AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 
 

 Dead Like Me [SERIE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Joe Black
Cigarette-Smoking Man
Cigarette-Smoking Man


Nombre de messages : 1879
Masculin Age : 26
Localisation : Lausanne

MessageSujet: Dead Like Me [SERIE]   Dim 14 Juin 2009 - 13:40




Dead Like Me est une série de genre fantastique de deux saisons, crée en 2003 par Bryan Fuller. Ce scénaristes est aussi à la base des séries Wonderfalls et Pushing Daisies et il a notamment travaillé sur Star Trek : Voyager et Heroes. Dead Like Me est une série atypique qui fut diffusée sur le câble américain par la chaîne Showtime. Elle raconte "l'après-vie" d'une jeune fille de 18 ans, Georgia Lass, qui est tuée après avoir été percutée de plein fouet par la cuvette des toilettes de la station spatiale Mir en plein démantèlement. Au lieu de rejoindre un quelconque au-delà, George apprend qu'elle est désormais une "entre-deux" ou plus précisément, un faucheur. Elle doit désormais récolter les âmes des gens peu avant leur mort.

Elle apprend tout ceci de Rube, son nouveau patron, une sorte d'intermédiaire entre la mort et les faucheurs qui lui délivre tout les matins sur un post-it, le nom des personnes dont elle devra récolter l'âme. Rube est secondé par une petite équipe de faucheur sous sa responsabilité. Outre la nouvelle recrue George, il y a Mason, un anglais qui n'a pas un sens des responsabilités très développé et qui possède une affinité certaines avec toutes sortes de produits illicites. Il y a aussi Roxy qui travaille comme contractuelle et qui est de caractère plutôt revêche. Et enfin, il y a Betty qui s'en ira assez vite bientôt remplacée par l'ingénue Daisy Adair.

George apprendra très tôt que son activité de faucheur n'est pas rémunérée. Elle se dénichera alors un travail dans la boîte Happy Times et sera chapeautée par la joyeuse Dolores Herbig. George ne pourra pas non plus laisser de côté sa famille et elle viendra souvent regarder comment leur situation évolue. Sa mère Joy sera confrontée à la détresse de la petite Reggie, sa soeur cadette. George apprendra aussi à connaître les Sépulcreux, sorte de petites bêtes invisible pour les vivants qui sont à l'origine des nombreuses morts improbables auxquelles assistent les faucheurs.

Malgré une originalité incroyable, une mythologie propre à la série passionnante et un humour tout sauf consensuel, Dead Like Me fut annulée au bout de sa deuxième saison, laissant de nombreuses questions sans réponses. Cependant, un film produit pour sortir directement sur le marché du DVD a vu le jour le 17 février 2009. Intitulé Dead Like Me : Life After Death, il continue l'histoire quatre année après les événements du dernier épisode. Malheureusement, deux membres du casting original n'ont pas repris leurs rôles. L'un fut remplacé et l'autre pris sa retraite. Il fut murmuré que si le film était un succès, une éventuelle troisième saison pourrait voir le jour. Il se pourrait aussi que la série se poursuivent sous la forme de film direct to DVD. Quoiqu'il en soit, pour l'instant, l'avenir de la série reste en suspend.





Liste des épisodes:

1x01 - Pilot (Il était une fois George)
1x02 - Dead Girl Walking (Apprentie faucheuse d'âmes)
1x03 - Curious George (Retour à la maison)
1x04 - Reapercussions (Combattre le destin)
1x05 - Reaping Havoc (Embrouillamini chez les faucheurs)
1x06 - My Room (Un espace à soi)
1x07 - Reaper Madness (La Petite Voix)
1x08 - A Cook (Du rififi en cuisine)
1x09 - Sunday Mornings (Les dimanches matin)
1x10 - Business Unfinished (Un air d'inachevé)
1x11 - The Bicycle Thief (La vie est pleine de surprises)
1x12 - Nighthawks (Oiseaux de nuit)
1x13 - Vacation (Les Dernières Pensées)
1x14 - Rest in Peace (Repose en paix)

2x01 - Send in the Clown (Faucheurs, en piste!)
2x02 - The Ledger (A qui la faute)
2x03 - Une histoire de fantôme (Ghost Story)
2x04 - The Shallow End (En quête d'amour)
2x05 - Hurry (L'heure, c'est l'heure!)
2x06 - In Escrow (Am stram gram)
2x07 - Rites of Passage (V.I.P.)
2x08 - The Escape Artist (Bienvenue au club)
2x09 - Be Still My Heart (Un cœur qui bat)
2x10 - Death Defying (Combats de joute)
2x11 - Ashes to Ashes (Monsieur X)
2x12 - Forget Me Not (Un secret bien gardé)
2x13 - Last Call (Dernier appel)
2x14 - Always (Affronter ses peurs)
2x15 - Haunted (Joyeux Halloween)

Dead Like Me : Life After Death


Casting:

Ellen Muth : Georgia "George" Lass
Mandy Patinkin : Rube
Callum Blue : Mason
Laura Harris : Daisy Adair
Jasmine Guy : Roxy
Rebecca Gayheart : Betty
Cynthia Stevenson : Joy Lass
Greg Kean : Clancy Lass
Britt McKillip : Reggie Lass



_________________
The truth is out there


Dernière édition par Joe Black le Ven 22 Oct 2010 - 16:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Skay-39
The Vortex Guy


Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 27
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

MessageSujet: Re: Dead Like Me [SERIE]   Dim 14 Juin 2009 - 19:51

J'ai découvert cette série depuis peu, et sans être un grand fan, je la trouve bien sympathique. La personnalité de George est très particulière, et correspond assez bien à un ange de la mort. ^^ Les Sépulcreux sont bien faits, et leur intervention est toujours assez mémorable. ^^

Cependant, je ne suis pas un grand amateur des séries qui répètent le même schéma d'épisode en épisode. Il faut un fil rouge conséquent lorsque c'est ce genre de choix qui est fait, comme ce fut le cas par exemple dans Ghosts Whisperer ; à moins que l'intérêt de la série se trouve précisément dans ce qui se répète, comme par exemple dans les séries policières. Mais je ne regarde pas ces séries avec les mêmes attentes.

Enfin, cela reste un bon divertissement.

_________________

________________
« My name is Skay-39, an administrator… An enthusiasm wave hit and I got shot through a link... Now I'm lost in some distant part of the webniverse on a forum – a crazy forum – full of strange, geek life-forms… Help me… Listen, please. Is there anybody out there who can read me ? I'm being tyrannized by an insane fondator… doing everything I can… I'm just looking for a real life. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Atlantrice
Homme-Lézard
Homme-Lézard


Nombre de messages : 126
Féminin Age : 24
Localisation : Dans ma chrysalide spirituelle.

MessageSujet: Re: Dead Like Me [SERIE]   Sam 4 Juil 2009 - 16:33

What ?

Skay es tu devenu fou ? Tout de même, comparer "Dead Like me " à "ghost whisperer" c'est un peu fort.

Je dois avouer que je suis une ardente fan de DLM, et ce pour son humour noir décalé et les situations hilarantes qu'engendrent ces faucheurs d'âmes. Ce sont tous, à differentes echelles, des personnes un peu cabossée par la vie, mais loin de se morfondre dans l'après vie, on les voit se tourner en dérision, rire de leurs malheurs.

Cette série amène du rire aux larmes, et nous émeut à travers le personnage touchant de Georges, qui sous sa crapace de sarcasme cache une âme sensible, incroyablement pure.

Les répliques tout au long des épisodes fusent, mordantes, hilarantes, et c'est toujours un plaisir de voir la variété et l'absurdité des morts "héroïques" que doivent récuperer Ruben & co.
Rappelons le, L'Heroïne même est morte en se prenant la cuvette des toilettes d'une vieille station spatiale, adieu donc les morts glorieuses et bonjour morts grotesques! biglol
Car nous le savons tous le ridicule ne tue pas !

La série traite donc d'un sujet grave, mais sans le mesestimer et tomber dans le cliché humouristique ou le mélodramatique. Non, elle alterne et mêle avec brio les deux genres.
Chaque personnages, qu'il soit mort ou vivant se trouve être attachant, que ce soit la mère névrosée qui n'a jamais vraiment compris sa fille décédée ou bien Mason le junkie entre deux sui ne cesse de tremper dans les magouille pour se faire du pognon (il s'en fiche de transporter de la drogue...il est deja mort !) et l'on regrette de ne pas voir plus de série de ce calibre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Dead Like Me [SERIE]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Death Valley
» Dead Like Me [SERIE]
» [BD] Marvel Zombies : Evil Dead
» WALKING DEAD ( AMC)
» The Walking Dead [SERIE]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Les fictions en particulier, classées par genre, par style ou par thème ::. :: Merveilleux :: Les oeuvres : cinéma, télévision, web, jeu vidéo, bande originale...-
Sauter vers: