AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Et après les Oris, quid de leurs restes?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Webkev
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Webkev


Nombre de messages : 2378
Masculin Age : 36
Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie

Et après les Oris, quid de leurs restes? Empty
MessageSujet: Et après les Oris, quid de leurs restes?   Et après les Oris, quid de leurs restes? EmptyLun 28 Sep 2009 - 18:23

Comme vous le savez, après le très cohérent The Ark of Truth, Adria a entamé un combat éternel avec Morgane, les prêcheurs ont vu que ce qu'ils faisaient n'était pas bien du tout, et les armées des Croisés se sont rendues.

Comment les Alliés vont-ils partager le butin de guerre, j'entends par là les surpuissants vaisseaux Croisés, équipés d'une hyperdrive intergalactique (pouvant valoir pas mal d'argent, assurer une supériorité technologique certaine ainsi que militaire) et muni du plus gros canon à énergie connu (sauf peut-être celui du satellite lantien qui fut détruit dans la saison 1 de SGA). Sans oublier que ces bâtiments sont gigantesques et peuvent transporter des milliers de personnes, dont les boucliers sont supérieurs aux boucliers Asgards, la technologie des dits vaisseaux surclassant sans doute celle des petits gris dans tous les domaines.
Ces vaisseaux sont une mine d'or pour n'importe quel mercenaire ou entreprise, et un véritable fleuron technologique pouvant assurer une hégémonie militaire à toute nation de la Voie Lactée, alors qu'auparavant la force de frappe semblait s'équivaloir entre les gros de la galaxie.

Et les prêcheurs. Vont-ils être constitués prisonniers de guerre (alors qu'ils peuvent s'évader facilement) afin d'étudier et tenter de reproduire certaines de leurs facultés?

Personnellement, la Terre va surement s'emparer de quelques-uns de ces croiseurs, étant donné qu'ils ont déjà un pied dans Origine. Je pense de plus que les plans de ces-dits vaisseaux sont sûrement disponibles sur Celestia... Mais quid des autres grandes puissances : Nation Jaffa, Hebrida, etc.

Je pense que chaque grande puissance va tâcher de trouver un des croiseurs et de l'étudier, et que de ce fait, malgré l'évolution technologique rapide, il en résultera un statu quo (quoi que la Terre sera à nouveau bien placée...)
Je pense aussi que l'étude de toutes ces technologies permettrait à la Terre de lutter plus efficacement contre les Wraiths.
Je pense aussi que cela montre à quel point le staff à propulsé la Terre au sommet d'un pyramide de puissances, place qui n'est pas vraiment méritée...
Revenir en haut Aller en bas
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39


Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 34
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

Et après les Oris, quid de leurs restes? Empty
MessageSujet: Re: Et après les Oris, quid de leurs restes?   Et après les Oris, quid de leurs restes? EmptyLun 28 Sep 2009 - 19:41

Les Croiseurs de Croisade ? Ben, les Croisés les garderont. Pourquoi non ?

Après la chute des Goa'uld, les Jaffa se sont attribués sans complexe leurs vaisseaux, leurs planètes et les mines qui n'étaient pas sur des mondes humains. Pourquoi les Croisés feraient-ils autrement ? Après tout, ces vaisseaux ont été bâtis de leurs mains, avec des matériaux issus de leur galaxie. D'autant plus que sans les Prêcheurs, ces appareils ne peuvent être manœuvrés... Ajoutons que cette puissance de feu est sans doute leur meilleure protection contre un lynchage en règle de la part des Jaffa notamment.
Du coup, je les verrais bien rentrer chez eux avec ces vaisseaux...
Revenir en haut Aller en bas
Webkev
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Webkev


Nombre de messages : 2378
Masculin Age : 36
Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie

Et après les Oris, quid de leurs restes? Empty
MessageSujet: Re: Et après les Oris, quid de leurs restes?   Et après les Oris, quid de leurs restes? EmptyLun 28 Sep 2009 - 20:00

Oh, c'est juste que, de mon point de vue, les Jaffas, Tauri's, l'Alliance Luxienne et d'autres peuples/organisations ne vont pas laisser passer facilement l'occasion de mettre la main sur une technologie qui il faut bien le dire menace tout peuple de la Voie Lactée. Si les Croisés gardent leur mainmise sur leur vaisseau, comment les peuples Lactéens vont-ils être rassurés, en sachant qu'à tout moment une armada invincible pourrait venir nous causer de graves soucis.

Je vois bien tous les gouvernements se presser au portillon, tentant de signer alliances et autres pactes afin d'échanger technologies de pointe contre infrastructure, techniques agraire, médicaments, etc. Tu vois le genre, non? Tout comme développer un commerce intergalactique, ce genre de choses, qui peuvent sembler très intéressante pour un peuple qui vit au Moyen-Age, fraichement libéré des Oris et qui n'a qu'une poignée de prêcheurs dont les pouvoirs ont été grandement diminués depuis la chute des Oris et d'Adria.
Revenir en haut Aller en bas
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39


Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 34
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

Et après les Oris, quid de leurs restes? Empty
MessageSujet: Re: Et après les Oris, quid de leurs restes?   Et après les Oris, quid de leurs restes? EmptyLun 28 Sep 2009 - 21:42

Webkev a écrit:
Oh, c'est juste que, de mon point de vue, les Jaffas, Tauri's, l'Alliance Luxienne et d'autres peuples/organisations ne vont pas laisser passer facilement l'occasion de mettre la main sur une technologie qui il faut bien le dire menace tout peuple de la Voie Lactée. Si les Croisés gardent leur mainmise sur leur vaisseau, comment les peuples Lactéens vont-ils être rassurés, en sachant qu'à tout moment une armada invincible pourrait venir nous causer de graves soucis.
Sauf que je doute que le choix nous revienne. ^^ Les vaisseaux sont aux mains des Croisés, et nous n'avons pas les moyens de les leur reprendre, loin de là. Seul nos phasers Asgard peuvent rivaliser avec le rayon de la mort des Croiseurs de Croisade, et trop peu de vaisseaux en sont équipés.

Webkev a écrit:
Je vois bien tous les gouvernements se presser au portillon, tentant de signer alliances et autres pactes afin d'échanger technologies de pointe contre infrastructure, techniques agraire, médicaments, etc. Tu vois le genre, non? Tout comme développer un commerce intergalactique, ce genre de choses, qui peuvent sembler très intéressante pour un peuple qui vit au Moyen-Age, fraichement libéré des Oris et qui n'a qu'une poignée de prêcheurs dont les pouvoirs ont été grandement diminués depuis la chute des Oris et d'Adria.
Les pouvoirs des Prêcheurs sont peut-être diminués, mais ils restent détenteurs d'une partie de la science des Oris (rappelons qu'ils ont supervisé la construction des vaisseaux de Croisade). Je ne crois pas que nous ayons grand chose à leur apprendre...
Après The Ark of Truth, les terriens ne récupèrent pas leur avantage en matière de puissance de feu.
Revenir en haut Aller en bas
Webkev
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Webkev


Nombre de messages : 2378
Masculin Age : 36
Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie

Et après les Oris, quid de leurs restes? Empty
MessageSujet: Re: Et après les Oris, quid de leurs restes?   Et après les Oris, quid de leurs restes? EmptyMar 29 Sep 2009 - 9:39

Skay-39 a écrit:
Webkev a écrit:
Oh, c'est juste que, de mon point de vue, les Jaffas, Tauri's, l'Alliance Luxienne et d'autres peuples/organisations ne vont pas laisser passer facilement l'occasion de mettre la main sur une technologie qui il faut bien le dire menace tout peuple de la Voie Lactée. Si les Croisés gardent leur mainmise sur leur vaisseau, comment les peuples Lactéens vont-ils être rassurés, en sachant qu'à tout moment une armada invincible pourrait venir nous causer de graves soucis.
Sauf que je doute que le choix nous revienne. ^^ Les vaisseaux sont aux mains des Croisés, et nous n'avons pas les moyens de les leur reprendre, loin de là. Seul nos phasers Asgard peuvent rivaliser avec le rayon de la mort des Croiseurs de Croisade, et trop peu de vaisseaux en sont équipés.
Bin, justement, c'est assez flou... On ne sait pas comment les armées Croisées ont agi lorsque les prêcheurs de la Voie Lactée ont été touchés par l'arche de vérité. Ils ont arrêté les batailles, certes. Mais ce sont-ils rendus? Ou sont-ils simplement partis? Dans le premier cas, cela laissait les vaisseaux libres, et j'en reviens à ce que je disais. Evidemment, si les Croisés sont repartis, tout est dit Razz

Skay-39 a écrit:
Webkev a écrit:
Je vois bien tous les gouvernements se presser au portillon, tentant de signer alliances et autres pactes afin d'échanger technologies de pointe contre infrastructure, techniques agraire, médicaments, etc. Tu vois le genre, non? Tout comme développer un commerce intergalactique, ce genre de choses, qui peuvent sembler très intéressante pour un peuple qui vit au Moyen-Age, fraichement libéré des Oris et qui n'a qu'une poignée de prêcheurs dont les pouvoirs ont été grandement diminués depuis la chute des Oris et d'Adria.
Les pouvoirs des Prêcheurs sont peut-être diminués, mais ils restent détenteurs d'une partie de la science des Oris (rappelons qu'ils ont supervisé la construction des vaisseaux de Croisade). Je ne crois pas que nous ayons grand chose à leur apprendre...
Après The Ark of Truth, les terriens ne récupèrent pas leur avantage en matière de puissance de feu.
Hmmm. Oui, ils ont supervisé la construction des vaisseaux, des armes, etc. Cependant, je ne pense pas que ce soient eux qui les aient conçus. Pour moi les prêcheurs étaient des humains dont les capacités avaient été augmentées, mais quant à leur savoir technologique... Sur Celestia, on a droit à une bâtisse en pierre, avec des portes en bois, des cellules moyen-ageuse, tout cela est très éloigné d'une cité démontrant une technologie de pointe... Cela est mon avis, mais je doute que les prêcheurs soient omniscients. La majorité de leur pouvoir leur venait de leur bâton qui est obsolète depuis la chute des Oris.
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

Et après les Oris, quid de leurs restes? Empty
MessageSujet: Re: Et après les Oris, quid de leurs restes?   Et après les Oris, quid de leurs restes? EmptyMar 29 Sep 2009 - 11:53

Citation :
On ne sait pas comment les armées Croisées ont agi lorsque les prêcheurs de la Voie Lactée ont été touchés par l'arche de vérité. Ils ont arrêté les batailles, certes. Mais ce sont-ils rendus?
C'est un peu insensé... beaucoup d'entre eux étaient à bord d'imprenables forteresses mobiles, ils ne vont pas laisser rentrer des envahisseurs ennemis qu'ils auraient pu écraser sans soucis, pour... se rendre! C'est stupide! Je sais qu'on est dans SG, mais on ne parle pas de Lantiens, de Wraiths, d'Asurans ou d'officiels du programme SG, là mrgreen Non, je dirais même que s'il y a des détachements sans vaisseau-mère (genre garnison de Chulack par exemple : fantassins + chasseurs) qui peuvent effectivement avoir été faits prisonniers faute de matériel, de nombre et d'appui, les pilotes des vaisseaux de croisade feront pression avec leur puissance de feu pour les récupérer, puis ils se barreront. (et encore, on aura de la chance s'il n'y a pas un vaisseau qui se pique de piller quelques planètes centrales avant de tirer sa révérence, voire un équipage un peu aventurier qui se verrait bien créer un petit royaume personnel depuis un monde Lactéen prospère)

Ce que tu dis, c'est un peu comme si dans la saison 4 de B5,
Spoiler:
ça n'a ni queue ni tête. Quant on a pas de pression du type réserves d'air ou de nourriture, et qu'en plus on conserve une puissance de feu supérieure à l'ennemi, on ne se rend pas. Au contraire, on impose les modalités du cessez-le-feu.


Dernière édition par Mat Vador le Mar 29 Sep 2009 - 22:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39


Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 34
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

Et après les Oris, quid de leurs restes? Empty
MessageSujet: Re: Et après les Oris, quid de leurs restes?   Et après les Oris, quid de leurs restes? EmptyMar 29 Sep 2009 - 19:45

Webkev a écrit:
Hmmm. Oui, ils ont supervisé la construction des vaisseaux, des armes, etc. Cependant, je ne pense pas que ce soient eux qui les aient conçus. Pour moi les prêcheurs étaient des humains dont les capacités avaient été augmentées, mais quant à leur savoir technologique...
Quelle autre solution ? Les Oris leur auraient soufflé, point par point, les instructions à transmettre ? Sans leur laisser acquérir de savoir-faire ? Cela me semble un peu douteux... Et pour quoi faire, surtout ? Les Prêcheurs sont peu nombreux, totalement soumis aux Oris, et si l'envie leur prend de trahir, ils subiront la combustion spontanée...
Selon moi, les Prêcheurs possèdent dans leur cerveau supérieurement développé une certaine masse de connaissances... La tentative d'un Prêcheur de faire apparaitre une habitation déphasée me conforte dans cette pensée : il savait à quoi il avait à faire, même s'il ne sut pas le contrer.

Webkev a écrit:
Sur Celestia, on a droit à une bâtisse en pierre, avec des portes en bois, des cellules moyen-ageuse, tout cela est très éloigné d'une cité démontrant une technologie de pointe...
Les Anciens ont toujours préféré vivre dans des cités de pierre, comme le prouve Vis Uban. De plus, si connaissance technologique il y a, elles sont l'apanage des Prêcheurs uniquement, pas des Croisés. Ceux-là doivent être maintenus dans une existence primaire... Et je vois mal les Oris se soucier du confort de leurs émissaires.

Webkev a écrit:
Cela est mon avis, mais je doute que les prêcheurs soient omniscients. La majorité de leur pouvoir leur venait de leur bâton qui est obsolète depuis la chute des Oris.
Il ne me semble pas que le lien entre les Oris et les bâtons soit fait directement. Tout ce que nous savons, c'est que les bâtons sont technologiques et permettent d'amplifier les pouvoirs de leur utilisateur.

Mat Vador a écrit:
Citation :
On ne sait pas comment les armées Croisées ont agi lorsque les prêcheurs de la Voie Lactée ont été touchés par l'arche de vérité. Ils ont arrêté les batailles, certes. Mais ce sont-ils rendus?
C'est un peu insensé... beaucoup d'entre eux étaient à bord d'imprenables forteresses mobiles, ils ne vont pas laisser rentrer des envahisseurs ennemis qu'ils auraient pu écraser sans soucis, pour... se rendre! C'est stupide! Je sais qu'on est dans SG, mais on ne parle pas de Lantiens, de Wraiths, d'Asurans ou d'officiels du programme SG, là mrgreen Non, je dirais même que s'il y a des détachements sans vaisseau-mère (genre garnison de Chulack par exemple : fantassins + chasseurs) qui peuvent effectivement avoir été faits prisonniers faute de matériel, de nombre et d'appui, les pilotes des vaisseaux de croisade feront pression avec leur puissance de feu pour les récupérer, puis ils se barreront. (et encore, on aura de la chance s'il n'y a pas un vaisseau qui se pique de piller quelques planètes centrales avant de tirer sa révérence, voire un équipage un peu aventurier qui se verrait bien créer un petit royaume personnel depuis un monde Lactéen prospère)
+ 1. Il faut espérer que les Prêcheurs repentants se chargeront de mettre au pas leurs collègues moins vertueux, sinon, on est mal...
Revenir en haut Aller en bas
Webkev
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Webkev


Nombre de messages : 2378
Masculin Age : 36
Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie

Et après les Oris, quid de leurs restes? Empty
MessageSujet: Re: Et après les Oris, quid de leurs restes?   Et après les Oris, quid de leurs restes? EmptyMar 29 Sep 2009 - 19:57

Skay-39 a écrit:
La tentative d'un Prêcheur de faire apparaitre une habitation déphasée me conforte dans cette pensée : il savait à quoi il avait à faire, même s'il ne sut pas le contrer.
Ce n'est pas parce que l'on sait que certaines technologies existent qu'on sait les répliquer.

Skay-39 a écrit:
Webkev a écrit:
Sur Celestia, on a droit à une bâtisse en pierre, avec des portes en bois, des cellules moyen-ageuse, tout cela est très éloigné d'une cité démontrant une technologie de pointe...
Les Anciens ont toujours préféré vivre dans des cités de pierre, comme le prouve Vis Uban. De plus, si connaissance technologique il y a, elles sont l'apanage des Prêcheurs uniquement, pas des Croisés. Ceux-là doivent être maintenus dans une existence primaire... Et je vois mal les Oris se soucier du confort de leurs émissaires.
D'un autre côté, je vois mal les Anciens avec des portes qui datent du Moyen Age. Oui, ils avaient des cités en pierre, mais cela n'était (à mon avis) pas comparable à la demeure de Celestis.

Skay-39 a écrit:
Webkev a écrit:
Cela est mon avis, mais je doute que les prêcheurs soient omniscients. La majorité de leur pouvoir leur venait de leur bâton qui est obsolète depuis la chute des Oris.
Il ne me semble pas que le lien entre les Oris et les bâtons soit fait directement. Tout ce que nous savons, c'est que les bâtons sont technologiques et permettent d'amplifier les pouvoirs de leur utilisateur.
Et leur permettait une communication au niveau galactique, permettait d'amasser l'énergie des prières pour les renvoyer ensuite à Origine, ... Oui, le bâton augmente les capacités, mais il ne fait pas que ça...

Sinon, en effet, je suis surement parti dans "un délire de fanfikeur" en pensant à l'acquisition des technologies des Croisés... Mon hypothèse de reddition est totalement stupide peuh
Par contre, je continue de penser que tous les peuples de la Voie Lactée vont tenter de commercer avec Origine... Et de croire que les prêcheurs n'ont pas autant de savoir que tu le leur loues, Skay.
En ce qui concerne les vaisseaux, on peut supposer je pense que les plans ont été délivré par les Oris eux-mêmes aux prêcheurs, qui se sont empressés de réaliser les vaisseaux.
Revenir en haut Aller en bas
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39


Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 34
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

Et après les Oris, quid de leurs restes? Empty
MessageSujet: Re: Et après les Oris, quid de leurs restes?   Et après les Oris, quid de leurs restes? EmptyMer 30 Sep 2009 - 19:38

Webkev a écrit:
Skay-39 a écrit:
La tentative d'un Prêcheur de faire apparaitre une habitation déphasée me conforte dans cette pensée : il savait à quoi il avait à faire, même s'il ne sut pas le contrer.
Ce n'est pas parce que l'on sait que certaines technologies existent qu'on sait les répliquer.
Certes, mais pourquoi les Prêcheurs ont-ils besoin de connaître l'existence du déphasage ? Aucune raison, d'ailleurs ils ne maitrisent même pas la technologie. S'ils savent cependant qu'elle existe, c'est que cela doit faire parti d'un éventail scientifique assez large...

Webkev a écrit:
]D'un autre côté, je vois mal les Anciens avec des portes qui datent du Moyen Age. Oui, ils avaient des cités en pierre, mais cela n'était (à mon avis) pas comparable à la demeure de Celestis.
L'idée directrice est la même, c'est celle de la simplicité. Franchement, ce n'est qu'une question d'apparence... Disons les choses autrement : pourquoi diable les Oris auraient-ils ordonné aux Prêcheurs de se construire des portes coulissantes ?
C'est toujours la même idée : la tradition, une galaxie figée dans son évolution depuis au moins 50 millions d'années...

Webkev a écrit:
Et leur permettait une communication au niveau galactique, permettait d'amasser l'énergie des prières pour les renvoyer ensuite à Origine, ... Oui, le bâton augmente les capacités, mais il ne fait pas que ça...
Il contient un communicateur transgalactique, soit. Amasser l'énergie des prières ? Il n'a jamais été dit que la présence d'un Prêcheur était requise pour cela, d'ailleurs j'en doute. Je t'assure que le bâton n'a jamais été présenté comme autre chose qu'un amplificateur de pouvoirs psychiques.

Webkev a écrit:
Par contre, je continue de penser que tous les peuples de la Voie Lactée vont tenter de commercer avec Origine...
La superporte est là, c'est un fait. Probable que quelques expéditions soient organisées, en effet. Je n'avais d'ailleurs pas prétendu le contraire. ^^

Webkev a écrit:
Et de croire que les prêcheurs n'ont pas autant de savoir que tu le leur loues, Skay.
En ce qui concerne les vaisseaux, on peut supposer je pense que les plans ont été délivré par les Oris eux-mêmes aux prêcheurs, qui se sont empressés de réaliser les vaisseaux.
Mais cela revient exactement au même. Pour construire un vaisseau de cette qualité, il faut tout savoir sur le bout des doigts, depuis l'extraction des matières premières jusqu'à la programmation, en passant par la création des alliages. Les Prêcheurs n'ont pas pu bâtir les vaisseaux sans plans, et avec les plans, ils pourront en bâtir jusqu'à plus soif. Ils pourront enseigner leurs connaissances s'ils le souhaitent, d'ailleurs je ne serais pas surpris qu'ils soient capable d'accélérer le processus... Non, vraiment, je crois qu'avec les Prêcheurs de leur côté, les Croisés n'auront absolument pas besoin de nos conseils...
Revenir en haut Aller en bas
Webkev
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Webkev


Nombre de messages : 2378
Masculin Age : 36
Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie

Et après les Oris, quid de leurs restes? Empty
MessageSujet: Re: Et après les Oris, quid de leurs restes?   Et après les Oris, quid de leurs restes? EmptyJeu 1 Oct 2009 - 15:09

Skay-39 a écrit:
Webkev a écrit:
Skay-39 a écrit:
La tentative d'un Prêcheur de faire apparaitre une habitation déphasée me conforte dans cette pensée : il savait à quoi il avait à faire, même s'il ne sut pas le contrer.
Ce n'est pas parce que l'on sait que certaines technologies existent qu'on sait les répliquer.
Certes, mais pourquoi les Prêcheurs ont-ils besoin de connaître l'existence du déphasage ? Aucune raison, d'ailleurs ils ne maitrisent même pas la technologie. S'ils savent cependant qu'elle existe, c'est que cela doit faire parti d'un éventail scientifique assez large...
M'oui, je ne suis pas convaincu que le mot déphasage fasse partie du vocabulaire des prêcheurs, mais ca doit venir de ma façon de les considérer...

Skay-39 a écrit:
Webkev a écrit:
]D'un autre côté, je vois mal les Anciens avec des portes qui datent du Moyen Age. Oui, ils avaient des cités en pierre, mais cela n'était (à mon avis) pas comparable à la demeure de Celestis.
L'idée directrice est la même, c'est celle de la simplicité. Franchement, ce n'est qu'une question d'apparence... Disons les choses autrement : pourquoi diable les Oris auraient-ils ordonné aux Prêcheurs de se construire des portes coulissantes ?
C'est toujours la même idée : la tradition, une galaxie figée dans son évolution depuis au moins 50 millions d'années...
Je ne sais pas, mais si les prêcheurs avaient des connaissances aussi supérieures, pourquoi aucun signe d'électricité, de la moindre technologie autre que tout ce qui était présent au moyen age. Les cellules sont celles que l'on pouvait trouver dans les châteaux. Pas le moindre champ de force? Non, une grille avec de gros barreaux, ... Vraiment, je pense que si j'avais la moindre notion de certaines technologies, je les développerais.

Skay-39 a écrit:
Webkev a écrit:
Et leur permettait une communication au niveau galactique, permettait d'amasser l'énergie des prières pour les renvoyer ensuite à Origine, ... Oui, le bâton augmente les capacités, mais il ne fait pas que ça...
Il contient un communicateur transgalactique, soit. Amasser l'énergie des prières ? Il n'a jamais été dit que la présence d'un Prêcheur était requise pour cela, d'ailleurs j'en doute. Je t'assure que le bâton n'a jamais été présenté comme autre chose qu'un amplificateur de pouvoirs psychiques.
Le communicateur est d'une portée galactique, pas universelle... C'est ce que montre The Ark of Truth en tout cas.
Ensuite, s'il n'y avait pas de prêcheurs, comment les Oris auraient-ils pu recueillir l'énergie des prières sans prêcheurs? Cela m'étonnerait que les Autres élevés les aient laissés venir dans la Voie Lactée pour en profiter... Pour moi, le prêcheur doit être dans le coin et son bâton recueille cette énergie et la renvoie vers Celestis.



Skay-39 a écrit:

Mais cela revient exactement au même. Pour construire un vaisseau de cette qualité, il faut tout savoir sur le bout des doigts, depuis l'extraction des matières premières jusqu'à la programmation, en passant par la création des alliages. Les Prêcheurs n'ont pas pu bâtir les vaisseaux sans plans, et avec les plans, ils pourront en bâtir jusqu'à plus soif. Ils pourront enseigner leurs connaissances s'ils le souhaitent, d'ailleurs je ne serais pas surpris qu'ils soient capable d'accélérer le processus... Non, vraiment, je crois qu'avec les Prêcheurs de leur côté, les Croisés n'auront absolument pas besoin de nos conseils...
Boah, un peuple moins avancé technologiquement parlant que la Terre a été capable de construire un satellite sur base d'un plan, sans qu'un prêcheur ne soit sur place tout le temps...
Revenir en haut Aller en bas
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39


Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 34
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

Et après les Oris, quid de leurs restes? Empty
MessageSujet: Re: Et après les Oris, quid de leurs restes?   Et après les Oris, quid de leurs restes? EmptyDim 4 Oct 2009 - 16:52

Webkev a écrit:
Skay-39 a écrit:
pourquoi diable les Oris auraient-ils ordonné aux Prêcheurs de se construire des portes coulissantes ?
C'est toujours la même idée : la tradition, une galaxie figée dans son évolution depuis au moins 50 millions d'années...
Je ne sais pas, mais si les prêcheurs avaient des connaissances aussi supérieures, pourquoi aucun signe d'électricité, de la moindre technologie autre que tout ce qui était présent au moyen age. Les cellules sont celles que l'on pouvait trouver dans les châteaux. Pas le moindre champ de force? Non, une grille avec de gros barreaux, ... Vraiment, je pense que si j'avais la moindre notion de certaines technologies, je les développerais.
Tu sembles suggérer que les Prêcheurs possèdent une quelconque liberté, or ce n'est pas le cas : ils sont totalement assujettis aux Oris. Avant de ne devenir Prêcheur, ils étaient humains et ignorants ; les Oris leur ont tout donné, leurs pouvoirs, leurs connaissances. Pour des êtres qui souhaitent tenir leurs fidèles à l'écart de toute science, laisser les Prêcheurs installer la télévision dans leur piaule serait un risque inconsidéré. Quel besoin ont-ils de cela, en plus ? C'est un peu le même genre de civilisation que dans le 7x05 "Revisions" : un peuple technologiquement avancé vivant simplement. Les Oris veillent probablement à la santé de leur troupeau, ils placent des anneaux de transfert, fournissent des armes à leurs soldats. La vie monastique en général se passe de confort.
Et puis, le champ de force aux portes des cellules... Ce n'est pas comme si les Oris ne régnaient pas d'une main de feu sur toute leur galaxie. ^^ Leurs seuls opposants sont des résistants dont ils permettent l'existence... Le pêcheur moyen ne nécessite pas un champ de force. Mais lorsque cela devient nécessaire, les Prêcheurs sont tout à fait capable d'en générer un, et mastoc en plus...

Webkev a écrit:
Le communicateur est d'une portée galactique, pas universelle... C'est ce que montre The Ark of Truth en tout cas.
Les effets de l'Arche ne se propagent qu'au sein d'une galaxie, mais un Prêcheur emmène l'esprit de Gerak dans Origine...

Webkev a écrit:
Ensuite, s'il n'y avait pas de prêcheurs, comment les Oris auraient-ils pu recueillir l'énergie des prières sans prêcheurs? Cela m'étonnerait que les Autres élevés les aient laissés venir dans la Voie Lactée pour en profiter... Pour moi, le prêcheur doit être dans le coin et son bâton recueille cette énergie et la renvoie vers Celestis.
On ne sait pas, tout simplement. On a aucune idée de la manière dont le transfert d'énergie s'effectue, ni ne connaissons la nature de cette énergie. Dans Stargate Chronicles, je suggère que le phénomène est naturel : priez pour un Elevé, il s'en trouvera plus puissant, même sans avoir conscience du phénomène. Ce n'est qu'une vision parmi les nombreuses possibles. Rien ne nous permet en tout cas d'affirmer que la distance joue un rôle, ni qu'un relais est nécessaire. Peut-être qu'au sein du plan supérieur, la distance Voie Lactée-Origine est infime. Ce n'est pas ma vision, mais nous n'en savons rien. Les Prêcheurs relais pour les Oris, c'est une théorie intéressante, mais ce n'est que ça. Wink

Webkev a écrit:
Boah, un peuple moins avancé technologiquement parlant que la Terre a été capable de construire un satellite sur base d'un plan, sans qu'un prêcheur ne soit sur place tout le temps...
Cela ne contredit pas ce que je dis. ^^ Avec ces plans, ce peuple pourrait bâtir un autre satellite, ou dix autres. Avec quelques années, il serait sans doute à même de comprendre certains des principes de son fonctionnement.
Comme dirait Scorpius, les Prêcheur possèdent la science des Vaisseaux de Croisade.
Revenir en haut Aller en bas
Webkev
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Webkev


Nombre de messages : 2378
Masculin Age : 36
Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie

Et après les Oris, quid de leurs restes? Empty
MessageSujet: Re: Et après les Oris, quid de leurs restes?   Et après les Oris, quid de leurs restes? EmptyLun 5 Oct 2009 - 8:52

Skay-39 a écrit:
Les effets de l'Arche ne se propagent qu'au sein d'une galaxie, mais un Prêcheur emmène l'esprit de Gerak dans Origine...
Non. Les effets de l'arche sont communiqués entre prêcheurs par l'intermédiaire du bâton. Si le bâton peut interagir de façon universelle, alors pourquoi devoir utiliser l'arche dans les deux galaxie. Parce que tu dis c'est que la bâton agit universellement sauf quand il s'agit de l'arche. C'est pour moi comme dire que je peux te téléphoner avec mon GSM partout sur la Terre mais t'envoyer des sms seulement quand tu es en Belgique.

Skay-39 a écrit:
Pour des êtres qui souhaitent tenir leurs fidèles à l'écart de toute science, laisser les Prêcheurs installer la télévision dans leur piaule serait un risque inconsidéré.
Donc, construire d'immenses vaisseaux de guerre n'est pas du tout un risque inconsidéré ? Razz
Les prêcheurs ne sont pas tenus à l'écart de toute science. Les anneaux de transferts en sont la preuve, tout comme certains artefacts qui se trouvent sur Celestis, trouvés par les résistants... Si les Prêcheurs sont si fidèles, quel risque les Oris encourraient-ils à ce que les Prêcheurs aient accès à certaines technologies...

Skay-39 a écrit:
Les Prêcheurs relais pour les Oris, c'est une théorie intéressante, mais ce n'est que ça.
En effet. Cependant, je ne vois pas comment on peut prier un Ori, ou un Elevé en particulier sans connaître son nom Razz
Selon ta théorie, je dis que je prie les Oris, et hop les Oris ont plus de puissance, même si ceux-ci ne se trouvent pas dans notre galaxie mais à des milliers d'années-lumières, que dis-je, des centaines de milliers... Orlin disait il me semble que les Oris vampirisaient l'énergie dégagée des prières, ce qui pour moi sous-entend que ce mécanisme n'est pas automatique.

Skay-39 a écrit:
Avec ces plans, ce peuple pourrait bâtir un autre satellite, ou dix autres. Avec quelques années, il serait sans doute à même de comprendre certains des principes de son fonctionnement.
Ce que je voulais montrer c'est qu'il a suffit d'avoir les plans pour construire le satellite, et j'ai des doutes qu'ils comprenaient la science qui était utilisée Wink
Pour moi il en va de même avec les vaisseaux. Les Prêcheurs n'avaient pas besoin de connaître grand chose pour bâtir les vaisseaux, du moment qu'ils avaient les instructions Razz
Revenir en haut Aller en bas
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39


Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 34
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

Et après les Oris, quid de leurs restes? Empty
MessageSujet: Re: Et après les Oris, quid de leurs restes?   Et après les Oris, quid de leurs restes? EmptyLun 5 Oct 2009 - 21:16

Webkev a écrit:
Skay-39 a écrit:
Les effets de l'Arche ne se propagent qu'au sein d'une galaxie, mais un Prêcheur emmène l'esprit de Gerak dans Origine...
Non. Les effets de l'arche sont communiqués entre prêcheurs par l'intermédiaire du bâton. Si le bâton peut interagir de façon universelle, alors pourquoi devoir utiliser l'arche dans les deux galaxie. Parce que tu dis c'est que la bâton agit universellement sauf quand il s'agit de l'arche. C'est pour moi comme dire que je peux te téléphoner avec mon GSM partout sur la Terre mais t'envoyer des sms seulement quand tu es en Belgique.
Je n'ai pas dis que le bâton agissait universellement sauf s'agissant de l'Arche, j'ai dis que le bâton était capable au moins dans certains cas de communiquer avec une autre galaxie.
Nous avons assisté à deux utilisations du bâton, avec Gerak et avec l'Arche, qui semblent montrer deux rayons d'action différents. Ce sont des faits, pas des hypothèses. Dès lors, pourquoi le "message" de l'Arche n'a été transmit qu'à une échelle galactique ? Nous l'ignorons. Cela ne change rien : le voyage mental de Gerak est une réalité. Du coup, ou est la généralité, ou est l'exception, ou bien s'agit-il malgré les apparences de deux cas de figure totalement différents ? Nous n'en savons rien. En tout cas, mon affirmation jusqu'à nouvel ordre est exacte : le bâton permet de contacter Origine.

Webkev a écrit:
Skay-39 a écrit:
Pour des êtres qui souhaitent tenir leurs fidèles à l'écart de toute science, laisser les Prêcheurs installer la télévision dans leur piaule serait un risque inconsidéré.
Donc, construire d'immenses vaisseaux de guerre n'est pas du tout un risque inconsidéré ? Razz
Non, c'est un risque indispensable. Wink De plus, cette technologie est une "masse", un engin d'un seul tenant. Ce n'est pas comme s'il en était fait usage dans la vie de tous les jours, au travers de mille petits ustensiles potentiellement dérobables ou égarables.

Webkev a écrit:
Les prêcheurs ne sont pas tenus à l'écart de toute science. Les anneaux de transferts en sont la preuve, tout comme certains artefacts qui se trouvent sur Celestis, trouvés par les résistants... Si les Prêcheurs sont si fidèles, quel risque les Oris encourraient-ils à ce que les Prêcheurs aient accès à certaines technologies...
Nous sommes donc d'accords. Wink

Webkev a écrit:
Skay-39 a écrit:
Les Prêcheurs relais pour les Oris, c'est une théorie intéressante, mais ce n'est que ça.
En effet. Cependant, je ne vois pas comment on peut prier un Ori, ou un Elevé en particulier sans connaître son nom Razz
"Les Oris", tel est leur nom. Et il est auréolé d'une mystique suffisante pour qu'aucune erreur ne soit possible.

Webkev a écrit:
Selon ta théorie, je dis que je prie les Oris, et hop les Oris ont plus de puissance, même si ceux-ci ne se trouvent pas dans notre galaxie mais à des milliers d'années-lumières, que dis-je, des centaines de milliers... Orlin disait il me semble que les Oris vampirisaient l'énergie dégagée des prières, ce qui pour moi sous-entend que ce mécanisme n'est pas automatique.
Non, ça ne sous-entend rien de tel. ^^
Encore une fois, nous ignorons comment cela fonctionne, mais je doute que simplement déclarer être un fidèle des Oris apporte quoi que ce soit à ces derniers. Je suppose que cela a un lien avec la transe engendrée par des heures de prostration. Je suppose que ce délire doit finir par éveiller quelques capacités dormantes du cerveau humain, et envoyer cette énergie à travers un genre de voie préparée par les Oris dans le plan supérieur. Ce n'est qu'une proposition, c'est la vision que j'en ais. Mais imagine un peu cela : la voie Lactée compte des dizaines, peut-être des centaines de milliers de planètes habitées. Penses-tu vraiment qu'un Prêcheur se rend plusieurs fois par jours sur ces mondes, afin de recueillir pour ses maîtres l'énergie des fidèles ?
Pour autant que nous le sachions, la Voie Lactée n'a jamais accueilli autant d'émissaires des Oris. Wink

Webkev a écrit:
Skay-39 a écrit:
Avec ces plans, ce peuple pourrait bâtir un autre satellite, ou dix autres. Avec quelques années, il serait sans doute à même de comprendre certains des principes de son fonctionnement.
Ce que je voulais montrer c'est qu'il a suffit d'avoir les plans pour construire le satellite, et j'ai des doutes qu'ils comprenaient la science qui était utilisée Wink
Pour moi il en va de même avec les vaisseaux. Les Prêcheurs n'avaient pas besoin de connaître grand chose pour bâtir les vaisseaux, du moment qu'ils avaient les instructions Razz
Mais peu importe, dans le fond : ils savent tout. Et faut-il rappeler qu'ils ont au moins le niveau d'évolution des Atlantes, sinon plus ? Leurs capacités intellectuelles sont immenses. Avec toutes ces instructions en métallurgie, programmation, architecture, hyperespace, boucliers, antigravité et j'en passe, ce serait bien le diable s'ils ne parvenaient pas à déduire quelques principes scientifiques...
Revenir en haut Aller en bas
Webkev
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Webkev


Nombre de messages : 2378
Masculin Age : 36
Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie

Et après les Oris, quid de leurs restes? Empty
MessageSujet: Re: Et après les Oris, quid de leurs restes?   Et après les Oris, quid de leurs restes? EmptyLun 5 Oct 2009 - 21:28

Skay-39 a écrit:
Webkev a écrit:
Skay-39 a écrit:
Les effets de l'Arche ne se propagent qu'au sein d'une galaxie, mais un Prêcheur emmène l'esprit de Gerak dans Origine...
Non. Les effets de l'arche sont communiqués entre prêcheurs par l'intermédiaire du bâton. Si le bâton peut interagir de façon universelle, alors pourquoi devoir utiliser l'arche dans les deux galaxie. Parce que tu dis c'est que la bâton agit universellement sauf quand il s'agit de l'arche. C'est pour moi comme dire que je peux te téléphoner avec mon GSM partout sur la Terre mais t'envoyer des sms seulement quand tu es en Belgique.
Je n'ai pas dis que le bâton agissait universellement sauf s'agissant de l'Arche, j'ai dis que le bâton était capable au moins dans certains cas de communiquer avec une autre galaxie.
Nous avons assisté à deux utilisations du bâton, avec Gerak et avec l'Arche, qui semblent montrer deux rayons d'action différents. Ce sont des faits, pas des hypothèses. Dès lors, pourquoi le "message" de l'Arche n'a été transmit qu'à une échelle galactique ? Nous l'ignorons. Cela ne change rien : le voyage mentale de Gerak est une réalité. Du coup, ou est la généralité, ou est l'exception, ou bien s'agit-il malgré les apparences de deux cas de figure totalement différents ? Nous n'en savons rien. En tout cas, mon affirmation jusqu'à nouvel ordre est valable : le bâton permet de contacter Origine.
J'avoue ma foi que je ne me souviens pas de ce voyage mental de Gerak... Pourrais-tu me repréciser l'épisode en question s'il te plait?

Skay-39 a écrit:
Webkev a écrit:
Skay-39 a écrit:
Pour des êtres qui souhaitent tenir leurs fidèles à l'écart de toute science, laisser les Prêcheurs installer la télévision dans leur piaule serait un risque inconsidéré.
Donc, construire d'immenses vaisseaux de guerre n'est pas du tout un risque inconsidéré ? Razz
Non, c'est un risque indispensable. Wink De plus, cette technologie est une "masse", un engin d'un seul tenant. Ce n'est pas comme s'il en était fait usage dans la vie de tous les jours, au travers de mille petits ustensiles potentiellement dérobables ou égarables.
Pas faux... Cependant, pendant des millénaires, les humains d'Origines sont restés bloqués au moyen age et maintenant pour d'un coup la technologie s'abat sur eux. Pas un seul ne se poserait des questions?
Mais bon, j'ai un argument en ta faveur : ce déballage de technologie pourrait jouer en la faveur des Oris qui apporteraient de quoi anéantir le diable en peu de temps. Ca doit surement aider à montrer à quel point ils sont puissants...

Skay-39 a écrit:
Webkev a écrit:
Selon ta théorie, je dis que je prie les Oris, et hop les Oris ont plus de puissance, même si ceux-ci ne se trouvent pas dans notre galaxie mais à des milliers d'années-lumières, que dis-je, des centaines de milliers... Orlin disait il me semble que les Oris vampirisaient l'énergie dégagée des prières, ce qui pour moi sous-entend que ce mécanisme n'est pas automatique.
Non, ça ne sous-entend rien de tel. ^^
Encore une fois, nous ignorons comment cela fonctionne, mais je doute que simplement déclarer être un fidèle des Oris apporte quoi que ce soit à ces derniers. Je suppose que cela a un lien avec la transe engendrée par des heures de prostration. Je suppose que ce délire doit finir par éveiller quelques capacités dormantes du cerveau humain, et envoyer cette énergie à travers un genre de voie préparée par les Oris dans le plan supérieur. Ce n'est qu'une proposition, c'est la vision que j'en ais. Mais imagine un peu cela : la voie Lactée compte des dizaines, peut-être des centaines de milliers de planètes habitées. Penses-tu vraiment qu'un Prêcheur se rend plusieurs fois par jours sur ces mondes, afin de recueillir pour ses maîtres l'énergie des fidèles ?
Pour autant que nous le sachions, la Voie Lactée n'a jamais accueilli autant d'émissaires des Oris. Wink
En effet. Cependant je doute fortement que les Anciens aient laissé cette énergie s'envoler vers Origine sans intervenir si celle-ci ne passe pas par des artifices qui font parties de notre plan d'existence.

Skay-39 a écrit:
Webkev a écrit:
Skay-39 a écrit:
Avec ces plans, ce peuple pourrait bâtir un autre satellite, ou dix autres. Avec quelques années, il serait sans doute à même de comprendre certains des principes de son fonctionnement.
Ce que je voulais montrer c'est qu'il a suffit d'avoir les plans pour construire le satellite, et j'ai des doutes qu'ils comprenaient la science qui était utilisée Wink
Pour moi il en va de même avec les vaisseaux. Les Prêcheurs n'avaient pas besoin de connaître grand chose pour bâtir les vaisseaux, du moment qu'ils avaient les instructions Razz
Mais peu importe, dans le fond : ils savent tout. Et faut-il rappeler qu'ils ont au moins le niveau d'évolution des Atlantes, sinon plus ? Leurs capacités intellectuelles sont immenses. Avec toutes ces instructions en métallurgie, programmation, architecture, hyperespace, boucliers, antigravité et j'en passe, ce serait bien le diable s'ils ne parvenaient pas à déduire quelques principes scientifiques...
Mais pas le moindre n'était capable de comprendre le Sangreal. Et franchement, s'ils sont capables de comprendre des mécanismes hautement sophistiqués, comment diable se plantent-ils à ce point sur les Oris...? Pour traquer Merlin et SG-1, c'est l'Oricy qui se chargeait de la besogne. Si les prêcheurs savaient comment faire, pourquoi diable ceux qui accompagnaient Adria se tournaient les pouces en la regardant faire?
Revenir en haut Aller en bas
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39


Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 34
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

Et après les Oris, quid de leurs restes? Empty
MessageSujet: Re: Et après les Oris, quid de leurs restes?   Et après les Oris, quid de leurs restes? EmptyMar 6 Oct 2009 - 0:18

Webkev a écrit:
J'avoue ma foi que je ne me souviens pas de ce voyage mental de Gerak... Pourrais-tu me repréciser l'épisode en question s'il te plait?
The Fourth Horseman, si ma mémoire est bonne.

Webkev a écrit:
Pas faux... Cependant, pendant des millénaires, les humains d'Origines sont restés bloqués au moyen age et maintenant pour d'un coup la technologie s'abat sur eux. Pas un seul ne se poserait des questions?
Mais bon, j'ai un argument en ta faveur : ce déballage de technologie pourrait jouer en la faveur des Oris qui apporteraient de quoi anéantir le diable en peu de temps. Ca doit surement aider à montrer à quel point ils sont puissants...
Indeed. Je crois que pour les Oris, la découverte de la Voie Lactée a été un véritable séisme. Ils devaient absolument construire cette flotte. Pour les Croisés, ces vaisseaux et ces armes sont sans doute des "secrets" que l'on peut obtenir soit des dieux soit des êtres malfaisants, mais qui en tout cas ne doivent servir qu'à exercer la volonté divine. En aucun cas cela ne doit entrer dans le domaine courant, sans quoi l'aspect mystique risquerait de s'atténuer, et avec la routine diminuerait l'intensité de la foi.

Webkev a écrit:
En effet. Cependant je doute fortement que les Anciens aient laissé cette énergie s'envoler vers Origine sans intervenir si celle-ci ne passe pas par des artifices qui font parties de notre plan d'existence.
Encore une fois, on en sait peu. Peut-être cette énergie atteint-elle Origine de manière directe, sans que les Anciens n'y puissent rien faire.

Webkev a écrit:
Mais pas le moindre n'était capable de comprendre le Sangreal.
Pas plus que les Anciens eux-même. Merlin était un élevé, et pourtant, il a dû mener de nombreuses années de recherche pour le créer.

Webkev a écrit:
Et franchement, s'ils sont capables de comprendre des mécanismes hautement sophistiqués, comment diable se plantent-ils à ce point sur les Oris...?
Ne me demande pas ça à moi. ^^ C'est la foi, avec son cortège d'absurdités. Il n'y a pas que des ignorants chez les croyants.

Webkev a écrit:
Pour traquer Merlin et SG-1, c'est l'Oricy qui se chargeait de la besogne. Si les prêcheurs savaient comment faire, pourquoi diable ceux qui accompagnaient Adria se tournaient les pouces en la regardant faire?
Ben, je crois que quand le messie te dit "recule et laisse moi faire", tu recules et tu laisses faire.
Revenir en haut Aller en bas
Webkev
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Webkev


Nombre de messages : 2378
Masculin Age : 36
Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie

Et après les Oris, quid de leurs restes? Empty
MessageSujet: Re: Et après les Oris, quid de leurs restes?   Et après les Oris, quid de leurs restes? EmptyMar 6 Oct 2009 - 16:47

Skay-39 a écrit:
Webkev a écrit:
Pas faux... Cependant, pendant des millénaires, les humains d'Origines sont restés bloqués au moyen age et maintenant pour d'un coup la technologie s'abat sur eux. Pas un seul ne se poserait des questions?
Mais bon, j'ai un argument en ta faveur : ce déballage de technologie pourrait jouer en la faveur des Oris qui apporteraient de quoi anéantir le diable en peu de temps. Ca doit surement aider à montrer à quel point ils sont puissants...
Indeed. Je crois que pour les Oris, la découverte de la Voie Lactée a été un véritable séisme. Ils devaient absolument construire cette flotte. Pour les Croisés, ces vaisseaux et ces armes sont sans doute des "secrets" que l'on peut obtenir soit des dieux soit des êtres malfaisants, mais qui en tout cas ne doivent servir qu'à exercer la volonté divine. En aucun cas cela ne doit entrer dans le domaine courant, sans quoi l'aspect mystique risquerait de s'atténuer, et avec la routine diminuerait l'intensité de la foi.
Cependant, que ce seraient-il passé en cas de victoire Ori? :-s

Skay-39 a écrit:
Webkev a écrit:
En effet. Cependant je doute fortement que les Anciens aient laissé cette énergie s'envoler vers Origine sans intervenir si celle-ci ne passe pas par des artifices qui font parties de notre plan d'existence.
Encore une fois, on en sait peu. Peut-être cette énergie atteint-elle Origine de manière directe, sans que les Anciens n'y puissent rien faire.
Elle doit bien transiter par quelque part... Si son moyen de transition dépendait du plan d'existence supérieur, les Anciens l'aurait arrêtée.

Skay-39 a écrit:
Webkev a écrit:
Mais pas le moindre n'était capable de comprendre le Sangreal.
Pas plus que les Anciens eux-même. Merlin était un élevé, et pourtant, il a dû mener de nombreuses années de recherche pour le créer.
Mais un Ancien l'aurait compris, lui. Il aurait fini par comprendre de quoi il en retournait...

Skay-39 a écrit:
Webkev a écrit:
Et franchement, s'ils sont capables de comprendre des mécanismes hautement sophistiqués, comment diable se plantent-ils à ce point sur les Oris...?
Ne me demande pas ça à moi. ^^ C'est la foi, avec son cortège d'absurdités. Il n'y a pas que des ignorants chez les croyants.
Non, mais parmi tous les prêcheurs y en a pas un qui est foutu d'utiliser cette somme de connaissance?

Skay-39 a écrit:
Webkev a écrit:
Pour traquer Merlin et SG-1, c'est l'Oricy qui se chargeait de la besogne. Si les prêcheurs savaient comment faire, pourquoi diable ceux qui accompagnaient Adria se tournaient les pouces en la regardant faire?
Ben, je crois que quand le messie te dit "recule et laisse moi faire", tu recules et tu laisses faire.
Certes... Mais bon, Adria avait intérêt à retrouver Merlin et les autres le plus vite possible, et elle pouvait le faire elle et pas les prêcheurs alors qu'il sont trois ou quatre... Pour moi, ca n'est que mon opinion, les prêcheurs ne savent pas comment faire...
Revenir en haut Aller en bas
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39


Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 34
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

Et après les Oris, quid de leurs restes? Empty
MessageSujet: Re: Et après les Oris, quid de leurs restes?   Et après les Oris, quid de leurs restes? EmptyMar 6 Oct 2009 - 18:00

Webkev a écrit:
Skay-39 a écrit:
Pour les Croisés, ces vaisseaux et ces armes sont sans doute des "secrets" que l'on peut obtenir soit des dieux soit des êtres malfaisants, mais qui en tout cas ne doivent servir qu'à exercer la volonté divine. En aucun cas cela ne doit entrer dans le domaine courant, sans quoi l'aspect mystique risquerait de s'atténuer, et avec la routine diminuerait l'intensité de la foi.
Cependant, que ce seraient-il passé en cas de victoire Ori? :-s
La quasi omniscience et quasi omnipotence des Oris s'étendant sur deux galaxies. Une fois les Anciens écrasés, les Oris auraient pu surveiller la Voie Lactée comme ils ont surveillé Origine. Les Prêcheurs seraient demeurés, en tant qu'émissaires, mais je suppose que les Croisés seraient retournés à leurs chaumières, sauf l'armée régulière (plutôt un genre de police je suppose). Les Vaisseaux auraient probablement été enfouis quelques part, au cas où, à moins qu'un ou deux ne soient demeuré actifs, par mesure de prudence.
La technologie serait demeuré un instrument de la volonté divine, et rien d'autre.

Webkev a écrit:
Skay-39 a écrit:
Webkev a écrit:
En effet. Cependant je doute fortement que les Anciens aient laissé cette énergie s'envoler vers Origine sans intervenir si celle-ci ne passe pas par des artifices qui font parties de notre plan d'existence.
Encore une fois, on en sait peu. Peut-être cette énergie atteint-elle Origine de manière directe, sans que les Anciens n'y puissent rien faire.
Elle doit bien transiter par quelque part... Si son moyen de transition dépendait du plan d'existence supérieur, les Anciens l'aurait arrêtée.
Tu t'avances beaucoup. Comme l'a dit Daniel, la mort n'est que le début du voyage... Je doute fortement que les Anciens soient tout-puissants au sein du plan supérieur. Leurs pouvoirs dans notre univers sont immenses, mais dans cet autre niveau de conscience, il existe peut-être des courants aussi inarrêtable que la dérive stellaire, contre lesquels ils ne peuvent rien. Ce don fait peut-être parti de ce sur quoi ils n'ont aucune prise.

Webkev a écrit:
Skay-39 a écrit:
Webkev a écrit:
Mais pas le moindre n'était capable de comprendre le Sangreal.
Pas plus que les Anciens eux-même. Merlin était un élevé, et pourtant, il a dû mener de nombreuses années de recherche pour le créer.
Mais un Ancien l'aurait compris, lui. Il aurait fini par comprendre de quoi il en retournait...
Moi, je ne comprends pas. ^^ Que veux-tu dire ?

Webkev a écrit:
Skay-39 a écrit:
Webkev a écrit:
s'ils sont capables de comprendre des mécanismes hautement sophistiqués, comment diable se plantent-ils à ce point sur les Oris...?
Ne me demande pas ça à moi. ^^ C'est la foi, avec son cortège d'absurdités.
Non, mais parmi tous les prêcheurs y en a pas un qui est foutu d'utiliser cette somme de connaissance?
Les Prêcheurs ont grandis dans la doctrine Ori, leur conversion s'est peut-être accompagnée d'un lavage de cerveau supplémentaire. Ils sont une élite, probablement sélectionnée parmi les plus fanatiques. Et puis, si l'un d'entre eux commence à se rebeller, il part en fumée...

Webkev a écrit:
Adria avait intérêt à retrouver Merlin et les autres le plus vite possible, et elle pouvait le faire elle et pas les prêcheurs alors qu'il sont trois ou quatre... Pour moi, ca n'est que mon opinion, les prêcheurs ne savent pas comment faire...
Encore une fois, je ne vois pas bien à quoi tu fais allusion. Peux-tu préciser de quelle scène il est question ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et après les Oris, quid de leurs restes? Empty
MessageSujet: Re: Et après les Oris, quid de leurs restes?   Et après les Oris, quid de leurs restes? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et après les Oris, quid de leurs restes?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [SPOILER] rebondir après les aides Asgard
» [SPOILER] La résistance face aux légions oris
» Vaisseaux mères Oris, mais comment les ont-ils fabriqués?
» Le grand fléau~Les Oris sont ils bêtes ? (spoiler :saison 9)
» Téléfilm après la saison 5: The River of Souls

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Stargate :: En Général :: Univers-
Sauter vers: