AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Chronique féérique

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Phenix Noir
Routard Interstellaire
Routard Interstellaire
Phenix Noir


Nombre de messages : 339
Masculin Age : 41

Chronique féérique Empty
MessageSujet: Chronique féérique   Chronique féérique EmptyMar 7 Juil 2009 - 15:23

Il s'agit d'un projet interrompu, une série de courtes nouvelles (8), mettant en scène des personnages... heu particuliers. Mais au fil du temps j'ai eu envie d'approfondir les personnages et je ne le considère pas possible plus longtemps sous cette forme. Je n'ai pas envie de perdre ce travail et je compte le réutiliser dans mon prochain projet de roman, c'est pourquoi je le poste ici.

Chronique féerique


EDIT : merci à Skay pour les corrections.


Dernière édition par Phenix Noir le Dim 3 Avr 2011 - 17:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39


Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 34
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

Chronique féérique Empty
MessageSujet: Re: Chronique féérique   Chronique féérique EmptyMar 7 Juil 2009 - 22:04

Sans contexte celui de tes écrits que j'ai préféré, qui m'a le plus retourné. C'est fort, intense, subtil, plein de poésie, et cependant simple dans le style, le mode de narration. J'ai du mal à bien décrire cela... C'est une sorte de conte pour adulte, ou de poème très en prose. Je n'exagère pas, j'ai réellement trouvé cela magnifique.

Cette galerie de personnages, de scènes parsemant les époques est très intense, fascinante. En quelques histoires courtes, on a comme la teneur d'une saga, riche de personnages mystérieux et en apparence immortels, indubitablement issus d'un autre monde.
Carmine, cruelle et avide, brûlante et séduisante ; Obsidiane, belle et triste, légère et forte ; et Sélène, que j'imagine à la fois dure et détachée, aussi froide qu'une lame concernant la plupart des sentiments et cependant si vulnérable à d'autres considérations plus élevées.

Ces jeunes femmes - bien que ce mot me semble totalement inapproprié... ces êtres, plutôt - ces êtres, donc, forment comme une famille naufragée, dont le monde entier constitue l'île déserte. Plus grandes à l'intérieur qu'à l'extérieur, animées de pulsions complexes et exotiques (quoique peut-être moins qu'il y semble), exilées d'un monde éteint ou désormais inaccessible, elles sont comme des déesses perdus dans un monde qui ne croit plus en elles ni en leurs bienfaits...

Tu es parvenu à doter ces êtres irréels d'une personnalité à la fois "inflexible" (prédatrice sans conscience, triste guérisseuse, vengeresse pensive) et très profonde, et à tisser entres elles, à travers des rencontres épisodiques, à travers les siècles, des relations d'une surprenante complexité. Cela concerne Sélène, pourtant encore ignorante de l'existence de ses deux consoeurs. Les fées se forgent de par leurs choix et leurs actions, forgent leurs chair autant que leur caractère.

Je suis vraiment, vraiment impatient de lire ton remaniement romancé. S'il est fidèle à l'esprit de ces vignettes, je suis tout à fait certain de l'adorer.

Toutes mes félicitations, Phénix. C'est tout à fait superbe.

Dis moi... Dans la mesure ou tu n'as pas l'intention de poursuivre selon ce format... Crois-tu qu'il te serait possible de nous bricoler une sorte de conclusion ouverte acceptable ?
Ce n'est qu'une idée. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Phenix Noir
Routard Interstellaire
Routard Interstellaire
Phenix Noir


Nombre de messages : 339
Masculin Age : 41

Chronique féérique Empty
MessageSujet: Re: Chronique féérique   Chronique féérique EmptyJeu 24 Fév 2011 - 22:04

Comme ma proposition de beta lecture n'a pas déchaîné les passions (pour cause d'erreur de casting ou parce que je suis intimidant ou détesté Twisted Evil ) je donne ici le lien vers l'histoire que j'écris actuellement, inspirée de cette série de nouvelles. Elle est bien entendu indépendante.

Voilà, 5 chapitres pour le moment, (un peu plus d'une vingtaine de pages)

http://phenixnoir.fr/trimires/trimires_1_5.doc
Revenir en haut Aller en bas
Rangil
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Rangil


Nombre de messages : 1092
Masculin Age : 33
Localisation : Sur une station spatiale, à attendre qu'elle explose, comme les quatre précédentes.

Chronique féérique Empty
MessageSujet: Re: Chronique féérique   Chronique féérique EmptyJeu 24 Fév 2011 - 22:28

Hey, ton post date de 2009, y'a prescription pour nous, là ^^ On pouvait pas savoir que la proposition tenait toujours !

Bref, c'est juste un message pour dire que je suis intéressé pour lire une fiction qui sort un peu du domaine de la SF, surtout vu le post si enthousiaste de Skay, mais que comme je suis toujours en période de concours, j'ai pas le temps pour le moment, mais ton post ne passera pas (deux fois) aux oubliettes, foi de Rangil !

Je lirai donc ces 5 chapitres au plus tôt, ainsi que ta chronique !
Revenir en haut Aller en bas
Phenix Noir
Routard Interstellaire
Routard Interstellaire
Phenix Noir


Nombre de messages : 339
Masculin Age : 41

Chronique féérique Empty
MessageSujet: Re: Chronique féérique   Chronique féérique EmptyJeu 24 Fév 2011 - 22:36

Je faisais plutôt référence à ce post ci : https://le-multivers.forumpro.fr/t219p300-a-l-aide#33870

Revenir en haut Aller en bas
Phenix Noir
Routard Interstellaire
Routard Interstellaire
Phenix Noir


Nombre de messages : 339
Masculin Age : 41

Chronique féérique Empty
MessageSujet: Re: Chronique féérique   Chronique féérique EmptyDim 3 Avr 2011 - 17:37

Lien d'origine réactualisé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chronique féérique Empty
MessageSujet: Re: Chronique féérique   Chronique féérique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chronique féérique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chronique des Temps à Venir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Les fictions en particulier, classées par genre, par style ou par thème ::. :: Merveilleux :: Vos créations-
Sauter vers: