AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 L'esthétique des aliens de Farscape

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39


Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 34
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

L'esthétique des aliens de Farscape Empty
MessageSujet: L'esthétique des aliens de Farscape   L'esthétique des aliens de Farscape EmptySam 13 Juin 2009 - 1:26

L'Esthétique des Aliens de
Farscape
ou "Sacrées gueules, ces E.T. !"


Je n'apprendrais rien aux afficionado de cette série : Farscape fait tout dans l'excès, et elle le fait avec talent. On a bien peu l'occasion, lorsqu'on l'évoque, d'employer des mots comme "terne", "fade" ou "convenu". Cet amour de l'exubérance touche tout ce qui concerne la série, en particulier les aliens que l'on y découvre.
Je ne pense pas avoir à détailler l'immense opportunité que représente un nouvel alien en matière de symbolisme. C'est un physique à modeler en accord ou en contradiction avec une personnalité, une nature, un rôle. Les possibilités sont immenses, d'autant que les costumiers semblent disposer d'un budget conséquent. Le fait que les aliens apparaissent souvent en individus ou groupes isolés permet d'autant plus d'orienter leur apparence afin de lui donner une signification.

Parfois, c'est évident. Ces aliens au physique de vautour, nul besoin je pense de détailler les raisons de leur apparence. Il en va de même pour la bête du Boudong. Parfois, c'est plus subtil : l'extraterrestre aveugle avide de lumière, sa petite moustache prend tout son sens, lorsqu'on réalise combien c'est un être fourbe.

Pour ma part, mon extraterrestre préféré est Emly, la jeune femme Calcivore prisonnière sur un astéroïde couvert de végétation. J'adore cette petite alien toute mignonne. C'est simple, on en croquerait, ce qui est ironique dans la mesure ou c'est elle, au final, qui nous croquera. Sa transformation en vampire à ossement est choquante, car elle métamorphose de manière presque obscène cette beauté en monstre, ceci simplement en accentuant des éléments de sa personne qui étaient présents depuis le début.
J'aime beaucoup cette capacité des costumiers de Farscape à préserver l'attrait d'une jeune-femme tout en l'affublant des appendices les plus improbables. Ici, Emly est vraiment bien réalisée, avec son maquillage minimaliste mais efficace, ses cheveux d'os, et son exosquelette "moulant", si je puis dire. Superbe, aussi, son espèce de "coupe de cheveux" tombante à la victorienne qui n'a pourtant rien d'une mode. Il n'y a vraiment que dans cette série que l'on trouvera une alien avec des bulles clignotantes sur la tête. ^^ Et vraiment, chapeau à l'équipe pour la persévérance dont elle à fait preuve en la dotant de tous ses accessoires pour sa transformation : la crête qui se déploie dans le dos, les lumières qui changent de teinte, les pointes qui poussent un peu partout sur son corps... Le seul petit reproche que je pourrais envisager est qu'elle évoque un peu une plante, à sa manière, ce qui est dommage compte tenu du contexte de l'épisode ou elle apparait. Pour ma part, j'aurais accentué son ascendance "osseuse". Mais n'importe, elle reste un monstre terriblement réussi, l'un des plus original depuis le début de la série. C'est idiot, mais admirer ce genre de chose m'emplit de convoitise, bien que je ne sache exactement ce que je suis sensé désirer. Je crois que j'aimerais simplement avoir l'opportunité de me plonger dans une encyclopédie en 3 millions de tome détaillant les spécificités des espèces les plus insolites de la galaxie.

Mais j'aime également beaucoup le physique de Chiana, et je ne fais pas uniquement allusion à son corps de rêve ni à son visage de lutin sexy... Tout ce blanc, savamment teinté de touches de bleu cendré, certaines des irrégularité de son corps - orbites, le creux du cou - soulignées de gris, et la couleur de son sang, vraiment très belle, surtout sur du blanc... Je la trouve chargée de poésie et d'étrangeté, et je ne me lasse pas de voir son large sourire amener enfin un peu de couleur dans ce visage bichrome, avec le rose de ses gencives.

.........Coin Coin Coin Sir !.........

Pour ma part, je vois aussi une symbolique dans les apparences des passagers de Moya. Ci-dessous, une analyse subjective est sans doute très incomplète des caractéristiques respectives de D'Argo, Zhaan, Rygel et Pilote. Il se peut que la liste soit incomplète, car je n'ai pas encore visionné la totalité de la saison 2.

Ka D'Argo : Le rouge, la violence, les émotions, renforcées par sa carrure massive. C'est le personnage qui a des coups de sang, qui se laisse emporter, fait preuve d'impulsivité (nous nous souvenons tous des hypercolères Luxanes...). Cette teinte est apaisée par des nuances brunes, pour une impression plus chaleureuse, terrienne (dans le sens, rapport à la terre). La barbe, qui renforce ce côté rustique, rural. Si j'avais été à la place des scénaristes, j'aurais ajouté à son physique une corne ou deux, pour compléter cette image de fonceur, mais il est vrai que c'est un attribut délicat à placer. Comme l'a très bien souligné Mat dans l'un de ses commentaires, D'Argo incarne en sus l'alien à tentacules, le monstre du marais.
Enfin, on peut voir dans sa langue anesthésiante un attribut physique qui renforce son animalité.
EDIT : Après réflexion, j'ai remarché combien la pieuvre était une inspiration d'importance dans le physique de Dargo. En effet, son nez corné évoque très fortement le bec d'oiseau du calmar...

Zotoh Zhaan : C'est le bleu, couleur de la paix, du calme, de la spiritualité. Le bleu du ciel, le bleu de la mer. Son corps - comme son crâne - est lisse, sans aspérités ; c'est le cas également de ses vêtements, robe simple et fluide. Son essence végétale renvoie inévitablement à la nature, et par conséquent encore une fois à la simplicité.
C'est aussi la couleur de la dépression : et nous aurons tous remarqué cette tendance de la prêtresse Delvienne à s'isoler dans la religion dès que les évènements commencent à être émotionnellement éprouvants.
enfin, ses capacités spéciales à elle seront essentiellement psychiques : sixième sens, fusion mentale...

Rygel le XVIème : Couleur indéfinissable, entre le gris, le vert et le marron. C'est une teinte désagréable, inidentifiable. Elle évoque une personnalité qu'on ne sait comment juger. Petit, fripé, il pourrait représenter la sagesse, les fameux vieillards rabougris qui possèdent la patience des aînés... Si ce n'était sa grande bouche. Les grandes bouches parlent à tort et à travers, et en mal la plupart du temps. Ses pupilles verticales renvoient aux reptiles, et à toutes les qualités qu'ils véhiculent...
Si l'on ajoute à cela les petits doigts et orteils boudinés, et le trône volant qui le suit dans la plupart de ses déplacements, il ressort de lui une impression de petit bonhomme inutile - une forme d'infirmité qui pourrait attirer la compassion s'il n'était pas absolument persuadé d'être si supérieur. Son statut démesuré de souverain régnant sur 600 milliards de sujets semble trop grand pour lui, et ne fait que renforcer son ridicule.
Signe particulier : les gazs d'Hélium. Associé à son insatiable appétit, cela ne lui confère guère de raffinement...

Pilote : Visage plat, bouche large mais sans excès ; grands yeux ronds, bruns. Il ressort de lui une impression de naïveté, de stupeur constante. Cette image est renforcée par les grands "sourcils" (une excroissance épidermique dans les faits) hauts placés qui exacerbent toutes ses expressions, rendant ses réactions plus extrêmes, plus franches.
Ses bras nombreux et sa large crête lui confèrent tout de même une aura d'intelligence et de dextérité, qui pourrait sembler en contradiction avec ses pinces en apparence malhabile. Sa fixité et son armure dorsale donne de lui l'image d'un individu protégé, préservé. Enfin, son physique non humanoïde le rend tout à fait extraterrestre, extérieur, l'isole automatiquement des autres.

Chiana : J'en ai déjà parlé, mais recommençons. Le blanc, couleur de l'étrangeté, du non-conformisme : Arlequin, et, de manière plus incongrue mais tout aussi valable, les clowns. ^^ Cette uniformité, et le contraste avec ses yeux noirs, peut se rapporter à ses réactions tranchées, extrêmes. L'accentuation des zones d'ombre de sa peau - le creux de son cou, ses omoplates - lui confère une nervosité particulière.
Le rose de sa bouche, que l'on aperçoit lorsqu'elle arbore ses larges sourires, semble lier l'apparition de la couleur à ses émotions. Enfin, on peut voir une certaine ironie dans l'opposition entre la pureté véhiculée par le blanc et la personnalité de Chiana. ^^
Je ne vois aucune symbolique à sa capacité à se dissimuler, si ce n'est qu'elle contre ironiquement ses aptitudes à se faire remarquer, renforçant éventuellement sa personnalité contrastée.

.........Coin Coin Coin Sir !.........

Que pensez-vous de cette analyse rapide ? Vous semble-t-elle pertinente ? Quels sont le ou les aliens qui vous ont le plus impressionné, enthousiasmé ? Lesquels avez-vous trouvé les plus intéressants, plastiquement parlant ?

_________________
L'esthétique des aliens de Farscape Trophy12
________________
« My name is Skay-39, an administrator… An enthusiasm wave hit and I got shot through a link... Now I'm lost in some distant part of the webniverse on a forum – a crazy forum – full of strange, geek life-forms… Help me… Listen, please. Is there anybody out there who can read me ? I'm being tyrannized by an insane fondator… doing everything I can… I'm just looking for a real life. »


Dernière édition par Skay-39 le Dim 16 Aoû 2009 - 21:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Webkev
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Webkev


Nombre de messages : 2378
Masculin Age : 36
Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie

L'esthétique des aliens de Farscape Empty
MessageSujet: Re: L'esthétique des aliens de Farscape   L'esthétique des aliens de Farscape EmptyDim 16 Aoû 2009 - 14:41

Les aliens de Farcsape... Ou comment se prendre dans la figure en quelques épisodes plus d'extraterrestres que dans 10 saisons de Stargate. C'est l'un des énoOormes points forts de la série, cette diversité de cultures et de races. Combien d'aliens n'avons-nous pas pu contempler au fil des quatre saisons? Et quand bien même nous voyions des acteurs non maquillés, ceux-ci pouvaient tout aussi bien être Sébacéen! Beaucoup de séries ont été jusqu'à créer des vaisseaux organiques, mais combien en ont fait des êtres à part entière? Les aliens ne sont pas qu'humanoïdes, il y a des vaisseaux vivants, des Budongs, des êtres de gaz, et j'en passe. Farscape a fait fort là dedans.

En ce qui concerne mes préférés... Zhaan a attisé ma curiosité lorsque l'on a apprit son origine végétale, mais malheureusement cela n'a pas été développé suffisamment à mon goût. Chiana m'a aussi beaucoup attiré (et pas seulement au sens propre peuh). C'est surtout du au fait, je pense, que nous ne savons que très peu de choses sur les Nébaris. Mais il est clair que le comportement exubérant de la demoiselle monochrome (copyright Skay-39) ainsi que sa plastique irréprochable fait d'elle une alien de choix. Et ce n'est pas Skay qui me contredira je pense Razz

Mais le personnage qui m'a le plus fasciné c'est Scorpius. Mi sébacéen, mi scaran, qui a besoin d'avoir un congélateur dans le cerveau afin d'éviter tout délire de chaleur. Combien d'aliens connaissons-nous avec cette prestance, ce style tout en cuir noir que l'on croirait sorti d'un magasin S-M... Il m'a fasciné, ce bad-guy.
Revenir en haut Aller en bas
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39


Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 34
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

L'esthétique des aliens de Farscape Empty
MessageSujet: Re: L'esthétique des aliens de Farscape   L'esthétique des aliens de Farscape EmptyDim 16 Aoû 2009 - 15:52

Webkev a écrit:
Chiana m'a aussi beaucoup attiré (et pas seulement au sens propre peuh).
Il l'a dit ! Il l'a dit ! Tu lis ça, Leia ? C'est historique ! Webkev admet enfin être attiré par une autre que sa belle ! cheers
xD Je sens que si je continu comme ça, je n'aurais plus aucune réponse à mes topics...

Webkev a écrit:
C'est surtout du au fait, je pense, que nous ne savons que très peu de choses sur les Nébaris.
Je n'y avais pas songé, mais il est vrai que l'hermétisme de ce peuple et le mystère de sa supériorité technologique, dont nous ne savons pas exactement jusqu'ou elle va, ajoutent à leur aura.

Webkev a écrit:
Mais il est clair que le comportement exubérant de la demoiselle monochrome (copyright Skay-39) ainsi que sa plastique irréprochable fait d'elle une alien de choix. Et ce n'est pas Skay qui me contredira je pense Razz
Mhm, plastique irréprochable, plastique irréprochable... Moi, je lui aurait bien ajouté quelques bonnets de soutient-gorge. Et la demoiselle ne me contredira pas, puisque dès qu'elle a l'occasion de modifier son ADN, elle en profite pour s'ajouter de la matière... xD

Webkev a écrit:
Mais le personnage qui m'a le plus fasciné c'est Scorpius. Mi sébacéen, mi scaran, qui a besoin d'avoir un congélateur dans le cerveau afin d'éviter tout délire de chaleur. Combien d'aliens connaissons-nous avec cette prestance, ce style tout en cuir noir que l'on croirait sorti d'un magasin S-M... Il m'a fasciné, ce bad-guy.
Il est vrai que l'ami Scorpius est particulièrement réussi. J'aimais beaucoup ses dents, plus petites et pointues qu'elles n'auraient dû, mais de manière si subtile qu'on ne le remarquait pas du premier coup. Mais concernant sa tenue SM, je ne sais si du cuir résisterait à des tirs d'un pistolet à impulsion. ^^

_________________
L'esthétique des aliens de Farscape Trophy12
________________
« My name is Skay-39, an administrator… An enthusiasm wave hit and I got shot through a link... Now I'm lost in some distant part of the webniverse on a forum – a crazy forum – full of strange, geek life-forms… Help me… Listen, please. Is there anybody out there who can read me ? I'm being tyrannized by an insane fondator… doing everything I can… I'm just looking for a real life. »
Revenir en haut Aller en bas
Webkev
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Webkev


Nombre de messages : 2378
Masculin Age : 36
Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie

L'esthétique des aliens de Farscape Empty
MessageSujet: Re: L'esthétique des aliens de Farscape   L'esthétique des aliens de Farscape EmptyDim 16 Aoû 2009 - 15:56

Skay-39 a écrit:
Webkev a écrit:
Chiana m'a aussi beaucoup attiré (et pas seulement au sens propre peuh).
Il l'a dit ! Il l'a dit ! Tu lis ça, Leia ? C'est historique ! Webkev admet enfin être attiré par une autre que sa belle ! cheers
xD Je sens que si je continu comme ça, je n'aurais plus aucune réponse à mes topics...
M'ouais. Dire qu'elle était moche aurait été de la mauvaise fois. Elle est jolie, mais aucun de ses charmes ne peut rivaliser avec ceux de Leia Razz

Skay-39 a écrit:
Webkev a écrit:
Mais il est clair que le comportement exubérant de la demoiselle monochrome (copyright Skay-39) ainsi que sa plastique irréprochable fait d'elle une alien de choix. Et ce n'est pas Skay qui me contredira je pense Razz
Mhm, plastique irréprochable, plastique irréprochable... Moi, je lui aurait bien ajouté quelques bonnets de soutient-gorge. Et la demoiselle ne me contredira pas, puisque dès qu'elle a l'occasion de modifier son ADN, elle en profite pour s'ajouter de la matière... xD
Ce n'est pas parce que tu lui ajouterais bien de la matière dans son corsage que sa plastique est reprochable, lol.

Skay-39 a écrit:

Webkev a écrit:
Mais le personnage qui m'a le plus fasciné c'est Scorpius. Mi sébacéen, mi scaran, qui a besoin d'avoir un congélateur dans le cerveau afin d'éviter tout délire de chaleur. Combien d'aliens connaissons-nous avec cette prestance, ce style tout en cuir noir que l'on croirait sorti d'un magasin S-M... Il m'a fasciné, ce bad-guy.
Il est vrai que l'ami Scorpius est particulièrement réussi. J'aimais beaucoup ses dents, plus petites et pointues qu'elles n'auraient dû, mais de manière si subtile qu'on ne le remarquait pas du premier coup. Mais concernant sa tenue SM, je ne sais si du cuir résisterait à des tirs d'un pistolet à impulsion. ^^
Si c'est le cas, je veux connaitre son fournisseur XD
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

L'esthétique des aliens de Farscape Empty
MessageSujet: Re: L'esthétique des aliens de Farscape   L'esthétique des aliens de Farscape EmptyDim 16 Aoû 2009 - 16:03

Citation :
M'ouais. Dire qu'elle était moche aurait été de la mauvaise fois. Elle est jolie, mais aucun de ses charmes ne peut rivaliser avec ceux de Leia
ça dépend de la coiffure de Leia... parfois, c'est quand même too much. Mais c'est vrai que dans la scène du Faucon dans les astéroïdes, dans L'Empire contre-attaque, elle a un côté mimi innocent mais quand même espiègle que Chiana n'a pas, faute à un certain excès de salace, je suppose...
Revenir en haut Aller en bas
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39


Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 34
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

L'esthétique des aliens de Farscape Empty
MessageSujet: Re: L'esthétique des aliens de Farscape   L'esthétique des aliens de Farscape EmptyDim 16 Aoû 2009 - 17:09

Webkev a écrit:
Ce n'est pas parce que tu lui ajouterais bien de la matière dans son corsage que sa plastique est reprochable, lol.
Et bien, disons que c'est un petit reproche que j'aurais à lui faire. ^^

Mat Vador a écrit:
ça dépend de la coiffure de Leia... parfois, c'est quand même too much. Mais c'est vrai que dans la scène du Faucon dans les astéroïdes, dans L'Empire contre-attaque, elle a un côté mimi innocent mais quand même espiègle que Chiana n'a pas, faute à un certain excès de salace, je suppose...
Oh, Chiana sait aussi avoir l'air vulnérable, quand elle veut... Je dois reconnaître que lorsque sa voix vacille et qu'elle s'exprime sans assurance, elle est vraiment craquante...


Sinon, concernant D'Argo, j'ai réalisé il y a quelques temps que son nez osseux pouvait se rapprocher d'un bec de calmar, ce qui renforce très nettement son inspiration céphalopodique. J'ai ajouté cette remarque dans le post initial.

EDIT : Et j'ajouterais qu'après visionnage du 4x01, l'alien aquatique qui joue les gardes du corps de Noranti me semble aussi réussi visuellement que Emly. Il a une belle tête de brute, et on retrouve dans son physique tout cet excès absolument inutile qui caractérise Farscape. ^^

_________________
L'esthétique des aliens de Farscape Trophy12
________________
« My name is Skay-39, an administrator… An enthusiasm wave hit and I got shot through a link... Now I'm lost in some distant part of the webniverse on a forum – a crazy forum – full of strange, geek life-forms… Help me… Listen, please. Is there anybody out there who can read me ? I'm being tyrannized by an insane fondator… doing everything I can… I'm just looking for a real life. »


Dernière édition par Skay-39 le Dim 16 Aoû 2009 - 21:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rufus Shinra
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Rufus Shinra


Nombre de messages : 2455
Masculin Age : 35
Localisation : Là où s'est déroulée la dernière catastrophe en date ~ Compagnon senior de la Confrérie

L'esthétique des aliens de Farscape Empty
MessageSujet: Re: L'esthétique des aliens de Farscape   L'esthétique des aliens de Farscape EmptyDim 16 Aoû 2009 - 20:54

Bon, il n'y a point grand-chose à ajouter à tout cela, si ce n'est que l'origine végétale de Zhaan a tout de même été bien utilisée par les scénaristes, entre les photogasmes et les tendances à bourgeonner intempestivement.

Chiana, sans aucun doute, est la plus intéressante, moins par ses formes (jolies, je n'en disconviendrai pas) que par son attitude. Vraiment féline, en mouvement constant, imprévisible, féroce et douce à la fois.
Qui sait, si Skay adopte un chat et tombe dans un caisson cryogénique en partant livrer des pizzas, peut-être aura-t-il le bonheur de se faire accompagner dans ses livraisons intergalactiques par une Chiana lointaine descendante du minou (ou alors, ce sera un certain Cat, pour ceux et celles ayant vu "Red Dwarf").

Scorpius, lui, bah, c'est du S-M à un point plus avancé que le canard de Skay (c'est dire), et toujours amusant dans son attitude où il ne se prend jamais au sérieux, même s'il a une volonté de fer pour les résultats qu'il vise.
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

L'esthétique des aliens de Farscape Empty
MessageSujet: Re: L'esthétique des aliens de Farscape   L'esthétique des aliens de Farscape EmptyDim 16 Aoû 2009 - 22:57

Citation :
C'est un physique à modeler en accord ou en contradiction avec une personnalité, une nature, un rôle. Les possibilités sont immenses, d'autant que les costumiers semblent disposer d'un budget conséquent.
Et d'autant que dans cet univers, on se fait cyborg ou mutant juste pour changer de look, on se reproduit entre espèces de monde différent... il se prête donc à des peuples nés entre les étoiles, sans histoire pré-spatiale ni véritable planète mère, et même à une myriade d'individus parfaitement uniques en leur genre.

Citation :
d'autant que les costumiers semblent disposer d'un budget conséquent.
Il est étrange que le staff de SG semble avoir dû choisir entre aliens et vaisseaux spatiaux, là où Farscape a toujours fait les deux avec un certain niveau de qualité plastique.

Citation :
Comme l'a très bien souligné Mat dans l'un de ses commentaires, D'Argo incarne en sus l'alien à tentacules, le monstre du marais.
Plus précisément, je trouve qu'il fait "chose d'un autre monde" dans ces films des années 50.

Citation :
ce style tout en cuir noir que l'on croirait sorti d'un magasin S-M... Il m'a fasciné, ce bad-guy.
Style qui jure avec sa personnalité inattendue... ses retrouvailles avec John dans la trilogie de la princesse sont une illustration assez loufoque de cette dernière.^^

Excellentes analyses, Skay. Personnellement, j'ai été frappé par les gros monstres comme les vautours décharnés, les mercenaires crocodiliens ocre des Pacificateurs, les plagiats presque revendiqués des Predators en version XXXL pour les mercenaires des Scarrans, le gorille carnacier, etc...
Si je devais en nominer un, ce serait peut-être la banquière SM, de la fin de la saison 2...

J'ai un peu regretté la présence de deux "bleues" d'espèces différentes, dans le casting. J'aurais préféré que les Delviens soient d'un vert-jaune doré, même si cela aurait fichu par terre une partie de la Zhaanalyse de Skay^^
Revenir en haut Aller en bas
Webkev
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Webkev


Nombre de messages : 2378
Masculin Age : 36
Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie

L'esthétique des aliens de Farscape Empty
MessageSujet: Re: L'esthétique des aliens de Farscape   L'esthétique des aliens de Farscape EmptyLun 17 Aoû 2009 - 13:56

Rufus Shinra a écrit:
Bon, il n'y a point grand-chose à ajouter à tout cela, si ce n'est que l'origine végétale de Zhaan a tout de même été bien utilisée par les scénaristes, entre les photogasmes et les tendances à bourgeonner intempestivement.
Certes. Cependant, à part dans Rhapsody in blue, on ne voit pas de Delvien en dehors de notre Zhaan. J'aurais aimé qu'on en rencontre davantage... C'est tout. On ne connaît que très peu de choses sur leur peuple.
Revenir en haut Aller en bas
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39


Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 34
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

L'esthétique des aliens de Farscape Empty
MessageSujet: Re: L'esthétique des aliens de Farscape   L'esthétique des aliens de Farscape EmptyLun 17 Aoû 2009 - 22:43

Rufus Shinra a écrit:
Bon, il n'y a point grand-chose à ajouter à tout cela, si ce n'est que l'origine végétale de Zhaan a tout de même été bien utilisée par les scénaristes, entre les photogasmes et les tendances à bourgeonner intempestivement.
Personnellement, j'ai justement trouvé cet aspect sous développé. En quatre saisons, nous n'avons eu que ces deux éléments... J'espérais pour ma part beaucoup plus d'occurrences. Nous en avons appris bien davantage durant la série sur les Luxans, les Pacificateurs, les Hynériens et même les Scarrans... Un alien végétal aurait mérité d'être mis un peu plus en avant, par des floraisons, des réactions particulières. Davantage d'épisodes à la "Bone to be Wild" (1x22)...

Mat Vador a écrit:
Et d'autant que dans cet univers, on se fait cyborg ou mutant juste pour changer de look, on se reproduit entre espèces de monde différent... il se prête donc à des peuples nés entre les étoiles, sans histoire pré-spatiale ni véritable planète mère, et même à une myriade d'individus parfaitement uniques en leur genre.
Indeed, c'est un élément d'importance. On pourrait encore ajouter que la présence de grands Anciens est plus ou moins connue et acceptée, si bien que nul ne s'étonne de voir une alien accoucher d'un grille-pain une fois sur quatre...

Mat Vador a écrit:
Citation :
d'autant que les costumiers semblent disposer d'un budget conséquent.
Il est étrange que le staff de SG semble avoir dû choisir entre aliens et vaisseaux spatiaux, là où Farscape a toujours fait les deux avec un certain niveau de qualité plastique.
Je suppose que c'est la conséquence d'une plus grande quantité d'acteurs... Mais il doit bien y avoir plus que cela. Pour tout dire, les moyens déployés dans Farscape m'ont toujours impressionné...

Mat Vador a écrit:
Citation :
ce style tout en cuir noir que l'on croirait sorti d'un magasin S-M... Il m'a fasciné, ce bad-guy.
Style qui jure avec sa personnalité inattendue... ses retrouvailles avec John dans la trilogie de la princesse sont une illustration assez loufoque de cette dernière.^^
Indeed, c'est un contraste assez déliant. ^^

Mat Vador a écrit:
Excellentes analyses, Skay. Personnellement, j'ai été frappé par les gros monstres comme les vautours décharnés, les mercenaires crocodiliens ocre des Pacificateurs, les plagiats presque revendiqués des Predators en version XXXL pour les mercenaires des Scarrans, le gorille carnacier, etc...
Si je devais en nominer un, ce serait peut-être la banquière SM, de la fin de la saison 2...
Indeed, les crocodiles rouges des Pacificateurs et la banquière (pourquoi SM ?), je me demande comment j'ai pu omettre de les mentionner...

Mat Vador a écrit:
J'ai un peu regretté la présence de deux "bleues" d'espèces différentes, dans le casting. J'aurais préféré que les Delviens soient d'un vert-jaune doré, même si cela aurait fichu par terre une partie de la Zhaanalyse de Skay^^
Disons qu'une couleur différente aurait eut un rendu différent. Le doré aurait été la couleur du précieux, de la richesse ; que l'on peut une fois encore mettre en relation avec sa spécialité, mais d'une manière différente, très nettement moins dépouillée.

_________________
L'esthétique des aliens de Farscape Trophy12
________________
« My name is Skay-39, an administrator… An enthusiasm wave hit and I got shot through a link... Now I'm lost in some distant part of the webniverse on a forum – a crazy forum – full of strange, geek life-forms… Help me… Listen, please. Is there anybody out there who can read me ? I'm being tyrannized by an insane fondator… doing everything I can… I'm just looking for a real life. »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'esthétique des aliens de Farscape Empty
MessageSujet: Re: L'esthétique des aliens de Farscape   L'esthétique des aliens de Farscape Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'esthétique des aliens de Farscape
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aliens
» Monsters vs Aliens
» Cowboys & Aliens
» The Aliens [série]
» Aliens et influences

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Farscape :: Univers-
Sauter vers: