AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

Vos attentes à propos des films à venir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Skay-39
The Vortex Guy

Masculin Age : 27
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

MessageSujet: Vos attentes à propos des films à venir   Ven 8 Mai 2009 - 14:56

Parmi les films en préparation dont vous avez pu entendre parler dans cette section ou ailleurs, quels sont ceux qui excitent particulièrement votre curiosité ? Les films que vous pensez aller voir au cinéma le plus vite possible, qui vous donnent envie d'aller à la pèche aux infos ?

A l'inverse, y a-t-il d'autres films en attente pour lesquels vous nourrissez un désintérêt particulier ?

« My name is Skay-39, an administrator… An enthusiasm wave hit and I got shot through a link... Now I'm lost in some distant part of the webniverse on a forum – a crazy forum – full of strange, geek life-forms… Help me… Listen, please. Is there anybody out there who can read me ? I'm being tyrannized by an insane fondator… doing everything I can… I'm just looking for a real life. »
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon

Masculin Age : 26

MessageSujet: Re: Vos attentes à propos des films à venir   Sam 9 Mai 2009 - 18:43

Pour ne pas être original, je dirais déjà que j'attends énormément le Avatar de James Cameron. De la part d'un réalisateur qui est à la fois technicien de talent et excellent contributeur à la SF, c'est un projet qui pourrait apporter beaucoup au genre et qui, s'il réussissait son entrée, pourrait relancer un peu les scénarios indépendants en SF.

De manière moins évidente, je place beaucoup d'espoir dans Pandorum (qui a un topic dans cette section ) . L'accroche et les quelques photos me rappellent beaucoup Event Horizon, film que j'apprécie, et j'espère vraiment qu'on aura là un honnête petit film. J'ai également été interpellé par le travail sur les affiches...
"Un vaisseau spatial dans le futur", ça devient vachement rare comme concept, au ciné. Bon, à part le dernier Star Trek, bien sûr.^^
Joe Black
Cigarette-Smoking Man
Cigarette-Smoking Man

MessageSujet: Re: Vos attentes à propos des films à venir   Sam 9 Mai 2009 - 20:00

Histoire de jouer sur la continuité des réponses, je dirai que moi aussi j'attends énormément du futur Avatar que j'imagine grandiose et fantastique. Mais je risque d'être déçu tant j'ai placé d'espoir dans ce film. Mais bon, James Cameron est un grand réalisateur alors... je crois que l'on a le droit de rêver à quelque chose de grand.

Ensuite, je me réjouis de voir cet été le nouveau Terminator qui se déroulera dans un futur apocalyptique fantasmé depuis trois films. Et puis, le fait de voir Christian Bale en John Connor me fait vraiment plaisir et me rassure. Cependant, c'est clairement un blockbuster et je crains un peu que les superbes bandes-annonces qui circulent nous jouent le même tour que la bande annonce de Stargate Continuum par exemple... C'est à dire que l'on nous promet quelque chose de génial et que l'on se retrouve avec un truc vide où la bande annonce à clairement menti sur la marchandise.

Finalement pour la SF, il y a un projet qui est en suspend depuis des lustres et que j'attends comme le messie. Se serait l'hypothétique Alien 5 dirigé par Ridley Scott. Je dois quand même avouer que je me demandais jusqu'à récemment si cela se ferait réellement un jour puis, je suis tombé sur cette new ici où on explique qu'un cinquième Alien sera peut être réalisé mais qu'il s'agirait d'une préquelle et que donc, Ripley serait absente. Personnellement, même si il s'agit d'une préquelle, je suis partant, d'autant plus si c'est Ridley Scott derrière la caméra!

Ensuite, au niveau de la fantasy, je suis impatient de découvrir les deux films sur Bilbo le Hobbit par Del Toro que j'adore en tant que réalisateur.

Sinon, un film qui fait beaucoup parler de lui et dont je n'ai strictement rien à cirer... Transformers 2 par Michael Bay alias je fais tout péter et je fais des blagues pas drôles pour adolescents attardés... (bon je suis quand même méchant parce que j'avoue que j'ai bien aimé The Island censuré ! )

Dernière édition par Joe Black le Sam 9 Mai 2009 - 22:30, édité 1 fois
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon

MessageSujet: Re: Vos attentes à propos des films à venir   Sam 9 Mai 2009 - 22:20

Citation :
Histoire de jouer sur la continuité des réponses, je dirai que moi aussi j'attends énormément du futur Avatar que j'imagine grandiose et fantastique. Mais je risque d'être déçu tant j'ai placé d'espoir dans ce film. Mais bon, James Cameron est un grand réalisateur alors... je crois que l'on a le droit de rêver à quelque chose de grand.
Et puis il y a eu les avis enjoués de Spielberg, P. Jackson, Soderbergh...
J'avoue qu'on dit tellement de choses sur le visuel de ce film, comme quoi c'est au delà de tout cinéma etc... que je finis par ne pas parvenir à me représenter quelque chose. Je veux bien y croire, puisqu'il est question de techniques sans précédent, mais ce sera vraiment la surprise totale. je ne doute pas trop du film sur le plan visuel, mais j'espère que le contenu aussi permettra de le hisser au rang d'oeuvre culte.

Pour Terminator 4, j'avoue ne pas avoir d'attente particulière, mais bon j'irai certainement le voir et je pense passer un bon moment.

Citation :
Finalement pour la SF, il y a un projet qui est en suspend depuis des lustres et que j'attends comme le messie. Se serait l'hypothétique Alien 5 dirigé par Ridley Scott. Je dois quand même avouer que je me demandais jusqu'à récemment si cela se ferait réellement un jour puis, je suis tombé sur cette new ici où on explique qu'un cinquième Alien sera peut être réalisé mais qu'il s'agirait d'une préquelle et que donc, Ripley serait absente. Personnellement, même si il s'agit d'une préquelle, je suis partant, d'autant plus si c'est Ridley Scott derrière la caméra!
Franchement Alien V me fait l'effet d'un fantôme qui réapparaît en boucle et j'ai du mal à y croire^^ Mais si un jour la rumeur pouvait être fondée... I love you

Citation :
Sinon, un film qui fait beaucoup parler de lui et dont je n'ai strictement rien à cirer... Transformers 2 par Michael
P'tain j'en ai tellement rien à cirer que j'ai oublié d'en parler mrgreen Et pour ta critique du 1, ma foi ce n'est pas moi qui vais te contredire... bon, ceci dit, il y a des chances pour qu'au final je doive accompagner quelqu'un le voir^^
Joe Black
Cigarette-Smoking Man
Cigarette-Smoking Man

MessageSujet: Re: Vos attentes à propos des films à venir   Sam 9 Mai 2009 - 22:55

Citation :
Et puis il y a eu les avis enjoués de Spielberg, P. Jackson, Soderbergh...
J'avoue qu'on dit tellement de choses sur le visuel de ce film, comme quoi c'est au delà de tout cinéma etc... que je finis par ne pas parvenir à me représenter quelque chose. Je veux bien y croire, puisqu'il est question de techniques sans précédent, mais ce sera vraiment la surprise totale. je ne doute pas trop du film sur le plan visuel, mais j'espère que le contenu aussi permettra de le hisser au rang d'oeuvre culte.

Je pense que l'on a pas trop de soucis à se faire, on parle quand même du type qui a réalisé et écrit ou co-écrit T1, T2, Abyss et Aliens (purée, c'est vraiment en l'écrivant que je me rend compte que tous ces films sont cultes...). Donc au niveau du contenu, je pense que l'on peut s'attendre à quelque chose d'au minimum bon, peut être pas génialissime (quoique cela ne m'étonnerai pas, cela fait 10 ans que James Cameron travaille dessus étonné) mais en tout cas bon (j'espère que le film ne sera pas une daube parce que sinon, après ce que j'ai dit... mrgreen)

Citation :
Pour Terminator 4, j'avoue ne pas avoir d'attente particulière, mais bon j'irai certainement le voir et je pense passer un bon moment.

Personnellement, j'ai beaucoup d'affection pour Terminator 2 et j'avoue avoir été assez déçu par le manque d'ambitions flagrantes de T3. Comme ceci ne semble clairement pas être le cas de T4, je me réjouis assez de le voir. Et puis, ce futur apocalyptique post-jugement dernier, depuis le temps que l'on en parle... je veux le voir!

Citation :
Franchement Alien V me fait l'effet d'un fantôme qui réapparaît en boucle et j'ai du mal à y croire^^ Mais si un jour la rumeur pouvait être fondée...

Oui, j'avoue être aussi souvent pessimiste et fataliste concernant ce sujet mais je suis vraiment pris d'un regain d'espoir ces derniers temps depuis que je sais que la franchise Predator aura droit à son troisième volet. Je me dis que dans ce cas, pourquoi pas Alien..? (Surtout que ça commence à me gonfler sérieusement les Alien vs. Predator)

Citation :
P'tain j'en ai tellement rien à cirer que j'ai oublié d'en parler Et pour ta critique du 1, ma foi ce n'est pas moi qui vais te contredire... bon, ceci dit, il y a des chances pour qu'au final je doive accompagner quelqu'un le voir^^
Oh pas de chance... Dès maintenant, je te souhaite bien du courage durant la projection en espérant que ton cerveau en ressorte indemne!^^

Mat
Le Pharaon
Le Pharaon

MessageSujet: Re: Vos attentes à propos des films à venir   Sam 9 Mai 2009 - 23:30

Citation :
on parle quand même du type qui a réalisé et écrit ou co-écrit T1, T2, Abyss et Aliens (purée, c'est vraiment en l'écrivant que je me rend compte que tous ces films sont cultes...).
En effet. (même si Arth m'a pointé des imperfections que je n'avais pas remarqué dans Abyss) Cameron est l'un des "héros" récurrents de la SF au cinéma, avec Spielberg, Cronenberg, etc. Et il pense à Avatar depuis une dizaine d'années, il prend grand soin de ne laisser presque rien filtrer... il est vrai qu'il y a là beaucoup d'éléments encourageants.

Mais il y a déjà une chose que je regrette : que la planète Pandora ne s'appelle pas la planète Arcturus... LE clin d'oeil absolu au dialogue des marines dans Aliens Return. :-D

Citation :
depuis que je sais que la franchise Predator aura droit à son troisième volet. Je me dis que dans ce cas, pourquoi pas Alien..?
Cela dit, si on reste sur l'exemple de Predators, ce qu'ils vont dire c'est plutôt "tiens, on va faire un remake d'Alien" Razz

Citation :
(Surtout que ça commence à me gonfler sérieusement les Alien vs. Predator)
Le troisième est pourtant prévu... d'ailleurs, si jamais il doit enfin ressembler au jeu vidéo, je veux bien lui laisser une chance, même s'il aura été dommage d'avoir eu les opus 1 et 2 avant.

Citation :
je te souhaite bien du courage durant la projection en espérant que ton cerveau en ressorte indemne!^^
Merci, mais bon, ça reste distrayant... si du moins je n'oublie pas de débrancher mon câble "indignation cinématographique" avant la séance mrgreen
Je suis peut-être méchant, mais bon, le premier m'a bien agacé avec ses sous-entendus boutonneux...
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon

MessageSujet: Re: Vos attentes à propos des films à venir   Dim 16 Aoû 2009 - 11:07

Les projets qui excitent vraiment mon imagination en ce moment, ce sont Predators, Alien préquel, et John Carter of Mars. Dans une moindre mesure, il y a Moon et District 9. Mon intérêt pour Avatar va en s'amenuisant.

Dans la catégorie "honte", je regrette l'absence apparente de développement d'une suite aux Chroniques de Riddick, et de la fameuse trilogie SF de Luc Besson. (riez, n'empêche que c'est le seul réalisateur/scénariste Français qui devrait avoir le droit d'approcher un script de SF à moins de cent mètres)

Toujours frustré par l'absence à l'horizon de nouveaux petits films comme Stargate ou Event Horizon, avec un peu de cosmos, quelques aliens et un scénario à petite échelle qui n'essaye pas de refaire le monde. ça fait si longtemps que j'ai l'impression d'avoir fait le tour de tout ce qui existe dans ce genre...
Il y aurait bien Pandorum, mais le scénario ne va pas dans le sens que j'espérais.

Vos attentes à propos des films à venir
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1