AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Découverte à propos des croiseurs Minbaris

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gallonigher
Pirate Galactique
Pirate Galactique
Gallonigher


Nombre de messages : 428
Autre / Ne pas divulguer Age : 32

Découverte à propos des croiseurs Minbaris Empty
MessageSujet: Découverte à propos des croiseurs Minbaris   Découverte à propos des croiseurs Minbaris EmptySam 25 Sep 2010 - 19:49

En regardant l'épisode "Héritage" de la saison 1 de Babylone 5, j'ai remarqué et capturé ( par capture d'écran ) une image de l'écran de l'ordinateur de Babylone 5 concernant le croiseur de combat Minbari, l'écran de l'ordinateur de B5 affichait une image concernant des caractéristiques techniques de ce vaisseau.

Voici l'image, en dessous de cette dernière j'ai copié ce qui est inscrit.

Découverte à propos des croiseurs Minbaris Captur10

Les caractéristiques ont été copiées lettre par lettre, les voici.
Craft type: Minbari war cruiser
Lengin: 300 meters
Weight: 200 mions
Speed: .2C
Maneuv: Class B
Jump G: Class A
Cargo: 2000 mtons
Crew: 600
Command staff: 4
Ground troops: 150
Weaponrt: 12 fusion lasers
6 neutron cannons
6 missile - 20 mtons

Ces caractéristiques concernent le vaisseau Minbari ci-dessous.

Découverte à propos des croiseurs Minbaris Captur11

Alors que pensez-vous de ce vaisseau qui est assez beau à mon goût et de ses caractéristique qui sont affichées.



Note: Le titre est entièrement de Mat Vador et le reste est de Gallonigher ( en bref, moi ).
Revenir en haut Aller en bas
ketheriel
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
ketheriel


Nombre de messages : 1441
Masculin Age : 43

Découverte à propos des croiseurs Minbaris Empty
MessageSujet: Re: Découverte à propos des croiseurs Minbaris   Découverte à propos des croiseurs Minbaris EmptySam 25 Sep 2010 - 21:16

Citation :
Lengin: 300 meters
Weight: 200 mions
Speed: .2C
Maneuv: Class B
Jump G: Class A
Cargo: 2000 mions
Crew: 600
Command staff: 4
Ground troops: 150
Weaponrt: 12 fusion lasers
6 neutron cannons

"Mions" ne veut rien dire^^

C'est M tons soit metric tons ou alors c'est un multiplicatif type "mega"/ "millions" etc (dans tous les cas c'est un T et pas un i)

Sinon il me semble qu'à l'origine la station ne devait faire que 2 km (ou dans cette zone) et donc que tout avait été basé sur cette donnée puis entre temps (bien avant la diffusion^^), tout a été remis en place pour une station de 8 km mais il restait des plans tournés avec les anciennes indications.
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

Découverte à propos des croiseurs Minbaris Empty
MessageSujet: Re: Découverte à propos des croiseurs Minbaris   Découverte à propos des croiseurs Minbaris EmptyDim 26 Sep 2010 - 12:19

Belle pioche, Gallo. Typiquement le genre de détails que je ne pense pas à regarder.^^

Citation :
Sinon il me semble qu'à l'origine la station ne devait faire que 2 km (ou dans cette zone) et donc que tout avait été basé sur cette donnée puis entre temps (bien avant la diffusion^^), tout a été remis en place pour une station de 8 km mais il restait des plans tournés avec les anciennes indications.
Effectivement, voilà une belle incohérence. Et il y a un autre point qui me chagrine : ce "speed : .2C". Si ça veut tout simplement dire "deux fois C (la vitesse lumière)", ça veut dire qu'en principe il faudrait 2,11 années aux Minbaris pour aller de... la Terre à Proxima 3, ce qui bien entendu est absurde, compte tenu du fait que les Terriens moins avancés (et qui vont bel et bien moins vite, c'est un fait établi) font ce trajet hyperspatial en jours ou en heures.
Solution possible ; que ce .2C représente la... vitesse observée en espace conventionnel, et non via hyperespace. Et Einstein se retourne dans sa tombe...
Mais qu'est-ce que ce .2C pourrait bien être d'autre?

Sinon, c'est assez marrant de voir que les Terriens casent dans leurs considérations tactico-logistiques des engins alien radicalement différents de leurs points de référence, et dont les concepteurs ne partagent probablement pas du tout leur système de classification^^

Reste que cet écran, à défaut d'être une grosse incohérence en matières de retombées, est peut-être la plus "solide" de toute la franchise. Car comment diable expliquer l'affichage de telles absurdités dans l'ordinateur central de la station? Si encore le sharlin n'avait jamais été observé directement jusqu'alors... mais les Terriens ont passé trois ans à combattreperdre contre ce modèle.
Le seul truc qui me vient à l'esprit, c'est qu'un technicien qui n'avait rien à faire là a écrit n'importe quoi en programmant, purement et bêtement... je veux dire, à toutes les époques, on minimise l'importance du con.
A moins qu'il ne s'agisse que d'un reste de propagande datant de la guerre, un peu comme les balles Allemandes en papier en 14-18?
Revenir en haut Aller en bas
Rufus Shinra
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Rufus Shinra


Nombre de messages : 2455
Masculin Age : 35
Localisation : Là où s'est déroulée la dernière catastrophe en date ~ Compagnon senior de la Confrérie

Découverte à propos des croiseurs Minbaris Empty
MessageSujet: Re: Découverte à propos des croiseurs Minbaris   Découverte à propos des croiseurs Minbaris EmptyDim 26 Sep 2010 - 14:54

C'est marqué .2C et pas 2C : Il s'agit de 0.2 fois la vitesse de la lumière. Une telle vitesse maximale est compréhensible pour un vaisseau équipé de propulsion sans réaction. Et il y a une vitesse maximale dans l'espace car les boucliers n'existent pas. Ergo, si le vaisseau allait trop vite, les micrométéorites et particules présentes dans l'espace causeraient des dégâts non négligeables à la coque.

Donc, pas d'incohérence là-dedans, puisqu'il s'agit uniquement de la vitesse subluminique et pas celle atteinte dans l'hyperespace (et mesurée par rapport à l'espace réel).
Revenir en haut Aller en bas
Gallonigher
Pirate Galactique
Pirate Galactique
Gallonigher


Nombre de messages : 428
Autre / Ne pas divulguer Age : 32

Découverte à propos des croiseurs Minbaris Empty
MessageSujet: Re: Découverte à propos des croiseurs Minbaris   Découverte à propos des croiseurs Minbaris EmptyLun 27 Sep 2010 - 23:46

Mat Vador a écrit:
Belle pioche, Gallo. Typiquement le genre de détails que je ne pense pas à regarder.^^

J'ai fais cette découverte en regardant pour la première fois l'épisode, ça m'a tapé à l'oeil sur le coup.

ketheriel a écrit:
"Mions" ne veut rien dire^^

C'est M tons soit metric tons ou alors c'est un multiplicatif type "mega"/ "millions" etc (dans tous les cas c'est un T et pas un i)

Désolé pour ces erreurs, j'ai fais du mieux que j'ai pu pour recopier les mots.
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

Découverte à propos des croiseurs Minbaris Empty
MessageSujet: Re: Découverte à propos des croiseurs Minbaris   Découverte à propos des croiseurs Minbaris EmptyJeu 30 Sep 2010 - 21:41

Citation :
C'est marqué .2C et pas 2C : Il s'agit de 0.2 fois la vitesse de la lumière. Une telle vitesse maximale est compréhensible pour un vaisseau équipé de propulsion sans réaction. Et il y a une vitesse maximale dans l'espace car les boucliers n'existent pas. Ergo, si le vaisseau allait trop vite, les micrométéorites et particules présentes dans l'espace causeraient des dégâts non négligeables à la coque.
Soit, c'est mieux comme ça, cependant, les Terriens des années 2150 (un siècle avant la série) arrivaient, eux, à faire dépasser un grand nombre de systèmes stellaires en un siècle à un vaisseau cryogénique sans champs de force parti de la Terre, donc pas loin de la vitesse C logiquement...

Outre ce mystère, je ne vois pas comment ces dimensions minuscules auraient pu arriver dans cet ordi autrement que par une erreur humaine...


Dernière édition par Mat Vador le Ven 1 Oct 2010 - 13:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ketheriel
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
ketheriel


Nombre de messages : 1441
Masculin Age : 43

Découverte à propos des croiseurs Minbaris Empty
MessageSujet: Re: Découverte à propos des croiseurs Minbaris   Découverte à propos des croiseurs Minbaris EmptyVen 1 Oct 2010 - 3:15

Citation :
Soit, c'est mieux comme ça, cependant, les Terriens des années 2150 (un siècle avant la série) arrivaient, eux, à faire dépasser un grand nombre de systèmes stellaires en un siècle à un vaisseau cryogénique sans champs de force parti de la Terre, donc pas loin de la vitesse C logiquement...
Sauf qu'un vaisseau d'exploration avec système cryogénique n'en a rien à faire des vitesses relativistes, c'est même un atout ici. Alors que les vaisseaux de guerre avec capacité de saut ne veulent surtout pas atteindre de vitesses relativistes pour ainsi éviter les dilatations temporelles inhérentes à l'exercice.
L'important pour un tel vaisseau c'est l'accélération, la maniabilité mais surtout la puissance de feu et la résistance de celui-ci ainsi que tout l'attirail d'un tel navire. Par analogie, un porte avions ou un croiseur (ou autres) ne sont absolument pas les navires les plus rapides que l'homme a construit loin de là. Leur but n'est pas d'être une F1 des mers.
0.2 C ici représente un différentiel de temps d'environ 5% c'est déjà beaucoup et ingérable en situation de combat d'ailleurs (sauf avec une puissance de calcul énorme pour compenser la latence des mimbaris, en gros tout doit être en automatique)
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

Découverte à propos des croiseurs Minbaris Empty
MessageSujet: Re: Découverte à propos des croiseurs Minbaris   Découverte à propos des croiseurs Minbaris EmptyVen 1 Oct 2010 - 13:33

ketheriel a écrit:
Citation :
Soit, c'est mieux comme ça, cependant, les Terriens des années 2160 (un siècle avant la série) arrivaient, eux, à faire dépasser un grand nombre de systèmes stellaires en un siècle à un vaisseau cryogénique sans champs de force parti de la Terre, donc pas loin de la vitesse C logiquement...
Sauf qu'un vaisseau d'exploration avec système cryogénique n'en a rien à faire des vitesses relativistes, c'est même un atout ici. Alors que les vaisseaux de guerre avec capacité de saut ne veulent surtout pas atteindre de vitesses relativistes pour ainsi éviter les dilatations temporelles inhérentes à l'exercice.
L'important pour un tel vaisseau c'est l'accélération, la maniabilité mais surtout la puissance de feu et la résistance de celui-ci ainsi que tout l'attirail d'un tel navire. Par analogie, un porte avions ou un croiseur (ou autres) ne sont absolument pas les navires les plus rapides que l'homme a construit loin de là. Leur but n'est pas d'être une F1 des mers.
0.2 C ici représente un différentiel de temps d'environ 5% c'est déjà beaucoup et ingérable en situation de combat d'ailleurs (sauf avec une puissance de calcul énorme pour compenser la latence des mimbaris, en gros tout doit être en automatique)
Exact. Je n'avais pas méconnaissance de ce facteur, mais pour le coup je le l'avais zappé, parce que j'étais focalisé sur l'idée abordée par Rufus. Si j'ai bien compris, il disait que sans boucliers à la SG, les vaisseaux de B5 ne peuvent aller trop vite sans être détruits par le barrage continu de micro-obstacles. Or, si un vaisseau Terrien sans hyperdrive des années 150 peut, en un siècle, aller de Sol au voisinage de B5 (plusieurs jours d'hyperespace, il me semble, et B5 est dans un quadrant neutre, à l’écart de la "bulle" Terrienne principale d'au moins une dizaine de systèmes) sans se faire détruire, je ne vois pas comment la technologie supérieure du sharlin, notamment avec un blindage militaire auto-réparateur, pourrait être inapte à supporter une telle vitesse (après, je parle de la substance de cette technologie, je ne dis pas qu'il y avait une raison de construire concrètement le sharlin comme une "F1 cosmique" pour citer Keth) .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Découverte à propos des croiseurs Minbaris Empty
MessageSujet: Re: Découverte à propos des croiseurs Minbaris   Découverte à propos des croiseurs Minbaris Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Découverte à propos des croiseurs Minbaris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A la découverte du système solaire
» ! à propos de la base de données !
» Les bêtises à propos de Farscape...
» Quelques propos insolites de nos politiques :
» A propos du dixième docteur (spoiler S4)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Babylon 5 :: Univers-
Sauter vers: