AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 
 

 Le nombre d'aliens dans Hadley's Hope

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 26
Localisation : Amiens

MessageSujet: Le nombre d'aliens dans Hadley's Hope   Ven 1 Mai 2009 - 0:59

En prenant en compte le director's cut du huitième passager, nous savons qu'à l'époque de Alien-Aliens-Alien 3, il n'existe que deux modes de reproduction pour la créature :

-La reine pond l'oeuf du facehugger, le facehugger pond dans un organisme, puis le tue pour laisser place à la créature.

-Un Alien mature peut transformer un gros organisme vivant (tel qu'un Humain) en oeuf de facehugger (dixit version alternative de Alien 1 donc) , probablement royal, et ensuite le scénario se répète.

Dans tous les cas, on en revient à une base simple. L'organisme victime est indispensable, et 1 hôte = 1 alien. Un oeuf, un facehugger, un hôte, un xénomorphe.

Techniquement, la seule chose qu'une reine peut produire à volonté, c'est les facehuggers. S'il y a 100 hôtes disponibles, on n'excède pas 100 xénomorphes.

Problème : dans la colonie d'Aliens Return, Hadley's Hope, il n'est sensé y avoir que 16 familles. Mettons que ce sont de gros ensemble : couple de parents + une moyenne de trois enfants, et même les quatre grands parents allez, soyons fou! ça ne fait jamais que 116 personnes. Avec l'invasion de la colonie, les batailles intérieures, et surtout les scènes avec les mitrailleuses, on a clairement l'idée d'une vague d'Aliens massive, inébranlable, perpétuelle. Comme les parasites de Starship Troopers, les Floods de Halo, les Zergs de Starcraft.

Pourtant, j'ai dans l'idée que cela n'est pas possible avec seulement 120 Aliens, surtout avec les mitrailleuses. Alors, comment cela se peut-il?

Je suggère qu'il y avait des chiens et du bétail. (moutons, boeufs, porcs...) On doit pouvoir monter à 1000 Aliens, c'est déjà "mieux", plus logique en tout cas. On pourrait alors rétorquer que ces supposés Aliens de source animale seraient en large supériorité numérique vis-à-vis des Aliens de souche Humaine, mais ce n'est pas forcément possible de distinguer des Aliendogs (=xénomorphes principalement quadrupèdes, voire Alien 3) dans toute cette pénombre et cette dangereuse agitation, surtout que Ripley et les autres ignorent leur existence, ils ne vont donc pas en chercher.

Si jamais ce surplus d'hôtes ne suffit pas encore à expliquer le surnombre d'Aliens, il faut alors imaginer, soit une autre source d'organismes incubateurs (autochtones? étrange, quand on sait qu'Achéron était une sorte de pôle sud nocturne et toxique il y a seulement 20 ans, avant que la Weyland-Yutani ne purifie son air) , soit les Aliens peuvent augmenter leur nombre d'une autre manière que le recours à des victimes extérieures.

à moins que l'on considère qu'une centaine de Xénomorphes soit tout à fait suffisante à tout ce que l'on voit dans le film? Je dirais oui sans les canons mitrailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Celticant
Chrysalide Astéroïdale
Chrysalide Astéroïdale


Nombre de messages : 58
Masculin Age : 25

MessageSujet: Re: Le nombre d'aliens dans Hadley's Hope   Sam 20 Juin 2009 - 12:49

Une poignée d'Aliens est suffisant à mon avis pour repousser les soldats de
L'USCM. Approximativement, je dirais que 20 à 30 Aliens suffisent.
Surtout que si l'on fait bien attention au film, on en voit pas tant que ça.
Et même si ils sont beaucoup, aucune preuve n'indique que les marines
arrivent à tuer les xénomorphes. Cette créature restant très obscur au
niveau de ses capacités possède peut être bien un système de régénération
beaucoup plus perfectionné que le notre.
Dans le film ALIENS à mon avis il existe un peu plus de 20 ALIENS.
Les Marines arrivent à en venir à bout d'une dizaine ce qui laisse les derniers
à la recherche de Ripley dans le complexe alors que cette dernière se trouve
dans le nid et fait face aux derniers 3 - 4 gardes laissés là.

En ce qui concerne l'infestation, je suppose que tout le monde n'a pas été
infecté. En effet certains colons ont juste dut être tué, d'autres se sont tués.
Ou encore bien, les colons on descendu un paquet d'Aliens ce qui explique
que le nombre d'Aliens n'est pas non plus incroyable à l'arrivée de l'USCM.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 26
Localisation : Amiens

MessageSujet: Re: Le nombre d'aliens dans Hadley's Hope   Sam 20 Juin 2009 - 20:35

Citation :
L'USCM.
Pourrais-tu me décomposer ce sigle, s'il te plaît? mrgreen

Citation :
Et même si ils sont beaucoup, aucune preuve n'indique que les marines
arrivent à tuer les xénomorphes.
Ma dernière vision du film ne date pas d'hier, mais il me semblait qu'on voyait plusieurs aliens exploser sous les balles (pendant la scène de la courte bataille en forme de fuite suivant la reconnaissance dans la salle aux signaux vitaux)
Et puis, avec les mitrailleuses automatiques, on entend les aliens crier. Or, ces machines repèrent le mouvement et tirent automatiquement, avec une précision informatique et à une vitesse sans commune mesure avec la capacité de réaction puis de célérité de n'importe quelle créature à son état naturel. J'avoue que je ne vois pas comment ces canons pourraient ne pas trancher un alien en deux à chaque rafale... et vu qu'elles tirent jusqu'à pénurie de munitions, j'imaginais un grand nombre de xénomorphes tués.

Citation :
En effet certains colons ont juste dut être tué, d'autres se sont tués.
Dans le director's cut d'Alien, la dépouille de Brett n'est-elle pas elle aussi transformée en oeuf fonctionnel? Je ne sais plus très bien si mon souvenir est exact...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Celticant
Chrysalide Astéroïdale
Chrysalide Astéroïdale


Nombre de messages : 58
Masculin Age : 25

MessageSujet: Re: Le nombre d'aliens dans Hadley's Hope   Dim 21 Juin 2009 - 1:41

USCM: United States Colonial Marines (Marines Coloniaux, il s'agit du corps d'armée principal dans la franchise appartenant à l'armée. Il existe néanmoins un détachement de la Weyland pour agir plus directement sous ses ordres appelés les unités "APESUIT" (Alien³))

-> Concernant les Aliens, il y en a environ 13 qui sont touchés mais seulement 3 - 6 sur lesquels ont est sur qu'ils sont morts.
Je vais pas ramener toute ma science non plus mais à raison de regarder la quadrilogy une fois par semaine, je commence à connaître les scènes de combats.
J'avais fait une analyse détaillée il y a peu de temps sur un site dénombrant les morts ALIENS, si je la retrouve, je la copie / colle ici Wink

Citation :
Dans le director's cut d'Alien, la dépouille de Brett n'est-elle pas elle aussi transformée en oeuf fonctionnel? Je ne sais plus très bien si mon souvenir est exact...

Vrai cependant il faut un hôte pour pouvoir infecter.
Transformer tous les colons en œufs ne sert à rien surtout que la ruche dispose d'une source inépuisable (la reine.)

Il existe même un autre moyen de reproduction d'après le premier jet du scénario "ALIEN" dans lequel l'alien implantait directement les embryons de bouche à bouche.
Idée qui d'ailleurs a été ré-utilisée dans AvP-Requiem malgré qu'elle est été mal exploitée elle n'en demeure pas moins inintéressante.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Skay-39
The Vortex Guy


Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 27
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

MessageSujet: Re: Le nombre d'aliens dans Hadley's Hope   Mar 23 Fév 2010 - 13:53

Pour ma part, j'avais lu ce topic avant de ne voir le film, si bien que j'avais cette préoccupation à l'esprit en regardant ALIENS. Et, ma foi, le paradoxe que tu évoques ne m'a pas frappé.

Pour commencer, la VF donne un peu plus de 150 colons au sein de la colonie. J'ignore si ce nombre est correct, mais si c'est bien le cas, alors la quantité d'aliens me semble parfaitement cohérente avec ce que j'ai vu dans le film, et même un peu trop élevée de ce point de vue (ce qui est logique : les nouveaux venus doivent bien se nourrir, et il n'est pas certain qu'ils se montrent toujours assez raisonnables pour trouver un bœuf plutôt que de gaspiller un bel humain bon à parasiter).

D'ailleurs, même si la colonie avait effectivement compté moins d'habitants que cela, il reste effectivement la possibilité de quelques aliendogs nés du bétail probablement élevé par les colons. Il n'est même pas nécessaire de trouver des excuses au manque de vigilance de Ripley et des Marines : il suffit d'imaginer que les aliendogs aient été les premiers à périr, "chair à canon" pour les modèles humanoïdes.

Songer que l'intelligence du xénomorph est au moins partiellement fonction des capacités de son hôte me parait cohérent, surtout parce que l'aliendog est le seul représentant de cette espèce que nous ayons vu se faire réellement piéger. De manière générale, j'ai trouvé l'aliendog plus direct, moins discret que la version humanoïde, qui a par exemple coutume d'emporter ses victimes à l'écart au lieu de les dévorer sur place, devant témoins.

Concernant les mitrailleuses automatiques, l'intelligence des xénomorphs n'est plus à démontrer. N'est-il pas envisageable que les aliens, ayant compris le danger que représentaient ces dispositifs, n'aient trouvé le moyen de les contourner ou de les neutraliser ?

Quoi qu'il en soit, je n'ai jamais eu l'impression au cours de l'histoire d'assister à un massacre au sein des aliens. Certes, plusieurs se font descendre par balle d'une manière que je trouve assez scandaleuse, mais il ne s'agit que de cela justement, quelques-uns. Et quand bien même les mitrailleuses auraient-elle littéralement décimé les forces en présence, qu'est-ce qui empêchait les survivants d'implanter les cadavres, comme dans ces fameuses scènes alternatives que vous évoquiez ?

_________________

________________
« My name is Skay-39, an administrator… An enthusiasm wave hit and I got shot through a link... Now I'm lost in some distant part of the webniverse on a forum – a crazy forum – full of strange, geek life-forms… Help me… Listen, please. Is there anybody out there who can read me ? I'm being tyrannized by an insane fondator… doing everything I can… I'm just looking for a real life. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Le nombre d'aliens dans Hadley's Hope
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nombre d'affichage dans Picasaweb
» augmenter le nombre de caracteres dans sms [Résolu]
» Mon nombre d'Or ...(pat5)
» McDonalds partout dans le monde…
» Le nombre de pièces que comporte un mouvement de montre mécanique!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Alien :: Pentalogie & Univers-
Sauter vers: