AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 
 

 Nightwish

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 26
Localisation : Amiens

MessageSujet: Nightwish   Ven 5 Fév 2010 - 23:05





Après avoir longuement étudié les cauchemars, une jeune équipe universitaire passionnée de paranormal et réunie autour d'un charismatique professeur se rend dans une maison isolée, réputée hantée. Dés lors tout est de plus en plus étrange... et de plus en plus terrible.



Réalisateur : Bruce R. Cook
Producteurs : Dean Ramser, Paul White & Junichi Machida
Scénariste : Bruce R. Cook
Compositeurs : Mark Rider & Phil Davies
-
Nationalité : Américaine
Titre VF : Nightwish
Date de sortie : 1989
Budget : ?
Durée : 1 H 30 Min
Accord parental souhaitable



Brian Thompson - Dean
Clayton Rohner - Jack
Jack Starrett - Le professeur
Tom Dugan - Wendall
Elizabeth Kaitan - Donna
Artur Cybulski - Bill
Robert Tessier - Stanley




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 26
Localisation : Amiens

MessageSujet: Re: Nightwish   Ven 5 Fév 2010 - 23:31

De temps en temps, via mon vendeur de DVD pas cher sur le marché du samedi, je donne sa chance à un film de genre que même internet ne connaît pas. J'ai bien conscience que les critères qui me décident (synopsis, images et -auto-commentaires sur la jaquette) sont extrêmement biaisés et trompeurs, mais pour ce que ça me coûte, je tente quand même.

Nightwish, c'est l'illustration parfaite de POURQUOI même une petite série B roulée sous les aisselles PEUT être cool malgré son budget, et COMMENT malgré ce potentiel honnête, elle se PLANTE quand même.

Le film est très décousu. Difficile de s'y retrouver dans ce dégueuli de références mixées aux OVNI, à la radioactivité, à la pollution, à la hantise par un défunt, à la hantise extradimensionnelle, et à la notion de cauchemar, sans oublier un détour vers le slasher et avec une inspiration plus prophétique pour le torture porn, le tout sans une once de cohésion tant narrative que thématique. Les personnages sont peu intéressants et peu crédibles par leur versatilité et quelques autres de leurs réactions, on décompte quelques clichés (à commencer par le manoir éloigné, les dégénérés, les stéréotypes de personnalité...) , certains dialogues et enchainements de situations sont juste grotesques, on ne comprend pas toujours grand chose, souvent on s'ennuie entre deux scènes, les personnages du professeur en mode méchant et de son "Igor" sont pitoyables, et les effets spéciaux ectoplasmiques (en fait, les effets spéciaux "non tangibles" en général) sont nazes. Enfin, réalisation, montage et mise en scène sont largement fades et médiocres, malgré plusieurs tentatives au niveau des prises de vue inattendues. C'est simple, tout cela ne nous provoque rien.

Bien sûr, en soi, quelques scènes comme celle du doigt sectionné dans un contexte d'emprisonnement/torture pourront frapper certains, mais elles sont loin derrière ce qui a été fait avant ou après dans le même genre (bien que les films d'horreur concernés, du type Saw, ne m'aient jamais donné envie personnellement) .
Les seuls trucs biens, c'est la fin qui est meilleure (incluant la bande sonore du générique) , les seins des deux héroïnes (quoi, vous pensiez réellement qu'on n'allait pas les voir?) , quelques décors, et pour finir les effets spéciaux "tangibles", tout simplement bons pour l'époque, et même sincèrement dignes d'un Hellraiser (les bulbes parasites par exemple, particulièrement frappants sur Dean, le personnage de Brian Thompson) .

à voir une ou deux fois pour quelques effets spéciaux à l'ancienne et pour la leçon de ce qu'il ne faut pas faire dans le cinéma d'horreur fantastique, et c'est tout. Je vais essayer d'échanger le DVD...
C'est un peu triste de voir que s'il n'y avait pas des films comme Moon, et bien, Nightwish et ses équivalents pourraient finir par donner raison à ceux qui assurent qu'un film DOIT être une grosse production pour pouvoir être bon. Dire que le résumé présenté par la jaquette avait vraiment un potentiel très facilement exploitable pour donner une perle rare... mais je désespère de trouver de véritables bonnes surprises parmi ces petits films fauchés et inconnus que je déniche, comme s'ils méritaient tous plus ou moins leur sort. Décevant...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Nightwish
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nightwish
» NightWish
» Nightwish
» Nightwish
» Nightwish

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Les fictions en particulier, classées par genre, par style ou par thème ::. :: Horrifique et/ou Fantastique, versant irrationnel :: Les oeuvres : cinéma, télévision, web, jeu vidéo, bande originale...-
Sauter vers: