AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Torchwood revient pour une saison 4 et s'internationalise!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Joe Black
Coffee Drinker
Coffee Drinker
Joe Black


Nombre de messages : 2009
Masculin Age : 33
Localisation : Lausanne

Torchwood revient pour une saison 4 et s'internationalise! Empty
MessageSujet: Torchwood revient pour une saison 4 et s'internationalise!   Torchwood revient pour une saison 4 et s'internationalise! EmptyMer 9 Juin 2010 - 21:17

Torchwood revient pour une saison 4 et s'internationalise! Torchwood_gwen_jack


Alors que la cinquième saison de Doctor Who bat son plein, l'avenir de son spin-off Torchwood restait incertain depuis la diffusion de Children of Earth, un bloc de cinq épisodes formant la saison 3 de la série et ayant réalisé d'excellentes audiences tant en Grande-Bretagne (BBC 1) qu'aux USA (BBC Worldwide).

Suite à cela, la BBC avait annoncé la mise en chantier d'une saison 4 et avait tenté de développer la série aux Etats-Unis en partenariat avec la chaîne américaine FOX. Néanmoins, après d'âpres négociation, le projet était tombé à l'eau faute d'accord.

Cependant, il y a quelque jours, on a appris qu'une quatrième saison aurait bel et bien lieux mais qu'en plus de cela, elle ferait l'objet d'une coproduction entre la BBC et la chaîne privée américaine Starz! La saison devrait comprendre 10 épisodes et le showrunner serait toujours le créateur de la série, Russell T. Davies, ayant déjà officié à ce poste durant la troisième saison. Le casting et les lieux de tournages seront internationaux et non plus exclusivement britanniques mais John Barrowman et Eve Myles, incarnant respectivement le capitaine Jack Harkness et l'agent Gwen Cooper reprendront leur rôle. Néanmoins, la série sera tout de même tournée principalement au Pays de Galles. Cette quatrième fournée des investigations de l'organisation Torchwood devrait débarquer simultanément sur BBC 1 ainsi que sur Starz durant l'été 2011.


Personnellement, je suis soulagé de savoir qu'une quatrième saison est enfin confirmée même si la fin de Children of Earth aurait fort bien pu (et de fort belle manière même) conclure la série. Dans l'ensemble, je trouve que c'est plutôt une bonne nouvelle au vu des circonstances. En fait, je craignais par dessus tout que la série soit reprise par la FOX et qu'une sorte de censure ainsi qu'une annulation précoce ne survienne. Cependant, le fait cette saison 4 soit une coproduction anglaise avec une chaîne américaine privée (ce qui permet une relativement grande liberté d'expression, immense même comparé à la FOX) est dans l'ensemble pas si mal que ça même si j'ai quelque peu peur que la série perde son ambiance particulière et son côté british... En tout état de cause, le budget devrait être revu à la hausse et il nous reste encore de long mois à patienter avant de voir les premières images.

_________________
The truth is out there


Dernière édition par Joe Black le Jeu 10 Juin 2010 - 22:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sunjin
Skinjob N°7
Skinjob N°7
sunjin


Nombre de messages : 732
Masculin Age : 53
Localisation : Mars

Torchwood revient pour une saison 4 et s'internationalise! Empty
MessageSujet: Re: Torchwood revient pour une saison 4 et s'internationalise!   Torchwood revient pour une saison 4 et s'internationalise! EmptyJeu 10 Juin 2010 - 20:44

Un grand merci Joe Black pour l'info que j'ai oublié de relayer ici Embarassed

Mon avis ; un grand "ouffff" que ce soit tourné à Cardiff!

Mon souhait : outre une qualité à la hauteur de la saison 3, une brache TOrchwood US dirigée par John Hart qui viendrait faire équipe avec son homologue galloise!

_________________
KroniK Marsiennes : Bad Bad Sunjin!
Torchwood revient pour une saison 4 et s'internationalise! Essai-ban-sharon3-1e25e3f
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doctor-who.fr/
Joe Black
Coffee Drinker
Coffee Drinker
Joe Black


Nombre de messages : 2009
Masculin Age : 33
Localisation : Lausanne

Torchwood revient pour une saison 4 et s'internationalise! Empty
MessageSujet: Re: Torchwood revient pour une saison 4 et s'internationalise!   Torchwood revient pour une saison 4 et s'internationalise! EmptyJeu 10 Juin 2010 - 21:50

Citation :
Mon avis ; un grand "ouffff" que ce soit tourné à Cardiff!

C'est une excellente nouvelle! Merci pour l'info je n'étais pas au courant. Je savais juste que l'équipe tournerait en Grande-Bretagne et ailleurs. Mais si le lieux principal reste Cardiff, c'est une excellente chose. Maintenant, je me demande ce qu'ils vont faire vu que que le Hub a été détruit dans Children of Earth...

Citation :
Mon souhait : outre une qualité à la hauteur de la saison 3, une brache TOrchwood US dirigée par John Hart qui viendrait faire équipe avec son homologue galloise!

Bah vu que RTD dirigera la saison, je ne me fais pas trop de soucis au niveau de la qualité mais c'est vrai qu'au niveau de l'intensité dramatique, la saison 3 a vraiment placé la barre très haut et il va être difficile de faire mieux.

Quant à un retours de James Marsters, je dis mille fois oui! Surtout que depuis la fin d'Angel, son rôle dans Torchwood a été le seul qui soit réellement intéressant (j'espère qu'il ne fera plus jamais l'erreur de rejouer dans un truc aussi pourri que le film Dragon Ball...)

Sinon, de rien pour la news clin d'oeil

_________________
The truth is out there
Revenir en haut Aller en bas
sunjin
Skinjob N°7
Skinjob N°7
sunjin


Nombre de messages : 732
Masculin Age : 53
Localisation : Mars

Torchwood revient pour une saison 4 et s'internationalise! Empty
MessageSujet: Re: Torchwood revient pour une saison 4 et s'internationalise!   Torchwood revient pour une saison 4 et s'internationalise! EmptyJeu 10 Juin 2010 - 21:52

Les détails ici pour cette saison, suite à une interview de RT Davies lui-même :http://thierryattard.blogspot.com/2010/06/russell-t-davies-propos-de-torchwood.html

lol pour marsters, il est sensé jouer un "bad guy" dans un remake de "hawai police d'état"; (le truc que perso je trouve pas palpitant, et je suis gentille) , avec Grace Park aussi : mais pourquoi !affraid

Prenez les 2 et mettez les dans Torchwood!!!

_________________
KroniK Marsiennes : Bad Bad Sunjin!
Torchwood revient pour une saison 4 et s'internationalise! Essai-ban-sharon3-1e25e3f
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doctor-who.fr/
Joe Black
Coffee Drinker
Coffee Drinker
Joe Black


Nombre de messages : 2009
Masculin Age : 33
Localisation : Lausanne

Torchwood revient pour une saison 4 et s'internationalise! Empty
MessageSujet: Re: Torchwood revient pour une saison 4 et s'internationalise!   Torchwood revient pour une saison 4 et s'internationalise! EmptyJeu 10 Juin 2010 - 22:09

Oh... Bon ben j'aurais eu de l'espoir durant trois secondes quant à la suite de la carrière de James Marsters... Mais purée, qu'est-ce qu'il vient s'enterrer dans un Cop Show! Surtout que ce n'est pas la première fois qu'il nous fait le coup, il avait déjà joué dans FBI porté disparu il y a quelque temps si je ne m'abuse. Purée, si il continue comme ça, il va bientôt me faire regretter son rôle dans Smallville... biglol

Pour Grace Park aussi c'est du gâchi même si j'avoue que son personnage dans BSG m'a moins marqué que le rôle de Spike de Marsters dans le Buffyverse.

Sinon, merci beaucoup pour l'article. Premier post mis à jour!

_________________
The truth is out there
Revenir en haut Aller en bas
sunjin
Skinjob N°7
Skinjob N°7
sunjin


Nombre de messages : 732
Masculin Age : 53
Localisation : Mars

Torchwood revient pour une saison 4 et s'internationalise! Empty
MessageSujet: Re: Torchwood revient pour une saison 4 et s'internationalise!   Torchwood revient pour une saison 4 et s'internationalise! EmptyJeu 10 Juin 2010 - 22:15

HS : oui incomparables les prestations de Marsters et Park, je suis 100% d'accord!

_________________
KroniK Marsiennes : Bad Bad Sunjin!
Torchwood revient pour une saison 4 et s'internationalise! Essai-ban-sharon3-1e25e3f
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doctor-who.fr/
Joe Black
Coffee Drinker
Coffee Drinker
Joe Black


Nombre de messages : 2009
Masculin Age : 33
Localisation : Lausanne

Torchwood revient pour une saison 4 et s'internationalise! Empty
MessageSujet: Re: Torchwood revient pour une saison 4 et s'internationalise!   Torchwood revient pour une saison 4 et s'internationalise! EmptyMar 17 Aoû 2010 - 23:51

Quelques news sur cette quatrième saison de Torchwood.

Tout d'abord, la saison aura un nom comme ce fut le cas l'année passée avec Children of Earth. Révélé par Russell T. Davies, cette quatrième fournée d'épisodes se nommera donc "Torchwood : The New World", ce qui colle plutôt bien à la tournure internationale que la série veut adopter.

De plus, un synopsis a lui aussi été dévoilé:

unificationfrance a écrit:
La nouvelle histoire va suivre un agent de la CIA (Rex) et une analyste (Ester) qui font face à un problème mondial lié aux extraterrestres. Torchwood qui a été détruit et démantelé est désormais une légende... quelque chose qui a cessé d’exister et dont on parle seulement en murmures. Bientôt, Rex et Ester sont en fuite et cherchent l’aide du Capitaine Jack et de Gwen. Le rassemblement des deux équipes sera une grande partie de l’histoire - sont-ils des amis ou des ennemis ? Il y aura beaucoup de choses excitantes et d’étincelles.

Enfin, les scénaristes outre RTD qui participeront à cette quatrième saison ont eux aussi été annoncé. Il s'agira de Doris Egan, Jane Espenson, John Fay et John Shiban. Parmis les plus prestigieux, on peut citer la présence de Jane Espenson ayant notamment déjà travaillé sur Buffy contre les vampires, Firefly, Battlestar Galactica ou Dollhouse et John Shiban s'étant précédemment illustré sur X-Files, Supernatural et Breaking Bad.



_________________
The truth is out there
Revenir en haut Aller en bas
Joe Black
Coffee Drinker
Coffee Drinker
Joe Black


Nombre de messages : 2009
Masculin Age : 33
Localisation : Lausanne

Torchwood revient pour une saison 4 et s'internationalise! Empty
MessageSujet: Re: Torchwood revient pour une saison 4 et s'internationalise!   Torchwood revient pour une saison 4 et s'internationalise! EmptyJeu 26 Mai 2011 - 14:54

La diffusion de la quatrième saison de Torchwood débutera le 8 juillet 2011 sur BBC 1 et Starz. Le précédent titre "The New World" a été abandonné au profit de "Miracle Day".

De plus, un trailer a récemment été dévoilé:




Personnellement, je me réjouis de l'arrivée de cette quatrième saison supervisée par Russell T Davies qui s'annonce de fort bonne facture. J'aime bien le côté 24 heures chrono qui se dégage du trailer et le fait que l'équipe se retrouve confrontée à un phénomène d'ampleur mondiale. Et puis, c'est sympa de penser que Gwen et Rhys seront toujours de la partie malgré la semi-délocalisation de la série aux Etats-Unis. En bref, la très longue attente depuis l'excellente troisième saison Children of Earth va bientôt prendre fin!

_________________
The truth is out there
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Torchwood revient pour une saison 4 et s'internationalise! Empty
MessageSujet: Re: Torchwood revient pour une saison 4 et s'internationalise!   Torchwood revient pour une saison 4 et s'internationalise! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Torchwood revient pour une saison 4 et s'internationalise!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pétition pour une édition francophone de la saison 4 de Doct
» Concours coffret S2 Torchwood
» Torchwood
» [Torchwood] 4x01 : The New World
» [Torchwood] 4x02 : Rendition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Doctor Who :: Franchise-
Sauter vers: