AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Votre section d'étude

Aller en bas 
+18
Maiky
l'enfanteuse
Fred'box
marpire
Artheval_Pe
Paul Muad'Dib
tarkan 13
Ethor
Mara
Macab
Horus
Foley
Sethnet
Titto
Haiyken
Morgann
Répli
Mat
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

vous êtes, vous avez été ou vous irez...
en section L (littéraire)
Votre section d'étude Barre_1218%Votre section d'étude Barre_11
 18% [ 6 ]
en section S (scientifique)
Votre section d'étude Barre_1250%Votre section d'étude Barre_11
 50% [ 17 ]
en section ES (economique et social)
Votre section d'étude Barre_1218%Votre section d'étude Barre_11
 18% [ 6 ]
en section STG
Votre section d'étude Barre_120%Votre section d'étude Barre_11
 0% [ 0 ]
en section SMS
Votre section d'étude Barre_120%Votre section d'étude Barre_11
 0% [ 0 ]
en apprentissage
Votre section d'étude Barre_120%Votre section d'étude Barre_11
 0% [ 0 ]
en BEP (précisez lequel)
Votre section d'étude Barre_120%Votre section d'étude Barre_11
 0% [ 0 ]
autre (précisez)
Votre section d'étude Barre_1214%Votre section d'étude Barre_11
 14% [ 5 ]
Total des votes : 34
 

AuteurMessage
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

Votre section d'étude Empty
MessageSujet: Votre section d'étude   Votre section d'étude EmptyVen 4 Aoû 2006 - 16:02

voilà, par moment je me sens un peu seul avec ma section L, Razz c'est là que je vais aller pour l'année 2006/2007 et j'ai l'impression qu'on est pas beaucoup dans ce cas chez les fans de SF... je voudrais vérifier si mon impression est bonne ou non. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Répli
Will be back soon
Will be back soon
Répli


Nombre de messages : 1106
Masculin Age : 34

Votre section d'étude Empty
MessageSujet: Re: Votre section d'étude   Votre section d'étude EmptyVen 4 Aoû 2006 - 16:06

Je passe en Terminale S là... Spe Physique.

Heureux


Dernière édition par le Ven 4 Aoû 2006 - 18:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

Votre section d'étude Empty
MessageSujet: Re: Votre section d'étude   Votre section d'étude EmptyVen 4 Aoû 2006 - 16:07

à 16 ans? je rentre en première au même age et sans redoublement! perd la tête
Revenir en haut Aller en bas
Répli
Will be back soon
Will be back soon
Répli


Nombre de messages : 1106
Masculin Age : 34

Votre section d'étude Empty
MessageSujet: Re: Votre section d'étude   Votre section d'étude EmptyVen 4 Aoû 2006 - 16:10

Sauf que moi je suis né en fin d'année...

J'ai 17 ans en novembre... Heureux

Je n'ai pas sauté de classe... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Morgann
Blob Verdâtre
Blob Verdâtre
Morgann


Nombre de messages : 26
Féminin Age : 36
Localisation : Reims [51]

Votre section d'étude Empty
MessageSujet: Re: Votre section d'étude   Votre section d'étude EmptyVen 4 Aoû 2006 - 16:12

En TS spé physique-chime à la rentrée pour moi! (ai repiqué ma 1S...)


Dernière édition par le Ven 4 Aoû 2006 - 21:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://s157704716.onlinehome.fr/Androide/Androide
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
Haiyken


Nombre de messages : 2389
Masculin Age : 34

Votre section d'étude Empty
MessageSujet: Re: Votre section d'étude   Votre section d'étude EmptyVen 4 Aoû 2006 - 18:33

Pour ma part je rentre en Terminale S - section Sciences de l'ingénieur - à la rentrée de septembre.

Ah, Mat tu n'es qu'en première ? Je t'imaginais plus agé moi very happy

Pour ton sentment d'être seul en section littéraire parmis les membres de SGF, c'est un peu normal. Non parce que SG attire plus les Scientifiques, mais uniquement parce que les L sont moins nombreux. Ce sont en quelque sorte des perles rares. Dans mon lycée il n'y a qu'une classe de L en première et en terminale, et ils ne sont pas très nombreux.

S'ajoute ensuite le fait que les élèves qui ne savent pas quoi faire vont en ES, et ceux qui ne savent pas quoi faire mais qui sont passablement bons en sciences vont en S. Donc, les L sont un peu a part, car les études littéraires sont vraiment lourdes quoi, il faut accrocher (et je sais a quoi ressemble un littéraire, j'ai une soeur en terminale L).
Revenir en haut Aller en bas
Titto
Commandant Cyborg
Commandant Cyborg
Titto


Nombre de messages : 658
Masculin Age : 33
Localisation : Sous la tranquilité glaciale de l'Antarctique ...

Votre section d'étude Empty
MessageSujet: Re: Votre section d'étude   Votre section d'étude EmptySam 5 Aoû 2006 - 11:04

Pour moi à la rentrée, c'est 1ère S. Et ouais je suis le ptit jeune du forum (ça fait bizarre quand même... aarf )


Alors ceux qui sont en S, vous pouvez me donner vos impressions sur la 1ère SVP? (je dit pas que j'appréhende, loin de là,mais bon, vaut mieux se tenir au courant very happy )
Revenir en haut Aller en bas
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
Haiyken


Nombre de messages : 2389
Masculin Age : 34

Votre section d'étude Empty
MessageSujet: Re: Votre section d'étude   Votre section d'étude EmptySam 5 Aoû 2006 - 12:52

Hum, la 1ere est complètement différente de la seconde. En seconde tu branle rien, tu bosses le minimum pour avoir une bonne moyenne. En Première ça change radicalement je trouve. Deja il y a un boulot bien plus important a fournir, et d'autres trucs dans lequel il faut beaucoup s'impliquer (je pense surtout aux TPE).

Sur mon expériense personelle, je te conseille de ne pas te relacher en première comme en seconde, car a la fin de l'année tu sera comme moi, et tu aura baclé ton année, en galérant pour avoir la moyenne, et en te rappellant de strictement rien de ce que tu as fait dans l'année.

Un minimum de sérieux dans le travail et ça passe si tu es bon élève. Un travail bien plus important est nécessaire si tu es parmis les moins bons. A toi de voir la façon de travailler a adopter.

Par contre, bien qu'il faille bosser largement plus, c'est en première que le lycée devient intéressant. Si on aime un minimum les sciences (pour un scientifique) on prend du plaisir a écouter les cours (c'est pas mon cas hélas ... lol)
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

Votre section d'étude Empty
MessageSujet: Re: Votre section d'étude   Votre section d'étude EmptySam 5 Aoû 2006 - 12:56

d'anciens L m'ont dit qu'ils n'avaient jamais autant glandé de leur vie qu'en 1ère L lol!
Revenir en haut Aller en bas
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
Haiyken


Nombre de messages : 2389
Masculin Age : 34

Votre section d'étude Empty
MessageSujet: Re: Votre section d'étude   Votre section d'étude EmptySam 5 Aoû 2006 - 12:59

La première L et la première S n'ont rien a voir ... J'ai des amies en L et indeed elel glandent rien. La L c'est simple du moment qu'on est a l'aise pour écrire et réfléchir sur du texte.

En S c'est la merde avec les cours de maths et de physique-chimie. S'ajoute en plus notre matière principale, l'SVT, ou pour moi, les Sciences de l'Ingénieur. C'est beaucoup de boulot. 3 matières scientifiques qui s'ajoutent a deux matières de langue, du français et de l'HG ... En L vos sciences sont plus que négligeables, et on peut dire que vous avez du français (bon ok pas mal d'heures), de l'HG et des langues. C'est beaucoup moins de boulot en fait, crois moi ... mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

Votre section d'étude Empty
MessageSujet: Re: Votre section d'étude   Votre section d'étude EmptySam 5 Aoû 2006 - 13:01

je vous enverrai des encouragements depuis la 1ère L lol!
Revenir en haut Aller en bas
Titto
Commandant Cyborg
Commandant Cyborg
Titto


Nombre de messages : 658
Masculin Age : 33
Localisation : Sous la tranquilité glaciale de l'Antarctique ...

Votre section d'étude Empty
MessageSujet: Re: Votre section d'étude   Votre section d'étude EmptySam 5 Aoû 2006 - 13:03

D'accord, merci pour ces précisions... content

Donc je vais vraiment profiter de mes vacances alors hi hi .

Sinon, si je fournis un travail sérieux et régulier, je devrais m'en sortir (je suis pas dans les plus mauvais élèves donc ça va). Pour les TPE, j'ai déjà un sujet , même s'il est pas très précis, et quelques connaissance sur le sujet...

Et sinon, j'écoutais déjà un minimun dans les cours de sciences en seconde, donc si la 1ère c'est encore plus interéssant, je ne peux être que ravi cool .
Revenir en haut Aller en bas
Répli
Will be back soon
Will be back soon
Répli


Nombre de messages : 1106
Masculin Age : 34

Votre section d'étude Empty
MessageSujet: Re: Votre section d'étude   Votre section d'étude EmptySam 5 Aoû 2006 - 13:14

Franchement en 1èreS j'ai peiné... Dans les trois matières scientifiques... J'avais la moyenne et je m'en suis sorti mais j'ai peiné. Ca fait un choc un écart de 5 points entre les deux années... Suspect

Mais y aussi un facteur chance qui entre en compte. Mon prof d'SVT était super, motivé, passionné, le meilleur prof que j'ai eu de ma vie. Mais alors les profs de physique et de maths... Très sympas, très agrébles, mais alors leurs cours : chiants à mourir. C'est pas le contenu qu'était chiant mais la façon de faire leurs cours... Ca m'a dégouté... Pourtant j'ai toujours préféré les maths et la physique à l'SVT mais cette année ça s'est inversé. Enfin j'aime toujours autant la physique, c'est ma spe pour cette année.
Revenir en haut Aller en bas
Sethnet
Mercenaire Interplanétaire
Mercenaire Interplanétaire
Sethnet


Nombre de messages : 255
Masculin Age : 39
Localisation : En partance pour une autre citée

Votre section d'étude Empty
MessageSujet: Re: Votre section d'étude   Votre section d'étude EmptyVen 11 Aoû 2006 - 9:57

Ha ! Je suis parmis les plus vieux alors?!

Bah moi j'ai fais S et puis après un IUT de Chimie et l'année dernière la Licence de Physique-Chimie et cette année je rentre à l'IUFM pour faire prof (honte à moi NON !! :o )

Donc si certains ont des difficultés scratch n'hésitez pas. farao
Revenir en haut Aller en bas
Foley
Homme-Lézard
Homme-Lézard
Foley


Nombre de messages : 134
Masculin Age : 37

Votre section d'étude Empty
MessageSujet: Re: Votre section d'étude   Votre section d'étude EmptyVen 11 Aoû 2006 - 10:39

ah ouai tu es le plus vieux et moi le 2e plus vieux!
j'ai fait un an de BTS dans le vent aprés mon bac et la je rentre en License d'anglais en octobre... Pour peu etre faire prof si ca marche.
Revenir en haut Aller en bas
Horus
I.A. Psychopathe
I.A. Psychopathe
Horus


Nombre de messages : 801
Masculin Age : 36
Localisation : Dans mon vaisseau-mère

Votre section d'étude Empty
MessageSujet: Re: Votre section d'étude   Votre section d'étude EmptySam 12 Aoû 2006 - 12:57

Repli-Carter a écrit:
Je passe en Terminale S là... Spe Physique.

Heureux
C'est ce que je viens de finir ! Et cette année je vais faire des études de pharmacie... 6 ans minimum. pale
Revenir en haut Aller en bas
http://horusgate.site.voila.fr
Macab
Larve Toxique
Larve Toxique
Macab


Nombre de messages : 31
Féminin Age : 39

Votre section d'étude Empty
MessageSujet: Re: Votre section d'étude   Votre section d'étude EmptyDim 13 Aoû 2006 - 22:28

Bah, j'pense aussi faire partie des plus vieux du forum Embarassed

J'suis une pure L Laughing J'ai passé mon bac L et j'ai ensuite enchaîné avec trois années en Lettres Modernes.
Mais j'ai falli aller en S. Seulement voilà, je suis une fénéante et je n'ai pas voulu atteindre plus de 30h de cours dans la même semaine en sachant qu'il faut ne plus bosser chez soi. Les littéraires c'est bcp plus simples et y'a pas besoin de faire grand chose à part mettre le nez dans un bouquin de temps à autre.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mara
The Doctor's Companion
The Doctor's Companion
Mara


Nombre de messages : 1639
Féminin Age : 35
Localisation : Inside the Tardis

Votre section d'étude Empty
MessageSujet: Re: Votre section d'étude   Votre section d'étude EmptyMer 16 Aoû 2006 - 14:08

Bon, ben moi (comme certains le savent déjà) j'ai fait S.

Alors, j'ai fait S par nécessité et pas trop par choix, tout simplement parce que le fabuleux système français privilégie les S...

Je viens de passer mon bac, c'était tranquille, les sujets étaient pas trop ardus.

Sinon, pour ce que je disais à propos de la S, c'est aussi et surtout par rapport à où je vais l'année prochaine : Paris Dauphine en GEA (gestion et économie appliquée). La fac recrute sur dossier, et le truc qui m'a tuée, c'est qu'il recrutent en priorité des S (de toute spé), et aussi quelques ES spé math.
Ca me fait bien rire pour une section économique...

Bref, je me suis tartiné deux années de sciences pas par intérêt, plus par nécessité. Bon après, je vais pas dire que je me suis fait chier non plus... Après tout, les années lycée sont les meilleures de ma vie.
Revenir en haut Aller en bas
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
Haiyken


Nombre de messages : 2389
Masculin Age : 34

Votre section d'étude Empty
MessageSujet: Re: Votre section d'étude   Votre section d'étude EmptyMer 16 Aoû 2006 - 14:22

Heureux La S est privilégiée car c'est là où on fait de tout en fait. Et puis la S est réputée pour avoir les "tronches" au lycée, donc ...

Moi par exemple je fais S mais je ne compte pas continuer dans une voie scientifique. Paradoxalement je me tape des études scientifiques pour aller dans une école d'art après ... oui je sais, je suis pas très intelligent (surtout qu'ils prenent n'importe quel bac là bas, du moment qu'on l'a).

Je vais pas dire que j'aime pas ce que je fais actuellement, car vraiment je m'éclate dans ma section, mais niveau continuité logique .... T_T
Revenir en haut Aller en bas
Ethor
Pirate Galactique
Pirate Galactique
Ethor


Nombre de messages : 451
Masculin Age : 36
Localisation : Dans sa DeLorean volante

Votre section d'étude Empty
MessageSujet: Re: Votre section d'étude   Votre section d'étude EmptyVen 18 Aoû 2006 - 23:16

Mat vador, me voici, je suis le second qui a voté "Section L" bounce

Personnellement, je n'ai pas souvenir que la première soit tellement génératrice de glandouillage. C'est peut-être du au fait que j'étais dans un lycée (public) de qualité, avec de très bon profs. Mais pour ma part, cela fait des années que je ne travaille plus du tout sérieusement, et malgré cela, j'ai réussi à obtenir des bonnes notes au bac, et même réussir des concours par la suite ☀

Mais mon exemple n'est pas à suivre. Autant travailler régulièrement, avec assiduité toute l'année, afin d'aborder les deux années du bac en toute tranquillité.

Citation :
Moi par exemple je fais S mais je ne compte pas continuer dans une voie scientifique. Paradoxalement je me tape des études scientifiques pour aller dans une école d'art après ... oui je sais, je suis pas très intelligent (surtout qu'ils prenent n'importe quel bac là bas, du moment qu'on l'a).

Je vais pas dire que j'aime pas ce que je fais actuellement, car vraiment je m'éclate dans ma section, mais niveau continuité logique .... T_T

En effet! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
tarkan 13
Routard Interstellaire
Routard Interstellaire
tarkan 13


Nombre de messages : 378
Masculin Age : 35
Localisation : Paris

Votre section d'étude Empty
MessageSujet: Re: Votre section d'étude   Votre section d'étude EmptyVen 29 Sep 2006 - 22:05

moi je suis en terminale ES

Citation :
Personnellement, je n'ai pas souvenir que la première soit tellement génératrice de glandouillage.
alors moi c'était complètement l'inverse, j'ai pas foutu grand chose en 1ère et je m'en tire avec de bonnes notes en français, en SVT et au TPE avec plein de points d'avance.
Je reconnais par contre que je m'y suis mis sérieusement avec la terminale car là, faut pas déconner non plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stargate-fusion.com/
Paul Muad'Dib
Blob Verdâtre
Blob Verdâtre
Paul Muad'Dib


Nombre de messages : 21
Masculin Age : 33
Localisation : En train d'écrire ma Fan-Série !

Votre section d'étude Empty
MessageSujet: Re: Votre section d'étude   Votre section d'étude EmptyVen 29 Sep 2006 - 22:33

J'ais été surpris de ne pas trouver le choix "STI" :o

Donc pour ma part, je suis en 1° STI : Electronique.
Pour l'instant ça peut aller, c'est interessant.

Mais on voit bien la différence entre 1° et 2°. Lors de cette dernière je n'est presque rien foutu : j'ais travaillé autant en 2° qu'en 3ème... Laughing

Mais la en 1° va falloir bosser surtout lors des TP... No

Alors bonne chance à tous et à toutes dans leurs études et rapellez-vous quand vous êtes en train de réviser un put*** de contrôle qui vous soûle grave, qu'il faut travailler dans la vie et que cela vous servira plus tard Wink

Good lock.
Revenir en haut Aller en bas
http://stargate-sgc.new.fr/
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Chief of Spatial Operations
Artheval_Pe


Nombre de messages : 3590
Masculin Age : 33
Localisation : Paris

Votre section d'étude Empty
MessageSujet: Re: Votre section d'étude   Votre section d'étude EmptyVen 29 Sep 2006 - 23:30

Bon, moi, je suis en seconde, mais mes parents ont déjà tracée la voie vers S. De toute manière, étant donné que je ne sais pas du tout qu'est-ce que je vais faire comme métier, c'est la voie qui me fermera le moins de portes (essayez de partir sur du scientifique avec L et vous allez rire)

Le seconde, ça a l'air un peu chiant, mais moins choquant, niveau différence de travail, que ce que j'avais craint. En fait, c'est la continuité de la troisième, mais avec un saut (il y a comme un trou entre le programme de troisième et de seconde, mais ce n'est pas bien grave)
Mon seul problème, c'est ma LV1 : l'allemand, dans laquelle je suis pourri vu mes années très mouvementés de collège, et l'attitude peau de vache (pour ne pas dire autre chose) qu'à la prof envers la classe.

Par contre, je ne veux pas être rabat-joie, mais si mes années de lycée seront les meilleures de ma vie, eh bien ça risque de pas être bien gai.
Parce que sérieux, le Lycée, c'est plus sympa que le collège, mais le soir, je suis bien content de rentrer chez moi (et pas seulement à cause des cours)
Revenir en haut Aller en bas
marpire
Mercenaire Interplanétaire
Mercenaire Interplanétaire
marpire


Nombre de messages : 279
Masculin Age : 31
Localisation : dans le secteur 5 de la galaxie 31. C'est simple.

Votre section d'étude Empty
MessageSujet: Re: Votre section d'étude   Votre section d'étude EmptySam 30 Sep 2006 - 8:59

Bon pour l'instant je peut pas répondre parce que je sais qu'est-ce que doit prendre pour faire le métier que je veux (architecte ou astrophysicien , je ne sais pas encore). Donc je le dirai quand je serai où il faut que j'aille.

Bye
Revenir en haut Aller en bas
Paul Muad'Dib
Blob Verdâtre
Blob Verdâtre
Paul Muad'Dib


Nombre de messages : 21
Masculin Age : 33
Localisation : En train d'écrire ma Fan-Série !

Votre section d'étude Empty
MessageSujet: Re: Votre section d'étude   Votre section d'étude EmptySam 30 Sep 2006 - 11:43

marpire a écrit:
Bon pour l'instant je peut pas répondre parce que je sais qu'est-ce que doit prendre pour faire le métier que je veux (architecte ou astrophysicien , je ne sais pas encore). Donc je le dirai quand je serai où il faut que j'aille.

Bye

La filière Scientifique serait préfèrable.
Revenir en haut Aller en bas
http://stargate-sgc.new.fr/
Contenu sponsorisé





Votre section d'étude Empty
MessageSujet: Re: Votre section d'étude   Votre section d'étude Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre section d'étude
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Star Trek : Section 31
» L'Agora : questions et discussions sur le forum
» A quand une section bande dessinée sur le forum ?
» Votre méthode d'écriture
» Votre collection Stargate

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Discussions et Détente ::. :: Discussion Libre-
Sauter vers: