AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Moon

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

Moon Empty
MessageSujet: Moon   Moon EmptyJeu 11 Juin 2009 - 1:27

Moon Moon10


Sam Bell, astronaute, vit depuis trois ans sur Sélène, une station minière installée sur la Lune, avec un robot pour seule compagnie directe. Mais quelques semaines avant la fin de son contrat avec Lunar puis son rapatriement, Sam commence à voir et à entendre des choses étranges.



Réalisateur : Duncan Jones
Producteurs : Stuart Fenegan, Nicky Moss, Julia Valentine, Alex Francis, Trudie Styler & Justin Lanchbury
Scénaristes : Duncan Jones & Nathan Parker
Compositeur : Clint Mansell
-
Nationalité : Britannique
Titre VF : Moon
Date de sortie : 12 juin 2009 aux USA
Budget : 5 millions de dollars
1 H 37 Min
Accompagnement parental obligatoire pour les mineurs de moins de 17 ans aux États-Unis (R)



Sam Bell - Sam Rockwell
Voix VO de Gerty le robot - Kevin Spacey
Sam Robin - Chalk
Overmeyers - Matt Berry
Eve Bell - Kaya Scodelario
Le technicien - Malcolm Stewart
Thompson - Benedict Wong
Tess Bell - Dominique McElligott




Moon Moon210


Dernière édition par Mat Vador le Dim 30 Aoû 2009 - 16:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

Moon Empty
MessageSujet: Re: Moon   Moon EmptyJeu 11 Juin 2009 - 2:20

Deux trailers de Moon :








Images :
http://www.worstpreviews.com/media.php?id=1342&place=shots
http://actu-film.com/2009/04/moon-le-film.html
http://www.allocine.fr/film/galerievignette_gen_cfilm=136189.html

Voilà un film qui devrait contenter les amateurs de long-métrages comme Outland, 2001 & 2010, Saturn 3, Silent Running, Solaris, Moon 44 et j'en passe.
Moon, District 9, Pandorum, Avatar... je commence à reprendre espoir en la SF cinématographique indépendante. (à différentes échelles... c'est drôle de penser qu'Avatar n'a jamais que 295 millions de dollars de budget de plus que Moon)
Ce petit film de genre et d'auteur, au budget dérisoire pour un film de SF en décor futuriste non terrestre, a remporté un franc succès lors de la projection test. Au vu du ridicule nombre de salles allouées au film aux USA, attendons nous à un direct-to-dvd sur nos rivages Européens.

J'aime beaucoup ce "retour aux sources" que représente la SF sobre prenant place dans notre propre système solaire, (à la 2001 ou Outland, comme cités plus haut) tout particulièrement sur la Lune. C'est comme une jonction entre la SF spatiale dans ce qu'elle a de plus sobrement anticipatoire, à court et moyen terme, et la réalité du programme spatial contemporain, la réalité des mondes immédiatement à notre porte. Qui a dit Hard Science?
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

Moon Empty
MessageSujet: Re: Moon   Moon EmptyLun 24 Aoû 2009 - 13:28

Une critique VF du film :
http://www.scifi-universe.com/encyclopedie/film/17772-moon.htm
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

Moon Empty
MessageSujet: Re: Moon   Moon EmptySam 31 Oct 2009 - 14:18

Comme personne n'a pu voir le film étant donné la distribution de chiottes chez les anglophones et l'absence de disponibilité en France/Belgique/etc, je le laisse encore un peu dans les news même si la sortie US commence à dater.
Revenir en haut Aller en bas
Parnassus
Mercenaire Interplanétaire
Mercenaire Interplanétaire
Parnassus


Nombre de messages : 273
Masculin Age : 34

Moon Empty
MessageSujet: Re: Moon   Moon EmptyDim 20 Déc 2009 - 14:15

Moon sortira finalement sur les écrans français le 28 avril 2010. very happy *Joie*
Revenir en haut Aller en bas
Parnassus
Mercenaire Interplanétaire
Mercenaire Interplanétaire
Parnassus


Nombre de messages : 273
Masculin Age : 34

Moon Empty
MessageSujet: Re: Moon   Moon EmptyMar 23 Fév 2010 - 12:17

Le film a été retiré des plannings cinéma, ce qui signifie qu'il ne sortira pas en salles. Le DVD français est prévu pour le mois du juin si je ne m'abuse. Ceci étant, j'en ai eu marre d'attendre alors j'ai commandé le DVD au Royaume-Uni. Je l'ai reçu et visionné la semaine dernière.

Moon est un film intimiste qui pose son décor dans une tradition du huit-clos SF mais se distingue des films d'action ou d'horreur en cela qu'il n'isole qu'un seul personnage (Sam Rockwell, grandiose). Avec un tel synopsis, la comparaison avec 2001 ou Solaris est inévitable, et Duncan Jones ne cherche d'ailleurs en rien à dissimuler ses influences: les références sont totalement assumées.

La plus grande force de Moon, c'est son scénario en acier renforcé, qui se fiche d'ailleurs pas mal des codes habituels du thriller psychologique en réorganisant la place des révélations ou retournements de situation, principalement au milieu du film. Ce qui m'a plu aussi, c'est la réalisation sobre et précise qui ne tombe jamais dans l'esbroufe et reste concentrée sur son propos. Jones ne s'est permis aucun égarement, et c'est très bien.

Esthétiquement, le film est proche de l'excellence, et l'atmosphère alterne (avec plus ou moins de réussite) entre tension, énigme et frustration. Autre argument en faveur du métrage: Clint Mansell a une nouvelle fois signé une partition parfaite, une musique entre lyrisme et anxiété qui immerge totalement le spectateur.

Je n'en dirai pas plus sur l'intrigue ou la substance, ça serait vous en gâcher la découverte, mais je pense que ce film plaira à la majorité d'entre vous. Il n'est pas exempt de défauts bien sûr (la gestion du rythme, par exemple), mais pour un premier film, Duncan Jones frappe très fort.
Revenir en haut Aller en bas
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk


Nombre de messages : 3001
Masculin Age : 36
Localisation : à Twin Peaks

Moon Empty
MessageSujet: Re: Moon   Moon EmptyVen 31 Déc 2010 - 12:50

Je suis entièrement d'accord avec la critique de Parnassus ! J'ai été agréablement surpris par ce film, qui ma fait passer un très bon moment. Le scénario est bien trouvé sans être exceptionnel, les images sont très belles et bizarrement je ne me rappel plus trop de la musique, peut être signe qu'elle entre complètement au service du film.

Je vous encourage donc à regarder ce film simpathique avec une atmosphère bien à lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o
Contenu sponsorisé





Moon Empty
MessageSujet: Re: Moon   Moon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moon 44
» To The Moon
» [6x02] Day of the Moon
» Moon Knight
» Destination... Lune ! (Destination Moon)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Les fictions en particulier, classées par genre, par style ou par thème ::. :: Space Opéra, Planet Opéra, Thématique espace et/ou E.T :: Les oeuvres : cinéma, télévision, web, jeu vidéo, bande originale...-
Sauter vers: