AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 La Traversée du temps

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jack Mckay
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
Jack Mckay


Nombre de messages : 1387
Masculin Age : 33
Localisation : Quelque part dans l'univers...

La Traversée du temps Empty
MessageSujet: La Traversée du temps   La Traversée du temps EmptyMer 26 Mai 2010 - 19:52

La Traversée du temps 18777971




Makoto est une jeune lycéenne comme les autres, un peu garçon manqué, pas trop intéressée par l'école et absolument pas concernée par le temps qui passe ! Jusqu'au jour où elle reçoit un don particulier : celui de pouvoir traverser le temps. Améliorer ses notes, aider des idylles naissantes, manger à répétition ses plats préférés, tout devient alors possible pour Makoto. Mais influer sur le cours des choses est un don parfois bien dangereux, surtout lorsqu'il faut apprendre à vivre sans !





Réalisateur : Mamoru Hosoda
Producteur : Shinichiro Inoue, Tsuguhiko Kadokawa et Jungo Maruta
Scénariste : Satoko Okudera et Yasutaka Tsutsui
Compositeur : Kiyoshi Yoshida
D'après l'œuvre de Yasutaka Tsutsui
Studio d'animation: studio Madhouse
-
Nationalité : Japonaise
Titre original: Toki wo kakeru shôjo
Date de sortie : 04 juillet 2007 (France)
Durée : 01h38min




Riisa Naka - Makoto Konno
Takuya Ishida - Chiaki Mamiya
Mitsutaka Itakura - Kousuke Tsuda
Ayami Kakiuchi - Yuri Hayakawa
Mitsuki Tanimura - Kaho Fujitan
Sachie Hara - Kazuko Yoshiyama
Yuki Sekido - Miyuki Konno
Revenir en haut Aller en bas
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
Haiyken


Nombre de messages : 2389
Masculin Age : 34

La Traversée du temps Empty
MessageSujet: Re: La Traversée du temps   La Traversée du temps EmptyLun 17 Aoû 2015 - 18:27

Je viens de regarder La Traversée du temps (je trouve le titre anglais bien meilleur, "The Girl Who Leapt Through Time", qui a l'idée de "bondir/sauter", centrale au film) et j'ai passé un très bon moment.

Le film est vraiment très beau, l'animation est impeccable et les décors sont vraiment charmants. J'aime toujours ces films d'animation japonais car ils font vraiment voyager. On se retrouve plongé dans le quotidien des japonais, on se balade dans les rues et ruelles, on passe devant les échoppes, on entre dans les écoles. C'est toujours très dépaysant, et le réalisme des décors aide vraiment à être transporté.

J'ai trouvé l'histoire vraiment très belle, assez simple et pourtant vraiment captivante. L'utilisation du voyage dans le temps est assez élégante, et même un peu surprenante quand on pense que le livre dont le film est adapté a été publié en 1967. Même si pour certains, La Traversée du temps évoquera le long métrage Edge of Tomorrow et le manga All You Need Is Kill, cela m'a moi beaucoup fait penser à l'album de bande-dessinée Seconds de Bryan Lee O'Malley (auteur de la série Scott Pilgrim), qui reprend largement le principe de voyage dans le temps et une grande partie des idées de développement de l'histoire. Mais de toutes ces histoires, La Traversée du temps reste ma préférée.

Je conseille vivement le film aux amateurs de voyage dans le temps. Même si vous êtes un peu réticent à l'animation, il ne faut pas hésiter à sauter le pas, car La Traversée du temps est un petit bijou à découvrir, sans aucun doute !
Revenir en haut Aller en bas
 
La Traversée du temps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Cendres du Temps
» Le Temps paralysé
» Les naufragés du temps
» La Nuit des Temps
» [Stargate Apogée] Episode I - Cheval de Troie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Les fictions en particulier, classées par genre, par style ou par thème ::. :: Voyage Temporel & Uchronie :: Les oeuvres : cinéma, télévision, web, jeu vidéo, bande originale...-
Sauter vers: