AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Last Exile [Série]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jack Mckay
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
Jack Mckay


Nombre de messages : 1387
Masculin Age : 33
Localisation : Quelque part dans l'univers...

Last Exile [Série] Empty
MessageSujet: Last Exile [Série]   Last Exile [Série] EmptyMar 12 Oct 2010 - 17:05

Last Exile [Série] Last-exile




Dans le monde de Prestale, Claus Valca et Lavie Head assurent diverses livraisons à bord de leur Vanship pour subvenir à leurs besoins les plus élémentaires.
Ils acceptent tout type de travail, ce qui va les amener à leur dernière mission, l'une des plus dangereuses : livrer un message au commandant d'un navire de guerre en plein combat aérien.
En effet deux nations, Disith et Anatoray, sont les acteurs principaux d'une guerre dont l'enjeu du conflit est le contrôle des ressources en eau potable. Mais c'est aussi l'occasion pour la nation de Disith d'agrandir son territoire de plus en plus menacé par de dramatiques perturbations climatiques dues à d'importantes détériorations du système de contrôle... Ces combats se déroulent dans le plus grand respect des règles de la chevalerie sous l'arbitrage de la Guilde, qui semble tout avoir sous contrôle... (animeka)





Titre original: Last Exile
Date de diffusion: 2003
Réalisation: Kôichi Chigira
Scénario: Kôichi Chigira, Atsuhiro Tomioka, Shuichi Kôyama et Tomohiro Yamashita
Musique : Dolce Triade
Production : Studio Gonzo
Épisodes: 26
Nationalité: japonaise
Divers: disponible en DVD en France (éditeur: Déclic Images)










Dernière édition par Jack Mckay le Sam 28 Jan 2012 - 1:50, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jack Mckay
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
Jack Mckay


Nombre de messages : 1387
Masculin Age : 33
Localisation : Quelque part dans l'univers...

Last Exile [Série] Empty
MessageSujet: Re: Last Exile [Série]   Last Exile [Série] EmptyMer 13 Oct 2010 - 15:39

Last Exile fut produit pour fêter les 10 ans du studio Gonzo. Voilà une fort belle façon de fêter un anniversaire.^^

Niveau réalisation, c'est du très bon avec des combats aériens très réussis et l'OST est très réussie, avec une mention spéciale pour l'opening.

Passons au plus intéressant: l'originalité des designs des machines: avec les Vanship faisant pensés aux avions du début du XXème siècle et les vaisseaux ayant des airs de cuirassés de la 1ère guerre mondiale, on en prend plein les mirettes ! cool

Le contexte de l'histoire ne manque pas non plus d'originalité: dans une monde mystérieux, deux nations type XIXème siècle terrien se combattent avec des technologies futuristes fournies par une civilisation bien mystérieuse aux objectifs obscurs.

Si on est très vite séduit par l'univers et l'histoire, il est dommage qu'une fin trop rapide gâche la bonne impression qu'on avait au début. Triste

Niveau personnage, on s'attache très vite à eux grâce aux graphismes soignés et leur réaction face aux évènements qu'ils traversent.

En conclusion, Last Exile est une série à voir avec un univers et des personnages intéressants mais quelque peu gâché par une fin trop rapide.



Revenir en haut Aller en bas
sunjin
Skinjob N°7
Skinjob N°7
sunjin


Nombre de messages : 732
Masculin Age : 53
Localisation : Mars

Last Exile [Série] Empty
MessageSujet: Re: Last Exile [Série]   Last Exile [Série] EmptyMer 13 Oct 2010 - 23:40

Effectivement malgré une fin très/trop rapide l'anime est très immersif et prenant avec un univers magnifiquement rendu et des scènes dans les airs de toute beauté!

Je me suis régalée de bout en bout avec cette série et les personnages sont aussi très attachants (sacré Dio!) et bien écrits malgré quelques figures "classiques" tels Alex, un Harlock-like!

Le fond de l'histoire, et les motivations des personnages sont également très intéressants et m'ont beaucoup plu.

Les combats sont aussi magnifiques (les dents du drag, les premiers assauts...) et toutes les scènes dans les Van Ship, courses incluses trépidantes et magnifiques et donnent juste envie d'y être!

Bref un régal avec cette série épique portée par une BO sublime et un souffle très inspiré.... et une série indispensable pour qui aime les avions et autres vaisseaux! clap!

Pour la beauté des scènes aériennes, je la rapproche de Sky Crawlers (OSHII Mamoru).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doctor-who.fr/
Jack Mckay
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
Jack Mckay


Nombre de messages : 1387
Masculin Age : 33
Localisation : Quelque part dans l'univers...

Last Exile [Série] Empty
MessageSujet: Re: Last Exile [Série]   Last Exile [Série] EmptyLun 7 Fév 2011 - 22:53

Selon Anime News Network, une nouvelle série tirée de l'univers de Last Exile devrait être présentée ce printemps. Il ne s'agirait pas d'une suite, mais d'une série liée avec le même nom, de nouveaux personnages, une nouvelle histoire et de nouveaux véhicules.

Alors, préquelle ou spin off se déroulant en parallèle de la série originelle ?
Revenir en haut Aller en bas
sunjin
Skinjob N°7
Skinjob N°7
sunjin


Nombre de messages : 732
Masculin Age : 53
Localisation : Mars

Last Exile [Série] Empty
MessageSujet: Re: Last Exile [Série]   Last Exile [Série] EmptyMar 8 Fév 2011 - 7:21

Bonne question! C'est intrigant! je n'ai qu'une exigence que ce soit à la hauteur de la série... car oui j'adorerai retrouver cet univers mais pas en deçà de ce que j'en connais déjà!

Merci Jack
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doctor-who.fr/
Softroader
Mutant Commun
Mutant Commun
Softroader


Nombre de messages : 76
Masculin Age : 45

Last Exile [Série] Empty
MessageSujet: Re: Last Exile [Série]   Last Exile [Série] EmptyMar 8 Fév 2011 - 19:09

J'ai vu et revu cet anime et j'aime toujours autant. Il est vrai que la fin est un peu rapide... mais c'est souvent le cas dans les animes, je trouve...
Revenir en haut Aller en bas
http://royaumedesideria.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Last Exile [Série] Empty
MessageSujet: Re: Last Exile [Série]   Last Exile [Série] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Last Exile [Série]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Last Exile - Gin'yoku no Fam [série]
» La tombe
» Battlestar Galactica (nouvelle série) [Série]
» The OA [série]
» Un-Go [série]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Les fictions en particulier, classées par genre, par style ou par thème ::. :: Divers & Inclassable :: Les oeuvres : cinéma, télévision, web, jeu vidéo, bande originale...-
Sauter vers: