AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 SGA : Les relations homme/femme

Aller en bas 
+2
l'enfanteuse
Mara
6 participants
AuteurMessage
Mara
The Doctor's Companion
The Doctor's Companion
Mara


Nombre de messages : 1639
Féminin Age : 35
Localisation : Inside the Tardis

SGA : Les relations homme/femme Empty
MessageSujet: SGA : Les relations homme/femme   SGA : Les relations homme/femme EmptySam 18 Nov 2006 - 21:35

Je mets ça dans « Franchise », même si j'ai hésité avec « Parlons fanfiction », voire même « Discussions libres » pour le côté fourre tout de la chose.

Cette idée de topic m'est venue en voyant le nombre important de fics ship sur le forum, ainsi que la remarque de l'enfanteuse sur Weir et Caldwell dans l'une de ses fics.
Bon, topic 100% Mara, questions existentielles qui n'intéresseront sans doute pas tout le monde, mais bon... aarf

Tout d'abord, il me semble que les scénaristes disaient au début qu'il n'y aurait aucun ship dans SGA, sûrement pour ne pas refaire les erreurs qu'ils ont commises dans SG1.
Seulement, au vu de Shep/Weir et Shep/Teyla, c'est pas bien parti...
Alors, le ship est-il inhérent à Stargate, et viendrait d'une cohésion des acteurs qui donnerait une double interprétation des scènes, ou bien, est-ce dû à la trop grande imagination des fans?

Ensuite, bon, maintenant que y'a du ship. Ben vouais.
Mais, très très souvent, on entend les acteurs ou scénaristes dire : « S'ils concluent, ça tue la série. »
Cependant, il semble qu'il y ait une limite à ça... Le Sam/Jack, ils ont pas conclu, bon, ok, ça n'a pas tué la série, mais ça a bien décrédibilisé le personnage de Sam pour moi...
Je sors l'exemple de JAG aussi, où Mac/Harm... Et, à la limite, Scully/Mulder dans X-Files...
Bon, après, c'est vrai que ceux qui détestent le ship en question s'enflamment et hurlent au scandale... Mais le fait de faire tirer une histoire un longueur, fini, aussi, par tuer la série, alors...
Donc, l'idée qui semble dominer chez les scénaristes qu'une relation qui se concrétise tue une série, ça vient juste du fait que personne n'a jamais vraiment concrétisé une relation?

Côté imagination des fans : certaines fics ship sont vraiment très bien écrites, et relatent justement la concrétisation d'une relation. Sur papier, c'est net, très beau. Seulement, une fois mis à l'écran, dans la « vraie » série, l'effet sur le spectateurs serait-il le même?
Certaines choses ne peuvent-elles marcher que dans l'imaginaire des fans? Y a-t-il vraiment quelque chose qui disparaît lorsque deux personnages finissent ensemble? (parce qu'il est aussi vrai que dans la plupart des fics, ça finit sur : « ils sont heureux », mais on ne voit jamais comment ils vivent ça après...)

Dans Stargate Atlantis, maintenant, il semble que les scénaristes jouent sur plusieurs tableaux, principalement Shep/Weir et Shep/Teyla. Ok, bon, les deux ont leurs fans, et ils n'ont pas envie de s'attirer les foudres d'un groupe, mais ne pensez-vous pas qu'il faudra qu'un jour ils choisissent, car à défaut, j'ai bien peur que ça ne finisse par tourner en rond, tout ce petit monde...
Alors, au vu de la façon dont Sam/Jack s'est fini (et j'ai pas aimé, pas aimé, pas aimé...), peut-on craindre que tout cela se termine de façon incohérente et immonde? (very happy)

Bon, et pour finir, les relations entre les occupants de la cité...
Vu que j'ai pensé ce topic pour qu'il ne parle pas que de ship...
Quelles relations, et comment les voyez-vous? Amoureuses? Amicales? Fraternelles? Antagonistes?

Je pourrais vous donner mon avis, mais ça ferait un post de présentation trop long (déjà qu'il est assez long comme ça hi hi ), donc je vous laisse tout d'abord vous exprimer, et je dirais ensuite, peut être, mes idées là-dessus...

_________________
Take my love, take my land. Take me where I cannot stand
I don't care, I'm still free. You can't take the sky from me...


Dernière édition par le Dim 19 Nov 2006 - 1:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
l'enfanteuse
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
l'enfanteuse


Nombre de messages : 1126
Féminin Age : 52
Localisation : sans commentaire

SGA : Les relations homme/femme Empty
MessageSujet: Re: SGA : Les relations homme/femme   SGA : Les relations homme/femme EmptySam 18 Nov 2006 - 22:14

tu parles d'un topic! Dire que j'en suis en partie responsable! pale
Non, je plaisante! cheers

Sur SG1: comme je n'ai pas suivi la série sur la longeur, je ne peux pas en dire grand chose, mais ce qui est certain c'est qu'imaginer deux personnes vivant ensemble et se désirant en cachette pendant 10 ans, c'est plus que stupide.

Sur Atlantis, le problème est même augmenté par leur isolement en saison 1
Du coup le ship est absolument incontournable. Aux scenaristes de le montrer ou non. personnellement je pense que bien fait, cela ne tue pas une série. Sur le long terme, on peut très bien former un couple puis le séparer... en bons termes cela est mieux. Et jouer ensuite sur ces relations sans que cela nuise à l'histoire.

Quand à savoir si cela est lié à la franchise stargate..ben non! c'est ainsi sur toutes les séries.
dernièrement j'ai vu un zode des experts qui se termine avec le medecin gresson (ortho au pif, suis pas assez fan pour savoir ça) dans sa chambre avec une de ses collègue. la scéne mettait en évidence une relation qui était déjà ancienne. cela pour montrer que deux personnages peuvent être devoillé séparement, exploité séparement, tout en sachant qu'il sont hors caméra Suspect une vie de couple scénarisée.

On me dirai Shep et Weir/Teyla sont ensemble, et cela serrai suggeré et intelligement (et faiblement) montrer...ça ne me derrangerais pas.

bon, la suite avec Caldwell and Co, demain! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
Haiyken


Nombre de messages : 2389
Masculin Age : 34

SGA : Les relations homme/femme Empty
MessageSujet: Re: SGA : Les relations homme/femme   SGA : Les relations homme/femme EmptySam 18 Nov 2006 - 22:17

Après avoir lu ton topic (qui est très intéressant rassure-toi), je me pose également certaines questions sur ce sujet.

L'exemple de Stargate (les deux séries) est très intéressant car c'est, pour moi, une des séries qui exploite le moins les relations personelles entre les personnages. On a vu pas mal d'évolutions dans les deux séries c'est vrai, mais uniquement au niveau du statut de chacun (Affirmation de l'importance de Teyla, relation Daniel-Jack, évolution de Teal'c, etc ...), mais les rares fois ou les scénaristes ont voulu faire des vagues et explorer le côté 'personnel' de chaque perso, sa finit en épisode un peu "gnan-gnan', et ça fait tache.

Je pense que la principale raison de cet échec du ship dans Stargate, et par échec j'entend le fait qu'il est simplement trop ridicule a côté d'un vrai côté relationnel (amour ou amitié) dans d'autres séries, est que dès le début de la série, les scénaristes se sont bornés a un seul thème (à savoir l'exploration des planètes grâce a la porte), mettant alors de côté tout autre aspect qui aurait pu être intéressant. Comme je l'ai dit plus haut, on a eu le droit a des épisodes plus intimistes, mais sa rend mal a côté du reste de l'univers créé ... malheureusement.

Quand on voit les autres séries de Science-Fiction de ces dernières années, et je prendrais comme exemple Farscape et Battlestar Galactica (car ce sont celles dont je suis le plus apte a parler), on constate rapidement que Stargate est très fade a côté niveau relationship ...

Le ship (puisque c'est le principal sujet soulevé ici) est complètement oublié dès le début de SG1. Dans Farscape au contraire, l'histoire créé une telle ambiance qu'il est impossible de ne pas utiliser le côté ship de la situation, et tout s'en sort a merveille. Dans BSG maintenant, le côté relationnel EST la série, et outre une histoire des plus grandioses, c'est l'interaction entre chaque personnage qui est fascinante et qui fait marcher la série.

Pour Stargate, au contraire, le fait que dès le début le ship soit omit, on a du mal a l'encaisser lorsqu'il nous tombe sur le coin de la figure. La relation Sam-Jack est en réalité étrange car on nous balance ça discrètement dès le début, puis l'évolution est tellement aproximative qu'on arrive pas a suivre la chose, et le manque de concrétisation nous perd complètement.

Il faut également se dire que Stargate (SG1) ne possède pas réellement l'environnement pour du ship. Les militaires et les Jaffas .... moué, pas terrible pour placer une petite romance ...
Au contraire, SGA aurait pu être vraiment le tournant du côté relationnel, et c'est ce que je pensais lorsque la série débutait. Mais on retrouve rapidement un petit triangle (Teyla-John-Elizabeth) des plus décevants, car les scénaristes ne prenent aucuns risques, et une fois de plus l'ensemble de l'histoire efface le côté relationnel de la série. On aurait pu penser qu'avec l'arrivée de nouveaux personnages (Ronon nottament), tout ça changerait progressivement, mais pour le moment ... on attend toujours ...

Je pense donc sincèrement que, pour SGA, le fait que le ship ait 'foiré' de cette façon est simplement du a la non prise de risques des scénaristes, qui n'ont toujours pas compris que Stargate devient une série des plus 'plates', se plaçant désormais loin derrière la jeune BSG et son scénario en béton ! On en arriverait bientôt a préférer Desperate Housewives tellement la vie a Wisteria Lane devient mouvementée !
Revenir en haut Aller en bas
Nanne
Larve Toxique
Larve Toxique
Nanne


Nombre de messages : 39
Féminin Age : 40

SGA : Les relations homme/femme Empty
MessageSujet: Re: SGA : Les relations homme/femme   SGA : Les relations homme/femme EmptyDim 19 Nov 2006 - 0:21

Ouh lala que de longs messages!
Que rajouter?
C'est clair en effet que les relations entre les persos ne sont pas assez développés. surtout dans SGA. C'est pour moi plus flagrant que dans SG1.
Dans cette dernière il y avait quelques ship quand même, mais juste assez pour nous mettre l'eau à la bouche.
Et puis étant une fan de la première heure, j'ai attendu trop d'années de se voir concrétiser le couple Jack/Sam, et à la longue ça finit par saouler.
Dans un sens les scénaristes ont raison d'y aller molo parce que c'et vrai qu'une fois que c'est concrétisé, ça caffouille. même au niveau des spectateurs. On est tellement tenus en haleine pendant des épisodes, voir des saisons, que quand c'est fait , bah on se dit, voilà...
Pour en revenir à Atlantis, j'aimerais bien qu'ils développent un peu plus les ships, en plus vu qu'ils sont nombreux, il y a de quoi faire.
Mettre en avant les amitiés entre les persos, ça a jamais fait de mal à personne!

Je finirai sur une plainte personnelle, au rsique de m'attirer les foudres de centaines de fans, j'en ai marre des shweir, et j'en ai marre des sheyla!
Y a que ça! protest
En même temps je comprends ce que c'est, j'adorais les fics sur Sam et jack, et je me dis que ceux qui n'aimaient pas, ils devaient faire une overdose!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mara
The Doctor's Companion
The Doctor's Companion
Mara


Nombre de messages : 1639
Féminin Age : 35
Localisation : Inside the Tardis

SGA : Les relations homme/femme Empty
MessageSujet: Re: SGA : Les relations homme/femme   SGA : Les relations homme/femme EmptyDim 19 Nov 2006 - 1:53

Haiyken, tu viens de me faire réaliser une énorme bourde dans le message de présentation :

Ce topic a été pensé pour ne pas parler que de ship...
Voilà, je tenais juste à le préciser.
Et il est trop tard pour que je donne une réaction articulée à vos messages, donc j'attends demain pour faire un nouveau post, ou éditer celui-ci.


EDIT, donc.

@ l'enfanteuse : totalement d'accord avec ce que tu dis sur les couples. Ils pourraient se faire, sans pour autant prendre toute la place dans l'histiore. Et ensuite, en effet, ils pourraient jouer sur ces relations. Mais bon, ce n'est pas le cas, et c'est dommage...

@ Haiyken : pour ce qui est de la prise de risque, totalement d'accord avec toi. Là, l'espèce de triangle (parce que franchement, il est semi nul, quoi...) tourne en rond, dans les scénarios, ils en donnnent un bout à eux, un autre bout à eux, sans trancher. Le tout tourne en rond, et reste très bancal...
Pour ce qui est de la comparaison avec BSG, c'est clair que ça fait mal à la franchise. Je ne parlerai plus de SG1 (car plus le temps passe et plus je me suis lassée -étrangement- de cette série), que je trouve de toute façon trop fade côté relationnel, et encore plus depuis la saison 9-10, où l'accent a été (trop?) mis sur la guerre Ori.
Revenons-en à SGA, déjà je trouve qu'elle fait mieux que sa grande soeur, et... Bien que ce ne soit pas du BSG (loin de là, mais il faut dire que BSG a un style bien particulier, sans doute non copiable), je trouve qu'il y a un mieux. Je n'ai pas trop envie que SGA fasse du BSG, tout simplement parce que BSG est une oeuvre à part, très sombre, machin et tout, mais, malgré tout, (attention, avis personnel, pas taper...), il se dégage de cette série une certaine grandiloquence dont je dirais qu'elle est le seul défaut de cette série.

@ nanne : shweir et sheyla sont les deux ships de la série... qu'on le veuille ou non. hi hi
Je développe ici ce que je pense du triangle : déjà, pour moi, ce n'est pas un vrai triangle, car je trouve le sheyla extrêmement forcé, et pas naturel du tout. Je ne vois strictement rien d'amoureux entre eux deux... Hop, voilà, ça, c'est expédié.
Ensuite, en effet, ça m'énerve de voir les scénaristes tenter de faire un truc qui contente tout le monde, en jetant une dose de shweir par ci, une dose de sheyla par là, sans pour autant prendre un camp. Par nature je ne suis pas une pessimiste, mais je vais l'être deux secondes, et dire que si ça ne change pas vite, on est parti pour un fiasco Sam/Jack à l'échelle de trois personnages, cette fois... peuh

Enfin, je dirais quand même que... (spoilers, spoilers, et des gros parfois)
Citation :
Mais appremment, dans la seconde partie de saison 3, tout ce petit monde va se bouger un peu... Elizabeth se prend un mec, Teyla et John admettent leurs sentiments pour quelqu'un d'apparemment connu dans la série... La probabilité que Carson meure risque aussi de changer la donne...
Et enfin, le fait qu'Atlantis soit coupée de la Terre en fin de saison est peut être un bon présage pour la suite...

Oui, je suis une éternelle optimiste, peut être trop même, pour mon propre bien. very happy

_________________
Take my love, take my land. Take me where I cannot stand
I don't care, I'm still free. You can't take the sky from me...
Revenir en haut Aller en bas
l'enfanteuse
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
l'enfanteuse


Nombre de messages : 1126
Féminin Age : 52
Localisation : sans commentaire

SGA : Les relations homme/femme Empty
MessageSujet: Re: SGA : Les relations homme/femme   SGA : Les relations homme/femme EmptyMer 22 Nov 2006 - 23:29

Je suis complétement en accord avec Mara pour ce qui est de la comparaison entre SGA et BSG.
Arrêtons de comparez ce qui ne l'est pas! Mad
J'adore BSG cheers , mais c'est vraiment un style à part et comme Mara l'a si bien dit, inimitable! Cela sera un gros cafouillage que d'essayer et cela ridiculiserai une super série comme l'est pour moi SGA Grace .

Quand au ship entre les différents protagonistes, j'espère qu'ont attendra pas 8ans pour voir apparaître les sentiments des uns et des autres.
mais franchement, je n'ai pas cette impression. Je trouve qu'on nous en a donné en dose homéopathique, mais disons, que c'était une mise en bouche. j'espère que cela sera fait de façon plus visible mais pas au point de cacher le reste des intrigues, les wraihts etc... sauf si ship avec les wraiths!
mon tiercé:
Teyla/mickael
Weir/caldwell
L'enfanteuse/Sheppard :209:
Revenir en haut Aller en bas
Mara
The Doctor's Companion
The Doctor's Companion
Mara


Nombre de messages : 1639
Féminin Age : 35
Localisation : Inside the Tardis

SGA : Les relations homme/femme Empty
MessageSujet: Re: SGA : Les relations homme/femme   SGA : Les relations homme/femme EmptyMer 6 Déc 2006 - 18:15

Bon, alors, je reprends mon topic pour ce qui devient apparemment sujet de grand débat, mais pas de contentieux j'espère... ^^

Une grande question qui divise les fans, et qui est la source de grandes guerres parmi eux (en tout cas sur certains forums hi hi )

John/Liz ou John/Teyla?

Bon, je vais essayer d'être la plus objective possible.
Nous savons (ou alors je vous l'apprends ^^) que la relation John/Teyla était écrite au début pour être "le" ship d'Atlantis par les producteurs. Seulement, ça n'a pas pris comme ils l'avaient voulu, ils se sont donc rétractés, ont balancé plein de choses toutes ambigues, et maintenant, les fans ne savent plus quoi penser. (enfin, certain d'entre eux ^_^)
Ils sèment maintenant plein de choses, s'ouvrent des pistes, dont certaines sont hélas spoilers... maaais donc je ne pourrai pas en parler, mais je vous assure que ça se transformerait presque en orgie sur la cité! hi hi

Depuis, eh bien, oui, c'est la guerre, ce qui, objectivement, c'est un peu marrant mais aussi pathétique, on aimerait que les scénaristes fassent un choix, histoire de pouvoir régler tout ça quoi... -_- mais bon.

Maintenant, avis personnel.

Shep/Teyla? En voyant Rising, pendant la scène du collier, je me suis dit : "Ah, ça y est... Ce sera eux..."
Mais l'évolution de cette relation n'a vraiment pas été ce qu'on aurait pu attendre pour un "ship" officiel. En effet les moments entre ces deux là où il y avait ambiguité se sont révélés d'être d'une extrême rareté, et le manque de développement de Teyla dans la saison 1, puis 2, n'ont pas aidé.
Le baiser de Conversion pouvait être sujet à double interprétation, et un certain nombre de fans l'ont même vu comme un enterrement définitif de leur ship (je pense notamment à Guiguioh qu'on ne voit plus trop d'ailleurs...) Ce n'est pas mon avis à moi, mais je retiens de ce baiser qu'il était avant tout une attaque, et que les excuses n'avaient pas... Grand chose d'ambigu. Mais bon.
Personnellement, je vois leur relation comme platonique, mais fraternelle, il y a une très grande confiance, un respect total... Mais je ne vois rien de sensuel, ni de charnel, je pense juste qu'ils se trouvent "jolis à regarder" sur les bords... Entre eux, c'est une notion de sacrifice entre équipiers, membres de la même famille, une relation d'amitié profonde.

Maintenant pour John/Liz, eh bien, ces deux là étaient au début écrits pour être des antagonistes en désaccord! Pareil pour les scénaristes, ça n'a pas marché, et c'est vraiment dû pour ce coup-là au jeu de Higginson et Flanigan, qui ont une jolie alchimie naturelle à l'écran.
Maintenant, Weir/John... Bon, pas la peine de nier que je penche plus de ce côté-ci que de l'autre... Je trouve qu'il y a une jolie relation de confiance, de respect, et d'affection entre eux.
Là où l'enfanteuse sentait une connection entre John et Teyla, personnellement je la vois plutôt entre John et Elizabeth. Je pense qu'il y a un lien, une compréhension entre eux, quelque chose qui n'a pas besoin de mots, c'est juste là.
Je ne vois rien de physique, charnel, ou sensuel entre eux-deux non plus, juste une connection psychique profonde. Pour pousser à l'extrême, je dirais qu'ils sont "âmes soeurs" dans le sens le plus noble du terme. ( ** se prépare à recevoir des tomates ** Laughing ).
C'est une relation de confiance totale aussi, mais aussi de connection intense, une sorte de "dévotion" aveugle, accompagnée d'une grande affection.
Je pense, avis personnel, qu'il s'en faudrait d'un tout petit peu plus pour qu'ils se collent ensemble.

Il faudrait également penser à ajouter Ronon dans le mix, car nombreux sont ceux qui voient un ship Ronon/Teyla... (ce n'est pas exactement mon cas, je les vois eux aussi comme frère et soeur).
Ca brouille encore plus les cartes.

hi hi En fait, si on me laisse faire, Teyla reste sans ship !

Voilà, je suis prête à recevoir vos critiques, et, bien sûr, cette interprétation ne concerne que moi.

_________________
Take my love, take my land. Take me where I cannot stand
I don't care, I'm still free. You can't take the sky from me...
Revenir en haut Aller en bas
Igloo
Blob Verdâtre
Blob Verdâtre
Igloo


Nombre de messages : 24
Féminin Age : 46

SGA : Les relations homme/femme Empty
MessageSujet: Re: SGA : Les relations homme/femme   SGA : Les relations homme/femme EmptyMar 10 Aoû 2010 - 14:05

Bon j'arrive après la bataille mais je trouve ce topic et vos remarques super intéressantes et constructives, je suis un bébé dans le monde SGA vu que j'ai terminé mon visionnage intégral il y a quelques semaines seulement donc il se peut que j'ai une vision des relations qui évoluent avec le temps (et les revisionnages compulsifs dont la tentation me chatouille déjà le cortex! aarf ) mais d'emblée je dirais que les relations qui m'ont le plus accroché sont John/Rodney et John/Teyla. Ouais je suis grillée y'a du John à chaque fois! mrgreen
J/R ça m'a fait pensé au parallèle avec les coloc' dans les universités US comme amplement développé dans un tas de films et séries, je m'explique, ce que j'aime c'est ce côté on a pas vraiment choisi de se retrouver dans la même piaule donc on voit surtout les défauts de l'autre dans un 1er temps, puis ses qualités et enfin on devient complice et potes comme cochon et c'est du béton pour la vie! Leur relation amicale s'étoffe tout au long des saisons et j'aime la variété de situations qui les amènent à s'apprécier, se charrier, rivaliser, se sauver la peau etc... tout en gardant de la cohérence au fil des 5 saisons et c'est ce que je reproche à d'autres duos qui sont certes plaisants à voir mais pas facile à suivre (genre Rodney et Katie, John et Liz, Carson et Rodney...), par faute d'un scénario trop haché dans les scènes qu'ils peuvent avoir en commun ou manquant cruellement de profondeur. J'espère ne pas offenser les Shweir shippeurs mais je trouve cette relation là par exemple un cultissime exemple du puritanisme US stérile amenant des persos en relief à être d'une platitude affligeante quand on les mets ensemble, trop de regard de cocker, de longs silences, de scènes au potentiel avorté côté profondeur et je ne ferais pas la liste (sauf si on me demande un jour en me promettant de pas me brûler sur un bucher ensuite! very happy ) qui me désolent car j'adore ces 2 persos et acteurs et je trouve que vues les épreuves qu'ils ont passé et tout ils auraient pu donner des scènes terriblement plus touchantes sans tomber dans du Melrose Place pour autant! (avis perso bien sûr, pas taper mrgreen ).
Bref je me délecte de la relation J/R et me désespèrent souvent des autres! Crying or Very sad

Pour la partie ship préférentiel je dirais à 100% John/Teyla. Franchement ils ont une super alchimie dans tous les compartiments et là je ne vous rejoins pas mes chers camarades sur le plan sensuel à penchant pas du tout sexuel. Si c'est par rapport à l'histoire comme elle est comptée je suis d'accord mais si l'on fait abstraction de l'évolution du scénario et se réfère au début de SGA et ce qui passe entre ces 2 là et leur caractère de départ, il est quasi impossible pour moi de ne pas imaginer une association intime de John et Teyla. Je comprends les préoccupations des scénaristes quant à l'impact sur la dynamique d'une série de l'aboutissement d'un couple mais que de frustrations de n'avoir rien à becter. Pour explication je dirais que je suis exigente sur le côté sentimental des persos car ma plongée dans l'univers SF s'est faite via Farscape où côté romance qui tient en haleine on peut dire qu'on est servi à tous les repas et donc je me dis que ce n'est qu'une question d'imagination des scénaristes et qu'avec un peu de roublardise on peut satisfaire l'appétit shippeur des fans tout en conservant du suspens et une ligne première très SF plus technique.
Pour revenir à John et Teyla, ce qui m'amène à trouver qu'ils sont faits l'un pour l'autre est une bonne base commune de qualités: loyauté, courage, ténacité, générosité, beaugossité indéniable Grace avec des différences de culture et devoir permettant de compliquer donc pimenter leur relation. C'est donc le paquet cadeau parfait que mon imagination a ouvert déjà plus d'une fois! niark (et que je prévois de coucher en fic bientôt vu que c'est un médoc indispensable à la dépression post-visionnage de série annulée qui permet de museler ma frustration aarf ).
Donc sur la question ship je vote J/T pour tension sexuelle palpable vainqueur sur J/L pour respect mutuel platonique trop prédominant à mon goût!

Désolé pour le pavé et merci à Mara pour la création de ce topic! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aurlag
Homme-Lézard
Homme-Lézard
Aurlag


Nombre de messages : 106
Féminin Age : 33

SGA : Les relations homme/femme Empty
MessageSujet: Re: SGA : Les relations homme/femme   SGA : Les relations homme/femme EmptySam 30 Juil 2016 - 22:54

Alors, c'est clair que les scénaristes ne sont pas à l'aise avec les romances mais en me baladant sur Tumblr, j'avoue que je suis tombée sur des perles (Il y en a qui shippent Sam/Ba'al, Vala/Ba'al, Todd/John). Pour s'en tenir aux couples "officiels" de la série:
- Sam/Jack: Ca a été sous-entendu et apparemment ils seraient vraiment ensemble, dans la saison 4 de SGA, Samantha a apparemment une photo de Jack dans ses affaires mrgreen mais je trouve que ça décrédibilise un peu trop Sam. Et sincèrement, sur le long terme, je ne pense pas que ça pourrait fonctionner. Faut vraiment être un ange pour supporter Jack O'Neil.
- Sam/Martouf: Bof, bof... relation complexe mais j'ai toujours eu l'impression que Martouf et Lantash se raccrochaient aux souvenirs de Jolinar.
- Sam/Peter: Euhh... je dois vraiment dire quelque chose ? complètement insipide.
- Sam/Rodney: Trop opposé même si j'apprécie la plupart de leurs scènes.

- Daniel/Vala: Je n'accroche pas non plus. Vala est marrante mais sur certains points je trouve que son personnage a été un peu bâclé ou du moins j'ai un sentiment de frustration la concernant.
- Daniel/Adria: Trop creepy!!
- Daniel/Janet Fraisier: Ca aurait pu marcher sur le long terme peut-être.

Concernant SGA:
- Teyla/John: Je ne vois vraiment qu'une simple amitié et je trouve que c'est bien de montrer qu'une amitié mixte peut fonctionner.
- Ronon/Jennifer : Non, je ne les voyais pas ensemble du tout. Aucune alchimie
- John/Weir: Pourquoi pas ? Si Weir avait été bien exploité ça aurait pu donné un truc intéressant.
- Ronon/Amelia Banks: Cette relation a vachement bien débuté en fait, dommage que SGA prenait fin.
- Rodney/Jennifer : Sans plus vraiment.

Je pense que le problème c'est que lorsque les scénaristes veulent mettre une romance, ils ne savent pas le faire de façon subtile du coup au mieux c'est mignon et au pire c'est insipide.
Cela dit, je pense que la relation Teyla/Michael aurait pu tourner en une sorte de romance mais j'avoue que c'est une grosse prise de risque.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SGA : Les relations homme/femme Empty
MessageSujet: Re: SGA : Les relations homme/femme   SGA : Les relations homme/femme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SGA : Les relations homme/femme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Femme nue et Satan
» La Femme sur la Lune
» Episode 6: Strange Relations
» L' Homme H
» Le Cinquième Homme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Stargate :: En Général :: Univers-
Sauter vers: