AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 
 

 L'arme-Alien & l'obession Humaine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 26
Localisation : Amiens

MessageSujet: L'arme-Alien & l'obession Humaine   Ven 5 Juin 2009 - 10:13

Tout au long de la saga, la WY et d'autres ont manifesté un intérêt fasciné, franc et malsain, à l'égard du monstre. La Compagnie trompe et sacrifie les Humains par dizaines afin de s'en procurer un. Elle (ou plutôt son évolution du futur) finira, avec la troupe de Perez, par investir des moyens titanesques et commettre des actes plus immoraux que jamais pour le clônage d'une porteuse décédée depuis deux cent ans, et la création d'un vaste complexe mobile de détention et de dressage pour multiples Xénomorphes dont une reine mutante. Ceci dénote de cette obsession dévorante, démesurée, à très long terme.
Ash, Burk, Bishop 2, Perez, tous auront eu en tête l'idée que l'Alien serait pour eux une formidable corne d'abondance scientifique et financière, mais aussi une arme de guerre remarquable.

Pensez-vous que ce soit le cas, que le jeu en vaille vraiment la chandelle? "Posséder" l'Alien apporterait-il vraiment quelque chose à la science/technologie de la civilisation Humaine dans cette saga futuriste, et si oui, quoi en particulier? à quels "produits dérivés" peuvent servir l'acide moléculaire si destructeur, le cerveau-radar qui le sert mieux que tous nos sens réunis bien qu'il soit aveugle, l'apparente absence d'un besoin de respirer (survie dans le vide spatial, longue nage immergée) , cette peau résistant plusieurs secondes à une cuve de plomb en fusion (mais pas à des cartouches perforantes) , cette puissance physique, cette croissance incomparable en deux ou trois heures, etc?

Au vu des "batailles" entre marines et xénomorphes dans Aliens et Alien 4 (respectivement un complexe colonial assiégé, au sol, et l'intérieur d'un immense vaisseau spatial en vol) et de toutes leurs implications, quelle sont selon vous le potentiel et les limitations, les atouts et les failles, d'une utilisation de cette espèce contre des forces armées Humaines de l'univers Alien?

Pensez-vous que Ripley avait raison d'être persuadée que si ces créatures étaient introduites quelque part sur Terre, elles pourraient y détruire l'Humanité?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Phenix Noir
Routard Interstellaire
Routard Interstellaire


Nombre de messages : 339
Masculin Age : 34

MessageSujet: Re: L'arme-Alien & l'obession Humaine   Ven 5 Juin 2009 - 10:48

L'implication sur l'humanité me semble exagérée. Le mode de reproduction Alien n'est pas le plus impressionnant qu'il soit, il a avant tout une forte implication morale par son fonctionnement.

De même, si les biotechnologie ont certainement à y gagner (et à ce regard ce qui se passe dans Alien 4 est sans doute futile, car à bien y réfléchir quand on arrive déjà à les cloner, il y a sans doute mieux à faire que de produire simplement les bêtes) au vu de la technologie déjà présente c'est sans doute exagéré. L'armement conventionnel fonctionne bien contre des Aliens. Alors peut-être dans une utilisation futuriste du "chien de guerre" destiné à débusquer un ennemi retranché et détruire son moral ? Le jeu n'en vaut sans doute pas la chandelle.

Cela dit, c'est un motif très récurrent que de voir les scientifiques bricoler sans maîtriser leur sujet. En étant très objectif, l'objectif ultime le plus réaliste serait la création de "super guerriers", donc des humains améliorés par certains éléments de la biologie Alien (comme l'est Ripley dans le dernier volet)

Enfin la fascination que tu notes est une très bonne remarque et c'est une thématique indéniable... et qu'est-ce une fascination sinon un intérêt largement supérieur à ce dicte la raison ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rufus Shinra
Statistic Unlikeliness on Feet
Statistic Unlikeliness on Feet


Nombre de messages : 2454
Masculin Age : 28
Localisation : Là où s'est déroulée la dernière catastrophe en date ~ Compagnon senior de la Confrérie

MessageSujet: Re: L'arme-Alien & l'obession Humaine   Ven 5 Juin 2009 - 18:07

En même temps, si le xénomorphe en lui-même n'est peut-être pas une "arme absolue" contre des troupes humaines, il se révèle extrêmement efficace en environnement clos, là où il peut arriver plus facilement en corps-à-corps. De plus, on peut imaginer des xénomorphes "améliorés" tant biologiquement que cybernétiquement.
Si par exemple on les modifie pour que leur durée de vie se limite à quelques heures ou quelques jours en plus d'une stérilité complète, une utilisation comme arme tactique devient envisageable, les bestiaux étant lâchés sur une installation ennemie.....
En eux-mêmes, ils ne font pas le poids face à une force militaire organisée, mais comme commandos de destruction aveugle, des "berserkers", ils valent leur poids en platine, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Skay-39
The Vortex Guy


Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 27
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

MessageSujet: Re: L'arme-Alien & l'obession Humaine   Sam 6 Juin 2009 - 23:44

J'appuie Rufus. Le plus efficace serait sans doute d'arriver à les contrôler. Imaginez un peu une troupe de dix aliens "éduqués", équipés de notre technologie, capables d'utiliser des armes terriennes et avec un but autre que la reproduction ? Après tout, ils sont intelligents, c'est indéniable, et ont une mémoire génétique. Qui sait s'ils ne sont pas en fait semblables à des "hommes sauvages", capables au demeurant de bâtir des vaisseaux ?
Ketheriel me dirait sans doute que j'extrapole, mais le fait est qu'on ne connait pas le degré d'intelligence que pourrait développer un alien éduqué durant plusieurs années. Je comprends que cela intéresse la Wayland-Y.

Et même s'il n'était pas possible de les amener à un tel degré de sophistication, peut-être pourrait-on les piloter. Une caméra greffée sur le crâne, quelques électrodes aux bons endroits, et on obtiendrait un drône de combat certes primaire, mais néanmoins orientable.

Je comprends l'intérêt qu'un organisme à ce point taillé pour la guerre peut avoir pour une corporation telle que la WY, ne serait-ce que d'un point de vue génétique. C'est moins puissant qu'une bombe, mais plus mortel qu'un commando humain.

_________________

________________
« My name is Skay-39, an administrator… An enthusiasm wave hit and I got shot through a link... Now I'm lost in some distant part of the webniverse on a forum – a crazy forum – full of strange, geek life-forms… Help me… Listen, please. Is there anybody out there who can read me ? I'm being tyrannized by an insane fondator… doing everything I can… I'm just looking for a real life. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Chief of Spatial Operations


Nombre de messages : 2228
Masculin Age : 25
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: L'arme-Alien & l'obession Humaine   Dim 7 Juin 2009 - 11:21

Personnellement, j'ai toujours pensé que ce qui intéressait la Weyland Yutani puis Perez n'était pas l'Alien en lui-même comme arme, mais ses constituants et ce que son étude pouvait amener.
L'alien tel quel est une arme assez intéressante, mais aussi assez limitée. Ce qu'il doit être possible de développer à partir de lui en ingénierie génétique est autrement plus intéressant : Des êtres intelligents, capables de se servir d'armes, extrêmement résistants à la chaleur, très habiles en intérieur.

Sans parler des application à plus long terme, découlant de l'étude de sa peau (le point de fusion du plomb n'est qu'à 325° environ donc ce n'est pas si impressionnant, mais ça peut servir de piste pour travailler avec d'autres matériaux), de l'acide qu'il sécrète, etc...
Ce qui peut découler de l'étude de quelque chose est généralement supérieur à la chose elle-même. Qui aurait pensé que l'étude de quelques cailloux bizarres permettrait de créer l'arme nucléaire ? Donc même si de manière directe ou en se servant de ses caractéristiques, les bénéfices notamment militaires, sont limités, ça reste une occasion en or pour eux.

Concernant la peau, c'est juste que son point de fusion est très élevé mais que sa résistance mécanique est elle moins importante, à l'image d'une mine de crayon à papier qui ne fond qu'à 3500° mais est extrêmement cassante.

_________________
Stargate Earthling Fleet
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.gamers.fr
 
L'arme-Alien & l'obession Humaine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'arme-Alien & l'obession Humaine
» des maquettes alien en papier...
» Alien vs. Predator 2
» les armes à taille humaine (hors séries Saban)
» Alien Quadrilogy - Blu-Ray

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Alien :: Pentalogie & Univers-
Sauter vers: