AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 The Walking Dead [SERIE]

Aller en bas 
+6
Rangil
Salomé
Kezako
Nobuko
Barlbatrouk
EvilLoki
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk


Nombre de messages : 3001
Masculin Age : 36
Localisation : à Twin Peaks

The Walking Dead [SERIE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Walking Dead [SERIE]   The Walking Dead [SERIE] - Page 2 EmptyLun 2 Nov 2015 - 20:31

Citation :
Extrêmes de vouloir voir ce qui a été promis ? Je voulais voir une série de zombies, avec des humains qui tentent de survivre au milieu. Je ne voulais pas voir qu'une histoire de survivants

Presque tout les films de zombies traitent aussi des survivants... Et comme l'explique Haiyken, le titre marche très bien en portant double sens, à la fois sur les zombies et les vivants. On peut reprocher de nombreuses choses à cette franchise, mais le titre justement me parait plutôt pertinent.

Surtout que lorsque je lève un peu les yeux sur la télé lorsque ma copine regarde, j'en vois des zombies.

M'enfin, si pour toi dans une oeuvre "de zombie" dans laquelle on a pas une attaque de mort vivant toute les deux minutes n'en est pas vraiment une... J'abandonne tu as gagné... Mais ça réduit franchement la vision du genre, et son intérêt à mon avis.

Citation :
Petit secret personnel : j'ai tendance à regarder des épisodes de séries qui m'agacent en accéléré x2 ou x3 (voire plus!) pour gagner du temps !

Tiens c'est une chose que je ne fais jamais. Si j'en arrive à penser ça, alors c'est qu'il est temps d'arrêter. Quand je lance un épisode ou un film je le regarde quasi tout le temps en intégralité. C'est bien simple, la seule fois ou je me rappel m'être permis de faire des sauts dans le temps c'est devant l’infâme bouse de Paranormal Activity.
Certains diront que c'est un peu maso comme état d'esprit, mais en un sens, ça oblige à être sélectif mais aussi à ne pas tomber dans la surconsommation et le zappage intensif.

_________________
The Walking Dead [SERIE] - Page 2 8_et_d11
"-Talby, looks like I'm headed for the planet. Going right toward it.
- When you hit the atmosphere you start to burn
...
What a beautifull way to die - as a falling star
- I guess you 're right"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

The Walking Dead [SERIE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Walking Dead [SERIE]   The Walking Dead [SERIE] - Page 2 EmptyLun 2 Nov 2015 - 21:51

Barlbatrouk a écrit:
M'enfin, si pour toi dans une oeuvre "de zombie" dans laquelle on a pas une attaque de mort vivant toute les deux minutes n'en est pas vraiment une... J'abandonne tu as gagné... Mais ça réduit franchement la vision du genre, et son intérêt à mon avis.
En fait, tu as vraiment décidé de déformer tous mes propos mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Tracevol
Commandant Cyborg
Commandant Cyborg
Tracevol


Nombre de messages : 573
Masculin Age : 33
Localisation : Stars End

The Walking Dead [SERIE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Walking Dead [SERIE]   The Walking Dead [SERIE] - Page 2 EmptyLun 2 Nov 2015 - 22:44

Tu attendais quoi de TWD en fait ? J'ai du mal à comprendre tes attentes. Je te cite :

Daehan a écrit:
Tout dépend pourquoi tu regardes. Si je regardes une série de space-op, je m'attend à voir des gens dans l'espace, si c'est une série policière, je veux voir des enquêtes. Si on me parle de zombie, je veux voir des zombie.

Je ne veux pas rajouter d'huile sur le feu, mais c'est une vision assez triste. C'est justement ce qui fait l'originalité de pas mal de série de savoir mélanger les différents genres. Regarde Twin Peaks, c'est un parfait exemple. A la base on part d'une enquête dans une petite ville, rien d'autre. Puis très vite on se dirige vers qqch de bien plus intéressant. Sans le petit côté Fantastique/SF,Twin Peaks perdrait beaucoup de son charme . Après on aime ou pas, c'est en fonction des personnes. Je pense juste que ça n'a pas pris avec toi pour TWD.

Mais quand même il y a pas mal de zombie dans la série. Après ne mettre que des zombies c'est quand même assez répétitif à la longue non ? Tu peux faire ça sur un film de 1h30 ou 2H, mais sur une série bonne chance (même si on va me cite Izombie), ça devient vite ennuyeux... c'est qu'une question de goûts ou d'attentes,(même si je trouve que la série traine en longueur pour le coup...). Sinon faire reposer toutes ses attentes sur le titre d'une série c'est assez dangereux. Hai' l'a très bien expliqué, c'est vrai, le titre est bien choisi pour cette série, donc je ne vois pas en quoi TWD fausse les attentes du public ; un groupe de survivants (qui fait partie des Walking Dead, si on a suivis l'histoire) et qui essaye de vivre au milieu des zombies, j'en attendais pas beaucoup plus.
Revenir en haut Aller en bas
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

The Walking Dead [SERIE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Walking Dead [SERIE]   The Walking Dead [SERIE] - Page 2 EmptyMar 3 Nov 2015 - 0:56

Tracevol a écrit:
Tu attendais quoi de TWD en fait ? J'ai du mal à comprendre tes attentes.
Une série où les zombies auraient eu un plus grand rôle qu'une simple menace potentielle et qui ne sont pas interchangeable par n'importe quels autres éléments "dangereux".

Citation :
Je ne veux pas rajouter d'huile sur le feu, mais c'est une vision assez triste. C'est justement ce qui fait l'originalité de pas mal de série de savoir mélanger les différents genres.
Ce qui est triste, c'est que c'était, à ce moment, la seule série sur des zombies et que finalement non.
Ce n'est pas comme s'il en existait déjà ou qu'il y en a eu beaucoup depuis.

Citation :
Regarde Twin Peaks, c'est un parfait exemple. A la base on part d'une enquête dans une petite ville, rien d'autre. Puis très vite on se dirige vers qqch de bien plus intéressant. Sans le petit côté Fantastique/SF,Twin Peaks perdrait beaucoup de son charme .
Connais pas Twin Peaks. Mais pour le mélange des genres me semble de plus en plus répandue à la télé. Cela ne rends pas les intrigues nécessairement plus intéressantes ou les séries de meilleures qualités. J'aurai même tendance à penser le contraire. Les séries qui respectent le genre qu'elles annoncent sont souvent les plus réussis, parce qu'elles n'ont pas tendances à s'égarer sur plusieurs pistes. Et là, je peux en citer un paquet. Breaking Bad, Sons of Anarchy, Justified, Stargate, 12 Monkeys... Je pourrai en citer beaucoup d'autres (après on aime ou pas)
Bien sûr, il reste des ovnis pour qui ça marche, mais ça reste de l'anecdotique au point qu'on pourrait tous les citer. D'ailleurs tu cites Twin Peaks qui ne date pas d'hier.

Citation :
Après on aime ou pas, c'est en fonction des personnes. Je pense juste que ça n'a pas pris avec toi pour TWD.
Je pense l'avoir assez répété, mais c'est une histoire d'attente déçue. J'aurai peut-être apprécié si on me l'avait présenté autrement, parce que j'adhère aux univers post-ap.

Citation :

Mais quand même il y a pas mal de zombie dans la série. Après ne mettre que des zombies c'est quand même assez répétitif à la longue non ?
Il y a une nuance qui doit vous échapper. Parce qu'on dirait vraiment que vous ne comprenez pas de quoi je parle.
Il y a une différence entre une série avec seulement des zombies et une séries qui tournent autour des zombies. Fear TWD s'inscrit dans cette optique, d'après les commentaires que j'ai pu lire (pas encore vu la série). Pas de tromperie sur la marchandise puisque clairement annoncée comme au début de l'apocalypse.

Citation :
Sinon faire reposer toutes ses attentes sur le titre d'une série c'est assez dangereux. Hai' l'a très bien expliqué, c'est vrai, le titre est bien choisi pour cette série, donc je ne vois pas en quoi TWD fausse les attentes du public ; un groupe de survivants (qui fait partie des Walking Dead, si on a suivis l'histoire) et qui essaye de vivre au milieu des zombies, j'en attendais pas beaucoup plus.
Enfin, je lis quand même les synopsis et je regarde les BA et lis mêmes quelques critiques avant de me lancer. Et dans ce cas, avoir même été jusqu'à entamer la saison 2.
C'est vraiment réducteur de dire que je ne me suis basée que sur le titre pour voir mes attentes déçue. Je dis seulement que le titre était trompeur et que c'est un facteur de déception.
Revenir en haut Aller en bas
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
Haiyken


Nombre de messages : 2389
Masculin Age : 34

The Walking Dead [SERIE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Walking Dead [SERIE]   The Walking Dead [SERIE] - Page 2 EmptyMar 3 Nov 2015 - 10:46

Inutile de s'emporter.

Il y a de toute façon un grand nombre de zombies dans la série et la menace est permanente. Peu importe le titre.

Saison 2+:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Walking Dead [SERIE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Walking Dead [SERIE]   The Walking Dead [SERIE] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The Walking Dead [SERIE]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Fear The Walking Dead [Série]
» Highschool of the dead [Série]
» The Dead
» Dead Set [SERIE]
» The Dead Zone [SERIE]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Les fictions en particulier, classées par genre, par style ou par thème ::. :: Horrifique et/ou Fantastique, versant science :: Les oeuvres : cinéma, télévision, web, jeu vidéo, bande originale...-
Sauter vers: