AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

 

 9x19 - The Truth

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Joe Black
Coffee Drinker
Coffee Drinker
Joe Black


Nombre de messages : 2009
Masculin Age : 33
Localisation : Lausanne

9x19 - The Truth Empty
MessageSujet: 9x19 - The Truth   9x19 - The Truth EmptyDim 17 Mai 2009 - 13:15

9x19 - The Truth X-file10


The Truth
(La vérité est ici)



Mulder s'introduit dans une base militaire top secrète avant d'être arrêté. Il est ensuite emprisonné et attend désormais d'être jugé par un tribunal militaire pour le moins hostile. En effet, l'ancien agent du FBI doit répondre du meurtre du super-soldat Knowle Rohre. Pour prouver son innocence, assisté par Walter Skinner qui officie en tant qu'avocat, il tente une ultime fois de dénoncer la Conspiration et la future invasion extraterrestre contre lesquelles lui et Scully luttent depuis si longtemps...


Postez ici vos commentaires sur cet épisode.

_________________
The truth is out there
Revenir en haut Aller en bas
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk


Nombre de messages : 3001
Masculin Age : 36
Localisation : à Twin Peaks

9x19 - The Truth Empty
MessageSujet: Re: 9x19 - The Truth   9x19 - The Truth EmptyVen 29 Déc 2017 - 14:46

The Truth. Enfin il est venu le temps de la vérité, et cette vérité est tellement moche est irrémédiable que même Mulder ne veut pas l'avouer à Scully. Pourtant comme le dit cette dernière, il faut savoir faire face et l'affronter : X-Files est une série que je trouve surestimé.

Pour une série culte, je trouve incompréhensible qu'on se retrouve avec autant d'épisodes à jeter. Pour être très honnête j'ai subis la série les 2 ou 3 premières saisons (à 22 épisodes par saison ça fait quand même pas mal de torture). Alors oui, la série devient plutôt bonne pour les saisons 4, 5 et 6, avec même d'excellents épisodes disons-le, mais le niveau redescend ensuite jusqu'à redevenir très médiocre voir très bas de plafond en saison 9. Cette 9ème saison fut particulièrement pénible à regarder et j'ai eu du mal à aller au bout... Mais c'est enfin fait. Pas fâché d'être arrivé à la fin du show, on comprend quand même pourquoi il est devenu culte, mais je ne peux m’empêcher de ressentir beaucoup de frustration tant je trouve toute une partie de la série très en dessous de ses meilleures moments.

Je dois par contre me ranger aux côtés de Joe Black et Kezako sur un point : finalement X-Files est surtout à voir pour quelques un de ses loners qui sont justes excellents. Oubliez la mythologie, c'est ce dont tout le monde parle quand on aborde la série mais ça ne vaut pas le coup. Et de toute façon, cette conspiration ET, ça commence à partir dans tous les sens vers la saison 7 et arrivé à la saison 9 ça devient carrément foireux. Non, finalement moi ce que je retiendrait de la série c'est ses bons épisodes ("hors mythologie" la plupart du temps) vers les saison 4, 5 et 6.

Il me reste maintenant à regarder la saison 10 (j'hésites à regarder le film I Want To Believe, si même les fans n'y trouvent pas leur compte que va en penser quelqu'un qui s'est fait chier durant une bonne moitié du show ?) pour voir si la série a su se remettre à jour. Quand je repense au bon moments j'ai envie d'y croire mais les dernières saisons me jettent un doute.

_________________
9x19 - The Truth 8_et_d11
"-Talby, looks like I'm headed for the planet. Going right toward it.
- When you hit the atmosphere you start to burn
...
What a beautifull way to die - as a falling star
- I guess you 're right"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o
 
9x19 - The Truth
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 9x19 - Crusade
» Stargate: The Ark of Truth
» Ark of Truth: la jaquette DVD...
» [Spoilers] Téléfilm #1 : The Ark of Truth
» Episode 8: The Illusion of Truth

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: The X-Files :: Saison 9 & The X-Files: I Want to Believe-
Sauter vers: