AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Présentation de ToumToum

Aller en bas 
+7
sunjin
Jack Mckay
Rufus Shinra
Joe Black
Sapho
Mat
ToumToum
11 participants
AuteurMessage
ToumToum
Blob Verdâtre
Blob Verdâtre
ToumToum


Nombre de messages : 16
Masculin Age : 38
Localisation : Somme

Présentation de ToumToum Empty
MessageSujet: Présentation de ToumToum   Présentation de ToumToum EmptySam 6 Fév 2010 - 13:58

Bonjour à tous et toutes,

En tant que petit nouveau je me fais un devoir de me présenter un peu avant de participer dans le forum.

Je m'présente, je m'appelle ToumToum, j'voudrais bien réussir ma vie, être aimé ... McKay

Bon, un peu de sérieux :D

Le pseudo : ToumToum, référence à Toum, dieu égyptien des vins. farao Et j'aime bien le son de la répétition du nom, on dirait le son de tambours de guerre warrior

Vie réelle : Yannick, 24 ans, originaire de la Somme, resté quelques années à Paris (14e) pour mes études et actuellement "en transition" :D

Donc je suis arrivé sur ce forum en recherchant des renseignements sur l'ordre de visionnage de Babylon 5 et comme le forum a l'air assez fourni et actif, je vais sûrement traîner un peu dans le coin What a Face

Pour ce qui est de la sci-fi, je vais détailler un peu mes goûts :

Séries par ordre de préférence : Firefly (quel dommage qu'elle soit si courte), Farscape (à égalité avec le suivant), Doctor Who (reste à voir ce que va donner le jeunot), Babylon 5 (saison 3 en cours), BSG (il me reste une saison à voir, j'ai un peu décroché), Stargate(s) (spectateur par "intermittence" ^^)

Et pour ce qui est de la lecture, ça se résume principalement à Dune (l'ensemble du cycle, pas seulement la "trilogie") et quelques autres bouquins d'Herbert. Il y a bien le cycle de Fondation que j'ai envie de commencer depuis quelques temps mais, niveau bouquins, je suis plus attiré par la fantasy que la sci-fi Heureux


Voilà voilà, ça devrait être tout pour le moment, bon week-end à tout le monde farao
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

Présentation de ToumToum Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ToumToum   Présentation de ToumToum EmptySam 6 Fév 2010 - 14:51

Muahaha, du sang frais! ^^ Bienvenue ToumToum. Je pense que tu es au bon endroit.

Citation :
Et j'aime bien le son de la répétition du nom, on dirait le son de tambours de guerre
Pourquoi pas, c'est une interprétation comme une autre mrgreen

Citation :
Donc je suis arrivé sur ce forum en recherchant des renseignements sur l'ordre de visionnage de Babylon 5
Et tu as trouvé le topic?
https://le-multivers.forumpro.fr/univers-f113/chronologie-b5-dans-quel-ordre-regarder-quoi-t2184.htm

Citation :
et comme le forum a l'air assez fourni et actif, je vais sûrement traîner un peu dans le coin
Pour ce qui est de l'activité, je dirais que depuis qu'il existe, le forum a toujours oscillé entre deux pôles. Parfois, c'est un peu pantoufles au coin du feu pendant quelques temps, puis après ça redevient nettement plus énergique... ça va, ça vient^^

Citation :
je vais sûrement traîner un peu dans le coin

De toute façon, si tu te retourne, tu constatera que la porte du manoir s'est déjà refermée à triple tour dans ton dos.^^

Citation :
Firefly (quel dommage qu'elle soit si courte), Farscape (à égalité avec le suivant), Doctor Who (reste à voir ce que va donner le jeunot), Babylon 5 (saison 3 en cours)
On va bien s'entendre... cheers

Citation :
Et pour ce qui est de la lecture, ça se résume principalement à Dune (l'ensemble du cycle, pas seulement la "trilogie") et quelques autres bouquins d'Herbert.
De Dune, je connais surtout ce qui existe en versions audiovisuelles, mais j'accroche beaucoup...


Bon, et bien, si tu as des questions à poser, des trucs à dire... n'hésite pas.^^ Encore bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
Sapho
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Sapho


Nombre de messages : 1052
Féminin Age : 94
Localisation : Paris

Présentation de ToumToum Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ToumToum   Présentation de ToumToum EmptySam 6 Fév 2010 - 15:36

ToumToum a écrit:
Bonjour à tous et toutes [...] je m'appelle ToumToum
Booonjouuur ToumTouuuuuuum mrgreen

ToumToum a écrit:
Donc je suis arrivé sur ce forum en recherchant des renseignements sur l'ordre de visionnage de Babylon 5
C'est moi qui l'avait réclamé bounce

Bienvenue et welcome biglol
Revenir en haut Aller en bas
Joe Black
Coffee Drinker
Coffee Drinker
Joe Black


Nombre de messages : 2009
Masculin Age : 33
Localisation : Lausanne

Présentation de ToumToum Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ToumToum   Présentation de ToumToum EmptySam 6 Fév 2010 - 15:47

Salut et bienvenue sur le forum ToumToum!

A mon avis, au vu de tes goûts télévisuels, tu devrais te sentir comme un poisson dans l'eau par ici.^^

ToumToum a écrit:
Et pour ce qui est de la lecture, ça se résume principalement à Dune (l'ensemble du cycle, pas seulement la "trilogie") et quelques autres bouquins d'Herbert. Il y a bien le cycle de Fondation que j'ai envie de commencer depuis quelques temps mais, niveau bouquins, je suis plus attiré par la fantasy que la sci-fi Heureux

Pour avoir lu le cycle de Dune et celui de Fondation, je pense que tu pourrais te mettre à la lecture de ce dernier sans trop craindre d'être déçu. Ensuite étant un fan de Fondation, je ne suis jamais véritablement objectif lorsque l'on parle de ce cycle et donc, mon conseil n'est peut être pas tout à fait pertinent. mrgreen Cependant, si tu décidais de commencer à lire ces livres incontournables de la SF, je te conseils de lire les bouquins par ordre chronologique et non par ordre de parution. Si jamais, c'est indiqué ici.

En bref, à bientôt sur un topic!

PS: J'aime beaucoup ton avatar.^^

_________________
The truth is out there
Revenir en haut Aller en bas
Rufus Shinra
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Rufus Shinra


Nombre de messages : 2455
Masculin Age : 35
Localisation : Là où s'est déroulée la dernière catastrophe en date ~ Compagnon senior de la Confrérie

Présentation de ToumToum Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ToumToum   Présentation de ToumToum EmptySam 6 Fév 2010 - 16:16

Bienvenue chez les dingues (dans le bon sens du terme, je te rassure) ! Heureux de voir que B5 continue à faire de nouveaux fans (et, de notre côté, de nouveaux membres).
Revenir en haut Aller en bas
Jack Mckay
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
Jack Mckay


Nombre de messages : 1387
Masculin Age : 33
Localisation : Quelque part dans l'univers...

Présentation de ToumToum Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ToumToum   Présentation de ToumToum EmptySam 6 Fév 2010 - 21:04

Bienvenue à celui qui nous guidera. neutral En effet, c'est un GPS ToumToum... mrgreen

Plus sérieusement, as tu déjà essayé de regarder une des séries Star Trek ou une série d'animation typé SF (franchise Macross, Cowboy bebop, etc) ?

Pour finir, bon voyage sur le vaisseau SFFS. Wink
Revenir en haut Aller en bas
ToumToum
Blob Verdâtre
Blob Verdâtre
ToumToum


Nombre de messages : 16
Masculin Age : 38
Localisation : Somme

Présentation de ToumToum Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ToumToum   Présentation de ToumToum EmptySam 6 Fév 2010 - 23:26

Et bien, quel accueil ! bounce

Je vais essayer de répondre à tout ça roi

Mat Vador a écrit:
Et tu as trouvé le topic?
https://le-multivers.forumpro.fr/univers-f113/chronologie-b5-dans-quel-ordre-regarder-quoi-t2184.htm
Oui, merci, il m'a été pratique même si B5 est assez logique dans son ordre de diffusion (pour l'instant du moins What a Face )
Citation :
Pour ce qui est de l'activité, je dirais que depuis qu'il existe, le forum a toujours oscillé entre deux pôles. Parfois, c'est un peu pantoufles au coin du feu pendant quelques temps, puis après ça redevient nettement plus énergique... ça va, ça vient^^
Oui, comme tous les forums ... et comme nous en fait, on a tous des périodes d'hibernation ou d'activités (certains, comme moi, ayant plus de la première que de la deuxième Sleep )
Citation :
De toute façon, si tu te retourne, tu constatera que la porte du manoir s'est déjà refermée à triple tour dans ton dos.^^
pale
Citation :
On va bien s'entendre... cheers
J'espère bien vu que mes goûts sont forcément les bons aarf
Citation :
De Dune, je connais surtout ce qui existe en versions audiovisuelles, mais j'accroche beaucoup...
C'est un univers super intéressant et la suite du cycle où Leto devient un dieu vivant est, à mon sens, encore meilleure study


Sapho a écrit:
Booonjouuur ToumTouuuuuuum mrgreen

ToumToum a écrit:
Donc je suis arrivé sur ce forum en recherchant des renseignements sur l'ordre de visionnage de Babylon 5
C'est moi qui l'avait réclamé bounce
Ah, c'est ici les réunions des sci-fi anonymes ? Mince, on m'avait pas prévenu Sad

Bonne idée sinon very happy


Joe Black a écrit:
Pour avoir lu le cycle de Dune et celui de Fondation, je pense que tu pourrais te mettre à la lecture de ce dernier sans trop craindre d'être déçu. Ensuite étant un fan de Fondation, je ne suis jamais véritablement objectif lorsque l'on parle de ce cycle et donc, mon conseil n'est peut être pas tout à fait pertinent. mrgreen Cependant, si tu décidais de commencer à lire ces livres incontournables de la SF, je te conseils de lire les bouquins par ordre chronologique et non par ordre de parution. Si jamais, c'est indiqué ici.
Ok, c'est bon à savoir Heureux
Citation :
PS: J'aime beaucoup ton avatar.^^
Attention, c'est pas un nom de fille Jane :o


Rufus Shinra a écrit:
Bienvenue chez les dingues (dans le bon sens du terme, je te rassure) ! Heureux de voir que B5 continue à faire de nouveaux fans (et, de notre côté, de nouveaux membres).
Et oui, il n'est jamais trop tard pour s'y mettre (et heureusement) very happy
Jack Mckay a écrit:
Bienvenue à celui qui nous guidera. neutral En effet, c'est un GPS ToumToum... mrgreen
nerfs
Ça va, après ça je pourrais toujours y faire référence si on me dit (comme toujours) que mes blagues sont nulles content
Citation :
Plus sérieusement, as tu déjà essayé de regarder une des séries Star Trek ou une série d'animation typé SF (franchise Macross, Cowboy bebop, etc) ?
Star Trek fait partie de ma liste des "à voir" mais j'ai trop de choses pour le moment. Mais je la regarderais. Heureux
J'ai eu une longue (et assidue) période animes mais ça fait un moment que je n'en n'ai pas regardé (à cause de la liste des "à voir" qui est trop longue content ). Et je n'était pas un grand fan des mecha clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
sunjin
Skinjob N°7
Skinjob N°7
sunjin


Nombre de messages : 732
Masculin Age : 53
Localisation : Mars

Présentation de ToumToum Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ToumToum   Présentation de ToumToum EmptySam 6 Fév 2010 - 23:48

cheers Bienvenue ici et sinon ya Doctor Who qui est bien ange

_________________
KroniK Marsiennes : Bad Bad Sunjin!
Présentation de ToumToum Essai-ban-sharon3-1e25e3f
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doctor-who.fr/
ToumToum
Blob Verdâtre
Blob Verdâtre
ToumToum


Nombre de messages : 16
Masculin Age : 38
Localisation : Somme

Présentation de ToumToum Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ToumToum   Présentation de ToumToum EmptyDim 7 Fév 2010 - 0:16

Ouaip, 2e ex-æquo de ma liste farao
Revenir en haut Aller en bas
Mara
The Doctor's Companion
The Doctor's Companion
Mara


Nombre de messages : 1639
Féminin Age : 35
Localisation : Inside the Tardis

Présentation de ToumToum Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ToumToum   Présentation de ToumToum EmptyDim 7 Fév 2010 - 11:15

Welcome ToumToum !! Mes collègues ayant déjà dit tout ce qu'il y avait à dire, je ne dirai juste qu'une chose... J'adore l'avatar !! :D

_________________
Take my love, take my land. Take me where I cannot stand
I don't care, I'm still free. You can't take the sky from me...
Revenir en haut Aller en bas
EvilLoki
Pirate Galactique
Pirate Galactique
EvilLoki


Nombre de messages : 421
Masculin Age : 37

Présentation de ToumToum Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ToumToum   Présentation de ToumToum EmptyLun 8 Fév 2010 - 19:09

Bienvenu parmi nous ToumToum, tu devrais t'y plaire.

Jack Mckarambar a écrit:
Bienvenue à celui qui nous guidera. neutral En effet, c'est un GPS ToumToum... mrgreen

roi
Revenir en haut Aller en bas
Webkev
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Webkev


Nombre de messages : 2378
Masculin Age : 36
Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie

Présentation de ToumToum Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ToumToum   Présentation de ToumToum EmptyLun 8 Fév 2010 - 22:11

Un nouveauuuuuuuu membre!

[mode "sort de son hibernation" : on]Bienvenue par ici cher TouToum. Je pense que tu pourras te plaire parmi nous, vu tes gouts télévisuels Heureux

A bientôt sur un autre topic ^^
Revenir en haut Aller en bas
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39


Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 34
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

Présentation de ToumToum Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ToumToum   Présentation de ToumToum EmptyLun 15 Fév 2010 - 14:26

Salutations ToumToum ! Bienvenue à toi sur Sci-Fi Fan-Séries, anciennement Stargate Fan-Série et prochainement... ça reste à voir.

ToumToum a écrit:
Je m'présente, je m'appelle ToumToum, j'voudrais bien réussir ma vie, être aimé ... McKay
Aaaah, ça fait plaisir quelqu'un qui connait ses classiques. mrgreen

ToumToum a écrit:
Bon, un peu de sérieux :D
Surtout pas ! C'est passible de décapitation sur ce forum !

ToumToum a écrit:
Le pseudo : ToumToum, référence à Toum, dieu égyptien des vins. farao Et j'aime bien le son de la répétition du nom, on dirait le son de tambours de guerre warrior
Aaah, un autre fan de divinités égyptienne et de destruction ! Il va vite trouver ses marques, ce petit gars ! (oui, tu as beau avoir 24 ans, je suis admin et tu es un Organisme Monocellulaire, alors par la loi de l'évolution, je suis le plus grand !)

ToumToum a écrit:
Donc je suis arrivé sur ce forum en recherchant des renseignements sur l'ordre de visionnage de Babylon 5 et comme le forum a l'air assez fourni et actif, je vais sûrement traîner un peu dans le coin What a Face
Ooooh, les mots magiques ! Grace Si tu es un fan de Babylon 5, tu vas vite te faire des amis, comme tu as déjà pu le constater... ^^
Pour m'a part, je n'ai jamais réussi à totalement accrocher au côté un peu viellot de la série, lui préférent la génialissime Farscape ou l'excellente Firefly.
Je n'ai pas encore eu l'occasion de voir beaucoup de Doctor Who, mais certains épisodes m'ont autant plu que d'autres m'ont ennuyés. En revanche, je n'ai pas du tout aimé Torchwood.
Battlestar Galactica, ça a été l'amour fou durant les deux premières saisons, la perplexité pendant la troisième, et j'ai lentement décroché au cours de la dernière... au point de m'arrêter trois épisodes avant la fin.
Quant à Stargate... Raah, j'en ai marre de répéter sans arrêt la même chose à ce sujet ! ^^ Disons juste que, fan absolu des premières saisons, j'ai été très déçu par le tour qu'a prit la série durant les dernières.

En tout cas, j'approuve tes choix ! Que penses-tu de Terminator : The Sarah Connor Chronicles ?

ToumToum a écrit:
Et pour ce qui est de la lecture, ça se résume principalement à Dune (l'ensemble du cycle, pas seulement la "trilogie") et quelques autres bouquins d'Herbert. Il y a bien le cycle de Fondation que j'ai envie de commencer depuis quelques temps mais, niveau bouquins, je suis plus attiré par la fantasy que la sci-fi Heureux
J'ai lu Dune jusqu'à l'Empereur-Dieu, mais j'ai un peu dû me forcer, je n'ai jamais beaucoup accroché au style impersonnel de l'auteur. Enfin, c'est un classique du genre, à connaître.
Tu aimes la fantasy, mhm ? Connais-tu Robin Hobb ? La Citadelle des Ombres (aussi connnue sous le nom de l'Assassin Royal), les Aventuriers de la Mer, Le Soldat Chamane ? Je suis tombé amoureux de ces sagas, en particulier la première et la troisième. L'auteur crée un univers d'un réalisme confondant, dans lequel la magie est abordée avec tant d'adresse qu'on accepte sa réalité avec une facilité déconcertante, sans pour autant avoir en permanence la conscience de l'aspect fantastique de la chose.

Mat Vador a écrit:
Citation :
je vais sûrement traîner un peu dans le coin

De toute façon, si tu te retourne, tu constatera que la porte du manoir s'est déjà refermée à triple tour dans ton dos.^^
Muahaha, quand c'est pas moi qui la fait, c'est un autre... Mais j'aime bien ta version manoir. ^^

Joe Black a écrit:
Salut et bienvenue sur le forum ToumToum!

A mon avis, au vu de tes goûts télévisuels, tu devrais te sentir comme un poisson dans l'eau par ici.^^
Ou comme un blob à tentacule dans l'espace, plutôt...

Jack Mckay a écrit:
Plus sérieusement, as tu déjà essayé de regarder une des séries Star Trek ou une série d'animation typé SF (franchise Macross, Cowboy bebop, etc) ?
Muahaha, ça y est, la propagande à commencé... Je m'étonne que Joe Black ne t'ai pas encore parlé de X-Files. mrgreen

ToumToum a écrit:
Citation :
On va bien s'entendre... cheers
J'espère bien vu que mes goûts sont forcément les bons aarf
En l'occurence, c'est le cas. biglol

ToumToum a écrit:
Citation :
De Dune, je connais surtout ce qui existe en versions audiovisuelles, mais j'accroche beaucoup...
C'est un univers super intéressant et la suite du cycle où Leto devient un dieu vivant est, à mon sens, encore meilleure study
Personnellement, j'ai tout de même trouvé que l'Empereur-Dieu était très lent... Cela donnait même un nouveau sens au mot "lent" =p

Sapho a écrit:
Booonjouuur ToumTouuuuuuum mrgreen
"ça fait trois semaines que je n'ai pas regardé un épisode de SGA".

ToumToum a écrit:
Jack Mckay a écrit:
Bienvenue à celui qui nous guidera. neutral En effet, c'est un GPS ToumToum... mrgreen
nerfs
Ça va, après ça je pourrais toujours y faire référence si on me dit (comme toujours) que mes blagues sont nulles content
Oui, Jack McKay nous rassure tous quant à notre propre sens de l'humour, c'est d'ailleurs pour cela qu'on le garde. :prior:

Joe Black a écrit:
Citation :
PS: J'aime beaucoup ton avatar.^^
Attention, c'est pas un nom de fille Jane :o
Jane ? Mais qui est ce Jane ?

Mara a écrit:
Welcome ToumToum !! Mes collègues ayant déjà dit tout ce qu'il y avait à dire, je ne dirai juste qu'une chose... J'adore l'avatar !! :D
Et cette fois-ci, tout va bien, c'est une fille. mrgreen

_________________
Présentation de ToumToum Trophy12
________________
« My name is Skay-39, an administrator… An enthusiasm wave hit and I got shot through a link... Now I'm lost in some distant part of the webniverse on a forum – a crazy forum – full of strange, geek life-forms… Help me… Listen, please. Is there anybody out there who can read me ? I'm being tyrannized by an insane fondator… doing everything I can… I'm just looking for a real life. »
Revenir en haut Aller en bas
Sapho
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Sapho


Nombre de messages : 1052
Féminin Age : 94
Localisation : Paris

Présentation de ToumToum Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ToumToum   Présentation de ToumToum EmptyLun 15 Fév 2010 - 16:02

Skay-39 a écrit:
Sapho a écrit:
Booonjouuur ToumTouuuuuuum mrgreen
"ça fait trois semaines que je n'ai pas regardé un épisode de SGA".
C'est marrant que tu dises ça, j'ai tenté de regarder le pilote y'a quelques jours... avant de m'endormir lamentablement au bout d'une quarantaine de minutes ^^
Revenir en haut Aller en bas
ToumToum
Blob Verdâtre
Blob Verdâtre
ToumToum


Nombre de messages : 16
Masculin Age : 38
Localisation : Somme

Présentation de ToumToum Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ToumToum   Présentation de ToumToum EmptyMar 16 Fév 2010 - 0:01

Skay-39 a écrit:
Salutations ToumToum ! Bienvenue à toi sur Sci-Fi Fan-Séries, anciennement Stargate Fan-Série et prochainement... ça reste à voir.
Merci very happy
Citation :
Aaaah, ça fait plaisir quelqu'un qui connait ses classiques. mrgreen
L'avantage c'est que je risque pas de ma fâcher avec grand monde niveau musique vu que j'écoute de tout depuis la musique de mes parents au punk en passant par le métal et le classique cheers
Citation :
Surtout pas ! C'est passible de décapitation sur ce forum !
pale
Citation :
Aaah, un autre fan de divinités égyptienne et de destruction ! Il va vite trouver ses marques, ce petit gars ! (oui, tu as beau avoir 24 ans, je suis admin et tu es un Organisme Monocellulaire, alors par la loi de l'évolution, je suis le plus grand !)
Mais quelle cellule ! La qualité (forcément meilleure qu'un admin/modo) rattrape le manque de quantité niark
Citation :
Ooooh, les mots magiques ! Grace Si tu es un fan de Babylon 5, tu vas vite te faire des amis, comme tu as déjà pu le constater... ^^
Pour m'a part, je n'ai jamais réussi à totalement accrocher au côté un peu viellot de la série, lui préférent la génialissime Farscape ou l'excellente Firefly.
Je préfère aussi sans hésitation Firefly, pour Farscape je ne sais pas trop. J'avais adoré mais au 2nd visionnage j'ai eu plus de mal mais c'est sans doute dû au fait que je m'en souvenais encore trop :D
Citation :
Je n'ai pas encore eu l'occasion de voir beaucoup de Doctor Who, mais certains épisodes m'ont autant plu que d'autres m'ont ennuyés. En revanche, je n'ai pas du tout aimé Torchwood.
Ça a un esprit très anglais Doctor Who (c'est normal tu me diras ^^) mais une fois que t'es accroché ...
Torchwood je n'ai regardé que quelques épisodes et je n'en ai pas gardé un souvenir exceptionnel non plus
Citation :
Battlestar Galactica, ça a été l'amour fou durant les deux premières saisons, la perplexité pendant la troisième, et j'ai lentement décroché au cours de la dernière... au point de m'arrêter trois épisodes avant la fin.
Pareil avec une saison d'avance, il me reste 3-4 épisodes à regarder dans la saison 3. Ceci dit je me referais la série un jour, mais pas pour le moment Heureux
Citation :
En tout cas, j'approuve tes choix ! Que penses-tu de Terminator : The Sarah Connor Chronicles ?
On m'en a dit du bien, on m'en a dit du mal, et je n'ai pas encore regardé pour me faire mon avis :D
Citation :
J'ai lu Dune jusqu'à l'Empereur-Dieu, mais j'ai un peu dû me forcer, je n'ai jamais beaucoup accroché au style impersonnel de l'auteur. Enfin, c'est un classique du genre, à connaître.
Moui, c'est pas forcément l'auteur le plus agréable à lire, mais j'aime bien ses bouquins dans l'ensemble.
Citation :
Tu aimes la fantasy, mhm ? Connais-tu Robin Hobb ? La Citadelle des Ombres (aussi connnue sous le nom de l'Assassin Royal), les Aventuriers de la Mer, Le Soldat Chamane ? Je suis tombé amoureux de ces sagas, en particulier la première et la troisième. L'auteur crée un univers d'un réalisme confondant, dans lequel la magie est abordée avec tant d'adresse qu'on accepte sa réalité avec une facilité déconcertante, sans pour autant avoir en permanence la conscience de l'aspect fantastique de la chose.
Oui, j'ai lu le 1er cycle de l'Assassin Royal et j'avais commencé le 2e. Le problème c'est que j'avais vraiment enchainé les bouquins et j'ai fini par saturer alors que ça m'a vraiment plu, il faudrait que je m'y remette Heureux

Une saga que j'adore c'est le cycle des Princes d'Ambre de Roger Zelazny bounce De cet auteur il y a également le diptyque L'enfant de nulle part à lire study
Sinon, en heroic-fantasy je suis un inconditionnel de David Gemmel qui malgré quelques défauts m'a fait vibrer un paquet de fois en lisant ses fables épiques warrior (c'est bien le smiley peut faire office de Druss la légende et sa hache mrgreen)
Citation :
Personnellement, j'ai tout de même trouvé que l'Empereur-Dieu était très lent... Cela donnait même un nouveau sens au mot "lent" =p
C'est pas faux. Mais de manière générale j'aime bien les films, bouquins ou autre, avec un rythme paisible. Ça doit faire écho à mon caractère fainéant et pas pressé :D
Citation :
Jane ? Mais qui est ce Jane ?
Jayne œuf corse, faute de frappe on va dire aarf
Revenir en haut Aller en bas
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39


Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 34
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

Présentation de ToumToum Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ToumToum   Présentation de ToumToum EmptyMar 16 Fév 2010 - 12:47

ToumToum a écrit:
Citation :
Aaah, un autre fan de divinités égyptienne et de destruction ! Il va vite trouver ses marques, ce petit gars ! (oui, tu as beau avoir 24 ans, je suis admin et tu es un Organisme Monocellulaire, alors par la loi de l'évolution, je suis le plus grand !)
Mais quelle cellule ! La qualité (forcément meilleure qu'un admin/modo) rattrape le manque de quantité niark
Attention, on a d'autres genres de cellules sur ce forum... Cylon

ToumToum a écrit:
Citation :
En tout cas, j'approuve tes choix ! Que penses-tu de Terminator : The Sarah Connor Chronicles ?
On m'en a dit du bien, on m'en a dit du mal, et je n'ai pas encore regardé pour me faire mon avis :D
Du bien, pour ma part. mrgreen

ToumToum a écrit:
Oui, j'ai lu le 1er cycle de l'Assassin Royal et j'avais commencé le 2e. Le problème c'est que j'avais vraiment enchainé les bouquins et j'ai fini par saturer alors que ça m'a vraiment plu, il faudrait que je m'y remette Heureux
Yep, je crois que ça vaut largement le coup. biglol

ToumToum a écrit:
Citation :
Jane ? Mais qui est ce Jane ?
Jayne œuf corse, faute de frappe on va dire aarf
Houston, nous avons quelques difficultés à vous recevoir...

_________________
Présentation de ToumToum Trophy12
________________
« My name is Skay-39, an administrator… An enthusiasm wave hit and I got shot through a link... Now I'm lost in some distant part of the webniverse on a forum – a crazy forum – full of strange, geek life-forms… Help me… Listen, please. Is there anybody out there who can read me ? I'm being tyrannized by an insane fondator… doing everything I can… I'm just looking for a real life. »
Revenir en haut Aller en bas
ToumToum
Blob Verdâtre
Blob Verdâtre
ToumToum


Nombre de messages : 16
Masculin Age : 38
Localisation : Somme

Présentation de ToumToum Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ToumToum   Présentation de ToumToum EmptyMar 16 Fév 2010 - 13:59

Jayne of course warrior

Il y a un épisode où River lui fait remarquer que Jayne est un prénom de fille hi hi
Revenir en haut Aller en bas
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39


Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 34
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

Présentation de ToumToum Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ToumToum   Présentation de ToumToum EmptyMar 16 Fév 2010 - 15:08

ToumToum a écrit:
Jayne of course warrior

Il y a un épisode où River lui fait remarquer que Jayne est un prénom de fille hi hi
Aaaah, ce Jayne là ! Du coup, je viens (enfin !) de comprendre ton avatar...

_________________
Présentation de ToumToum Trophy12
________________
« My name is Skay-39, an administrator… An enthusiasm wave hit and I got shot through a link... Now I'm lost in some distant part of the webniverse on a forum – a crazy forum – full of strange, geek life-forms… Help me… Listen, please. Is there anybody out there who can read me ? I'm being tyrannized by an insane fondator… doing everything I can… I'm just looking for a real life. »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de ToumToum Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ToumToum   Présentation de ToumToum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de ToumToum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation
» Présentation
» Présentation de Who'Ole
» Présentation
» présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Le Multivers ::. :: La Section des Membres-
Sauter vers: