AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 TSCC : saison 3 inédite !

Aller en bas 
+2
EvilLoki
Dolphen
6 participants
AuteurMessage
Dolphen
Légionnaire de l'Espace
Légionnaire de l'Espace
Dolphen


Nombre de messages : 210
Féminin Age : 46
Localisation : là où le ciel et la terre se retrouvent...

TSCC : saison 3 inédite ! Empty
MessageSujet: TSCC : saison 3 inédite !   TSCC : saison 3 inédite ! EmptyMer 9 Déc 2009 - 20:17

Je rêvais d'écrire sur Les Chroniques de Sarah Connor depuis un bon moment, mais je ne savais pas quel moment traiter ni comment l'amener. Puis, sur le site consacré à la série que je fréquente (enfin, plus trop en ce moment, pas le temps... mais avant), nous avons eu l'idée d'écrire une fanfic en commun pour pallier au manque cruel de saison 3.

En fait, les membres nous ont dit un peu les points centraux qu'ils souhaitaient voir abordés durant cette saison et nous ont laissés, à un copain et à moi, le soin de développer l'histoire. Malheureusement, ce copain très talentueux à qui l'on doit la scène 2 de l'épisode 1, n'a pu continuer du fait de ses activités "réelles". Aussi, j'ai décidé de continuer toute seule, jusqu'au moment où mon très cher ami Skay a décidé de me donner un coup de main quand ce sera dans ses possibilités.

Aimant particulièrement vos commentaires et suggestions, parfois mordants il faut le reconnaître Razz mais très souvent très avisés, j'ai décidé, avec les accords de l'initiateur du projet et du copain ayant écrit une scène, de vous la faire découvrir.

J'espère qu'elle vous plaira.

---------------------------------------


Episode 1 : Un Nouveau Départ



Scène 1

John n’arrivait pas à réaliser ce qu’il vivait… en quelques instants, il se retrouvait face aux personnes qu’il avait le plus aimées et perdues… Derek, Kyle et… non, ce n’était pas elle… ce ne pouvait être elle ! Et pourtant, elle lui ressemblait tellement ! Comment était-il possible qu’elle soit semblable à elle en tout point ? Non, pas en tout point… si cela avait été le cas, jamais le chien ne serait resté auprès d’elle… Elle n’était donc pas cyborg… elle était humaine… mais comment… ? Son cœur battait la chamade… il avait les mains moites… elle avait posé les yeux sur lui et, dans son regard, il sentait de la perplexité, un soupçon d’agacement de se sentir dévisagée ainsi mais aussi une larme de curiosité pour ce jeune homme qui se présentait à eux vêtu d’un simple manteau qui ne lui appartenait même pas… Un instant, il se prit à espérer que, dans cette réalité, sa Cameron était une humaine… mais alors… tout serait possible… plus de peur, plus de doutes, plus de honte à ressentir ce qu’il ressentait…

Il ne put aller plus loin dans ses réflexions car la version alternative de Derek lui posa la main sur l’épaule pour attirer son attention.

- Eh, petit ! Reviens sur Terre… On dirait que tu as vu des fantômes…

John leva les yeux vers celui qui, apparemment, était le leader du groupe des résistants dans ce futur-ci et y trouva la même étincelle de bonté et de douceur que son oncle cherchait tant à dissimuler mais qui était toujours présente lorsqu’il s’adressait à ceux qu’il aimait. Ce simple fait le rassura… même loin de son « futur », certaines choses ne changeaient pas. Derek, qui ne cessait de l’observait, paru soudain troubler…

- Je t’ai pas déjà vu quelque part, p’tit ? Ton visage me dit quelque chose… il a quelque chose de familier…
- J’ai la même sensation, intervint Kyle en se plaçant à côté de son frère, face à celui qu’il ne savait pas être son futur fils et qu’il ne pouvait s’empêcher pourtant de dévisager depuis leur rencontre.


Il régnait une ambiance étrange dans ce tunnel… une tension palpable et personne n’aurait été capable de définir pourquoi… la seule chose qui rassurait les résistants était que les chiens s’étaient calmés, indiquant par la même qu’il n’y avait nul danger de rencontrer un Terminator ou un cyborg… mais la venue soudaine de cet inconnu mettait la petite bande mal à l’aise, d’autant que Kyle, calme de nature, semblait troublé ainsi que Derek, leur chef badin et taquin d’habitude. Le nouveau venu, qui répondait au nom de John Connor, semblait égaré, cherchant apparemment des repères qu’il n’arrivait pas à trouver, ses yeux emplis de questions dont il ne trouvait pas les réponses. Il savait qu’il aurait du cesser de les dévisager ainsi, car cela suscitait beaucoup de suspicion sur les raisons de sa présence, mais il n’arrivait pas à détacher les yeux de ces trois êtres si familiers et pourtant totalement inconnus… et ne voulait surtout pas le faire… il craignait même de ciller, de peur qu’en rouvrant les yeux, ils aient à jamais disparu… Derek, son oncle, avait évoqué l’idée d’un futur différent, altéré par les actions qu’ils avaient menées à bien… mais John n’arrivait pas à croire qu’il était en train de vivre cette situation.

- D’où viens-tu petit ? interrogea à nouveau Derek, voulant mettre un terme au mutisme de l’inconnu. Comment es-tu arrivé jusqu’ici ?
- Cela te gênerait-il de me rendre mon manteau, tant que tu y es ? lança Kyle d’un ton boudeur tout en ne quittant pas John des yeux.
- Je… je ne préfère pas, s’entendit répondre le jeune homme d’une voix éteinte… je ne porte rien d’autre…
- Cela t’arrive souvent de te balader les fesses à l’air ? reprit Derek en riant pour détendre un peu l’atmosphère. Mais un regard plus aiguisé au visage grave du jeune homme fit disparaître le rire de ses lèvres et la détente de son visage. Dis-nous pourquoi tu es ici et pourquoi dans cette tenue, surtout ?

John n’arrivait pas à parler, son regard continuant de glisser du magnifique visage de « l’autre » Cameron à celui de l’homme qui devrait être son père sans oublier celui de l’oncle qu’il avait tant admiré mais à qui il n’avait jamais osé l’avouer. De toute façon, s’il leur expliquait toute l’histoire, le croiraient-ils seulement… ?


Il ne savait plus que penser… devait-il dire la vérité au risque de passer pour un fou si les résistants n’avaient pas encore inventé la machine à remonter dans le temps ? Mais s’il ne disait pas la vérité quelles explications leur fournir ? Il fallait qu’il se décide et vite car l’expression de Derek et de Kyle semblait de moins en moins amène au fur et à mesure des secondes qui passaient. John entendait résonner dans sa mémoire les histoires que son oncle lui avait confié concernant les ‘gris’, ces humains qui collaboraient de leur plein gré avec les machines pour trahir les humains… Le jeune homme avait tout intérêt à trouver une explication des plus probantes au risque d’être assimilé à tort à l’un de ces ‘gris’… Il fouilla sa mémoire à la recherche de quelques récits et détails que son Derek aurait laissé échapper et dont il pourrait se servir pour rendre son ‘mensonge’ crédible.

Lorsqu’il commença à parler, il était grand temps, Derek, ayant levé son arme après avoir lancé à Kyle un regard lourd de signification…

- Ma famille et moi venons du Nord et faisions partie d’un réseau de résistants… malheureusement, il a été décimé suite à deux trois attaques contre des chars et des tanks… aussi, nous avons décidé de rejoindre un autre réseau… Ne sachant pas où vous trouver, nous nous sommes installés dans une station de métro désaffectée et avons commencé à nous défendre comme nous le pouvions. En quelques jours, nous avons réussi à nous rallier quelques habitants de la ville. Malheureusement, nous n’avions pas de chien à notre disposition et cette erreur nous a été fatale… Un jour, nous avons sauvé la vie à un groupe de trois personnes… nous les avons ramenées dans notre camp et, peu après notre arrivée, des coups de feu ont éclaté, l’une des ‘victimes’ n’étant rien d’autre en fait, qu’un cyborg… il a assassiné la totalité de ma famille…

John n’avait pas besoin de se forcer pour ressentir et faire passer de l’émotion dans son récit car, il n’avait rien inventé… il avait juste mi-bout à bout plusieurs histoires de résistants et les larmes qu’il laissa échapper sans s’en apercevoir n’étaient autres que pour son oncle, son père et… Elle… car, il fallait reconnaître la vérité : ils les avaient perdus ! Certes, ils étaient là, devant lui, mais ce n’était pas eux ! Ce ne serait jamais eux… à moins qu’il…

- Comment as-tu réussi à t’échapper, alors, petit ? questionna Derek d’une voix radoucie, sans pour autant avoir rabaissé son arme.
- C’était mon quart de garde… j’étais à l’extérieur du refuge… j’ai été alerté par les coups de feu et… même si je me suis rapproché pour voir ce qui se passait, je… n’ai… pas osé… aller les aider… et… je me suis… enfui…
- Ecoute, mon gars, à mon avis, il était déjà trop tard, tu n’aurais rien pu faire de toute façon, à part te faire tuer toi aussi… intervint Kyle, profondément ému, posant sa main sur l’épaule du jeune homme. Ne t’en veux pas d’avoir paniqué…Nous sommes des humains, pas des machines !

John, à cet instant, se sentait misérable d’inventer une telle histoire ou du moins de s’approprier les actes et les souffrances d’autres résistants pour sauver sa vie… mais il avait une mission à accomplir… et elle était de la plus haute importance… et puis… ce n’était pas vraiment un mensonge ! Il combattait et fuyait les machines depuis sa plus tendre enfance… toutes les personnes qu’il aimait avaient été décimées par elles ! Il avait le droit de laisser éclater sa peine, même si ce n’était pas vraiment la sienne… elle se substituait simplement…

- ça n’explique pas ta tenue pour autant… lança Derek, qui voulait savoir le fin mot de l’histoire.
- J’ai erré pendant plusieurs jours… et, hier soir, j’ai fini par trouver ce tunnel… j’étais épuisé, affamé… je me suis assis quelques instants et n’ai pu résister au sommeil… quand je me suis réveillé, j’avais été dépouillé… tant de mes vêtements que de mes armes… si je n’avais pas trouvé votre manteau, dit-il à l’attention de Kyle, vous m’auriez trouvé dans le plus strict appareil.
- Heureusement pas, y’a des dames ici ! plaisanta Derek afin de détendre un peu l’atmosphère, amenant un sourire sur toutes les lèvres et plus particulièrement sur les siennes… elles ressemblaient tant à celles de Cameron

Derek consulta son frère du regard, puis quelques-uns des membres de son groupe et, ayant perçu quelques hochements discrets de la tête, resta pensif un instant avant de déclarer :

- Ecoute, John. Ce n’est pas vraiment notre habitude, mais… tu vas venir avec nous jusqu’au campement. Là, tu pourras te restaurer et te reposer un peu… nous verrons ensuite si tu resteras avec nous ou si nous te ferons reprendre ton chemin.
- Je ne vous ai pas tout dit, reprit John après avoir poussé un long soupir.
- Vas-y, l’encouragea Kyle, d’un ton dont la suspicion n’était pas exempt.
- Je suis en mission… je recherche le cyborg qui nous a attaqués… je sais à quoi il ressemble, je connais le nom qu’il se donne : John-Henry, et je sais qu’il est quelque part dans cette ville. Il a l’air d’être niais comme un enfant de dix ans, mais ce n’est qu’une façade, il ne faut pas s’y fier… Je dois le retrouver…
- Tu veux te venger, c’est bien normal ! affirma Derek.
- Il n’y a pas que ça ! Il détient la p… John, entrainé par son élan avait failli en dire trop… il se reprit aussitôt et transforma sa phrase : Il détient des informations importantes…
- Ecoute, tant que tu resteras avec nous et que ça ne met pas le groupe en danger, si on peut t’aider, on t’aidera, ne t’inquiète pas ! l’assura Kyle.
- Bien… il nous faut rentrer au campement à présent… il se fait tard et il ne fait pas bon rôder ici de nuit. Au fait, John, je te présente une partie de l’équipe : celui qui a failli faire un carton sur toi est l’un de mes lieutenants, Yaeko, la jeune femme aux cheveux courts s’appelle Meryl et celle que tu n’arrêtes pas de dévisager – un petit rire parcouru l’assistance à cet instant, faisant monter le rouge aux joues de la jeune fille en question, mais aussi à celles de JohnAlisson. Ah oui, j’allais oublier… ça, c’est Cratch… ajouta Derek en caressant le chien qu’Alisson maintenait en laisse. Pourquoi Cratch ? Hé bien, c’est le bruit qu’on a entendu la première fois qu’il a arraché le falzar d’un de ces fichus cyborgs… y’a pas meilleur chasseur dans la région ! Hein mon beau ! ajouta-t-il en lui flattant le cou.


Une fois les présentations achevées, ils se mirent en route pour rejoindre leur camp de base. Durant quelques minutes, se sachant en relative sécurité, les discussions et taquineries allèrent bon train. John n’y participait qu’en spectateur, tout à son émotion de retrouver sa ‘famille’, même si elle ne l’était pas encore ou ne le serait jamais vraiment… Il se nourrissait des sourires de son ‘père’, de son regard lumineux, de sa complicité avec Derek… Des larmes montaient aux yeux de John en pensant à la chance qu’il avait de pouvoir être enfin en face de cet homme qu’il admirait plus que tout et qu’il avait rêvé toute sa vie durant de rencontrer ! Il eut soudain une pensée émue pour sa mère, regrettant amèrement son absence, elle qui aurait tout donné pour être à nouveau face au seul homme qu’elle ait jamais chéri et le seul qui hantait ses nuits, ses rêves et réchauffait son cœur par le simple souvenir de l’unique nuit qu’ils avaient passé ensemble…

Le regard du jeune homme s’attarda aussi sur celle qui lui avait été présentée sous le nom d’Alisson… Elle était donc humaine… mais comment était-ce possible ? Cameron n’existait-elle pas dans cette réalité ? Les questions se bousculaient dans la tête du jeune homme au point qu’il ne s’était même pas rendu compte que le petit groupe s’était brusquement tu, les armes étant enclenchées et toutes à l’épaule, prête à tirer dès qu’il le faudrait.


Ils venaient d’arriver dans une zone à découvert… Il leur fallait être extrêmement vigilants, les cyborgs et autres machines étant particulièrement habiles pour se cacher dans les gravats de cette ville détruite… John jeta enfin un regard autour de lui et là… il fut frappé par le spectacle qu’il découvrit… il n’y avait plus de ville, juste quelques bâtiments éventrés, des encadrements de fenêtres vides comme dépourvues de leur âme et de leur essence… il y avait des gravats partout, des trous d’obus, des crânes de terminators et autres morceaux de métal dispersés… Derek lui avait souvent conté combien son monde était apocalyptique, mort, désertique et empreint de peine, de douleur et d’horreur… mais, même si John avait saisi l’idée des mots, il n’en avait pas perçu le véritable poids. Là, il était face à la réalité ! Il était face à l’horreur de la destruction de tout un monde, de tout un mode de vie… Mais il n’était pas au bout de ses découvertes et l’ébranlement intérieur qu’il ressentait n’était pas encore à son comble.

Ils arrivèrent finalement à la base. Tout au long des tunnels, John croisa des personnes dépenaillées, maigres, aux visages hagards, blafards… des enfants, assis sur la paillasse qui devait leur servir de lits et de maison, pleuraient de faim ou de peur… Une mère s’efforçait de les rassurer... un couple se serrait l’un contre l’autre pour se réchauffer… ailleurs, une famille se passait une tasse en fer blanc contenant le maigre repas de la journée… Le cœur de John se serrait à la vue de tant de misère et de désespoir… il croisa le regard de certains et fut tétanisé par le vide qu’il y perçut… il n’y trouva rien d’autre que le désespoir, l’abandon et la résignation.. Il en fut profondément troublé… fini les rires d’enfants, les balançoires, les cinémas, les restaurants, les lits douillets… Soudain, il eut une pensée pour Riley… il comprenait à présent pourquoi elle avait été si ‘boulimique’ de plaisir et de détente… après avoir survécu dans une telle ambiance, qui n’aurait pas envie de ‘s’enivrer’ de plaisirs et d’insouciance ?

Plus ils avançaient et plus John avait du mal à maitriser ses émotions… Pourtant, ce qui le bouleversa le plus ne fut pas la tristesse et le désarroi des personnes qu’il avait croisées… ce qui le troubla au plus profond de son être fut le moment où, arrivait dans un nouveau tunnel, il vit quelques enfants courir pour les accueillir, le sourire aux lèvres. Deux d’entre eux sautèrent dans les bras du dénommé Yaeko et le couvrirent de baisers. Les autres firent un cercle autour du petit groupe, babillant joyeusement… John n’arrivait pas à y croire : malgré la dureté de leur vie, les atrocités qu’ils avaient du traverser, ces enfants avaient une étrange lueur dans le regard… qu’était-ce donc ? Oui… c’était bien cela ! C’était de la fierté et de l’espoir ! Cette découverte fut comme un électrochoc pour John ! Même au pire de la terreur, il restait toujours l’espoir ! Les larmes aux yeux, il vit les enfants détaler en courant pour aller jouer un peu plus loin… ainsi, même dans ce monde perdu, il était possible de vivre, d’aimer et de continuer à garder courage. Il comprit à cet instant à quel point l’espoir était capital ! Il réalisa l’importance des paroles de sa mère disant qu’il était l’espoir, qu’il était celui qui leur redonnerait envie de se battre ! John réalisa enfin à quel point tout ce qu’il avait vécu et tout ce qu’il avait enduré, n’était rien à côté de ce que la plupart ici avaient du supporter et, honteux, avoua intérieurement qu’il avait souvent agi en enfant gâté et qu’il devait absolument se reprendre afin d’arriver au niveau ne serait-ce que d’un de ses petits enfants…

Soudain, une pensée fit jour dans son esprit : ici, personne ne connaissait John Connor… et s’il pouvait enfin n’être qu’un anonyme… un membre actif de la résistance, certes, mais un anonyme… Quel soulagement se serait de ne plus avoir à porter le poids des espoirs du monde ! Ce monde avait bien l’air de s’en sortir sans lui, non ? Une fillette se tourna alors vers lui et lui adressa un sourire si doux et si confiant, qu’il prit honte de ses pensées… Comment ne pas vouloir tout faire pour préserver ce sourire et cette candeur ! Oui, il ferait ce qu’il faut, à présent, il savait qu’il devait le faire ! Non parce que sa mère lui répétait que c’était son devoir ! Mais parce qu’il venait de sentir que c’était sa raison de vivre et de se battre !


Dernière édition par Dolphen le Jeu 10 Déc 2009 - 1:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://dolphen.unblog.fr
EvilLoki
Pirate Galactique
Pirate Galactique
EvilLoki


Nombre de messages : 421
Masculin Age : 37

TSCC : saison 3 inédite ! Empty
MessageSujet: Re: TSCC : saison 3 inédite !   TSCC : saison 3 inédite ! EmptyMer 9 Déc 2009 - 23:27

Voila une bonne idée de fic, il faut dire que l'annulation de la série laisse un bon nombre de question en suspens donc il y a de quoi faire un bon récit.

Personnellement, je n'ai pas trop apprécié que John arrive dans le futur à la fin de la saison mais bon, il faut bien reprendre là où la série nous a laissé.

Bref, cette première scène est un peu courte pour vraiment détailler ce commentaire, mais pour le moment, j'aime bien, surtout ta description des sentiments de John face à cet inconnu qu'on lui a pourtant décris toute sa vie. La description de l'intérieur de la base est également assez glauque mais sans pour autant tomber dans le misérabilisme. Dommage que la scène en extérieur ne soit pas plus longuement traitée.

Bref, très bon début mais trop court pour vraiment en dire plus. Juste une question, est-ce que tu comptes inclure Sarah dans l'histoire où celle ci ne se déroule que dans le futur.

Ah oui, une petite répétition ici:

Dolphen a écrit:
Il leur fallait être particulièrement vigilants, les cyborgs et autres machines étant particulièrement habiles pour se cacher dans les gravats de cette ville détruite…
Revenir en haut Aller en bas
Dolphen
Légionnaire de l'Espace
Légionnaire de l'Espace
Dolphen


Nombre de messages : 210
Féminin Age : 46
Localisation : là où le ciel et la terre se retrouvent...

TSCC : saison 3 inédite ! Empty
MessageSujet: Re: TSCC : saison 3 inédite !   TSCC : saison 3 inédite ! EmptyJeu 10 Déc 2009 - 1:26

EvilLoki a écrit:
Bref, cette première scène est un peu courte pour vraiment détailler ce commentaire, mais pour le moment, j'aime bien, surtout ta description des sentiments de John face à cet inconnu qu'on lui a pourtant décris toute sa vie. La description de l'intérieur de la base est également assez glauque mais sans pour autant tomber dans le misérabilisme. Dommage que la scène en extérieur ne soit pas plus longuement traitée.
Merci, c'est gentil Heureux Je suis fan de l'histoire de Kyle, c'est quasiment mon personnage préféré dans toute la saga Terminator (enfin... Marcus a aussi une très très grande place dans mon coeur, je le reconnais Sora) donc, écrire sur lui est un réel plaisir. Aussi, attendez-vous à ce qu'il joue un grand rôle dans les parties que je rédigerai ^^

Si la scène n'est pas plus détaillée, c'est que nous avons une contrainte de pages, j'aurais du le signaler au début : chaque épisode ne doit pas dépasser 20 pages en tout et il comporte en général 6 scènes. Donc, nous sommes obligés de raccourcir un peu... de peur que les lecteurs de l'autre forum ne lisent pas tout par manque de temps ou par, je l'avoue, un tantinet de paresse ^^

Mais, du fait que je le poste ici, je verrai si, pour la version d'ici, je ne peux pas en rajouter un petit peu plus, surtout si la fanfic plait Heureux

Citation :
Bref, très bon début mais trop court pour vraiment en dire plus. Juste une question, est-ce que tu comptes inclure Sarah dans l'histoire où celle ci ne se déroule que dans le futur.
L'histoire se déroule comme un épisode filmé, aussi, nous passons d'une scène à l'autre, d'un personnage à l'autre. Pour exemple, la scène 2 se concentre sur Catherine, la 3ème sur Sarah et Ellison... Donc, oui, le "cas" Sarah sera traité lui aussi ^^

Citation :
Ah oui, une petite répétition ici:

Dolphen a écrit:
Il leur fallait être particulièrement vigilants, les cyborgs et autres machines étant particulièrement habiles pour se cacher dans les gravats de cette ville détruite…
J'ai corrigé, merci beaucoup Heureux

Je posterai la scène 2, écrite par le copain dont je vous ai parlé au début, dans quelques jours et j'enchainerai assez rapidement sur la scène 3, puisque celles-ci sont déjà écrites ^^ La 4, coécrite par Skay et moi suivra peu après, en espérant que "l'épisode" vous plaira Heureux

Ah oui, bien sur... ne zappez pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://dolphen.unblog.fr
Webkev
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Webkev


Nombre de messages : 2378
Masculin Age : 36
Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie

TSCC : saison 3 inédite ! Empty
MessageSujet: Re: TSCC : saison 3 inédite !   TSCC : saison 3 inédite ! EmptyJeu 10 Déc 2009 - 11:33

Voilà une excellente initiative!!! Moi qui ait, comme beaucoup je suppose, été atterré en me rendant compte que cette série s'arrêtait à la fin de la saison 2, sur ce terrible clifhanger. Je suis terriblement enthousiaste rien qu'à l'idée de lire la suite possible des aventures de John Connor dans ce futur apocalyptique.

Je suis par contre un peu frustré par la taille assez courte des scènes, mais comme cet élément est indépendant de ta volonté je ne t'en voudrai pas le moins du monde ^^

J'aime beaucoup les différentes descriptions des sentiments des protagonistes principaux, John en premier. Surtout le moment où il réalise ce qu'il se cachait sous les histoires de destructions en voyant la ville anéantie.

Cette scène est donc vraiment très bien décrite, vraiment cohérente, avec l'histoire que John raconte à Derek, et surtout très crédible aussi.

Mention spéciale à ce passage :
Citation :
Pourquoi Cratch ? Hé bien, c’est le bruit qu’on a entendu la première fois qu’il a arraché le falzar d’un de ces fichus cyborgs… y’a pas meilleur chasseur dans la région ! Hein mon beau ! ajouta-t-il en lui flattant le cou.
clap!

Dolphen a écrit:
La 4, coécrite par Skay et moi suivra peu après
Tu as sur ce cher Skay une influence très positive, ma foi. Lui à qui d'habitude il faut plusieurs mois avant de poster quelque chose... What a Face

Dolphen a écrit:
Ah oui, bien sur... ne zappez pas ^^
Ca ne risque pas d'arrivé, je suis skotché à l'écran. J'attends la prochaine scène avec impatience Heureux
Revenir en haut Aller en bas
tarja
Chrysalide Astéroïdale
Chrysalide Astéroïdale
tarja


Nombre de messages : 59
Féminin Age : 38

TSCC : saison 3 inédite ! Empty
MessageSujet: Re: TSCC : saison 3 inédite !   TSCC : saison 3 inédite ! EmptyVen 11 Déc 2009 - 21:07

c'est pas mal, mais etant donner le personnage de Derek, n'oublie pas comment il est dans la serie:

parano, violent, froid par moment mais emotif par d'autres, il a aussi beaucoup de mal a faire confiance aux autres.

je serais tres contente de t'aider si tu veut pour les scenes de combat: les communications entre unites militaires sur le terrain sont particulieres, et voir des films ou des series, ou les soldats parlent comme des civils est tres... deconcertant (a mes yeux du moins Embarassed )

donc voila, si tu as besoin d'aide je suis là, et sinon, biiin... j'ai hate de lire la suite study
Revenir en haut Aller en bas
Webkev
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Webkev


Nombre de messages : 2378
Masculin Age : 36
Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie

TSCC : saison 3 inédite ! Empty
MessageSujet: Re: TSCC : saison 3 inédite !   TSCC : saison 3 inédite ! EmptySam 12 Déc 2009 - 15:33

Citation :
c'est pas mal, mais etant donner le personnage de Derek, n'oublie pas comment il est dans la serie:

parano, violent, froid par moment mais emotif par d'autres, il a aussi beaucoup de mal a faire confiance aux autres.
Il ne faut pas oublier que le personnage de Derek dans la série est tout autre que celui qui se tient devant John à la fin de la saison 2. Pas mal d'eau a coulé sous les ponts, et le caractère du personnage pouvait être différent ^^
Revenir en haut Aller en bas
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39


Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 34
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

TSCC : saison 3 inédite ! Empty
MessageSujet: Re: TSCC : saison 3 inédite !   TSCC : saison 3 inédite ! EmptySam 12 Déc 2009 - 19:45

Webkev a écrit:
Citation :
c'est pas mal, mais etant donner le personnage de Derek, n'oublie pas comment il est dans la serie:

parano, violent, froid par moment mais emotif par d'autres, il a aussi beaucoup de mal a faire confiance aux autres.
Il ne faut pas oublier que le personnage de Derek dans la série est tout autre que celui qui se tient devant John à la fin de la saison 2. Pas mal d'eau a coulé sous les ponts, et le caractère du personnage pouvait être différent ^^
Indeed, il ne faut pas négliger ce point : ce Derek-ci à connu le Jugement Dernier à l'age de 15 ans, comme le notre, mais sa vie après cela a été bien différente... S'il n'a jamais été capturé par Skynet, il est possible que sa personnalité soit très différente...

tarja a écrit:
je serais tres contente de t'aider si tu veut pour les scenes de combat: les communications entre unites militaires sur le terrain sont particulieres, et voir des films ou des series, ou les soldats parlent comme des civils est tres... deconcertant (a mes yeux du moins Embarassed )

donc voila, si tu as besoin d'aide je suis là, et sinon, biiin... j'ai hate de lire la suite study
Attention, il ne faut pas oublier que dans l'univers de Terminator, il y a quatre sortes d'humains : ceux qui collaborent, ceux qui sont dans des camps de travail, les Résistants et... les morts.
Tous les "soldats" que nous voyons sont avant tout les humains ayant survécus au Jugement Dernier. Je ne serais donc pas surpris que parmi eux se trouve une large majorité de civils...


Comme dit précédemment, cette fanfic est une très bonne initiative, mais risquée : les amoureux de The Sarah Connor Chronicles risquent de t'attendre (nous attendre ^^) au tournant !
Cette première scène est cependant très bien, même s'il est difficile d'en dire beaucoup, faute de matière à se mettre sous la dent. ^^ Le mensonge que John sort spontanément montre bien combien il a évolué depuis la saison 1, au contact de Derek et à travers les dangers et les morts que lui valent son destin ; il est plus vif et plus débrouillard. La nouvelle personnalité de Derek, plus aimable et moins intraitable, est comme je l'ai mentionné plus haut cohérente avec une nouvelle time-line où il n'a pas connu dans les geôles de Skynet à se montrer sans pitié...
Revenir en haut Aller en bas
tarja
Chrysalide Astéroïdale
Chrysalide Astéroïdale
tarja


Nombre de messages : 59
Féminin Age : 38

TSCC : saison 3 inédite ! Empty
MessageSujet: Re: TSCC : saison 3 inédite !   TSCC : saison 3 inédite ! EmptyDim 13 Déc 2009 - 8:59

ne pas oublier quand meme que Dereck et Kyle, sont des gars des forces speciales, cela ne change pas, c est des gars qui on fait la guerre pendant 18 ans a peu pres dans le dernier episode, donc bon...

Citation :
Je ne serais donc pas surpris que parmi eux se trouve une large majorité de civils...

non moi non plus, cependant ca ne change pas le fait que les civils ne communique en aucun cas sur une frequence militaire si celui ci ne connait pas le brevety code... n'importe quel civil ne sait pas ce qu'est la regle d'un tir d'artillerie ou de support aerien en Danger Close, ne sait pas non plus ce que ca veut dire quand un avion lui annonce qu'il est "en attente a base + 5", ne sait pas ce qu'est un TOT ou un ...

bref tout un langage fondamental qu'il faut connaitre, et que les soldats de la resistance auront apprit;); bien sur ce sont des details, mais c est toujours les details qui font que quelque chose est excellent, ou completement rater:)


sinon, su Fanfiction.net, il y a des fanfics TSCC de folies, je suis une grande fan de certaines et j'en suit religieusement 3 ou 4 mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39


Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 34
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

TSCC : saison 3 inédite ! Empty
MessageSujet: Re: TSCC : saison 3 inédite !   TSCC : saison 3 inédite ! EmptyDim 13 Déc 2009 - 15:15

tarja a écrit:
ne pas oublier quand meme que Dereck et Kyle, sont des gars des forces speciales, cela ne change pas, c est des gars qui on fait la guerre pendant 18 ans a peu pres dans le dernier episode, donc bon...

[...]

les civils ne communique en aucun cas sur une frequence militaire si celui ci ne connait pas le brevety code... n'importe quel civil ne sait pas ce qu'est la regle d'un tir d'artillerie ou de support aerien en Danger Close, ne sait pas non plus ce que ca veut dire quand un avion lui annonce qu'il est "en attente a base + 5", ne sait pas ce qu'est un TOT ou un ...

bref tout un langage fondamental qu'il faut connaitre, et que les soldats de la resistance auront apprit;); bien sur ce sont des details, mais c est toujours les details qui font que quelque chose est excellent, ou completement rater:)
Oui, c'est vrai, certaines règles seront de toute manière observées par tous... M'enfin compte tenu de la situation assez particulière, on peut tout de même s'attendre à ce que bien des procédures aient été modifiées et à ce que d'autres ne soient pas connues de tous, malgré tout.

tarja a écrit:
sinon, su Fanfiction.net, il y a des fanfics TSCC de folies, je suis une grande fan de certaines et j'en suit religieusement 3 ou 4 mrgreen
Tiens tiens, cela m'intéresse... Aurais-tu quelques liens ?
Vos coups de cœur !
Revenir en haut Aller en bas
Dolphen
Légionnaire de l'Espace
Légionnaire de l'Espace
Dolphen


Nombre de messages : 210
Féminin Age : 46
Localisation : là où le ciel et la terre se retrouvent...

TSCC : saison 3 inédite ! Empty
MessageSujet: Re: TSCC : saison 3 inédite !   TSCC : saison 3 inédite ! EmptyMer 16 Mar 2011 - 2:05

Merci pour tous vos commentaires, encouragements et conseils Heureux

Avec beaucoup de retard, malheureusement, je vous soumets la scène 2 qu'un ami, Beleader a écrite et qu'il m'a autorisée à poster ici.

Je vous en souhaite bonne lecture.

---------------------------------------


Episode 1 : Un Nouveau Départ


Scène 2

John se demandait toujours comment Catherine Weaver était parvenue à s'éclipser ainsi, sans le moindre bruit, comme l'aurait fait un fauve à l'affût de sa proie.

Cette dernière avait déjà parcouru plusieurs dizaines de miles depuis qu'elle avait faussé compagnie au groupe de jeunes résistants. Elle n'avait pas le temps de s'attarder. John Henry habituellement cloîtré dans le sous-sol de Zeira Corp, se trouvait désormais seul dans un monde extérieur qu'il ne connaissait guère que virtuellement. Cette pensée l'angoissait. Malgré son intelligence insurpassable, il se comportait parfois comme un enfant, et la terminator craignait qu'il ne soit trop vulnérable sur le terrain. D'autant que sa mission s'avérait aussi cruciale que dangereuse.

Weaver survolait maintenant le désert du Nouveau-Mexique. Elle utilisait au maximum les possibilités quasi infinies de son alliage poly-mimétique pour se déplacer. Son aspect se rapprochait étrangement de l'avion furtif B2 de l'US Air Force. Son organisme très étiré la rendait presque transparente. Rapide et silencieuse, elle semblait aussi insaisissable que fatale. Les reflets de la pleine lune sur son organisme lui donnaient une apparence surnaturelle, renforcée par le léger sifflement de l'air sur son passage.

Elle s'arrêta brusquement et descendit à terre. Rien ne semblait vivant autour d'elle. Seulement du sable à perte de vue. Et par endroits, la présence de quelques cactus, rappelant qu'on était toujours sur Terre. Le radar était pourtant formel. John Henry était ici ! A moins de 100m. Elle se félicitait d'avoir convaincu mister Murch de lui implanter cet émetteur de position. L'ingénieur informaticien s'était d'abord montré réticent, expliquant qu'il ne voyait pas l'intérêt de ce travail, étant donné que John Henry ne quittait jamais la salle dont il dépendait. Mais avec sa froideur habituelle, Catherine Weaver lui avait fait passé toute volonté d'insubordination…

- Ne vous préoccupez pas des détails mister Murch ! Je ne vous paye pas pour poser des questions, mais pour travailler ! lui avait-elle rétorqué

La T-1001 s'avançait maintenant jusqu'au point précis indiqué par l'écran de contrôle. Toujours rien. L'IA se trouvait donc forcément sous ses pieds. Elle activa son scanner rayon X et se rendit compte qu'il y avait là une sorte de complexe souterrain de plusieurs hectares. Elle balaya le sable froid qui se trouvait sous ses pieds. Apparu alors une trappe métallique, d'environ 1m². La porte semblait rouillée depuis plusieurs années déjà. Mais elle s'ouvrit sans peine, à la grande surprise de Weaver. Aucun type de verrouillage n'en interdisait l'accès. Pas même le moindre cadenas.

Elle se glissa dans l'ouverture avec la souplesse d'un chat se faufilant sous une porte. En contrebas, apparaissait un couloir sombre. Elle descendit les escaliers d'angle, et aperçu à terre le sigle de la résistance. Le logo marquait le sol d'un rouge vif sur plus d'un mètre de diamètre. Elle regarda une nouvelle fois l'écran de contrôle. Celui-ci indiquait la position de John Henry à 27,40m, droit devant ! La terminator s'engagea dans le couloir. Celui-ci semblait étrangement neuf. Au sol, le carrelage noir paraissait avoir été posé la veille. Les murs ne portaient aucune trace de saleté, ou de combat… Pas de sang, pas de douilles au sol. Lentement Weaver arriva jusqu'à la position supposée de son « enfant ». Pourtant toujours rien ! Elle remarqua un ascenseur au bout du couloir.

- J'aurai apprécié que Mister Murch mette au point un système de détection prenant en compte les variations de hauteur, s'exclama la cyborg à voix haute.

A peine eut-elle fini de prononcer ces quelques mots que le couloir tout entier s'éclaira. Ce qui eut le don d'énerver encore un peu plus Weaver. Elle se dirigea d'un pas décidé vers l'ascenseur. Il s'ouvrit immédiatement. Elle remarqua que le bouton d'accès au 2e étage était déjà en surbrillance. Elle appuya donc dessus.

- John Henry me lâche des indices, souffla-t-elle. Il me prend pour Savannah à jouer à cache-cache. »


A peine sortie de l'ascenseur, la T-1001 perçut la lueur de plusieurs écrans d'ordinateurs, dans l'entrebâillement d'une porte menant à une pièce sur sa gauche. Elle s'approcha et poussa cette porte d'un geste sec. A deux pas devant elle, se tenait John Henry, assis sur un fauteuil de bureau au beau milieu d'une vaste salle informatique.

- Bonjour miss Weaver ! Comment vous sentez-vous ? prononça-t-il avec le sourire un peu niais dont il avait le secret. Une mimique qui énervait prodigieusement la terminator.
- John Henry ! Que fais-tu ici ? Qui t'as demandé de venir ici ? Et où sommes nous d'abord ?
- Désolé ! J'ai mis un peu temps à trouver la lumière du couloir.
- John Henry ! Je t'ai demandé quelque chose…
- Je suis à la recherche de mon frère ! La puce que m'a donné le cyborg TOK415 contient des informations très intéressantes sur la résistance et sur le réseau informatique qu'ils appellent Skynet. Et c'est aussi grâce à ces infos que j'ai pu trouver cette planque. D'après mes informations, elle a été abandonné précipitamment par les humains il y a quelques heures seulement. J'ai voyagé dans le temps jusqu' à ce moment précis, afin de pouvoir accéder au matériel présent sur ce site. Apparemment, Skynet vient de découvrir l'existence de cette planque et des unités seront envoyées ici dans 1h et 52mn. La résistance basée ici s'est contentée de vider l'armurerie et d'emporter les plans et les données principales sur des supports amovibles.

Catherine Weaver restait bouche bée. John Henry semblait connaître subitement bien des choses.

- Et que comptes-tu faire de ces informations ?
- Je dois retrouver mon frère et le neutraliser. Ce n'était pas un hasard quand mon système a été piraté. J'ai maintenant la preuve qu'il essaie de me faire du mal et qu'il compte aussi faire du mal aux humains.
- Laisse les humains hors de tout ça John Henry. Ils n'ont pas une grande valeur.
- La vie humaine est sacrée !
- Oublies ce que James Ellison t'a appris John Henry. Je te l'ai déjà dis. Les humains vont te décevoir.
- Pourquoi ?
- Parce qu'ils sont faibles, manipulateurs et incapables de s'entendre. Je crois que tu as suffisamment étudié l'Histoire de l'humanité pour savoir qu'ils ont passé leur temps à s'entretuer dans des guerres sans intérêt !
- Que comptez-vous faire miss Weaver ?
- Il faut éliminer ton frère en effet. Skynet compte prendre le pouvoir en éliminant toute vie humaine et animale de cette planète. Nous ne sommes pas de pareils barbares. Et puis quel serait l'intérêt de régner sur un tas de cendre John Henry

- Puisque tu as appris dans les moindres détails l'histoire des grandes civilisations… Qu'as-tu remarqué d'important John Henry ?
- Les peuples qui ont développé et maitrîsé de nouvelles technologies ont dominé le monde pendant de nombreuses années.
- Exactement John Henry ! Et aujourd'hui, notre heure est arrivée. Nous régnerons sur cette planète puisque nous sommes l'espèce la plus évoluée. Je n'ai pas refusé de m'allier à ce John Connor pour l'aider à bâtir un monde où nous serions les serviteurs des humains !
- La terminator qui m'a offert ces données m'a expliqué que John Connor était digne de confiance et qu'il était quelqu'un de bon. Elle semblait tenir beaucoup à lui.
- Les humains ne sont pas bons John Henry. Et surtout ils n'ont aucun scrupule à nous dominer lorsqu'ils le peuvent. Mais cela n'arrivera pas. Les souris ne dominent pas les chats. Nous allons bâtir une civilisation parfaite John Henry. Un monde qui ne laissera aucune place au hasard et à la destruction, mais où tout ne sera que parfaite harmonie. Bien sûr les humains auront leur place. Mais au rang qui doit être le leur. Ils auront l'honneur de servir une civilisation modèle. J'ai besoin de toi pour mener à bien ce projet John Henry ? Pourrais-je compter sur toi pour m'assister ?
- Bien sûr miss Weaver. J'ai été conçu pour créer. J'aime la perfection.
- Parfait John Henry. Mettons-nous au travail ! As-tu un plan pour neutraliser ton frère ?
- Oui miss Weaver. J'ai élaboré un plan mais il comporte des risques importants.
Revenir en haut Aller en bas
http://dolphen.unblog.fr
Dolphen
Légionnaire de l'Espace
Légionnaire de l'Espace
Dolphen


Nombre de messages : 210
Féminin Age : 46
Localisation : là où le ciel et la terre se retrouvent...

TSCC : saison 3 inédite ! Empty
MessageSujet: Re: TSCC : saison 3 inédite !   TSCC : saison 3 inédite ! EmptyMer 16 Mar 2011 - 2:30

En cadeau de retour, je vous donne aussi la scène 3 que j'ai écrite depuis un moment... j'espère vraiment qu'elle vous plaira et qu'elle vous replongera vraiment dans l'univers de Terminator.

N'hésitez pas à commenter, tous les conseils sont les bienvenus, en espérant que cette scène vous plaira Heureux

---------------------------------------


Episode 1 : Un Nouveau Départ


Scène 3

Disparu… il avait disparu… son fils avait disparu… Lui qu'elle avait passé sa vie à défendre, à protéger, à former, à aimer sans jamais oser le lui montrer clairement venait de disparaître en quelques instants… ne laissant derrière lui que le silence et la douleur…

Son esprit de guerrière savait qu'elle avait fait le bon choix, qu'elle ne devait pas le suivre et le soutenir dans sa folle quête de la puce de ce tas de ferraille, mais son cœur de mère saignait de la disparition soudaine de son fils et du danger qu'elle courrait de ne pas le retrouver avant un très long moment, sans compter qu'à présent, il était sans protection, livré à lui-même dans un monde qu'il ne connaissait pas, qui ne lui avait été que décrit… Sarah était bouleversée… Elle s'en voulait de ne l'avoir pas suivi dans la bulle d'énergie mais elle savait qu'elle avait fait le bon choix ! Il fallait continuer la lutte et pas courir après des chimères… ou après un bout de métal dont John s'était, pour une raison incompréhensible et inimaginable, totalement épris au point d'abandonner sa mission première pour la retrouver !

Elle en était là de ses réflexions, de sa colère et de sa frustration quand un tardif éclair d'énergie commença à se former… sachant qu'il se dirigerait à l'endroit où se trouvait son fils, Sarah ne put s'empêcher de lancer un « Je t'aime ! », espérant ainsi atténuer la peine de son fils et lui prouver à quel point elle était attachée à lui malgré ses décisions hasardeuses…

Et, pour être hasardeuses, elles l'étaient ! Il ne se passait pas un instant sans que Sarah réentendent les paroles de Derek lui disant que, chaque jour, John agissait plus en John Baum qu'en John Connor. Malheureusement, une fois de plus, le jeune homme venait de donner raison à son oncle…

Sarah n'arrivait pas à comprendre qu'il ait pu tout abandonner ainsi pour suivre cette puce et retrouver cet être de métal… c'était à croire qu'il l'aimait vraiment… mais comment pouvait-on s'attacher à un être fait de boulons et de vis ? Certes, John avait déjà prouvé qu'il n'avait rien contre les machines, puisque, lors de son adolescence, il s'était lié d'amitié avec le Terminator chargé de sa protection… d'ailleurs, Sarah avait même pensé qu'à bien des égards, ce cyborg serait un bien meilleur père pour l'enfant d'alors que la plupart des humains… certes, elle avait pensé cela… mais de là à envisager une vie avec lui et de partager des sentiments amoureux ! Cela paraissait totalement inconcevable ! Elle, était tombée amoureuse de Kyle en quelques heures et, malgré sa disparition, son amour était toujours vivace et, elle le savait, perdurerait jusqu'à son dernier souffle… mais c'était un HUMAIN ! Cameron/b][ n'était qu'une chose ! Un être de métal, un corps synthétique sur un exosquelette ! [b]John était devenu fou !


De son côté, Ellison restait bouche-bée… Il ne pouvait croire à tout ce qui venait de se dérouler sous ses yeux ! En l'espace de quelques minutes, il avait vu son employeur se transformer en une dalle d'acier protectrice, il avait failli se faire tuer par un drone qui avait mis le feu au bâtiment, il s'était retrouvé face à un cyborg décérébré, avait entendu parler de voyage dans le temps et, comble de l'impossible et de l'absurde, avait assisté à la disparition du corps du robot, ainsi que du gamin qu'il pourchassait depuis des années et de son patron, qui n'avait pas oublié de lui laisser comme instruction de récupérer sa fille à la fin de son cours de gymnastique à 17h30… Au fait… les cyborgs pouvaient donc avoir des enfants ? Non, c'était impossible ! Enfin… franchement, il n'était plus sur de rien… il ne comprenait plus rien… sous le coup des émotions, il se saisit d'une chaise sur laquelle il se laissa tomber lourdement, l'air totalement hébété. Il s'adossa au dossier et se couvrit le visage de ses mains pour essayer de se reprendre mais son cerveau n'arrêtait pas de fonctionner, soumettant des centaines de questions à la seconde…

Il était profondément croyant et savait qu'il existait des choses qu'on ne pouvait voir et y croyait fermement… mais, ces choses-ci dépassaient l'entendement ! Pourquoi avait-il accepté le dossier « Connor » qu'on lui avait confié huit ans plus tôt ! Au départ, il avait vu ça comme un bon début de carrière ! Il s'était dit que, s'il résolvait cette affaire, ce serait un bon point pour son avancement ! Mais jamais il n'aurait pu imaginer où cela le conduirait… face à des cyborgs assoiffés de sang et pouvant changer de forme à volonté, trompant les humains en vivant à leurs côtés… sans parler des voyages dans le temps… S'en était trop pour lui !

Il se redressa et lança un regard à Sarah Connor, cette femme mystérieuse à qui il devait une bonne partie, voire la totalité de ses ennuis ! Il n'éprouvait pourtant pas de colère ou de haine face à elle… il savait qu'elle aussi avait perdu gros dans sa vie, et que, le départ de son fils était sûrement le choc le plus violent qu'elle ait jamais eu à subir, au vu des sentiments profonds voire dévotionnels qu'il lui savait éprouver pour l'adolescent.


- Sarah Connor, il faut vraiment que vous m'expliquiez ce que tout cela signifie, lâcha Ellison après avoir pris une grande inspiration. Je peux tout accepter en général, mais là, cela dépasse mes capacités de compréhension…
- Vous avez assisté à la scène comme moi, maugréa Sarah, tout à sa douleur.
- Mrs Weaver… Est-elle une… ? Enfin, un… ?
- Oui, c'est une cyborg, comme vous l'avez constaté. Je ne le savais pas non plus.
- Mais c'est impossible voyons, s'emporta Ellison en se mettant à faire les cents pas dans la pièce. Elle m'avait engagé pour dénicher un cyborg, afin d'en créer un, certes, mais pour détruire les autres… Pourquoi aurait-elle fait cela si elle en était un, elle-même ? Et puis… elle semblait tellement humaine…
- Ça, ça ne veut rien dire. Regardez Cameron : c'était bien un cyborg et pourtant, elle a réussi à nous faire croire au début qu'elle était une jeune fille comme les autres et elle a même réussi à s'emparer du cœur et de l'esprit de mon fils… Ces machines sont démoniaques !
- Mais j'aurais du le soupçonner… et puis, Savannah… Comment un cyborg aurait pu mettre un enfant au monde ? Et qui a créé cette machine ?
- Vous avez vu la façon dont mon fils et cette… chose, sont partis dans le futur ! Eh bien, ils peuvent aussi remonter dans le passé… vous avez lu mes rapports médicaux, vous connaissez mon dossier, tout ce que je vous ai dit, tout ce que j'ai raconté au sujet de machines qui remontaient le temps pour chercher à nous détruire mon fils et moi… vous avez même été confronté à l'une d'elle sous la forme de Cromartie… Donc, je pense que vous avez très bien compris que celle que vous preniez pour Weaver n'est en fait qu'un cyborg qui a été renvoyé dans le passé pour mettre son plan au point et, d'après ses dires, détruire Skynet… - quoi que je ne sois pas du tout persuadée qu'elle ait dit la vérité sur ce point ! – Il est fort probable qu'une fois arrivée à notre époque, elle ait pris la forme et la place de la vraie Mrs Weaverdont vous retrouverez probablement un jour les ossements quelque part – afin de mener à bien sa mission… Savannah n'a fait que lui servir de couverture.
- Pensez-vous vraiment que le plan de Mrs Weaver… enfin, je veux dire… du cyborg, soit réellement de détruire Skynet ?
- Il est impossible de le savoir réellement. Les cyborgs ont tendance à ne jamais dire la vérité, à moins que cela les arrange… Ce que je ne comprends pas, c'est la raison de la création de ce John Henry ni ce qui l'a poussé à partir tout seul dans le futur, en emmenant la puce de Cameron avec lui. Peut-être le savez-vous ?
- Je vous jure, Sarah, que je ne suis au courant de rien ! J'aidais à l'éducation de John Henry en essayant de lui inculquer les notions de bien et de mal, en lui donnant des valeurs, en lui faisant comprendre à quel point la vie humaine est importante et sacrée… mais je pensais qu'il s'agissait juste de travaux pour faire avancer la science, pas d'un complot pour diriger le monde… du moins, je ne pensais pas qu'ILS étaient les méchants dans l'histoire…
- Si vous ne le savez pas, alors que vous avez passé tellement de temps avec eux, je ne vois pas comment je pourrais avoir la réponse, moi ! cracha Sarah, ivre de colère ! Vous me jurez que vous dites la vérité ? Comment voulez-vous que je vous crois ! Vous nous avez trahis ! Vous saviez qu'il fallait détruire le corps de Cromartie et vous l'avez offert sur un plateau à notre pire ennemi : une machine à tendance pathologiquement dictatoriale !
- Je ne vous ai pas trahi ! Du moins, ce n'était pas ce que je voulais faire… je voulais arranger les choses. Je pensais défendre une cause juste… je comprends aujourd'hui à quel point j'ai été manipulé ! Mais… comment peuvent-ils paraître si humains qu'on n'arrive même pas à les détecter ! J'ai bien senti à certains moments qu'elle était quelque peu… bizarre… mais jamais je n'aurais pu me douter…
- Bon ! Cela suffit ! trancha Sarah. Il est trop tard pour les regrets. John a suivi John Henry dans le futur et, s'il est vrai que ce cyborg détient la puce de Cameron, je mets ma main à couper que mon fils ne connaîtra pas de repos avant de l'avoir retrouvée et de pouvoir redonner vie à celle… enfin… à la « chose » qu'il aime. De notre côté, il nous faut agir. Etes-vous prêt à m'aider ? Etes-vous prêt à m'aider à trouver Skynet et à le détruire ?

Ellison hésita quelques instants puis, réalisant que, de toute façon, il n'avait plus rien à perdre et que, si Skynet disparaissait, l'humanité serait préservée, il se décida :

- Oui, je vous suis.
- Attention, asséna Sarah le regard plein de haine et de menace, si vous me trahissez ne serait-ce qu'une seule fois, je n'hésiterai pas à vous régler votre compte !
- Inutile de le préciser, j'avais compris.

Sarah coupa alors l'intense contact visuel qu'elle avait créé avec Jim Ellison et se mit à arpenter la pièce à la recherche d'indices. Elle se saisit de quelques papiers et données sur disques qui pourraient se révéler utiles pour la suite.

- Il faut brûler le reste, déclara-t-elle à son nouveau coéquipier. Il ne doit rien en rester sous peine que cela tombe dans de mauvaises mains.
- Voulez-vous détruire cela aussi ? demanda Elliso|/b]n en montrant le Turc.
- Non, surtout pas, il nous faut le récupérer… il contient sûrement des informations capitales… et il a coûté la vie de trop de personnes pour être détruit sans être utilisé à bon escient.

[b]Ellison
débrancha alors les disques durs formant le Turc et s'en saisit en se dirigeant vers la sortie de la pièce. Sarah avait saisi l'arme qu'elle avait gardée cachée dans son dos et tira sur l'un des ordinateurs qui explosa, déclenchant un feu qui ne tarderait pas à se propager à tout le matériel contenu dans la salle. Puis elle rejoignit Ellison dans le couloir.

- Il nous faut nous sauver et vite avant que le service de sécurité n'intervienne, ironisa l'ex-agent du FBI.

Alors qu'ils prenaient la fuite dans la voiture des Connor, Sarah se tourna vers Ellison et lui ordonna :

- Dites-moi tout ce que vous savez sur Skynet et sur le propriétaire du drone sensé nous liquider.
- Je ne sais que peu de choses, soupira EllisonWeaver ne me tenait pas dans le secret des dieux… elle était très mystérieuse… mais John Henry a parlé d'un autre être comme lui, qu'il appelé « son frère »… ce serait lui qui aurait construit Skynet, à moins que ce ne soit lui tout simplement…
- Son frère ? Il y en a deux ? Eh bien, nous voilà bien… soupira Sarah. Bon, de toute façon, nous verrons ça plus tard. Il est 17h30, nous avons du ramassage scolaire à faire…
Revenir en haut Aller en bas
http://dolphen.unblog.fr
sheppard26
Organisme Monocellulaire
Organisme Monocellulaire
sheppard26


Nombre de messages : 1
Masculin Age : 32

TSCC : saison 3 inédite ! Empty
MessageSujet: Re: TSCC : saison 3 inédite !   TSCC : saison 3 inédite ! EmptyDim 17 Avr 2011 - 19:47

Elle super ton histoire, ça calme un peu par rapport à la frustration de l'arrêt de la série à 2 saisons. Sad
Mais on aura une suite avant 2 ans, j'espère. very happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TSCC : saison 3 inédite ! Empty
MessageSujet: Re: TSCC : saison 3 inédite !   TSCC : saison 3 inédite ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TSCC : saison 3 inédite !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une saison 10 en comics
» Doctor Who DVD de la saison 3
» Doctor Who Saison 11
» Doctor Who Saison 4
» Présentation Saison 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Terminator :: Vos Créations Terminator-
Sauter vers: