AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 A propos du dixième docteur (spoiler S4)

Aller en bas 
+4
Rangil
ketheriel
sunjin
Webkev
8 participants
AuteurMessage
Webkev
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Webkev


Nombre de messages : 2378
Masculin Age : 36
Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie

A propos du dixième docteur (spoiler S4) Empty
MessageSujet: A propos du dixième docteur (spoiler S4)   A propos du dixième docteur (spoiler S4) EmptyMar 14 Avr 2009 - 18:31

Comme vous le savez, vous qui avez regardé la saison 4 de Doctor Who, le Docteur se régénère à la fin du douzième épisode. C'est là (sauf erreur de ma part) sa dixième régénération. Or les TimeLords ont droit à se régénérer douze fois, ie ils ont droit d'avoir treize corps différents.

Cela veut-il dire que David Tennant a incarné à la fois le dixième et le onzième Docteur, et que donc Matt Smith serait l'avant dernier Docteur?

(je sais, question pas très intéressante peut-être, mais ca m'tracasse Razz)
Revenir en haut Aller en bas
sunjin
Skinjob N°7
Skinjob N°7
sunjin


Nombre de messages : 732
Masculin Age : 53
Localisation : Mars

A propos du dixième docteur (spoiler S4) Empty
MessageSujet: Re: A propos du dixième docteur (spoiler S4)   A propos du dixième docteur (spoiler S4) EmptyMer 15 Avr 2009 - 10:01

Alors, les régénérations étaient limités à 12 par le société des Time Lords, mais le Master avait déjà contourné cette règle (voir le film de 1996) et je serais bien en peine pour en expliquer les subtilités... *__*

Par contre, avec la destruction de Gallifrey et des Time Lord, il semble que cette limitation artificielle des 13 vies soit devenue caduque Wink à verra bien après Matt SMith, bien que je pense que ce serait bête de clore la série....

Donc je pense que le Doctor peut désormais se régénérer autant de fois qu'il le veut....

_________________
KroniK Marsiennes : Bad Bad Sunjin!
A propos du dixième docteur (spoiler S4) Essai-ban-sharon3-1e25e3f


Dernière édition par sunjin le Mer 15 Avr 2009 - 10:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doctor-who.fr/
ketheriel
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
ketheriel


Nombre de messages : 1441
Masculin Age : 43

A propos du dixième docteur (spoiler S4) Empty
MessageSujet: Re: A propos du dixième docteur (spoiler S4)   A propos du dixième docteur (spoiler S4) EmptyMer 15 Avr 2009 - 10:05

Citation :
Comme vous le savez, vous qui avez regardé la saison 4 de Doctor Who, le Docteur se régénère à la fin du douzième épisode. C'est là (sauf erreur de ma part) sa dixième régénération
Attention ce n'est pas une régénération normale, il a un peu tricher sur le coup donc pas certain que ça compte dans la limite prévue.
Revenir en haut Aller en bas
sunjin
Skinjob N°7
Skinjob N°7
sunjin


Nombre de messages : 732
Masculin Age : 53
Localisation : Mars

A propos du dixième docteur (spoiler S4) Empty
MessageSujet: Re: A propos du dixième docteur (spoiler S4)   A propos du dixième docteur (spoiler S4) EmptyMer 15 Avr 2009 - 10:07

Oui, un peu comme le Master dans le film, il triche^^ mais bon comme à priori la règles "des 13 vies" a sauté....

_________________
KroniK Marsiennes : Bad Bad Sunjin!
A propos du dixième docteur (spoiler S4) Essai-ban-sharon3-1e25e3f
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doctor-who.fr/
Webkev
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Webkev


Nombre de messages : 2378
Masculin Age : 36
Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie

A propos du dixième docteur (spoiler S4) Empty
MessageSujet: Re: A propos du dixième docteur (spoiler S4)   A propos du dixième docteur (spoiler S4) EmptyMer 15 Avr 2009 - 10:25

sunjin a écrit:
Oui, un peu comme le Master dans le film, il triche^^ mais bon comme à priori la règles "des 13 vies" a sauté....

Le Master a triché, mais si je me souviens bien, il dit que les autres TimeLords lui ont donné un nouveau 'set' de régénération (dixit la série).
Dans le film, il me semble qu'il ne se régénère pas, il tente de s'approprier les vies du Docteur mais il échoue et tombe dans l'oeil.

Je pensais au départ que la limitation était physiologique, que le corps des TimeLords étaient limités. TU dis donc sunjin que c'était en fait une loi de la société TimeLord ?
Revenir en haut Aller en bas
sunjin
Skinjob N°7
Skinjob N°7
sunjin


Nombre de messages : 732
Masculin Age : 53
Localisation : Mars

A propos du dixième docteur (spoiler S4) Empty
MessageSujet: Re: A propos du dixième docteur (spoiler S4)   A propos du dixième docteur (spoiler S4) EmptyMer 15 Avr 2009 - 10:40

Arf, je ne retrouve plus où je l'ai lu, mais déjà ici tu as un dossier trèèèès complet sur les Time Lord et tout un chapitre sur la régénération, faudrait demander à Midori, car je n'ai pas la réponse non plus dans l'encyclopédie officielle... mais bon, le fait que les TIme Lord puisse donner un nouveau "set" au Master semble bien l'impliquer....

http://doctorwho.xooit.fr/t318-Dossier-Les-Seigneurs-du-Temps.htm

_________________
KroniK Marsiennes : Bad Bad Sunjin!
A propos du dixième docteur (spoiler S4) Essai-ban-sharon3-1e25e3f
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doctor-who.fr/
Rangil
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Rangil


Nombre de messages : 1092
Masculin Age : 33
Localisation : Sur une station spatiale, à attendre qu'elle explose, comme les quatre précédentes.

A propos du dixième docteur (spoiler S4) Empty
MessageSujet: Re: A propos du dixième docteur (spoiler S4)   A propos du dixième docteur (spoiler S4) EmptyMar 11 Jan 2011 - 22:25

En voyant le film de 1996, j'avais compris que la limite était physiologique et que le Master voulait justement voler le corps du Docteur, à qui il restait encore plusieurs régénérations. Je ne vois pas pourquoi la limite serait simplement imposée par la société Time Lord. Evidemment, éviter l'immortalité a un impact social et culturel qui peut être bénéfique, mais je pense tout simplement que le corps des Time Lord est prévu pour des régénérations limitées, dont le nombre peut être renouvelé en utilisant des technologies appropriées. J'avoue que j'aurais bien du mal à dire aussi si la "fausse régénération" de Ten compte pour une vie, mais je serai enclin à le croire. Après tout, il n'a pas la capacité de se régénérer alors qu'il est mourant, même s'il ne s'est pas transformé, il a utilisé toute l'énergie qui aurait été nécessaire à cette transformation.

Je suppose d'ailleurs qu'une fois arrivé au 13ème Doctor, la série se consacrera à trouver un moyen de lui donner un nouveau set de vies, très probablement alors que lui-même ne se sentira pas le droit de les utiliser, voire même qu'il aimerait mourir, mais qu'en tant que Last of the Time Lords, il n'en aura pas le droit. Bon, là, j'extrapole complètement ^^

PS : Z'avez vu ça, big up, hein hein hein ?
Revenir en haut Aller en bas
Dystopia
Chrysalide Astéroïdale
Chrysalide Astéroïdale
Dystopia


Nombre de messages : 50
Masculin Age : 32
Localisation : Sol III

A propos du dixième docteur (spoiler S4) Empty
MessageSujet: Re: A propos du dixième docteur (spoiler S4)   A propos du dixième docteur (spoiler S4) EmptyMar 11 Jan 2011 - 22:28

Alors, en fait...

Steven Moffat a déclaré vouloir annuler la règle des 12 régénérations. Dans une interview, il me semble.
Dans "the sarah jane adventures", un spin-off de DW, le doctor déclare avoir 507 vies. C'est bien entendu une blague de la part des scénaristes Wink
Revenir en haut Aller en bas
sunjin
Skinjob N°7
Skinjob N°7
sunjin


Nombre de messages : 732
Masculin Age : 53
Localisation : Mars

A propos du dixième docteur (spoiler S4) Empty
MessageSujet: Re: A propos du dixième docteur (spoiler S4)   A propos du dixième docteur (spoiler S4) EmptyMar 11 Jan 2011 - 22:29

content oui Rangil j'ai vu XD

et je partage ton analyse Wink - Merci Dystopia, pas mieux ^^

_________________
KroniK Marsiennes : Bad Bad Sunjin!
A propos du dixième docteur (spoiler S4) Essai-ban-sharon3-1e25e3f
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doctor-who.fr/
Rangil
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Rangil


Nombre de messages : 1092
Masculin Age : 33
Localisation : Sur une station spatiale, à attendre qu'elle explose, comme les quatre précédentes.

A propos du dixième docteur (spoiler S4) Empty
MessageSujet: Re: A propos du dixième docteur (spoiler S4)   A propos du dixième docteur (spoiler S4) EmptyMar 11 Jan 2011 - 22:39

Par annuler, est-ce que tu sais s'il voulait dire qu'il allait écarter cette règle et faire comme si elle n'avait jamais existé / n'était simplement plus valable ou bien s'il allait trouver un prétexte pour la contourner ? J'avoue que ça me laisserait un peu sur la faim si le 14ème Docteur apparaissait comme ça, sans explication...

Ce qui me surprend à ce sujet, c'est que cette interview peut signifier que Moffat compte écrire au moins le personnage du 13ème Docteur, si on peut aborder le thème de la dernière régénération. A moins qu'il veuille tout simplement faire disparaître cette règle au détour d'une réplique, du genre le Docteur qui dit à sa compagne "Non mais avant, j'étais limité à 13 vies, mais maintenant pas d'inquiétude, j'en ai à l'infini !". Ce qui me laisserait également sur ma faim...
Revenir en haut Aller en bas
Dystopia
Chrysalide Astéroïdale
Chrysalide Astéroïdale
Dystopia


Nombre de messages : 50
Masculin Age : 32
Localisation : Sol III

A propos du dixième docteur (spoiler S4) Empty
MessageSujet: Re: A propos du dixième docteur (spoiler S4)   A propos du dixième docteur (spoiler S4) EmptyMar 11 Jan 2011 - 22:41

Rangil a écrit:
Par annuler, est-ce que tu sais s'il voulait dire qu'il allait écarter cette règle et faire comme si elle n'avait jamais existé / n'était simplement plus valable ou bien s'il allait trouver un prétexte pour la contourner ? J'avoue que ça me laisserait un peu sur la faim si le 14ème Docteur apparaissait comme ça, sans explication...

Ce qui me surprend à ce sujet, c'est que cette interview peut signifier que Moffat compte écrire au moins le personnage du 13ème Docteur, si on peut aborder le thème de la dernière régénération. A moins qu'il veuille tout simplement faire disparaître cette règle au détour d'une réplique, du genre le Docteur qui dit à sa compagne "Non mais avant, j'étais limité à 13 vies, mais maintenant pas d'inquiétude, j'en ai à l'infini !". Ce qui me laisserait également sur ma faim...

J'espère qu'il l'expliquera, mais franchement j'en doute. Il est plus probable qu'il l'écarte, tout simplement. Mais après tout, je préfère ça que l'arrêt de la série. Ce ne sera pas le premier changement entre l'ancienne et la nouvelle série !

Revenir en haut Aller en bas
Rangil
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Rangil


Nombre de messages : 1092
Masculin Age : 33
Localisation : Sur une station spatiale, à attendre qu'elle explose, comme les quatre précédentes.

A propos du dixième docteur (spoiler S4) Empty
MessageSujet: Re: A propos du dixième docteur (spoiler S4)   A propos du dixième docteur (spoiler S4) EmptyMar 11 Jan 2011 - 22:46

Je pense qu'il y a tellement de moyens de contourner cette règle que ça serait bête de le faire sans rien dire en espérant que les gens n'y penseront pas ! Surtout pour un scénariste de la trempe de Moffat. Mais bon, on en reparlera d'ici quelques saisons, je suppose ^^
Revenir en haut Aller en bas
sunjin
Skinjob N°7
Skinjob N°7
sunjin


Nombre de messages : 732
Masculin Age : 53
Localisation : Mars

A propos du dixième docteur (spoiler S4) Empty
MessageSujet: Re: A propos du dixième docteur (spoiler S4)   A propos du dixième docteur (spoiler S4) EmptyMar 11 Jan 2011 - 22:47

Il ne va pas l'annuler, mais bon dans la mesure où cette règle était fixée par les Time Lords et qu'il n'y en a plus... elle peut disparaitre, n'avoir plus de raison d'être et puis elle a déjà été contournée par le Master qui a dépassé les 13 ré-incarnations...

_________________
KroniK Marsiennes : Bad Bad Sunjin!
A propos du dixième docteur (spoiler S4) Essai-ban-sharon3-1e25e3f
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doctor-who.fr/
Dystopia
Chrysalide Astéroïdale
Chrysalide Astéroïdale
Dystopia


Nombre de messages : 50
Masculin Age : 32
Localisation : Sol III

A propos du dixième docteur (spoiler S4) Empty
MessageSujet: Re: A propos du dixième docteur (spoiler S4)   A propos du dixième docteur (spoiler S4) EmptyMar 11 Jan 2011 - 22:50

Personnellement je sens bien l'utilisation d'un vieux personnage ou objet appartenant à l'ancienne série et très méconnu pour conférer au Doc un nouveau "set" de vies ou bien une régénération infinie.
Revenir en haut Aller en bas
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39


Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 34
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

A propos du dixième docteur (spoiler S4) Empty
MessageSujet: Re: A propos du dixième docteur (spoiler S4)   A propos du dixième docteur (spoiler S4) EmptyMar 11 Jan 2011 - 22:55

Voila qui me surprend énormément et me laisse dubitatif, j'avais toujours tenu la règle des 12 régénérations pour une limite physiologique ; cependant, je parviens à imaginer une raison à ce que les Time Lord décident d'imposer une loi à ce sujet. Si je ne fais pas erreur, les Time Lord consomment au moment de leur régénération une énergie temporelle, la même que celle par laquelle vit le TARDIS ; peut-être - je brode, dites-moi s'il existe des informations pour me contredire - peut-être donc une planète entière de Time-lord, si chaque citoyen devait se régénérer sans fin, jusqu'à sa quinzième, trentième, millième vie, consommerait cette énergie en trop grande quantité, avec des conséquences fâcheuses. Peut-être que la loi des 12 régénérations à pour but à la fois d'empêcher la population Time Lord de devenir trop importante, menaçant la stabilité de l'univers, tout en veillant cependant à maintenir un renouvellement de la population. Cependant, pour justifier des stratagèmes du maître, si limitation arbitraire il y a, alors elle est sans doute imposée physiologiquement, via une technologie.
Spoiler:

J'avais toujours tenu pour acquit que 13 était le nombre de vies du Docteur, et qu'une fois sa treizième vie achevée, la série aurait intérêt à trouver une raison excellente, phénoménale, de le faire revenir ; je considérait ainsi avec reproche la Régénération du Docteur au début du film, ou celle hors caméra de Nine au début de la série, car elles gâchaient un "potentiel" en rendant la tâche plus ardue aux scénaristes de la saison 7. Je crois que je suis un peu déçu par la perspective de voir cette menace tacite qui planait, la fin du Docteur, s'affadir soudain. Quel que soit le fin mot de l'histoire, il a intérêt à être aussi long et formidable que Raxacoricofallapatorius !

_________________
A propos du dixième docteur (spoiler S4) Trophy12
________________
« My name is Skay-39, an administrator… An enthusiasm wave hit and I got shot through a link... Now I'm lost in some distant part of the webniverse on a forum – a crazy forum – full of strange, geek life-forms… Help me… Listen, please. Is there anybody out there who can read me ? I'm being tyrannized by an insane fondator… doing everything I can… I'm just looking for a real life. »
Revenir en haut Aller en bas
sunjin
Skinjob N°7
Skinjob N°7
sunjin


Nombre de messages : 732
Masculin Age : 53
Localisation : Mars

A propos du dixième docteur (spoiler S4) Empty
MessageSujet: Re: A propos du dixième docteur (spoiler S4)   A propos du dixième docteur (spoiler S4) EmptyMar 11 Jan 2011 - 23:05

Skay, je recopie texto la partie "régénération" du Dossier sur les Time Lords rédigé par Midori qui est une experte

Midori a écrit:

Régénération

Lorsque le corps d'un Seigneur du Temps est trop vieux ou trop endommagé pour continuer à vivre, il est possible de régénérer. Les cellules se renouvellent entièrement en l'espace de quelques minutes, et le Seigneur du Temps obtient un nouveau corps et une nouvelle personnalité. Certaines conditions peuvent empêcher cela: chaque Seigneur du Temps ne peut se régénérer que 12 fois (The Deadly Assassin, 4e Docteur, Mawdryn Undead, 5e Docteur), et pour une régénération, il faut que suffisamment de l'ancien corps soit disponible (par exemple, en cas de désintégration, impossible de régénérer).

Les femmes ont en plus la possibilité de choisir leur nouvelle "forme" (The Mark of the Rani, 6e Docteur). La régénération est souvent suivie d'une période de faiblesse nécessitant du repos voir du sommeil (Castrovalva, 5e Docteur, The Christmas Invasion, 10e Docteur) ou d'instabilité mentale (The Twin Dilemma, 6e Docteur, Parting of the Way + Children in need special, 10e Docteur). Il s'agit bien de la même personne, puisque deux régénérations se rencontrant sont un danger pour le Temps et que cela n'arrive qu'en cas d'urgence (The five Doctors, 1e à 5e Docteurs, The Two Doctors, 5e + 2e Docteurs, Time Crash, 10e + 5e Docteurs).

Certains ont reçu des vies supplémentaires ou carrément un nouveau corps, comme le Maître (The Five Doctors, 5e Docteur + 1e, 2e, 3e, 4e Docteurs), bien qu'il n'ait pas hésité à d'autres occasions à "voler" un corps humain (The Keeper of Traken, 4e Docteur, Film, 8e Docteur) pour préserver sa vie. Le fait qu'à la régénération, les Seigneurs du Temps changent d'apparence est expliqué par le fait qu'aucune d'elle n'est leur vraie apparence, et qu'ils pourraient très bien régénérer dans une forme non humanoïde (Parting of the Way + Children in need special, 10e Docteur, The Runaway Bride, 10e Docteur).

La régénération n'est même pas garantie si les conditions requises sont remplies, simplement pour des raisons comme un empoisonnement (The Caves of Androzani, 5e Docteur) ou une anesthésie (film, 8e Docteur). Certains Seigneurs du Temps ont été assassinés par des moyens non connus, mais de manière à empêcher leur régénération (The Deadly Assassin, 4e Docteur).

La régénération est diversement vécue par chaque Seigneur du Temps à chaque occasion. Il est parfois très douloureux (Utopia, 10e Docteur). Il est probable que les Seigneurs plus jeunes que le Docteur ont un peu plus de contrôle sur cet événement. En tous les cas, il procure une énorme énergie, permettant la régénération cellulaires plusieurs heures après le processus (The Christmas Invasion, 10e Docteur).

Un Seigneur du Temps peut bloquer le processus à volonté (Last of the Time Lords, 10e Docteur). Le fait d'être dans le Tardis pour la régénération est une aide, tous comme un autre Seigneur du Temps peut parfois aider (Planet of the Spiders, 3e Docteur). Certains médicaments ou la chambre Zéro (Zéro Room, Castrovalva, 5e Docteur) du Tardis peuvent aider.

source + dossier complet :
http://www.doctor-who.fr/d_seigneurs_du_temps.php

Pour des questions plus précises, il faudrait les poser ici à Midori :


http://www.doctor-who.fr/d_seigneurs_du_temps.phphttp://doctorwho.xooit.fr/t318-Dossier-Les-Seigneurs-du-Temps.htm

_________________
KroniK Marsiennes : Bad Bad Sunjin!
A propos du dixième docteur (spoiler S4) Essai-ban-sharon3-1e25e3f
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doctor-who.fr/
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39


Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 34
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

A propos du dixième docteur (spoiler S4) Empty
MessageSujet: Re: A propos du dixième docteur (spoiler S4)   A propos du dixième docteur (spoiler S4) EmptyMer 12 Jan 2011 - 0:09

Merci pour ces informations sunjin, même si elles ne répondent pas à la question présente j'ai pris grand plaisir à les lire ! Il va vraiment falloir que je me décide à explorer les fiches de BoT... ^^

_________________
A propos du dixième docteur (spoiler S4) Trophy12
________________
« My name is Skay-39, an administrator… An enthusiasm wave hit and I got shot through a link... Now I'm lost in some distant part of the webniverse on a forum – a crazy forum – full of strange, geek life-forms… Help me… Listen, please. Is there anybody out there who can read me ? I'm being tyrannized by an insane fondator… doing everything I can… I'm just looking for a real life. »
Revenir en haut Aller en bas
sunjin
Skinjob N°7
Skinjob N°7
sunjin


Nombre de messages : 732
Masculin Age : 53
Localisation : Mars

A propos du dixième docteur (spoiler S4) Empty
MessageSujet: Re: A propos du dixième docteur (spoiler S4)   A propos du dixième docteur (spoiler S4) EmptyMer 12 Jan 2011 - 0:14

Be my guest Skay mrgreen

C'est surtout que je n'ai pas toutes ces connaissances, mais comme je t'ai dit, Midori est une véritable encyclopédie concernant le who-niverse et elle ne passera pas ici, voilà pourquoi je t'ai adressé le lien du topic histoire que tu poses la question rapport à l'énergie temporelle/régénération par exemple... qui ets très intéressante!

_________________
KroniK Marsiennes : Bad Bad Sunjin!
A propos du dixième docteur (spoiler S4) Essai-ban-sharon3-1e25e3f
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doctor-who.fr/
harsiesis
Routard Interstellaire
Routard Interstellaire
avatar


Nombre de messages : 311
Masculin Age : 46

A propos du dixième docteur (spoiler S4) Empty
MessageSujet: Re: A propos du dixième docteur (spoiler S4)   A propos du dixième docteur (spoiler S4) EmptyMer 12 Jan 2011 - 22:49

Rangil a écrit:
En voyant le film de 1996, j'avais compris que la limite était physiologique et que le Master voulait justement voler le corps du Docteur, à qui il restait encore plusieurs régénérations. Je ne vois pas pourquoi la limite serait simplement imposée par la société Time Lord. Evidemment, éviter l'immortalité a un impact social et culturel qui peut être bénéfique, mais je pense tout simplement que le corps des Time Lord est prévu pour des régénérations limitées, dont le nombre peut être renouvelé en utilisant des technologies appropriées. J'avoue que j'aurais bien du mal à dire aussi si la "fausse régénération" de Ten compte pour une vie, mais je serai enclin à le croire. Après tout, il n'a pas la capacité de se régénérer alors qu'il est mourant, même s'il ne s'est pas transformé, il a utilisé toute l'énergie qui aurait été nécessaire à cette transformation.

Alors il faudrait que je revois la scène () mais j'ai compris/interprété la scène comme suit: il utilise le résidu d'énergie de sa main pour se soigner et transfère l'énergie de régénération dessus (qui régénérera la main en Ten à veste bleue plus tars). Donc dans mon esprit c'était pas vraiment une régénération.
Puis à voir également ce que disent les scénaristes et surtout Moffat, même si là ce serait un argument "out of universe" comme on dit maintenant Wink


Citation :

Je suppose d'ailleurs qu'une fois arrivé au 13ème Doctor, la série se consacrera à trouver un moyen de lui donner un nouveau set de vies, très probablement alors que lui-même ne se sentira pas le droit de les utiliser, voire même qu'il aimerait mourir, mais qu'en tant que Last of the Time Lords, il n'en aura pas le droit. Bon, là, j'extrapole complètement ^^

Ca me paraît très probable aussi ...

Revenir en haut Aller en bas
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39


Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 34
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

A propos du dixième docteur (spoiler S4) Empty
MessageSujet: Re: A propos du dixième docteur (spoiler S4)   A propos du dixième docteur (spoiler S4) EmptyJeu 13 Jan 2011 - 1:22

harsiesis a écrit:
Alors il faudrait que je revois la scène () mais j'ai compris/interprété la scène comme suit: il utilise le résidu d'énergie de sa main pour se soigner et transfère l'énergie de régénération dessus (qui régénérera la main en Ten à veste bleue plus tars). Donc dans mon esprit c'était pas vraiment une régénération.
Puis à voir également ce que disent les scénaristes et surtout Moffat, même si là ce serait un argument "out of universe" comme on dit maintenant Wink
Reste à savoir si le compte s'établit à partir des régénérations effectives ou bien précisément de l'énergie dépensée à chaque fois, comme un sablier qui se vide. Auquel cas, la création de Ten two compterait également comme une régénération (et, de fait, il créera bien un nouveau lui-même, incapable de se régénérer celle-ci, comme si il n'avait qu'une vie, celle donnée par le Docteur).

_________________
A propos du dixième docteur (spoiler S4) Trophy12
________________
« My name is Skay-39, an administrator… An enthusiasm wave hit and I got shot through a link... Now I'm lost in some distant part of the webniverse on a forum – a crazy forum – full of strange, geek life-forms… Help me… Listen, please. Is there anybody out there who can read me ? I'm being tyrannized by an insane fondator… doing everything I can… I'm just looking for a real life. »
Revenir en haut Aller en bas
Rangil
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Rangil


Nombre de messages : 1092
Masculin Age : 33
Localisation : Sur une station spatiale, à attendre qu'elle explose, comme les quatre précédentes.

A propos du dixième docteur (spoiler S4) Empty
MessageSujet: Re: A propos du dixième docteur (spoiler S4)   A propos du dixième docteur (spoiler S4) EmptyJeu 13 Jan 2011 - 7:46

Skay a répondu avant moi : à partir du moment où toute l'énergie émise pour une régénération a été expulsée, il me semble sans importance que le Docteur change d'apparence, crée un double de lui ou danse la java dans l'espace pendant un an sans s'arrêter. Théoriquement, il me semble plus probable que ce soit l'émission de cette énergie qui soit limitée et non pas les régénérations en elles-mêmes. Enfin, on pourrait toujours imaginer un blocage physiologique qui fait que le corps ne supporte pas plus de 12 transformations, mais ça me semblerait assez étrange étant donné que le corps est entièrement régénéré à chaque fois. Même si une régénération le blessait d'une façon ou d'une autre, ça devrait disparaître au moment de la régénération suivante...
Revenir en haut Aller en bas
Webkev
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Webkev


Nombre de messages : 2378
Masculin Age : 36
Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie

A propos du dixième docteur (spoiler S4) Empty
MessageSujet: Re: A propos du dixième docteur (spoiler S4)   A propos du dixième docteur (spoiler S4) EmptyJeu 13 Jan 2011 - 7:50

harsiesis a écrit:
Alors il faudrait que je revois la scène () mais j'ai compris/interprété la scène comme suit: il utilise le résidu d'énergie de sa main pour se soigner et transfère l'énergie de régénération dessus (qui régénérera la main en Ten à veste bleue plus tars). Donc dans mon esprit c'était pas vraiment une régénération.
Selon moi (une autre version), Ten se régénère après avoir été shooté par un Dalek mais au moment où l'énergie de régénération a terminé de régénérer ses cellules et qu'elle va commencer à le changer, il transfert ce surplus énergétique dans un réceptacle capable de l'absorber : la main. En fait, pour moi les changements de physiologie dus à une régénération viennent du fait que l'énergie utilisée pour chaque régénération est bien trop importante que ce qu'elle ne devrait être. Et si cette énergie ne se dissipe pas dans un autre changement, il pourrait y avoir de grave problème, d'où les métamorphoses. Ici, par "chance", il y avait un réceptacle capable d'encaisser ce surplus, de le stocker en attendant la régénération du reste du corps. Le Ten2 en se régénérant a utilisé le reste de l'énergie de régénération et donc pas de changement non plus.
Revenir en haut Aller en bas
harsiesis
Routard Interstellaire
Routard Interstellaire
avatar


Nombre de messages : 311
Masculin Age : 46

A propos du dixième docteur (spoiler S4) Empty
MessageSujet: Re: A propos du dixième docteur (spoiler S4)   A propos du dixième docteur (spoiler S4) EmptySam 15 Jan 2011 - 17:50

Skay-39 a écrit:

Reste à savoir si le compte s'établit à partir des régénérations effectives ou bien précisément de l'énergie dépensée à chaque fois, comme un sablier qui se vide. Auquel cas, la création de Ten two compterait également comme une régénération (et, de fait, il créera bien un nouveau lui-même, incapable de se régénérer celui-ci, comme si il n'avait qu'une vie, celle donnée par le Docteur).

Citation :
Skay a répondu avant moi : à partir du moment où toute l'énergie émise pour une régénération a été expulsée, il me semble sans importance que le Docteur change d'apparence, crée un double de lui ou danse la java dans l'espace pendant un an sans s'arrêter. Théoriquement, il me semble plus probable que ce soit l'émission de cette énergie qui soit limitée et non pas les régénérations en elles-mêmes. Enfin, on pourrait toujours imaginer un blocage physiologique qui fait que le corps ne supporte pas plus de 12 transformations, mais ça me semblerait assez étrange étant donné que le corps est entièrement régénéré à chaque fois. Même si une régénération le blessait d'une façon ou d'une autre, ça devrait disparaître au moment de la régénération suivante...

Vous n'avez pas tort. Il faudrait que je vois le film et la série classique (j'ai pourtant essayé mais j'ai du mal ^^; ) pour me faire une meilleure idée du problème...
Revenir en haut Aller en bas
Thyghj
Mutant Commun
Mutant Commun
Thyghj


Nombre de messages : 80
Masculin Age : 43

A propos du dixième docteur (spoiler S4) Empty
MessageSujet: Re: A propos du dixième docteur (spoiler S4)   A propos du dixième docteur (spoiler S4) EmptySam 23 Juil 2011 - 13:07

Juste pour ajouter quelques informations, puisque j'ai regardé toute la série classique et que je viens de finir la saison 5 de la deuxième série :

- théoriquement, les Time Lords pourraient avoir autant de régénérations qu'ils le souhaitent. Il n'y a pas de limite physiologique. C'est le Docteur lui-même qui le dit dans un épisode de la série classique (Brain of Morbius, je crois). La limitation à 13 vies est une limitation que leur société s'est volontairement imposée pour qu'ils conservent toujours l'idée de la mort définitive : les immortels perdent le sel de la vie (le Docteur le répète bien assez souvent sous une forme ou une autre dans les deux séries : la vie ne vaut la peine d'être vécue que si elle a une fin);

- il semblerait - mais ça n'a jamais été confirmé - qu'une régénération implique un TARDIS ou quelquechose que ces vaisseaux contiennent. Entre autres choses, ça signifie qu'un Time Lord peut mourir définitivement même s'il a encore des régénérations disponibles, dès lors que ce lien est inexistant. Il y a d'ailleurs eu dans la série classique un épisode centré sur le fait que plusieurs assassinats de membres du conseil des Time Lords sont survenus au début de l'épisode. S'ils avaient eu la possibilité de se régénérer (il est douteux que tous en soient arrivés à leur dernière vie à ce moment là) après leurs meurtres, je crois que ça aurait grandement réduit l'intérêt du scénario... (Edit. : je viens de me rendre compte que ce point a déjà été cité plus haut, désolé pour la répétition) En tout cas, ça signifie probablement que la régénération n'est pas entièrement physiologique : il y a un élément extérieur à la biologie Time Lord.

- le Maitre a triché dans la série classique après avoir gaspillé sa dernière vie. Il a réussi à ... en quelque sorte, survivre sur son dernier cadavre jusqu'à trouver un corps à posséder (il n'avait donc à partir de ce moment plus un corps de Time Lord). Plus tard, toujours dans la série classique dans l'épisode des 5 Docteurs (de mémoire), il a annoncé qu'il avait passé un marché avec le Conseil : ceux-ci lui ont accordé un nouveau set de régénérations. (Edit. : déjà dit plus haut, mais je précise un peu)

Skay-39 a écrit:
Spoiler:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A propos du dixième docteur (spoiler S4) Empty
MessageSujet: Re: A propos du dixième docteur (spoiler S4)   A propos du dixième docteur (spoiler S4) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A propos du dixième docteur (spoiler S4)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Spoiler] Docteur 13 bientôt ?
» Docteur 13
» L'Île du Docteur Moreau
» Docteur Folamour
» Les bêtises à propos de Farscape...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Doctor Who :: Univers-
Sauter vers: