AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Répondre au sujetPartagez | 

Présentation de Stteiph

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Stteiph
Blob Verdâtre
Blob Verdâtre

Masculin Age : 45

MessageSujet: Présentation de Stteiph   Sam 8 Mai 2010 - 16:27

Bonjour à tous !

Faut bien passer par la case présentation, alors voilà !

J'ai 38 ans (oulàlà, un vieux !) et je suis cuisinier. Je suis marié et j'ai 3 enfants : une fille de 7ans, un garçon de 5 ans et un autre garçon de 3mois.

Je suis passionné de séries de puis X-Files que j'ai découvert par hasard en achetant une K7 "double épisode" chez un marchand de journaux (ça devait être "La Colonie" si mes souvenirs sont bons).

Voici donc mes séries dont je suis fan :

– X-Files
– StarGate SG-1
– StarGate Atlantis
– StarGate Universe (pas encore vu mais je pense que je vais aimer !)
– Heroes
– Lost
– 24 Heures Chrono
– The Lone Gunmen (faut que je vois ce spin-off d'X-Files)
– Prison Break
– Supernatural
– Les Chroniques de Sarah Connor
– Frères d'Armes
– The Pacific (dès qu'elle sera diffusée)
– etc...

Voilà, je trouve ce forum super intéressant et j'espère pouvoir y contribuer le plus longtemps possible.

@ +++ clin d'oeil

Dernière édition par Stteiph le Sam 8 Mai 2010 - 23:08, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yaneore
Mercenaire Interplanétaire
Mercenaire Interplanétaire

Masculin Age : 33

MessageSujet: Re: Présentation de Stteiph   Sam 8 Mai 2010 - 16:54

Bienvenue à toi Wink

Que des séries intéressantes à ce que je vois, tu as du gout !

Citation :
– StarGate Univers (pas encore vu mais je pense que je vais aimer !)

tu risques d'être déçu, je trouve la série est assez moyenne et pourtant je suis un fan de la franchise Stargate.
Voir le profil de l'utilisateur http://stargate-worldofart.actifforum.com/
Stteiph
Blob Verdâtre
Blob Verdâtre

MessageSujet: Re: Présentation de Stteiph   Sam 8 Mai 2010 - 18:52

Merci.

Argh ! si Universe est moyen... aïe ! Mais bon, je tenterai quand même le visionnage ! Heureux

Je regrette déjà qu'Atlantis se soit finie à la fin de la 5ème saison mais bon il reste le(s) futur(s) téléfilm(s).
Skay-39
The Vortex Guy

Masculin Age : 27
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

MessageSujet: Re: Présentation de Stteiph   Sam 8 Mai 2010 - 19:14

Bonjour et bienvenue à toi sur Sci-Fi Fan-Séries, Stteiph ! D'où vient ce pseudo ?

Stteiph a écrit:
J'ai 38 ans (oulàlà, un vieux !) et je suis cuisinier. Je suis marié et j'ai 3 enfants : une fille de 7ans, un garçon de 5 ans et un autre garçon de 3mois.
Bah, même s'ils ne sont pas parmi les plus actifs, nous avons pas mal de membres de cette tranche d'âge. ^^ Le SF, c'est pas discriminant ! :vala:

Stteiph a écrit:
Je suis passionné de séries de puis X-Files que j'ai découvert par hasard en achetant une K7 "double épisode" chez un marchand de journaux (ça devait être "La Colonie" si mes souvenirs sont bons).
Je ne suis pas spécialement fan de X-Files, mais je pense que ton arrivée va faire plaisir à Joe Black, le pauvre se sent un peu seul dans la section dédiée je crois. mrgreen

Tu es donc fan de Stargate ? J'aime pour ma part beaucoup SG-1, même si les dernières saisons m'ont pas mal déçu, mais les saisons 4 et 5 d'Atlantis m'ont réellement effaré de médiocrité. Incohérences en pagaille, personnages de plus en plus stéréotypés, facilités scénaristiques, de moins en moins de prises de risque... Stargate Universe, bien que jouant dans un autre registre, récupère pas mal des défauts de SGA, et y ajoute un thème central assez creux.

Stteiph a écrit:
Argh ! si Universe est moyen... aïe ! Mais bon, je tenterai quand même le visionnage ! Heureux
Il faut. ^^ Ne jamais se fier qu'à son propre jugement !

Stteiph a écrit:
Je regrette déjà qu'Atlantis se soit finie à la fin de la 5ème saison mais bon il reste le(s) futur(s) téléfilm(s).
Tu as donc, contrairement à moi, apprécié les dernières saisons ?

Je te rejoins en tout cas sur Supernatural et TSCC, ce sont deux excellentes séries, et Heroes et LOST se laissent regarder aussi - même s'il vaut mieux s'accrocher pour suivre le scénario dans les deux cas. ^^

Sinon, as-tu déjà vu, entendu parlé de Farscape, Doctor Who ? La première est sans doute ma série de SF favorite, et la seconde vaut très largement le détour...

Stteiph a écrit:
– The Lone Gunmen (faut que je vois ce spin-off d'X-Files)
Fan de la série avant de l'avoir vu ?... Faudra m'expliquer. ^^

Stteiph a écrit:
Voilà, je trouve ce forum super intéressant et j'espère pouvoir y contribuer le plus longtemps possible.
Mais c'est tout ce que nous espérons également ! ^^

A très bientôt j'espère sur un sujet ou un autre !

« My name is Skay-39, an administrator… An enthusiasm wave hit and I got shot through a link... Now I'm lost in some distant part of the webniverse on a forum – a crazy forum – full of strange, geek life-forms… Help me… Listen, please. Is there anybody out there who can read me ? I'm being tyrannized by an insane fondator… doing everything I can… I'm just looking for a real life. »
Stteiph
Blob Verdâtre
Blob Verdâtre

MessageSujet: Re: Présentation de Stteiph   Sam 8 Mai 2010 - 20:10

Merci Skay !

Stteiph=mon prénom en diminutif ré-orthographié ! very happy Je vous laisse chercher ! aarf

SG-1 est de toute beauté mais j'ai un peu été déçu par le départ de Richard D.Anderson même malgré ses quelques apparitions. J'attends beaucoup du 3ème téléfilm qui doit se recentrer sur son personnage d'O'Neill. Et j'ai été attristé par le décès de Don S.Davis LE général de SG-1.Et oui, j'ai effectivement apprécié l'ensemble de SGA allez savoir pourquoi.

Farscape, je ne connait pas du tout et Dr Who que de nom. Va falloir que j'essaie un de ces jours.

Pour les Lone Gunmen, je me fie au dire de Joe Black qui a apprécié ce spin-off.

Sinon, en général, j'apprécie pas mal la SF que ce soit en série ou en long-métrage ; je ne lis pas de roman faute de temps.
Je lis chaque deux mois (bimensuel) un mag' sur les SFX (effets spéciaux) intitulé tout simplement SFX que j'adore.

@ +++

EDIT du 09/05/10

Après visionnage vite fait de Farscape sur Youtube, histoire de voir ce que c'est, j'ai été surpris de voir que Ben Browder et Claudia Black, 2 acteurs des dernières saisons de StarGate SG-1, sont au casting de cette série.
Sapho
Gouverneur Planétaire à Mandibules

Féminin Age : 87

MessageSujet: Re: Présentation de Stteiph   Dim 9 Mai 2010 - 12:00

Skay-39 a écrit:
Stteiph a écrit:
Bah, même s'ils ne sont pas parmi les plus actifs, nous avons pas mal de membres de cette tranche d'âge. ^^ Le SF, c'est pas discriminant ! :Vala:
Je trouve que tu exagères : à part Rufus et moi, la plupart des membres ont relativement plus que 7 ans... biglol

Bienvenue à toi Stteiph !

Dernière édition par Sapho le Lun 10 Mai 2010 - 8:27, édité 1 fois
Rufus Shinra
Statistic Unlikeliness on Feet
Statistic Unlikeliness on Feet

Masculin Age : 28
Localisation : Là où s'est déroulée la dernière catastrophe en date ~ Compagnon senior de la Confrérie

MessageSujet: Re: Présentation de Stteiph   Dim 9 Mai 2010 - 12:11

Citation :
Je trouve que tu exagères : à part Rufus et moi, la plupart des membres ont relativement plus que 7 ans... biglol

Bienvenue à toi Stteiph !

Grunt.

Bienvenue chez les dingues ! Je crois que tu vas apprécier la compagnie des fans de grande SF, des amateurs d'écriture, des parangons du bon goût et de Skay.

Cynique, Sadique et Binoclard Confrérie des Scientifiques Belliqueux (20 % cooler than the banana-flavored CSB)
Rangil : "Les poneys volants, c'est une allégorie de l'aristocratie, c'est ça ?"

18/05/1989 - 24/06/2011 Nous n'oublions pas.
Stteiph
Blob Verdâtre
Blob Verdâtre

MessageSujet: Re: Présentation de Stteiph   Dim 9 Mai 2010 - 13:10

Lol !

Merci à vous deux ! Wink
Skay-39
The Vortex Guy

Masculin Age : 27
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

MessageSujet: Re: Présentation de Stteiph   Dim 9 Mai 2010 - 23:00

Stteiph a écrit:
Stteiph=mon prénom en diminutif ré-orthographié ! very happy Je vous laisse chercher ! aarf
Au hasard, Stéphane ? ^^

Stteiph a écrit:
EDIT du 09/05/10

Après visionnage vite fait de Farscape sur Youtube, histoire de voir ce que c'est, j'ai été surpris de voir que Ben Browder et Claudia Black, 2 acteurs des dernières saisons de StarGate SG-1, sont au casting de cette série.
En effet, ces deux acteurs se connaissaient déjà sur Farscape avant d'intégrer SG-1. Ils ont d'ailleurs beaucoup plus de relief en temps que John Crichton et Aeryn Sun que dans les rôles de Cameron Mitchell et Vala Maldoran. ^^
Sinon, content de voir que tu fais parti des membres qui connaissent les Edit. mrgreen

Sapho a écrit:
Skay-39 a écrit:
Stteiph a écrit:
La blague aurait peut-être été plus drôle si tu n'avais pas omis de quoter ma réponse... biglol

« My name is Skay-39, an administrator… An enthusiasm wave hit and I got shot through a link... Now I'm lost in some distant part of the webniverse on a forum – a crazy forum – full of strange, geek life-forms… Help me… Listen, please. Is there anybody out there who can read me ? I'm being tyrannized by an insane fondator… doing everything I can… I'm just looking for a real life. »
Sapho

Féminin Age : 87

MessageSujet: Re: Présentation de Stteiph   Lun 10 Mai 2010 - 8:25

Skay-39 a écrit:
Sapho a écrit:
Skay-39 a écrit:
Stteiph a écrit:
La blague aurait peut-être été plus drôle si tu n'avais pas omis de quoter ma réponse... biglol
Je vois pas du tout de quoi tu parles biglol
Mara
The Doctor's Companion
The Doctor's Companion

Féminin Age : 28

MessageSujet: Re: Présentation de Stteiph   Lun 10 Mai 2010 - 9:33

Citation :

Oh, pourtant je trouve que ça se regarde gentiment tout ça ! Ils sont certes pas au niveau d'autres productions de SF, mais ça joue bien son rôle de divertissement (malgré un début assez mou, les épisodes post mi-saison sont plus fluides).

Sinon bienvenue sur le foforum ! biglol

Stteiph
Blob Verdâtre
Blob Verdâtre

MessageSujet: Re: Présentation de Stteiph   Lun 10 Mai 2010 - 9:58

Merci Mara.

Je compte bien regarder la série étant fan de la franchise.
Joe Black
Cigarette-Smoking Man
Cigarette-Smoking Man

Masculin Age : 26

MessageSujet: Re: Présentation de Stteiph   Mar 11 Mai 2010 - 19:27

Salut et bienvenue sur le forum Stteiph!

La première chose que je me dois de dire, c'est que cela fait plaisir d'accueillir un fan de X-Files ici!

Sinon, j'ai deux ou trois petites choses à dire en vrac. D'abord, pour The Lone Gunmen, en tant que fan de X-Files, tu ne devrais pas trop être dépaysé par la série Stteiph. En fait, les personnages principaux sont bien connus et les intrigues, même si elles ont un côté plus comiques, restent dans le même esprit que celles de la série mère. Franchement, je pense que tu peux presque y aller les yeux fermés. Par contre, si la série ne te plaît pas après que tu l'aies vu euh... je serais en vacances...^^

Ensuite, pour Farscape, je ne peux que rejoindre l'avis de Skay-39 et je te conseils vivement moi aussi de te lancer. Les saisons 3 et 4 sont tout simplement exceptionnelles!

Bref, à bientôt sur le forum!

Stteiph
Blob Verdâtre
Blob Verdâtre

MessageSujet: Re: Présentation de Stteiph   Mer 12 Mai 2010 - 6:31

Merci Joe Black !

Je prends bonne note de tes conseils.

J'ai sorti ma loupe pour lire la phrase de petite taille et je pense que tu n'auras pas à t'inquiéter de ce côté-là. very happy

@ +++

Présentation de Stteiph
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1