AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 La saga Alien sur M6...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jack Mckay
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
Jack Mckay


Nombre de messages : 1387
Masculin Age : 33
Localisation : Quelque part dans l'univers...

La saga Alien sur M6... Empty
MessageSujet: La saga Alien sur M6...   La saga Alien sur M6... EmptySam 9 Jan 2010 - 15:37

En parallèle à la diffusion de la saga Star Wars, M6 diffusera la saga Alien - c'est-à-dire les quatre films Alien et les deux Aliens VS Predator... - à partir du lundi 25 janvier à 23h00.

Source: Pdf M6
Revenir en haut Aller en bas
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39


Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 34
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

La saga Alien sur M6... Empty
MessageSujet: Re: La saga Alien sur M6...   La saga Alien sur M6... EmptySam 9 Jan 2010 - 23:02

Aaaah ! Mais voila une excellente nouvelle... Autant la rediffusion de Star Wars ne m'avait pas emballé plus que ça, étant donné qu'en sus de n'être pas spécialement fan de la trilogie d'origine et encore moins de la prélogie, j'ai déjà vu les films plusieurs fois, mais Alien(s) (3) (Résurrection), c'est autre chose !

Personnellement, je n'ai vu que le premier Alien, ainsi que Résurrection ; ce sera donc pour moi l'occasion de découvrir Aliens et Alien 3.

Du coup, j'ai hâte ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

La saga Alien sur M6... Empty
MessageSujet: Re: La saga Alien sur M6...   La saga Alien sur M6... EmptyVen 15 Jan 2010 - 17:18

Skay-39 a écrit:
Aaaah ! Mais voila une excellente nouvelle... Autant la rediffusion de Star Wars ne m'avait pas emballé plus que ça, étant donné qu'en sus de n'être pas spécialement fan de la trilogie d'origine et encore moins de la prélogie, j'ai déjà vu les films plusieurs fois, mais Alien(s) (3) (Résurrection), c'est autre chose !

Personnellement, je n'ai vu que le premier Alien, ainsi que Résurrection ; ce sera donc pour moi l'occasion de découvrir Aliens et Alien 3.

Du coup, j'ai hâte ^^
Par contre, je crains que tu doive te contenter des versions cinéma (courtes) , et c'est dommage. Les versions longues de Aliens et Alien 3 sont à voir, mais elles sont aussi vraiment de très longs films, trop, peut-être, pour la TV... Pour Alien et Alien IV, c'est moins grave, le choix de la version.

Et sinon, comment ça se fait que tu accroche si peu à la trilogie Star Wars classique? Je vois bien ce qu'on reproche habituellement -non sans pertinence- à la prélogie, même si elle aussi a ses très bons côtés (l'échiquier politico-financier et militariste digne de B5) , mais la trilo classique est quand même vachement rigolote, vachement tonique, vachement épique, vachement visuelle...
Revenir en haut Aller en bas
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39


Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 34
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

La saga Alien sur M6... Empty
MessageSujet: Re: La saga Alien sur M6...   La saga Alien sur M6... EmptyJeu 4 Fév 2010 - 23:52

Mat Vador a écrit:
Par contre, je crains que tu doive te contenter des versions cinéma (courtes) , et c'est dommage. Les versions longues de Aliens et Alien 3 sont à voir, mais elles sont aussi vraiment de très longs films, trop, peut-être, pour la TV...
Et bien, Aliens m'a déjà semblé plein de rebondissements, qu'est-ce que ça doit être avec une version encore plus longue... Je voudrais bien voir ça un jour, si la version de M6 était la courte.

Mat Vador a écrit:
Et sinon, comment ça se fait que tu accroche si peu à la trilogie Star Wars classique? Je vois bien ce qu'on reproche habituellement -non sans pertinence- à la prélogie, même si elle aussi a ses très bons côtés (l'échiquier politico-financier et militariste digne de B5) , mais la trilo classique est quand même vachement rigolote, vachement tonique, vachement épique, vachement visuelle...
Ma foi, c'est difficile à dire. Je crois qu'en ce qui concerne la prélo, mes réserves sont dans les grandes lignes les mêmes que pour tous le monde, et concernant la trilogie classique... J'ai juste du mal avec les vieux films. J'ai beau y mettre du mien, ça ne passe pas. Les FX, le jeu à l'ancienne, les scénarios de l'époque, la mise en scène... Je me souviens encore des Stormtroopers discutant du dernier modèle de voitures volantes, ou bien des héros se sauvant pas le conduit de ventilation (ou bien d'évacuation des déchets, je ne sais plus...), et la marionnette Yoda, les Wookies... Ce genre de truc décrédibilise l'histoire à mes yeux. Je ne parviens pas à la replacer dans son contexte temporel (s'entend, de tournage). Je rate surement des trucs, mais je n'ai pas l'esprit assez souple.
A cela s'ajoute le côté "grand spectacle" auquel je n'ai jamais vraiment accroché. J'ai la sensation que l'aspect "divertissement" transpire constamment de l'œuvre, et cela me gêne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La saga Alien sur M6... Empty
MessageSujet: Re: La saga Alien sur M6...   La saga Alien sur M6... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La saga Alien sur M6...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alien, saga féministe?
» Le secret de beauté de la saga Alien
» Alien : saga indirectement K.Dickienne?
» Yautjas, trilogie Predator & saga Alien, AvP ...
» La Saga du Commonwealth

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Alien :: Franchise, goodies & divers-
Sauter vers: