AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

 

 Stargate Atlantis: La grande croisade.

Aller en bas 
+2
Webkev
Gust
6 participants
AuteurMessage
Gust
Homme-Lézard
Homme-Lézard
Gust


Nombre de messages : 122
Masculin Age : 33
Localisation : Quelque part on sait pas où.

Stargate Atlantis: La grande croisade. Empty
MessageSujet: Stargate Atlantis: La grande croisade.   Stargate Atlantis: La grande croisade. EmptyLun 23 Nov 2009 - 9:26

Donc voilà, une fanfiction sur stargate atlantis qui m'est passée par la tête alors au menu des gros vaisseaux sur-armés et une grosse guerre et autre chose je verrai.^^

PS: J'aurai besoin qu'on me rappel les personnages SVP j'ai un peu oublié (depuis le temps...^^)



INTRODUCTION: (rapide.)


Samantha Carter observa attentivement l'image à l'écran. Elle ne rêvait pas, un wraith tenait amoureusement une jeune femme dans ses bras et était vêtis différemment des autres.

-Wraith: Bonjour à vous, comme vous pouvez le voir je suis avec une femme radieuse qui...

-Jeune femme: Attend un enfant avec impatience et...

Un autre arrivé, il s'agissait d'un hybride ce qui surprit Carter et les autres qui regardaient l'écran dans la salle de contrôle d'atlantis.

-Hybride: Ceci est une invitation (à quelqu'un d'autre) fait tourner à gauche, non, la gauche c'est par là, voiiiiillàà.

Et l'image tourna, on vit apparaître au loin des tours circulaire et des bâtiments éloignés mais gigantesques.

-Wraith: Nous allons vous présenter... notre chantier spatial!

...




Je sais pas quand je mettrai la suite et quand je l'écrirai.^^

Qu'en pensez-vous? De l'idée?^^ A quoi vous vous attendez et surtout que voulez vous, je verrai ce que je pourrai faire.^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alchemyart.fr/
Gust
Homme-Lézard
Homme-Lézard
Gust


Nombre de messages : 122
Masculin Age : 33
Localisation : Quelque part on sait pas où.

Stargate Atlantis: La grande croisade. Empty
MessageSujet: Re: Stargate Atlantis: La grande croisade.   Stargate Atlantis: La grande croisade. EmptyLun 23 Nov 2009 - 18:27

CHAPITRE I: Les invités.

(Attention en raison de vol d'une clé usb, d'interna au lycée et de non possibilité de sauvegarde des données sur un pc ou sur un support le chapitre sera mis en plusieurs parties, vous pouvez toujours dire ce que vous pensez du début.^^)

ps: Vous pouvez me lister les personnages svp? Je m'en souvient plus, ça fait longtemps... Et je fais pas mal de fautes même avec un bon correcteur veuillez m'en excuser.^^


...


Teyla ne pouvant aller en mission par rapport à sa maternité l'équipe de Sheppard dut partir sur la planètes dont on leur avait donné les coordonnés, sans la jeune femme. Ils traversèrent le vortex de la porte et se retrouvèrent face à un splandide décore. De haute montagnes devant et sur les côtés, derrière l'océan et son air iodé. Le ciel bleu turquoise était zébré de nuages blanc. Ce devait être le matin ici car le soleil se levait à peine. Mckay sortit sa première remarque intelligente.

-Mckay: Normal qu'on ne les ai pas attaqué, un si bel endroit isolé et... (vois le regard insistant de Sheppard, il l'avait déjà bassiné tout une journée sur Atlantis.) OK, je me tais.

Le guerrier Ronon se sentait mal à l'aise à cause de ce qu'il avaient vus. Des wraith avec des humains et même un hybride. Pour lui ce n'allait pas, cette histoire d'alliance il n'y croyait pas.

-Ronon: Je me demande comment ils ont fais pour rester ici sans être détectés surtout avec une porte des étoiles.

Ladite porte ressemblait à un cercle cerné d'autant de pointes que de symboles et des cercles noirs en guise de chevron. Elle avait été fabriquée de toutes pièces.

-Ronon: D'un autre côté, cette planète est dans un secteur isolé d'après ce que j'ai vu?

Mckay "s'alluma" il réagit à ce stimuli, il n'en ratait pas une pour parler et il s'agissait là d'une occasion rêvée. Il montrait sa science.

-Oui, en effet oui, c'est un monde derrière plusieurs nébuleuse denses et encerclé d'étoiles en plus d'être isolé de la galaxy, légèrement à l'extérieur en fait. Et il faut avouer qu'il n'est pas évidant d'y arriver et même avec des appareil et des technologies comme ceux des wraith il n'est pas évident à débusquer. C'est la planque parfaite. On aurait dû y aller avec notre cité si on aurait su...

Sheppard lui brisa son fantasme.

-Sheppard: Pas sûr qu'ils nous acceptent.

Ils entendirent un grondement, le colonel l'interpréta comme des hélices d'hélicoptère. Un engin ressemblant à un hélicoptère de combat fusa devant eux à quelques mètres de leur têtes et d'un coup stoppa sa course sur dix mètres seulement en se cabrant en arrière. Des formes angulaires du genre triangulaires allongé, ou pas, deux queue écartée inclinées vers l'arrières avec un aileron sur leur flanc extérieur, deux hélice inclinées vers le bas et cernées sur les flanc d' lengin aux larges bais vitrés et un cockpit inclinée vers l'avant en bec d'aigle formant une pointe comprable à celle d'un épée. L'appareil atterrit doucement et la bai vitré s'ouvrit. Une jeune femme wraith relativement belle et charmante aux longe cheveux blanc soyeux, un jean noir moulant aux manches larges et un peu claire sur les cuisses(ne me demandez pas pourquoi elle a un jean je ne le sais pas moi même!^^) avec un T-shirt de même couleur lui aussi moulant et des genre de basket sombre cernées de métal. Elle leur intima de venir d'un geste du bras. Ils obtempérèrent.

Arrivés près d'elle ils virent ses yeux vert émeraude et son charmant petit minois tout mimi avec son sourire creusant de ravissante fossettes. Mis à part Ronon les deux autres hommes la trouvaient charmante pour une wraith.

-Femme wraith: Bonjour à vous je me prénome Amélia je vais vous servir de guide. On sait que vous auriez préférés un humain, ça aurait été plus... simple. Enfin, peu importe, montez à bord on va visiter la capitale puis le chantier spatial qui (regarde sa montre) s'est mis en route il y a six heures et il est, six heures...

-Ronon: Allez voir le chantier spatial, ça va être intéressant.

Elle acquieça, comprenant. La jeune femme devina aisément que cet homme devait être un coureur et qu'il la détestait, ce pourquoi elle préféra le caresser dans le sens du poile.

-Amélia: très bien, nous irons voir le chantier spatial en premier. On déjeunera là-bas et vous verrez les premiers vaisseaux sortir dans quatre heures.

-Mckay: Ha, ça tombe bien j'ai rien mangé le midi et... Bon...

-Sheppard: veuillez excuser mon ami, il un peu "encombrant" et embêtant mais il est gentil et compétent. Moi c'est Jhon Sheppard, colonel, voici Ronon et Mckay.

La jeune femme les invita à entre pour s'asseoir confortablement sur des sièges très... confortables. Ils s'alignèrent sur la même rangée face à une vitre. Elle monta à bord et donna quelques instructions au pilote qui enclencha la fermeture des portes et les hélices. L'hélicoptère s'éleva très vites dans les airs puis fonça droit dans une direction, fendant l'air comme un rien. Au bout d'une heure il purent passer voir ledit chantier spatial. Gigantesque! Une vaste étendue de béton et d'acier parsemé d'immenses bâtiment au design futuriste et de tours géantes ronde et gondolées. Au loin on devinait un vide mais on ne voyait pas les portes et les rampes de lancement décalée. Trois en tout distantes de six cent mètres par étage et larges de un kilomètre plus un décalage d'un kilomètre. Dans les entrailles des ces infrastructures géantes se construisait une futur flotte d'IA programmées et dirigée à distance par des pilotes, ou pas. La belle jeune femme commenta simplement.

-Amélia: Ceci messieurs, c'est notre deuxième chantier spatial et notre principal. Il est et va prendre le relai du second qui fait son âge et qui est en reconstruction.


(La partie 2 sera dispo dans le couran de la semaine et pour vos questions n'ésitez pa sà les poser.^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alchemyart.fr/
Webkev
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Webkev


Nombre de messages : 2378
Masculin Age : 36
Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie

Stargate Atlantis: La grande croisade. Empty
MessageSujet: Re: Stargate Atlantis: La grande croisade.   Stargate Atlantis: La grande croisade. EmptyMar 24 Nov 2009 - 10:15

Voilà mon commentaire... Attention, je ne vais peut-être pas aussi gentil que certains lecteurs d'un certain autre forum, mais je serai sans doute plus gentil que les tempêtes qui peuvent se lever dans ce temple de l'écriture.


Le prologue.

Deux mots suffisent : Trop court! Si la relative brièveté d'un prologue permet d'attiser la curiosité d'un lecteur potentielle, les 118 mots que tu nous mets (à peine plus qu'un drabble) sont bien trop peu pour pouvoir faire quoi que ce soit... Donc, à grandement remanier!

Le style théatral est un style que je n'affectionne guère dans les fanfics, mais bon c'est ton choix...




Le premier chapitre.

Pour moi, c'est une catastrophe. Le style théatral est mal utilisé, les fautes d'orthographes sont innombrables (je doute que galaxy ait été accepté par un logiciel corrigeant les fautes d'orthographes), déjà de nombreuses incohérences par rapport à la franchise, ... Pour moi il n'y a pas grand chose, peut-être même rien de bon...

Citation :
Oui, en effet oui, c'est un monde derrière plusieurs nébuleuse denses et encerclé d'étoiles en plus d'être isolé de la galaxy, légèrement à l'extérieur en fait. Et il faut avouer qu'il n'est pas évidant d'y arriver et même avec des appareil et des technologies comme ceux des wraith il n'est pas évident à débusquer. C'est la planque parfaite. On aurait dû y aller avec notre cité si on aurait su...
voilà un exemple de ce qui me gène... Le monde est entouré d'étoiles, de nébuleuses, mais il est en fait en dehors de la galaxie...
Une multitudes de fautes d'orthographes... Et un style maladroit...

Citation :
Une vaste étendue de béton et d'acier
Incohérent avec la techno organique des Wraiths, ou du niveau technologique de la moitié de Pegase...
Citation :
Des formes angulaires du genre triangulaires allongé, ou pas,
Comment peut-on se représenter la technologie que tu décris si tu n'y arrives pas toi-même?
Citation :
un jean noir moulant aux manches larges et un peu claire sur les cuisses(ne me demandez pas pourquoi elle a un jean je ne le sais pas moi même!^^) avec un T-shirt de même couleur lui aussi moulant et des genre de basket sombre cernées de métal.
Soit tu te moques ouvertement de tes lecteurs, soit... Allez quoi, un jean qui a des manches, la Wraith porte un T-shirt, WTF? Et surtout "ne me demandez pas pourquoi elle a un jean je ne le sais pas moi même!^^". Mais enfin, c'est quoi cette remarque???
Citation :
Elle leur intima de venir d'un geste du bras. Ils obtempérèrent.
Totalement incohérent par rapport aux caractères de Ronon, Sheppard et même McKay...
Citation :
regarde sa montre
Je ne dois pas te faire un dessin, tu auras compris ce qui cloche...
Citation :
deux hélice inclinées vers le bas
Les Wraiths sont capables de construire des vaisseaux spatiaux de 3 km de long, des darts qui sont capables de faire du vol stationnaires, mais ils s'encombrent d'hélices???
Citation :
Ceci messieurs, c'est notre deuxième chantier spatial et notre principal. Il est et va prendre le relai du second qui fait son âge et qui est en reconstruction.
Donc le deuxième chantier spatial remplace le second. Je ne l'avais jamais lue celle-là What a Face mèfle !

A la relecture de mon commentaire, je me rends compte que je suis peut-être un peu sec avec toi. Mais je suis désolé, en lisant ton texte je me suis presque senti insulté. C'est bien de vouloir écrire, et cela doit rester un plaisir. Mais si tu tiens à être lu, il va falloir faire un très sérieux effort pour éviter que tes lecteurs ne ressentent ce que j'ai ressenti.
Trop de fautes, trop d'incohérences, des "... ou pas" qui n'ont rien à faire là, des détails que tu introduits sans savoir pourquoi, et dont tu te moques allègrement... J'ai l'impression que tu te moques de ton lecteur...

En fin de compte, je te préviens déjà que je ne lirai pas la suite à moins qu'un ENORME effort de ta part ne soit accompli en vue de remanier très sérieusement les prologue et chapitre 1.
A moins que ce récit ne soit qu'une parodie pseudo humoristique de SGU, dans le cadre de SGA...

EDIT : J'aurai du me douter de ce que j'allais lire. Tu nous as prévenus, d'ailleurs :
Citation :
Donc voilà, une fanfiction sur stargate atlantis qui m'est passée par la tête alors au menu des gros vaisseaux sur-armés et une grosse guerre et autre chose je verrai.^^
Revenir en haut Aller en bas
Gust
Homme-Lézard
Homme-Lézard
Gust


Nombre de messages : 122
Masculin Age : 33
Localisation : Quelque part on sait pas où.

Stargate Atlantis: La grande croisade. Empty
MessageSujet: Re: Stargate Atlantis: La grande croisade.   Stargate Atlantis: La grande croisade. EmptyMar 24 Nov 2009 - 11:37

Effectivement... bon je vais le modifier puis j'éditerai la suite plus tard.

Je vais m'atteler à la V2 améliorée merci de la critique si d'autres en ont à faire ou des remarques n'hésitez pas. Par contre pour la technologie wraith et les incohérences il y a une raison à ça. Je ne peux pas te spoiler dessus dsl. Sinon je ne me moque pas du lecteur et je vais aussi mettre la seconde partie.

Sinon pour le style si on peut me dire ce qu'on préfère je m'arrangerez pour le modifier.


Débute chapitre I V2:


INTRODUCTION: (rapide.)


Samantha Carter observa attentivement l'image à l'écran. Elle ne rêvait pas, un wraith tenait amoureusement une jeune femme dans ses bras et était vêtis différemment des autres.

-Wraith: Bonjour à vous, comme vous pouvez le voir je suis avec une femme radieuse qui...

-Jeune femme: Attend un enfant avec impatience et...

Un autre arriva, il s'agissait d'un hybride ce qui surprit Carter et les autres qui regardaient l'écran dans la salle de contrôle d'atlantis.

-Hybride: Ceci est une invitation (à quelqu'un d'autre) fait tourner à gauche, non, la gauche c'est par là, voiiiiillàà.

Et l'image tourna, on vit apparaître au loin des tours circulaire et des bâtiments éloignés mais gigantesques.

-Wraith: Nous allons vous présenter... notre chantier spatial!

-Samantha (pas très rassurée): Et que voulez-vous vraiment? Pourquoi nous contacter et agir de la sorte?

-Hybride: Nous sommes plutôt pacifiques et nous tenons à détruire les menaces pour vous, et nous. Et nous pensons que nous pourrions faire connaissance donc nous aimerions échanger quelque chose. Nos connaissances contre, et bien, rien, sauf peut-être quelque chose que nous vous demanderons plus tard. Pour le moment on tient juste à vous montrer notre peuple pour que l'on apprenne à se connaître.

Carter était intelligente, elle savait qu'il y avait des risques mais présenté sous cet angle aller là-bas semblait moins dangereux que de contacter certains peuples dangereux. Elle prit la lourde décision d'accepter.

-Carter: Entendu, et dans combien de temps nous venons?

L'hybride sembla réfléchir un instant puis se décida avec ses deux autres camarades.

-Hybride: Disons, dans une heure?

-Carter: très bien.

Elle lança un regard à Jhon Sheppard qui comprit le message. Mckay voulut protester mais on l'intima de se taire et Ronon l'attrapa par l'épaule pour l'entrainer en direction de l'armurerie.






CHAPITRE I V2:


Teyla ne pouvant aller en mission par rapport à sa maternité l'équipe de Sheppard dut partir sur la planètes dont on leur avait donné les coordonnés, sans la jeune femme. Ils traversèrent le vortex de la porte et se retrouvèrent face à un splendide décore. De haute montagnes devant et sur les côtés, derrière l'océan et son air iodé. Le ciel bleu turquoise était zébré de nuages blanc. Ce devait être le matin ici car le soleil se levait à peine. Mckay sortit sa première remarque intelligente.

-Mckay: Normal qu'on ne les ai pas attaqué, un si bel endroit isolé et... (vois le regard insistant de Sheppard, il l'avait déjà bassiné tout une journée sur Atlantis.) OK, je me tais.

Le guerrier Ronon se sentait mal à l'aise à cause de ce qu'il avaient vus. Des wraith avec des humains et même un hybride. Pour lui ce n'allait pas, cette histoire d'alliance il n'y croyait pas.

-Ronon: Je me demande comment ils ont fais pour rester ici sans être détectés surtout avec une porte des étoiles.

Ladite porte ressemblait à un cercle cerné d'autant de pointes que de symboles et des cercles noirs en guise de chevron. Elle avait été fabriquée de toutes pièces.

-Ronon: D'un autre côté, cette planète est dans un secteur isolé d'après ce que j'ai vu?

Mckay "s'alluma" il réagit à ce stimuli, il n'en ratait pas une pour parler et il s'agissait là d'une occasion rêvée. Il montrait sa science.

-Mckay: Oui en effet c'est un endroit un peu en marge de la galaxie et difficile d'accés avec des nébuleuses et des étoiles partout autour. Une planque parfaite. Si on aurait su on y serait allé avec la cité autant ils nous auraient acceptés et... ok, e me tais.

Sheppard lui brisa son fantasme.

-Sheppard: Pas sûr qu'ils nous acceptent.

Ils entendirent un grondement, le colonel l'interpréta comme des hélices d'hélicoptère. Un engin ressemblant à un hélicoptère de combat fusa devant eux à quelques mètres de leur têtes et d'un coup stoppa sa course sur dix mètres seulement en se cabrant en arrière. Des formes angulaires du genre triangulaires allongé, deux queues écartées inclinées vers l'arrières avec un aileron sur leur flanc extérieur, deux hélices inclinées vers le bas et cernées sur les flanc de l'engin aux larges bais vitrés et un cockpit inclinée vers l'avant en bec d'aigle formant une pointe comparable à celle d'un épée. L'appareil atterrit doucement et la bai vitré s'ouvrit. Une jeune femme wraith relativement belle et charmante aux longs cheveux blanc soyeux, un jean noir moulant aux manches larges et un peu claire sur les cuisses avec un T-shirt de même couleur lui aussi moulant et des genre de basket sombre cernées de métal. Elle leur intima de venir d'un geste du bras. Ils froncèrent les sourcils. Était-ce un piège? Au bout d'une petite réflexion en se regardant entre eux ils prirent la décision d'y aller ensemble.

Arrivés près d'elle ils virent ses yeux vert émeraude et son charmant petit minois tout mimi avec son sourire creusant de ravissante fossettes. Mis à part Ronon les deux autres hommes la trouvaient charmante pour une wraith.

-Femme wraith: Bonjour à vous je me prénomme Amélia je vais vous servir de guide. On sait que vous auriez préférés un humain, ça aurait été plus... simple. Enfin, peu importe, montez à bord on va visiter la capitale puis le chantier spatial qui (regarde sa montre) s'est mis en route il y a six heures et il est, six heures...

-Ronon: Allez voir le chantier spatial, ça va être intéressant.

Elle acquiesça, comprenant. La jeune femme devina aisément que cet homme devait être un coureur et qu'il la détestait, ce pourquoi elle préféra le caresser dans le sens du poile.

-Amélia: très bien, nous irons voir le chantier spatial en premier. On déjeunera là-bas et vous verrez les premiers vaisseaux sortir dans quatre heures.

-Mckay: Ha, ça tombe bien j'ai rien mangé le midi et... Bon...

-Sheppard: veuillez excuser mon ami, il un peu "encombrant" et embêtant mais il est gentil et compétent. Moi c'est Jhon Sheppard, colonel, voici Ronon et Mckay.

La jeune femme les invita à entre pour s'asseoir confortablement sur les sièges. Ils s'alignèrent sur la même rangée face à une vitre. Elle monta à bord et donna quelques instructions au pilote qui enclencha la fermeture des portes et les hélices. L'hélicoptère s'éleva très vites dans les airs puis fonça droit dans une direction, fendant l'air comme un rien. Au bout d'une heure il purent passer voir ledit chantier spatial. Gigantesque! Une vaste étendue de béton et d'acier parsemé d'immenses bâtiment au design futuriste et de tours géantes ronde et gondolées. Au loin on devinait un vide mais on ne voyait pas les portes et les rampes de lancement décalées. Trois en tout distantes de six cent mètres par étage et larges de un kilomètre plus un décalage d'un kilomètre. Dans les entrailles des ces infrastructures géantes se construisait une futur flotte d'IA programmées et dirigée à distance par des pilotes ou automatisées. La belle jeune femme commenta simplement.

-Amélia: Ceci messieurs, c'est notre deuxième chantier spatial et notre principal. Il va prendre le relai du second qui fait son âge et qui est en reconstruction. Il sera encore plus productif et plus grand mais la reconstruction va prendre dix à vingt ans.


PARTIE 2: V1.


Le colonel Jhon Sheppard tout comme les autres occupants restaient surpris face à cette immense étendu en-dessous d'eux. De ses entrailles allait sortir une flotte de guerre mais à quoi avait-il affaire?

-Mckay: Et combien de vaisseaux vous allez produire?

-Amélia: Six croiseur et douze frégates par jours. Plus un destroyer par moi. Justement on arrive à temps pour assister au décollage de notre premier destroyer.

-Sheppard: Et, à voir vos structures, c'est très différents des wraiths, comment sont vos vaisseaux?

La jeune femme répondit avec joie à cette question. Elle jubilait rien qu'à la réponse qui lui venait en tête.

-Amélia: Ces vaisseaux sont radicalement différents des vaisseaux ruche en tout points. Leur armement se constitue exclusivement de tourelle accélératrices de divers calibres et d'artillerie lourde. Pour le blindage c'est une structure nano moléculaire qui s'autorépare et se reconstitue avec nos générateurs de masse. Les coques font plusieurs mètres d'épaisseur.

-Mckay: Comment vous avez pu avoir notre système métrique?

-Amélia: Nous observons la terre depuis longtemps, quelques siècles environ, nous avons la technologie des anciens mais elle est devenue inefficace depuis l'apparition de certaines technologies comme nos canon accélérateur et nos générateur de masse.

Cette dernière réponse leur fit froid dans le dos. Si la technologie des anciens était si "inefficace" alors à quel point la leur devait être dangereuse? Elle vit tout de suite les questions qu'ils se posaient et y répondit.

-Amélia: Le générateur de masse fonctionne comme un accélérateur de particule sauf qu'une fois qu'on arrive à atteindre la vitesse de la lumière on convertis la masse qui augmente en énergie qui sert à la propulser. De là on peut tirer autant d'énergie qu'on veut puisqu'elle augmente infiniment. Pareil pour la masse.

Mckay commença à parler, il venait de "s'allumer" grâce à ce "stimuli".

-Mackay: C'est très ingénieux, et je suppose que vous faites ça pendant tout le processus d'accélération? Mais vous avez une idée du danger que ça représente?! Un coefficient d'augmentation exponentiel infini!

Elle rit doucement, il l'amusait. Son peuple n'était pas inconscient tout de même!

-Amélia: Ne vous en faites pas, nous ne les mettons pas au maximum de leur capacités et si un des générateurs explose il creuse un petit trou dans la galaxie, enfin, vu là où on est, ça détruira les nébuleuses et les étoiles environnantes mais si c'était DANS la galaxie...

L'hélicoptère qui fusait à lus de sept cent kilomètre à l'heure s'inclina vers la gauche et partit dans une autre direction en descendant. Au bout d'un moment ils arrivèrent à un immense rectangle mesurant plus de sept kilomètres de long sur quatre de large.

-Ronon: Où votre "destroyer" dont vous avez l'air si fière?

-Amélia (regarde sa montre): Dix, neuf, huit, sept, six, cin, quatre, trois, deux, un... ouverture!

L'engin se trouvait à deux cent mètre au-dessus du sol et s'éleva un peu. Le grand rectangle se scinda en deux parties qui s'enfoncèrent d'au moins vingt mètres dans le sol avant de continuer à s'ouvrir. On distingua alors un vaisseau monstrueux (je dessinerai le destroyer pour vous le montrer (si j'y arrive) qui commença à s'élever dans les cieux, quittant sa pouponnière pour gagner les airs. Tout en lui était massif, deux bras court à l'arrière sur le flanc un peu inclinés vers la pas et ce qui devait être un double canon jumelés longs et larges avec des formes arrondies sur chacun des bras à leur bout et en haut sur deux tourelle compacte un un autre canon jumelé. Ce qui faisait en tout quatre canons de très gros calibre longs d'au moins deux kilomètres. Elle commenta simplement.

-Amélia: Il possède en tout soixante dix réacteur regroupés et dix groupes, six émetteurs de bouclier quad-core (quatre petits émetteurs combinés ensemble) plus un blindage d'un matérieux synthétisé soixante fois plus résistant que le titane et aussi léger en plus d'avoir des capacités de refroidissement hors norme le tout sur dix mètres d'épaisseur. Les canons géants à accélération peuvent projeter des masses de plus de six cent tonnes à un sixième de la vitesse de la lumière en état de plasma surchauffé. Sur ses flancs il y a bon nombre de tourelle accélératrices à quatre canons et une vingtaine sur l'avant plus des lances missiles lourds.
Nos missiles sont équipés de charge au nadrasium, une matière beaucoup plus énergétique que le nakada donc qui donne une explosion plus destructrice. On a en tout trente lance missiles. Il est deux fois plus rapide qu'un vaisseau ruche et a été conçu pour pilonner des flottes entières. Un bouclier d'énergie interne, un de surface et un dernier le protègent plus un renforcement artificiel des liaisons électromagnétiques des sa structure moléculaire. C'est notre arme ultime.

Ils furent assommés par ces révélations. On ne pouvait rien faire face à tel titan! Elle avait raison, ce monstre allait probablement tout détruire et ils se doutaient que les autre vaisseaux devaient être construits sur les même principes même si ils seraient moins gros. Mais dans quel but le faisaient-ils?

-Amélia: Vous savez, notre technologie est très inférieure à celle des anciens mais elle plus efficace. Et pour arriver et créer ce vaisseau nous nous en sommes données les moyens bien que ça nous ai couté très cher.

-Sheppard: Et vous comptez vous battre contre les wraith?

Son regard vert s'illumina d'une étincelle et elle sourit.

-Pas uniquement les wraith, demain nous allons tester notre "nouveau jouet" avec des vaisseaux ruches qui on été construits à cet effet. Bien, on continue la visite?


FIN DE LA PARTIE 2:

Note: Il est vrai que je ne lésine pas sur le "gigantisme", un gros vaisseau-de-la-mort-qui-tue avec un grand chantier spatial... enfin bref, c'est ainsi que je perçois les choses mais bon, de toute façon, ça va chauffer pour les méchant et ils vont comprendre leur douleur!

Allez, je spoile, on a les Oris dans le tableau de chasse.

Et vous n'avez pas encore tout vu! Il reste un ou deux truc, peut-être plus, à voir. En même temps ce peuple est... enfin bref, vous le lirez dans la suite.

Merci de déposer un commentaire et de dire ce que vous en pensez etc ce qui me permettra de m'améliorer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alchemyart.fr/
Webkev
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Webkev


Nombre de messages : 2378
Masculin Age : 36
Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie

Stargate Atlantis: La grande croisade. Empty
MessageSujet: Re: Stargate Atlantis: La grande croisade.   Stargate Atlantis: La grande croisade. EmptyMar 24 Nov 2009 - 12:11

Dis, si je fais copier-coller de mon commentaire précédent, ca t'ennuie?

Bon, je vais quand même commenter...

Prologue : on est passé à 291 mots... On double la taille. C'est bien ca. Par contre c'est toujours insuffisant. Bin oui, rajouter 150 mots, ca ne pèse pas lourd dans la balance...
Ensuite, c'est cohérent avec le final de SGA saison 5, cette idée de partir en territoire ennemi sans reconnaissance et avec trois gus... Mais ici, je regrette, mais c'est non!

Chapitre 1, partie 1 : tu ne tiens pas compte de mes remarques précédentes, toujours les mêmes fautes, je ne prends donc pas la peine de développer vu que tu ne prends pas la peine de tenir compte des commentaires.

Chapitre 1, partie 2 :
Citation :
Amélia: Six croiseur et douze frégates par jours. Plus un destroyer par moi. Justement on arrive à temps pour assister au décollage de notre premier destroyer.
Croiseur > destroyer > frégates. La cadence de production est donc une incohérence.

Citation :
Nous observons la terre depuis longtemps, quelques siècles environ, nous avons la technologie des anciens mais elle est devenue inefficace depuis l'apparition de certaines technologies comme nos canon accélérateur et nos générateur de masse.
Mais bien sur, la technologie des Anciens est obsolète alors qu'elle a 50 millions d'années au moins derrière elle... Ridicule, d'un niveau trollesque si j'ose dire...

Citation :
Amélia: Le générateur de masse fonctionne comme un accélérateur de particule sauf qu'une fois qu'on arrive à atteindre la vitesse de la lumière on convertis la masse qui augmente en énergie qui sert à la propulser. De là on peut tirer autant d'énergie qu'on veut puisqu'elle augmente infiniment. Pareil pour la masse.
Impossible, la quantité d'énergie dans l'univers est finie (premier principe de la thermodynamique), on ne peut accélérer une masse à la vitesse de la lumière (violation de la relativité et incohérent avec SG). Donc ton procédé est ridicule.

Citation :
Amélia: Ne vous en faites pas, nous ne les mettons pas au maximum de leur capacités et si un des générateurs explose il creuse un petit trou dans la galaxie, enfin, vu là où on est, ça détruira les nébuleuses et les étoiles environnantes mais si c'était DANS la galaxie...
Bah oui, si on est en dehors de la galaxie ca crée un petit trou dedans, mais si on est dedans ca détruit tout. Vous tout suivre?

Citation :
L'hélicoptère qui fusait à lus de sept cent kilomètre à l'heure s'inclina vers la gauche et partit dans une autre direction en descendant. Au bout d'un moment ils arrivèrent à un immense rectangle mesurant plus de sept kilomètres de long sur quatre de large.
Wouah, trop fort la vitesse de fouuuuu. Quand on sait que les darts peuvent aller à 40 000 km/h et que c'est de la vieille techno Wraith...

Citation :
Il possède en tout soixante dix réacteur regroupés et dix groupes, six émetteurs de bouclier quad-core (quatre petits émetteurs combinés ensemble) plus un blindage d'un matérieux synthétisé soixante fois plus résistant que le titane et aussi léger en plus d'avoir des capacités de refroidissement hors norme le tout sur dix mètres d'épaisseur. Les canons géants à accélération peuvent projeter des masses de plus de six cent tonnes à un sixième de la vitesse de la lumière en état de plasma surchauffé. Sur ses flancs il y a bon nombre de tourelle accélératrices à quatre canons et une vingtaine sur l'avant plus des lances missiles lourds.
Technoblabla inutile et inconsistant.

Citation :
Nos missiles sont équipés de charge au nadrasium, une matière beaucoup plus énergétique que le nakada donc qui donne une explosion plus destructrice. On a en tout trente lance missiles. Il est deux fois plus rapide qu'un vaisseau ruche et a été conçu pour pilonner des flottes entières. Un bouclier d'énergie interne, un de surface et un dernier le protègent plus un renforcement artificiel des liaisons électromagnétiques des sa structure moléculaire. C'est notre arme ultime.
C'est vrai. A coté de ca le drone c'est de la gnognotte. Au passage, naquadah Wink

Citation :
-Amélia: Vous savez, notre technologie est très inférieure à celle des anciens mais elle plus efficace. Et pour arriver et créer ce vaisseau nous nous en sommes données les moyens bien que ça nous ai couté très cher.
Alors faut savoir, leur technologie, elle est très inférieure à la technologie Lantienne ou cette dernière est obsolète face à la leur? Soit cohérent avec toi même...


Citation :
Note: Il est vrai que je ne lésine pas sur le "gigantisme", un gros vaisseau-de-la-mort-qui-tue avec un grand chantier spatial... enfin bref, c'est ainsi que je perçois les choses mais bon, de toute façon, ça va chauffer pour les méchant et ils vont comprendre leur douleur!
Nan mais c'est trop de la balle, les enflures ennemies y vont se faire démonter la tête avec nos gros pistolets et rayons de la mort qui tue à tous les coups qu'on va les bourriner dans la face...

Citation :
Allez, je spoile, on a les Oris dans le tableau de chasse.
Incohérence SG.

Citation :
Et vous n'avez pas encore tout vu! Il reste un ou deux truc, peut-être plus, à voir. En même temps ce peuple est... enfin bref, vous le lirez dans la suite.
Ai pas peur biglol

Citation :
Merci de déposer un commentaire et de dire ce que vous en pensez etc ce qui me permettra de m'améliorer.
La fiction Millenium va bientôt être surpassée dans tous les domaines. On ne pensait jamais voir cela, mais c'est arrivé!


Franchement, dis moi c'est une parodie que tu écris, hein? Parce que là je ne sais plus comment commenter. Au premier ou au dixième degré...? Désolé, mais c'est une horreur ton texte. Même le staff de SGU est meilleur que toi... Si tu veux écrire, réfléchis un peu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

Stargate Atlantis: La grande croisade. Empty
MessageSujet: Re: Stargate Atlantis: La grande croisade.   Stargate Atlantis: La grande croisade. EmptyMar 24 Nov 2009 - 14:36

Je ne vais pas commenter le texte, j'ai idée que ce serait inutile et cruel de me prêter à cet exercice redondant à la suite de mon pair, qui a déjà été très clair. Mais je tenais à avouer qu'au début, j'ai très sérieusement envisagé la possibilité d'une espèce de caméra cachée, pour la raison suivante : l'auteur semblait avoir noté scrupuleusement tout ce contre quoi l'on gueulait régulièrement sur Sci-Fi Fan-Séries, afin d'en ressortir très exactement un best-off sous forme de fic.

Pour rappel, sur SFFS, "on" dénonce/massacre assez souvent, il suffit de parcourir quelques pages ici et là pour en avoir conscience:
-à peu près tout Stargate Atlantis hormis la saison 1, depuis la simple désillusion (saison 2) à la révolte la plus totale (saisons 4 et 5, où se situe plus précisément ta fic, si j'ai bien lu......) .
-la conclusion globale de SG-1.
-la surenchère technomilitaro-blingbling (les Terriens "complètent" en 3 jours les projets Lantiens ou Asgard devenus des impasses pour leurs concepteurs initiaux, et fichent la raclée à tous les tocards grands peuples de l'Univers) .
-la conception des séries SG axée sur "de gros vaisseaux sur-armés" sans but réel derrière ni justifications cohérentes devant.
-les fics de type SGF (courtes, mal rédigées, mal orthographiées, en mode script/théâtre mal maîtrisé, sans continuité, et que l'auteur stoppe généralement très vite, aussi vite qu'il s'était lancé) .
-les fics où, mis à part la longueur, l'orthographe et la rédaction, l'auteur fait en plus comprendre, en même temps qu'il publie le début, qu'il ne sait pas ce qu'il mettra dans la suite ("et autre chose je verrai") .

Et voilà qu'arrivent soudainement un prologue et une accroche "publicitaire" confondant d'un seul coup l'ensemble de ces "anti-critères", et avec une précision millimétrique dans le détail, comme si chacun d'eux était une private joke! Tout un ensemble de choses qui fait que "Stargate Atlantis : la grande croisade" avait tout d'un fanion rouge de matador agité sciemment aux yeux de la communauté Sci-fi Fan-Sériesque (qui n'a rien de bovine^^) , dans le but de déclencher une émeute.

Alors oui, ça me paraissait tellement gros que je confesse avoir fait des recoupements d'adresses IP et e-mail pour m'assurer que personne ne nous jouait un tour. Je ne révèle pas ces informations par méchanceté, ce n'est pas mon genre, mais uniquement pour pointer qu'outre les problèmes intrinsèques énumérés par Webkev, il existe également un soucis de non-adaptation au public SFFSiste.
J'ai conscience du fait que le forum soit dense et tortueux, Gust. Mais si tu avais pris le temps d'explorer un peu les sections correspondant à ton projet (commentaires d'épisodes de Stargate Atlantis, autres fanfictions Stargate...) , tu aurais un peu mieux cerné, a) ceux à qui tu avais affaire, b) le statut ingrat ici bas des éléments (SGA, mode théâtral...) sur lesquels se sont porté ton choix. Notamment le fait qu'ici, il y a longtemps que quasiment plus personne n'aime Stargate Atlantis (donc déjà ça partait mal) , mais qu'en plus, ce
"genre"-ci de fanfiction n'est jamais parvenu à trouver sa place ici... ce que je revendique. Il est vrai que si tu publiais ta composition telle quelle dans la zone fanfictions de Fusion, tu ne finirais certainement pas à cours de "trop bien, continue, à quand la suite?". Mais ici, tout est, à cet égard, extrêmement différent.
En nous étudiant un peu, tu te serais donc épargné une passade que je devine fortement désagréable, et j'en suis sincèrement navré. Je n'ai pas voulu de SFFS et de son ancêtre pour que des gens s'y sentent humiliés au lieu de s'y distraire et d'y progresser. Ceci étant dit, c'était inévitable en l'absence de cette "mission de reconnaissance" sur le forum, de ta part.


Dernière édition par Mat Vador le Mar 24 Nov 2009 - 15:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yaneore
Mercenaire Interplanétaire
Mercenaire Interplanétaire
Yaneore


Nombre de messages : 287
Masculin Age : 40

Stargate Atlantis: La grande croisade. Empty
MessageSujet: Re: Stargate Atlantis: La grande croisade.   Stargate Atlantis: La grande croisade. EmptyMar 24 Nov 2009 - 14:49

Je ne ferais pas beaucoup de commentaires, tout à peu près ayant été dit avant moi, et même mieux que je l'aurais probablement énoncé ^^.

Il y a beaucoup à faire, mais si tu veux vraiment écrire, commence par faire attention à l'orthographe et à l'expression écrite. C'est le B-A BA. Essaye de t'exercer sur un texte court d'une page ou deux que tu reliras sans cesse jusqu'à ce que le résultat final te semble digne de toi.

Ensuite il te faut t'immerger dans l'univers que tu veux décrire. Tu ne peux pas écrire un texte sur un univers dont tu ne connais pas (ou très mal) les personnages.

C'est une très bonne initiative d'essayer d'écrire des récits, mais tu devrais t'y prendre différemment.
Je te conseille donc de ne pas abandonner, en suivant les conseils prodigués par ce forum et si tu as vraiment l'envie d'écrire, tu vas t'améliorer Wink

Citation :
Même le staff de SGU est meilleur que toi...

Là tu es sadique ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://stargate-worldofart.actifforum.com/
Gust
Homme-Lézard
Homme-Lézard
Gust


Nombre de messages : 122
Masculin Age : 33
Localisation : Quelque part on sait pas où.

Stargate Atlantis: La grande croisade. Empty
MessageSujet: Re: Stargate Atlantis: La grande croisade.   Stargate Atlantis: La grande croisade. EmptyMar 24 Nov 2009 - 16:40

Yaneore je prend bonne note (ça me rappel que j'ai relu fois une ancienne histoire (qui n'existe plus (effacée) et le résultat était pas mal mais avec trente pages u_u.

Je ne pensais pas me faire allumer comme ça... Je ne pensai pas non plus qu'on détestait cette série moi qui en suis fan. affraid

Bon ben, je vais en écrire une autre d'histoire mais ce sera pas stargate mais dans le genre "gros bourrin" normalement, ça devrait être intéressant. J'ai toujours rêvé de très gros combats spatiaux.

Je crois que j'ai un peu compris le message niveau fanfiction stargate, je n'en écrirai plus.^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alchemyart.fr/
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

Stargate Atlantis: La grande croisade. Empty
MessageSujet: Re: Stargate Atlantis: La grande croisade.   Stargate Atlantis: La grande croisade. EmptyMar 24 Nov 2009 - 16:45

Citation :
Bon ben, je vais en écrire une autre d'histoire mais ce sera pas stargate mais dans le genre "gros bourrin" normalement, ça devrait être intéressant. J'ai toujours rêvé de très gros combats spatiaux.

Je crois que j'ai un peu compris le message niveau fanfiction stargate, je n'en écrirai plus.^^
Mhm... oui, mais comprendre le message niveau fanfiction "gros bourrin", comme tu dis, ça serait pas un mal non plus... du moins, ça t'éviterait probablement une seconde douche. clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Gust
Homme-Lézard
Homme-Lézard
Gust


Nombre de messages : 122
Masculin Age : 33
Localisation : Quelque part on sait pas où.

Stargate Atlantis: La grande croisade. Empty
MessageSujet: Re: Stargate Atlantis: La grande croisade.   Stargate Atlantis: La grande croisade. EmptyMar 24 Nov 2009 - 16:47

Je prend note...

Et grosse histoire de guerre?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alchemyart.fr/
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

Stargate Atlantis: La grande croisade. Empty
MessageSujet: Re: Stargate Atlantis: La grande croisade.   Stargate Atlantis: La grande croisade. EmptyMar 24 Nov 2009 - 16:51

On a rien contre, mais pas sans un scénario du tonnerre, une cohérence d'ensemble, des séquences plus calmes et réfléchies, de vrais personnages, une forme rédigée au poil...

En ce qui te concerne, je pense honnêtement que ce projet est peut-être un peu prématuré...
Revenir en haut Aller en bas
Gust
Homme-Lézard
Homme-Lézard
Gust


Nombre de messages : 122
Masculin Age : 33
Localisation : Quelque part on sait pas où.

Stargate Atlantis: La grande croisade. Empty
MessageSujet: Re: Stargate Atlantis: La grande croisade.   Stargate Atlantis: La grande croisade. EmptyMar 24 Nov 2009 - 16:53

Je pense aussi bein qu'il s'agisse d'une vieille histoire si tu veux savoir de quoi c'est parti je te le dis mais bon, faudra pas ma prendre pour un fou lol.

Tu es prévenu, c'est vraiment... particulier, d'où ça a démarré.^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alchemyart.fr/
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

Stargate Atlantis: La grande croisade. Empty
MessageSujet: Re: Stargate Atlantis: La grande croisade.   Stargate Atlantis: La grande croisade. EmptyMar 24 Nov 2009 - 16:57

Je suppose qu'il est encore question de vaisseaux énormes, de batailles de bourrins... honnêtement, je ne suis pas intéressé. Pas dans ce... "format" actuel. Sans rancune clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Gust
Homme-Lézard
Homme-Lézard
Gust


Nombre de messages : 122
Masculin Age : 33
Localisation : Quelque part on sait pas où.

Stargate Atlantis: La grande croisade. Empty
MessageSujet: Re: Stargate Atlantis: La grande croisade.   Stargate Atlantis: La grande croisade. EmptyMar 24 Nov 2009 - 17:10

Non non, enfin, oui et non, c'est les origines de l'histoire je voulais dire.^^

Bon allez, je le dis! (bois un verre d'alcool.)

Voilà, j'étais jeune et j'avais vu tous les alien (douze quatorze ans et déjà un peu sadique sur les bords :D) et, et, ET POKEMON!

J'ai imaginé alors une histoire sans queue ni tête d'un alien différent des autres créés avec l'adn d'un alien très puissant mais il est encore plus puissant car amélioré! Puis il devait faire un gosse avec Ripley (beurk).

La version deux c'est un peu mieux, Ripley d'alien 4 qui a un enfant on sait pas comment, c'est un alien surpuissant! Et il y a une guerre entre les démons et un peuple utopique.

Dernière version, donc aboutie.

C'est une jeune et belle guerrière qui a une forme humaine et qui peut prendre une forme ressemblant à celle d'une reine alien. C'est la dernière de son espèce, tous les siens furent exterminés il y a de ça très longtemps. On l'a créée pour lutter contre un grosse menace, des créature belliqueuses qui ont pour but de convertir tout le monde à leur horrible religion sexiste. Ils ont une faible chance de gagner grâce à un autre être très puissant lui aussi. malheureusement, c'est un démon (enfin, un démon, c'est comme ça qu'on les appel) et ceux qui ont massacrés le peuple de la jeune guerrière, c'est les démons. Ils ne vont pas du tout s'aimer et n'auront pas le choix, il faudra combattre main dans la main. Sinon tout le monde va y passer.

Donc voilà le projet... et d'où il part...

Au menu ben, des flottes de vaisseaux, des vrais flottes de vaisseaux hein, pas trois carcasses qui se courent après. Une histoire d'amour cul cul la praline et puis, je crois que c'est tout. De toute façon le but de l'histoire c'est de se divertir un peu.

Mon but de base est de donner une autre dimension à la SF car pour le moment j'ai toujours été déçu mais bon, je n'ai aucune prétention, c'est qu'une histoire, une partie de moi même.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alchemyart.fr/
ketheriel
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
ketheriel


Nombre de messages : 1441
Masculin Age : 43

Stargate Atlantis: La grande croisade. Empty
MessageSujet: Re: Stargate Atlantis: La grande croisade.   Stargate Atlantis: La grande croisade. EmptyMar 24 Nov 2009 - 17:24

Citation :
Mon but de base est de donner une autre dimension à la SF car pour le moment j'ai toujours été déçu mais bon, je n'ai aucune prétention, c'est qu'une histoire, une partie de moi même.

Pour une autre dimension donnée à la SF ça c'est clair que ça détonne...
Mais ça ne te dirait pas d'écrire plutôt quelque chose qui a été réfléchi genre 2 minutes au lieu d'un ramassis de débilités dignes d'un gamin de 12 ans ?
Si c'est pour te taper un délire sans queue ni tête avec le gros complexe du surhomme, du surarmé et surtout de la sur-nullité alias le syndrome 2 neurones, du 90 C et du gros calibre, je crois que tu t'es trompé de forum.
Là tu vas te prendre autre chose que la volée que tu as reçu jusqu'à présent.
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

Stargate Atlantis: La grande croisade. Empty
MessageSujet: Re: Stargate Atlantis: La grande croisade.   Stargate Atlantis: La grande croisade. EmptyMar 24 Nov 2009 - 17:32

Citation :
Bon allez, je le dis! (bois un verre d'alcool.)
Pareil...

Citation :
Voilà, j'étais jeune et j'avais vu tous les alien (douze quatorze ans et déjà un peu sadique sur les bords :D) et, et, ET POKEMON!
...

Citation :
J'ai imaginé alors une histoire sans queue ni tête d'un alien différent des autres créés avec l'adn d'un alien très puissant mais il est encore plus puissant car amélioré! Puis il devait faire un gosse avec Ripley (beurk).
Je confirme, c'est sans queue ni tête...

Citation :
La version deux c'est un peu mieux, Ripley d'alien 4 qui a un enfant on sait pas comment, c'est un alien surpuissant! Et il y a une guerre entre les démons et un peuple utopique.
... outre le manichéisme, quel rapport avec cette pauvre Ripley??

Citation :
Au menu ben, des flottes de vaisseaux, des vrais flottes de vaisseaux hein, pas trois carcasses qui se courent après.
Non mais c'est vraiment incroyable, tu persistes à nous vendre ça comme si ça devait être l'argument ultime pour tout alors que ça fait trois fois que je te dis ce qu'il en est...

Citation :
Une histoire d'amour cul cul la praline et puis, je crois que c'est tout.
Non mais franchement, Gust, ça rime à quoi, tout ça? Que ce soit nul à la base c'est une chose, mais en plus tu n'arrêtes pas de glisser des remarques comme quoi tu as toi-même parfaitement conscience du fait que ce soit nul, pourtant tu persiste à vouloir écrire ça et nous le vendre...!?

Citation :
De toute façon le but de l'histoire c'est de se divertir un peu.
Jusqu'ici ça m'évoque plutôt un vrai chemin de croix, ton divertissement...

Citation :
Mon but de base est de donner une autre dimension à la SF car pour le moment j'ai toujours été déçu mais bon,
Ben visiblement, tu n'as vu ni Farscape, ni Firefly, ni Babylon 5, ni Androméda, ni... ni... ni... ni... ni... ni... ni... ni rien, et je ne parle même pas des dizaines de bons films et des milliers de bons récits, parce que là, à part tout tirer vers le bas, je ne vois pas ce que tu aurais apporté ainsi à la SF. Même sur les questions qui semblent les seules à t'intéresser (grosse batailles, gros vaisseaux, gros lasers) , les séries que je cite te prouveraient à quel point elles se passent magnifiquement de ton "autre dimension".

Citation :
c'est qu'une histoire, une partie de moi même.
C'est triste pour toi si une partie de toi-même se limite à des envies de grosses batailles de vaisseaux géants, à du manichéisme et à du "culcul la praline" (selon tes propres mots) , tu sais...
Revenir en haut Aller en bas
Webkev
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Webkev


Nombre de messages : 2378
Masculin Age : 36
Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie

Stargate Atlantis: La grande croisade. Empty
MessageSujet: Re: Stargate Atlantis: La grande croisade.   Stargate Atlantis: La grande croisade. EmptyMar 24 Nov 2009 - 20:25

Citation :
Au menu ben, des flottes de vaisseaux, des vrais flottes de vaisseaux hein, pas trois carcasses qui se courent après. Une histoire d'amour cul cul la praline et puis, je crois que c'est tout. De toute façon le but de l'histoire c'est de se divertir un peu.
Ca s'appellerait "Les Feux de l'amour : Ships, Wars and Big Guns"?

Sérieusement, tu te rends comptes des inepties que tu écris? Une histoire d'amour cul cul la praline. Tu ne te tires pas une balle dans le pied, tu actives toi-même le détonateur nucléaire sur lequel tu es assis...

La profondeur de ton récit se mesurera à l'aide d'un pied à coulisse... Ton divertissement c'est une invitation à tous les membres de SFFS de venir te lancer des tomates verbales sur ton post, de hacher menu chaque ligne puis de terminer en critiquant ton état mental - bon, ok c'est ce que je viens de faire...- (sans vouloir être méchant). On te répètes plusieurs fois que ce que tu nous sors c'est de la daube que n'écrirait même pas un gamin de 4 ans, et le post d'après tu repars sur une idée de même qualité... C'est plus donner le bâton pour se faire battre, c'est te flageller toi-même...
Revenir en haut Aller en bas
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39


Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 34
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

Stargate Atlantis: La grande croisade. Empty
MessageSujet: Re: Stargate Atlantis: La grande croisade.   Stargate Atlantis: La grande croisade. EmptyMar 24 Nov 2009 - 22:18

Je m'étais promis de ne pas intervenir ici, ni dans un sens, parce que je ne voulais pas te prodiguer de faux encouragements, ni dans l'autre, parce que je ne voulais pas avoir à te dire des choses blessantes à entendre... Mais je vois que l'on s'en est chargé pour moi, et du coup, je ressens le besoin d'intervenir. J'aurais voulu éviter d'avoir à te dire cela, mais mes "collègues", en se montrant plus durs encore, ne m'ont pas laissé le choix...

Pour commencer, sache qu'aucune des critiques que tu as reçu ici n'est gratuite. Elles sont violentes, parce que ce que tu nous proposes est très précisément (au point que c'en est troublant) ce que nous reprochons aux séries SG.
Mat Vador a dit que presque plus personne ici n'aimait Atlantis, et je nuancerais tout de même : pour ma part, les deux premières saisons sont honorables, il y a des choses à sauver dans la troisième. En revanche, comme tout le monde, j'ai été atterré par la nullité de la quatrième saison, et la cinquième n'a rien sauvé.

Vraiment, et je t'assure que ça ne me fait pas plaisir de te dire cela, je ne crois pas que tu trouveras ici ton public. Webkev a dit vrai (a moins que ce ne soit un autre, je ne sais plus) : tes histoires seraient sans doute appréciées sur SGF.
Tu dis notamment que tu as toujours été déçu par la SF, mais qu'as-tu vu en SF, précisément ? As-tu visionné Farscape, Firefly, Battlestar Galactica 2003, Babylon 5 ?
Je ne dis pas que n'ont le droit d'écrire des fanfictions que ceux qui ont vu toutes ces séries, mais même sans cela, il y a des romans, des films... que l'on peut emprunter à la bibliothèque, voir à la télé... Et qui permettent d'avoir une idée plus large de ce qui se fait. Parce que très honnêtement, dans l'état actuel des choses, je ne vois rien dans cette histoire qui donne envie de s'y attarder... Cela manque d'émotion, de mystère véritable, d'un style qui capture le lecteur...

Ajoutons à cela que les récits proposés sur ce forum sont en général plus travaillés : le scénario est prévu dès le départ, on veille à la cohérence, à la qualité d'écriture... Je crois vraiment que tu ne t'es pas donné assez de mal, et je ne pense pas que tu sois réellement prêt à t'investir dans un récit au niveau de ce que nous attendons. Le manque de préparation derrière tes fanfictions parle de lui-même.

Mais à partir du moment ou le moteur de tes récits est d'introduire des flottes immenses de gros vaisseaux, je crois vraiment, et je te le dis sans méchanceté ni condescendance, que tu devrais les proposer à un autre public.

Mat Vador a écrit:
Citation :
c'est qu'une histoire, une partie de moi même.
C'est triste pour toi si une partie de toi-même se limite à des envies de grosses batailles de vaisseaux géants, à du manichéisme et à du "culcul la praline" (selon tes propres mots) , tu sais...
Je cite ce passage, parce que derrière la dureté (qui n'est que franchise), il y a une réflexion importance et très juste : Gust, est-ce vraiment là tout ce que tu peux mettre dans tes histoires ? Est-ce tout ce que tu as à donner ?
Une histoire d'amour que tu décris par avance comme "culcul la praline", c'est à dire énervante, inintéressante (je ne fais que reformuler ce terme) ; des batailles bourrines ; et, en toile de fond, une guerre contre un peuple démoniaque... Je reconnais là l'influence de ce manga que tu dis adorer, et je comprends ton désir de glisser dans ta fic un peu de sa qualité, mais crois-tu vraiment que son réel intérêt se situe dans ce pan de scénario précis ?

Bref, voila ce que j'en dis. Mes camarades ont été plus coupants dans leurs propos, mais je crois que ce qu'il faut retenir de leurs message est à peu près cela.

_________________
Stargate Atlantis: La grande croisade. Trophy12
________________
« My name is Skay-39, an administrator… An enthusiasm wave hit and I got shot through a link... Now I'm lost in some distant part of the webniverse on a forum – a crazy forum – full of strange, geek life-forms… Help me… Listen, please. Is there anybody out there who can read me ? I'm being tyrannized by an insane fondator… doing everything I can… I'm just looking for a real life. »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stargate Atlantis: La grande croisade. Empty
MessageSujet: Re: Stargate Atlantis: La grande croisade.   Stargate Atlantis: La grande croisade. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stargate Atlantis: La grande croisade.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» StarGate Atlantis Odyssée: 1x01 Une nouvelle odyssée
» Stargate Atlantis : The Return
» StarGate Atlantis Odyssée: 1x03 L'Odysséum
» Jeu de role par forum :: Atlantis Insurrection (Stargate)
» [Stargate Atlantis] saison 4: transfert d'acteurs annoncé!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Stargate :: Vos créations :: Créations Stargate-
Sauter vers: