AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Non-dits (Song fic)

Aller en bas 
+3
Mara
marpire
bibi
7 participants
AuteurMessage
bibi
Légionnaire de l'Espace
Légionnaire de l'Espace
bibi


Nombre de messages : 245
Féminin Age : 33
Localisation : Sous l'océan...

Non-dits (Song fic) Empty
MessageSujet: Non-dits (Song fic)   Non-dits (Song fic) EmptySam 11 Nov 2006 - 21:52

Non-dits





Le colonel Samantha Carter ouvrit la porte de sa maison et la referma juste derrière elle. Sans allumer la lumière, elle se dirigea vers sa chaîne Hi fi par habitude. Dès qu’elle eut appuyé sur le bouton, une musique douce emplit la pièce. Elle ferma les yeux en se laissant bercer.

« Bonsoir à nos auditeurs très fidèles, comme toujours. Il est quatre heures du matin et nous vous accompagnerons toute la nuit… »

Sam regarda sa montre. Déjà quatre heures ! Elle haussa les épaules, elle n’avait pas sommeil. Elle alla dans la cuisine, se choisit un pot de glace dans le frigo et ensuite alla s’asseoir dans son canapé. Dès qu’elle fut assise, ses muscles endoloris se détendirent. Elle écouta de nouveau le commentateur.

« Comme vous le savez, cette émission passe des chansons d’artistes méconnus mais pas sans talents ! Celle-ci parle d’amour, elle s’appelle Non-dits d’Olivia Ruiz en duo avec Christian Olivier. Ecoutons là et laissons parler nos cœurs. »

- Ouais. Si on en a un, déclara cyniquement la jeune femme, sombre.

Non-dits non mais, non mais dit donc
Dis moi le donc ce non-dits là
Ce non-dit ci, dis le moi dont
Non-dit non mais non mais dit donc


Sam soupira. Cette chanson lui rappelait son existence. Non-dits… Deux mots qui résumait neuf années de sa triste vie. IL avait toujours été aussi distant, mais la faisait rire. Elle l’aimait, mais lui non, de ça elle en était sûre. Quand elle allait lui rendre son rapport, elle l’avait entendu avec Kerry. Les larmes lui montèrent aux yeux et elle les essuya rageusement. Elle allait se lever pour changer de station quand les paroles la transpercèrent.

N’attendons pas d’être plus là
Pour me raconter tout cela
Depuis jamais, qu’on se le dise
Les années passent sans merci


On aurait dit que la femme qui chantait lui racontait son existence, sa vie amoureuse. Elle se rassit, attendant la suite.

Si l’on se frôle c’est déjà ça
Chacun son rôle, pas plus que ça

Non-dits non mais, non mais dit donc
Dis moi le donc ce non-dits là
Ce non-dit ci, dis le moi dont
Non-dit non mais non mais dit donc

On s’est mentit autant de fois
Que l’on se disait tout cela
Tous les matins et les midis
Et toute la semaine aussi

C’est ridicule mais c’est comme ça
Si on recule on voit tout ça
On voit s’éteindre dans le ciel
Les étoiles et les arcs-en-ciel.

On verra bien tu me disais
Ce que cela fera après
Dans les lits de tous les non-dits
Sommeillent tout nos paradis

Non-dits non mais, non mais dit donc
Dis moi le donc ce non-dits là
Ce non-dit ci, dis le moi dont
Non-dit non mais non mais dit donc

Puis on s’dira s’qu’on voulait pas
Se dire mal où ça fait là
Tu sais les enfants c’est comme ça
Dira pas, dira, dira pas

Mais quand dira, ça fera là
Mal à mon estomac

N’attendons pas d’être plus là
Pour me raconter tout cela
N’attendons pas d’être plus ici
Pour me raconter tout ceci

Ceci cela s’envolera
Et vite s’oubliera

Non-dits non mais, non mais dit donc
Non-dits non mais, non mais dit donc
Dis moi le donc ce non-dits là
Dis moi le donc
Ce non-dit ci, dis le moi dont
Non-dit non mais non mais dit donc


La jeune femme laissa alors les larmes couler en deux traces symétriques sur ses joues. Elle se recroquevilla dans le canapé et pensa aux paroles, pleines de bons sens, de cette chanson. Elle l’avait bouleversé au plus profond d’elle-même.

Va-t-il oublier lui ? Va-t-il l’oublier ? Au bout de quelques années, ils ne se verront plus et alors ? Que va-t-il se passer ? Il la considérera comme un bon souvenir ? Comme un trophée ?

Dans un relent de fierté, elle se releva et sécha ses larmes. Elle monta dans sa chambre, se maquilla un peu, se recoiffa, prit son manteau et partit à toute vitesse. La radio marchait toujours.

« Bien, j’espère que cela aura fait réagir plusieurs personnes sur l’importance des sentiments avoués. Cette chanson magnifique est dédiée à tous ceux en mal d’amour. »

***


Sam roulait sans se soucier des radars et des flics. Elle roulait vers le Minessota. Il était partit en vacances hier au soir, donc il devait toujours y être. La nuit était noire et elle dû se pencher pour voir la route. Ses phares tremblotaient. Elle arriva enfin devant un grand chalet de bois. Elle sortit de sa voiture, réalisant enfin son acte. Elle allait avouer son amour à son supérieur hiérarchique ! Elle rassembla tout son courage pour frapper à sa porte : il fallait qu’elle sache. Et pas dans dix ans. Il ouvrit la porte et elle se figea. Jack O’Neill était, à ce moment, l’homme le plus sexy qu’elle ait jamais rencontrée.

- Carter ? Un problème à la base ? demanda Jack, les sourcils froncés
- Euh… Non je euh… J’étais dans le coin et… bafouilla Sam.
- D’accord… Entrez, fit Jack avec un sourire en coin.

Elle le remercia du regard et il referma la porte derrière elle.

- Que voulez vous ? demanda Jack alors qu’il se dirigeait vers la cuisine.
- Pardon ?! S’exclama la jeune femme, troublée.
- A boire, expliqua-t-il. Que voulez vous ? Un soda light ou un café?
- Un soda, merci, lui répondit-elle avec un sourire.

Il lui apporta un verre pour elle et une bière pour lui un peu plus tard et ils s’assirent dans le salon face à face.

- Que vient faire un colonel dans le Minessota ? fit le général après une gorgée de boisson.
- Je venais vous voir, déclara franchement la jeune femme.
- Tiens vous ne passiez pas dans le coin par hasard ? lui répondit-il en levant un sourcil.
- Excuse stupide, fit-elle en baissant la tête.
- C’est pas la pire ! essaya-t-il de la réconforter

Elle lui fit un regard éloquent, ne croyant pas un instant de son mensonge. Le général, gêné par le regard fixé sur lui de son second, tenta de la faire sourire.

- Bon d’accord, c’est peut-être la pire mais Daniel n’aurait pas fait mieux, admit-il au bout de quelques instants.

Elle rit doucement et bu une gorgée du soda. Frais, piquant, idéal. Elle se racla la gorge. Ce qui allait suivre allait les rendre mal à l’aise mais il fallait qu’elle sache.

- Mon général, je peux vous poser une question indiscrète ? demanda-t-elle en le regardant dans les yeux.
- Allez-y. On verra si j’y réponds, répondit-il sérieux en reprenant une gorgée de boisson glacée.
- Que ressentez-vous pour moi ? se jeta-t-elle à l’eau.

Elle rougit comme une pivoine dès qu’elle eut prononcé le dernier mot. Jack la transperça de son regard. Il prit le temps de boire une gorgée de bière pendant que la jeune femme se trémoussait sur le canapé, mal à l’aise. Enfin il brisa le silence sans la regarder.

- Tu le sais bien Sam, fit-il, froid tout d’un coup

La jeune femme fut surprise par cette réponse. D’abord car il n’essayait pas de détourner la question avec une blague et ensuite par ce tutoiement. Inattendue comme phrase.

- Non je ne sais pas, secoua-t-elle la tête.
- Le test Zatark ne t’as pas suffit ? dit-il en se levant.
- Dis-le moi. J’en ai besoin, le tutoya-t-elle.

Elle ne se reconnaissait pas ce ton suppliant. Mais elle avait déjà ravalé sa fierté quand elle avait décidé d’aller le voir alors…

Il se dirigea vers elle, la prit dans ses bras, la força à se lever et l’embrassa fougueusement. Elle répondit à son baiser immédiatement, entraînée par des émotions qui la hantaient depuis presque neuf ans. Elle l’aimait. Oh oui ! Elle l’aimait. Et lui ?

Ce fut elle qui rompit leur baiser la première. Elle croisa ses yeux assombris par le désir de son supérieur. Malgré elle, elle frissonna.

- S’il te plait… le supplia-t-elle.
- Je t’aime plus que tout. Tu es ma vie. Je veux fonder une famille avec toi, qu’on se marie, qu’on vieillissent ensemble dans notre maison, qu’on aille voir nos petits-enfants. Je veux vivre avec toi, à tes côtés, lui déclama-t-il.
- Pour toujours ? sourit-elle à travers ses larmes
- Pour toujours, répondit-il en essuyant ses joues
- Je t’aime moi aussi, à la folie, lui avoua-t-elle.

Elle l’embrassa alors. Le baiser fut plus long que le précédent. Puis Jack la conduisit doucement vers sa chambre et ferma la porte derrière lui.

***


Plus tard, dans l’obscurité de la chambre.

- Et le règlement ? lui demanda-t-elle, soucieuse.
- Je vais démissionner.
- Quoi ? Mais tu aimes ton travail ! s’exclama-t-elle choquée.
- Je t’aime encore plus, répondit-il gravement
- Et pour les enfants ?
- On pourrait appeler le garçon Jack junior ? répondit Jack candide.
- Pourquoi pas ! ria Sam

Le soleil se levait, éclairant de sa lumière blafarde la chambre où reposaient deux amants enlacés souriants à leur avenir commun. Enfin, tous les non-dits étaient dits.


FIN



Lire une fic, c'est bien. Laisser un commentaire, c'est mieux.
Revenir en haut Aller en bas
marpire
Mercenaire Interplanétaire
Mercenaire Interplanétaire
marpire


Nombre de messages : 279
Masculin Age : 31
Localisation : dans le secteur 5 de la galaxie 31. C'est simple.

Non-dits (Song fic) Empty
MessageSujet: Re: Non-dits (Song fic)   Non-dits (Song fic) EmptySam 11 Nov 2006 - 22:32

la fin avec Jack junior ma fait rire.
C'est du beau ship made in bibi, mais je trouve que c'est pas le même style de song fic que celle sur SGA. Je préfère celle sur SGA mais celle là est génial. En plus l'allusion à olivia ruiz.
Revenir en haut Aller en bas
Mara
The Doctor's Companion
The Doctor's Companion
Mara


Nombre de messages : 1639
Féminin Age : 35
Localisation : Inside the Tardis

Non-dits (Song fic) Empty
MessageSujet: Re: Non-dits (Song fic)   Non-dits (Song fic) EmptySam 11 Nov 2006 - 23:17

Contrairement à Marpire, je préfère cette fic à celle de SGA hi hi

Je trouve que Sam et Jack se sont tellement cherchés pendant neuf ans (et plus...) que là, ça colle vraiment bien avec leur relation.
J'aime bien, vraiment, et je pense que si je n'avais pas totalement décroché du ship Sam-Jack, j'aurais même adoré, tu as mis en avant les points que j'aimais chez eux. content

Petite note : je crois que c'est parce que je vois la relation entre John et Elizabeth comme plus sombre que tu ne l'avais décrite dans l'autre fic que j'avais pas tant accroché...
Revenir en haut Aller en bas
bibi
Légionnaire de l'Espace
Légionnaire de l'Espace
bibi


Nombre de messages : 245
Féminin Age : 33
Localisation : Sous l'océan...

Non-dits (Song fic) Empty
MessageSujet: Re: Non-dits (Song fic)   Non-dits (Song fic) EmptyDim 12 Nov 2006 - 18:17

Merci beaucoup à tous les deux !

Je suis contente que ça vous plaise autant ! cheers

A Marpire : Eh oui, Olivia Ruiz et moi, c'est toute une histoire ! J'adore ces chansons et là, les paroles collaient tout à fait au texte. Et non, c'est vraiment pas le même genre, j'ai pas collé les paroles de la chanson dans les paroles des persos.

A Mara : C'est vrai qu'eux deux, ils ont cherché longtemps (et encore, si on ne prend pas en compte ma fic mrgreen ). Franchement, ils sont trop bien ensemble,ils sont juste aveugles pour pas le remarquer !
Revenir en haut Aller en bas
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39


Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 34
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

Non-dits (Song fic) Empty
MessageSujet: Re: Non-dits (Song fic)   Non-dits (Song fic) EmptyMer 13 Déc 2006 - 15:09

AVIS A L'AUTEUR : CE COMMENTAIRE A ETE REDIGE PAR UN ANTI SHIPPEUR, VOUS LE LISEZ DONC A VOS RISQUES ET PERILS

Voili voila, j'ai lu la fic, et comme demandé au bas, je laisse mon commentaire ; cependant, je préviens, je ne suis pas un amateur de ship, vous êtes prévenu...

Tout d'abord, je dois dire que je n'ai pas réellement retrouvé les personnages dans cette fic. Jack un peu plus que Sam, sans doute, mais les déclarations enflammés à la fin de la fic ne lui ressemblent pas. Ce n'est pas un bavard, notre colonel - pardon, général.
Idem, l'idée de Sam blottie dans son canapé, en train de manger un pot de glace en écoutant une chanson d'amour et en pleurant, je n'accroche pas, désolé. Je trouve aussi que la fin est trop... Trop Arlequin, pas assez Stargate. Je ne vois pas quoi ajouter, je n'ai tout simplement pas retrouvé l'esprit de la série, désolé.

Quoi qu'il en soit, la chanson m'a l'air bien sympatique, et les paroles se rapportent en effet beaucoup à Sam et Jack. farao
Revenir en haut Aller en bas
rauz
Routard Interstellaire
Routard Interstellaire
rauz


Nombre de messages : 338
Féminin Age : 37

Non-dits (Song fic) Empty
MessageSujet: Re: Non-dits (Song fic)   Non-dits (Song fic) EmptyMer 13 Déc 2006 - 17:39

ET BIEN JE SUIS SHIPPEUSE!


et ça ne m'empêche pas du tout de trouver ça ... mignon mais dérangeant, comme l'a dit Skay, ça ne leur ressemble pas du tout ...

la chanson est très jolie cependant .... aarf
Revenir en haut Aller en bas
l'enfanteuse
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
l'enfanteuse


Nombre de messages : 1126
Féminin Age : 52
Localisation : sans commentaire

Non-dits (Song fic) Empty
MessageSujet: Re: Non-dits (Song fic)   Non-dits (Song fic) EmptyMer 13 Déc 2006 - 21:04

On reconnait vraiment ton style.<- ça c'est un compliment :o
Suis pas vraiment ship moi non plus, tu le sais. Disons que j'aime bien ta façon d'écrire mais c'est vrai que je trouve leur façon de se dire "je t'aime" un peu trop simple, manque un brin de jenesaisquoi...
En tout cas je prend quand même du plaisir à te lire.
ciao
Revenir en haut Aller en bas
bibi
Légionnaire de l'Espace
Légionnaire de l'Espace
bibi


Nombre de messages : 245
Féminin Age : 33
Localisation : Sous l'océan...

Non-dits (Song fic) Empty
MessageSujet: Re: Non-dits (Song fic)   Non-dits (Song fic) EmptyJeu 14 Déc 2006 - 13:11

Je sais que la fin est... bizarre, voire dérangeante, mais vous imaginez une autre fin ?

J'aurais peut-être du être plus en finesse sur certains détails et il est vrai que je ne cerne pas assez les personnages.

En tout cas, ça sera ma seule fic sur SG1 normalement. C'est moins facile d'écrire sur SG1 que sur SGA. On peut conclure que c'est une facilité de ne pas savoir ce qui se passe...

Merci pour tous vos commentaires (shippeur ou pas shippeur cool )
Revenir en haut Aller en bas
AngeMac
Larve Toxique
Larve Toxique
AngeMac


Nombre de messages : 33
Féminin Age : 34

Non-dits (Song fic) Empty
MessageSujet: Re: Non-dits (Song fic)   Non-dits (Song fic) EmptyMer 10 Jan 2007 - 17:20

et ben moi je suis shippeuse !

Et comparer à bien d'autres fics je trouve que celle ci est très bien et que même si les personnage ne sont pas toujours représentatifs de ceux de la série et bien moi j'ai bien rit !
C'est toujours mieux que des fics slashs où teal'c chante son amour à Jack ! mdr ! j'exagère un peu, j'ai déjà vu des trucs dans le style ^^'
Pour revenir à ta fic : moi je la trouve très plaisante et puis on a le droit de s'amuser un peu ^^ bien que sur la fin tu aurait pu détailler un peu plus ce qui se passe dans la tête des deux tourteraux !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Non-dits (Song fic) Empty
MessageSujet: Re: Non-dits (Song fic)   Non-dits (Song fic) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Non-dits (Song fic)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [6x13] The Wedding of River Song
» 9x13 - The Husbands of River Song

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Stargate :: Vos créations :: Créations Stargate-
Sauter vers: