AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 4x18 - The End of Time Part II

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sunjin
Skinjob N°7
Skinjob N°7
sunjin


Nombre de messages : 732
Masculin Age : 53
Localisation : Mars

4x18 - The End of Time Part II Empty
MessageSujet: 4x18 - The End of Time Part II   4x18 - The End of Time Part II EmptyJeu 31 Déc 2009 - 10:13

The End of Time Part II
4x18 - The End of Time Part II Eot2_dt1-1703873
- Scénariste : Russell T. Davies - Réalisateur : Euros Lyn - Durée : 1h15

Alors que le Master a transformé tous les habitants de la planète en clone de lui même, les Time Lords, supposés disparus, réapparaissent.

Donna commence à se rappeler de ses voyages avec le doctor et une ombre plus malfaisante que le Master se fait jour, tout est en place pour une aventure dont il est dit qu'elle sera la dernière de "notre doctor"...

Bande Annonce de The End of Time Part II
Casting
Spoiler:



Captures Photos de l'épisode

Fiche technique IMDB


Diffusion le 1er Janvier 2010 sur BBC1 à 18h40
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doctor-who.fr/
Harvey
Larve Toxique
Larve Toxique
avatar


Nombre de messages : 47
Masculin Age : 36
Localisation : Earp

4x18 - The End of Time Part II Empty
MessageSujet: Re: 4x18 - The End of Time Part II   4x18 - The End of Time Part II EmptyVen 1 Jan 2010 - 21:59

Ca aurait pu être mieux, ça aurait pu être pire. Doctor Who avait l'unique possibilité de faire une fin de série avant de continuer, au lieu de ça, on a une sortie en douceur, qui est réussie, mais qui avait beaucoup plus de potentiels.

Le plus réussi sont les relations Ten/Wilf et Ten/Master. C'est tout simplement parfait à ce niveau-là.
Wilfred est un parallèle parfait au Docteur, leur parcours respectif se fait écho, et c'est finalement en sauvant Wilfred que le Docteur y laisse sa vie. J'ai pas aimé son discours à ce moment-là d'ailleurs vu que ça rapprochait pas mal Ten de son comportement dans Waters of Mars, mais c'est compréhensible parce que cette mort annoncée le ronge de l'intérieur, et de comprendre qu'il va mourir sur quelque chose de banal (et surtout quelque chose qui va le tuer lentement) le peine.
Après, il se rattrape bien en disant à Wilf que c'est un honneur de le sauver et d'y laisser sa vie.
Puis Ten peut dire au revoir à tout le monde comme ça (dommage qu'on ait pas vu Sally quand même, même si elle a été moins déterminante dans son existence, ça aurait accentué le passage de flambeau very happy)

Les scènes Simm/Tennant étaient également excellentes. Rien que pour ça, ça valait le coup de se taper la première partie (que j'ai pas franchement aimé en ce qui me concerne, excepté la scène du café), et c'était évident qu'il fallait ramener le Master et personne d'autre.
La scène où il pointe le gun tout à tour sur le Lord President et le Master était d'une tension extrême affraid

Pour les faiblesses, ramener les Time Lords pour 5 minutes de présence n'a que peu d'intérêt. On verra sur le long terme si ça a été bénéfique ou pas. Après tout, lorsque les 3 gus discutent, tous les Time Lords qui sont sur Gallifrey ont théoriquement le temps de s'enfuir, donc on en retrouvera sans doute plus tard dans la série (le Master s'enfuit également)
Le toutélié avec les drums était correct, mais en l'espace d'une semaine, on a pu imaginer ou lire des scénarios avec 100 fois plus de potentiels que ça ^^

Le gros défaut est qu'on a, à peu de choses près, un épisode de fin de saison, et même pas le meilleur. Toutes les pistes ouvertes par Waters of Mars ne sont pas du tout exploitées alors qu'on aurait pu mieux se concentrer sur la psychologie du Docteur seul.

L'entrée de Matt Smith est hilarante, autant réussie que celle de Tennant à son époque :tealc: (et ayant récemment regardé Party Animals, la série précédente de Matt Smith, j'ai une totale confiance dans ses capacités d'acteur ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.top-series.net/
Mara
The Doctor's Companion
The Doctor's Companion
Mara


Nombre de messages : 1639
Féminin Age : 35
Localisation : Inside the Tardis

4x18 - The End of Time Part II Empty
MessageSujet: Re: 4x18 - The End of Time Part II   4x18 - The End of Time Part II EmptyVen 1 Jan 2010 - 23:24

Un épisode avec des hauts et des bas...

Je regrette un peu le scénario au final assez inégal, qui ne règle donc pas le problème de la première partie. Les 6 milliards de Masters, c'est toujours un peu Too Much à mes yeux, tout comme le retour des Time Lords, qui en plus ne restent pas longtemps... tout en faisant tomber un peu les Times Lords dans une Too Much-itude que j'aurais bien voulu éviter.

Les Cacti (lol) ont enfin servi à quelques choses. Ils sont assez marrants dans leur style, et n'ont pas été mis là pour rien. Par contre, les Naismith..... on aurait vraiment pu s'en passer quoi.

Par contre, un bon point, c'est quand James Bond avec son gant magique redonne forme à tous les humains. Comme c'est pratique ! Mais comme ça fait du bien. Bref, on se retrouve avec UN Master et c'est pas une mauvaise chose. Parce que ça nous donne de très belles scènes avec Ten... surtout le moment où le Master rend au Doctor la monnaie de sa pièce en le sauvant. C'est bô. J'ai été un peu émue quand même.

Un autre bon point, ce sont les très belles scènes entre Wilf et Ten. Elles sont magnifiques, et tristes. Je vais pas revenir sur chacune d'entre elles... Trop long, trop triste, mais bon. Voilà. XD

Le gros suspense bien géré, c'est le pourquoi du comment de la régénération de Ten. Et le fait que ce soit Wilf qui le fasse sans faire exprès... arf, c'est juste tellement ironique quoi. Alors qu'il vient de survivre à la pire tempête qu'il ait jamais connue, eh ben... Il va quand même devoir se régénérer, et encore une fois à cause d'un petit humain de rien du tout (Hello Rose !)
Et là, admirable, le Ten. Oui, il repart un peu en vrille à la Waters of Mars, et évidemment, qu'il finit par réaliser qu'il commence à développer la folie que son peuple a développée avec le temps. Comme James Bond et le Doctor sont similaires à ce moment précis, avec leur envie désespérée de ne pas vouloir mourir. Enfin bref. Heureusement qu'il s'en rend compte le Ten, qu'il a vécu trop longtemps. Qu'il s'essouffle. Comme je n'en pouvais plus de le voir seul, sans compagnon, à faire les pires bêtises possibles. Comme je me rappelle que j'avais hâte qu'il s'en aille, à la fin du visionnage de Waters of Mars.

Bref, c'est enfin la fin, et ça fait du bien.

Après, évidemment, le tour d'Adieu.

- Martha et Mickey sont mariés ?!!! WTF ??? Il est allé dans le futur, Ten, sur ce coup-là, je pense...

- Captain Jack et Alonso, LOL

- Le mariage de Donna... Pfffffffffff je BOUDE. Donna a été honteusement sous-exploitée dans cet épisode ! C'est même pas émouvant deux secondes, il reste loin d'elle, sans trop la regarder, pffff, trop triste. Et en plus, le Master n'a eu aucun effet sur sa mémoire. Et donc, encore une Donna amnésique, qui semble heureuse, et c'est bien ça le problème... Le truc triste que je regrette, elle est restée la Donna plate, humaine, loin de Doctor Donna alors que le coup du bouquin des Naismith dans la première partie nous faisait miroiter un peu autre chose. M'enfin, très fun le fait que Ten lui offre comme dernier cadeau... un billet de loto gagnant ! LOL. Ah, ça m'a un peu calmée. Ce dernier cadeau complètement tordu, qui va si bien avec la personnalité de Donna.

- Luke et Sarah Jane. Quel beau geste que de sauver son fils. Même si, ne regardant pas Sarah Jane Adventures, je n'ai pas réellement saisi la portée de la chozeuuuuuuh...

- Et le coup de grâce, celui qui m'a donné une belle claque, alors que émotionnellement, je m'ennuie ferme depuis le début de cet épisode (surtout du fait du manque de Doctor Donna...). Evidemment, c'est ma petite Rose. Elle est toute banale, cette scène. Elle est toute débile, toute bête. Mais imaginez-vous deux secondes dans la tête de Ten. La femme qu'il aime (visiblement, encore énormément). Qu'il a abandonné à une version de lui-même avec laquelle elle pourra vieillir et vivre une vie qu'il n'aurait jamais pu lui offrir... Mais qui le poursuit toujours (Rosita, les phrases sorties à Christina de Suza...). Et qui ne le connaît pas encore. C'était d'une tristesse incommensurable. Le fait de la revoir toute jeune, toute belle. Et OMG la réplique que Rose sort à Jackie... ** je fonds **.
Rose le prendra pour un inconnu ayant trop bu le soir du Réveillon. Et on ne voit que les yeux brillants de larmes de Ten. Un échange insignifiant... elle était encore tellement innocente cette petite. Et puis la question. En quelle année sommes-nous ? Arf, 1er Janvier 2005. Et là, la réplique qui m'a achevée (comprenez : fait pleurer comme une débile), le Doctor qui lui dit que ce sera une année formidable. Eh ouais, elle va rencontrer Nine bientôt.

Arf. Que de cruauté, de le replacer au début de la boucle, devant cette Rose qui ne le connaît pas encore, et qui a encore tout à vivre. Alors qu'il la perdra au bout. Et qu'elle ne le perdra pas. Mais vous vous rendez compte à quel point c'est tordu cette histoire ?? Je veux dire... RTD est extraordinaire sur ce coup-là... de nous avoir pondu une telle histoire d'amour, hors des codes, hors du temps, hors de tout. Pfffffffffff, j'en suis encore sous le choc.

Enfin bref. La boucle Rose est bouclée je pense, et c'est tant mieux. Pitié qu'on ne nous la ramène jamais, ce serait encore de l'ordre du Too Much. Elle n'a plus rien à dire à Eleven, elle qui a maintenant son Ten humain...

Je reviens aussi sur la Dame Blanche. Pour moi, c'est absolument évidemment que c'est la mère du Doctor !!!!!! Non ?
Enfin bref on n'aura pas la réponse... A moins que quelqu'un me dise si je suis dans l'erreur?

Et pour terminer l'épisode, les premières secondes de bébé Eleven. Ah, oui c'est sûr, avec les cheveux qu'il a, il peut se demander s'il ne s'est pas régénéré en fille ! XD
Bon, pas grand chose à dire hein, c'était trop court pour juger. On l'attend pour le printemps prochain !

Et voilà. C'est la fin de l'ère Tennant. Je ne suis pas trop triste, tant la fin de son personnage ne pouvait qu'arriver. Plus longtemps aurait été trop longtemps. Mais il fut un fabuleux Ten... Thank you David pour cette fabuleuse aventure !
Revenir en haut Aller en bas
Harvey
Larve Toxique
Larve Toxique
avatar


Nombre de messages : 47
Masculin Age : 36
Localisation : Earp

4x18 - The End of Time Part II Empty
MessageSujet: Re: 4x18 - The End of Time Part II   4x18 - The End of Time Part II EmptyVen 1 Jan 2010 - 23:50

La femme en blanc, c'est la première compagne (et la petite fille) du Docteur d'après certains.
La mère du Docteur, ça m'étonnerait vu que le film de 1996 est considéré canon, et qu'il est dit que la mère du Docteur est humaine (ce qui a fait énormément débat chez les fanboys et c'est pour ça que Davies y a fait plusieurs fois références en s'en moquant)

Pour ce qui est d'Eleven, le trailer de la saison 5 est déjà dispo very happy (ça spoile évidemment, mais pas grand chose vu que Moffat est showrunner, c'est juste des retours logiques)

Mara a écrit:
- Luke et Sarah Jane. Quel beau geste que de sauver son fils. Même si, ne regardant pas Sarah Jane Adventures, je n'ai pas réellement saisi la portée de la chozeuuuuuuh...

Pour résumer, c'est pas son fils biologique mais un "humain" parfait crée par des aliens. Et si il le reconnait, c'est parce que Tennant a fait une guest dans un double épisode de la saison 3 (qui contient les dernière scène de David Tennant en tant que Tenth Doctor), et qui est même un parfait complément à cet épisode pour dire au revoir à Tennant (notamment par rapport à la dernière réplique very happy)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.top-series.net/
Contenu sponsorisé





4x18 - The End of Time Part II Empty
MessageSujet: Re: 4x18 - The End of Time Part II   4x18 - The End of Time Part II Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
4x18 - The End of Time Part II
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 4x18 - The Kindred, Part One
» 4x17 - The End of Time Part I
» [5x04] The Time of Angels, Part 1
» Time After Time [Série]
» 4x18 - Max

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Doctor Who :: Saison 4-
Sauter vers: