AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion

 

 The book of Eli

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

The book of Eli Empty
MessageSujet: The book of Eli   The book of Eli EmptySam 23 Jan 2010 - 21:19

The book of Eli 19214558



Dans un futur post-apocalyptique, Eli est surtout un redoutable solitaire, qui déniche de quoi survivre et déboute ses agresseurs. De passage sur le territoire du tyran Carnegie, situé en ex-Californie, il fait la connaissance de Solara, une femme...



Réalisateurs : Albert & Allen Hughes
Producteurs : Joel Silver, Susan Downey, Andrew Kosove, Broderick Johnson & Denzel Washington
Scénariste : Gary Whitta
Compositeur : Atticus Ross
-
Nationalité : Américaine
Titre VF : Le livre d'Eli
Date de sortie : 15 janvier 2010
Budget : 80 millions de dollars
1 H 49 Min
Pas de classification par âge connue



Denzel Washington - Eli
Gary Oldman - Carnegie
Mila Kunis - Solara
Ray Stevenson - Redridge
Michael Gambon - George
Malcolm McDowell - Lombardi
Jennifer Beals - Claudia
Tom Waits - L'ingénieur
Frances de la Tour - Martha




The book of Eli 19223651
Revenir en haut Aller en bas
Sapho
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Sapho


Nombre de messages : 1052
Féminin Age : 94
Localisation : Paris

The book of Eli Empty
MessageSujet: Re: The book of Eli   The book of Eli EmptyVen 21 Jan 2011 - 13:41

Personne n'a vu ce film ?

Il est très sombre et pourtant la fin est plein d'espoir...
On a droit là aussi à un héros fort, courageux, près à tout pour aller jusqu'au bout de sa course... Et en plus il est super doué mrgreen

Quoi qu'on pense du livre en question, j'ai trouvé la fin vraiment puissante.
Revenir en haut Aller en bas
Nobuko
Légionnaire de l'Espace
Légionnaire de l'Espace
Nobuko


Nombre de messages : 229
Masculin Age : 48
Localisation : LV4-26

The book of Eli Empty
MessageSujet: Re: The book of Eli   The book of Eli EmptyVen 21 Jan 2011 - 16:43

Si on retire tout le discours catho à la mord moi le nœud, ça donne un très bon film dont l'univers fait un peu penser à celui de Fallout.
Revenir en haut Aller en bas
http://op-jollyroger.forumsrpg.com/
sunjin
Skinjob N°7
Skinjob N°7
sunjin


Nombre de messages : 732
Masculin Age : 53
Localisation : Mars

The book of Eli Empty
MessageSujet: Re: The book of Eli   The book of Eli EmptySam 5 Fév 2011 - 23:48

Arf, même en passant outre, je suis déçue, je m'attendais malgré tout à bien mieux et je trouve que c'est plus que bancal.

3 points positifs pour moi :

- la photographie et les décors et un plan qui passe horizontal/vertical sublime
- le rythme posé et plutôt qui renforce les paysages et l'atmosphère apocalyptique, classique je trouve mais très esthétique et bien rendue
- les combats sont magnifiquement chorégraphiés.

Sans surprise Denzel Washigton est excellent et Gary Oldman toujours dans son style : efficace.

Et le twist final m'a vraiment surprise
Spoiler:
même si on se doutait que le livre ne servirait à rien à Carnegie tellement c'est lourdement traité.

J'ai été surprise car la bande annonce du film laissait penser à un action movie et non, et rien à reprocher car c'est bien fait en terme de réalisation.

Par contre le scénario : pffff, je passe sur les incohérences du style la fille sait pas lire mais sait conduire (on Dieu aurait lui filer un Viper), l'arc est pliable ?, il fait très chaud la journée, il ya énurie d'eau potable et le soleil est dangeureux ... et ils voyagent... de jour, discutable , surtout en milieu hostile, je passe sur le feu qui brule toute la nuit... et pas de chances à Alcatraz ils avaient tout sauf la Bible : ô miracle... et pas de mer rouge, mais un pont rouge... sans compter qu'ils marchent super vite, la temporalité de cette course-poursuite (sic) en milieu désertique marcheurs/voitures est ...euh "fantaisiste"....bref, au niveau du fond, j'ai tout détesté....

Certes la folie de carnegie est intéressante quant au pouvoir des mots (je passe sur la scène du rituel "amen") mais là où La parabole du semeur d'Octavia Butler vient questionner la notion de foi et le sens de la vie, ici,pas de questionnement mais juste la mise en application d'une illumination et du pouvoir/parole de Dieu (l'éclair au moment du shoot, les voix d'Eli...) et du coup je trouve cela d'aucun intérêt...

Et puis bon les voies de Dieu sont toujours impénétrables : laisser se faire la femme violer histoire que le livre arrive bien à destination et que la parole de Dieu soit "gardée" euh... avant l'édition, Dieu n'existait pas XD, et les prophètes etc, bref, Dieu n'existe plus sans la Bible : mouais... j'aurai préfér u héros plus Ghanddien du coup, mais la mission d'Eli est juste de convoyer le livre (et quelle mémoire il a : un autre miracle XD) pas de répandre la "bonne" parole...

Bref, difficile pour moi de séparer forme et fond tant le fond est de parti pris et au final je trouve donc le film limite propagande et je n'ai pas aimé du tout et je me suis forcé à aller jusqu'au bout (avec 20 dernières minutes très longueeees)... par contre oui les réal sont bons...

Je vais jeter mon DVD (dans la borne de libre échange de livres XD)


_________________
KroniK Marsiennes : Bad Bad Sunjin!
The book of Eli Essai-ban-sharon3-1e25e3f


Dernière édition par sunjin le Dim 6 Fév 2011 - 8:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doctor-who.fr/
Nobuko
Légionnaire de l'Espace
Légionnaire de l'Espace
Nobuko


Nombre de messages : 229
Masculin Age : 48
Localisation : LV4-26

The book of Eli Empty
MessageSujet: Re: The book of Eli   The book of Eli EmptyDim 6 Fév 2011 - 0:24

La bande son est d'Atticus Ross, ancien collaborateur de Trent Reznor au sein de Nine Inch Nails, et qui vient de faire la musique de The Soicial Network avec Reznor d'ailleurs.

Je trouve personnellement la musique du livre d'Eli vraiment magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
http://op-jollyroger.forumsrpg.com/
Contenu sponsorisé





The book of Eli Empty
MessageSujet: Re: The book of Eli   The book of Eli Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The book of Eli
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The Book of Life
» Doomsday Book
» 6x04 : Book of the Stranger
» Project Blue Book [Série]
» The Book of Boba Fett [Série]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Les fictions en particulier, classées par genre, par style ou par thème ::. :: Anticipation, Cyberpunk, Dystopie & Post-Apocalyptique :: Les oeuvres : cinéma, télévision, web, jeu vidéo, bande originale...-
Sauter vers: