AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 1x00 The Cage

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Jack Mckay
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
Jack Mckay


Nombre de messages : 1387
Masculin Age : 33
Localisation : Quelque part dans l'univers...

1x00 The Cage Empty
MessageSujet: 1x00 The Cage   1x00 The Cage EmptyDim 9 Aoû 2009 - 17:16

1x00 The Cage TOSLogo


Tandis qu’il enquête sur un message de détresse vieux de 18 ans, le capitaine Christopher Pike est capturé et testé par des êtres capables de projeter de puissantes illusions très réalistes.

Vous pouvez commenter ici cet épisode


Dernière édition par Jack Mckay le Lun 7 Sep 2009 - 11:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jack Mckay
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
Jack Mckay


Nombre de messages : 1387
Masculin Age : 33
Localisation : Quelque part dans l'univers...

1x00 The Cage Empty
MessageSujet: Re: 1x00 The Cage   1x00 The Cage EmptyDim 9 Aoû 2009 - 17:16

J'ai vu ce premier pilote en VOST.

Alors, les points communs entre ce premier pilote et le reste de la série: Spock et le style extérieur de l'Enterprise.

En effet, le commandant de l'Enterprise est ici le capitaine Christopher Pike. Nous sommes en 2254, soit 11 ans avant le 1x01.

L'histoire se laisse regarder. J'ai bien aimé les Talosians, ces aliens aux pouvoirs télépathiques.

Quelques pointes d'humour à signaler sur la fin. A noter la première apparition d'une femelle d'Orion...

Bref, un premier pilote pas si mal que ça.
Revenir en haut Aller en bas
WebTopaze
Organisme Monocellulaire
Organisme Monocellulaire
WebTopaze


Nombre de messages : 12
Masculin Age : 52
Localisation : Liège (Belgique)

1x00 The Cage Empty
MessageSujet: Re: 1x00 The Cage   1x00 The Cage EmptyLun 7 Sep 2009 - 0:15

Je ne suis pas du tout d'accord avec ton intitulé sur cet épisode...
Cet épisode est en effet tout à fait dans la continuité de la série. Je m'en explique:
- James T. Kirk n'est pas le premier capitaine de l'Enterprise mais déjà son troisième, celui-ci ayant été lancé sous les ordres du capitaine Robert April (Devenu Comodore, on le retrouve dans l'épisode Incident à contre-temps (The Counter-Clock Incident) de la Série Animée ; le second capitaine de l'Enterprise étant justement Christopher Pike présenté dans ce pilote, mais aussi dans l'épisode double La ménagerie (The Menagerie) alors que Spock enlève son ancien capitaine devenu un véritable légume pour le ramener sur Thalos IV ...

Lors de sa présentation aux responsables de la chaîne NBC, ce pilote fut refusé pour diverses raisons. Le principal argument avancé pour justifier leur décision étant son aspect jugé « trop cérébral ».
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webtopaze.com
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

1x00 The Cage Empty
MessageSujet: Re: 1x00 The Cage   1x00 The Cage EmptyLun 7 Sep 2009 - 0:27

Je n'ai pas vu cet épisode, je me suis fié à mes sources internet qui disaient que The Cage ne s'accordait pas à la continuité de la série, notamment à cause des grades respectifs de plusieurs personnages?
Revenir en haut Aller en bas
WebTopaze
Organisme Monocellulaire
Organisme Monocellulaire
WebTopaze


Nombre de messages : 12
Masculin Age : 52
Localisation : Liège (Belgique)

1x00 The Cage Empty
MessageSujet: Re: 1x00 The Cage   1x00 The Cage EmptyLun 7 Sep 2009 - 0:51

J'ignore quelles sont tes sources, mais leur conclusion est totalement farfelue, de plus si ils annoncent des différences dans les grades, ils se fourvoient royalement, puisque seul le personnage de Spock est conservé et toujours en tant qu'officier scientifique, seulement, il prend la place de numéro-un (à savoir comme 'officier en second, donc avec un grade ce commandeur) au changement de capitaine (beh oui, il monte tout bêtement en grade... au bout de 12 ans, ça me semble logique)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webtopaze.com
Webkev
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Webkev


Nombre de messages : 2378
Masculin Age : 36
Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie

1x00 The Cage Empty
MessageSujet: Re: 1x00 The Cage   1x00 The Cage EmptyLun 14 Sep 2009 - 19:30

Lorsque j'ai voulu me mettre à ce monument de la SF télévisuelle qu'est Star Trek, je me suis dit que faire les choses dans l'ordre serait une bonne idée.
Après avoir cherché, j'ai pu visionner ce pilote. Oh, je savais que les effets spéciaux allaient être vieillots, que les décors seraient kitsh. Je n'attendais pas grand chose, il faut bien le dire. Et bien en regardant ce pilote, j'ai été très surpris, car ma foi, je n'ai pas vraiment regretté la vétusté des FX ou les décors kitsh. Je leur ai même trouvé un certain charme, une certaine magie que les effets spéciaux ô combien réaliste que l'on peut contempler de nos jours ne parviennent pas toujours à transmettre. Et j'ai pu apprécier un scénario pas désagréable du tout, qui ma conforté dans le fait que malgré son âge, Star Trek Classic était encore une série regardable et donc devait être vue Heureux


Jack Mckay a écrit:
J'ai vu ce premier pilote en VOST.
A ma connaissance ce pilote n'existe qu'en VOSTFR.
Revenir en haut Aller en bas
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

1x00 The Cage Empty
MessageSujet: Re: 1x00 The Cage   1x00 The Cage EmptySam 13 Avr 2013 - 12:32

J'ai décidé de me lancer dans TOS, et pour respecter l'ordre logique, j'aurai voulu commencer par cet épisode ou du moins le vision avant la Ménagerie. Si quelqu'un à une piste pour visionner le pilote avec Pike si possible en vostfr ? Sad
Revenir en haut Aller en bas
Webkev
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Webkev


Nombre de messages : 2378
Masculin Age : 36
Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie

1x00 The Cage Empty
MessageSujet: Re: 1x00 The Cage   1x00 The Cage EmptySam 13 Avr 2013 - 13:21

Qu'entends-tu par piste?
Revenir en haut Aller en bas
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

1x00 The Cage Empty
MessageSujet: Re: 1x00 The Cage   1x00 The Cage EmptySam 13 Avr 2013 - 14:45

Un lien, une adresse, un site...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1x00 The Cage Empty
MessageSujet: Re: 1x00 The Cage   1x00 The Cage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1x00 The Cage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1x00 - Pilot
» 1x00 - Battlestar Galactica
» La Cage
» Luke Cage
» Récit d'un homme en cage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Star Trek :: Star Trek: The Original Series-
Sauter vers: