AccueilPortailChatboxRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 "Cassie..."

Aller en bas 
AuteurMessage
Morgann
Blob Verdâtre
Blob Verdâtre
Morgann

Nombre de messages : 26
Féminin Age : 32
Localisation : Reims [51]

"Cassie..." Empty
MessageSujet: "Cassie..."   "Cassie..." EmptyVen 4 Aoû 2006 - 15:37

Apparemment j'ai l'honneur d'inaugurer cette section du forum!

Je vous présente une de mes fics écrite il y a maintenant presque deux ans. J'ai été très déçue par la façon dont les scénaristes on traité la réaction de Cassandra suite à la mort de Janet.
À l'époque mon esprit ship commençait à s'estomper, donc il y a quelques traces de Sam/Jack, mais ça ne va pas très loin.
C'est (très) court, mais je ne suis pas une adepte des fics longues.

Bonne lecture!

***

"Cassie..."

Sam sortit de sa voiture, les yeux encore rougis par ce qu'il venait de se passer. Elle se demandait comment allait faire pour annoncer la terrible nouvelle à l'adolescente. Elle se rappellait très bien du moment où son père lui avait annpncé la mort de sa mère.
Cassie avait déjà perdus ses parents biologiques, et maintenant, c'était le tour de Janet, sa mère adoptive. Sam craignait sa réaction. Daniel, et les autres membres du SGC qui lui étaient proches avaient proposé à Sam d'aller voir Cassandra eux-mêmes, mais l'astrophysicienne avait refusé, estimant que c'était son rôle.
Après plusieurs minutes d'hésitation, elle se résolu à sonner. Elle avait envie de vomir et pouvait éclater en sanglots à tout moment.
Cassandra ouvrit la porte. Dès qu'elle vit Sam, elle comprit sur le champ.
Cassandra : Non... Sam, s'il te plait, dis moi que ce à quoi je pense est faux!
Cassandra était au bord des larmes, et redoutait la réponse de la meilleure amie de sa mère, même si au fond d'elle, elle connaissait déjà la réponse.
Sam : Je ne peux pas, Cassie...
Celle-ci s'écroula dans les bras de Sam en pleurant. Les larmes que Sam avait retenues pendant tout le trajet en voiture coulèrent sur ses joues, et elles restèrent toutes les deux assises par terre, dans les bras l'autre, durant un temps qui leur paru infinit.
Cassandra finit par s'endormir. Sam la prit dans les bras et l'allongea dans le canapé qui se trouvait dans le salon. Elle monta dans la chambre de Cassie et prit quelques affaires, le balladeur CD qui trainait sur le lit, ainsi que tous les CD qui était à côté. Sam savait que la jeune fille se réfugierait dans la musique, elle avait eu la même réaction à la mort de sa mère. Elle mit le tout dans une valise et la mit dans le coffre de sa voiture.
Elle revint dans la salon et vit que Cassie dormait toujours. Elle la porta jusqu'à sa voiture en essayant de ne pas la réveiller. Elle déposa Cassie à l'arrière, lui mit sa ceinture et déposa un baiser sur son front.

Il s'était passé deux semaines depuis que Cassandra avait appris le décès de sa mère. Comme Sam avait prévue, elle s'était enfermée sur elle même et ne sortait presque pas de la chambre que Sam avait mise à sa disposition.
Sam venait la voir tous les quart d'heures, et Jack, Daniel, Teal'c et Hammond étaient déjà passé plusieurs fois. Ils étaient tous préoccupés par l'état de Cassandra : celle-ci mangeait à peine et avait perdus plusieurs kilos.
Sam monta dans la chambre de la jeune fille et la trouv endormie. Elle s'approcha, lui remit sa couverture et l'embrassa sur le front.
Cassandra : Sam?
Sam : Cassie, excuses moi si je t'ai réveillée...
Cassandra se tourna vers Sam.
Cassandra : Tu peux rester avec moi, s'il te plait?
Sam : Biensûr!
Sam s'assit sur le lit et Cassie vint se loger dans ses bras. Sam passa la main dans les cheveux de Cassie.
Cassandra : Ne me lasses pas toute seule, Sam.
Sam : Tu sais très bien que je serai incapable de faire ça... Cassie, je ne t'abandonnerais jamais, tu m'entends, jamais! Tu peux rester ici autant de temps que tu le veux, d'accord?
Cassandra : Le Général ne sera pas d'accord.
Sam : Il a donné deux mois de vacances. Nous avons encore un moi et demi devant nous pour y réflèchir.
Cassandra se serra encore plus fort contre Sam et elles finirent par s'endormir toutes les deux.

Le Colonel O'Neill était entré par la porte du jardin, après avoir sonné une bonne centaine de fois à la porte d'entrée.
Jack : Sam, Cassie, vous êtes là?
N'obtenant aucune réponse, Jack fit le tour de la maison. Pourquoi Sam avait-elle fermé à clef la porte d'entrée, et laissé ouverte celle du jardin? Décidément, il ne la comprendrait jamais!
Il monta les escaliers et trouvait Cassandra qui dormait dans les bras de son Major, qui était elle même dans les bras de Morphée.
Jack resta là à les regarder, accoudé à la porte ouverte. Ils les trouvaient toutes les deux magnifiques, Cassandra en tant que père et Sam en tant que mari, même s'il n'était aucun des deux.
Sam ouvrit les yeux et apperçut son Colonel qui l'observait.
Sam : Mon Colonel?
Jack : C'est Jack, Sam, nous sommes en dehors de la base, et en vacances.
Sam : D'accord, mon Colo...
En voyant le regard noir que lui lançait Jack, Sam se reprit.
Sam : Désolée... Jack.
Jack : Comment va Cassie?
Sam : Elle n'est pas dans une forme olypiques. Elle à peur qu'ol l'abandonne, qu'on la laisse toute seule.
Jack : Pourtant, je pensais qu'on lui avait bien fait comprendre qu'on était là pour elle.
Jack se rapprocha de son Major.
Sam : Je sais, mais dans ces cas là, on ressent toujours cette peur, meme si au fond, on sait qu'elle n'est pas fondée.
Jack : Vous avez l'intention de la prendre avec vous?
Sam se racla la gorge, elle n'en avait pas réelement discuté avec la principale intéressée.
Sam : Et bien, c'est une possibilité que j'envisage sérieusement, mais c'est à Cassie de prendre la décision. Il ne faut pas oublier qu'elle vient d'avoir 18 ans, elle qu'elle devrait entrer l'année prochaine à l'université. Notre Cassie à bien grandi.
Jack s'assit sur le bord du lit, du même côté que Sam.
Jack : Et vous, Sam, vous tenez le coup?
Sam : Pour tout vous dire, je ne sais pas vraiment. C'est une sensation que j'aurais préféré pas revivre.
Jack se rapprocha et prit la main de Sam, pour la réconforter. Il savait qu'elle faisait allusion à la mort de sa mère. Lui aussi ressentait la même chose que lorsque son fils Charlie s'était tué avec son arme de service.
Cassandra se réveilla.
Cassandra : Sam, Jack?
Jack : Nous sommes là, Cassie.
Cassandra s'assit et se frotta les yeux. Elle regarda Sam, puis Jack, et vit qu'ils étaient tout les deux prêts à l'écouter, à essayer de lui faire changer les idées noires qui trottaient dan sa tête.
Cassandra : Sam, on est samedi, non?
Sam sourit, elle avait comprit que Cassie voulaiut reprendre une vielle habitude, tous mes samedis, elles faisaient une partie d'échec. Jack les regarda, cherchant la signification du dialogue muet des deux femmes.
Sam : D'accord, nous ferons une partie d'échecs aujourd'hui, mais avant, j'aimerais que tu manges un peu, Cassie.
Alors que celle-ci allai répliquer, son estomac cria famine.Cassie se leva et alla regarder son reflet dans le mirroir incrusté dans la porte de l'armoire. Elle avait décidément bien maigri, un peu trop même. Elle se tourna vers Sam et Jack et soupira.
Cassandra : Ok, mais tu commandes quelque chose, je n'ai pas envie de goûter à ta cuisine encore une fois!
Cassie sortit en courant de la pièce, pour ne pas avoir à subir Tempête Sam.
Sam : Hey!
Jack : Désolé, Sam, mais là, elle a raison. Si vous êtes un cordon bleu, je suis capable de comprendre l'astrophysique!
Jack regarda Sam et ce qu'il vit lui glaça le sang : il déguerpit aussi vite que Cassandra, laissant Sam seule.

Teal'c était parti rejoindre son fils sur la nouvelle planète des Jaffas rebelles, Daniel était parti en Égypte avec Sarah, pour rattaper tout le temps perdu.
Jack s'était installé chez Sam. Ils s'occupaient tous les deux de Cassandra, qui reprennait doucement ses habitudes. Ils s'étaitent mis d'accord pour que la jeune fille ne retourne en cours qu'à la prochaine rentrée. Cassie avait préféré attandre le mois de Septembre, elle ne se sentait pas du tout prête à retourner au lycée maintenant, elle avait choisit de recommencer sa dernière année.

Un mois était passé depuis que Sam lui avait appris la mauvaise nouvelle. Ils étaient sortis plusieurs fois tout les trois, et, dans la rue, on les prenait quelque fois pour une famille. Sam et Jack avaient été mal à l'aise au début, mais finalament, l'idée qu'on les prenne pour une famille ne les dérangeait pas vraiment, de même pour Cassandra, qui s'amusait de la situation.
Sam et Cassie étaient tranquillement entrain de prendre leur petit déjeuner quand Jack arriva, une idée en tête, avec la ferme intention que Sam accepte, cette fois ci.
Jack : Salut, les filles!
Sam : Bonjour, Jack.
Cassandra : Salut!
Jack s'assit à côté de Sam, comme il en avait pris l'habitude depuis ces deux dernières semaines.
Jack : J'ai une proposition à vous faire.
Sam se tourna vers Jack et Cassie arrêta de mâcher ses céréales.
Jack : Il nous reste un mois de vacances avant de reprendre le boulot. Je vous propose de les passer dans mon chalet du Minnesota.
Cassandra : Ce serait une bonne idée! Je suis partante!
Jack : Et vous, Sam?
Sam : Je crois bien que cette fois je n'ai pas d'excuse valable... C'est d'accord, ça nous permettra de nous changer les idées.
Jack regarda Sam et sourit. Il était quand même un peu surprit qu'elle n'ai pas cherché à se défiler encore un fois.
Jack : Départ demain matin, alors. Je rentre chez moi chercher quelques affaires et je reviens.
Cassandra : Et qu'est-ce que tu vas ramener?
Jack : Des cannes à pêche, je vais vous apprendre à pêcher des poissons gros comme ça!
Jack écarta ses mains l'une de l'autre de quarante centimètres. Sam sourit, elle avait la certitude qu'il n'avait jamais pêché de poissons aussi gros.

Jack finit de charger son pick-up. Sam et Cassie avaient pris un valise chacune, alors que Jack se contentait d'un simple sac à dos. Il se disait que, décidément, les femmes ne changeraient jamais!
Jack : Sam, Cassie, dépêchez vous, nous avons une longue journée de route devant nous.
Cassie sortit de la maison, suivie par Sam.
Cassandra : Jack, tu as prévu combien d'heures de route pour aujourd'hui?
Jack : Environs 11 heures, et 10 autres pour demain. Nous avons 1112 miles (1779km) à parcourir en deux jours.
Cassandra : Autant que ça!
Sam : Cassie n'aime pas les voyages en voiture!
Cassandra : Surtout si on part à 7 h du matin!

Le voyage se passa bien. Quand ils arrivèrent au chalet le lendemain, Cassie s'était endormie à l'arrière. Jack la prit dans ses bras et la monta dans la chambre qui aurait dû être celle de Charlie. Quand il descendit, il trouva Sam assise sur le canapé.
Jack : Sam, vous allez bien?
Sam : Ca va. Je pensais juste à Cassandra. Ce n'est pas normal qu'elle ait changé d'attitude aussi rapidement.
Jack : Vous avez peur qu'elle fasse quelque chose qui mettrait sa ve en danger?
Sam : C'est exactement ça. Les apparences sont parfois trompeuses. Elle peut très bien avoir l'air d'aller bien devant nous, et préparer quelque chose dans sa tête.
Jack vint s'asseoir près de Sam et la prit dans ses bras. Sam calla sa tête contre l'épaule de Jack.
Jack : Nous allons tout faire pour qu'elle se sente le mieux possible ici. C'est pour ça que j'ai proposé ce voyage dans le Minnesota. Il fallait s'éloigner du Colorado, changer un peu d'ambiance.

Un autre problème se présenta à eux : le chalet ne possédait que deux chambres, et l'une d'elles était occupée par Cassandra. Après avoir longuement hésité, ils décidèrent de dormir tout les deux dans la chambre de Jack, le canapé n'étant pas vraiment confortable.

Le lendemain, Jack entreprit d'apprendre à ses deux invitées son activitée favorite : la pêche. Les débuts furent difficiles, mais au bout de quelques heures, qui parurent interminables pour Jack, elles arrivèrent à se débrouiller seules, et il put enfin se mettre tranquilement à pêcher.

Ils passèrent le reste de leurs vacances à pêcher et à se ballader dans la forêt qui entourait le lac. Cassie avait remarqué un changement d'attitude de Sam et Jack. Il lui était souvent arrivé de les voir l'un dans les bras de l'autre, et de se tenir discrètement la main lors de leurs ballades en forêt.
Ils repartirent du chalet le mercredi matin, afin d'avoir un dernier week-end de libre avant de retourner au SGC.

Sam : Cassie, le repas est prêt, tu peux descendre!
Comme celle-ci ne répondait pas, Sam monta voir ce qu'il se passait, tandis que Jack regardait avec apprehension le repas préparé par son Major.
Sam arriva en haut de l'escalier et se dirigea vers la chambre qu'occupait Cassie. Elle entra et trouva celle-ci endomie sur son lit. Elle s'approcha et commença à lui secouer l'épaule pour la réveiller.
Sam : Cassandra, réveille-toi, c'est l'heure de manger!
Cassie ne répondit pas, et Sam, après avoir essayé de la réveiller une bonne dizaine de fois commença à s'inquiéter. Elle prit le pouls de Cassandra et remarqua qu'il était faible. Sam eu un mauvais pressentiment et se précipita dans la salle de bains.
Ce qu'elle vit confirma ses soupsons. Le sol de la salle de bains était rempli de boîtes de médicaments vides, l'armoire à pharmacie également. Réalisant que Cassie avait avalé tout le contenu des boîtes, Sam poussa un cri et s'effondra par terre en pleurs.
Jack accouru et trouva Sam assise au milieu des boîtes, le visage ravagé de larmes.
Jack : Sam, que c'est-il passé?
Sam : C'est Cassie...
Jack : Ne bougez pas de là.
Jack entra dans la chambre, vérifia la respiration de Cassandra. Il sorta son portable et composa le 911 le plus ite qu'il pu.

Jack et Sam se tenaient l'un à côté de l'autre sur les sièges de la salle d'attente du service de réanimation de l'hôpital de Colorado Springs. Ils se levèrent d'un bon lorsque le médecin qui s'occupait de Cassie sortit de la salle où celle-ci se trouvait.
Docteur : Nous avons réussit à la stabiliser pour le moment. Je ne vous cache pas que son avenir est plus qu'incertain. Au mieux, elle se réveille sans séquelles, au pire, elle peut avoir de très graves lésions au cerveau.. Il se peut égalament qu'elle ne se réveille jamais. Il y a un bon espoir pour elle, puisque, d'après vous, les boîtes étaient pratiquement toutes vides. C'est tout ce que je suis en mesure de vous dire pour l'instant.
Sam et Jack : Merci beaucoup, docteur.
Docteur : J'allais oublier... nous avons trouvé cette lettre dans une des poches de son pantalon. Elle est adressée à Sam Carter et Jack O'Neill.
Jack prit la lettre que lui tendait le docteur, et celui-ci repartit s'occuper de ses patients. Le Colonel déplia le morceau de papier et le lu à Sam.
"Jack, Sam, je voudrais vous remercier pour tout ce que vous avez fait pour moi. Je voudrais aussi m'excuser pour tout le mal que je suis entrain de vous faire. Je suis sûre que vous aller tout faire pour me réanimer. Sachez que je ne vous en voudrais pas. De votre côté, ne m'en voulez pas si je pars, et ne vous sentez pas coupable de l'acte que j'ai fait. Soyez heureux, profitez de la vie, et ne gâchez pas la chance que vous avez de trouver le bonheur tout les deux. Je ne suis pas douée pour ce genre de lettres, alors, je vais vous laisser, et vous dire, si on ne se revoit pas, adieu. Cassandra Fraiser."
Sam se blottit contre Jack et laissa couler une larme. Ils restèrent ainsi, sans bouger, ni parler, jusqu'à ce que Sam finisse par s'endormir. À ce moment là, l'électrocardiogramme de Cassandra devient plat, et, alors que les médecins s'affairaient autour d'elle, une larme solitaire traversa la joue gauche de Jack, qui regardait la scène à travers les stores. Il murmura alors :
"Cassie..."

*Fin?*


Dernière édition par le Ven 4 Aoû 2006 - 16:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://s157704716.onlinehome.fr/Androide/Androide
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat

Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 29
Localisation : Amiens

"Cassie..." Empty
MessageSujet: Re: "Cassie..."   "Cassie..." EmptyVen 4 Aoû 2006 - 15:52

c'est bien écrit, ma foi! very happy

Citation :
Sam et Jack avaient été mal à l'aise au début, mais finalament, l'idée qu'on les prenne pour une famille pas vraiment, de même pour Cassandra, qui s'amusait de la situation.
il n'y a pas un bug, là?

ça expliquerait pourquoi on ne reparle jamais de Cassie... neutral vraiment nul je trouve qu'on ne l'ait pas vu quand Janet est morte. protest

c'est bien écrit et bien mené! pas bien longue mais sympathique! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Morgann
Blob Verdâtre
Blob Verdâtre
Morgann

Nombre de messages : 26
Féminin Age : 32
Localisation : Reims [51]

"Cassie..." Empty
MessageSujet: Re: "Cassie..."   "Cassie..." EmptyVen 4 Aoû 2006 - 15:58

Mat Vador a écrit:
Citation :
Sam et Jack avaient été mal à l'aise au début, mais finalament, l'idée qu'on les prenne pour une famille pas vraiment, de même pour Cassandra, qui s'amusait de la situation.
il n'y a pas un bug, là?
Ah si! Il manque un bout de la phrase... Embarassed

Merci pour tes compliments!

Je trouve aussi que Cassie a manqué quand Janet est morte (une simple phrase de Sam et basta...) là-dessus les scénaristes m'ont vraiment déçue!
Revenir en haut Aller en bas
http://s157704716.onlinehome.fr/Androide/Androide
Répli
Will be back soon
Will be back soon
Répli

Nombre de messages : 1106
Masculin Age : 30

"Cassie..." Empty
MessageSujet: Re: "Cassie..."   "Cassie..." EmptyVen 4 Aoû 2006 - 15:59

Je ne suis pas du tout fan de ce genre de fic, il faut être honnête.

Cependant, je tiens à te dire que c'est très bien écrit et que l'histoire est bien menée. Bravo ! Heureux

Par contre cette fic, tu la présentes plus comme un "comme si..." ou plutôt comme une fic bien ancrée dans la chronologie ? Car même si cette histoire est tout à fait crédible, j'ai malheureusement l'impression qu'elle est imcompatible avec la fin de "Heroes" que j'ai revu il n'y a pas longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat

Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 29
Localisation : Amiens

"Cassie..." Empty
MessageSujet: Re: "Cassie..."   "Cassie..." EmptyVen 4 Aoû 2006 - 16:05

je crois que c'est plus un "et si" qu'une Fic de continuité!
Revenir en haut Aller en bas
Morgann
Blob Verdâtre
Blob Verdâtre
Morgann

Nombre de messages : 26
Féminin Age : 32
Localisation : Reims [51]

"Cassie..." Empty
MessageSujet: Re: "Cassie..."   "Cassie..." EmptyVen 4 Aoû 2006 - 16:10

Hum...

Ce n'est pas une fic bien ancrée dans la chronologie, je voulais simplement essayer d'imaginer ce qui aurait pu se passer avec Cassie, même si certains éléments sont incompatibles avec la série.
Revenir en haut Aller en bas
http://s157704716.onlinehome.fr/Androide/Androide
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat

Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 29
Localisation : Amiens

"Cassie..." Empty
MessageSujet: Re: "Cassie..."   "Cassie..." EmptyVen 4 Aoû 2006 - 16:13

genre que SG-1 soit en vacances au moment où Anubis lance son assaut à trente ha'taks? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Morgann
Blob Verdâtre
Blob Verdâtre
Morgann

Nombre de messages : 26
Féminin Age : 32
Localisation : Reims [51]

"Cassie..." Empty
MessageSujet: Re: "Cassie..."   "Cassie..." EmptyVen 4 Aoû 2006 - 16:16

mrgreen De ce genre, oui! Bah on va dire que la fic se passe dans un univers parallère sans attaque d'Anubis!
Revenir en haut Aller en bas
http://s157704716.onlinehome.fr/Androide/Androide
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
Haiyken

Nombre de messages : 2389
Masculin Age : 30

"Cassie..." Empty
MessageSujet: Re: "Cassie..."   "Cassie..." EmptyVen 4 Aoû 2006 - 18:24

J'avais lu cette fanfic sur SGF et j'avais beaucoup aimé. Moi qui n'aime pas tellement le ship ouvert comme ça, j'ai trouvé ça sympa quand même. L'histoire est bien menée, c'est bien écrit, et je l'ai lu sans aucune difficulté.

Si tu fais d'autres fanfics Morgann n'hésite pas a nous les faire partager, tu écris vraiment bien.
Revenir en haut Aller en bas
Morgann
Blob Verdâtre
Blob Verdâtre
Morgann

Nombre de messages : 26
Féminin Age : 32
Localisation : Reims [51]

"Cassie..." Empty
MessageSujet: Re: "Cassie..."   "Cassie..." EmptyVen 4 Aoû 2006 - 20:32

Haiyken a écrit:
Moi qui n'aime pas tellement le ship ouvert comme ça
C'est pas non plus un ship hyper ouvert! Dans une autre de mes fics (que je ne mettrais pas ici) Sam et Jack se retrouvent avec un gosse dans les bras à la fin! Hé oui, j'étais vraiment à fond dans le ship à l'époque!
Revenir en haut Aller en bas
http://s157704716.onlinehome.fr/Androide/Androide
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
Haiyken

Nombre de messages : 2389
Masculin Age : 30

"Cassie..." Empty
MessageSujet: Re: "Cassie..."   "Cassie..." EmptyVen 4 Aoû 2006 - 20:43

Ce que j'apelle Ship ouvert est l'opposé du ship sous-entendu.

Pour le ship sous-entendu je pourrais donner comme exemple le couple Vala/Daniel. Le ship entre eux deux n'est pas officiel, il n'y a que des clin d'oeil, et je trouve ça marrant. Enfin, j'ai mes nuances a moi, des fois c'est dur d'être sur la même longueur d'onde pour ce genre de trucs.

Mais de toute façon, j'ai aimé ta fic, ship ouvert ou pas ouvert very happy
Revenir en haut Aller en bas
Morgann
Blob Verdâtre
Blob Verdâtre
Morgann

Nombre de messages : 26
Féminin Age : 32
Localisation : Reims [51]

"Cassie..." Empty
MessageSujet: Re: "Cassie..."   "Cassie..." EmptyVen 4 Aoû 2006 - 21:15

Merci pour cette petite définition, comme ça la prochaine fois je saurais de quoi tu parles!
Revenir en haut Aller en bas
http://s157704716.onlinehome.fr/Androide/Androide
Sethnet
Mercenaire Interplanétaire
Mercenaire Interplanétaire
Sethnet

Nombre de messages : 255
Masculin Age : 34
Localisation : En partance pour une autre citée

"Cassie..." Empty
MessageSujet: Re: "Cassie..."   "Cassie..." EmptyDim 13 Aoû 2006 - 17:48

Merci, c'est une fic sympatique.

Moi non plus je ne suis pas fan de ce genre d'histoire mais j'avoue qu'elle a le mérite de dévoiler la vie d'un des personnages important (en tout cas pour moi ! I love you )

Par contre le fait de la faire mourir à la fin ça ne colle pas DSL. On sais après l'épisode 1969 que Casandra "Vieille" les accueille (dans le SGC ?) et les renvois dans le passé Bug .

Continue quand même c'est super et ton écriture est plaisante.
Revenir en haut Aller en bas
Répli
Will be back soon
Will be back soon
Répli

Nombre de messages : 1106
Masculin Age : 30

"Cassie..." Empty
MessageSujet: Re: "Cassie..."   "Cassie..." EmptyDim 13 Aoû 2006 - 19:00

Le coup de la Cassandra vieille de 1969 qui signifierait que Cassandra est obligée de ne pas mourir, c'est un truc classique que je trouve un peu bidon car rien n'empêche cette ligne temporelle d'être modifiée... Cette version de l'avenir n'as servi qu'à ramener SG1 à son époque, maintenant Sam n'a plus besoin d'expliquer à Cassie que tel jour ils vont débarquer par la porte machin...
Revenir en haut Aller en bas
Sethnet
Mercenaire Interplanétaire
Mercenaire Interplanétaire
Sethnet

Nombre de messages : 255
Masculin Age : 34
Localisation : En partance pour une autre citée

"Cassie..." Empty
MessageSujet: Re: "Cassie..."   "Cassie..." EmptyDim 13 Aoû 2006 - 19:08

Oui c'est sur dans ce cas là on peut se dire comme Cassandra allait bien dans l'avenir (non la tournure de la phrase est bonne c'est volontaire !) alors la terre a réussi à se préserver des attaques des Goa'ulds et des Oris!

Dans ce cas là pourquoi les combattre? C'est un dylem, le fait de savoir que l'on est cencé réussir peut poser des problèmes dans le sens où on peut croire que les calculs sont exactes, la stratégie est bonne ...

Mais Cassandra morte ça me gène (c'est mont point de vue) et qui plus est en se suiscidant.
Revenir en haut Aller en bas
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
Haiyken

Nombre de messages : 2389
Masculin Age : 30

"Cassie..." Empty
MessageSujet: Re: "Cassie..."   "Cassie..." EmptyDim 13 Aoû 2006 - 19:29

Pour moi, dès lors que SG1 a passé le vortex ouvert par Cassandra, ils sont passés dans une autre réalité, car le fait même de savoir ce qui va se passer, même sans détails, modifie le présent. Et puis n'importe quoi aurait pu changer, un infime détail, ce qui aurait amené Frasier a ne pas mourir, et donc cette fanfic n'aurait pas lieu d'exister.

Je pense qu'il faut vraiment compter les fanfictions comme des réalités alternatives, car ça ne pourra jamais d'installer dans la continuité de la série.
Revenir en haut Aller en bas
Morgann
Blob Verdâtre
Blob Verdâtre
Morgann

Nombre de messages : 26
Féminin Age : 32
Localisation : Reims [51]

"Cassie..." Empty
MessageSujet: Re: "Cassie..."   "Cassie..." EmptySam 19 Aoû 2006 - 15:31

Je suis tout à fait d'accord avec toi, Haiyken! D'autant plus que comme on l'a déjà évoqué dans le sujet, il y a des éléments qui ne collent pas avec la fin de la saison.



Merci de m'avoir lue, Sethnet!

Citation :
Mais Cassandra morte ça me gène (c'est mont point de vue) et qui plus est en se suiscidant.
En fait, au départ je ne savais pas si j'allais faire mourrir Cassandra ou pas. C'est pour ça que j'ai mis un point d'interrogation après le mot "FIN". Le tout et de savoir si les médecins vont arriver à) la réanimer! Sur d'autres forums on m'a demandé une suite, alors qu'ici tout le monde la voit morte à la fin. Morte ou pas morte, chacun son avis!
Revenir en haut Aller en bas
http://s157704716.onlinehome.fr/Androide/Androide
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39

Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 30
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

"Cassie..." Empty
MessageSujet: Re: "Cassie..."   "Cassie..." EmptySam 3 Fév 2007 - 17:36

Mhm... Une fic bien triste... Le ship Sam/Jack ne m'a pas géné... J'ai trouvé émouvant les passages avec Cassie, même si je trouve qu'elle fait un peu trop "enfant" dans ta fic...

Enfin, l'histoire reste interressante, et à le mérite de nous montrer cette petite Cassandra, qu'on aurait dû voir lors de la cérémonie funéraire de Janet...

_________________
"Cassie..." Trophy12
________________
« My name is Skay-39, an administrator… An enthusiasm wave hit and I got shot through a link... Now I'm lost in some distant part of the webniverse on a forum – a crazy forum – full of strange, geek life-forms… Help me… Listen, please. Is there anybody out there who can read me ? I'm being tyrannized by an insane fondator… doing everything I can… I'm just looking for a real life. »
Revenir en haut Aller en bas
Leia
Routard Interstellaire
Routard Interstellaire
Leia

Nombre de messages : 356
Féminin Age : 31
Localisation : dans les méandres des inconscients

"Cassie..." Empty
MessageSujet: Re: "Cassie..."   "Cassie..." EmptyDim 10 Juin 2007 - 16:49

J'aime bien ton histoire Razz Le ship Sam/Jack est bien marrant et c'est pas trop "poussé" vais-je dire Razz j'adore Grace La seule chose dommage c'est que Cassie meurt...à moins que les médecins arrivent à la réanimer Laughing
Tu vas faire une suite ou tu vas en rester là avec cette fic ?
Revenir en haut Aller en bas
Pressy
Blob Verdâtre
Blob Verdâtre
Pressy

Nombre de messages : 22
Féminin Age : 29
Localisation : Sur une planète quelconque entrain de ce battre au côté de SG-1 (Mais surtout aux côté de Daniel...)

"Cassie..." Empty
MessageSujet: Re: "Cassie..."   "Cassie..." EmptyJeu 27 Déc 2007 - 21:20

J'avais lu cette fic' il y a pas mal de temps et j'ai enfin l'occasion de félicitée l'auteur ...
T'as fic' est magnifique, j'aais les larme aux yeux à la fin...Mille fois Bravo...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




"Cassie..." Empty
MessageSujet: Re: "Cassie..."   "Cassie..." Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Cassie..."
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un air de la "laitière"...
» 12062386 - CALLAHAN William Matthew -B-26 - 41-34971 "Pay Off"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Stargate :: Vos créations :: Créations Stargate-
Sauter vers: