AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Terminator Salvation

Aller en bas 
+14
Gust
Thyghj
Joe Black
Sapho
EvilLoki
tarja
Skay-39
Dolphen
Webkev
Rufus Shinra
Artheval_Pe
ketheriel
Phenix Noir
Mat
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
fangate1
Commandant Cyborg
Commandant Cyborg
fangate1


Nombre de messages : 546
Masculin Age : 38

Terminator Salvation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Terminator Salvation   Terminator Salvation - Page 5 EmptyLun 16 Mai 2011 - 0:28

Rufus Shinra a écrit:
@fangate : Cyberdyne a été démolie dans T2, il s'agit ici d'une base de l'armée U.S. sur les armes autonomes. Et ça ne change rien au problème : aucune des machines contrôlées par Skynet n'a la capacité d'en fabriquer d'autres : pas d'outils d'interaction ou de construction, ni de capacité de transport pour les matériaux nécessaires à la fabrication des robots, sans compter le fait qu'il est critique d'obtenir des circuits électroniques de la plus haute qualité (ce qui va être dur après une guerre nucléaire), etc., etc. Dans T1 et T2, Skynet a le temps de se préparer avec les pleins pouvoirs, donc il y a une certaine plausibilité. Après T3, non.

Il y a une branche dans le centre des armes autonomes qui s'appelle cyberdine system selon mes souvenirs du film.
Oui je sais bien que c'est pas plausible que skynet se construise une armée de machines sans aide humaine, pièces détachées, ni usines . On voit rien dans les films qui pourrait l'expliquer.
Mes explications;
On va dire qu'il y a une usine automatisée sous le centre avec toutes les pièces nécessaire pour construire des T600 et quelque centaines d'humains forcés à travailler pour skynet. Une fois fois que skynet a ses T600, Il les envois prendre possession des autres bases de l'armée non détruite et des usines clé comme les aciéries, les stocks de circuits électronique, enfin de tout ce que skynet à besoin pour construire plus de machines. Voilà on peut imaginer plein de chose pour expliquer les incohérences mais c'est de la spéculation de toute façon vu qu'on voit pas ça dans les films. Autrement avec le voyage temporel, on peut spéculer pas mal aussi , on peut imaginer des T1000 envoyés dans le passé pour préparer la guerre à l'avance, mais là ça devient bancal comme scénario very happy
Edit; j'avais pas vu vos postes précédent



Dernière édition par fangate1 le Lun 16 Mai 2011 - 0:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tarja
Chrysalide Astéroïdale
Chrysalide Astéroïdale
tarja


Nombre de messages : 59
Féminin Age : 38

Terminator Salvation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Terminator Salvation   Terminator Salvation - Page 5 EmptyLun 16 Mai 2011 - 0:32

hihi, c est pas bancal, c est le scenario de Sarah Connor Chronicles sauf que le T1001 envoyer dans le passé creer un rival a skynet pour aider john connor, ce qui ne st pas bete reflexion faite mrgreen

qui est soit dit en passant une tres bonne serie (et puis summer glau... Grace Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
fangate1
Commandant Cyborg
Commandant Cyborg
fangate1


Nombre de messages : 546
Masculin Age : 38

Terminator Salvation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Terminator Salvation   Terminator Salvation - Page 5 EmptyLun 16 Mai 2011 - 0:38

tarja a écrit:
hihi, c est pas bancal, c est le scenario de Sarah Connor Chronicles sauf que le T1001 envoyer dans le passé creer un rival a skynet pour aider john connor, ce qui ne st pas bete reflexion faite mrgreen

qui est soit dit en passant une tres bonne serie (et puis summer glau... Grace Embarassed )

Me raconte pas tout j'ai pas finis la saison 2 very happy Justement je trouve cette série un peu bancal surtout avec tout ces voyages temporel mais oui cette série est pas mal autrement.
Revenir en haut Aller en bas
ketheriel
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
ketheriel


Nombre de messages : 1441
Masculin Age : 43

Terminator Salvation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Terminator Salvation   Terminator Salvation - Page 5 EmptyLun 16 Mai 2011 - 0:49

Citation :
par contre la couche d'ozone doit etre affectée par toutes ces explosions non?
En fait, absolument pas. D'un la couche en question est entre 20 et 50km d'altitude et deuxièmement l'ozone c'est justement un rayonnement puissant (solaire) interagissant avec le dioxygène. Les hivers nucléaires quelqu'ils soient artificiels ou naturels n'auraient pas de véritables incidences. En fait la couche d'ozone ne craint absolument rien sauf un phénomène de catalyse (décomposition de produits chlorés), chose qui n'est pas à l'ordre du jour dans ce que l'on parle, du moins pas à ce niveau immédiat (ça peut arriver mais là on parle de conséquence indirecte avec des phénomènes faisant passer une annihilation nucléaire pour un pétard mouillé)

Citation :
(et puis summer glau... Grace Embarassed )
Ceci résume toute la série mrgreen
Citation :

Justement je trouve cette série un peu bancal surtout avec tout ces voyages temporel mais oui cette série est pas mal autrement.
Oui, il y a quelques petites problèmes de continuité mais rien de rebutant.
Revenir en haut Aller en bas
tarja
Chrysalide Astéroïdale
Chrysalide Astéroïdale
tarja


Nombre de messages : 59
Féminin Age : 38

Terminator Salvation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Terminator Salvation   Terminator Salvation - Page 5 EmptyLun 16 Mai 2011 - 1:03

@Keteriel

merci pour l'explication, donc dans "le livre d'eli" ils racontent de la bouze rigole

et puis qui n'as jamais craquer pour Summer est aveugle, ces roles sont souvent des personnage forts mais tellement teinté par l'innocence, que c en est tout simplement craquant!

@fangate

si tu veut te faire mal a la tronche: qui est arriver avant? Kyle Reese ou John Connor? rigole
Revenir en haut Aller en bas
Kodeni
Larve Toxique
Larve Toxique
Kodeni


Nombre de messages : 40
Masculin Age : 38
Localisation : Aisne (Picardie)

Terminator Salvation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Terminator Salvation   Terminator Salvation - Page 5 EmptySam 7 Déc 2013 - 19:03

Skay-39 a écrit:
Et John connor sauve Kyle reese en 2018, il y a donc 14 ans d'écart.
Heu... Connor dans T3 a au moins 25 ans (et je suis gentil)... Cela veut dire que dans le film il en aurait au moins 39 ?  étonné WTF ?[/quote]Pour précision, John Connor est né le 28 février 1985.
Donc dans T2 qui se déroule en 1997, il a 12 ans.
Dans T3 en 2004 il a donc 19.
Ainsi, dans T4, il a 33 ans en 2018.
Revenir en haut Aller en bas
http://noisen.com/only-for-love/
Kodeni
Larve Toxique
Larve Toxique
Kodeni


Nombre de messages : 40
Masculin Age : 38
Localisation : Aisne (Picardie)

Terminator Salvation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Terminator Salvation   Terminator Salvation - Page 5 EmptyLun 9 Déc 2013 - 10:21

Phenix Noir a écrit:
Au moment de son attaque Skynet aurait du être très loin d'être autonome (physiquement je veux dire) parce que mettre à terre les US (et on suppose les grandes nations) c'est se priver d'électricité, de maintenance, d'usines j'en passe et des meilleures.
Un point intéressant abordé d'ailleurs dans la série tv.
En effet, par le biais de logiciels indépendants, destinés à être absorbés par Skynet, on voit l'informatique capable de contrôler en toute autonomie des sources d'énergie, dont une centrale nucléaire.

On peut supposer, d'ailleurs pour moi ça va de soi, que Skynet, lorsqu'il prend le contrôle de l'armement US, prend également le contrôle sur l'ensemble des logiciels indépendants qu'il a très probablement infiltré par internet.
Revenir en haut Aller en bas
http://noisen.com/only-for-love/
Kodeni
Larve Toxique
Larve Toxique
Kodeni


Nombre de messages : 40
Masculin Age : 38
Localisation : Aisne (Picardie)

Terminator Salvation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Terminator Salvation   Terminator Salvation - Page 5 EmptyLun 9 Déc 2013 - 10:36

Thyghj a écrit:
1) Quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi Kyle est numéro 1 sur la liste des cibles de Skynet ? Seules deux personnes ont su son importance : Sarah Connor et John Connor (éventuellement sa femme aussi, je ne m'en souviens plus). Skynet ne l'a jamais su et ne peut pas le savoir. Et ce n'est qu'un gamin sans la moindre importance à ce point là du temps (ou même plus tard, jusqu'à ce qu'il soit envoyé dans le passé - en tout cas, certainement pas aussi important que John pour ce qu'en sait Skynet). Désolé, mais pour moi c'est plus qu'un trou de scénario, c'est un gouffre sans fond.
J'extrapole à fond les manivelles mais, on sait que le TX dans T3 peut se connecter au réseau Skynet et à tout appareil électromécanique.
Dans T3, le T800 dit ouvertement qu'il sait l'importance de Kyle Reese pour John Connor.
Donc si le T800 le sait, on peut s'accorder à dire que le TX le sait.
Si le TX peut se connecter au Skynet du présent, il a pu enrichir plus tôt la base de données de celui-ci afin de permettre dès le Jugement Dernier de rechercher celui qui sera la source génétique de son problème.

Thyghj a écrit:
2) En quoi créer des cyborgs sauverait l'humanité ? Quel pouvait bien être le projet de la scientifique, évoqué au début du film ? Je pense que c'est trop grandiloquent comme façon de dire les choses... ou alors plus simplement un aspect du film oublié dans la révision du scénario. Je ne pense pas que ce soit réellement résolu dans le film.
Je n'ai pas vu le professeur expliquer ouvertement qu'ils veulent sauver l'humanité.
Elle est condamnée et semble être sur le point de révolutionner grâce au don de Marcus la bio-mécanique c'est tout.
Après, quand on voit que Marcus, son enveloppe charnelle et ses souvenirs peuvent être conservés, peut-être que le but était de prolonger la vie d'un mourrant en remplaçant les pièces biologiques par des pièces mécaniques.
Sauf qu'entre temps, Skynet crée le Jugement Dernier et infiltre le labo pour prendre la relève et reprogrammer le projet Marcus qui était en cours.

Thyghj a écrit:
3) Un point qui me semble vraiment gros : le choix de cibler un centre skynet. Et d'espérer le vaincre. Comment est-il possible de faire une bourde pareille ? On sait pratiquement depuis le début (le premier film, je veux dire) que skynet a émergé et s'est développé sur les réseaux informatiques. Or on ne détruit pas un réseau en anéantissant un noeud de celui-ci. J'ose espérer que Skynet n'a pas fait l'erreur réellement stupide de placer tout son centre névralgique dans un centre en particulier, ni de ne pas faire de système redondant. Il faut le détruire intégralement, partout dans le monde, et si possible simultanément. Même sans le piège de skynet, l'initiative était donc vouée à l'échec si la résistance ne lançait pas d'attaques similaires partout ailleurs dans les jours qui suivaient. Or je doute que la résistance en avait la capacité.
Le but de la Resistance était d'abord de neutraliser les armes de Skynet. Sans armes ni cyborgs, il lui serait beaucoup plus facile de le désactiver.

Thyghj a écrit:
Et le fait que Connor ne soit pas le chef ultime de la résistance, bien que surprenant, n'est pas forcément un mauvais point non plus.
Nous ne sommes quand 2018, 10 ans avant les flash de Kyle.
Donc il a bien fallu qu'il le devienne progressivement.
Sachant que ce film devait être le premier d'une trilogie, je pense que les suivants auraient affirmé son ascension à la tête de la Resistance. D'ailleurs, par ses messages et le fait que les généraux soient tués, il devient de fait le leader.
Revenir en haut Aller en bas
http://noisen.com/only-for-love/
Contenu sponsorisé





Terminator Salvation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Terminator Salvation   Terminator Salvation - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Terminator Salvation
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Terminator 3: Rise of the Machines
» The Terminator
» Terminator Genisys
» Terminator 2: Judgment Day
» Terminator : Dark Fate

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Terminator :: Hexalogie & The Sarah Connor Chronicles-
Sauter vers: