AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 4x17 - A Constellation of Doubt

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39


Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 34
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

4x17 - A Constellation of Doubt Empty
MessageSujet: 4x17 - A Constellation of Doubt   4x17 - A Constellation of Doubt EmptySam 20 Juin 2009 - 18:29

4x17 - A Constellation of Doubt Farsca10


4x17 - A Constellation of Doubt
(vf. Une Constellation de doutes)



Incapable d'accepter qu'Aeryn puisse être perdue, Crichton s'accroche désespérément à la recherche de Katrazi, la planète où les Scarrans auraient installé une base secrète. Tandis que le reste de l'équipage tente de le raisonner, le terrien visionne encore et encore un programme en provenance de son monde capté par Pilote, dans lequel un journaliste présente ses compagnons extraterrestres sous un jour bien peu favorable...


Postez ici vos commentaires sur cet épisode.

_________________
4x17 - A Constellation of Doubt Trophy12
________________
« My name is Skay-39, an administrator… An enthusiasm wave hit and I got shot through a link... Now I'm lost in some distant part of the webniverse on a forum – a crazy forum – full of strange, geek life-forms… Help me… Listen, please. Is there anybody out there who can read me ? I'm being tyrannized by an insane fondator… doing everything I can… I'm just looking for a real life. »
Revenir en haut Aller en bas
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

4x17 - A Constellation of Doubt Empty
MessageSujet: Re: 4x17 - A Constellation of Doubt   4x17 - A Constellation of Doubt EmptyJeu 19 Jan 2012 - 18:53

Épisode intéressant qui montre de façon assez réaliste l'accueil que les humains réserveront aux aliens.

Par contre, je me pose la question de savoir qui a traduit les vidéo ? Filmé par une caméra amateur et personne ne connaissant les diverses langues aliens, comment cela pouvait être accessible aux téléspectateurs. Je ne suis pas sûre que tout le monde s'est fait implanté une puce traductrice.
Revenir en haut Aller en bas
Thyghj
Mutant Commun
Mutant Commun
Thyghj


Nombre de messages : 80
Masculin Age : 43

4x17 - A Constellation of Doubt Empty
MessageSujet: Re: 4x17 - A Constellation of Doubt   4x17 - A Constellation of Doubt EmptySam 21 Jan 2012 - 21:42

Traduit ? Tu parles de ce qu'on entend ou d'un éventuel sous-titrage des dialogues aliens ? J'ai un trou sur ce sujet, mais dans les deux cas l'explication est vite trouvée.

N'a-t-on pas vu - entre autres - Aeryn apprendre peu à peu la langue natale de John ? Et puis les microbes traducteurs ne sont pas figés dans les langues qu'ils permettent d'apprendre (j'ai un léger doute, mais il me semble bien qu'il y a un épisode où ceux-ci sont programmés pour enseigner le Luxan ancien... afin de pouvoir piloter Lola).

Partant de là, il est tout autant possible que 1) les divers extraterrestres parlent en anglais quand ils doivent s'adresser aux Terriens... ou que 2) tout simplement des rudiments de leur(s) langue(s) aient été transmis aux Terriens par les différents membres de l'équipage, qui pourraient dès lors faire les traductions.
Revenir en haut Aller en bas
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

4x17 - A Constellation of Doubt Empty
MessageSujet: Re: 4x17 - A Constellation of Doubt   4x17 - A Constellation of Doubt EmptyLun 23 Jan 2012 - 0:08

OK pour Aeryn mais on montre toutes la bande de Moya dans les vidéos.

En même temps j'ai vu en VF, mais quand même, un sous-titrage, une voix off, une explication sur comment ils on traduit.
La série à montré à plusieurs reprises qu'elle ne négligeait pas les détails et là, ça m'a un peu perturbée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





4x17 - A Constellation of Doubt Empty
MessageSujet: Re: 4x17 - A Constellation of Doubt   4x17 - A Constellation of Doubt Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
4x17 - A Constellation of Doubt
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 4x17 - Midway
» 4x17 - Someone to Watch Over Me
» 4x17 - Absolute Power
» 4x17 - Tempus Fugit
» 4x17 - The End of Time Part I

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Farscape :: Saison 4 & The Peacekeeper Wars-
Sauter vers: