AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Présentation AkarSarren

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
AkarSarren
Organisme Monocellulaire
Organisme Monocellulaire
AkarSarren


Nombre de messages : 3
Masculin Age : 33

Présentation AkarSarren Empty
MessageSujet: Présentation AkarSarren   Présentation AkarSarren EmptyLun 6 Déc 2010 - 0:38

Bonjour à tous, je suis donc nouveau ici et je viens me présenter à vous. J'ai 20 ans et je suis en Fac de Droit à Toulon, dans le Sud de la France. Je m'intéresse à la science fiction depuis déjà un petit moment et plus particulièrement à la franchise Stargate que j'adore et qui est l'une de mes séries préférées.

Je suis actuellement entrain d'écrire ma première fanfiction sur Stargate que vous pourrez voir dans la section appropriée de se forum d'ici quelques minutes aarf

Mis à part cela je ne vois pas trop quoi dire d'autre, je suis content d'être parmi vous et j'espère lire de belles choses ici et parler avec des gens intéressants qui m'apprendront deux trois trucs, bien sûre j'espère moi aussi apporter quelque chose à se forum.

Voilà, merci de m'accueillir. very happy
Revenir en haut Aller en bas
Rufus Shinra
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Rufus Shinra


Nombre de messages : 2455
Masculin Age : 35
Localisation : Là où s'est déroulée la dernière catastrophe en date ~ Compagnon senior de la Confrérie

Présentation AkarSarren Empty
MessageSujet: Re: Présentation AkarSarren   Présentation AkarSarren EmptyLun 6 Déc 2010 - 2:00

Bienvenue à bord. Ce forum, comme tu pourras le constater, possède un noyau dur SG, mais celui-ci s'est surtout recentré sur d'autres franchises souvent considérées comme étant plus riches. Il n'empêche que la majorité des fics ici présentes sont du SG.

A part ça, vanille ou fraise, crêpe ou gaufre, Babylon 5 ou Farscape ?

Voilà, donc pas grand-chose de plus à dire, sinon un avertissement, vu que tu veux écrire une fic :
les critiques que tu pourras trouver ici seront beaucoup plus exigeantes que sur SGF, et Ketheriel est membre, ce qui veux dire, si tu connais sa réputation, qu'elles peuvent être assez cassante. Cependant, nous nous efforçons d'être constructifs et d'indiquer ce qui est à prendre, ce qui est à changer, et ce qui doit être amélioré. Une seule chose sur laquelle nul ne transige, comme indiqué dans le disclaimer du forum : la syntaxe (grammaire et orthographe).
Sinon, essaie de prendre les remarques pour ce qu'elles sont : des guides pour s'améliorer.

Aux autres : je dis ça parce qu'on a eu quelques nouveaux qui réagissaient difficilement en s'apercevant que ce n'est pas SGF, ici.

Bref, ici, l'objectif est de s'améliorer et non de se satisfaire de l'existant. Pour un exemple d'excellents auteurs, je te suggère Phénix Noir, qui écrit des textes indépendants, mat vador, qui a Kaliam Connection en cours, Skay-39, qui a quelques fics SG de haut niveau et Sylvouroboros, et son superbe cycle des Aellos.

En espérant te revoir,

Rufus

P.S. : Connaisseur de Mass Effect ?
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

Présentation AkarSarren Empty
MessageSujet: Re: Présentation AkarSarren   Présentation AkarSarren EmptyLun 6 Déc 2010 - 20:44

Aoutch... Rufus se serait-il levé du mauvais pseudopode? mrgreen

Bienvenue, AkarSarren. Heureux Concernant cette fanfiction SGU, le fait est qu'il me serait difficile de nier que la série se pratique assez peu dans le coin, mais ça ne coûte rien, surtout que tu écris pas mal semble-t-il. A la prochaine sur le forum^^
Revenir en haut Aller en bas
Rufus Shinra
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Rufus Shinra


Nombre de messages : 2455
Masculin Age : 35
Localisation : Là où s'est déroulée la dernière catastrophe en date ~ Compagnon senior de la Confrérie

Présentation AkarSarren Empty
MessageSujet: Re: Présentation AkarSarren   Présentation AkarSarren EmptyLun 6 Déc 2010 - 21:31

Meh Razz

C'est juste que je craignais un cas G***. Je sais, je sais, faut pas avoir de préjugés, mais reconnais que ça devient dur de ne pas avoir peur de nos jours avec les fics SG. Mais, je l'avoue bien humblement, je me suis planté. Je craignais le Milleniumesque, et je suis heureux de voir que ton texte ne fait pas partie de ce genre. Donc sorry si j'ai pu paraitre brusque, mais que veux-tu, je suis au Canada actuellement, et il faut bien que j'émule McKay, en tant que vieux fana de SG, non ?

Et puis, Mat, me cherche pas, sinon je fais partir le topic de présentation en live, comme tant d'autres ! Nierk, nierk.

@Akar : J'ai, semble-t-il, une certaine réputation pour cela, dont je ne comprends pas l'origine.

@mat : A moins que certaines personnes se souviennent encore de ce topic... Mais je tiens à signaler que ce n'est pas moi qui ai commencé à traiter de Malozzi et de Cooper mes petits camarades parce que je n'arrivais pas à admettre la supériorité totale de la S5 de SGA par rapport à Babylon 5. Ensuite, pour ce qui est arrivé aux louveteaux de Sapho, j'ai pas fait exprès, et j'ai déjà présenté mes excuses aux familles. Donc, les allusions peu subtiles au pseudopode (que le zoo a récupéré, je tiens à le rappeler, et en plus, c'était un céphalopode), ça commence à être un peu limite, tu ne trouves pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39


Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 34
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

Présentation AkarSarren Empty
MessageSujet: Re: Présentation AkarSarren   Présentation AkarSarren EmptyJeu 23 Déc 2010 - 15:32

AkarSarren a écrit:
Bonjour à tous, je suis donc nouveau ici et je viens me présenter à vous. J'ai 20 ans et je suis en Fac de Droit à Toulon, dans le Sud de la France. Je m'intéresse à la science fiction depuis déjà un petit moment et plus particulièrement à la franchise Stargate que j'adore et qui est l'une de mes séries préférées.

Je suis actuellement entrain d'écrire ma première fanfiction sur Stargate que vous pourrez voir dans la section appropriée de se forum d'ici quelques minutes aarf
Bienvenue à toi AkarSarren. Je n'ai pas encore lu ta fanfic pour le moment, je dois avouer que SGU est très loin d'être ma tasse de thé (au-delà de mon manque d'intérêt pour le genre de la série, bien différent de celui de ses deux grandes sœurs, je trouve la plupart de ses postulats de base incohérents avec le reste de la franchise), mais je tâcherai de trouver un moment pour te donner mon avis. Wink

AkarSarren a écrit:
Mis à part cela je ne vois pas trop quoi dire d'autre, je suis content d'être parmi vous et j'espère lire de belles choses ici et parler avec des gens intéressants qui m'apprendront deux trois trucs, bien sûre j'espère moi aussi apporter quelque chose à se forum.
Je n'en espère pas moins. ^^ A bientôt sur le forum !

Rufus Shinra a écrit:
Bienvenue à bord. Ce forum, comme tu pourras le constater, possède un noyau dur SG, mais celui-ci s'est surtout recentré sur d'autres franchises souvent considérées comme étant plus riches. Il n'empêche que la majorité des fics ici présentes sont du SG.
Je ne sais pas si "plus riche" est le bon terme, je dirais simplement des séries dont les dernières saisons n'ont pas minutieusement démolis ce que les précédentes avaient construits... Je n'ai rien à reprocher aux premiers saisons de SG-1. Wink


Surtout ne te laisse pas effrayer par Rufus, il ne mange pas les membres. Pas souvent. Je te suggères simplement de te cacher sous une grosse pierre jusqu'à avoir atteint le stade de larve toxique, après ça il n'aime plus le goût.
^^ Blaguapart, on a parfois eu des surprises désagréables avec des membres venus du SGF et qui réagissaient mal aux critiques, ça rend méfiant. ^^ Mais je n'ai pas l'impression que tu sois de cet engeance !

A bientôt sur le forum !
Revenir en haut Aller en bas
Mara
The Doctor's Companion
The Doctor's Companion
Mara


Nombre de messages : 1639
Féminin Age : 35
Localisation : Inside the Tardis

Présentation AkarSarren Empty
MessageSujet: Re: Présentation AkarSarren   Présentation AkarSarren EmptyJeu 23 Déc 2010 - 15:46

Bienvenue sur le forum ! cheers

J'espère que tu sauras t'accommoder de nos avis quelque peu tranchés sur la franchise Stargate mais t'invite fortement à découvrir les autres sections du forum si elles relèvent d'un de tes intérêts !
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

Présentation AkarSarren Empty
MessageSujet: Re: Présentation AkarSarren   Présentation AkarSarren EmptyJeu 23 Déc 2010 - 19:45

Citation :
Je ne sais pas si "plus riche" est le bon terme, je dirais simplement des séries dont les dernières saisons n'ont pas minutieusement démolis ce que les précédentes avaient construits... Je n'ai rien à reprocher aux premiers saisons de SG-1.
Je ne sais pas... SG-1 est quand même la seule dans sa catégorie (vs Dr Who, Farscape...) à ne rien avoir mis en place pour désamorcer le problème linguistique, qui est quand même d'un ridicule assez ambarassant, et peut-être une manière de se situer tacitement du côté divertissement pur. De plus, et cela me perturbait tout autant à l'époque où j'étais à fond dans SG-1, il y a eu d'emblée ce travail de porc sur le raccord avec le film, dont Children of the gods était plus le remake que la suite étant donné le nombre atroce de faux raccords...
Revenir en haut Aller en bas
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39


Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 34
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

Présentation AkarSarren Empty
MessageSujet: Re: Présentation AkarSarren   Présentation AkarSarren EmptyJeu 23 Déc 2010 - 20:50

Mat Vador a écrit:
SG-1 est quand même la seule dans sa catégorie (vs Dr Who, Farscape...) à ne rien avoir mis en place pour désamorcer le problème linguistique, qui est quand même d'un ridicule assez ambarassant, et peut-être une manière de se situer tacitement du côté divertissement pur. De plus, et cela me perturbait tout autant à l'époque où j'étais à fond dans SG-1, il y a eu d'emblée ce travail de porc sur le raccord avec le film, dont Children of the gods était plus le remake que la suite étant donné le nombre atroce de faux raccords...
C'était dans les deux cas parfaitement assumé. Les scénaristes auraient pu coller davantage au film, dans certains cas cela n'aurait pas demandé beaucoup de travail, et s'il ne l'ont pas fait c'est aussi pour affirmer le film en tant que source d'inspiration libre plutôt que réel "épisode 0". Les acteurs changent, de même que la localisation de la base, l'architecture de la pyramide, le design de la porte, la position d'Abydos, et sans doute d'autres éléments que j'oublie. On peut aimer ou détester, avec toutes les nuances entre les deux, mais ça n'a pas de sens de qualifier cela de "travail de porc", comme si les scénaristes avaient essayé de coller au film mais avaient été trop mauvais pour y parvenir...

L'anglais universel me laisse un regret, parce que c'aurait été un défi intéressant ; de ce côté là, le Tardis est en effet une explication parfaite et dont on constate les limites, tandis que les microbes traducteurs ne se débrouillent pas trop mal des 98% des cas, mêmes s'ils incohérentent atrocement dans les 2% d'exception ; mais s'agissant d'un postulat de base, assumé une fois encore, je me contente de regretter la décision en elle-même, et non ses conséquences. Au demeurant, le résultat n'aurait pas varié, l'anglais aurait toujours été universel, nous aurions simplement eut une explication à ce sujet - appréciable, mais "dispensable". C'est un peu comme les formules magiques dans Harry Potter, j'aimerais beaucoup connaître la raison d'être de ces incantations, pourquoi Avada Kedavra a le pouvoir de tuer et Wingardium Leviosa celui de faire léviter les objets, mais c'est davantage par curiosité que par réelle nécessité scénaristique. Cela ne dévalue pas réellement la série à mes yeux.
J'ajouterais que Stargate observe de ce côté là une intéressante cohérence interne : tout ce qui est humain (habitants de Langara, Pangar, etc) parle anglais, tout ce qui est alien parle anglais aussi, mais avec une bonne raison (aliens Duplicateurs, Asgard, Nox, Gadmeer...) - et quelques peuples intermédiaires, comme les Jaffa, ont droit à deux langues. Cette constance ne peut pas être accidentelle, c'est un choix, et je le trouve amusant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation AkarSarren Empty
MessageSujet: Re: Présentation AkarSarren   Présentation AkarSarren Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation AkarSarren
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation
» Présentation
» Présentation de Who'Ole
» Présentation
» présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Le Multivers ::. :: La Section des Membres-
Sauter vers: