AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

 

 Bonjour à tous

Aller en bas 
+9
Rufus Shinra
Mara
Skay-39
harsiesis
Joe Black
Igloo
Mat
Silent Prime
Rangil
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Rangil
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Rangil


Nombre de messages : 1092
Masculin Age : 33
Localisation : Sur une station spatiale, à attendre qu'elle explose, comme les quatre précédentes.

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyMar 8 Juin 2010 - 22:48

Bonjour tout le monde, moi c'est Rangil (jusque là, je suppose que c'était facile à deviner), ou plus simplement Rémi dans la vraie vie. Je termine ma seconde année en prépa littéraire et je suis intéressé par la philosophie. Après longuement parcouru les messages de ce forum, je me suis décidé à m'inscrire, motivé par la qualité des débats que j'ai pu voir !

Je suis surtout intéressé par la science-fiction au cinéma. Enfin, par la télé, parce qu'en ce moment il n'y a pas grand-chose qui m'intéresse au ciné... Je suis donc un fan de Babylon 5, que j'ai d'ailleurs découvert grâce à ce forum. Je ne pense pas que ce soit nécessaire de préciser pourquoi j'adore cette série, de toute manière les raisons seraient trop nombreuses à énumérer. J'aime beaucoup aussi Farscape, pour son univers totalement déjanté et absolument délicieux ! Firefly compte également au nombre de mes séries préférées, je pense même qu'elle aurait pu prétendre avec Babylon 5 au titre de meilleure série de SF si elle n'avait pas été abrégée si tôt. J'ai commencé la SF par Stargate, mais comme beaucoup d'entre vous ici, les dernières saisons d'Atlantis m'ont dégoûté de cette série à vie, je ne parle même pas de SGU... Dans un registre un peu différent, j'adore aussi Buffy et Angel, que je viens de découvrir cette année.

D'un point de vue littéraire, je suis beaucoup plus en retard, puisque je n'ai lu que quelques à livres à peine, dont le premier tome du Cycle des robots d'Asimov, que j'ai trouvé très intelligent, même si j'ai regretté la sobriété du style. J'ai également commencé quelques nouvelles du mythe de Cthulhu, la toute première, l'appel de Cthulhu, par Lovecraft, m'a vraiment marqué.

D'un point de vue cinématographique, j'ai adoré Brazil, le chef-d'oeuvre de Gilliam. Blade Runner, la version finale (sans les commentaires et le happy end tout pourri) m'a enthousiasmé, le premier Alien m'a émerveillé. J'ai également apprécié Metropolis, de Fritz Lang, même si je sens que je suis passé à côté d'énormément de choses.

Bon, je pense avoir fait le tour, là... Je suis donc ravi d'être parmi vous ^^
Revenir en haut Aller en bas
Silent Prime
Larve Toxique
Larve Toxique
Silent Prime


Nombre de messages : 36
Masculin Age : 36

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyMar 8 Juin 2010 - 23:57

Farscape-Brazil-Blade Runner ! CO-CO-CO-COMBO ! Et sinon bah bienvenue à toi Rangil Heureux

Que de bons gouts, que de bons gouts ...
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyMar 8 Juin 2010 - 23:58

Citation :
Bonjour tout le monde, moi c'est Rangil (jusque là, je suppose que c'était facile à deviner), ou plus simplement Rémi dans la vraie vie.
*Voix multiples et monotones* "Bonjour, Rémi!"

Je te souhaite la bienvenue parmi nous, très cher (oui oui, déjà) . Le moins qu'on puisse dire, c'est que tu as un profil... enthousiasmant hi hi
Depuis combien de temps environ nous lisais-tu (en invité je suppose) ?

Citation :
Après longuement parcouru les messages de ce forum, je me suis décidé à m'inscrire, motivé par la qualité des débats que j'ai pu voir !
Ma foi, je te remercie bien bas pour ces compliments, ça nous change fort des gens qui passent et se cassent parce que ça ne fuse pas assez et que c'est trop dense, et gnagnagna... (parfois ça se devine, parfois on me le dit)

Si je puis me permettre, c'était quel genre de débats en majorité? J'avoue que la question m'intéresse... Discussions théoriques sur la SF? Sur des univers de séries? Commentaires de films ou d'épisodes? Recettes de cuisine?

Citation :
Je suis donc un fan de Babylon 5, que j'ai d'ailleurs découvert grâce à ce forum. Je ne pense pas que ce soit nécessaire de préciser pourquoi j'adore cette série, de toute manière les raisons seraient trop nombreuses à énumérer.
Gnnnnaaaaaaaaaaaaaa *trépigne* *exulte* *bave*
bounce bounce Gniiiii!

(Comment ça, je viens de faire chuter drastiquement le niveau général des débats, presque autant que la dernière discussion sur les tactiques militaires et modèles économiques Wraiths?)

Que le forum ait pu faire découvrir B5 à un actuel fan, j'avoue que ça me bluffe autant que ça m'enchante Heureux (ça y est, j'ai enfin rempli la mission qui m'avait été assignée sur Terre...)

Citation :
J'aime beaucoup aussi Farscape, pour son univers totalement déjanté et absolument délicieux ! Firefly compte également au nombre de mes séries préférées, je pense même qu'elle aurait pu prétendre avec Babylon 5 au titre de meilleure série de SF si elle n'avait pas été abrégée si tôt.
... oké. Je t'informe officiellement qu'un champ de force Vorlon a été dressé derrière toi, au niveau de la porte d'entrée. Inutile, donc, d'espérer t'évader.

Citation :
J'ai commencé la SF par Stargate
Le lot du jeune Français, j'imagine^^ On a guère le choix...
(Ceci dit, tu es peut-être Belge, Suisse, Québécois...?)

Citation :
J'ai commencé la SF par Stargate, mais comme beaucoup d'entre vous ici, les dernières saisons d'Atlantis m'ont dégoûté de cette série à vie, je ne parle même pas de SGU...
Mais... mais... veux-tu m'épouser? biglol

Citation :
D'un point de vue littéraire, je suis beaucoup plus en retard, puisque je n'ai lu que quelques à livres à peine, dont le premier tome du Cycle des robots d'Asimov, que j'ai trouvé très intelligent, même si j'ai regretté la sobriété du style. J'ai également commencé quelques nouvelles du mythe de Cthulhu, la toute première, l'appel de Cthulhu, par Lovecraft, m'a vraiment marqué.
Bien qu'ayant dévoré quantités de romans Star Wars, plus jeune, sans compter les Harry Potter et autres, je ne suis pas très dégourdi non plus niveau lecture : en termes de classiques et oeuvres fondatrices, il n'y a guère que 2001 et quelques Wells que je peux me targuer d'avoir lu...

Citation :
D'un point de vue cinématographique, j'ai adoré Brazil, le chef-d'oeuvre de Gilliam. Blade Runner, la version finale (sans les commentaires et le happy end tout pourri) m'a enthousiasmé, le premier Alien m'a émerveillé. J'ai également apprécié Metropolis, de Fritz Lang, même si je sens que je suis passé à côté d'énormément de choses.
J'aime beaucoup ces quatre films, Alien étant celui que je considère comme "mon préféré" (en général, pas juste des quatre) . Pour Métropolis, as-tu vu le topic que nous avons ici? Il y a beaucoup de choses qui y sont écrites clin d'oeil

Citation :
CO-CO-CO-COMBO !
J'avoue qu'en voilà un qui cumule... very happy
Revenir en haut Aller en bas
Igloo
Blob Verdâtre
Blob Verdâtre
Igloo


Nombre de messages : 24
Féminin Age : 46

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyMer 9 Juin 2010 - 0:23

Bienvenue Rémi! cheers

alors je vais pas me la jouer vieille routarde et te dire que ce forum est génial à cause que j'y passe mes jours et mes nuits depuis des années vue que j'y suis que depuis quoi 1 jour et demi! lol! et que par conséquent d'après ta présentation tu connais bien mieux la maison que moi!
Je te dirais jute que j'aime beaucoup tes gouts et te souhaite une bonne découverte de Buffy et Angel, c'est marrant d'ailleurs comme chronologie car ça doit être une des 1ères séries que j'ai découverte dans le genre SF quand c'est la dernière trouvaille pour toi et tu fais encore partie de ces personnes qui titillent ma curiosité sur Firefly ce qui fait que je devrais bientot m'y mettre!
Pour Stargate je suis assez pas objective du tout sur le sujet vue que j'ai vu que le film qui avait quelques concepts sympa et j'ai jamais accroché sur la série par la suite dont je n'ai vraiment vu que les 2 dernières saisons, bassement à cause de l'arrivée de Ben Browder et Claudia Black dans le casting! Je suis faible je sais mais voilà quoi! Sora
Ce qui nous amène à Farscape et là je plussoie carrément ton affection pour cette série certes déjantée comme tu l'as dit mais dont la sensibilité m'émeut toujours autant! maaais
Bref je pense qu'on devrait bientot se croiser sur les topics! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rangil
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Rangil


Nombre de messages : 1092
Masculin Age : 33
Localisation : Sur une station spatiale, à attendre qu'elle explose, comme les quatre précédentes.

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyMer 9 Juin 2010 - 10:54

Mat Vador a écrit:
Citation :
Bonjour tout le monde, moi c'est Rangil (jusque là, je suppose que c'était facile à deviner), ou plus simplement Rémi dans la vraie vie.
*Voix multiples et monotones* "Bonjour, Rémi!"

Je te souhaite la bienvenue parmi nous, très cher (oui oui, déjà) . Le moins qu'on puisse dire, c'est que tu as un profil... enthousiasmant hi hi
Depuis combien de temps environ nous lisais-tu (en invité je suppose) ?

Heu, je ne sais pas exactement depuis combien de temps, plusieurs mois en gros. J'ai aussi suivi les débats sur Stargate Fusion, c'est grâce à ce site que j'ai découvert votre forum !

Citation :
Citation :
Après longuement parcouru les messages de ce forum, je me suis décidé à m'inscrire, motivé par la qualité des débats que j'ai pu voir !
Ma foi, je te remercie bien bas pour ces compliments, ça nous change fort des gens qui passent et se cassent parce que ça ne fuse pas assez et que c'est trop dense, et gnagnagna... (parfois ça se devine, parfois on me le dit)

Si je puis me permettre, c'était quel genre de débats en majorité? J'avoue que la question m'intéresse... Discussions théoriques sur la SF? Sur des univers de séries? Commentaires de films ou d'épisodes? Recettes de cuisine?

Les discussions théoriques sur la SF et les commentaires de séries ^^ Les recettes de cuisine en revanche, bof... Les plats cuisinés de Farscape et les mets culinaires de Firefly ne m'ont jamais beaucoup attiré, étrangement ^^

Citation :

Citation :
J'aime beaucoup aussi Farscape, pour son univers totalement déjanté et absolument délicieux ! Firefly compte également au nombre de mes séries préférées, je pense même qu'elle aurait pu prétendre avec Babylon 5 au titre de meilleure série de SF si elle n'avait pas été abrégée si tôt.
... oké. Je t'informe officiellement qu'un champ de force Vorlon a été dressé derrière toi, au niveau de la porte d'entrée. Inutile, donc, d'espérer t'évader.

Citation :
J'ai commencé la SF par Stargate
Le lot du jeune Français, j'imagine^^ On a guère le choix...
(Ceci dit, tu es peut-être Belge, Suisse, Québécois...?)

Non, je suis bien français ! Oui, Stargate ressemble à un passage obligatoire, mais il faut dire que malheureusement, à la télévision, il n'y a pas beaucoup de bonnes séries de SF diffusées. Surtout si on a pas le cable... Enfin, il vaut mieux que je sois tombé sur Stargate avant d'avoir connu Babylon 5 et Farscape, sinon je ne pense pas que j'aurais pu regarder la série jusqu'au bout ! Quoique le tout dernier épisode d'Atlantis, je le regarderai sans doute avec plaisir : C'est difficile de trouver un nanar d'une telle qualité, aujourd'hui. Personnellement, il m'a fait beaucoup rire ^^

Citation :
Citation :
J'ai commencé la SF par Stargate, mais comme beaucoup d'entre vous ici, les dernières saisons d'Atlantis m'ont dégoûté de cette série à vie, je ne parle même pas de SGU...
Mais... mais... veux-tu m'épouser? biglol

Chuuut, il ne faut pas que ma petite amie lise ça, voyons cool

Citation :
Citation :
D'un point de vue littéraire, je suis beaucoup plus en retard, puisque je n'ai lu que quelques à livres à peine, dont le premier tome du Cycle des robots d'Asimov, que j'ai trouvé très intelligent, même si j'ai regretté la sobriété du style. J'ai également commencé quelques nouvelles du mythe de Cthulhu, la toute première, l'appel de Cthulhu, par Lovecraft, m'a vraiment marqué.
Bien qu'ayant dévoré quantités de romans Star Wars, plus jeune, sans compter les Harry Potter et autres, je ne suis pas très dégourdi non plus niveau lecture : en termes de classiques et oeuvres fondatrices, il n'y a guère que 2001 et quelques Wells que je peux me targuer d'avoir lu...

Dès que j'aurai plus de temps libre, j'aimerais lire 1984 ! Evidemment, j'ai aussi lu Harry Potter et quantité d'autres livres d'heroïc fantasy, mais j'ai vraiment du mal à classer Harry Potter dans le genre de la science-fiction, même si certains magasins ne s'en privent pas -_-'

Citation :
D'un point de vue cinématographique, j'ai adoré Brazil, le chef-d'oeuvre de Gilliam. Blade Runner, la version finale (sans les commentaires et le happy end tout pourri) m'a enthousiasmé, le premier Alien m'a émerveillé. J'ai également apprécié Metropolis, de Fritz Lang, même si je sens que je suis passé à côté d'énormément de choses.
J'aime beaucoup ces quatre films, Alien étant celui que je considère comme "mon préféré" (en général, pas juste des quatre) . Pour Métropolis, as-tu vu le topic que nous avons ici? Il y a beaucoup de choses qui y sont écrites clin d'oeil[/quote]

Ah non, je n'avais pas vu le topic Metropolis, il faudra que j'aille y faire un tour ! J'ai aussi une affection particulière pour Alien, le premier en tout cas, qui dégage vraiment une atmosphère unique drunken En revanche, je ne supporte pas le deux, qui malgré quelques bonnes idées et quelques plans intéressants, détruit toute l'intelligence amenée par le premier volet. Toute la puissance et le charme presque sexuel de l'Alien disparaît au profit de grosses fourmis qui ne servent qu'à mourir pour jeter de l'acide sur les héros, je me demande même pourquoi Cameron a tenu à reprendre la saga Alien si c'est pour faire quelque chose de si différent ! J'aime bien le 3 et le 4, par contre. Le 3 parce qu'il me rappelle un peu le 1 et que l'ambiance religieuse est vraiment faite pour cette saga, le 4 pour son humour... Jeunet et Whedon, ça ne laisse pas indifférent ^^

Igloo a écrit:
Bienvenue Rémi! cheers
Je te dirais jute que j'aime beaucoup tes gouts et te souhaite une bonne découverte de Buffy et Angel, c'est marrant d'ailleurs comme chronologie car ça doit être une des 1ères séries que j'ai découverte dans le genre SF quand c'est la dernière trouvaille pour toi et tu fais encore partie de ces personnes qui titillent ma curiosité sur Firefly ce qui fait que je devrais bientot m'y mettre!


Je ne peux que conseiller Firefly, qui est l'une des séries de SF qui marie le mieux background science-fictionnel et relations entre les personnages, sans que jamais l'un empiète vraiment sur l'autre. Sans compter que les protagonistes sont tous très biens écrits et qu'aucun ne cède aux clichés ! C'est du bon Whedon, quoi, du lourd ^^

Citation :
Pour Stargate je suis assez pas objective du tout sur le sujet vue que j'ai vu que le film qui avait quelques concepts sympa et j'ai jamais accroché sur la série par la suite dont je n'ai vraiment vu que les 2 dernières saisons, bassement à cause de l'arrivée de Ben Browder et Claudia Black dans le casting! Je suis faible je sais mais voilà quoi! Sora
Ce qui nous amène à Farscape et là je plussoie carrément ton affection pour cette série certes déjantée comme tu l'as dit mais dont la sensibilité m'émeut toujours autant! maaais

Autant j'ai du mal à présent avec la série, autant le film original exerce toujours sur moi une certaine fascination. Certes, il cède sans la moindre gêne à de nombreux clichés américains, mais la conjugaison entre la science-fiction et la mythologie égyptienne est toujours aussi efficace et bien réalisée ! Par contre, Ben Browder et Claudia Black sont très décevants dans Stargate, alors qu'ils ont un jeu fabuleux dans Farscape ! Franchement, faire de Browder un super-héros américain, c'était le pire choix possible, alors qu'il excelle tellement lorsqu'il s'agit de jouer des personnages complètement déjantés censuré ! protest


Dernière édition par Rangil le Mer 9 Juin 2010 - 21:16, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Joe Black
Coffee Drinker
Coffee Drinker
Joe Black


Nombre de messages : 2009
Masculin Age : 33
Localisation : Lausanne

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyMer 9 Juin 2010 - 19:47

Salut Rangil!

Et bien, la première chose que je dois dire, c'est que tes goûts en matière de SF sont pour le moins attrayants. J'ajouterai même que pour une entrée en matière, tu fais très fort!^^

Citation :
D'un point de vue littéraire, je suis beaucoup plus en retard, puisque je n'ai lu que quelques à livres à peine, dont le premier tome du Cycle des robots d'Asimov, que j'ai trouvé très intelligent, même si j'ai regretté la sobriété du style.

Si tu as lu l'un des recueils de nouvelles sur les Robots, on peut observer qu'Asimov a en majorité écrit celles-ci à un âge plutôt jeune et n'était de ce fait pas encore l'écrivain de Fondation. Par la suite, je trouve que ses romans du point de vue de l'écriture ont montré une réelle amélioration. Sinon, il est vrai que le style d'Asimov a toujours été simple, concis et relativement facile d'accès. En fait, à ce niveau-là, cela n'a jamais vraiment changé durant toute sa carrière de romancier. Cependant, il n'empêche que je préfère cela à un style forcé et ampoulé. Enfin, c'est peut-être cette même relative facilité d'accès qui a permis a de nombreux jeunes lecteurs de se mettre à la SF.

Citation :
Dès que j'aurai plus de temps libre, j'aimerais lire 1984 !

A mon avis, au vu de ta présentation, tu vas adorer! very happy

En bref, je pense que l'on aura bientôt l'occasion de se croiser au détour d'un topic. A bientôt.

_________________
The truth is out there
Revenir en haut Aller en bas
harsiesis
Routard Interstellaire
Routard Interstellaire
avatar


Nombre de messages : 311
Masculin Age : 46

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyMer 9 Juin 2010 - 22:22

Bienvenue Rangil Heureux

Tu as de bonnes références, rien à redire ^^ et puisque personne ne te l'a dit, bel avatar aussi clin d'oeil

mat a écrit:
Mais... mais... veux-tu m'épouser?

Une déclaration d'amour sur le forum, comme c'est beau mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyMer 9 Juin 2010 - 22:35

Citation :
J'ai aussi suivi les débats sur Stargate Fusion, c'est grâce à ce site que j'ai découvert votre forum !
Ha oui, tu as posté là-bas? Et que penses-tu de cet autre forum, et de la différence entre les deux?

Indépendamment du fait d'être axé sur un univers en déliquescence, SGF est un peu la métropole pressée où pour tel topic, on ne reconnait qu'une minorité de posteurs à cause de leur nombre, et des dynamiques de départs et d'arrivées. En comparaison, SFFS est plutôt le village où tout le monde se connait...

Citation :
les mets culinaires de Firefly ne m'ont jamais beaucoup attiré
Tiens, je n'en ai pas souvenir^^

Citation :
Enfin, il vaut mieux que je sois tombé sur Stargate avant d'avoir connu Babylon 5 et Farscape, sinon je ne pense pas que j'aurais pu regarder la série jusqu'au bout !
C'est sûrement vrai, il faut des sas de décompression.

Je serais curieux de mieux me représenter comment tu en es arrivé à être interpellé par B5 via ce forum. Le titre et le synopsis de la section t'ont intrigué, puis survoler quelques unes des fiches encyclopédiques et autres discussions sur des points de cet univers t'a incité à essayer? Tu as commencé avec la saison 1 elle-même, ou bien tu as réussi à choper une version de The Gathering/Premier Contact Vorlon, le téléfilm pilote?

Citation :
Quoique le tout dernier épisode d'Atlantis, je le regarderai sans doute avec plaisir : C'est difficile de trouver un nanar d'une telle qualité, aujourd'hui. Personnellement, il m'a fait beaucoup rire ^^
Je le décrirais plutôt comme l'adaptation à l'écran de la pire mini-fanfic SMS de SGF^^ C'est un peu ce qu'a fait le 05-20 de SGA à mes yeux, faire encore plus shep12 (comme on dit dans le jargon gater) que la moyenne des fics de bas étage (troisième sous-sol?) sur la série...

Citation :
Chuuut, il ne faut pas que ma petite amie lise ça, voyons
N'en parle pas ici, avec les mecs qu'on a, c'est beaucoup trop dangereux! Non pas qu'ils aient des vues sur sa place, pas de méprise, c'est plutôt ta place à toi qu'ils veulent xD

N'est pas geek attardé qui veut... attention, on forme un club très select', ici. Pas de ringards. Puceaux de moins de 19 ans, inutile de postuler. cool mrgreen

Citation :
Evidemment, j'ai aussi lu Harry Potter et quantité d'autres livres d'heroïc fantasy, mais j'ai vraiment du mal à classer Harry Potter dans le genre de la science-fiction, même si certains magasins ne s'en privent pas -_-'
Le nom du forum peut s'avérer trompeur, mais ici, nous sommes multigenre : SF, fantasy, fantastique...
Après, on peut noter que certains des gadgets et concepts présentés en tant que magie dans HP pourraient très bien passer tel quel pour de la SF, dans un autre contexte. La pensine, par exemple, ou le papier animé, les horcruxes... j'ai d'ailleurs été marqué par la mention qui accompagnait un balais en vitrine, je ne sais plus si c'était le Nimbus 2000, l'éclair de feu ou un autre ; il était question du top de la technologie du moment... en version française, du moins.

Citation :
En revanche, je ne supporte pas le deux, qui malgré quelques bonnes idées et quelques plans intéressants, détruit toute l'intelligence amenée par le premier volet. Toute la puissance et le charme presque sexuel de l'Alien disparaît au profit de grosses fourmis qui ne servent qu'à mourir pour jeter de l'acide sur les héros, je me demande même pourquoi Cameron a tenu à reprendre la saga Alien si c'est pour faire quelque chose de si différent !
Je dirais pour ma part qu'il faut dissocier l'univers présenté (commun aux quatre films, présentant des faits objectifs et qu'il faut essayer de regarder de l'intérieur, comme s'il s'agissait de la réalité, ce qui signifie qu'en soi elle est neutre) du film lui-même, qui n'est qu'une certaine manière de mettre en valeur une certaine action à un certain moment et dans un certain lieu de cet univers. Un film de ce genre, maillon d'une saga au background étendu, n'est qu'une lucarne ouverte sur une portion d'espace-temps perdue dans un ensemble plus bien dense, vaste et complexe. Pour moi, l'Alien est une donnée objective. Il est là, il est une forme de vie organique faite de molécules tangibles, une créature qui vit au coeur d'un cycle biologique avant tout. Dans le premier film, il n'est pas concrètement, pas réellement l'avatar mystique de Eros et Thanatos unifiés, ou de quoi que ce soit selon la façon que l'on a de comprendre le film : c'est juste la vision, le symbole, que tirent Scott, Giger, Hill, Shusett et O'Bannon, d'après une réalité physique ayant ce potentiel métaphorique. Je ne suis donc pas gêné par le changement de ton du 2 : je ne pense pas que Cameron aurait pu réussir son coup en cherchant à copier l'ambiance du 1. Le 2 est divertissant et raconte d'autres choses, en plus d'élargir beaucoup l'univers de la saga. J'estime que si les scénaristes et les réalisateurs ont un devoir de cohérence globale entre films du point de vue des évènements et du background, ils n'en ont pas en revanche concernant le sens subjectif à donner, le thème informel à apposer, d'un film à l'autre; ça, c'est une partie qui pour moi leur appartient (mais qu'on a le droit de trouver nulle^^) , et dont l'accumulation divise une certaine facette du dit univers en une succession de vignettes aux sensibilités différentes, contribuant à la richesse de l'ensemble, en finalité.

Si tu n'as pas entendu parler du lancement des projets d'Alien 5 et 6 par Ridley Scott, je te conseille de foncer dans l'onglet spécial Alien du forum clin d'oeil

Citation :
Je ne peux que conseiller Firefly, qui est l'une des séries de SF qui marie le mieux background science-fictionnel et relations entre les personnages
Plus les originalités structurelles : pas d'hyperespace ni d'aliens, une haute société où les moeurs Chinoises et Indiennes côtoient celles de l'Occident, et puis bien évidemment, l'aspect far ouest, qui, mêlé au futurisme, donne un léger parfum de steampunk.^^

Citation :
Autant j'ai du mal à présent avec la série, autant le film original exerce toujours sur moi une certaine fascination. Certes, il cède sans la moindre gêne à de nombreux clichés américains, mais la conjugaison entre la science-fiction et la mythologie égyptienne est toujours aussi efficace et bien réalisée ! Par contre, Ben Browder et Claudia Black sont très décevants dans Stargate, alors qu'ils ont un jeu fabuleux dans Farscape ! Franchement, faire de Browder un super-héros américain, c'était le pire choix possible, alors qu'il excelle tellement lorsqu'il s'agit de jouer des personnages complètement déjantés
Décidément, tu es sorti de mon miroir^^ Autant Vala Maldoran, j'ai pas mal accroché à son personnage (je l'ai trouvée différente d'Aeryn mais pas désagréable pour autant dans un genre bien à elle, je trouve même qu'elle n'aurait pas jurée dans Farscape dans un rôle de soeur jumelle de miss Sun) , autant Cameron Mitchell, hybride assez neutre de O'Neill/Sheppard et de Jackson, je crois bien que pendant une saison, il ne m'a jamais dérangé, puisque je le trouvais plutôt passe-partout, mais c'est limite si j'avais réellement remarqué sa présence. Le moment où j'ai vraiment eu un déclic, et un déclic désagréable, c'est avec son discours de fin de saison 9, estimant que les USA devaient garder pour eux tout ce qui venait du stargate et imposer toutes leurs vues au reste du monde. ><
Ironiquement, les épisodes où j'ai le plus apprécié Vala et Mitchell, c'est dans les épisodes type "cantina de Star Wars", comme The ties that bind (seconde photo) par exemple, c'est-à-dire ceux qui tirent le plus explicitement vers l'ambiance et le modèle d'univers de Farscape, et où, tandis que Vala reste... Vala, Mitchell quitte son identité de lt-colonel pour se glisser dans la peau d'un space cowboy, une simple couverture mais évoquant très fortement un certain John Crichton. A bien y réfléchir, c'était quand même extraordinaire que le personnage de Mitchell ait davantage de relief en jouant un rôle tiers qui évoque Crichton plutôt qu'en étant lui-même! A l'époque, je ne connaissais pas encore Crichton, mais pourtant, c'était quand Mitchell l'imitait qu'il me plaisait le plus... Comme quoi, il n'y a pas de secret...^^

Pour le film SG, tout à fait pareil que moi. C'est l'un des films de SF que j'emporterais sur une île déserte, même si j'ai conscience qu'il ne s'agit pas d'un film culte comme Alien, Blade Runner ou 2001. C'est bien pour ça que mon actuelle fanfic effectue un crossover entre B5 et, pas les trois séries SG ou SG-1 seule, ni même un best-off de cette dernière, mais tout simplement avec le film original, rien de plus.

Citation :
Et bien, la première chose que je dois dire, c'est que tes goûts en matière de SF sont pour le moins attrayants. J'ajouterai même que pour une entrée en matière, tu fais très fort!^^
Même si on se réjouit de toutes les arrivées, bien sûr clin d'oeil aarf

Citation :
Je termine ma seconde année en prépa littéraire et je suis intéressé par la philosophie.
Sympa! Je viens d'une première & terminale littéraire, et j'aimais bien la philosophie, beaucoup plus que le prof qui s'écoutait parler plus qu'autre chose et dont les caricatures de première de la classe buvaient la Parole de vérité sans jamais y réexaminer quoi que ce soit.^^ J'aurais pas pu faire de prépa, je suis pas assez travailleur pour, mais j'espère que ça se passe bien.^^

Citation :
Pour Stargate je suis assez pas objective du tout sur le sujet vue que j'ai vu que le film qui avait quelques concepts sympa et j'ai jamais accroché sur la série par la suite dont je n'ai vraiment vu que les 2 dernières saisons, bassement à cause de l'arrivée de Ben Browder et Claudia Black dans le casting! Je suis faible je sais mais voilà quoi!
C'est sûr que cela te préserve de remarquer un certain affadissement et une perte d'ambition qui surviennent plus ou moins dans cette période (malgré des oasis de qualité) vis-à-vis des saisons précédentes.^^ Sans parler, évidemment, des incohérences, qui culminent jusqu'à bousiller la série (avec le concours de choix artistiques grossiers) à l'occasion du 10-20 et du téléfilm The Ark of truth, mais qui doivent être bien moins facilement perceptibles dans ces conditions. aarf


Dernière édition par Mat Vador le Dim 13 Juin 2010 - 0:11, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39


Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 34
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyMer 9 Juin 2010 - 23:42

Salutations Rangil, je suis Skay-39, l'admin idiot qui regarde Secret Story et lis Eragon. mrgreen

Rangil a écrit:
Après longuement parcouru les messages de ce forum, je me suis décidé à m'inscrire, motivé par la qualité des débats que j'ai pu voir !
Voila un point en faveur de la décision de Mat de laisser le forum entièrement lisible aux invités. ^^ Autant nous sommes ravis d'accueillir tous les membres qui s'inscrivent après avoir rapidement parcouru le forum pour vérifier s'il convient bien à leurs attentes, autant c'est une satisfaction particulière que de souhaiter la bienvenue à un nouveau qui nous rejoint parce qu'il sait qu'il se plaira ici. Bienvenue à toi sur Sci-Fi Fan-Séries, donc !

Rangil a écrit:
Je suis donc un fan de Babylon 5, que j'ai d'ailleurs découvert grâce à ce forum. Je ne pense pas que ce soit nécessaire de préciser pourquoi j'adore cette série, de toute manière les raisons seraient trop nombreuses à énumérer. J'aime beaucoup aussi Farscape, pour son univers totalement déjanté et absolument délicieux ! Firefly compte également au nombre de mes séries préférées, je pense même qu'elle aurait pu prétendre avec Babylon 5 au titre de meilleure série de SF si elle n'avait pas été abrégée si tôt. J'ai commencé la SF par Stargate, mais comme beaucoup d'entre vous ici, les dernières saisons d'Atlantis m'ont dégoûté de cette série à vie, je ne parle même pas de SGU... Dans un registre un peu différent, j'adore aussi Buffy et Angel, que je viens de découvrir cette année.
Es-tu un genre de prototype de robot représentant le membre parfait pour tout administrateur d'un forum de SF ?
Ce ne sont là que d'excellents choix (un fan de Angel ! On en rencontre trop peu !), et j'espère que nous auront bientôt l'occasion de te lire dans les différents sections de ces très bonnes séries. Je remarque que la cultissîme Doctor Who manque à l'appel, a-t-elle pour l'heure échappé à ton radar ? De même, as-tu entendu parlé de Terminator : The Sarah Connor Chronicles ?

Silent Prime a écrit:
Farscape-Brazil-Blade Runner ! CO-CO-CO-COMBO !
Mat Vador a écrit:
Le moins qu'on puisse dire, c'est que tu as un profil... enthousiasmant hi hi
Joe Black a écrit:
tes goûts en matière de SF sont pour le moins attrayants. J'ajouterai même que pour une entrée en matière, tu fais très fort!^^
Je dirais même plus, *citron* *citron* *citron* - GLINGLINGLINGLINGLING !
Mon seul regret est que tu ne sembles pas trop penché vers la Fantasy/fantastique, Buffy et Angel mis à part. As-tu déjà jeté un œil à, pêle-mêle, l'œuvre de Terry Goodking ou Robin Hobb, les séries Supernatural ou Medium (préjugés sur les séries policières interdits !) ?

Rangil a écrit:
D'un point de vue littéraire, je suis beaucoup plus en retard, puisque je n'ai lu que quelques à livres à peine, dont le premier tome du Cycle des robots d'Asimov, que j'ai trouvé très intelligent, même si j'ai regretté la sobriété du style. J'ai également commencé quelques nouvelles du mythe de Cthulhu, la toute première, l'appel de Cthulhu, par Lovecraft, m'a vraiment marqué.
Lovecraft est sans aucun doute un excellent auteur, même si certains de ses romans sont difficiles à lire, le rythme étant ce qu'il est. Si tu es intéressé par des suggestions de lecture, nous avons un sujet dédié dans la section Culture. Il est encore jeune pour l'heure, mais il va grandir. Wink

Rangil a écrit:
D'un point de vue cinématographique, j'ai adoré Brazil, le chef-d'oeuvre de Gilliam. Blade Runner, la version finale (sans les commentaires et le happy end tout pourri) m'a enthousiasmé, le premier Alien m'a émerveillé. J'ai également apprécié Metropolis, de Fritz Lang, même si je sens que je suis passé à côté d'énormément de choses.
Rien que des "vieux" classiques, donc. ^^ Là encore, c'est une sélection de champion. Je crois avoir lu que tu n'avais pas encore vu 1984, je suis sûr qu'il rejoindra vite ta liste.

Mat Vador a écrit:
Citation :
Je suis donc un fan de Babylon 5, que j'ai d'ailleurs découvert grâce à ce forum. Je ne pense pas que ce soit nécessaire de préciser pourquoi j'adore cette série, de toute manière les raisons seraient trop nombreuses à énumérer.
Gnnnnaaaaaaaaaaaaaa *trépigne* *exulte* *bave*
bounce bounce Gniiiii!
Malheureux, que n'as-tu pas fait ! C'est donner des bonbons à un diabétique !
Bon, va falloir entièrement le rebooter, maintenant...

Mat Vador a écrit:
Que le forum ait pu faire découvrir B5 à un actuel fan, j'avoue que ça me bluffe autant que ça m'enchante Heureux (ça y est, j'ai enfin rempli la mission qui m'avait été assignée sur Terre...)
+1 ! (enfin, euh, sauf la toute dernière partie...)

Mat Vador a écrit:
Citation :
J'aime beaucoup aussi Farscape, pour son univers totalement déjanté et absolument délicieux ! Firefly compte également au nombre de mes séries préférées, je pense même qu'elle aurait pu prétendre avec Babylon 5 au titre de meilleure série de SF si elle n'avait pas été abrégée si tôt.
... oké. Je t'informe officiellement qu'un champ de force Vorlon a été dressé derrière toi, au niveau de la porte d'entrée. Inutile, donc, d'espérer t'évader.
On y met un collier de contrôle, à celui-là, ou pas ?
En tout cas, le flax est en place.

Igloo a écrit:
Je te dirais jute que j'aime beaucoup tes gouts et te souhaite une bonne découverte de Buffy et Angel, c'est marrant d'ailleurs comme chronologie car ça doit être une des 1ères séries que j'ai découverte dans le genre SF
Whaaaaat ? No way, man ! Buffy, c'est avant tout du fantastique, même si un nombre assez conséquent d'épisodes présentent quelques thèmes SF (machine à arrêter le temps, cyborgs et robots...). La thématique originelle - et vastement prioritaire - de la série demeure les rituels et les démons, de même que Doctor Who, bien que donnant dans la magie, demeure avant tout une série de SF. :vala:

Igloo a écrit:
Pour Stargate je suis assez pas objective du tout sur le sujet vue que j'ai vu que le film qui avait quelques concepts sympa et j'ai jamais accroché sur la série par la suite dont je n'ai vraiment vu que les 2 dernières saisons, bassement à cause de l'arrivée de Ben Browder et Claudia Black dans le casting!
Ces deux saisons sont hélas pour moi les deux plus mauvaises, malgré quelques épisodes bons voir très bons, et d'autres juste plaisants, parce qu'elles détruisent l'atmosphère si particulière de cette série que j'adorais. Quant à Browder et Black, leur rôle dans SG-1 est en carton pâte comparé à ce qu'ils étaient dans Farscape...

Rangil a écrit:
J'ai aussi suivi les débats sur Stargate Fusion, c'est grâce à ce site que j'ai découvert votre forum !
Bien, c'est une bonne raison de se réjouir que SGF ait survécu. ^^

Rangil a écrit:
Les recettes de cuisine en revanche, bof... Les plats cuisinés de Farscape et les mets culinaires de Firefly ne m'ont jamais beaucoup attiré, étrangement ^^
:tealc:

Rangil a écrit:
Quoique le tout dernier épisode d'Atlantis, je le regarderai sans doute avec plaisir : C'est difficile de trouver un nanar d'une telle qualité, aujourd'hui. Personnellement, il m'a fait beaucoup rire ^^
Félicitations, Rangil, tu as découvert le mot de passe, tu peux maintenant accéder à la section secrète spécial V.I.P. de Sci-Fi Fan-Séries ! Râ

Rangil a écrit:
Chuuut, il ne faut pas que ma petite amie lise ça, voyons cool
Une petite amie ?
"Un visiteur"
"Venu d'ailleurs"
"Oooooooooh..."


Joe Black a écrit:
Si tu as lu l'un des recueils de nouvelles sur les Robots, on peut observer qu'Asimov a en majorité écrit celles-ci à un âge plutôt jeune et n'était de ce fait pas encore l'écrivain de Fondation. Par la suite, je trouve que ses romans du point de vue de l'écriture ont montré une réelle amélioration. Sinon, il est vrai que le style d'Asimov a toujours été simple, concis et relativement facile d'accès. En fait, à ce niveau-là, cela n'a jamais vraiment changé durant toute sa carrière de romancier. Cependant, il n'empêche que je préfère cela à un style forcé et ampoulé. Enfin, c'est peut-être cette même relative facilité d'accès qui a permis a de nombreux jeunes lecteurs de se mettre à la SF.
Il faudra vraiment que je me décide à lire ces romans...

Mat Vador a écrit:
Citation :
Evidemment, j'ai aussi lu Harry Potter et quantité d'autres livres d'heroïc fantasy, mais j'ai vraiment du mal à classer Harry Potter dans le genre de la science-fiction, même si certains magasins ne s'en privent pas -_-'
Le nom du forum peut s'avérer trompeur, mais ici, nous sommes multigenre : SF, fantasy, fantastique...
Termes que l'un de nos membres à regroupé sous un acronyme que j'affectionne, SFFF. Il faut bien avouer que FF et SF sont un peu cousins, tant il existe des thèmes qui peuvent être abordés dans ces deux genres et très difficilement dans d'autres.

Mat Vador a écrit:
Décidément, tu es sorti de mon miroir^^
Il faut le reconnaître, ce serait marqué "Mat Vador" dans le profil de l'auteur de ce sujet, que je n'aurais rien remarqué d'anormal. ^^


Bref, bref, je ne te souhaiterai pas de te plaire ici, puisqu'apparemment c'est déjà le cas, mais je te dis à très bientôt sur le forum !

_________________
Bonjour à tous Trophy12
________________
« My name is Skay-39, an administrator… An enthusiasm wave hit and I got shot through a link... Now I'm lost in some distant part of the webniverse on a forum – a crazy forum – full of strange, geek life-forms… Help me… Listen, please. Is there anybody out there who can read me ? I'm being tyrannized by an insane fondator… doing everything I can… I'm just looking for a real life. »
Revenir en haut Aller en bas
Silent Prime
Larve Toxique
Larve Toxique
Silent Prime


Nombre de messages : 36
Masculin Age : 36

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyMer 9 Juin 2010 - 23:52

Terminator : The Sarah Connor Chronicles et Supernatural, j'adore ! J'avais même pas pensé à en parler ici, décidément ...

Dommage que Sarah Connor soit terminé si rapidement :'(
Revenir en haut Aller en bas
Mara
The Doctor's Companion
The Doctor's Companion
Mara


Nombre de messages : 1639
Féminin Age : 35
Localisation : Inside the Tardis

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyJeu 10 Juin 2010 - 6:23

Ouhla, j'ai un train de retard moi !

Bienvenue à toi Rangil !!

Signé Mara, l'admin qui n'est jamais la. Mais qui est là quand même ! cheers

_________________
Take my love, take my land. Take me where I cannot stand
I don't care, I'm still free. You can't take the sky from me...
Revenir en haut Aller en bas
Rufus Shinra
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Rufus Shinra


Nombre de messages : 2455
Masculin Age : 35
Localisation : Là où s'est déroulée la dernière catastrophe en date ~ Compagnon senior de la Confrérie

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyJeu 10 Juin 2010 - 7:11

Salut, et bienvenue à bord !

Signé, le résident d'honneur de l'extrémité de la Gaussienne (a.k.a. le type qui pratique le gambit austro-minbari au billard et la défense vorlon face aux impondérables).
Revenir en haut Aller en bas
Igloo
Blob Verdâtre
Blob Verdâtre
Igloo


Nombre de messages : 24
Féminin Age : 46

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyJeu 10 Juin 2010 - 12:04

Skay-39 a écrit:
Salutations Rangil, je suis Skay-39, l'admin idiot qui regarde Secret Story et lis Eragon. mrgreen
J'aime bie Eragon aussi ça fait de moi une quiche aussi? mrgreen
Citation :

Whaaaaat ? No way, man ! Buffy, c'est avant tout du fantastique, même si un nombre assez conséquent d'épisodes présentent quelques thèmes SF (machine à arrêter le temps, cyborgs et robots...). La thématique originelle - et vastement prioritaire - de la série demeure les rituels et les démons, de même que Doctor Who, bien que donnant dans la magie, demeure avant tout une série de SF. :vala:
Toutes mes confuses pour le mélange de genre, c'est par ignorance je savais même pas qu'on distingait le fantasatique de la SF!

Citation :
Ces deux saisons sont hélas pour moi les deux plus mauvaises, malgré quelques épisodes bons voir très bons, et d'autres juste plaisants, parce qu'elles détruisent l'atmosphère si particulière de cette série que j'adorais. Quant à Browder et Black, leur rôle dans SG-1 est en carton pâte comparé à ce qu'ils étaient dans Farscape...
Complètement d'accord et tous les fans de Stargate en général s'accordent là dessus mais moi j'ai regardé pour le plaisir des yeux parce que les tenues militaires et bien ça le fait bien! et j'étais carrément en manque après mon 1er visionnage de Farscape et y'avait rien d'autre à becter en terme de programme où je pouvait retrouver ces 2 acteurs! Mais c'est une torture de voir le perso de Cam aussi fade, asexué et politiquement correct à la limite de la nausée. Mais Ben en action optionnellement couvert de boue ou de sang et bien moi ça me va très bien... sans le son! lol! Je suis faible je vous l'ai dit!

Rangil a écrit:
Les recettes de cuisine en revanche, bof... Les plats cuisinés de Farscape et les mets culinaires de Firefly ne m'ont jamais beaucoup attiré, étrangement ^^
C'est souvent haut en couleur mais un peu trop space pour moi aussi, ça doit être notre génétique franchouillarde qui a du mal à accepter le concept et puis pas de baguette dans l'espace.... le drame!!!! mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39


Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 34
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyJeu 10 Juin 2010 - 15:45

Igloo a écrit:
Skay-39 a écrit:
Salutations Rangil, je suis Skay-39, l'admin idiot qui regarde Secret Story et lis Eragon. mrgreen
J'aime bie Eragon aussi ça fait de moi une quiche aussi? mrgreen
Tout à fait. Nous sommes tous les deux des crétins, des imbéciles, des brelles qui méritent de passer l'éternité dans des jeux nippons ou on reçoit des coups de crosse dans l'entrejambe. mrgreen

Igloo a écrit:
Citation :
Whaaaaat ? No way, man ! Buffy, c'est avant tout du fantastique, même si un nombre assez conséquent d'épisodes présentent quelques thèmes SF (machine à arrêter le temps, cyborgs et robots...). La thématique originelle - et vastement prioritaire - de la série demeure les rituels et les démons, de même que Doctor Who, bien que donnant dans la magie, demeure avant tout une série de SF. :vala:
Toutes mes confuses pour le mélange de genre, c'est par ignorance je savais même pas qu'on distingait le fantasatique de la SF!
SFFF : Science-Fiction, Fantasy, Fantastique. La SF est le genre le plus délicat à définir : les histoires traitent des hypothèses sur ce que pourrait être le futur et/ou les univers inconnus (Stargate, Farscape...). Le fantastique aborde l'irruption du surnaturel dans la vie réelle (Buffy, Supernatural, et même A la Croisée des Mondes), tandis que la fantasy/merveilleux présente des mondes imaginaires dans lesquels la magie est une réalité acceptée (Le Seigneur des Anneaux, Eragon...).
Harry Potter, pour exemple, est entre le fantastique et le merveilleux ; en fait, le tome 1 serait du premier genre et les suivants du second. De nombreuses œuvres demeurent ainsi totalement inclassables, et c'est la raison de l'existence d'une section dédiée sur Sci-Fi Fan-Séries. :vala:

_________________
Bonjour à tous Trophy12
________________
« My name is Skay-39, an administrator… An enthusiasm wave hit and I got shot through a link... Now I'm lost in some distant part of the webniverse on a forum – a crazy forum – full of strange, geek life-forms… Help me… Listen, please. Is there anybody out there who can read me ? I'm being tyrannized by an insane fondator… doing everything I can… I'm just looking for a real life. »
Revenir en haut Aller en bas
Phenix Noir
Routard Interstellaire
Routard Interstellaire
Phenix Noir


Nombre de messages : 339
Masculin Age : 41

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyJeu 10 Juin 2010 - 16:03

Bonjour à tous (je réponds en groupe)

Citation :
Tout à fait. Nous sommes tous les deux des crétins, des imbéciles, des brelles qui méritent de passer l'éternité dans des jeux nippons ou on reçoit des coups de crosse dans l'entrejambe. mrgreen

Je les sais tordus de source sûre, ces nippons, mais là quand même je trouve ça étonnant, comme image Wink

On classe souvent SF et autres oeuvres fantastiques ensemble dans les librairies de taille modeste, car dans une certaine littérature de genre. Mais à côté, certains polars à teinte fantastique ou même romans plus traditionnels seront mis en policier et roman français respectivement... je pense que ça vient beaucoup du regard porté sur l'auteur, en pratique.
Revenir en haut Aller en bas
sunjin
Skinjob N°7
Skinjob N°7
sunjin


Nombre de messages : 732
Masculin Age : 53
Localisation : Mars

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyJeu 10 Juin 2010 - 22:13

Un grand bienvenue ici Cylon

ET tiens la philo ce que j'ai fait à l afac, au départ, a long time ago!

Sinon je suis passionnée de SF, romans ++++, séries et cinéma et je vais voir écouter Donna Haraway à paris sur le" manifeste cyborg" à la fin du mois Cylon

POur le reste je dois la plus vieille "active" de ce forum, il en faut...XD

_________________
KroniK Marsiennes : Bad Bad Sunjin!
Bonjour à tous Essai-ban-sharon3-1e25e3f
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doctor-who.fr/
Rangil
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Rangil


Nombre de messages : 1092
Masculin Age : 33
Localisation : Sur une station spatiale, à attendre qu'elle explose, comme les quatre précédentes.

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyVen 11 Juin 2010 - 16:00

Mat Vador a écrit:
Citation :
J'ai aussi suivi les débats sur Stargate Fusion, c'est grâce à ce site que j'ai découvert votre forum !
Ha oui, tu as posté là-bas? Et que penses-tu de cet autre forum, et de la différence entre les deux?

Indépendamment du fait d'être axé sur un univers en déliquescence, SGF est un peu la métropole pressée où pour tel topic, on ne reconnait qu'une minorité de posteurs à cause de leur nombre, et des dynamiques de départs et d'arrivées. En comparaison, SFFS est plutôt le village où tout le monde se connait...

Disons que SGF est amusant, parce qu'on cotoie vraiment de tout, des boulets qui ne savent pas aligner deux mots sans faire une faute d'orthographe et qui ne supportent pas qu'on ose toucher à leur série préférée, jusqu'aux gens qui essaient de traiter Stargate de la façon la plus objective possible, ce qui devient de plus en plus difficile étant donné les, heu... Choix très particuliers des scénaristes, dirons-nous ^^

Citation :
Citation :
les mets culinaires de Firefly ne m'ont jamais beaucoup attiré
Tiens, je n'en ai pas souvenir^^

Pourtant, y'a souvent des passages dans la cantine et à chaque fois, les personnages se plaignent de la qualité de la bouffe, je crois qu'il n'y a plus rien de naturel dans ce qu'ils mangent, même pas de la farine !

Citation :
Citation :
Enfin, il vaut mieux que je sois tombé sur Stargate avant d'avoir connu Babylon 5 et Farscape, sinon je ne pense pas que j'aurais pu regarder la série jusqu'au bout !
C'est sûrement vrai, il faut des sas de décompression.

Je serais curieux de mieux me représenter comment tu en es arrivé à être interpellé par B5 via ce forum. Le titre et le synopsis de la section t'ont intrigué, puis survoler quelques unes des fiches encyclopédiques et autres discussions sur des points de cet univers t'a incité à essayer? Tu as commencé avec la saison 1 elle-même, ou bien tu as réussi à choper une version de The Gathering/Premier Contact Vorlon, le téléfilm pilote?

J'ai lu beaucoup de références à B5 par-ci par-là, ici et sur SGF, et j'ai eu envie d'essayer. J'ai commencé par la saison 1, tant mieux d'ailleurs parce que le côté un peu nanar du pilote ne m'aurait peut-être pas poussé à continuer, alors que j'ai bien apprécié le premier épisode de la saison 1. Je n'ai regardé le pilote qu'une fois la série terminée, mais la première version malheureusement, pas celle où Kosh murmure le "Entil'Zha Valen". Je pense d'ailleurs qu'il est intéressant de voir le pilote une fois qu'on a vu la saison 1, pour s'apercevoir à quel point il sait poser les intrigues qui vont soutenir toute la saison, voire toute la série.


Citation :
Citation :
En revanche, je ne supporte pas le deux, qui malgré quelques bonnes idées et quelques plans intéressants, détruit toute l'intelligence amenée par le premier volet. Toute la puissance et le charme presque sexuel de l'Alien disparaît au profit de grosses fourmis qui ne servent qu'à mourir pour jeter de l'acide sur les héros, je me demande même pourquoi Cameron a tenu à reprendre la saga Alien si c'est pour faire quelque chose de si différent !
Je dirais pour ma part qu'il faut dissocier l'univers présenté (commun aux quatre films, présentant des faits objectifs et qu'il faut essayer de regarder de l'intérieur, comme s'il s'agissait de la réalité, ce qui signifie qu'en soi elle est neutre) du film lui-même, qui n'est qu'une certaine manière de mettre en valeur une certaine action à un certain moment et dans un certain lieu de cet univers. Un film de ce genre, maillon d'une saga au background étendu, n'est qu'une lucarne ouverte sur une portion d'espace-temps perdue dans un ensemble plus bien dense, vaste et complexe. Pour moi, l'Alien est une donnée objective. Il est là, il est une forme de vie organique faite de molécules tangibles, une créature qui vit au coeur d'un cycle biologique avant tout. Dans le premier film, il n'est pas concrètement, pas réellement l'avatar mystique de Eros et Thanatos unifiés, ou de quoi que ce soit selon la façon que l'on a de comprendre le film : c'est juste la vision, le symbole, que tirent Scott, Giger, Hill, Shusett et O'Bannon, d'après une réalité physique ayant ce potentiel métaphorique. Je ne suis donc pas gêné par le changement de ton du 2 : je ne pense pas que Cameron aurait pu réussir son coup en cherchant à copier l'ambiance du 1. Le 2 est divertissant et raconte d'autres choses, en plus d'élargir beaucoup l'univers de la saga. J'estime que si les scénaristes et les réalisateurs ont un devoir de cohérence globale entre films du point de vue des évènements et du background, ils n'en ont pas en revanche concernant le sens subjectif à donner, le thème informel à apposer, d'un film à l'autre; ça, c'est une partie qui pour moi leur appartient (mais qu'on a le droit de trouver nulle^^) , et dont l'accumulation divise une certaine facette du dit univers en une succession de vignettes aux sensibilités différentes, contribuant à la richesse de l'ensemble, en finalité.

Si tu n'as pas entendu parler du lancement des projets d'Alien 5 et 6 par Ridley Scott, je te conseille de foncer dans l'onglet spécial Alien du forum clin d'oeil

Je suis d'accord, essayer de copier l'ambiance du 2 aurait été une erreur, Cameron devait innover. Mais il y avait des manières de le faire : le 4 a beau proposer une baston généralisée, peut-être même à plus grande échelle encore que le 2, il n'en reste pas moins qu'il ne réduit pas les Aliens à de vulgaires fourmis géantes. Plus largement, j'ai eu du mal à trouver un intérêt, qui porte certes quelques messages intéressants - les deux visions du rôle de mère par exemple - mais qui se perd trop dans des combats lourds et finalement, peu intéressants, même si j'ai conscience que pour l'époque, ça devait être beaucoup plus impressionnant. Sans compter que le 1 est bourré de symboles à interpréter, d'éléments psychanalytiques, alors que le 2 a été le premier a abandonné toute cette richesse artistique, sans vraiment la remplacer par autre chose (le 3 a l'aspect religieux et social très poussé, le 4, cet humour noir et glauque), ce qui explique aussi ma déception.

Citation :
Citation :
Et bien, la première chose que je dois dire, c'est que tes goûts en matière de SF sont pour le moins attrayants. J'ajouterai même que pour une entrée en matière, tu fais très fort!^^
Même si on se réjouit de toutes les arrivées, bien sûr clin d'oeil aarf

Citation :
Je termine ma seconde année en prépa littéraire et je suis intéressé par la philosophie.
Sympa! Je viens d'une première & terminale littéraire, et j'aimais bien la philosophie, beaucoup plus que le prof qui s'écoutait parler plus qu'autre chose et dont les caricatures de première de la classe buvaient la Parole de vérité sans jamais y réexaminer quoi que ce soit.^^ J'aurais pas pu faire de prépa, je suis pas assez travailleur pour, mais j'espère que ça se passe bien.^^

Ma foi, je n'ai pas à me plaindre ^^ Pour les profs de philo, c'est certain qu'on trouve de tout, j'ai même l'impression qu'il y a plus de cas que dans les autres matières, alors que ce devraient être les profs les plus compétents étant donné que c'est la matière où l'on recrute le moins, en tout cas dans l'enseignement général. Une nouvelle preuve qu'il y a un problème dans la formation et les critères de recrutement de l'Education nationale, mais là n'est pas le sujet.

Skay-39 a écrit:
Salutations Rangil, je suis Skay-39, l'admin idiot qui regarde Secret Story et lis Eragon. mrgreen

C'est mal surprised Mais bon, vu que j'essaie de regarder depuis plusieurs semaines Battlefield Earth, je ne dirai rien !

Skay-39 a écrit:
Rangil a écrit:
Je suis donc un fan de Babylon 5, que j'ai d'ailleurs découvert grâce à ce forum. Je ne pense pas que ce soit nécessaire de préciser pourquoi j'adore cette série, de toute manière les raisons seraient trop nombreuses à énumérer. J'aime beaucoup aussi Farscape, pour son univers totalement déjanté et absolument délicieux ! Firefly compte également au nombre de mes séries préférées, je pense même qu'elle aurait pu prétendre avec Babylon 5 au titre de meilleure série de SF si elle n'avait pas été abrégée si tôt. J'ai commencé la SF par Stargate, mais comme beaucoup d'entre vous ici, les dernières saisons d'Atlantis m'ont dégoûté de cette série à vie, je ne parle même pas de SGU... Dans un registre un peu différent, j'adore aussi Buffy et Angel, que je viens de découvrir cette année.
Ce ne sont là que d'excellents choix (un fan de Angel ! On en rencontre trop peu !), et j'espère que nous auront bientôt l'occasion de te lire dans les différents sections de ces très bonnes séries. Je remarque que la cultissîme Doctor Who manque à l'appel, a-t-elle pour l'heure échappé à ton radar ? De même, as-tu entendu parlé de Terminator : The Sarah Connor Chronicles ?

Malheureusement, je n'ai pas encore vu Doctor Who, bien que cette série m'intéresse vivement. Seulement, je suis face à un dilemme cornélien : demander de l'aide à notre oncle américain pour une série de qualité, c'est mal, surtout lorsqu'on sait qu'elle va nous plaire et que ce serait de l'hypocrisie de prétendre visionner de cette manière quelques saisons juste histoire d'être sûr qu'elle est à notre goût. D'un autre côté, j'ai cherché les DVD à Virgin et franchement, vendre un coffret de 13 épisodes au même que ceux des séries qui comptent plus de 20 épisodes par saison, c'est de l'arnaque. Donc pour l'instant, je n'arrive pas à choisir entre arnaquer le staff ou me faire arnaquer.
Sarah Connor, j'ai vu la première saison et j'ai bien aimé. Mais étant donné que je sais que la série a été coupée trop brusquement, sans qu'il y ait vraiment de fin, je ne suis pas pressé de voir la seconde saison !

Silent Prime a écrit:
Farscape-Brazil-Blade Runner ! CO-CO-CO-COMBO !
Mat Vador a écrit:
Le moins qu'on puisse dire, c'est que tu as un profil... enthousiasmant hi hi
Joe Black a écrit:
tes goûts en matière de SF sont pour le moins attrayants. J'ajouterai même que pour une entrée en matière, tu fais très fort!^^
Skay-39 a écrit:
Je dirais même plus, *citron* *citron* *citron* - GLINGLINGLINGLINGLING !
Mon seul regret est que tu ne sembles pas trop penché vers la Fantasy/fantastique, Buffy et Angel mis à part. As-tu déjà jeté un œil à, pêle-mêle, l'œuvre de Terry Goodking ou Robin Hobb, les séries Supernatural ou Medium (préjugés sur les séries policières interdits !) ?

Terry Goodking, je ne crois pas connaître. J'ai lu l'Assassin Royal de Robin Hobb il y a quelques années et j'ai adoré, c'est probablement ma série d'Heroic fantasy, cette femme a vraiment une écriture agréable et intelligente ! Malheureusement, je n'ai pas eu le temps de lire ces autres séries, peut-être que plus tard, j'essaierai en VO.
Supernatural, j'ai regardé les premiers épisodes et je n'ai vraiment pas accroché. Le synopsis de base en vaut un autre, mais le scénario m'a semblé trop bateau, il y a des facilités avec lesquelles j'ai du mal. Les spoilers que j'ai lu sur les saisons suivantes ne m'ont pas forcément donné envie d'aller plus loin.
Je ne connais pas la série Medium, et globalement, je connais peu de séries policières post-2000, désolé pour le préjugé :p J'aime beaucoup les vieux livres policiers, de temps en temps j'aime bien regarder un épisode de Barnaby même, mais j'avoue ma totale ignorance des séries plus modernes ^^

Rangil a écrit:
D'un point de vue cinématographique, j'ai adoré Brazil, le chef-d'oeuvre de Gilliam. Blade Runner, la version finale (sans les commentaires et le happy end tout pourri) m'a enthousiasmé, le premier Alien m'a émerveillé. J'ai également apprécié Metropolis, de Fritz Lang, même si je sens que je suis passé à côté d'énormément de choses.
Skay-39 a écrit:
Rien que des vieux classiques, donc. ^^ Là encore, c'est une sélection de champion. Je crois avoir lu que tu n'avais pas encore vu 1984, je suis sûr qu'il rejoindra vite ta liste.

En fait, j'ignorais qu'il existait un film 1984 ! Il est d'aussi bonne qualité que le livre, que je n'ai pas encore lu mais qu'il me tarde de découvrir ?

Mat Vador a écrit:
Que le forum ait pu faire découvrir B5 à un actuel fan, j'avoue que ça me bluffe autant que ça m'enchante Heureux (ça y est, j'ai enfin rempli la mission qui m'avait été assignée sur Terre...)
Skay-39 a écrit:
+1 ! (enfin, euh, sauf la toute dernière partie...)

Faire découvrir B5 à des gens devraient être la mission divine de tout être humain. On devrait interdire aux gens de mourir avant d'avoir vu cette série !

Mat Vador a écrit:
Citation :
J'aime beaucoup aussi Farscape, pour son univers totalement déjanté et absolument délicieux ! Firefly compte également au nombre de mes séries préférées, je pense même qu'elle aurait pu prétendre avec Babylon 5 au titre de meilleure série de SF si elle n'avait pas été abrégée si tôt.
... oké. Je t'informe officiellement qu'un champ de force Vorlon a été dressé derrière toi, au niveau de la porte d'entrée. Inutile, donc, d'espérer t'évader.
Skay-39 a écrit:
On y met un collier de contrôle, à celui-là, ou pas ?
En tout cas, le flax est en place.

Et si je veux aller manger ou dormir, je fais comment, avec vos bêtises, hein ?

Rangil a écrit:
J'ai aussi suivi les débats sur Stargate Fusion, c'est grâce à ce site que j'ai découvert votre forum !
Skay-39 a écrit:
Bien, c'est une bonne raison de se réjouir que SGF ait survécu. ^^

Pour ça et pour le plaisir de voir les boulets se faire rembarrer lorsqu'ils affirment que l'audience de SGU est géniale, que cette série est très cérébrale, que les incohérences dans Stargate n'existent que pour ceux qui veulent les voir, etc. ^^

Rangil a écrit:
Quoique le tout dernier épisode d'Atlantis, je le regarderai sans doute avec plaisir : C'est difficile de trouver un nanar d'une telle qualité, aujourd'hui. Personnellement, il m'a fait beaucoup rire ^^
Skay-39 a écrit:
Félicitations, Rangil, tu as découvert le mot de passe, tu peux maintenant accéder à la section secrète spécial V.I.P. de Sci-Fi Fan-Séries ! Râ

Dans la section VIP, y'a une version longue de cet épisode, avec encore plus de retournements de situations stupides drunken Une scène avec la super-méga-ultra ruche tenue en respect par trois Ha'tak, le temps que Mc Kay pirate la ruche en question depuis l'hyperespace pour que les portes soient moins solides, avant que Sheppard ne les détruise. (oui parce que McKay peut changer les atomes qui composent une porte organique juste en tapant trois lignes dans un ordinateur).

Skay-39 a écrit:
Bref, bref, je ne te souhaiterai pas de te plaire ici, puisqu'apparemment c'est déjà le cas, mais je te dis à très bientôt sur le forum !


Merci beaucoup ^^
Revenir en haut Aller en bas
Silent Prime
Larve Toxique
Larve Toxique
Silent Prime


Nombre de messages : 36
Masculin Age : 36

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyVen 11 Juin 2010 - 16:15

Dans le pilote de Firefly le prêtre rentre dans le vaisseau en échangeant entre autre, une fraise. Genre de le truc super rare, et même que le premier repas est un festin car ils mangent même des tomates. Donc l'importance de la nourriture est là, et c'est vrai que je crois me souvenir qu'après ça se gatte ...
Revenir en haut Aller en bas
Joe Black
Coffee Drinker
Coffee Drinker
Joe Black


Nombre de messages : 2009
Masculin Age : 33
Localisation : Lausanne

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyVen 11 Juin 2010 - 17:09

Citation :
Malheureusement, je n'ai pas encore vu Doctor Who, bien que cette série m'intéresse vivement. Seulement, je suis face à un dilemme cornélien : demander de l'aide à notre oncle américain pour une série de qualité, c'est mal, surtout lorsqu'on sait qu'elle va nous plaire et que ce serait de l'hypocrisie de prétendre visionner de cette manière quelques saisons juste histoire d'être sûr qu'elle est à notre goût. D'un autre côté, j'ai cherché les DVD à Virgin et franchement, vendre un coffret de 13 épisodes au même que ceux des séries qui comptent plus de 20 épisodes par saison, c'est de l'arnaque. Donc pour l'instant, je n'arrive pas à choisir entre arnaquer le staff ou me faire arnaquer.

Si cela peut t'aider à faire un choix, il est utile de savoir que les coffrets DVD francophones de Doctor Who sont une aberration et une véritable honte pour leur distributeur France Télévision.

Coffret saison 1: Les épisodes tournés originellement au format 16:9 sont mystérieusement recadrés et proposés en 4:3 avec la perte d'image que cela implique... De plus, il n'y a absolument pas le moindre bonus.

Coffret saison 2: Les épisodes sont cette fois-ci proposés en 16:9 mais l'éditeur décide à la stupeur de tous de ne pas incorporer le premier épisode de la saison diffusé spécialement à Noël en Grande-Bretagne et étant indispensable pour comprendre la suite de la série... Pas de bonus à nouveau.

Coffret saison 3: On pensait avoir touché le fond avec le coffret de la saison 2, celui de la saison 3 arrive à faire pire! A nouveau, il manque un épisode mais en plus, France Télévision a décidé de supprimer la piste anglaise et ne nous propose plus que le doublage français..! Autant dire que cela a véritablement constitué un suicide commercial et que les ventes ont été faméliques. Ah oui, toujours pas le moindre bonus à l'horizon.

Quant au coffret de la saison 4, sa sortie a été repoussée puis tout simplement annulée et il semble très peu probable qu'un coffret regroupant les épisodes spéciaux diffusés entre les saisons 4 et 5 voit le jour en France.

A partir de là, si tu maîtrise assez bien l'anglais, tu peux te tourner vers les coffrets anglais de la série qui sont parait-il, absolument incroyables et regorgent de bonus. Sinon, personnellement, j'ai acheté les coffrets des deux premières saisons (le troisième sans l'anglais, c'était tout simplement impensable...) et j'ai téléchargé la suite et les épisodes manquants. En fait, le plus rageant dans l'histoire, c'est que la série dérivée de Doctor Who, Torchwood, a eu droit a des coffrets DVD en France de très grande qualité distribué par un petit éditeur nommé Koba Films Video. Dès lors, le sort réservé aux DVDs francophones de Doctor Who est encore plus incompréhensible...

Citation :
En fait, j'ignorais qu'il existait un film 1984 ! Il est d'aussi bonne qualité que le livre, que je n'ai pas encore lu mais qu'il me tarde de découvrir ?

Personnellement, je préfère et de loin le livre même si le film n'est pas ce que l'on peut appeler une mauvaise adaptation. Pour tout dire, le film n'a pas réussit à me captiver aussi intensément que le livre. Par contre, le métrage retranscrit assez bien l'ambiance terriblement glauque et oppressante qui se dégage du roman d'Orwell.

_________________
The truth is out there
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptySam 12 Juin 2010 - 15:06

Citation :
Whaaaaat ? No way, man ! Buffy, c'est avant tout du fantastique,
J'ai pas vu Buffy hormis un épisode de gars blancs qui arrachent des coeurs après avoir volé les sons, et dont le cerveau explose par moments, mais l'expérience de toi aidant, j'ai un gros doute sur ta définition de fantastique.^^ En conséquence, je dirais plutôt Merveilleux.

Citation :
de même que Doctor Who, bien que donnant dans la magie, demeure avant tout une série de SF.
La magie dans des séries comme DW ou Farscape, c'est plutôt de l'ordre de ce que j'appelle abusivement du quantique. Même si dans la pratique, c'est de la magie de facto, il y a une fondation naturelle hyperscientifique (bien au delà des champs d'exercice les plus fous dont on puisse à peine concevoir l'existence) , renforcée par la virtuosité dans des pratiques telles que l'illusionnisme, l'ésotérisme et la suggestion.

Citation :
Ces deux saisons sont hélas pour moi les deux plus mauvaises, malgré quelques épisodes bons voir très bons, et d'autres juste plaisants, parce qu'elles détruisent l'atmosphère si particulière de cette série que j'adorais. Quant à Browder et Black, leur rôle dans SG-1 est en carton pâte comparé à ce qu'ils étaient dans Farscape...
Bien que ne m'étant pas autant ennuyé durant la saison 8 que le commun des mortels une majorité de fans, j'ai beaucoup aimé le départ pris par la saison 9, d'une part car contrairement à beaucoup je n'avais pas été fondamentalement hostile à l'idée de changement annoncée, d'autre part car j'aimais le nouveau style d'univers façon cantina de Tatooine, qui ne remplaçait pas l'ancien mais cohabitait avec (quoique l'on puisse prophétiser que la chute des Goa'ulds aménerait à une plus ample interpénétration des deux styles à l'avenir) , et enfin car je trouvais que l'équipe next gen' ne fonctionnait pas mal. Je ne sais pas ce que tu entendais par ambiance, mais moi j'avais bien aimé. Pour moi, il y a pas mal de très bons épisodes dans cette saison neuf.
Par contre, j'ai commencé à tiquer sérieusement en fin de cette même saison, car c'est là que les différents modèles de vaisseaux ont commencé à gagner ou perdre plusieurs centaines de mètres de longueur, puis telle ou telle caractéristique technique, d'un plan à l'autre, et à faire strictement n'importe quoi dans leurs "stratégies" de tirs et de déplacements, le tout avec n'importe quel résultat selon l'humeur du staff. De plus c'est là qu'est apparu cet affadissement généralisé, avec des scénarios dont le manque d'ambition et le peu de finesse des traits devenaient embarrassants de ridicule (les ambassadeurs étrangers sur le Site Gamma qui sont tous des clichés, la prestigieuse société martiale Sodan, maitrisant une technique telle que l'invisibilité sur commande et l'emploi de téléporteurs Anciens, génocidée par un seul zombie armé d'une lance Jaffa (!?!!) , l'antre de Merlin qui est un cabanon au fond d'une impasse médiévale, Camelot qui est un bourg moyenâgeux de téléfilm du dimanche après-midi sur Robin des Bois (goodbye Minas Thirit) , les fantassins Croisés et leur Adria qui sont des pétards mouillés et que la réalisation traite sans leur donner d'envergure notable, la chaine économique et industrielle des Croisés qui ne tient pas debout, etc, etc) , des personnages comme Sam qui ont vraiment beaucoup perdu en chemin, et j'en passe... la saison 10 poursuit cela comme ça, 90% de routine et 10% d'incohérences, et de plus, en parallèle à elle, c'est la saison 3 de SGA, dont la passivité/déstructuration scénaristique et les premières grosses incohérences annoncent la suite, donc cela n'aide pas. Cependant, c'était certes décevant et sans doute à bout de souffle (malgré de bons épisodes) , mais loin d'être catastrophique, et cette dixième saison de SG-1 aurait pu se poser en catastrophe, sans grande gloire mais en évitant facilement le crash... s'il n'y avait eu la bombe H de Unending-The ark of truth, pour confirmer que malgré tous ses atouts réels, et malgré une saison 9 globalement enthousiasmante, cette renaissance "bi-saisonnale" était, en l'état, une erreur.

Citation :
Une petite amie ?
"Un visiteur"
"Venu d'ailleurs"
"Oooooooooh..."
Mais... mais alors... Webkev est un espion! censuré !
*Tracte le chevalet jusque sur la place publique*

Citation :
Termes que l'un de nos membres à regroupé sous un acronyme que j'affectionne, SFFF. Il faut bien avouer que FF et SF sont un peu cousins, tant il existe des thèmes qui peuvent être abordés dans ces deux genres et très difficilement dans d'autres.
Ils ont en commun la racine fondamentale qui permet de dépasser, contourner, duper le réel, le normal, l'ordinaire, et de créer des univers qui ne soient pas notre propre monde, comme c'est le cas de tous les autres genres de fiction, mais bien des espace-temps à part.

Citation :
Mais c'est une torture de voir le perso de Cam aussi fade, asexué et politiquement correct à la limite de la nausée.
Bon, après, c'était un rôle de lt-colonel de l'US Air Force, on pouvait difficilement s'attendre à du vomi fluo sur les murs, façon Farscape.^^

Citation :
Le fantastique aborde l'irruption du surnaturel dans la vie réelle (Buffy, Supernatural, et même A la Croisée des Mondes), tandis que la fantasy/merveilleux présente des mondes imaginaires dans lesquels la magie est une réalité acceptée (Le Seigneur des Anneaux, Eragon...).
Harry Potter, pour exemple, est entre le fantastique et le merveilleux ; en fait, le tome 1 serait du premier genre et les suivants du second.
Je ne suis pas du tout en accord avec ta théorie sur le positionnement du fantastique. Pour moi, au sens canonique, l'irruption du surnaturel dans le normal, accompagnée d'une composante de doute quant à la nature exacte, ordinaire ou extraordinaire, des phénomènes en présence, concerne non pas l'appréciation des personnages, mais bel et bien celle du lecteur ou téléspectateur. Si Buffy ne laisse aucun doute au téléspectateur quant à la véracité de ce qui s'y déroule de pas net, alors pour moi, quoi que disent les personnages, c'est de l'ordre du Merveilleux, pas du Fantastique.
Plus qu'un genre à part entière, le Fantastique est selon moi, tout comme l'Horreur, une ambiance hybride, appliquable à différents champs. Le Fantastique est tout aussi habilité à survenir dans un cadre SF que dans un cadre banal ou que dans un cadre Merveilleux/Fantasy, tant qu'il y a cette idée de transgression des règles locales sur laquelle les lecteurs et spectateurs ne peuvent pas se faire immédiatement une idée claire.

Malgré la présence de notre monde en filigrane, Harry Potter n'est du fantastique qu'une partie du tome 1, le temps que le caractère véridiquement magique de l'expérience vécue par le héros soit établi par le lecteur d'une manière suffisamment solide pour ne plus être mise en question par la suite. Et encore, cela ne fonctionnera que pour un lecteur n'ayant pas lu le quatrième de couverture, ne s'étant pas attardé sur le titre du tome, et même n'ayant jamais entendu parler d'Harry Potter de sa vie. Pour un lecteur normal, domicilié sur Terre, ce sera du Merveilleux d'emblée, parce qu'il connaîtra déjà les grandes lignes du concept avant même de commencer à lire.

Citation :
On classe souvent SF et autres oeuvres fantastiques ensemble dans les librairies de taille modeste, car dans une certaine littérature de genre.
En règle générale, en France, "fantastique" sert à désigner grossièrement et de manière inexacte tout ce qui n'est pas commun, depuis la SF hard science ultra-rigoureuse et cartésienne jusqu'au gore vaguement déjanté ou aux films d'essai vaguement baroques sans aucune composante objectivement SF ou Merveilleuse, en passant par le petit nombre d'oeuvres à mériter réellement la qualitification de fantastique, quelle que soit la catégorie (SF, fantasy...) du background.

Citation :
jusqu'aux gens qui essaient de traiter Stargate de la façon la plus objective possible, ce qui devient de plus en plus difficile étant donné les, heu... Choix très particuliers des scénaristes, dirons-nous ^^
L'objectivité est tout à fait faisable, encore faut-il vouloir aller la chercher, car elle est tout sauf réconfortante ici^^

Citation :
Pourtant, y'a souvent des passages dans la cantine et à chaque fois, les personnages se plaignent de la qualité de la bouffe, je crois qu'il n'y a plus rien de naturel dans ce qu'ils mangent, même pas de la farine !

_____________________

Dans le pilote de Firefly le prêtre rentre dans le vaisseau en échangeant entre autre, une fraise. Genre de le truc super rare, et même que le premier repas est un festin car ils mangent même des tomates. Donc l'importance de la nourriture est là, et c'est vrai que je crois me souvenir qu'après ça se gatte ...
ça me fait jamais qu'une autre série favorite à revoir, avec B5 et Farscape^^ (pour l'instant je découvre Star Trek TOS et The X-Files...)

Citation :
J'ai commencé par la saison 1, tant mieux d'ailleurs parce que le côté un peu nanar du pilote ne m'aurait peut-être pas poussé à continuer, alors que j'ai bien apprécié le premier épisode de la saison 1.
Oui, regarder le téléfilm pilote après la saison 1 (et en règle générale après avoir fini d'accrocher solidement à la série) , c'est un arrangement un peu iconoclaste mais parfois salutaire dont j'avais du mal à m'accommoder il y a peu, étant devenu trop intégriste de B5-la-série-la-vraie-la-chronologie-la-vraie, mais je suis redevenu plus souple^^

Citation :
Sans compter que le 1 est bourré de symboles à interpréter, d'éléments psychanalytiques, alors que le 2 a été le premier a abandonné toute cette richesse artistique, sans vraiment la remplacer par autre chose (le 3 a l'aspect religieux et social très poussé, le 4, cet humour noir et glauque), ce qui explique aussi ma déception.
Il n'y a pas que la dualité des mères dans le 2, on peut aussi noter les multiples symboliques de comportements Humains de masses ou d'individus : du totalitarisme fanatisé et solidaire, potentiellement kamikaze, des Xenomorphs, à l'égoïsme poussé jusqu'au crime, en solo avec Burk (dont je trouve assez brillante la mise en scène relative à son retournement de veste, que je n'avais pas vu venir de loin) , ou en réunion avec le conseil d'administration, en passant par les formules intermédiaires (l'unité houleuse des marines, les colons, le cercle d'amis de Ripley, les familles établies ou symboliques...) . Et j'avais lu une très intéressante analyse du film recourant à la psychanalyse et aux racines antiques des schémas de pensée, un peu comme cela avait été fait avec le Nostromo, le huitième passager et les personnages, dans le 1. Le temple obscène symbolique et lui-même symbolisé par la station de terraformation en flammes, par exemple, où Ripley doit descendre pour affronter sa dualité...

Citation :
Malheureusement, je n'ai pas encore vu Doctor Who, bien que cette série m'intéresse vivement. Seulement, je suis face à un dilemme cornélien : demander de l'aide à notre oncle américain pour une série de qualité, c'est mal, surtout lorsqu'on sait qu'elle va nous plaire et que ce serait de l'hypocrisie de prétendre visionner de cette manière quelques saisons juste histoire d'être sûr qu'elle est à notre goût. D'un autre côté, j'ai cherché les DVD à Virgin et franchement, vendre un coffret de 13 épisodes au même que ceux des séries qui comptent plus de 20 épisodes par saison, c'est de l'arnaque. Donc pour l'instant, je n'arrive pas à choisir entre arnaquer le staff ou me faire arnaquer.
Sarah Connor, j'ai vu la première saison et j'ai bien aimé. Mais étant donné que je sais que la série a été coupée trop brusquement, sans qu'il y ait vraiment de fin, je ne suis pas pressé de voir la seconde saison !
Histoire d'appuyer à ma façon le conseil voilé de Joe Black, je soulignerai simplement pour ma part que donc, il manque plein d'épisodes sur les coffrets franchouillards (les Children in need, les Spécial Noël...) . clin d'oeil

Citation :
En fait, j'ignorais qu'il existait un film 1984 ! Il est d'aussi bonne qualité que le livre, que je n'ai pas encore lu mais qu'il me tarde de découvrir ?
Si l'avis d'un gars qui a vu le film sans avoir lu le livre vous intéresse, je l'ai trouvé pas mal et plutôt intéressant, sans être culte (même si j'avais trois ans de moins et pas autant d'exigences à l'époque) .

Citation :
Faire découvrir B5 à des gens devraient être la mission divine de tout être humain. On devrait interdire aux gens de mourir avant d'avoir vu cette série !
Tu vas avoir du mal à convaincre de cela ce vieux Pak'Ma'Ra grincheux et obsédé par la modernité la plus moderne^^

Citation :
Et si je veux aller manger ou dormir, je fais comment, avec vos bêtises, hein ?
On a ce qu'il faut^^

(Faut pas le dire, mais en fait, au fur et à mesure, on mange nos membres à zéro post. Le stock se renouvelle de lui-même. Par contre, j'espère que tu as de bonnes dents et une digestion facile, parce qu'on a craqué la dernière allumette il y a plusieurs repas)

Citation :
Une scène avec la super-méga-ultra ruche tenue en respect par trois Ha'tak, le temps que Mc Kay pirate la ruche en question depuis l'hyperespace pour que les portes soient moins solides, avant que Sheppard ne les détruise. (oui parce que McKay peut changer les atomes qui composent une porte organique juste en tapant trois lignes dans un ordinateur).
C'est d'un réalisme désarmant. Crying or Very sad


Dernière édition par Mat Vador le Ven 17 Sep 2010 - 18:28, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
harsiesis
Routard Interstellaire
Routard Interstellaire
avatar


Nombre de messages : 311
Masculin Age : 46

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptySam 12 Juin 2010 - 15:55

Joe Black a écrit:

A partir de là, si tu maîtrise assez bien l'anglais, tu peux te tourner vers les coffrets anglais de la série qui sont parait-il, absolument incroyables et regorgent de bonus. Sinon, personnellement, j'ai acheté les coffrets des deux premières saisons (le troisième sans l'anglais, c'était tout simplement impensable...) et j'ai téléchargé la suite et les épisodes manquants. En fait, le plus rageant dans l'histoire, c'est que la série dérivée de Doctor Who, Torchwood, a eu droit a des coffrets DVD en France de très grande qualité distribué par un petit éditeur nommé Koba Films Video. Dès lors, le sort réservé aux DVDs francophones de Doctor Who est encore plus incompréhensible...

Alors personnellement, n'ayant pas découvert la série sur France 4, j'avoue avoir "tipiaké" à peu près une moitié de saison 1 avant d'avoir acheté les dvds... anglais.
Sans avoir un niveau d'anglais de tueur (j'ai eu 555 au toefl pour ceux qui voient un peu à quoi ça correspond), je n'ai pas spécialement de mal à suivre avec les ST anglais, d'autant que les acteurs ont l'accent anglais (moins "marshmallow" que l'accent américain).
Et puis sur le net, les dvd british sont à peine plus chers que les français pour un meilleur contenu (présence des épisodes de Noël+bon format comme l'a dit Joe Black)... pour moi c'était plus ou moins entendu...

Mais bon c'est à chacun de se faire son idée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Chief of Spatial Operations
Artheval_Pe


Nombre de messages : 3590
Masculin Age : 33
Localisation : Paris

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptySam 12 Juin 2010 - 19:25

A moi de faire des quotes en pagaille. Salut Rangil ! Je suis l'ancien admin fainéant qui oublie de venir sur son ancien forum à cause de ses occupations ailleurs. Je plaide coupable pour la confection de certains somnifères regroupés pudiquement dans la section pr0n du forum... heu, dans les pages X. Et je plaide coupable pour mon absentéisme chronique.

A part ça, s'il faut faire un sort à un admin actuel et à Skay-39 en particulier, je te conseille de m'en parler, ça peut s'arranger. Mes tarifs pour un changement de pseudonyme sont très abordables !

Citation :
Je termine ma seconde année en prépa littéraire et je suis intéressé par la philosophie.
Sir !
(J'ai failli faire une prépa littéraire... AL parce que j'étais trop moyen en maths pour la BL qui m'a dit d'aller me faire mettre. Mais je ne suis pas sûr que j'aurais réussi parce que je suis vraiment fainéant mrgreen )

Citation :
Salutations Rangil, je suis Skay-39, l'admin idiot qui regarde Secret Story et lis Eragon.
mrgreen
Je n'aurais pas dit mieux. T'as "oublié" de mentionner que tu lisais Twilight.
Par contre, respect pour le fait de prendre ta première cuite à un âge où on en retrouve d'autres en cellule de dégrisement.
J'admire ta retenue dans ce domaine, Skay. mrgreen

Citation :
Dès lors, le sort réservé aux DVDs francophones de Doctor Who est encore plus incompréhensible...
Plus une entreprise est grande, plus les gens s'occupant des choses pas importantes sont mal choisis, et donc plus ils ont de chances d'être idiots. Les responsables des coffrets DVD de Docteur Who chez France Télévision Distribution sont idiots.

Citation :
Faire découvrir B5 à des gens devraient être la mission divine de tout être humain. On devrait interdire aux gens de mourir avant d'avoir vu cette série !

cheers

_________________
Stargate Earthling Fleet
Revenir en haut Aller en bas
sunjin
Skinjob N°7
Skinjob N°7
sunjin


Nombre de messages : 732
Masculin Age : 53
Localisation : Mars

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptySam 12 Juin 2010 - 21:22

Pour DOctor Who, les DVD UK sont somptueux et très abordables, tout y est sous-titré anglais... et niveau des bonus, pour faire court : c'est le paradis!!

Enfin il ya une section ici, n'hésite pas à demander mrgreen

il ya un guide de diffusion ici (màj encours lol) :
https://le-multivers.forumpro.fr/franchise-f10/who-theque-quoi-regarder-et-dans-quel-ordre-t2056.htm

J'ai fait philo à la fac sinon, a long time ago .

Pour Doctor Who sinon, le premier épisode de la Saison 5 sera projet le samedi 3 juillet au comic con france, je vais faire un topic de ce pas! Bonjour à tous Gs_8ff30675e9-26af02

_________________
KroniK Marsiennes : Bad Bad Sunjin!
Bonjour à tous Essai-ban-sharon3-1e25e3f
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doctor-who.fr/
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39


Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 34
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyDim 13 Juin 2010 - 18:56

Rangil a écrit:
Skay-39 a écrit:
Salutations Rangil, je suis Skay-39, l'admin idiot qui regarde Secret Story et lis Eragon. mrgreen
C'est mal surprised Mais bon, vu que j'essaie de regarder depuis plusieurs semaines Battlefield Earth, je ne dirai rien !
Aaah, malgré un univers un peu simpliste et une morale parfois discutable, j'ai vraiment adoré ces bouquins, c'est vraiment de la SF tape-à-l'oeil "à l'ancienne", avec des héros musclés en pagne. Et puis la variété d'aliens, les changements qui interviennent au cours de l'histoire sont vraiment intéressants. La politique y est seulement esquissée, mais c'est amusant justement. ^^ Nanarland par contre tape méchamment sur le film, qui a effectivement l'air totalement naze. ^^
Tiens, ça me donne envie de les relire...

Rangil a écrit:
Malheureusement, je n'ai pas encore vu Doctor Who, bien que cette série m'intéresse vivement. Seulement, je suis face à un dilemme cornélien : demander de l'aide à notre oncle américain pour une série de qualité, c'est mal, surtout lorsqu'on sait qu'elle va nous plaire et que ce serait de l'hypocrisie de prétendre visionner de cette manière quelques saisons juste histoire d'être sûr qu'elle est à notre goût. D'un autre côté, j'ai cherché les DVD à Virgin et franchement, vendre un coffret de 13 épisodes au même que ceux des séries qui comptent plus de 20 épisodes par saison, c'est de l'arnaque. Donc pour l'instant, je n'arrive pas à choisir entre arnaquer le staff ou me faire arnaquer.
Je crois que mes collègues ont tout dis sur le sujet. ^^ En tout cas, Doctor Who en VO, c'est vraiment une expérience à vivre ! Grace

Rangil a écrit:
Sarah Connor, j'ai vu la première saison et j'ai bien aimé. Mais étant donné que je sais que la série a été coupée trop brusquement, sans qu'il y ait vraiment de fin, je ne suis pas pressé de voir la seconde saison !
La seconde saison est pourtant encore meilleure que la première, car plus riche et plus mouvementée. Franchement cela vaut le coup d'œil, malgré l'absence de conclusion. TSCC Compte parmi mes séries préférées, un peu de la même manière que la défunte Firefly.

Rangil a écrit:
Terry Goodking, je ne crois pas connaître. J'ai lu l'Assassin Royal de Robin Hobb il y a quelques années et j'ai adoré, c'est probablement ma série d'Heroic fantasy, cette femme a vraiment une écriture agréable et intelligente ! Malheureusement, je n'ai pas eu le temps de lire ces autres séries, peut-être que plus tard, j'essaierai en VO.
Goodking. McKay Pratchett ! Je voulais dire Pratchett, l'auteur des Annales du Disque-Monde (un vrai petit bijou) ! Je venais de parler de l'Epée de Vérité a Igloo, alors lapsus...
Robin Hobb est vraiment extraordinaire, sa série Liveship Traders est presque aussi bonne que celle de la Citadelle des Ombres ; le style y est différent, puisque de très nombreux protagonistes interviennent, et que la première personne n'y est plus de mise, mais son action se situe dans le même univers que celui de ses œuvres précédentes, bien qu'un seul personnage soit commun aux deux séries. C'est un détail appréciable. The Soldier Son, sa nouvelle série, est pour l'heure très prometteuse, bien que les parallèles avec Fitz soient un peu trop marqués à mon goût.
A ce propos, as-tu lu le cycle de l'Assassin Royal dans son intégralité, ou bien t'es-tu arrêté à l'envol des Dragons ?

Rangil a écrit:
Supernatural, j'ai regardé les premiers épisodes et je n'ai vraiment pas accroché. Le synopsis de base en vaut un autre, mais le scénario m'a semblé trop bateau, il y a des facilités avec lesquelles j'ai du mal. Les spoilers que j'ai lu sur les saisons suivantes ne m'ont pas forcément donné envie d'aller plus loin.
Ma foi, ce n'est pas forcément une série que l'on regarde pour son scénario sur le long-terme, mais plutôt pour la qualité des épisodes pris séparément. Je trouve que les monstres réussissent à être inquiétants malgré leur abondance, ce qui n'était pas gagné d'avance, et puis le duo de personnages est plaisant. J'apprécie la série comme un divertissement, sans la passion que je voue à d'autres, parce qu'elle aborde avec habileté de nombreuses thématiques du genre.

Rangil a écrit:
Je ne connais pas la série Medium, et globalement, je connais peu de séries policières post-2000, désolé pour le préjugé :p J'aime beaucoup les vieux livres policiers, de temps en temps j'aime bien regarder un épisode de Barnaby même, mais j'avoue ma totale ignorance des séries plus modernes ^^
Patricia Cornwell. bounce J'adore son univers terriblement sombre et d'une implacable cohérence...
Medium n'est pas à proprement parler une série policière... C'est en fait une série fantastique, une médium qui aide la police dans ses enquêtes. Je sais ! Cela semble affreusement banal, vu, vu, vu et revu, souvent pour un résultat médiocre, sinon sans intérêt aucun. Mais lis donc mon avis sur le topic linké, cela te donneras peut-être envie d'en voir plus. Medium est ce à quoi doit ressembler une bonne série employant cette thématique.

Rangil a écrit:
En fait, j'ignorais qu'il existait un film 1984 ! Il est d'aussi bonne qualité que le livre, que je n'ai pas encore lu mais qu'il me tarde de découvrir ?
On t'a déjà répondu sur le sujet, mais j'ai en fait réalisé que 1984, bien que très sympathique, restait bien éloigné des films bourrés de symbolisme que tu apprécies par ailleurs. J'ai parlé un peu vite je crois, ce film ne rejoindra sans doute pas la liste prestigieuse que tu as mentionné. ^^

Rangil a écrit:
Mat Vador a écrit:
Que le forum ait pu faire découvrir B5 à un actuel fan, j'avoue que ça me bluffe autant que ça m'enchante Heureux (ça y est, j'ai enfin rempli la mission qui m'avait été assignée sur Terre...)
Skay-39 a écrit:
+1 ! (enfin, euh, sauf la toute dernière partie...)
Faire découvrir B5 à des gens devraient être la mission divine de tout être humain. On devrait interdire aux gens de mourir avant d'avoir vu cette série !
Si l'on a pas le droit de mourir avant d'avoir vu Babylon 5, elle deviendra vite la série la moins vue au monde, non ?

Rangil a écrit:
Mat Vador a écrit:
Citation :
J'aime beaucoup aussi Farscape, pour son univers totalement déjanté et absolument délicieux ! Firefly compte également au nombre de mes séries préférées, je pense même qu'elle aurait pu prétendre avec Babylon 5 au titre de meilleure série de SF si elle n'avait pas été abrégée si tôt.
... oké. Je t'informe officiellement qu'un champ de force Vorlon a été dressé derrière toi, au niveau de la porte d'entrée. Inutile, donc, d'espérer t'évader.
Skay-39 a écrit:
On y met un collier de contrôle, à celui-là, ou pas ?
En tout cas, le flax est en place.

Et si je veux aller manger ou dormir, je fais comment, avec vos bêtises, hein ?
Il y a de la nourriture spirituelle à revendre. :vala:

Rangil a écrit:
Skay-39 a écrit:
Bien, c'est une bonne raison de se réjouir que SGF ait survécu. ^^
Pour ça et pour le plaisir de voir les boulets se faire rembarrer lorsqu'ils affirment que l'audience de SGU est géniale, que cette série est très cérébrale, que les incohérences dans Stargate n'existent que pour ceux qui veulent les voir, etc. ^^
Je me suis lassé de cet exercice il y a quelque chose comme un million d'années. ^^

Rangil a écrit:
Skay-39 a écrit:
Félicitations, Rangil, tu as découvert le mot de passe, tu peux maintenant accéder à la section secrète spécial V.I.P. de Sci-Fi Fan-Séries ! Râ

Dans la section VIP, y'a une version longue de cet épisode, avec encore plus de retournements de situations stupides drunken Une scène avec la super-méga-ultra ruche tenue en respect par trois Ha'tak, le temps que Mc Kay pirate la ruche en question depuis l'hyperespace pour que les portes soient moins solides, avant que Sheppard ne les détruise. (oui parce que McKay peut changer les atomes qui composent une porte organique juste en tapant trois lignes dans un ordinateur).
Ah, heu, non... Juste des chaises longues, des margaritas (sans pizza) et des cassettes vidéos de gars qui tombent dans des trous.
A bien y réfléchir, on pourrait peut-être faire un effort pour cette section...

Joe Black a écrit:
En fait, le plus rageant dans l'histoire, c'est que la série dérivée de Doctor Who, Torchwood, a eu droit a des coffrets DVD en France de très grande qualité distribué par un petit éditeur nommé Koba Films Video. Dès lors, le sort réservé aux DVDs francophones de Doctor Who est encore plus incompréhensible...
Assez navrant puisque, à mes yeux, Doctor Who est de bien meilleure qualité que Torchwood...

Mat Vador a écrit:
Citation :
Whaaaaat ? No way, man ! Buffy, c'est avant tout du fantastique,
J'ai pas vu Buffy hormis un épisode de gars blancs qui arrachent des coeurs après avoir volé les sons, et dont le cerveau explose par moments, mais l'expérience de toi aidant, j'ai un gros doute sur ta définition de fantastique.^^ En conséquence, je dirais plutôt Merveilleux.
Mhm ? Je ne vois pas bien pourquoi... C'est parce qu'au bout d'un moment, la majorité des personnages principaux connaissent l'existence des créatures du monde surnaturel ?
Mais le monde concerné demeure le notre, il est peuplé d'une majorité de personnes ignorant absolument tout de cet univers souterrain. Si l'on commence à faire ce genre de mélange...

Mat Vador a écrit:
j'aimais le nouveau style d'univers façon cantina de Tatooine, qui ne remplaçait pas l'ancien mais cohabitait avec (quoique l'on puisse prophétiser que la chute des Goa'ulds aménerait à une plus ample interpénétration des deux styles à l'avenir) , et enfin car je trouvais que l'équipe next gen' ne fonctionnait pas mal. Je ne sais pas ce que tu entendais par ambiance, mais moi j'avais bien aimé. Pour moi, il y a pas mal de très bons épisodes dans cette saison neuf.
Oh, oui, il y a sans aucun doute de très bons épisodes sur ces deux saisons, cela je ne le nie pas. C'est simplement le scénario et la dynamique globale qui m'ont tant déçus. Ce que j'appelle l'ambiance SG, c'était cette sorte de poésie, de douceur, de noblesse qui planait dans chaque scène marquante de la série. Il n'y avait pas ou peu d'allusions au sexe, les héros conservaient la plupart du temps une dignité marquée. J'aimais ça.
L'ambiance des saisons 9 et 10 est plus cynique, plus trash, les héros y sont... moins chevaleresques. C'est subtil, mais ça m'a marqué. Dans Farscape, j'aime, mais Stargate c'était différent. Cette atmosphère n'était pas une conséquence du scénario, c'est un choix propre à la série. Retirer ça, c'est changer l'esprit en cours de route.

Mat Vador a écrit:
(les ambassadeurs étrangers sur le Site Gamma qui sont tous des clichés, la prestigieuse société martiale Sodan, maitrisant une technique telle que l'invisibilité sur commande et l'emploi de téléporteurs Anciens, génocidée par un seul zombie armé d'une lance Jaffa (!?!!) , l'antre de Merlin qui est un cabanon au fond d'une impasse médiévale, Camelot qui est un bourg moyenâgeux de téléfilm du dimanche après-midi sur Robin des Bois (goodbye Minas Thirit) , les fantassins Croisés et leur Adria qui sont des pétards mouillés et que la réalisation traite sans leur donner d'envergure notable, la chaine économique et industrielle des Croisés qui ne tient pas debout, etc, etc)
J'aimais bien aussi les Prêcheurs, généraux de l'armée Ori, avec un arsenal impressionnant et improbable (zombies, fléau dévoreur, maladie - ce qui est très bien) mais qui semblent totalement incapables de faire un usage vraiment optimal de leurs pouvoirs quand ils se trouvent en difficulté...

Mat Vador a écrit:
Citation :
Mais c'est une torture de voir le perso de Cam aussi fade, asexué et politiquement correct à la limite de la nausée.
Bon, après, c'était un rôle de lt-colonel de l'US Air Force, on pouvait difficilement s'attendre à du vomi fluo sur les murs, façon Farscape.^^
Pas au quotidien, mais on trouve toujours des occasions...

Mat Vador a écrit:
Citation :
Le fantastique aborde l'irruption du surnaturel dans la vie réelle (Buffy, Supernatural, et même A la Croisée des Mondes), tandis que la fantasy/merveilleux présente des mondes imaginaires dans lesquels la magie est une réalité acceptée (Le Seigneur des Anneaux, Eragon...).
Harry Potter, pour exemple, est entre le fantastique et le merveilleux ; en fait, le tome 1 serait du premier genre et les suivants du second.
Je ne suis pas du tout en accord avec ta théorie sur le positionnement du fantastique. [...] Pour un lecteur normal, domicilié sur Terre, ce sera du Merveilleux d'emblée, parce qu'il connaîtra déjà les grandes lignes du concept avant même de commencer à lire.
Aaaaah, je viens de vérifier sur wiki, et c'est exact ! Ce n'est que ça, sérieusement ? Je n'arrive pas à croire que tu m'ais harcelé sur ce point alors que la définition du fantastique est si étroite. censuré ! Bon, alors à partir de maintenant, soit tu me trouves un terme qui regroupe les deux, soit tu me laisses employer l'un ou l'autre indifféremment. roi

Mat Vador a écrit:
Citation :
Faire découvrir B5 à des gens devraient être la mission divine de tout être humain. On devrait interdire aux gens de mourir avant d'avoir vu cette série !
Tu vas avoir du mal à convaincre de cela ce vieux Pak'Ma'Ra grincheux et obsédé par la modernité la plus moderne^^
Ah, attention, c'est pas tellement une question de modernité... Simplement, je n'aime pas l'ambiance de B5 hors de ses points culminants, elle manque de naturel, de crédibilité. Je ne crois pas que ce soit spécialement l'age de la série qui soit en question, d'autres de la même époque me ne font pas cette impression...

Mat Vador a écrit:
(Faut pas le dire, mais en fait, au fur et à mesure, on mange nos membres à zéro post. Le stock se renouvelle de lui-même. Par contre, j'espère que tu as de bonnes dents et une digestion facile, parce qu'on a craqué la dernière allumette il y a plusieurs repas)
Le truc, c'est de les coincer dans une section sans issue... Après ça, c'est du tout cuit.

harsiesis a écrit:
Alors personnellement, n'ayant pas découvert la série sur France 4, j'avoue avoir "tipiaké" à peu près une moitié de saison 1 avant d'avoir acheté les dvds... anglais.
Ah ah, je ne connaissais pas cette expression, mais j'aime. ^^ Adoptée !

Artheval_Pe a écrit:
Je plaide coupable pour la confection de certains somnifères regroupés pudiquement dans la section pr0n du forum... heu, dans les pages X.
Muahaha, je suis décidément très content d'avoir trouvé ce nom pour cette section. :tealc:

Artheval_Pe a écrit:
A part ça, s'il faut faire un sort à un admin actuel et à Skay-39 en particulier, je te conseille de m'en parler, ça peut s'arranger. Mes tarifs pour un changement de pseudonyme sont très abordables !
Tss, on dirait que ce garçon ne s'est toujours pas remis du fait que nous ayons tué son chien et laissé sa tête sur le dessus de la télé... Quel vilain petit rancunier...

Artheval_Pe a écrit:
Citation :
Salutations Rangil, je suis Skay-39, l'admin idiot qui regarde Secret Story et lis Eragon.
mrgreen
Je n'aurais pas dit mieux. T'as "oublié" de mentionner que tu lisais Twilight.
Si je devais mentionner tous les trucs idiots/largement perfectibles que je regarde ou lis...

Artheval_Pe a écrit:
Par contre, respect pour le fait de prendre ta première cuite à un âge où on en retrouve d'autres en cellule de dégrisement.
J'admire ta retenue dans ce domaine, Skay. mrgreen
Baaah, on est fêtard ou on l'est pas, personnellement je le suis pas des masses. ^^ Et puis bon, imbiber 1m94, je t'assure que ça vient pas tout seul...

sunjin a écrit:
Pour DOctor Who, les DVD UK sont somptueux et très abordables, tout y est sous-titré anglais... et niveau des bonus, pour faire court : c'est le paradis!!
ça me donne envie de les avoir ça tient... J'ai presque que de la VF moi !

sunjin a écrit:
Pour Doctor Who sinon, le premier épisode de la Saison 5 sera projet le samedi 3 juillet au comic con france, je vais faire un topic de ce pas! Bonjour à tous Gs_8ff30675e9-26af02
Notre petite rédactrice adorée. mrgreen

_________________
Bonjour à tous Trophy12
________________
« My name is Skay-39, an administrator… An enthusiasm wave hit and I got shot through a link... Now I'm lost in some distant part of the webniverse on a forum – a crazy forum – full of strange, geek life-forms… Help me… Listen, please. Is there anybody out there who can read me ? I'm being tyrannized by an insane fondator… doing everything I can… I'm just looking for a real life. »
Revenir en haut Aller en bas
sunjin
Skinjob N°7
Skinjob N°7
sunjin


Nombre de messages : 732
Masculin Age : 53
Localisation : Mars

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyDim 13 Juin 2010 - 20:13

hi hi Skay *ixe-dé* -je suis pas du tout petite en + mais certes pas dans tes hauteurs ^^

Pour TSSC, je confirme à voir absolument et un finale grandiose, un des meilleurs que j'ai vu.... quel dommage que cela n'ait pas continué, la saison 2 est bien meilleure et plus riche sur le fond que la prmeière!

Pour les DVD de Doctor Who pour faire court : tous les épisodes = mini-épisodes + épisodes de noël + les documentaires de tournages pour chaque épisodes + journal vidéo du doctor + commentaires + concert live de 1h avec l'orchestre symphonique de la BBC, le Tardis, les monstres, Le Doctor...

Sans compter les packaging eux aussi somptueux, vraiment, j'ai les 2 éditions, je prête les Fr pour faire découvrir la série et chéris les autres lol, un achat qui ne sera pas regretté.

Après pour découvrir la série, avec stfr c'ets mieux, et là comme la saison 3 fr n'offre pas cette option Bonjour à tous Dalek02-4fe32c et que la saison 4 ne sera pas distribué, ben... voilà quoi...

enfin, on a de beaux dossiers sur tout ça si besoin mrgreen

_________________
KroniK Marsiennes : Bad Bad Sunjin!
Bonjour à tous Essai-ban-sharon3-1e25e3f
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doctor-who.fr/
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous !
» Bonjour !
» Bonjour!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Le Multivers ::. :: La Section des Membres-
Sauter vers: