AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Un Méchant Vraiment Terrible

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39


Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 34
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

Un Méchant Vraiment Terrible Empty
MessageSujet: Un Méchant Vraiment Terrible   Un Méchant Vraiment Terrible EmptyLun 2 Nov 2009 - 0:24

Voici l'un des deux triple-drabbles que je proposais pour la troisième édition du concours d'écriture SFFS, sur le thème des méchants en SF. Il a obtenu la seconde place.
Mon deuxième texte pour ce concours, basé sur la franchise The Sarah Connor Chronicles, est disponible ici.


_______________________________________

Un Méchant Vraiment Terrible

Les couloirs du vaisseau étaient froids, sinistres et bruyants. John Crichton progressait arme au poing, le regard tendu, vigilant.
Une forme surgit soudain de l’ombre et le plaqua au sol, lui arrachant un grognement de rage. Les deux adversaires luttèrent âprement, tâchant de s’étrangler mutuellement. Crichton projeta son front contre le nez de son adversaire, qui en fut étourdit. Profitant de cette occasion, l’Humain rampa vers son pistolet à impulsion ; mais le Pacificateur, reprenant ses esprits, bondit à son tour et parvint à le devancer.
- Je vous arrête, John Crichton, pour destruction d’une base Gammak et de ses occupants, haletât-il.
Alors il sentit le canon d’une arme dans son dos.
- Allons, fit la voix moqueuse de Crichton derrière lui. J’ai vaincu un commando Nébari, détruit un cuirassé Scarran, pris d’assaut une banque de dépôt… Tu pensais vraiment réussir à m’arrêter ?
- Je me rend, fit le Pacificateur d’une voix blanche.
L’Humain ricana et pressa la détente. Le sébacéen sursauta violemment. Le regard voilé, il s’effondra, dévoilant la plaie brûlée dans son dos.
Le terroriste aida son alter-égo à se relever.
- Merci du coup de main, fit Crichton.
- C’est un plaisir de me sauver la mise, répliqua Crichton, un sourire sardonique aux lèvres.
Une cavalcade leur parvint. Les deux Humains levèrent leur arme, méfiants.
Un troisième Crichton fit irruption dans la pièce. Lorsqu’il avisa le cadavre, son visage se décomposa.
- Il nous le fallait vivant ! fulminât-il. Comment espérez-vous lui tirer des informations sous la torture, maintenant ?


L’enfant leva les yeux de son manuscrit.
- Alors ? interrogeât-il, nerveux. Qu’est-ce que vous en dites ?
Ses camarades reniflèrent.
- Bof, fit l’un.
- Les Humains peuvent se multiplier comme ça ?
- Il est tnerf, ton Crichton. Prends plutôt un Stranger, ça c’est effrayant.
Le jeune Pacificateur se renfrogna, vexé. Ses amis n’y connaissaient rien.
Ce Crichton, c’était un méchant vraiment terrible.
Revenir en haut Aller en bas
Webkev
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Webkev


Nombre de messages : 2378
Masculin Age : 36
Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie

Un Méchant Vraiment Terrible Empty
MessageSujet: Re: Un Méchant Vraiment Terrible   Un Méchant Vraiment Terrible EmptyLun 2 Nov 2009 - 10:22

Voici mon commentaire pour le texte sus-mentionné, que l'on peut retrouver sur la page dédiées aux commentaires.


Ah ah ah. Crichton vu comme un vil terroriste doté de pouvoir extra-sébacéens, par un jeune Pacificateur. Propagande de la part de Scorpi and Co lors de son chassé croisé avec John? En tout cas, il fallait oser, et Farscape est vraiment la franchise idéale pour prendre à contrepied les héros est les bad-guys ^^ Excellent Wink
(tu lui laisses quand même son humour, Razz)

Je tiens à te féliciter pour ta seconde place, bien méritée ^^. Tu as d'ailleurs permis au scaper que je suis de me remémorer un détail qui m'avait échappé à la lecture de ce texte ^^
Revenir en haut Aller en bas
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39


Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 34
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

Un Méchant Vraiment Terrible Empty
MessageSujet: Re: Un Méchant Vraiment Terrible   Un Méchant Vraiment Terrible EmptyLun 2 Nov 2009 - 23:50

Pour info, à l'intention des incultes : ce super drabble se base sur un épisode de la saison 1, ou Crichton est confronté à la fois à des insectes qui prennent son apparence et à un commando Pacificateur. Jouant sur le mystère qui entoure les Humains, espèce inconnue au bataillon, il laisse entendre aux Pacificateurs qu'il possède le don à se multiplier. Cet élément ne sera hélas plus abordé par la suite, ce que j'ai toujours trouvé dommage, alors que beaucoup d'éléments auraient pu venir appuyer la thèse d'une multitude de Crichton.

Merci pour ce commentaire, Webkev. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un Méchant Vraiment Terrible Empty
MessageSujet: Re: Un Méchant Vraiment Terrible   Un Méchant Vraiment Terrible Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un Méchant Vraiment Terrible
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1x12 - Bad Wolf (Le Grand Méchant Loup)
» Le Multivers existe vraiment !
» Mais qui est vraiment Talia Winters?
» Les Guignols de l'Info, c'est vraiment terminé !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Farscape :: Vos Créations Farscape-
Sauter vers: