AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 
 

 The Big Bang Theory

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sapho
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
avatar

Nombre de messages : 1051
Féminin Age : 87
Localisation : Paris

MessageSujet: The Big Bang Theory   Lun 24 Aoû 2009 - 21:07

The Big Bang Theory







Leonard et Sheldon sont deux physiciens surdoués qui vivent en colocation. Avec leur amis Raj et Howard, ils présentent tous les aspects du geek - je cite wikipédia - "féru de sciences, de nouvelles technologies et de super-héros". Leur vie hyper-réglée est quelque peu pertubée lorsque la jeune et jolie Penny emménage en face de chez eux.



Distribution :
# Johnny Galecki : Leonard Hofstadter
# Jim Parsons : Sheldon Cooper
# Kaley Cuoco : Penny
# Simon Helberg : Howard Wolowitz
# Kunal Nayyar : Rajesh Koothrappali







The big bang theory est donc une sitcom qui se moque allègrement des geeks. Situations loufoques, dialoques surréalistes, je dois dire que je la regarde quand même surtout pour le personnage de Sheldon qui est un grand délice, insupportable et inadapté.
Deux saisons sont déjà sorties, et deux de plus ont été commandées.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Webkev
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
avatar

Nombre de messages : 2378
Masculin Age : 30
Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie

MessageSujet: Re: The Big Bang Theory   Mar 25 Aoû 2009 - 12:11

Excellente série, qui me fait beaucoup rire! Le personnage de Sheldon est en effet le mieux "réussi", il est dans son univers et presque rien n'a jusqu'à présent réussi à le déstabiliser ^^

Je suis impatient de découvrir la troisième saison en tout cas. Et si je puis donner un conseil, cette série est à regarder en VO, la VF est pourrie à côté de ce qu'on entend en VO (surtout au niveau des voix qui sont horribles, à mon avis)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rufus Shinra
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
avatar

Nombre de messages : 2455
Masculin Age : 29
Localisation : Là où s'est déroulée la dernière catastrophe en date ~ Compagnon senior de la Confrérie

MessageSujet: Re: The Big Bang Theory   Mar 25 Aoû 2009 - 15:51

Des quelques épisodes que j'ai vu (en VO), je n'ai pas vraiment gardé une bonne impression : les rires enregistrés soulignent des blagues qui ne sont même pas "geek". Il s'agit plus de blagues "faisant geek" pour le grand public que de véritables références plus ou moins obscures, de débats surexcités de fanboys, etc. J'ai plus eu l'impression d'une série de bordées tirées contre les geeks, qui ne se voient même pas humanisés et respectés, comme l'on peut le voir dans l'excellent comic "Dork Tower".
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
EvilLoki
Pirate Galactique
Pirate Galactique
avatar

Nombre de messages : 421
Masculin Age : 30

MessageSujet: Re: The Big Bang Theory   Mer 26 Aoû 2009 - 1:14

TBBT est une série que j'adore, je pourrais en parler des heures. Les cinq personnages sont vraiment réussi, et même si Sheldon occulte un peu les autres, on s'attache rapidement à chacun.

Léonard est bien un peu trop normal, mais Raj et et Wolowitz sont très drôle. Penny est également un bon personnage, surtout maintenant qu'elle a intégrer les codes de la bande.

Il y a bien sur quelques défauts et surtout un manque de lien entre les épisodes et le technoblabla fait a peine illusion, même pour moi qui est assez facilement berné. Autre défaut, c'est la V.F qui est abominable et qui dénature absolument tout, des dialogues aux personnalités des personnages. La VO est par contre excellente.

Webkev a écrit:
Le personnage de Sheldon est en effet le mieux "réussi", il est dans son univers et presque rien n'a jusqu'à présent réussi à le déstabiliser ^^

Il y a quand même le rhum, le café, garder des secrets et Leonard Nimoy. Mais c'est justement dans c'est moment là qu'il est génial.

Citation :
Leonard: "What's the secret?"
Sheldon: "I'M BATMAN!!!!!!"

Rufus Shinra a écrit:
les rires enregistrés soulignent des blagues qui ne sont même pas "geek"

Ça m'énerve aussi, mais c'est le propre des sitcoms US.

Rufus Shinra a écrit:
Il s'agit plus de blagues "faisant geek" pour le grand public que de véritables références plus ou moins obscures, de débats surexcités de fanboys, etc.

C'est sur que ça reste assez grand public, c'est CBS en même temps. Mais il y a quand même certains débats enflammés entre les 4. Je me rappelle entre autre d'un débat sur l'origine du pouvoir de voler de Superman ou sur une supposé médiocrité de Clone War. Mais les références restent assez classiques et compréhensible par tous. Il y en a même une concernnat SG-1 (mais aussi beaucoup sur Star Trek, Babylon 5, BSG 78 et 2003 et j'en oublie un paquet).

Enfin bref, vivement la saison 3. Quelques spoilers pour ceux que cela peut intéresser.
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
avatar

Nombre de messages : 2874
Masculin Age : 29
Localisation : à Twin Peaks

MessageSujet: Re: The Big Bang Theory   Dim 16 Jan 2011 - 14:12

Je la trouve assez marrante. Comme déja dit cela reste assez grand publique et ne s'adresse donc pas forcement qu'au geek pur et dure. Perso je la regarde souvent en mangeant et ça reste agréable, bien plus que de regarder les infos de TF(tut) ou le Bigdile.

_________________

"-Talby, looks like I'm headed for the planet. Going right toward it.
- When you hit the atmosphere you start to burn
...
What a beautifull way to die - as a falling star
- I guess you 're right"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/l.a.p.o
Kezako
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
avatar

Nombre de messages : 1115
Masculin Age : 25
Localisation : Bruxelles

MessageSujet: Re: The Big Bang Theory   Dim 16 Jan 2011 - 14:40

Jamais trouvé cette série extraordinaire, je dirai même qu'elle m'a agacé plus d'une fois, si je devais livrer mon ressenti vis à vis de cette série, je citerai le créateur de l'autre série "geek" The IT Crowd : TBBT n'est qu'une série ne faisant que citer les références geeks ... C'est exactement cela, et je comprends que cela puisse faire rire quelqu'un d'étranger à cela, en effet entendre des gars de 30 ans discuter de qui est le plus fort entre Superman et Wonder Woman pour des personnes étrangères à cet univers peut être marrant, ou entendre Sheldon pester contre la FOX parce qu'elle a déprogrammé Firefly aussi, mais étant à peu de choses près très proche de ce genre de choses, je n'ai l'impression qu'ils ne font que parler et déclamer sans plus.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
avatar

Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 28
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

MessageSujet: Re: The Big Bang Theory   Dim 16 Jan 2011 - 16:01

Ah, The Big Bang Theory, une série que j'ai dévoré avec le plus grand plaisir. ^^ ça n'approche pas mon degré d'attachement à Scrubs ou Malcolm, mais le personnage de Sheldon est absolument hilarant, et puis c'est sympathique d'entendre toutes ces discussions auxquelles je n'aurais rien compris il y a de cela quelques années et d'en saisir toutes les références. Je suis la série à titre de divertissement uniquement, et à ce titre ma foi elle est très convenable, même si certains détails parfois m'agacent en effet dans le traitement des personnages, la manière dont leur côté geek est présenté. Je pardonne cependant, essentiellement pour avoir le privilège de voir Sheldon confronté à des situations aussi perturbantes qu'un changement de menu dans son restaurant du jeudi.

Je comprends cependant que des téléspectateurs plus rigoureux que moi sur ce point soient rebutés par le traitement très approximatif de la culture geek.

_________________

________________
« My name is Skay-39, an administrator… An enthusiasm wave hit and I got shot through a link... Now I'm lost in some distant part of the webniverse on a forum – a crazy forum – full of strange, geek life-forms… Help me… Listen, please. Is there anybody out there who can read me ? I'm being tyrannized by an insane fondator… doing everything I can… I'm just looking for a real life. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
The Big Bang Theory
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Série] The Big Bang Theory
» The Big Bang Theory
» The Big Bang Theory
» The big bang theory
» The Big Bang Theory

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Discussions et Détente ::. :: Discussion Libre :: Cinéma & télévision-
Sauter vers: