AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 [5x11] The Lodger

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fred'box
Virtual Knight
Virtual Knight
Fred'box


Nombre de messages : 421
Masculin Age : 37
Localisation : Dans une allée à côté de l'Hyperion...

[5x11] The Lodger Empty
MessageSujet: [5x11] The Lodger   [5x11] The Lodger EmptySam 12 Juin 2010 - 14:16

The Lodger
[5x11] The Lodger 671137thelodger

- Scénariste : Gareth Roberts - Réalisateur : Catherine Morshead

Le Docteur est amené a relever son plus grand défi : se faire passer pour un humain et être le colocataire d'un dénommé Craig Owens afin d'élucider de mystérieuses disparitions...


Fiche Technique IMDB
Galerie Photos Saison 5 : promo, tournage, et épisodes ICI

Diffusion Samedi 12 Juin 2010 à 18h45 (UK) sur BBC 1
Revenir en haut Aller en bas
http://made-in-breizh.blogspot.com/
sunjin
Skinjob N°7
Skinjob N°7
sunjin


Nombre de messages : 732
Masculin Age : 53
Localisation : Mars

[5x11] The Lodger Empty
MessageSujet: Re: [5x11] The Lodger   [5x11] The Lodger EmptyDim 20 Juin 2010 - 22:55

Less of a young professional, more of an ancient amateur
[5x11] The Lodger 54369925_p[5x11] The Lodger 54369933_p[5x11] The Lodger 54369948_p

[5x11] The Lodger 54370158_p
But frankly I'm an absolute dream.

Bon un épisode dont la review sera courte car cet épisode n'a juste pas de fond mais repose uniquement sur une extraordinaire performance comique du Doctor, toujours merveilleusement incarné par Matt Smith et au final rien de plus que l'accumulation de situations cocasses et phrases drôles! Enfin si un petit plus, mais trop court hélas...

Et la chose chose définitivement capable de faire rêver avec cet épisode est bien le Doctor parce que Mister Sofa-man et sa Sophie : au-cun in-té-rêt! Ils se sont là que pour mettre le Doctor en "situations" : situations par ailleurs, qui ne servent qu'à délayer l'épisode et à le faire tenir 42 minutes!

Certes, je m'attendais à pire après la bande-annonce et le fait que Catherine Morshead avait réalisé cet épisode. Et c'est moins "pire", y compris dans la réalisation, moins terne, un poil plus dynamique aussi : ouf, mais franchement aucun fond et aucun intérêt si ce n'est le Doctor.... un peu cache-misère autant scénaristique, (parce que franchement, l'histoire euh.... tient en 5 mn) que de moyens je trouve...

Je ferai un tour en image des meilleurs moments de cet épisode, agrémentés de superbes gif animés signés Yeles [5x11] The Lodger 54431418et de créations graphiques signées Nanou [5x11] The Lodger 54431418

[5x11] The Lodger 54434111

Bon tout commence avec un Doctor qui une fois encore se retrouve par terre (quand je disais que c'était la marque de fabrique d'Eleven *ixe-dé*) éjecté du Tardis lol et sur Terre No, Amy, it's definitely not the fifth moon of Sinda Callista. Clairement lol!I

J'ai appris par ailleurs, avec la review de Sullivan -qui a mis quelques extraits- sur l'excellent site du Village ICI que cet épisode était tiré pour son idée du human Doctor d'un comic strip (petite BD) impliquant Ten, avec Rose à la place d'Amy et Mickey en companion de fortune avec dans les deux cas, of course, Gareth Roberts au scénario, et je dirais que ça corrobore mon opinion générale, cool en comic strip, divertissant à l'écran, mais pas de quoi en faire tout un épisode ici du moins...D'autant que, sans être méchante, G. Roberts est aussi l'auteur du désastreux Planet of Dead... Et je ne suis pas non très fan de The shakespeare Code (3.03) qu'il a signé, son meilleur, je préfère The Unicorn and The Wasp (4.07)...mais ce n'est pas non plus un de mes épisodes préférés...

I'm the Doctor. Well, they call me the Doctor, I don't know why. I call me the Doctor too. Still don't know why.

I'm good at fixing rot. Call me the Rotmeister.
[5x11] The Lodger 54370229_p[5x11] The Lodger 54370253_p[5x11] The Lodger 54433276_p

[5x11] The Lodger 54433298_p
No, I'm the Doctor, don't call me the Rotmeister.

Un Doctor donc qui porte brillamment, l'épisode sur ses épaules et enchaine, non stop, quelle performance de Matt Smith, pour ceux et celles qui étaient encore réticent-es, franchement, magistral, grand, très grand acteur pour moi que Matt Smith![5x11] The Lodger 54431418

I've got one of those faces.
[5x11] The Lodger 54434793_p
People never stop blurting out their plans while I'm around.

Déjanté, déphasé, comique, insouciant, gaffeur, habillé, déshabillé, courant, tombant et j'en passe, ce Doctor (qui n'aime pas l'alcool ^^) va nous faire son show, et quel show!

ll I've got to do is pass as an ordinary human being. Simple. What could possibly go wrong?
Have you seen you?
Come on, Amy, I'm a normal bloke,
tell me what normal blokes do.
[5x11] The Lodger 54432360 [5x11] The Lodger 54432395 [5x11] The Lodger 54432429

[5x11] The Lodger 54432453
They watch telly, they play football, they go down the pub.

I could do those things! I don't, but I could!

Franchement qu'ajouter aux situations...?

No choice... it's sonicking time.

Well if I ever am, you can come and save me with my toothbrush.
[5x11] The Lodger 54431099 [5x11] The Lodger 54431275 [5x11] The Lodger 54431601

[5x11] The Lodger 54431807_p
"swallow" création ci-dessus by Céline [5x11] The Lodger 54431418

Lol le verbe to sonic décliné à toute les sauces, je suis fan! Définitivement!

Et toute l'intégration du Doctor, franchement weird, de ce Doctor est un pur régal...

No violence, not while I'm around, not today, not ever.

I'm the Doctor, the oncoming storm...
[5x11] The Lodger 54433499_p
and you meant beat them in a football match, didn't you?

Après il y a ce passage du match de football, bon, passage obligé avec la coupe du monde et l'Angleterre qui jouait pile ce jour là ? Aucune idée, c'est pas le sport dont je suis fan en plus, et j'ai appris que le sieur Smith avait été un très bon joueur dans sa jeunesse, avant de se blesser, oki...

Du coup pouf, on a un Doctor qui va jouer au football, et c'était suffisamment rapide et rythmé dans la réalisation pour que ça passe, et bon le Doctor en short et veste de tweed et toujours avec ses bises dans le vide mdr, et puis bon, l'occasion, encore une fois pour Eleven de se retrouver par terre lol!

Where are you strongest?
[5x11] The Lodger 54435170_p[5x11] The Lodger 54435118_p[5x11] The Lodger 54435126_p

[5x11] The Lodger 54435180_p
Arms.

Bien sur, il aura le N° 11 (le mien au basket ^____^ et le jour de la naissance de ma fille *héhé*) et un beau maillot bleu Tardis, en tous les cas, beaucoup de plaisir se dégage de la scène!

Et après le Doctor cuisine "une omelette aux fines herbes, pour deux*", le Doctor se lave, le Doctor chante de l'opéra sous la douche, le Doctor se retrouve nu dans le couloir, le Doctor joue au foot, nous avons le Doctor va travailler....

I was curious, never worked in an office.
[5x11] The Lodger 54433535 [5x11] The Lodger 54433545_p[5x11] The Lodger 54433555
Never worked in anywhere.

Le Doctor fait aussi du bricolage et écume les poubelles la nuit utilisant la non-technological technology of Lammasteen : lol, le bric à brac! Inutile, puisque son super scanner révèlera qu'il n'y a pas de technologie impliquée dans le mystérieux étage...

Bric à brac qualifiée fort justement : It's art! A statement on modern society, "Ooh, ain't modern society awful?"

Sinon à propos du mystérieux, les enlèvements à répétition, pareil que sofa man : pire même, long et sans intérêt à répétition, le time loop aurait suffit pour la compréhension....et puis bon, faut être bête pour monter au lieu d'appeler la police par exemple, et franchement, avec les gens sur le pallier dans la pénombre, je serais partie en courant moi, lol...

OK, right...First, general background!
Ssh! Eleventh!
[5x11] The Lodger 54433776
Right... OK, specific detail!

Lol et le coup de boule pour la transmission des infos : efficace et très drôle! Par contre, en re-parlant des pouvoirs psychiques du Doctor, pourquoi il ne n'est sert pas avec Amy, histoire de lui remémorer Rory, ou juste histoire de voir s'il n'y a pas quelque chose avec elle ?? Enfin, de savoir ce qui est louche plutôt, lol!

Let's scan upstairs ! No traces of high technology. Totally normal.

No no, no, no, it can't be! It's too normal.
[5x11] The Lodger 54431711_p[5x11] The Lodger 54431678_p[5x11] The Lodger 54431694_p

[5x11] The Lodger 54431776_p
Only for you could too normal be a problem

J'en viens pour conclure à l'autre point qui m'a intéressée à savoir la tentative de construction d'un second Tardis : WTF! Et qui?!

On a donc une machine qui perturbe le Tardis en créant des Time Loop et des Time distorsion et qui inquiète le Doctor, et pour cause : Ooh, nasty. She's locked in a materialisation loop, trying to land again but she can't. And whatever's stopping her is upstairs in that flat. So go upstairs and sort it! I don't know what it is yet! Anything that can stop the TARDIS from landing is big, scary big!

Oui c'est gros! De la taille d'une fissure dans l'espace-temps? On ne le saura pas...

[5x11] The Lodger 54437241 [5x11] The Lodger 54437258

Amy *toute-mimi* quant à elle est coincée dans le Tardis, tout secoué, qui n'arrive pas à atterrir, heureusement, Amy et le Doctor ont un wifi magique qui leur permet de communiquer!

Tardis dans la tourmente qui ne cesse de créer des frayeurs au Doctor : Ah, thank heavens. I thought the TARDIS had been flung off into the vortex with you inside it, lost forever.

Devant une Amy sidérée qui trouve , à juste raison que l'enquête du Doctor n'avance pas : You said I could be lost forever. Just go upstairs.

Doctor : Without knowing, get myself killed, then you really are lost.

Quel enjeu!!

Bien loin des batifolages culinaires et autres parties de foot! Dommage que ça n'ait pas été plus développé... Idem, en 5 secondes et un baiser-sirupeux-magiques-pouah, le monde est sauvé car le Doctor ne pouvait pas être associé à ce tardis-bricolé No, I'm way too much for this ship. My hand touches that panel, the planet doesn't blow up, the whole solar system does.

Hello I'm Captain Troy Handsome of International Rescue
[5x11] The Lodger 54432156_p

Mdr ce Handsome-Doctor tout de même, enfin cela nous permet d'apprendre que ce Tardis-bis-bricolé est "The ship has crashed. The crew are dead. A pilot is required" : quelle énigme! La mort du pilote notamment... Bizarre ce truc, je ne comprends pas...
C'est donc le emergency crash program. A hologram. qui a pris les commandes mais rédecolle tout de même, pour où ? Et comment l'équipage est mort, et qui était aux commandes? Qui donc s'attaque à la technologie des TIme Lords et tripatouille l'espace-temps, et est surement responsable des failles pour le coup...!

I am never,
ever doing that ever ever again.
[5x11] The Lodger 54440043_p[5x11] The Lodger 54440071_p[5x11] The Lodger 54440125_p

[5x11] The Lodger 54440182_p

Pour le coup, j'espère que les scénaristes aussi ne referont plus jamais ça! Car franchement ne restera dans les mémoires de cet épisodes que les frasques du Doctor et le numéro de Matt Smith, mais rien au-delà je pense...

Et surtout cette impression, encore, qu'on cherche à délayer l'intrigue histoire d'avoir 13 épisodes au final...

Alors certes, les doctoresques moments étaient géniaux, mais après ?

D'ailleurs, en dehors des moments comiques, j'ai aussi beaucoup apprécié la scène du Doctor qui prends soin de Craig, avec le plateau du petit déjeuner, le remède, il dégage aussi beaucoup de douceur et de tendresse ce Doctor, enfin, je l'ai déjà dit, mais dans cet épisode encore donc^^


*ndlr : en français dans le texte XD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doctor-who.fr/
 
[5x11] The Lodger
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 5x11 - Desperate Measures
» 5x11 - The Lost Tribe
» 5x11 - Kill Switch

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Doctor Who :: Saison 5-
Sauter vers: