personnes complètement inutiles, mais je trouve que l'on se contente pas d'avoir un gros méchant...
ça changera vite^^ De toute façon vu qu'elle est annulée...tu n'auras qu'à subir ces 2 et uniques saisons qui resteront dans les annales...

Citation :
J'ai adoré Heroic Age, Terra-e, Tytania (mais qui s'arrête de manière si soudaine qu'on attend une suite puisque l'histoire ne fait que réellement commencer), mais aussi Soukou no Strain, Space Battleship Yamato (dont une adaption film vient de sortir au Japon et semble être très prometteuse) ect...
Dans ce genre, j'aime aussi les choses plus fantaisy/fantastique comme les productions Type Moon -Fate/Stay Night, Kara no Koukay-

Heroic Age se laisse voir même s'il faut dire que c'est assez simpliste niveau background (en revanche ça bouge bien et il y a une ambiance assez prenante avec la reprise des peuples (ici tribu) d'or, argent etc).
Terra-e est déjà mieux construit, plus complexe, un peu plus dur niveau ambiance.
Tytania est extrêmement épique, très cliché pour un européen mais exotique en Asie (peut être trop d'ailleurs). A la base c'est la mise en anime de roman (comme seuls savent les faire les japs) malheureusement là aussi question d'audience ça suit pas donc cancelled.

Les type moon sont vraiment sympa et sérieux la BO de Shingetsutan Tsukihime est absolument fabuleuse.

EDIT :

j
Citation :
e suis un joueur et maitre de jeux de rôle sur table... et en particulier à un jeu culte pour moi Fading Suns, un jeu pas super connu chez nous mais d'une richesse et d'une complexité, en terme de background monstrueuse...
oui en effet il calme assez vite niveau densité^^ il faut avoir pas mal de temps libre pour bien maîtriser le sujet^^
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

Petite Présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite Présentation   Petite Présentation EmptyDim 19 Déc 2010 - 13:49

Bienvenue Softroader! Très heureux clin d'oeil A ce que je lis, tu trouvera de quoi lire et de quoi t'exprimer, ici!
Je pense qu'on a des chances de se recroiser plus longuement sur un certain nombre de topics de film, sans compter le pavillon Babylon 5...

Quant à Farscape, j'ignore si tu en es resté là parce que ça ne te branchait pas plus que ça, mais si oui, je te suggère chaleureusement de lui laisser encore quelques chances (et effectivement, en France il n'y a pas vraiment mieux à faire que télécharger vu la distribution scandaleuse à plusieurs égards) : la saison une n'est pas toujours très perméable pour ceux qui commencent, et le niveau global est peut-être inégal, mais dés le dernier quart de la saison une, Farscape décolle pour de bon (à l'exception d'un ou deux "art et essai" malheureux en début de saison 2) et ne cesse jamais de franchir des limites.

Citation :
SG1 était sympa mais je n'ai pas toujours accroché à l'évolution de la série... trop de raccourcis, d'incohérences... Sans parler des révélations qu'apporte Atlantis qui finissent même par ridiculiser un peuple, les anciens, soit disant le plus évolué.... Sans parler de l'évolution technologique tout bonnement incroyable...
Exactement pareil ici...

Citation :
Sur cette franchise, je fais partis semble-t-il des rares qui apprécient SGU, plus pour longtemps... Il y a des incohérences, des personnes complètement inutiles, mais je trouve que l'on se contente pas d'avoir un gros méchant...
C'est vrai qu'au moins ils n'ont pas essayé de nous sortir un "Oh mon dieu, ce nouvel ennemi est ENCORE PLUS FORT que les Oris!", mais bon... de là à se focaliser sur les petites affaires courantes de gens normaux tandis qu'il ne se passe pas grand chose... c'est un gâchis de l'aspect SF quoi... en plus, dés l'épisode pilote, SGU s'inscrit profondément dans la démarche incohérente de SGA et de la fin SG-1, et il ne pouvait en être autrement.

Citation :
J'ai aimé Avatar mais le visuel que je trouve splendide et par une certaine critique de l'humanité avec ses gros sabots qui veut tout écraser mais le côté exacerbé de la violence des mercenaires détruisant tout à coup de missiles m'a un peu déçu car j'ai trouvé cela assez superficiel...

J'ai adoré Contact avec Judie Foster, j'ai aussi bien aimé Sunshine...
J'ai bien aimé Avatar aussi, mais c'est clair que peu importe le budget faramineux et la réussite du visuel, conceptuellement le film n'apporte pas davantage à la SF, selon moi, que des films du calibre de Sunshine justement, ou encore Stargate et Event Horizon.

Citation :
Ensuite, côté SG-1, les deux dernières saisons sont souvent admises comme n'ayant pas réussi à réaliser leur fort potentiel.
C'est surtout que le 10-20, The Ark of truth et Continuum, sans parler de l'odieuse réédition de Children of the Gods, sont tout à fait du niveau de la seconde moitié de SGA, hélas, et viennent couronner à leur manière une saison et demi de service minimum (routine, aberrations, manque d'ambition...) .

Citation :
Encore un membre ayant de saines références. A force tout cela va remettre en cause ma vision de l'humanité...elle serait en fait intelligente ? Je ne peux concevoir une telle affirmation. SFFS doit être une aberration systémique, un point de convergence de certaines âmes mimbaris.
Mais oui, parfaitement aarf
Revenir en haut Aller en bas
Softroader
Mutant Commun
Mutant Commun
Softroader


Nombre de messages : 76
Masculin Age : 45

Petite Présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite Présentation   Petite Présentation EmptyDim 19 Déc 2010 - 15:45

Citation :
oui en effet il calme assez vite niveau densité^^ il faut avoir pas mal de temps libre pour bien maîtriser le sujet^^
Il y a tout de même de quoi rentrer dedans progressivement... On n'est pas obligé de rentrer tout de suite dans la géopolitique à l'échelle des Mondes Connus et au delà, de toutes les prédictions Vau (Vao en Français), et de toute la trame Annunaki, outer-space, bien/mal - ordre/chaos, guerre céleste passée et à venir, ect.

Citation :
Quant à Farscape, j'ignore si tu en es resté là parce que ça ne te branchait pas plus que ça, mais si oui, je te suggère chaleureusement de lui laisser encore quelques chances (et effectivement, en France il n'y a pas vraiment mieux à faire que télécharger vu la distribution scandaleuse à plusieurs égards) : la saison une n'est pas toujours très perméable pour ceux qui commencent, et le niveau global est peut-être inégal, mais dés le dernier quart de la saison une, Farscape décolle pour de bon (à l'exception d'un ou deux "art et essai" malheureux en début de saison 2) et ne cesse jamais de franchir des limites.
Manque de temps pour tout récupérer mrgreen

Citation :
de là à se focaliser sur les petites affaires courantes de gens normaux tandis qu'il ne se passe pas grand chose... c'est un gâchis de l'aspect SF quoi...
C'est clair... mais les derniers épisodes sur l'espèce de "trame" remontant jusqu'au big bang aurait pu être intéressante... Sauf si c'est pour tomber dans un discours très (trop ?) religieux à la Battlestar Galactica 2003... Série que j'ai aimé grâce à l'Amiral Adama, j'ai aimé ce personnage... Par contre, cela tourne assez rapidement et assez longuement (lourdement ?) à des questions de foi mystico-religieuse, lassantes...
Citation :

J'ai bien aimé Avatar aussi, mais c'est clair que peu importe le budget faramineux et la réussite du visuel, conceptuellement le film n'apporte pas davantage à la SF, selon moi, que des films du calibre de Sunshine justement, ou encore Stargate et Event Horizon.
Ah, Event Horizon... J'ai aimé l'idée directrice, beaucoup moins la tournure horrifique que cela prend...

Revenir en haut Aller en bas
http://royaumedesideria.e-monsite.com/
Mara
The Doctor's Companion
The Doctor's Companion
Mara


Nombre de messages : 1639
Féminin Age : 35
Localisation : Inside the Tardis

Petite Présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite Présentation   Petite Présentation EmptyDim 19 Déc 2010 - 23:48

Je fais court, comme à mon habitude : bienvenue sur le forum ! mrgreen

J'espère que tu te plairas ici !

_________________
Take my love, take my land. Take me where I cannot stand
I don't care, I'm still free. You can't take the sky from me...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite Présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite Présentation   Petite Présentation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite Présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation
» Présentation de Who'Ole
» Présentation
» présentation
» ¥ Présentation de Pod' ¥

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Le Multivers ::. :: La Section des Membres-
Sauter vers: