AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez

[Série] Defying Gravity

AuteurMessage
sunjin
Skinjob N°7
Skinjob N°7
sunjin

Masculin Age : 49

[Série] Defying Gravity Empty
MessageSujet: [Série] Defying Gravity   [Série] Defying Gravity EmptyMar 11 Aoû 2009 - 12:17

DEFYING GRAVITY

[Série] Defying Gravity DFG

Citation :
Dans un futur proche, huit astronautes de cinq pays différents partent pour une mission d'exploration de 6 ans dans le système solaire. Les relations entre les membres de l'équipe, ainsi que leurs actions passées, ont un étrange effet karmique sur le présent.

Source
Séries créée par : James D. Parriott (Sons of Anarchy, Ugly Betty, Grey's Anatomy-) en 2009

1 saison de 13 épisodes diffusés tous les dimanches soirs sur ABC depuis le 2 Aout 2009.

A noter : chaque épisode fait alterner des séances du présent (la mission Antares) et du passé sous forme de flash-back quant à la préparation de l'équipe d'astronautes, ce qui contribue à donner un ton "réaliste" à la série qui se déroule par ailleurs dans un futur très proche.

Site Officiel :

Avec :
[Série] Defying Gravity Defying_Gravity_cast-thumb-550x412-21182
Ron Livingstone => Maddux Donner
Laura Harris => Zoé Barnes
Florentine Lahme => Nadia Schilling
Andrew Airlie => Mike Goss
Karen LeBlanc=> Eve Shaw
Malik Yoba => Ted Shaw
Christina Cox=> Jen Crane
Ty Ollson=> Rollie Crane
Peter Howitt => Trevor Williams
Eyal Podell=> Evram Mintz
Maxin Roy=> Claire Dereux
Paula Garcès=> Paula Moralès
Zahf Paroo=> Ajay Sharma
Dylan Taylor=> Steve Wassenfelder

Fiche Technique IMDB

Trailer

Mon avis

Mitigée... Mais je n'ai vu que le premier double épisode...

Les points positifs :

- les décors et l'unité de temps : c'est beau, bien fait et ça un côté "proche de nous" aussi bien dans les décors que dans le temps (l'action se déroule en 2053), bref, c'est assez immersif de ce côté là

- la série est un "serial" donc les épisodes se suivent, perso, j'adore :yep

Les points négatifs :

- les acteurs : à l'issu de ce pilote plus de la moitié des personnages est fade et sans savuer, particulièrement dans l'espace où le budget "charisme" semble avoir été tout alloué au personnage de Maddux DOnner et un peu à celui de Zoé.... Avoir autant de personnages pour un tel déséquilibre, arf.... A voir par la suite....

- "l'American Way of Space" un peu trop présente : ça se snet que les USA ont repris leur programme spatial lol avec cette série qui montre ce qu'on peut y faire et combien c'est grand, excitant ... et américain là.... Bref, j'espère que ça ne tournera pas à al propagande déguisée.

Éléments à suivre :

- la trame de l'histoire, des éléments fantastiques sont présent d'entrée de jeu, et même plutôt flippants, j'ai vu la série qualifiée de " space thriller" par ailleurs.... Clairement le pilote laisse entendre des choses :
Spoiler:

A voir donc comment cet arc sera développé....

Ce topic sera peut-être à déplacer dans SF "Surnaturel & horrifique"...

Pour le reste le côté réaliste est bien rendu et pour le moment les flash-back passent très bien... A suivre, tous les dimanches soirs sur ABC !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.doctor-who.fr/

[Série] Defying Gravity
Page 1 sur 1