AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Un GP de F1....sur la Lune !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jack Mckay
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
Jack Mckay


Nombre de messages : 1387
Masculin Age : 33
Localisation : Quelque part dans l'univers...

Un GP de F1....sur la Lune ! Empty
MessageSujet: Un GP de F1....sur la Lune !   Un GP de F1....sur la Lune ! EmptyMer 1 Déc 2010 - 17:29

Bon, je vous arrête tout de suite: il ne s'agit que d'une fiction ! Court métrage en 3D réalisé par Total pour marquer son engagement en F1, il met en scène un Grand Prix imaginaire sur la lune. Son nom ? Total Moon Race. Vidéo ci-dessous:



Jouissif à mort ! very happy
Revenir en haut Aller en bas
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
Haiyken


Nombre de messages : 2389
Masculin Age : 34

Un GP de F1....sur la Lune ! Empty
MessageSujet: Re: Un GP de F1....sur la Lune !   Un GP de F1....sur la Lune ! EmptyJeu 19 Nov 2015 - 18:28

Jack Mckay a écrit:
Comme le lien du premier post n'est plus bon, en voici un nouveau:



Jouissif à mort ! very happy

Pour l'anecdote, j'ai travaillé dans le studio 3D (BUF Compagnie) qui a créé ce clip publicitaire. A l'époque, la publicité était déjà sortie et les graphistes que je côtoyais s'occupaient de mettre à jour la publicité en fonction des sponsors, etc...

Au même moment, le patron a passé une annonce interne visant à récolter des idées pour une suite à Total Moon Race, qui garderait l'idée du premier film mais en allant encore plus loin dans le concept. Après quelques semaines de travail, j'ai proposé une histoire qui me semblait intéressante.
L'idée était que le circuit faisait voyager les voitures de course sur différents mondes à l'aide de portails (cf Stargate). On passait d'une jungle colorée à la Avatar d'un désert martien ravagé par des créatures rocheuses colossales en passant par une ceinture d'astéroïdes, pour finalement revenir passer la ligne d'arrivée sur la Lune.
Mon idée a été sélectionnée, et j'ai été réunit avec deux autres graphistes qui avaient proposé des idées similaires. On nous a chargé de développer d'avantage l'idée en commun pour la proposer à Total, mais au bout de quelques semaines le projet est tombé à l'eau, l'entreprise ayant décidé de ne pas faire de suite s'éloignant trop de l'idée d'origine du premier film. A priori, aucune suite n'existe.
Revenir en haut Aller en bas
Jack Mckay
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
Jack Mckay


Nombre de messages : 1387
Masculin Age : 33
Localisation : Quelque part dans l'univers...

Un GP de F1....sur la Lune ! Empty
MessageSujet: Re: Un GP de F1....sur la Lune !   Un GP de F1....sur la Lune ! EmptyVen 20 Nov 2015 - 13:24

Vraiment dommage que le projet n'ait pas abouti, cela aurait pu donner quelque chose de génial. Triste
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un GP de F1....sur la Lune ! Empty
MessageSujet: Re: Un GP de F1....sur la Lune !   Un GP de F1....sur la Lune ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un GP de F1....sur la Lune !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une Pouss' sur la lune
» La Femme sur la Lune
» Chroniques de la Lune Noire
» Atlas 5 est parti pour la lune
» Transformers 3 : La face cachée de la lune

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Discussion Globale ::. :: Genres & culture de l'imaginaire : discussions générales-
Sauter vers: