AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Elizabeth Weir

Aller en bas 
+2
l'enfanteuse
Mara
6 participants
AuteurMessage
Mara
The Doctor's Companion
The Doctor's Companion
Mara


Nombre de messages : 1639
Féminin Age : 35
Localisation : Inside the Tardis

Elizabeth Weir Empty
MessageSujet: Elizabeth Weir   Elizabeth Weir EmptyLun 4 Déc 2006 - 21:11

Elizabeth Weir Elizabethcopie-1


Postez ici vos commentaires sur ce personnage.




------------------------




C'est moi qui ouvre le topic sur Elizabeth! NA! aarf

Alors, Elizabeth Weir fut introduite dans l'épisode 7.21/22 The Lost City dans SG1, elle était alors interprétée par l'actrice Jessica Steen.
Par la suite, dans le 8.01/02 de SG1 New order, elle fut interprétée par Torri Higginson, qui prend aussi le rôle dans Atlantis.
Le docteur Weir, après avoir dirigé le SGC pendant une courte période, se retrouve à la tête de l'expédition Atlantis.

Femme de pouvoir, intelligente, mais aussi attachante et humaine, elle est vraiment la clé de voûte de SGA, mettant en équilibre le duo infernal de la série, je nomme John et Rodney. ^_^

Elle est forte, mais a ses moments de faiblesse, possède une grâce et une classe naturelles, mais peut aussi faire face à des Goa'uld ou des dictateurs avec courage et brio.
Elle se retrouvera confrontée dans Atlantis à des choix qu'elle n'aurait jamais penser faire, et se retrouve à la tête d'un projet qui est bien trop grand pour elle.

Souvent lui est reprochée son incapacité en tant que leader, mais c'est ce que j'aime chez elle, elle est imparfaite, ne prend sans doutes pas les bonnes décisions, mais va toujours de l'avant.
Les membres de l'expédition ont bien eu besoin, et auront bien besoin de sa capacité à prendre sur elle, et à les protéger d'eux mêmes.
D'un autre côté, on peut la penser faible, influençable, mais c'est justement avec cette sorte de douceur qu'elle gagnera petit à petit le respect de toute l'expédition et de ses détracteurs du premier plan, tels que Sheppard (dans leur premier face à face dans Rising), Everett, ou Caldwell (bon, mis à part quelques têtes dont une à queue de cheval... ^^")

En bref, je suis vraiment très contente qu'on nous ait mis une femme telle que Weir à la tête de l'expédition d'Atlantis. Elle est l'un des personnages les plus humains de la série, les plus forts, mais en même temps reste vulnérable.
Elle est intéressante, fascinante, forte, vulnérable, et aussi adorable.

Et bien sûr, n'oublions pas une interprétation phénoménale de Torri Higginson.

Mes épisodes préférés pour Weir sont : Before I Sleep, The Intruder, The long Goodbye (oui, bon, c'était pas elle et alors...? Quoi? Bon, on va dire que c'est pour Torri alors aarf), les épisodes 3.06, 3.07 ainsi que 3.10. liste non exhaustive mrgreen

_________________
Take my love, take my land. Take me where I cannot stand
I don't care, I'm still free. You can't take the sky from me...


Dernière édition par Repli-Carter le Jeu 1 Mar 2007 - 20:14, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
l'enfanteuse
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
l'enfanteuse


Nombre de messages : 1126
Féminin Age : 52
Localisation : sans commentaire

Elizabeth Weir Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth Weir   Elizabeth Weir EmptyLun 4 Déc 2006 - 21:54

Oulala, que dire après un tel florilège!

Et bien aur isque de décevoir, au dépard, je ne l'aimais pas trop. Evil or Very Mad
Je la trouvais effacée et, je l'avoue, n'avais d'yeux que pour la gente masculine. Grace
Cepandant au détour des épisodes et surtout du revisionnage via DVD, j'ai appris à l'aimer... Et la découverte fut d'ampleur.

Merci d'ailleur à Mara, Heureux qui par ses textes, son sublime avatar (l'ancien hein! quoique celui-ci...hum! Sora )et ses interventions toujours à bon escient, m'ont fait découvrir Elisabeth Weir autrement.

La saison deux ont achevé de la faire exploser au box affice des actrices sublimes de SGA (bon, OK, y'en a pas beaucoup des actrices).
Torry sait rendre son personnages attachant et lui donne toute la force voulu lors d'affrontement militaire nerfs (Genii) ou intra-Atlantis grrr ( le fameux à la queue de cheval, Sheppard aussi...).

Un personnage que j'ai donc décovert au fil de la saison un et apprécier lors de la saison deux. J'ai hui dire que la saison trois serai au rendez-vous...comme il me tarde! maaais
Revenir en haut Aller en bas
Nanne
Larve Toxique
Larve Toxique
Nanne


Nombre de messages : 39
Féminin Age : 40

Elizabeth Weir Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth Weir   Elizabeth Weir EmptyLun 4 Déc 2006 - 22:26

Comme toi mara, je pense que Weir est tout ce que tu as dit!lol
Et je trouve dommage que les scénaristes ne la mettent pas plus en avant alors qu'il y a de quoi faire. (notamment sur son sens de l'humour)
Je suis contente également que ce soit une femme qui soit à la tête de l'expédition. On ressent avec elle les difficultés de diriger une telle mission, les angoisses quand ses amis sont en dangers, etc.

Concernant l'actrice, je la trouve adorable et j'ai été épatée par sa prestation dans Ths long goodbye. Elisabeth se seravnt d'un P90 c'est impressionnant! :209:
Revenir en haut Aller en bas
ketheriel
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
ketheriel


Nombre de messages : 1441
Masculin Age : 43

Elizabeth Weir Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth Weir   Elizabeth Weir EmptyMar 30 Jan 2007 - 15:49

Pour ma part en tant que personnage en lui-même, Weir est interessante... plein d'illusion, de doute, d'espoir.

Mais en tant que leader c'est un role qui n'est absolument pas crédible.
A la base on choisit un leader pour ses qualités intrinsèques ...Or même si elle est posée comme une diplomate de génie, elle n'a absolument aucune qualité de chef.

Elle etait au départ un chef civil, qui ne devait rien a voir avec tout l'aspect militaire...mais malheureusement elle a de plus en plus empiété dans ce domaine ...mais pas en bien.

Malgré le fait que kavannagh n'est pas apprécié, il a raison dans le fait qu'elle n'a pas l'etoffe d'un leader. Elle marche a l'instinct, ses sentiments personnels empiètent beaucoup trop sur ses capacités de décisions.

Elle s'impose dans the siege lors d'une réunion purement militaire..mais de quel droit, de quel légitimité le fait-elle ?
Seulement d'un certaine amitié de sheppard et s'en sert pour cela.

Elle est inculte en matière de stratégie militaire, elle n'a aucunement sa place dans cette réunion.
Pareillement...elle veut interdire a mckay de continuer l'expèrience arcturus qui a fait un mort mais sur quoi se fonde-t-elle ?

Le fait qu'elle connaisse personnellement mckay et qu'il faut le protéger de lui meme (texto)....c'est une décision complétement irréfléchie. Pour prendre une décision comme celle-là, on se base sir les avis des autres scientifiques de la base, sur les qualités et la faisabilité du projet pas sur un instinct qui 1 fois sur 2 est complètement faux.

Le coup d'accepter sans broncher ou presque l'alliance avec les wraiths était absolument inconsidéré...là même un gamin de 10 ans aurait vu le coup bas venir...mais non elle accepte mais en plus elle ne se méfie pas, elle ne prévoit meme absolument rien au cas ou....

Elle impose son equipe a cadwell pour l'aurora alors qu'elle n'a pas le droit de cité sur le dédale.
On parle ici d'ingérence en dehors de ses compétences propres.

Donc pour ma part personnage qui peut etre interessant mais en tant que leader c'est une catastrophe et ce n'est pas crédible surtout qu'apres avoir ordonné de torturer Cavannagh, elle aurait du être relevée de ses fonctions vu que c'est une civile et donc est soumise aux règles en vigueur pour les civiles, idem pour le retro virus seul un militaire peut ordonner et prendre la responsabilité pour cela.

Ps : je ne sais pas ou vous avez vu qu'elle etait forte...
Et surtout elle n'a jamais gagné de légitimité de la part de cadwell...elle lui a fait bien signifier qu'elle recevait ses ordres du président, seul la hioérarchie fait que cadwell s'en accomode...peut etre que plus tard elle gagnera sa confiance mais actuellement c'est assez limité.
Revenir en haut Aller en bas
Mara
The Doctor's Companion
The Doctor's Companion
Mara


Nombre de messages : 1639
Féminin Age : 35
Localisation : Inside the Tardis

Elizabeth Weir Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth Weir   Elizabeth Weir EmptyMar 30 Jan 2007 - 18:57

Ketheriel, je pense tout simplement que nous ne regardons SGA pas du tout pour les mêmes raisons.

Bien que le fait que tu démontes le commandement de Weir me dérange, je ne vois pas quoi opposer à ton argumentation qui ne saurait être démonté dans un post sans pitié qui prouve que je ne comprends rien à la hiérarchie militaire, aux technologies, etc.

Je me contenterai juste de préciser que :
Citation :
Ps : je ne sais pas ou vous avez vu qu'elle etait forte...
Toutes mes argumentations se font en général d'un point de vue émotionnel et relationnel entre les personnages, Weir est forte, oui, émotionnellement, elle l'est.
Oui, elle fonctionne à l'instinct, selon ses sentiments, et d'un point de vue totalement technique elle est une catastrophe, je peux te le concéder.
Cependant ce que j'appelle sa force, ce n'est pas sa capacité à se comporter comme Hammond (Hammond est trop admirable pour être atteint), mais plutôt la façon dont elle, négociatrice pas du tout prête pour tout cela, a su tant bien que mal (surtout mal pour certains) à s'y adapter...
Peut être n'a-t-elle aucune légitimité en tant que commandante, mais là n'est pas ce que je regarde, je trouve que c'est une personne touchante, humainement très attachante, qui est la clé de voûte de l'expédition d'un point de vue humain.
Elle est là sa plus grande force.

(In my humble opinion, of course...)

_________________
Take my love, take my land. Take me where I cannot stand
I don't care, I'm still free. You can't take the sky from me...
Revenir en haut Aller en bas
ketheriel
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
ketheriel


Nombre de messages : 1441
Masculin Age : 43

Elizabeth Weir Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth Weir   Elizabeth Weir EmptyMar 30 Jan 2007 - 19:10

Citation :
Peut être n'a-t-elle aucune légitimité en tant que commandante, mais là n'est pas ce que je regarde, je trouve que c'est une personne touchante, humainement très attachante, qui est la clé de voûte de l'expédition d'un point de vue humain.
oui mais ce que tu decris n'est qu'une partie du personnage, il y a la weir intime si je puis dire et la weir chef d'Atlantis. Au temps j'apprecie weir le personnage en lui meme au temps je trouve qu'il y a un enorme décalage avec sa fonction.
Et c'est là le probleme pour ma part (of course!) pour qu'un personnage "prenne" il faut qu'il y ait une alchimie entre sa fonction officielle et le personnage en lui même en tant qu'individu.

Pour mckay c'est vraiment un bon mélange sa personnalité + son role scientifique se marie parfaitement.
Sheppard l'individu et son role de militaire s'accorde aussi relativement bien.

Des épisodes comme un long sommeil ou weir se cantonne a être weir (c'est la situation qui l'exige aussi^^) est un épisode pour ma part très bon. Elle ne surjoue pas, c'est quasi impeccable.
Mais dès qu'on nous la presente comme "grand manitou" là franchement la sauce ne prend absolument pas (toujours selon moi^^).

Peut etre en effet qu'on ne regarde pas SGA de la même façon mais bon moi j'aime bien cette alchimie individu + role que l'on attend du personnage.

Ces 2 aspects permettant de montrer par exemple des gars comme ronon comme une brute absolue.... mais aussi quelqu'un d'humain avec ses forces et faiblesses psychologiques...
Chez weir pour ma part on voit les forces et faiblesses psychologiques (c'est relatif) mais on voit pas réellement le commandant qui se doit être plus "fort" que les autres mentalement, qui se doit d'être le pilier qui servira a tous comme point de référence.

Dans SG1, o'neill etait le pilier de l'equipe mais son point de référence etait hammond et d'ailleurs le reste meme quand o'neill devient général.

Dans SGA, sheppard est le pilier de l'equipe mais qui est son point de référence ? malheureusement pas Weir...
Revenir en haut Aller en bas
Mara
The Doctor's Companion
The Doctor's Companion
Mara


Nombre de messages : 1639
Féminin Age : 35
Localisation : Inside the Tardis

Elizabeth Weir Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth Weir   Elizabeth Weir EmptyMar 30 Jan 2007 - 19:29

Je vois où tu veux en venir dans ton argumentation, et... Ben après réflexion, j'suis plutôt d'accord.
Bien que je ne remette pas autant que toi en cause ses décisions d'un point de vue militaire/technique/scientifique... Tout bêtement parce que j'ai pas vraiment d'esprit critique sur ce point-là, en général, dans n'importe quelle série...
J'avoue que j'ai tendance à favoriser Elizabeth par rapport au docteur Weir, et que je ne suis totalement conquise que dans les zodes où elle est "juste elle", comme Before I sleep comme tu l'as si bien cité clin d'oeil ou alors
Spoiler:

[HS powa : ON]Sinon le point de référence de John? Il n'en a pas. Son point de référence, c'est... Lui-même, son instinct. Je pense que John est quelqu'un qui n'a hélas jamais eu de vrai modèle en qui croire... Doù cette semi-nonchalance un peu agaçante parfois. [HS powa : OFF]

_________________
Take my love, take my land. Take me where I cannot stand
I don't care, I'm still free. You can't take the sky from me...
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

Elizabeth Weir Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth Weir   Elizabeth Weir EmptyMar 30 Jan 2007 - 20:50

ce genre de truc est assez courant dans Stargate. Jack O'Neill, pour ne pas le citer, on se demande bien comment un gars qui ne comprend jamais rien à ce qui se passe et qui n'est pas foutu d'aligner plus de trois mots pertinents à la suite, peut être en charge des vaisseaux spatiaux, des bases de l'espace, de l'avant-poste et du SGC.

tout ça pour dire que Weir, aussi sympa qu'elle soit, n'est effectivement pas compétente, d'ailleurs les evennements accumulés en fin de saison 2 auraient dû lui valoir la porte de sortie. de ce point de vue, Carter est l'inverse, pas interessante comme personnage mais crédible du point de vue rationnel.

enfin, dans le même genre, Vala aurait au moins dû être inquiétée pour détournement d’un croiseur de combat propriété de l’US Air Force, détournement d’une mission de sauvetage prioritaire, mise en danger de la vie d’autrui avec circonstances aggravantes, agressions physiques sur des soldats de la Terre, vol d’un al’kesh et délit de fuite! mais non, le personnage est sympa, alors tout le monde s'en fout. on se demande bien en quoi le fait qu'elle soit fraîche et rigolote peut la racheter aux yeux du Pentagone.
Revenir en haut Aller en bas
Aurlag
Homme-Lézard
Homme-Lézard
Aurlag


Nombre de messages : 106
Féminin Age : 33

Elizabeth Weir Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth Weir   Elizabeth Weir EmptySam 30 Juil 2016 - 22:30

Elizabeth Weir a complètement été sous-exploitée. C'est simple, je ne remarquais même pas son absence. Pourtant, elle avait aussi un bon potentiel, elle était intelligente et on comprends pourquoi elle faisait confiance à Sheppard qui était un peu celui qui lui apportait un point de vu militaire. Mais rien n' été exploité, ni sa relation avec Sheppard et le reste de l'équipe, ni son rôle de négociatrice avec d'autres peuples.
C'est vraiment dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elizabeth Weir Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth Weir   Elizabeth Weir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elizabeth Weir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Les 50 grammes de trop du docteur Weir"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Stargate :: En Général :: Univers-
Sauter vers: