AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 
 

 Iron Man 2

Aller en bas 
AuteurMessage
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
avatar

Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 28
Localisation : Amiens

MessageSujet: Iron Man 2   Ven 30 Avr 2010 - 18:15





Maintenant que le monde connaît l'identité secrète d'Iron Man, il presse Tony Stark de partager les secrets de son armure fantastique, chose à laquelle se refuse le célèbre milliardaire. Mais les agissements d'un mystérieux personnage s'apprêtent à mettre en branle une dangereuse mécanique...



Réalisateur : Jon Favreau
Producteur : Kevin Feige
Scénariste : Justin Theroux, d'après la bande dessinée éponyme créée par Stan Lee, Larry Lieber, Don Heck & Jack Kirby
Compositeur : John Debney
-
Nationalité : Américaine
Titre VF : Iron Man 2
Dates de sortie : 7 mai 2010 aux États-Unis / 28 avril 2010 en France
Budget : 170 millions de dollars
Durée : 2 H 05 Min
Accompagnement parental recommandé aux mineurs de moins de 13 ans aux États-Unis (PG-13)

Iron Man 2 fait partie de la Phase 1 du Marvel Cinematic Universe



Robert Downey Jr. : Tony Stark / Iron Man
Gwyneth Paltrow : Pepper Potts
Don Cheadle : James "Rhodey" Rhodes / War Machine
Scarlett Johansson : Natasha Romanoff / Black Widow
Sam Rockwell : Justin Hammer
Mickey Rourke : Ivan Vanko / Whiplash
Samuel L. Jackson : Nick Fury
Clark Gregg : Phil Coulson
John Slattery : Howard Stark
Garry Shandling : Sénateur Stern
Jon Favreau : Happy Hogan




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Phenix Noir
Routard Interstellaire
Routard Interstellaire
avatar

Nombre de messages : 339
Masculin Age : 35

MessageSujet: Re: Iron Man 2   Ven 30 Avr 2010 - 18:18

Posté sur libé, je reposte ici

Iron Man 2 me conforte dans ma théorie du fonctionnement des block busters : quelques avancées qui produisent un effet positif que ce soit par le thème abordé ou le ton employé suivi d'une grande masse de films occupant l'espace ainsi dégagé sans oser le quitter. Le premier Iron Man avait pu détonner avec un personnage hors du canon du super héros, non pas avec la dose - devenue quasi synonyme de "profondeur" d'obscurité - mais avec un narcissisme assumé. Et maintenant, pour un second épisode, ils semblent qu'ils aient procédés à un minimaxage assez voyant, insistant encore plus sur l'évolution de leur personnage, sans doute au détriment du reste.
Comme de général, une thématique très -trop vaste- abordée en toile de fond restera à l'état d'ébauche (comment réagir si la meilleure arme du pays et non seulement privée, mais incarnée par une personne ?) et surtout le film souffre d'un déficit de méchant digne de ce nom. On observe une tentative étrange de dédoublement, entre un erzatz de Tony Stark sous la forme du dirigeant de Hammer, sympathiquement pathétique dans sa quête compulsive d'imitation de son rival, dont il incarne tous les aspects en moins efficace. Et le véritable adversaire, certes à contre point du rêve de geek, mais finalement sans grand intérêt. On le verra bricoler tout au long du film, et intervenir pour se battre de manière fort primitive le reste du temps (au passage, on observera à quel point le côté pratique de tous ces "genies" scientifiques semble sombrer une fois en position de faire quelque chose de leur savoir).
Une fois le film digéré, on se rend compte que les scénaristes en ayant terminé avec la métamorphose supposée du personnage qui doit affronter ses démons, se retrouvent avec bien des accessoires encombrants, le méchant, la fille, les militaires, qu'il s'agir de liquider pour en finir au plus vite. Je pense en conclusion que c'est le genre de film qui s'adresse beaucoup à un public fan de la franchise (dont je ne suis pas) au détriment de la construction d'une film d'action auto suffisant. Est-ce que la tendance va perdurer ? Je pense aussi qu'un palier a été atteint et qu'Hollywood devra rapidement trouver une autre formule. Ce qui n'empêche pas de regretter notre incapacité française à proposer des alternatives crédibles.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Podracers
Homme-Lézard
Homme-Lézard
avatar

Nombre de messages : 103
Masculin Age : 36
Localisation : Terre

MessageSujet: Re: Iron Man 2   Jeu 13 Sep 2018 - 16:44

Iron Man 2 est probablement dans mon top 5 des films MCU. Quand j'ai besoin de ma dose d'Iron Man (ce qui arrive assez souvent à la maison), je me repasse les 2 films de Jon Favreau et je ne m'en lasse pas. Question : suis-je normal, étant donné l'avalanche de matières fécales que reçoit ce film ?

Avec Avengers, Iron Man 2 constitue probablement l'âge d'or du MCU pour moi. C'est à partir de la phase 2 que tout se complique légèrement, et on finit par se prendre plus volontiers d'affection pour des personnages périphériques comme Star Lord ou Ant Man. La faute probablement à une tension dramatique un peu artificielle, surtout avec un personnage comme Tony Stark qui semble ne jamais vouloir rien prendre au sérieux.

Comment ne pas kiffer sa race devant la course de Monaco ? La valise qui se transforme en Mark V, formant un puzzle complexe (et une séquence numérique inoubliable) autour de Tony ? Les performances inédites de Scarlett Johansson (ou de sa doublure ? Sleep ). Bref, bonjour, je m'appelle Podracers et j'aime Iron Man 2 mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Iron Man 2   

Revenir en haut Aller en bas
 
Iron Man 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» IRON MAN 2 : les fig 3"3/4
» IRON-MAN "Quadry Pack"
» IRON MAN - MARK I (MMS80)
» IRON MAN "MARK III " Legendary scale figure
» IRON-MAN "extremis"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Marvel Cinematic Universe :: Films-
Sauter vers: