AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Dexter

Aller en bas 
+3
Horus
Maiky
Haiyken
7 participants
AuteurMessage
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
Haiyken


Nombre de messages : 2389
Masculin Age : 34

Dexter Empty
MessageSujet: Dexter   Dexter EmptyLun 4 Déc 2006 - 22:45

Dexter Vlcsnap13095900tj8


Dexter, ou comment faire une série super spéciale dont le principal élément est le sang.

Oui car il faut bien se l'avouer, cette nouvelle série est un peu dérangeante au départ. La présence permanente du sang dans l'histoire ou simplement a l'image a de quoi en perturber plus d'un. Il ne faut pas avoir peur de cette substance rouge pour regarder cette série. Série qui est bien entendu policière à la base, bien qu'on se rapproche pas mal d'un suivit de personnage constant avec une forte couche psychologique par dessus.

Dexter Vlcsnap10926518gn6


Donc tout commence par un scène plutôt dérangeante que je vous laisse découvrir par vous même, puis c'est a ce moment là qu'on se rend compte a quel point le personnage principal, Dexter, est un homme spécial. Travaillant a la police de Miami, comme "expert en sang", il le dit si bien lui même : "Le Sang c'est ma Vie". Les méthodes employées sont très originales, et je ne me rappelle pas avoir vu quelque chose comme ça dans une autre série.

Dexter Vlcsnap10928111co4


On retrouve une intrigue bien ficelée, qui nous tient en haleine jusqu'à la fin des 42 minutes, et on a pas vraiment vu le temps passer. On déplore simplement un manque de rythme, une grande absence d'une bande son, qui est sans doute la cause du manque de rythme, mais je pense sincérement que c'est voulu pour plomber bien l'ambiance lorsqu'on regarde l'épisode, parce certaines scènes sont on ne peu plus ... étranges !

Dexter Vlcsnap13097687sp9


Le personnage principal, Dexter, reste bien mystérieux, et au fil des épisodes on commence a comprendre la psychologie du personnage. Sa relation avec certaines personnes de son entourage, comme ça soeur, nous font changer de point de vue sur lui. Et ses constants commentaires en voix-off sont souvent très bien menés !

Je conseille donc Dexter a tous les adeptes des séries policières et qui n'ont pas du tout peur du sang et des choses un peu gores.
Revenir en haut Aller en bas
Maiky
Larve Toxique
Larve Toxique
Maiky


Nombre de messages : 37
Masculin Age : 36
Localisation : Is

Dexter Empty
MessageSujet: Re: Dexter   Dexter EmptyMar 10 Avr 2007 - 10:47

Oh le pauvre Dex, personne n'a répondu...

Moi j'adoooore. C'est la série qui m'a fait découvrir Michael C. Hall, avant que je n'apprenne en chemin qu'il fit partie de SFU auparavant ! :203:

L'intérêt principal est bien foutu : suivre un serial-killer, qui pour épicer le plat encore plus, bosse pour la police ! Laughing
Mais paradoxalement, on ne tombe pas dans du CSI (thank the gods), on reste focalisé sur la psychologie de Dex, sur l'intrigue générale de l'Ice-Truck Killer, qui conduira à une révélation monumentale...

MCH est parfait, Dex est à des lieues de David Fisher, mentalement et physiquement, mais reste reconnaissable quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Horus
I.A. Psychopathe
I.A. Psychopathe
Horus


Nombre de messages : 801
Masculin Age : 36
Localisation : Dans mon vaisseau-mère

Dexter Empty
MessageSujet: Re: Dexter   Dexter EmptyVen 18 Mai 2007 - 21:04

J'ai découvert cette série hier soir sur canal +. J'ai bien aimé, je l'ai même trouvée marrante.

Mais ce qui dérange le plus ce n'est pas vraiment le sang mais plutôt la personnalité de Dexter. Car aussi monstrueux qu'il soit, on ne peut pas le haïr, on arrive même à le comprendre parfois, même s'il est totalement immoral.

Mais c'est une bonne série, avec un angle de vue très original.
Revenir en haut Aller en bas
http://horusgate.site.voila.fr
Sethnet
Mercenaire Interplanétaire
Mercenaire Interplanétaire
Sethnet


Nombre de messages : 255
Masculin Age : 39
Localisation : En partance pour une autre citée

Dexter Empty
MessageSujet: Re: Dexter   Dexter EmptyVen 18 Mai 2007 - 21:16

Quel magnifique série, une dixaine d'épisodes tous imprégnées d'une ambiancee glauque mais pas dans un sens négatif.

Le duel de tueur en série, les raports humains bref un contennu psychologique. Enfin !!!


Citation :
Car aussi monstrueux qu'il soit, on ne peut pas le haïr, on arrive même à le comprendre parfois, même s'il est totalement immoral.

Attention on entre dans sa psychologie (on le profile un peu) mais il n'est pas immoral, il est Amoral. Il y a une différence, dans un sens il ressent quelquechose et le fait quand même et dans l'autre il ne ressent rien.

J'ai hâte de voir la deuxième saison j'espère qu'elle sera d'un même niveau même si j'ai peur que non. Wait and see.
Revenir en haut Aller en bas
chobedo
Blob Verdâtre
Blob Verdâtre
chobedo


Nombre de messages : 15
Masculin Age : 36
Localisation : Dans un tribunal intergalactique...

Dexter Empty
MessageSujet: Re: Dexter   Dexter EmptyMar 24 Juil 2007 - 18:42

Moi j'adore cette série elle est trop magnifique, en plus sa voix Vf est trop bien. Et j'adore quand il dit que c'est un jeu quand le tueur il met des morceau de poupée chez lui lol.
Revenir en haut Aller en bas
Deus Ex Machina
Mutant Commun
Mutant Commun
Deus Ex Machina


Nombre de messages : 91
Masculin Age : 33

Dexter Empty
MessageSujet: Re: Dexter   Dexter EmptyVen 15 Oct 2010 - 11:21

Magnifique série pour ma par j'en suis à la saison 2 et je dévore littéralement chaque épisodes .
Le personnage de Dexter est vraiment d'une conception et d'une élaboration dantesque , tueur en série , il représente pour moi l'archétype même du coté sombre de l'humain du fait des nombreuses blessure qui marque notre vie ( à l'extrême bien sur ^^ ) et qui nous pousse parfois à agir sans en être conscient pour ne pas que de tel schéma revienne nous hanter , comme Dexter qui tue les criminels non pas pour moi pour suivre le code de Harry mais pour que personne ne connaisse l'horreur qui la marqué étant jeune au fer rouge ...


niark
Revenir en haut Aller en bas
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk


Nombre de messages : 3001
Masculin Age : 36
Localisation : à Twin Peaks

Dexter Empty
MessageSujet: Re: Dexter   Dexter EmptyVen 28 Jan 2011 - 17:04

C'est vrai que cette série est pas mal du tout ! Le concept est assez original, Michael C. Hall joue bien et le scénario ne nous laisse aucun répit. Seulement voila, si j'étais très emballé au début, cela à fini par me lasser... Pourtant la série n'a pas baissé en intensité, mais je trouve que les mêmes choses reviennent trop souvent. Dexter s'en sort trop souvent par simple chance aussi. Du coup malgré l’atroce fin de la saison 4, je n'ai pas l'envie de voir la 5.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o
Invité
Invité
Anonymous



Dexter Empty
MessageSujet: Re: Dexter   Dexter EmptyVen 14 Oct 2011 - 17:33

Superbe série et Michael C. hall est vraiment un acteur talentueux. Perso, je ne me lasse pas de cette srie mais j'espère qu'elle s'arrêtera à la sixième saison, c'est pas vraiment crédible avec tous ce qu'il s'est passé que personne ouvre les yeux sur la véritable nature de Dexter.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dexter Empty
MessageSujet: Re: Dexter   Dexter Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dexter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Discussions et Détente ::. :: Discussion Libre :: Cinéma & télévision-
Sauter vers: