AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Splice

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

splice - Splice Empty
MessageSujet: Splice   splice - Splice EmptyDim 4 Juil 2010 - 9:59

splice - Splice 19454219



Lorsqu'un couple de généticiens géniaux est lâché par leur laboratoire pharmaceutique, parce qu'il refuse de laisser le duo faire intervenir de l'ADN Humain dans la création de formes de vie nouvelles, les amoureux décident de poursuivre secrètement l'exercice de leur talent...



Réalisateur : Vincenzo Natali
Producteurs : Steve Hoban & Guillermo Del Toro
Scénaristes : Vincenzo Natali, Doug Taylor & Antoinette Terry Bryant
Compositeur : Cyrille Aufort
-
Nationalité : Française et Canadienne
Titre VO/international : Splice
Date de sortie : 30 juin 2010
Budget : 30 millions de dollars
Durée : 1 H 47 Min
Accompagnement des mineurs obligatoire aux USA



Adrien Brody - Clive Nicoli
Sarah Polley - Elsa Kast
Delphine Chanéac - Dren
David Hewlett - Barlow
Abigail Chu - Dren jeune
Brandon McGibbon - Gavin Nicoli
Amanda Brugel - Melinda Finch




splice - Splice 19450311
Revenir en haut Aller en bas
Rangil
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Rangil


Nombre de messages : 1092
Masculin Age : 33
Localisation : Sur une station spatiale, à attendre qu'elle explose, comme les quatre précédentes.

splice - Splice Empty
MessageSujet: Re: Splice   splice - Splice EmptyDim 4 Juil 2010 - 16:33

Ce film m'intéresse vivement et j'espère pouvoir le voir à sa sortie ! A noter que ce bon vieux McKay (enfin, son acteur surtout ^^) est présent dans la bande-annonce et, si mes souvenirs sont bons, il joue à nouveau un scientifique !
Puis y'a Guillermo del Toro qui soutient ce film et ça, c'est bien.
Revenir en haut Aller en bas
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39


Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 34
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

splice - Splice Empty
MessageSujet: Re: Splice   splice - Splice EmptyDim 4 Juil 2010 - 16:51

Idem, je dois avouer que ce résumé succinct et ces quelques photos m'ont largement intrigué. J'attendrai de lire quelques avis, mais je peux déjà noter ça dans un coin de ma tête. mrgreen

_________________
splice - Splice Trophy12
________________
« My name is Skay-39, an administrator… An enthusiasm wave hit and I got shot through a link... Now I'm lost in some distant part of the webniverse on a forum – a crazy forum – full of strange, geek life-forms… Help me… Listen, please. Is there anybody out there who can read me ? I'm being tyrannized by an insane fondator… doing everything I can… I'm just looking for a real life. »
Revenir en haut Aller en bas
Sapho
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Sapho


Nombre de messages : 1052
Féminin Age : 94
Localisation : Paris

splice - Splice Empty
MessageSujet: Re: Splice   splice - Splice EmptyVen 21 Jan 2011 - 13:05

Je l'ai vu il y a peu, j'étais très impatiente... eh bien je suis déçue. Mais pas du tout objective mrgreen

C'est à dire que, les histoires d'amour, ça me barbe comme il faut.
Spoiler:
En plus le déroulement manque d'originalité :
Spoiler:

La question éthique est quand même intéressante, surtout que le film n'en parle pas du tout biglol

Et j'ai beaucoup aimé les trois dernières minutes mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39


Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 34
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

splice - Splice Empty
MessageSujet: Re: Splice   splice - Splice EmptyVen 21 Jan 2011 - 15:14

Splice, ou la déception de l'année. J'avais nourri de grands espoirs pour le film au vu du scénario, des premières images ; certes, la créature de Frankenstein n'a rien de très novatrice, mais, je ne sais pas, ici il me semblait que le sujet pourrait être traité de manière plus subtile, avec peut-être une créature ne lorgnant pas forcément du côté de l'espèce humaine malgré un intellect et un mode de pensée très proche du notre ; j'avais l'impression que le sujet abordé serait celui de la création d'une nouvelle espèce intelligente et cependant non-humaine, un genre d'alien terrestre. Et, au début du film, les choses semblaient plutôt bien parties ; je me rendais bien compte que la science présentée n'était pas réaliste, mais la scène du carnage entre les deux monstres, la génèse de Splice dans cette étrange matrice technologique, et bien, l'atmosphère du film me plaisait bien. Très vite, cependant, on commence à tourner en rond, le film ne présente aucun enjeu particulier, les tendances psychopathes de la mère sont amenées sans finesse et trop peu approfondies, idem pour celles incestueuses et xénophiles du père ; plus ça avance et moins on comprend ou on va, les décisions du couple sont absurdes, et le film trouve son apothéose dans la dégringolade au cours des dernières minutes, ou il vire au cliché le plus complet de film de série Z, sans aucune cohérence avec l'ambiance et la thématique de tout le reste de l'œuvre.

_________________
splice - Splice Trophy12
________________
« My name is Skay-39, an administrator… An enthusiasm wave hit and I got shot through a link... Now I'm lost in some distant part of the webniverse on a forum – a crazy forum – full of strange, geek life-forms… Help me… Listen, please. Is there anybody out there who can read me ? I'm being tyrannized by an insane fondator… doing everything I can… I'm just looking for a real life. »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





splice - Splice Empty
MessageSujet: Re: Splice   splice - Splice Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Splice
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Les fictions en particulier, classées par genre, par style ou par thème ::. :: Horrifique et/ou Fantastique, versant science :: Les oeuvres : cinéma, télévision, web, jeu vidéo, bande originale...-
Sauter vers: