AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 
 

 Journeyman [SERIE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Joe Black
Cigarette-Smoking Man
Cigarette-Smoking Man


Nombre de messages : 1887
Masculin Age : 26
Localisation : Lausanne

MessageSujet: Journeyman [SERIE]   Dim 13 Déc 2009 - 17:25




Journeyman est une série américaine de science fiction créée par Kevin Falls et diffusée sur la chaîne NBC en 2007. La série compte une seule et unique saison de 13 épisodes après qu'elle fut annulée par la chaîne américaine suite à des audiences moyennes. Le rôle principal fut confié à l'acteur écossais Kevin McKidd qui s'était précédemment illustré dans la série Rome de HBO où il jouait le rôle du centurion Lucius Vorenus.


Journeyman narre les aventures de Dan Vasser, un brillant journaliste qui, du jour au lendemain, découvre qu'il a la capacité de voyager dans le temps. Cependant, cette découverte entraîne quelques petites difficultés. En effet, Dan ne peut choisir ni l'heure de départ, ni le lieux où il va être expédié. A côté de cela, sa vie de famille et de journaliste à San Francisco vont être complètement chamboulées. Néanmoins, grâce à son don, Dan va découvrir qu'il peut changer le passé de certaines personnes et leurs permettre d'améliorer leurs vies présentes. De plus, lors d'un voyage, il découvrira aussi que son ancienne fiancée qu'il croyait morte lors d'un accident d'avion, est en fait tout comme lui, capable de visiter différentes époques...


Distribution:

Kevin McKidd : Dan Vasser
Brian Howe : Hugh Skillen
Gretchen Egolf : Katie Vasser
Moon Bloodgood : Livia Beale
Reed Diamond : Jack Vasser
Charlie Wyson : Zack Vasser

Episodes:

1x01 - Pilot (Retour vers le passé)
1x02 - Friendly Skies (La fille du ciel)
1x03 - Game Three (La fièvre du jeu)
1x04 - The Year of the Rabbit (L'année du lièvre)
1x05 - The Legend of Dylan McCleen (Le soldat inconnu)
1x06 - Keepers (L'homme du futur)
1x07 - Double Down (Coup de poker)
1x08 - Winterland (Rendez-vous manqué)
1x09 - Emily (Ligne 976)
1x10 - Blowback (Les lois de la physique)
1x11 - Home By Another Way (Au nom du père)
1x12 - The Hanged Man (Le pendu)
1x13 - Perfidia (Le dernier voyageur)



_________________
The truth is out there


Dernière édition par Joe Black le Ven 22 Oct 2010 - 16:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Skay-39
The Vortex Guy


Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 27
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

MessageSujet: Re: Journeyman [SERIE]   Dim 13 Déc 2009 - 17:36

Un genre de remake de Code Quantum, où un homme se voit projeté sans préavis dans le passé pour porter assistance à des être parvenus à un carrefour de leur existence. La série n'était pas très originale, elle reprenait une trame classique en one-shot avec un léger fil rouge en arrière-plan, le tout dans un contexte contemporain sans surprise.

Certains éléments m'avaient plu : les billets venus du passé pour subvenir à ses besoins dans n'importe quelle époque, l'accident à la suite duquel il reviendra dans un présent ou la technologie à fait un bond en avant... Peu d'épisodes, cependant, que je regarderais à nouveau.

Au final, rien de transcendant, le concept partait déjà mal. Il aurait été plus malin d'axer davantage la série sur la mythologie des Journeymen, étant entendu que les intrigues concernant ses "clients" n'ont rien de bien nouveau.

_________________

________________
« My name is Skay-39, an administrator… An enthusiasm wave hit and I got shot through a link... Now I'm lost in some distant part of the webniverse on a forum – a crazy forum – full of strange, geek life-forms… Help me… Listen, please. Is there anybody out there who can read me ? I'm being tyrannized by an insane fondator… doing everything I can… I'm just looking for a real life. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Joe Black
Cigarette-Smoking Man
Cigarette-Smoking Man


Nombre de messages : 1887
Masculin Age : 26
Localisation : Lausanne

MessageSujet: Re: Journeyman [SERIE]   Dim 13 Déc 2009 - 18:12

Journeyman, sans être une série exceptionnelle, avait su aux fils des épisodes devenir de plus en plus attachante. J'aimais bien le concept de base car cela me rappelais la série Code Quantum que je regardais quand j'étais plus jeune. De plus, Kevin McKidd est un acteur que j'aime beaucoup et qui m'avait laissé un excellent souvenir avec la série Rome. C'était donc assez intéressant de le voir évoluer dans un tout autre registre et dans un rôle bien différent de celui du centurion Lucius Vorenus.

Journeyman commence donc de manière assez classique et avec des épisodes plus ou moins indépendants qui permettent de poser les bases de la série. Loin d'être inintéressant, ces épisodes souffrent tout de même d'être assez peu originaux et les parties se concentrant sur la vie de famille de Dan Vasser sont vraiment dispensables. Néanmoins, plus l'on avance dans ce début de saison, plus l'on se prend à apprécier les personnages et les histoires qui, si elles sont plutôt conventionnelles malgré le genre peu courant de la série, sont quand même assez rafraîchissantes dans le monde actuelle de la télévision.

Quoiqu'il en soit, à partir du septième épisode qui commence à explorer les paradoxes temporels et à instaurer une véritable mythologie, un déclic se produit. Personnellement, à partir de ce moment-là, j'ai pris beaucoup de plaisir à suivre les derniers épisodes. La série devient plus complexe que ce que l'on pouvait en penser à la base et le fait qu'elle fut annulée à la fin d'un treizième épisode prometteur est assez rageant.

Heureusement, même si la série se termine sur une fin ouverte, les treize épisodes qui la constituent se suffisent malgré tout à eux-mêmes. En bref, Journeyman n'a rien révolutionné, n'est ni exceptionnelle, ni vraiment originale. Cependant, c'est un bon divertissement qui a le mérite de se complexifier un peu sur sa fin et qui devrait faire passer un bon moment à tout amateur du genre.

_________________
The truth is out there
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Journeyman [SERIE]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Journeyman [SERIE]
» Les Sorciers de Waverly place la serie
» Ruthless Aggression Serie 39
» Maximum Aggression Serie 5
» Build N Brawl Serie 4 !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Les fictions en particulier, classées par genre, par style ou par thème ::. :: Voyage Temporel & Uchronie :: Les oeuvres : cinéma, télévision, web, jeu vidéo, bande originale...-
Sauter vers: