AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

Des séries télé de science-fiction... Françaises!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon

Masculin Age : 27

MessageSujet: Des séries télé de science-fiction... Françaises!   Jeu 15 Oct 2009 - 13:50

Improbable nouvelle alors que jusqu'à une période très récente, 90% du cinéma Français semblait tourner entre les comédies prout-prout à la Dubosc, les secrets/histoires de famille, les trentenaires nuls en amour qui se regardent le nombril, et les trucs de braqueurs.
Il est de notoriété relativement publique que si les Français ne sont pas plus mauvais que d'autres pour la SF sous forme de bande dessinée et de roman, la majorité des tentatives des scénaristes et réalisateurs Français en matière de SF s'est plutôt soldée du catastrophique (Dante 01, Mystère) à la demi-teinte frustrante, avec un vrai "quelque chose" mais inabouti (Eden Log) . (En revanche, des réalisateurs Français qui ont pour eux un certain talent de technicien réussissent à faire une certaine SF de divertissement quand ils tournent avec des équipes majoritairement Américaines, comme par exemple sur Alien IV et Le cinquième élément)
Topics liés :
SF Française sur les écrans
Dante 01

Cependant, j'en avais soufflé un mot, nous assistons à un semblant de réveil du cinéma de genre Français, notamment au travers du label French Frayeur, basé sur le cinéma gore/horrifique : avec des composantes "c'est arrivé près de chez vous" (Martyrs, à l'intérieur...) et d'autres apportant une dose de surnaturel (depuis les échecs publics et critiques, comme Humains, jusqu'aux réussites sur les mêmes critères, comme Mutants) . N'étant intéressé ni par l'horreur non surnaturelle ni par les zombies, je me sentais un peu frustré par ce renouveau, souhaitable mais dont je ne profitais pas dans l'absolu.

Mais, était-ce un mécanisme autosuffisant dés lors que le cinéma de genre reprenait, ou Valen a-t-il entendu mes suppliques, il semble désormais que les choses soient en train de changer.

Dans un premier temps, entrent en tournage des scénarios de films horrifiques avec une fibre paranormale pas forcément ultra originale mais qui a le mérite de tenter autre chose que les Zombies et leurs jumeaux d'esprit.
à ceux qui ça intéressent de suivre l'affaire,, voici quelques films Français d'horreur à composante surnaturelle, que vous pouvez guetter :
-La Horde : des gens arrivés un soir dans un snack isolé, découvrent des créatures dangereuses (qui ne sont ni des zombies, ni des vampires proto-zombies, na!) .
-Ruiflec, le village des ombres : deux voitures pénètrent un village où des soldats Nazi ont été confronté à l'impensable durant l'occupation. Les occupants de la première voiture semblent s'être volatilisés. Les passagers du second véhicule découvrent un village désert, où les communications ne fonctionnent pas et dont il leur est impossible de sortir.
-Djinns : pendant la guerre d'Algérie, une escouade de paras chargés de retrouver une épave d'avion et ses documents secret défense sont contraints par le feu ennemi de se retrancher dans un étrange village, où il n'y a pas que des Humains. Il y a aussi des Djinns.

Dans un second temps, c'est du côté de la société We prod que les choses bougent. La boite, à la fois éditrice de DVD, distributrice de films de genre en salle et développeuse de programmes TV, semble s'être fâchée un grand coup puisqu'elle annonce non pas une, non pas deux, mais bien trois séries Françaises de genre! Qu'une seule survive à sa gestation, et ce sera un première... bon, mis à part Mystère bien sûr, la série de SF de TF1. mrgreen (Naooon Ketheriel pitié, je ne veux pas être dissout vivant dans l'acide!) L'une, qualifiée de "série d'action contemporaine fantastique", est inspirée d'un jeu vidéo mystère, n'a ni titre ni speech qui aient filtré, et est toujours en négociation. L'autre n'a qu'un titre, Underwar, et serait pensée pour une exploitation TV, voire internet et téléphone portable. Le pilote est actuellement en tournage, donc c'est du plus sérieux.
Mais le projet N°1, c'est bien entendu (les geeks qui ont de la bouteille en tomberont de leur chaise) l'adaptation TV live et non animation, de Métal Hurlant, la mythique revue pour adultes de bande-dessinée de science-fiction baroque, déjantée, érotisante, horrifique, et qui a donné naissance à deux films d'animation Américains.

Le pilote est déjà pratiquement achevé, et une saison 1 de 6 épisodes est prévue.
Il semble qu'il n'y ait pas d'unité de casting ou même d'univers entre les épisodes, donc il faut s'attendre à une résurrection du concept de The Twilight Zone, Au-delà du réel, Masters of Science-Fiction, etc.
Le pilote est composé de deux segments distincts : Cold hard Facts et Red Light. Voici un lien-synopsis de Cold Hard Facts :

Année 2312, la Terre a désormais une population de 57 Milliards d’habitants. Alors que le Métal Hurlant traverse le ciel de Los Angeles, le destin d’un homme du passé va changer...

Sur un ancien site cryogénique, des scientifiques découvrent un corps encore en vie. Le vieil homme, bien que facilement réanimé, est amnésique et ne semble qu’être à même de faire des petits dessins dans sa chambre. Deux cadres vont alors devoir déterminer l’avenir de cet homme.

Dans ce monde où l’utilité prime sur le droit de vivre, même le dessin d’un visionnaire pourrait sembler bien inutile...

Le second épisode sera tourné le mois prochain.

Photos promotionnelles du pilote.

Alors, l'idée de puiser dans le bagage BD, un gage de réussite? Pas sûr. Souvenons-nous du Immortal (entretemps renommé Immortel, je ne sais pas pourquoi) du fameux Enki Bilal... toutefois, précisément, Bilal fait de la BD, il n'est pas réalisateur.
Métal Hurlant, la série télévisée, et cette tentative de renouveau en général, pourront-elles enfin façonner de manière utile le bouillonnement indistinct de Dante 01, Immortel, Eden Log...?

Dernière édition par Mat Vador le Mer 2 Déc 2009 - 0:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy

Masculin Age : 28
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

MessageSujet: Re: Des séries télé de science-fiction... Françaises!   Ven 16 Oct 2009 - 0:53

Je dois avouer ne pas trop savoir qu'en penser. Pour commencer, deux des trois films que tu as mentionné, les premiers, me semblent ressembler terriblement aux nanars américains à petit budget mettant en scène des jeunes/adultes se comportant comme tel confrontés à une créature primaire décidée à les mettre en pièce, en attaquant les filles quand elles sont toutes nues de préférence. Alors je suppose qu'on aura droit à des acteurs un peu meilleurs, et à un budget plus conséquent, mais je suis tout de même dubitatif... Il faut dire que le cinéma français du genre m'a habitué à de sacrés bouses. Tout de même, si Ruiflec est bien mené, ça pourrait donner quelque chose de bon.
Le troisième semble plus prometteur, même si là comme ça tout de suite, il m'évoque plus un développement à la Avatar qu'un film d'horreur. A voir pour les détails, je suppose que c'est un effet du speech incomplet.

Quant à Métal Hurlant, je ne sais qu'en penser, je n'ai jamais lu la BD. L'architecture à la Twlight Zone ne m'emballe que modérément, j'aime les séries à univers, à moins que des éléments particulièrement intéressants ne soient récurrents d'un épisode à l'autre...

Je ne sais pas si ces oeuvres vont réellement représenter un progrès pour la production française du genre, pour l'heure je ne suis pas spécialement emballé. Mais je suppose que le simple fait que de tels projets soient discutés à un niveau suffisamment élevé pour que nous en ayons entendu parler est une bonne chose en soit...

« My name is Skay-39, an administrator… An enthusiasm wave hit and I got shot through a link... Now I'm lost in some distant part of the webniverse on a forum – a crazy forum – full of strange, geek life-forms… Help me… Listen, please. Is there anybody out there who can read me ? I'm being tyrannized by an insane fondator… doing everything I can… I'm just looking for a real life. »
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Chief of Spatial Operations

Masculin Age : 26

MessageSujet: Re: Des séries télé de science-fiction... Françaises!   Ven 16 Oct 2009 - 2:37

Citation :
L'une, qualifiée de "série d'action contemporaine fantastique", est inspirée d'un jeu vidéo mystère, n'a ni titre ni speech qui aient filtré
Possible candidat : Alone in the Dark, propriété d'Atari (anciennement Infogrammes : Des français) qui en a fait un jeu sorti l'année dernière qui fut un gros flop (parce que pas terrible et sans bon Marketing)

Ubisoft n'a rien du genre en stock, et je vois mal des américains ou des japonais confier des droits sur un truc de ce type à des français.

Alone in the Dark, c'est du fantastique/horrifique issu d'une franchise assez ancienne (le premier jeu au début des années 1990 a inventé à lui tout seul le genre du survival horror). Le dernier est l'histoire d'un homme qui se réveille amnésique et fait face à une sorte de malédiction qui frappe New York et détruit les constructions et fait apparaître plein de choses surnaturelles en tous genres. Bref, du fantastique-(vaguement)horrifique contemporain d'action (Un peu cheapos sur les bords). C'est propice à une série parce que le concept est assez ouvert et ensuite parce que déjà dans le dernier (et plus pourri de la série) jeu, ils avaient divisé l'histoire en épisodes comme dans une série (Avec des previously toutes les heures), donc je pense que ça ou une continuation du concept s'y prêterait bien. (D'autant plus qu'au niveau temps, roman/jeu vidéo/saison d'une série sont à peu près de la même longueur, bien distincte du segment BD/film)

Après, ça reste une hypothèse grossière sur un truc qui m'a un peu sauté aux yeux, mais la série n'aura peut-être rien à voir.

En ce qui concerne Métal Hurlant, je ne connais pas la BD, mais sur la papier, ça fait envie, et les photos du tournage sont prometteuses (moyens corrects, production designer pas à la ramasse, etc...)

Sinon, la vague de bidules horrifiques me laisse plus ou moins indifférent. En tant que joueur, j'ai du mal à me faire effrayer par des films, donc je regarde plus ça pour l'ambiance et l'intérêt de l'histoire plus que pour les hectolitres d'hémoglobine ou la tension (Surtout que l'horreur au cinéma utilise généralement des ficelles assez grosses et très usées)

Mat
Le Pharaon
Le Pharaon

MessageSujet: Re: Des séries télé de science-fiction... Françaises!   Ven 23 Oct 2009 - 15:42

Citation :
Quant à Métal Hurlant, je ne sais qu'en penser, je n'ai jamais lu la BD.
C'est une revue avec plusieurs BD de différents auteurs, je le précise. Il faut savoir qu'en son temps, la censure Française a tout fait pour détruire le méchant Métal (interdit de vente aux mineurs, etc) , n'appréciant pas cette science-fiction souvent fétichiste et désaxée, parfois teintée d'horreur et/ou de sexe. Quelque chose d'assez proche des idées de Giger, en fait, en plus structuré.

Citation :
Je ne sais pas si ces oeuvres vont réellement représenter un progrès pour la production française du genre, pour l'heure je ne suis pas spécialement emballé. Mais je suppose que le simple fait que de tels projets soient discutés à un niveau suffisamment élevé pour que nous en ayons entendu parler est une bonne chose en soit...
Il faudra juger sur pièce, je suppose. Après tout, il y avait déjà un certain quelque chose dans Eden Log, qui partait un peu dans tous les sens certes, mais il y avait une racine digne d'être travaillée.
Notons aussi que "Mutants" a été pas mal apprécié, même si personnellement je ne l'ai pas vu, et que je n'en ai pas très envie (Zombies...) .

Sinon, contrairement à toi, je suis plutôt intéressé par les trois projets horrifiques que j'ai nommé. "La horde", (avec Yolande Moreau, soit dit en passant) nous épargne la bande de tennagers abrutis, et concernerait plutôt un duo adulte, de plus, on a vu le design des créatures en photo, et c'est réellement intéressant.
Spoiler:

"Ruiflec", bon, j'aime bien le fond, disons que jusque là, le scénario garde pas mal de belles possibilités en réserve.
Pour "Djinns", outre le cadre Algérien qui est assez atypique, j'ai oublié de préciser que le concept était à priori plutôt basé sur la psychologie, l'esprit. En somme, je trouve que ces trois films ont tous un potentiel, et surtout, vont tous dans une direction différente les uns des autres. à suivre, donc.

@ Artheval : je t'avoue que je ne me représente pas du tout Alone in the dark en format série pour ce que tu en dis, mais pourquoi pas^^

Citation :
Ubisoft n'a rien du genre en stock, et je vois mal des américains ou des japonais confier des droits sur un truc de ce type à des français.
S'ils ont vu Immortel, Dante 01 ou Mystère, non, c'est effectivement peu probable que les survivants vendent quoi que ce soit à des Français mrgreen mrgreen

Citation :
et les photos du tournage sont prometteuses (moyens corrects, production designer pas à la ramasse, etc...)
D'autant plus que l'absence à 99% d'accessoires relatifs à la SF chez les loueurs Français (étant donné l'inexistence d'une demande sérieuse et régulière) , oblige à tout fabriquer de zéro ou alors à tout acheter à l'étranger. Des accessoires des films Ultraviolet & Les chroniques de Riddick ont été achetés par la série Métal Hurlant pour y apparaître tunnés^^

Citation :
Sinon, la vague de bidules horrifiques me laisse plus ou moins indifférent. En tant que joueur, j'ai du mal à me faire effrayer par des films, donc je regarde plus ça pour l'ambiance et l'intérêt de l'histoire plus que pour les hectolitres d'hémoglobine ou la tension

Ho, pareil, sauf que je ne joue pas. Je veux dire, s'il s'agissait juste de l'adrénaline, j'aurais envie de regarder Saw comme j'ai envie de regarder The Fly, mais ce n'est pas le cas. Sans composante SF ou paranormale, je laisse tomber l'Horreur.

Citation :
(Surtout que l'horreur au cinéma utilise généralement des ficelles assez grosses et très usées)
Heu, ça, ça dépend des films que tu regarde, aussi. clin d'oeil

Dernière édition par Mat Vador le Ven 8 Jan 2010 - 11:02, édité 2 fois
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy

Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

MessageSujet: Re: Des séries télé de science-fiction... Françaises!   Ven 23 Oct 2009 - 19:38

Mat Vador a écrit:
"La horde", (avec Yolande Moreau, soit dit en passant) nous épargne la bande de tennagers abrutis, et concernerait plutôt un duo adulte, de plus, on a vu le design des créatures en photo, et c'est réellement intéressant.
Spoiler:

Tu aurais un lien ?

Mat Vador a écrit:
Citation :
(Surtout que l'horreur au cinéma utilise généralement des ficelles assez grosses et très usées)
Heu, ça, ça dépend des films que tu regarde, aussi. clin d'oeil
Ben, oui... C'est dommage de dédaigner un genre à cause d'un "généralement". Il y a de véritable petit bijoux d'horreur au cinéma...

« My name is Skay-39, an administrator… An enthusiasm wave hit and I got shot through a link... Now I'm lost in some distant part of the webniverse on a forum – a crazy forum – full of strange, geek life-forms… Help me… Listen, please. Is there anybody out there who can read me ? I'm being tyrannized by an insane fondator… doing everything I can… I'm just looking for a real life. »
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon

MessageSujet: Re: Des séries télé de science-fiction... Françaises!   Sam 24 Oct 2009 - 15:50

Citation :
Tu aurais un lien ?
Attention, c'est SPOILER pour ceux qui ne veulent pas savoir trop tôt à quel monstre ils ont affaire!
J'aime bien l'ambiguïté
Spoiler:

Typiquement le monstre d'horreur, niché entre les vampires/loups-garous/momies et autres classiques du merveilleux d'un côté, et les forces plus ou moins insaisissables/immatérielles, plutôt fantastiques, de l'autre. Le monstre d'horreur non-mythologique, non-légendaire, dont on peine à comprendre la nature, l'origine, entre, je le disais, la mutation, le sous-sol, l'espace, l'enfer, une autre dimension... Le monstre original et contemporain, que l'on ne saurait où classer entre fantasy et science-fiction, comme le Creeper et les Cénobites. C'est une branche très intéressante, à la fois cosmopolite et difficile d'accès, de l'horreur non réaliste.

Dernière édition par Mat Vador le Ven 8 Jan 2010 - 11:05, édité 3 fois
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy

MessageSujet: Re: Des séries télé de science-fiction... Françaises!   Dim 25 Oct 2009 - 2:08

Pour ma part, ces monstres m'évoquent ce que j'ai vu du Labyrinthe de Pan ainsi que Hellboy. En effet, là comme ça, on ne saurait à quel univers les lier... Comme tu l'as dis, enfer, espace lointain ou sous-sol d'un laboratoire fédéral, même combat. Il y a un peu de recherche, c'est vrai.

Mat
Le Pharaon
Le Pharaon

MessageSujet: Re: Des séries télé de science-fiction... Françaises!   Ven 6 Nov 2009 - 17:39

La série Métal Hurlant avance. On apprend maintenant que la série est pensée, non pas comme une série de SF, mais comme une série de ce que Phenix Noir appelle la SFFF. En effet, SF, fantasy, fantastique, horreur étrange et autres bizzareries seront au rendez-vous... si la série est reconduite au delà de l'épisode pilote, bien sûr.

On apprend également que les créateurs du projet ont conscience du caractère profondément inadapté de l'espace francophone en Europe pour la création, l'accueil et la distribution de l'audiovisuel de genre, c'est pourquoi tout le projet a d'emblée été conçu pour l'exportation, avec des versions doublées en anglais dès le tournage, par exemple. Ne se faisant pas d'illusions sur leurs chances d'être diffusés en France, les créateurs ne cachent pas leur envie de se vendre outre Manche et outre Atlantique. Et, bien, s'ils y parviennent (si la série est reconduite après le pilote, si ils parviennent à être diffusés correctement quelque part => deux gros si à passer, autant dire que pour une série TV Française de cette trempe, c'est très mal barré^^) , ça a intérêt à être bien, parce que sinon on a pas fini de passer encore pour des vaniteux incapables avec notre french touch fantasmée.

Enfin, il est beaucoup question de numérique et de matte painting pour les panoramas et décors larges, mais pour les accessoires, costumes et décors plus petits, l'équipe assure se donner à fond pour produire quelque chose de beau, de détaillé et de vraisemblable.
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon

MessageSujet: Re: Des séries télé de science-fiction... Françaises!   Mar 1 Déc 2009 - 22:28

Quelques nouvelles.

-Si le premier segment du pilote, Cold hard facts, a pu s'inspirer de la BD comme d'un quasi story-board, le second, Red light, a dû être significativement cultivé dans un sens inédit car la BD ne se prêtait pas à la forme audiovisuelle.

-Les deux segments se situeront dans le même genre de futur industrialo-financier cynique et limite cyberpunk, voire post-apocalyptique. ça reste cependant de l'anticipation.

-Les créateurs de Métal Hurlant ambitionnent un mélange de The Twilight Zone/The outer limits avec les Contes de la Crypte, à la Française. Au programme, on passera "de la pure SF au médiéval fantastique, en alternant avec le contemporain glauque et des trucs super sexe".

-L'aspect dénudé/érotique/fétichiste de Métal Hurlant ne sera pas édulcoré.

-Le scénario d'Underwar, l'une des deux autres séries de SF travaillées avec Métal Hurlant, a été dévoilé. Présenté comme un récit carré, violent et sans humour, il s'agirait d'un remake de Predator en format (mini?)série, avec pour personnages des mercenaires dans un village d'Europe de l'est.
J'ai vu une photo de la créature sculptée, elle est pas mal mais sans les couleurs et la texture (et surtout le contexte et la mise en images) , c'est encore difficile de se prononcer.

-L'équipe de (des) série(s) ne semble pas vouloir lâcher le morceau tant qu'une production Française discrète mais régulière de genres extraordinaires (donc pas uniquement de l'horreur réaliste comme c'est globalement le cas actuellement, on pense explicitement à la SF en citant Eden Log ou Dante 01) ne se sera pas mise en branle.
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon

MessageSujet: Re: Des séries télé de science-fiction... Françaises!   Ven 8 Jan 2010 - 12:01

Bon, il y a pas mal de nouveautés! Et il faut bien dire ce qui est, les nouvelles semblent plutôt bonnes...

Djinns, le projet évoqué parmi d'autres ci-dessus, est rebaptisé The Stranded.
Et finalement, le contexte de l'Algérie coloniale n'est plus assuré selon les news, il pourrit s'agir de soldats Français contemporains, au cours d'une mission de sauvetage. Moi, je préferais la guerre d'Algérie...

Luc Besson adapte, avec Louise Bourgoin dans le le rôle-titre, Adèle Blanc-Sec. En 1912, la journaliste explore une Egypte infestée de momies tandis qu'un ptérodactyle sème la terreur dans les rues Parisiennes...

Un monstre à Paris sera un film d'animation Français, on en sait assez peu sur le scénario mais le titre est explicite.^^

J'en viens maintenant au morceau central; trois films ont remporté un certain succès dans les mini-présentations, et se préparent à débouler forts de ce bon accueil préalable.

Le premier, c'est Mr. Nobody, un film Franco-Belgo-Canado-Allemand qui raconte l'histoire d'un vieillard plus que centenaire, le dernier mortel du monde à l'époque où les jeunes Humains ne voient plus leur trépas à l'horizon. Celui-ci essaye de se souvenir de son passé, et s'égare dans l'arborescence de ses désirs, de ses regrets et de ses oublis...
ça n'a pas l'air comme ça, mais il y aura des vaisseaux spatiaux et des métropoles futuristes (les critiques comparent à 2001 et The 5th element) mrgreen

Le second, c'est 8th Wonderland, film Français narrant l'histoire du premier pays virtuel, né du ressentiment citoyen à l'encontre des sphères qui font la société et la politique. Mais ce rêve de démocratie directe devient plus chaotique lorsque les motions proposées en référendum s'avèrent de plus en plus réactionnaires, et que la mentalité terroriste perce. Comment doivent réagir les nations face à ce pays insaisissable? Et qui est le webmaster?

Le dernier n'est pas Français mais Suisse (j'en parle ici puisque le jour de l'annexion se rapproche) . Il s'agit de Cargo. Après la mort biologique de la Terre, les Humains vivent dans de grandes stations spatiales surchargées. Rhéa, une nouvelle Terre, est découverte à quelques années-lumière de là. Dans le Kassandra, un vaisseau de transport colonial, l'emploi de Laura consiste à surveiller ceux qui hibernent pour plusieurs mois. Mais à bord, elle se sent inexplicablement observée...
Photos/BA.
Bon, bien sûr, le scénario est cliché et peu réaliste (la Terre qui meeeeurt à cause des Hoooomes, les Humains qui se font chier dans des stations spatiales compliquées et ne répondant pas à leur physiologie au lieu d'ériger des environnements étanches sur (ou dans) la Terre elle-même -ce qu'ils ont de mieux à faire...) et il faut espérer que le film ne sera pas juste une version Suisse de Pandorum (très similaire, avec sa Terre détruite et son arche de colons en sommeil où les gardiens se sentent observés) , ce qui ne serait guère utile, mais les effets spéciaux ont l'air cool, et puis il faut encourager ce genre d'initiatives quand elles viennent de notre petit coin pépère anti-SF.
Joe Black
Coffee Drinker
Coffee Drinker

MessageSujet: Re: Des séries télé de science-fiction... Françaises!   Ven 8 Jan 2010 - 14:55

Mat Vador a écrit:
Le premier, c'est Mr. Nobody, un film Franco-Belgo-Canado-Allemand qui raconte l'histoire d'un vieillard plus que centenaire, le dernier mortel du monde à l'époque où les jeunes Humains ne voient plus leur trépas à l'horizon. Celui-ci essaye de se souvenir de son passé, et s'égare dans l'arborescence de ses désirs, de ses regrets et de ses oublis...

Et ben, le pitch de départ me donne bien envie d'aller voir ce film dont jusque à maintenant, je n'avais jamais entendu parler. Donc merci Mat! Ah et puis pour ceux que cela intéresse, après une recherche google pour me renseigner un peu sur ce film qui m'a l'air ma foi, assez prometteur, je suis tombé sur une bande-annonce assez sympathique.

Mat Vador a écrit:
Le second, c'est 8th Wonderland, film Français narrant l'histoire du premier pays virtuel, né du ressentiment citoyen à l'encontre des sphères qui font la société et la politique. Mais ce rêve de démocratie directe devient plus chaotique lorsque les motions proposées en référendum s'avèrent de plus en plus réactionnaires, et que la mentalité terroriste perce. Comment doivent réagir les nations face à ce pays insaisissable? Et qui est le webmaster?

Un peu moins enthousiaste pour ce film-ci, dont là aussi, je n'avais jamais entendu parler avant ton post. Cependant, le thème me fait quelque peu penser à ce qui se passe en Suisse ces derniers temps, à savoir que l'on doit voter de plus en plus sur des initiatives qui sentent vraiment mauvais...

Mat Vador a écrit:
Le dernier n'est pas Français mais Suisse (j'en parle ici puisque le jour de l'annexion se rapproche) .

N'oublie quand même pas qu'en 2258, c'est à Genève que le gouvernement mondial siégera. roi

Mat Vador a écrit:
Il s'agit de Cargo. Après la mort biologique de la Terre, les Humains vivent dans de grandes stations spatiales surchargées. Rhéa, une nouvelle Terre, est découverte à quelques années-lumière de là. Dans le Kassandra, un vaisseau de transport colonial, l'emploi de Laura consiste à surveiller ceux qui hibernent pour plusieurs mois. Mais à bord, elle se sent inexplicablement observée...
Photos/BA.
Bon, bien sûr, le scénario est cliché et peu réaliste (la Terre qui meeeeurt à cause des Hoooomes, les Humains qui se font chier dans des stations spatiales compliquées et ne répondant pas à leur physiologie au lieu d'ériger des environnements étanches sur (ou dans) la Terre elle-même -ce qu'ils ont de mieux à faire...) et il faut espérer que le film ne sera pas juste une version Suisse de Pandorum (très similaire, avec sa Terre détruite et son arche de colons en sommeil où les gardiens se sentent observés) , ce qui ne serait guère utile, mais les effets spéciaux ont l'air cool, et puis il faut encourager ce genre d'initiatives quand elles viennent de notre petit coin pépère anti-SF.

étonné Je suis sous le choc, en 2010, on aura dans notre petit pays bien conservateur et plutôt à la ramasse dans le domaine du cinéma, un film... de SF! Franchement, même si le scénario semble être comme tu le dis un peu cliché, je ne peux pas ne pas aller le voir! Et puis, côté esthétique, de ce que j'ai pu observer, ça à l'air plutôt bon. Maintenant, j'espère qu'il aura le droit à une vraie sortie en salle qu'il ne se contentera pas simplement d'arpenter les cinémas d'art et essai...

PS: Par contre pour la bande-annonce, le suisse-allemand, il n'y a pas moyen, je ne m'y ferais jamais... biglol

Parnassus
Mercenaire Interplanétaire
Mercenaire Interplanétaire

MessageSujet: Re: Des séries télé de science-fiction... Françaises!   Ven 8 Jan 2010 - 19:25

J'ai vu 8th Wonderland. C'est très bien. J'en avais parlé un peu dans la section anglaise avant de le voir d'ailleurs.
Jack Mckay
Gouverneur Planétaire à Mandibules

MessageSujet: Re: Des séries télé de science-fiction... Françaises!   Lun 31 Mai 2010 - 22:50

Le teaser de "Red Light", un des chapitres de la série événement "Metal Hurlant":

Jack Mckay

MessageSujet: Re: Des séries télé de science-fiction... Françaises!   Ven 28 Oct 2011 - 23:01

Très rapidement, les dernières nouvelles sur Metal Hurlant Chronicles:
Des infos sur le casting

Et voici le dernier teaser:

Rendez vous en avril 2012 pour les premiers épisodes...

Amusant toutefois de voir Joe Flanigan (Stargate Atlantis) et James Masters (Torchwood) au casting. Wink

Des séries télé de science-fiction... Françaises!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1